PDA

Voir la version complète : question conne sur les outils du mercredi matin...



Dave
15/02/2012, 11h54
je sais pas si vous êtes comme moi, mais moi, j'adore les outils.. c'est comme des grosses bébelles à mes yeux...

là, je me pose la question sur les outils oscillant genre Dremer et autre... y'en as-tu qui en ont ?

vous faites quoi avec ça. ?

lol.. j'essaie de vendre mon besoin à ma femme là-dessus mais je manque encore un peu d'argument... un peu la même chose avec une meuleuse... maudit que ça l'a l'air cool ces bébelles là...

sinon, je vais juste regarder une skill saw à batterie Milwaukee M18... plus facile à vendre...

ah oui, cherchez rien d'intelligent dans mon affaire à matin, c'est de la pure gâterie de bébé... ;)

comme mon chum me passe sa bertha de scie à onglet makita sur frame quand j'en ai besoin, je peux pas vraiment me justifier d'acheter ça...

maudit... lol !

need_for_speed
15/02/2012, 12h06
J'ai plusieurs outils et mon père est charpentier-menuisier. J'ai notamment une drill à batterie Hitachi lithium-ion 18v, une drill à corde Dewalt 7 ampères, un passe-partout à corde Bosch 11 ampères et plusieurs cossins. Des outils de frigoriste par exemple...

Slammer
15/02/2012, 12h55
Pourtant moi, meme si je peux avoir des outil de certain amis, je prefere m'acheter mes propres outils, surtout lorsque tu fais des travaux autour de la maison.

Mais une Dremel....ish....si tu ne fais pas des meubles, ca sert pas a grand chose...

a moins que tu decide de faire des beaux meuble a ta blonde....es-ce qu'elle veux un banc d'entree pour le hall? un beau coffre au pied du lit???

idun
15/02/2012, 14h28
Dremel... je m'en sert pour faire les griffes aux chiens !
sinon, je ne m'en sers pas... probablement l'outil le plus inutile de ma collection.

pour les outils oscillants, je trouve le mien plutôt utile... mais je regrette de ne pas avoir acheté la vraie affaire... genre un Bosch avec fil... j'en ai un Ridgid sans fil et sa manque de puissance.

Dave
15/02/2012, 17h16
dremel font dans l'oscillant... pour les outil rotatif... je saurais pas quoi foutre avec ça...

si je m'en achète un... j'irai probablement dans le milwaukee, depuis que mon chum m'a passé ses outils de cette marques là, le reste est devenu pas mal moins hot à mes yeux...

vstar
15/02/2012, 17h25
Moi les outils nomme la et je l'ai, je suis maniaque. Mais c'est bien normal que la pluparts des outils ne servent pas souvent, la qualité d'un outil c'est de l'avoir quand t'en a besoin.

togo
15/02/2012, 21h38
Si tu achètes des outils, achète meilleure qualité possible. C'est ce qui revient le moins cher à la longue.

Minimalement, dans une maison il te faut:
- marteau, jeu de tournevis, des pinces dont des long nose
- un niveau, une équerre
- une scie sauteuse (Makita, Bosch, Hitachi, rien en bas de cela)(Festool si tu as le coeur solide au vu du prix)
- une perceuse 14v pour la légèreté, une autre à percussion à cable pour les plus rares gros travaux.
- une sableuse oscillante
- une meule ou une sableuse à courroie
- un jeu de douilles, une clé à mollette (en français ordinaire: un wrench)
- un étau

Un Dremmel...pas une priorité au début.

Slammer
16/02/2012, 08h13
difficile a evaluer la meilleure qualite possible...mais une chose qui est sur, prend des outils electrique et non a batterie...comme ca, il va fonctionne lorsque tu vas en avoir besoin. Rien de plus chiant de prendre un outils a batterie qui est decharge lorsque tu le prend et si tu le prend pas souvent, avec les annees, elle perd sa charge

Mister Drolet
16/02/2012, 18h42
Je suis très taponneux, et je me demande si mon dremel me sert une fois dans dans l'année. J'ai un kit a batterie milwaukee 18 v (drill, impact, sawall), drill milwaukee 28 volts pour plus gros travaux, drill percussion sds 28 volts Milwaukee, buffer bosch, scie circulaire dewalt, Kit complet outils pneumatique, compresseur a air, gun a clou menuisier et et de finition, kit de box complet jusqu'a 1 pouce et quart modèle long, banc de scie, pipe wrench 8", 10", 18", tout les types de pinces, marteau, tournevis, égoïne, chalumeau pour souder le cuivre....

Selon moi tu devrais t'acheter tout ça avant de penser a un dremell.

need_for_speed
16/02/2012, 19h00
chalumeau pour souder le cuivre....



Torche à l'oxyacétylène ou propane? C'est légèrement différent! :lol:

Mister Drolet
19/02/2012, 07h37
Torche à l'oxyacétylène ou propane? C'est légèrement différent! :lol:

Au propane pour les tites job de plomberie.

Slammer
20/02/2012, 09h07
Au propane pour les tites job de plomberie.

disons que pour moi, ca sert plutot a dejammer les vis pour chager les friens :P

Tantry
20/02/2012, 13h18
j'irai probablement dans le milwaukee

Milwaukee c'est vraiment du haut de gamme, pour moi il faut l'utiliser souvent pour justifier le prix de cette marque, quoi que dans les perceuse elles sont moin porter a donner des coups dans le poignet, c'est plus sécuritaire.

Moi j'ai une dremel Black & Decker depuis un bons 10 ans, je m'en sers quelque fois par ans. Sabler de la rouille dans des endroits difficile d'accès, coupé des bolts jammé sur mon VTT (dans les endroits difficile d'accès). Je m'en sers pour un peu n'importe quoi, mais seulement quand un gros outils ne passe pas.

Mister Drolet
20/02/2012, 16h22
Le bricoleur du dimanche n'a peut-être pas besoin de Milwaukee, mais si tu peux t'en payer, gâte-toi. Une drill milwaukee tu échappe ça du 3eme étage sur le béton pis ça parait même pas. C'est tough. Les batteries aussi sont meilleures que du mastercraft ou ben du Black and Decker. J'aime bien le dewalt aussi mais pour les outils a fil.

Mister Drolet
20/02/2012, 16h25
disons que pour moi, ca sert plutot a dejammer les vis pour chager les friens :P

Héhé, l'autre fois j'avais lavé mon truck pis ya fait frette la nuit et mes serrures ont gelés. Au chalumeau ça dégèle assez vite haha.

DUB666
20/02/2012, 20h01
Le bricoleur du dimanche n'a peut-être pas besoin de Milwaukee, mais si tu peux t'en payer, gâte-toi. Une drill milwaukee tu échappe ça du 3eme étage sur le béton pis ça parait même pas. C'est tough. Les batteries aussi sont meilleures que du mastercraft ou ben du Black and Decker. J'aime bien le dewalt aussi mais pour les outils a fil.

Des fois, ça tombe en spécial. L'an passé j'ai acheté une visseuse "impact" Milwaukee. Elle était en spéciale à 60% chez Home Dépôt pour une 18 volt lithium ion. A ce prix c'était moins chère qu'une cacane tire

Dave
28/02/2012, 22h12
Milwaukee c'est vraiment du haut de gamme, pour moi il faut l'utiliser souvent pour justifier le prix de cette marque, quoi que dans les perceuse elles sont moin porter a donner des coups dans le poignet, c'est plus sécuritaire.

Moi j'ai une dremel Black & Decker depuis un bons 10 ans, je m'en sers quelque fois par ans. Sabler de la rouille dans des endroits difficile d'accès, coupé des bolts jammé sur mon VTT (dans les endroits difficile d'accès). Je m'en sers pour un peu n'importe quoi, mais seulement quand un gros outils ne passe pas.

kool... ça me tente là !

need_for_speed
29/02/2012, 06h41
kool... ça me tente là !

Est-ce que c'est vraiment pour servir ou juste pour dire que tu l'as? :wink:

Comme Pôpa dans la Petite Vie, lol, quand il vient pour se servir de sa drill dans l'émission du bricoleur il se fait un trou dans la main! Mouhahaha!

Tijo
29/02/2012, 16h06
Milwaukee et Makita sont les 2 meilleurs marques pour les drilles a batterie. Par contre Milwaukee est vraiment plus cher que les autres habituellement. Sinon, je me suis déja fait dire que du Craftsman ( vendu au Sears) c'est surprenant et que sa peu être bien aussi.

merlin_toutankhamon
29/02/2012, 19h47
Hitachi ont une gamme de produits de très haute qualité.

Tijo
04/03/2012, 20h25
Je magasine cé temps si un combo kit d'outils a batterie, il me faut une drille qui a la percussion et un sawzall. Chez HomeDepot il semble avoir des spéciaux pas pire, un kit RIDGID 18V batteries Lithium, sawzall, drille a percussion, skillsaw, lumière + une batterie supplémentaire le tout garantie a vie pour 499$. Je sais pas si je me laisse tenter ou non! Sinon le kit Makita même chose sans la lumière et la batterie de plus est au même prix, et le Dewalt est 459$ mais les batteries sont pas lithium.

http://www.homedepot.ca/catalog/combo-kits/172201/24/0/P_BuyCount|1

Mister Drolet
04/03/2012, 22h00
Jirais avec le ridgid, mais makita est une valeur sur aussi...

togo
05/03/2012, 09h06
Comme on dit Rigid, ça fait la job, mais tu n'auras jamais la finesse de fonctionnement ni autant d'agrément en l'utilisant qu'une Makita ou une Bosch ou même Hitachi.
Correct pour du rough.
Quant à la garantie, suis scrupuleusement chacune des procédures indiqués, sinon, oublie cela, toutes les raisons sont bonnes pour ne pas y donner suite.