PDA

Voir la version complète : Dernier sondage de fiabilité réalisé par JDPower : Amélioration pour certains...



pxc24
15/02/2012, 15h52
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/201202/15/01-4496321-la-fiabilite-a-un-niveau-record.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

Bonne lecture et mes condoléances pour Chrysler et Volks ;)

Francis F
15/02/2012, 15h57
Ben voyons donc, Chrysler, c'est les meilleurs, ils sont moins chers... Aucune surprise là. Hehehe ! Ils retournent à leur place. Et ce qui est intéressant, c'est que ce sondage concerne les modèles 2009. Donc des modèles qui ont 3 ans. Pas un sondage de 90 jours.

Francis F
15/02/2012, 16h14
C'est drôle récemment JD Power c'était de la m... et consumer report les meilleurs. La réalité c'est que ces sondages de satisfaction sont souvent plus biaisés qu'autre chose. Tant qu'on aura pas accès aux données des concessionnaires, c'est du vent tant qu'à moi...

Ça prouve surtout que ton tableau que tu nous envoies depuis quelques semaines, c'est du vent. Ton argumentation des dernières semaines vient de tomber. C'est pour ça que je te référais à la revue qui donnait les données par modèle, par année et par type de problème possible. C'est ça qui peut permettre de commencer une analyse sérieuse. Pas des données par marque avec une large plage.

Mais surtout, ce que j'aimerais savoir, c'est aussi la gravité des problèmes rapportés. Un rattle compte-t-il comme un moteur sauté ? Les conducteurs de certaines marques sont-ils plus difficiles que d'autres ? Rapportent-ils des problèmes qui n'en sont pas ? Et les différents modèles ?

Joe 123
15/02/2012, 18h22
Lexus et Toyota TOUJOURS au sommet...ça fait 2 000 ans que c'est la même chose...

N.G.
15/02/2012, 18h26
J'avais écrit sur ce site il y a quelques semaines que les produits Volks étaient --en général--peu fiables ce qui m' avait valu des commentaires assez vitrioliques de la part de certains.
Et voilà maintenant qu' un sondage--que l' on peut toujours discuter--vient affirmer cette prétention.
Oui..le plaisir de conduire est présent..quand ils peuvent rouler..!!:-(

Ps3alltheway
15/02/2012, 18h32
Lexus et Toyota TOUJOURS au sommet...ça fait 2 000 ans que c'est la même chose...

Certains , ecoutes j'ai un 4Runner 1995 avec plus de 250 000 km pi j'y donne pas toute le temps facile pi roule sans prob !
Un de mes amis a une Tercel 1999 avec au dessus de 220 000 km et ZERO probleme
La blonde de un de mes chums a une Tercel 1998 250 000 km et Zero probleme , meme pas de check engine !

Francis F
15/02/2012, 18h35
Ce qui m'impressionne avec Toyota, c'est le nombre de voitures à très haut millage sur le marché. Des 500 000 km et plus sans problème majeur. Impressionnant.

N.G.
15/02/2012, 18h39
Ce qui m'impressionne avec Toyota, c'est le nombre de voitures à très haut millage sur le marché. Des 500 000 km et plus sans problème majeur. Impressionnant. ENFIN!!!..une lueur d' intelligence adaptive de la part du GRAND connaisseur..............

Sames
15/02/2012, 18h54
Ce qui m'impressionne avec Toyota, c'est le nombre de voitures à très haut millage sur le marché. Des 500 000 km et plus sans problème majeur. Impressionnant.

Peut-être, mais au prix d'un comportement routier de merde, un confort ordinaire, des rattles, un assemblage qui a lâché avec le temps... Honnêtement, j'ai conduit une Corolla 1999 de 250 000km et j'ai jamais utilisé un véhicule qui va aussi mal. Suspension à réaction contradictoire, coffre qui ferme de manière inégale, shiter (automatique) presque impossible à déplacer, 1 pintes d'huile par tank de gaz, rouille. Ça fait 500 000km, y'a pas de doute, mais j'en voudrais pas à ce kilométrage.

Je dis pas que mon véhicule est sans tâche (loin de là et j'ai jamais prétendu le contraire), mais il va comme un neuf après 250 000km.

Partez pas en peur avec ça, que j'en vois pas un me traiter de vendu. Je vous fait seulement part de mes observations.

Francis F
15/02/2012, 18h59
Peut-être, mais au prix d'un comportement routier de merde, un confort ordinaire, des rattles, un assemblage qui a lâché avec le temps... Honnêtement, j'ai conduit une Corolla 1999 de 250 000km et j'ai jamais utilisé un véhicule qui va aussi mal. Suspension à réaction contradictoire, coffre qui ferme de manière inégale, shiter (automatique) presque impossible à déplacer, 1 pintes d'huile par tank de gaz, rouille. Ça fait 500 000km, y'a pas de doute, mais j'en voudrais pas à ce kilométrage.

Je dis pas que mon véhicule est sans tâche (loin de là et j'ai jamais prétendu le contraire), mais il va comme un neuf après 250 000km.

Partez pas en peur avec ça, que j'en vois pas un me traiter de vendu. Je vous fait seulement part de mes observations.

Attention, ne pas mélanger marque japonaise et voiture japonaise. La Corolla 99 était fabriquée au Canada et non au Japon. Une bonne vieille Tercel avec un minimum d'entretien, c'est pas tuable et pas si pire. Et tu as une VW, reconnue pour durer longtemps et pour avoir une conduite impeccable.

ctheriault
15/02/2012, 19h31
Ca dépend de l'entretien qui a été fait aussi. J'ai l'impression des fois que bien des propriétaires de Honda/Toyota entretiennes leur voiture de façon assez sommaire... ya pas juste les changements d'huile qui sont a faire sur un véhicule.

Mais faut dire que les japonaises vieillisses bien en général, surtout quand c'est bien entretenue.

Parcontre, pour une vieille mazda, je donnerais pas cher. J'ai encore la 6 qui dort dans le cours, puis pour un char de 80 000 km...oufff!!!!

ctheriault
15/02/2012, 19h38
Et si je peux me permettre sur Chrysler, je connais malheureusement peu de monde qui en ont, alors je ne peux pas me prononcer trop, mais ma belle famille ne jure que sur des char américain. Le dernier acheter, un Dodge Journey 2011. Et a date y semble regretter leur achat, et personnellement je leur avait déconseiller... surtout qu'ils voulait une bonne économie d'essence, et y sont allé avec le V6.

Jusqu'a maintenant les problèmes qui ont eu sont:

- Problèmes électrique
- Rouille
- Infiltration d'eau au niveau du plaffonier en avant
- Consommation excessive d'essence

Pour un char qui a 6 mois, c'est poche!!!

jofiree
15/02/2012, 20h01
http://wot.motortrend.com/lexus-back-on-top-of-2012-j-d-power-dependability-study-chrysler-last-170219.html

Voici le tableau du sondage.

Conclusion : honda en baisse, les américain sa va bien, sauf chrysler qui ont tout leur marque dans le fond de cave (chrysler,dodge,jeep et ram), suprématie toyota, faut ben qu'ils ont de quoi de positif sur leurs chars :P

jofiree
15/02/2012, 20h03
http://wot.motortrend.com/lexus-back-on-top-of-2012-j-d-power-dependability-study-chrysler-last-170219.html

Voici le tableau du sondage.

Conclusion : honda en baisse, les américain sa va bien, sauf chrysler qui ont tout leur marque dans le fond de cave (chrysler,dodge,jeep et ram), suprématie toyota, faut ben qu'ils ont de quoi de positif sur leurs chars :P




mais pour te consoler fury... j'adore les nouveaux srt-8 :D

jofiree
15/02/2012, 20h07
ENFIN!!!..une lueur d' intelligence adaptive de la part du GRAND connaisseur..............

vendu toyota? personnelement je m'achèterais jamais de nouveau toyota, ben beau être fiable, sa sert a quoi d'être passioné de voiture si t'es pogné à conduire des corolla ou yaris... y'a rien de fun à conduire la dedans

Sames
15/02/2012, 20h08
On est en 2012, les sondages de fiabilité présentement, c'est juste bon pour les peureux tant qu'à moi. Les marques pas fiables ça existe pu. Les voitures totalement sans problèmes n'existent pas encore non plus par contre.

Tout a fait d'accord avec ça! Faut pas se fier sur ces "sondages" (les guillemets sont importants ici) pour décider de l'achat d'une voiture ou non.

jofiree
15/02/2012, 20h17
Tout a fait d'accord avec ça! Faut pas se fier sur ces "sondages" (les guillemets sont importants ici) pour décider de l'achat d'une voiture ou non.

Totalement d'accord

vtec
15/02/2012, 20h18
vendu toyota? personnelement je m'achèterais jamais de nouveau toyota, ben beau être fiable, sa sert a quoi d'être passioné de voiture si t'es pogné à conduire des corolla ou yaris... y'a rien de fun à conduire la dedans

je veut pas etre baveux mais yé ou le fun de conduire un cavalier?

pxc24
15/02/2012, 20h32
On est en 2012, les sondages de fiabilité présentement, c'est juste bon pour les peureux tant qu'à moi. Les marques pas fiables ça existe pu. Les voitures totalement sans problèmes n'existent pas encore non plus par contre.

Surtout quand tu prêches pour Chrysler, j'aimerai voir ton opinion si Chrysler serait en haut du palmarès....
Au moins, année après année, il y a une constante: Volks et Chrysler sont toujours au sous-sol, si c'était vraiment biaisé, c'est deux marques se retrouveraient ailleurs qu'au sous-sol d'une année à l'autre ! Pensez-y !

TORAK
15/02/2012, 20h37
Le tableau que j,avais publié est celui de CR pour leur predicted 2012. Il présentait une moyenne donc peu importe qu'on prenne ça véhicule par véhicule, si la moyenne est ordinaire, ben c'est ça...

Juste que je trouve drôle qu'une marque soit au sommet dans un et en déclin total dans l'autre (je parle de Ford, je l'avais oubliée). Ma seule explication est que l'évaluation des proprio est bien souvent biaisée.

On est en 2012, les sondages de fiabilité présentement, c'est juste bon pour les peureux tant qu'à moi. Les marques pas fiables ça existe pu. Les voitures totalement sans problèmes n'existent pas encore non plus par contre.

J'espère que tu vas assumer ce commentaire jusqu'au bout et ne pas faire comme dernièrement en présentant un tableau de ce genre pour te backer ;) Ça fait pas mal contradictoire, mais au moins tu as finis par comprendre que d'un tableau à un autre les données peuvent changer.

Francis F
15/02/2012, 20h42
je veut pas etre baveux mais yé ou le fun de conduire un cavalier?

C'est plus le thrill de pas savoir si tu vas te rendre ou si tu vas devoir pousser ! :P Au moins c'est pas trop pesant. Il y a aussi le thrill de prendre un virage sans trop ralentir le traffic. Au risque de ta vie.

marmotte31
15/02/2012, 21h14
Comme disait Francis, il faudrait savoir comment ils interprètent les "problèmes". Un sensor qui allume et un moteur qui pète... y'a une méchante différence... et je sais que VW sont forts pour avoir des "check engine" qui allume pour rien. Ca n'en fait pas des véhicules moins fiables pour autant.

Pour Chrysler, je ne pense pas que les nouveaux modèles soient dans le fond de la cave... mais les générations 2008-2009, probablement qu'ils méritent le fond de cave.

merlin_toutankhamon
16/02/2012, 06h29
C'est plus le thrill de pas savoir si tu vas te rendre ou si tu vas devoir pousser ! :P Au moins c'est pas trop pesant. Il y a aussi le thrill de prendre un virage sans trop ralentir le traffic. Au risque de ta vie.
:lol: :lol: :lol:

Slammer
16/02/2012, 08h07
Comme disait Francis, il faudrait savoir comment ils interprètent les "problèmes". Un sensor qui allume et un moteur qui pète... y'a une méchante différence... et je sais que VW sont forts pour avoir des "check engine" qui allume pour rien. Ca n'en fait pas des véhicules moins fiables pour autant.

Voila...et de savoir quand les donnees ont ete recueillie...car dans mon cas, c'etais apres 3 mois...on ne peux pas dire grands chose.

Slammer
16/02/2012, 08h07
Et si je peux me permettre sur Chrysler, je connais malheureusement peu de monde qui en ont, alors je ne peux pas me prononcer trop, mais ma belle famille ne jure que sur des char américain. Le dernier acheter, un Dodge Journey 2011. Et a date y semble regretter leur achat, et personnellement je leur avait déconseiller... surtout qu'ils voulait une bonne économie d'essence, et y sont allé avec le V6.

Jusqu'a maintenant les problèmes qui ont eu sont:

- Problèmes électrique
- Rouille
- Infiltration d'eau au niveau du plaffonier en avant
- Consommation excessive d'essence

Pour un char qui a 6 mois, c'est poche!!!

consommation excessive.....c'est combien?

TORAK
16/02/2012, 10h15
Mais en vrai c'est la première fois que je vois des résultats aussi contradictoires publiés en même temps selon des données supposément statistiquement reconnues. Là c'est plus qu'évident. Souviens-toi que selon CR, Volks n'est pas dans la cave, Chrysler non plus. Et surtout, Ford prends toute une débarque.

Je répète, qui croire?

Sur ce genre de sondage, sérieusement, je ne suis pas sûr de vouloir croire qui que ce soit...

Quand je cible le véhicule que je suis intéressé à me procurer, je fais pleins de recherches pour bien le connaître le plus possible et aussi, bien sûr, pour voir les problèmes déjà rencontré et ceux qui revienne le plus souvent. Dans mon cas, il n'y avait vraiment pas grand chose sur ma voiture, c'était plus le doute qui planait sur les VW en général, mais bon il y a des exeptions.

jofiree
16/02/2012, 10h50
je veut pas etre baveux mais yé ou le fun de conduire un cavalier?

Je suis très conscient que mon char est loin d'être fun à conduire, mais selon les fait sa tien mieux la route (sa reste une compacte...) et sa performe beaucoup mieux qu'une corolla, tout en étant 2 fois moin chère pour la même année

Pis la vous allez dire que sa brise 2 fois plus souvent. Peut-être je sais pas , mais sa ma coûter une 150$ de réparation en 2 ans et 50000km, donc on en reparlera pour la fiabilité, pour l'instant :P

Bowser
16/02/2012, 11h32
Je suis très conscient que mon char est loin d'être fun à conduire, mais selon les fait sa tien mieux la route (sa reste une compacte...) et sa performe beaucoup mieux qu'une corolla, tout en étant 2 fois moin chère pour la même année

Pis la vous allez dire que sa brise 2 fois plus souvent. Peut-être je sais pas , mais sa ma coûter une 150$ de réparation en 2 ans et 50000km, donc on en reparlera pour la fiabilité, pour l'instant :P

C'est pas si pire un Cavalier, en autant qu'on le prenne pour ce que ça vaut.

J'en ai eu un, un 1995, que j'ai roulé jusqu'en 2003 à 189 000km. J'ai mis environs 300$ dessus (bearing) et c'est tout. C'est sur qu'il était plein de rattle, que le moteur sonnait comme un tracteur, que l'assemblage était douteux, qu'il était plus ou moins confortable mais au prix demandé, j'en ai eu pour mon argent.

Slammer
16/02/2012, 11h49
C'est pas si pire un Cavalier, en autant qu'on le prenne pour ce que ça vaut.

J'en ai eu un, un 1995, que j'ai roulé jusqu'en 2003 à 189 000km. J'ai mis environs 300$ dessus (bearing) et c'est tout. C'est sur qu'il était plein de rattle, que le moteur sonnait comme un tracteur, que l'assemblage était douteux, qu'il était plus ou moins confortable mais au prix demandé, j'en ai eu pour mon argent.

meme chose pour moi...et disons que toutes mes Mazda ont ete moins fiable que ce Cavalier la!!!

Dave
16/02/2012, 11h54
Attention, ne pas mélanger marque japonaise et voiture japonaise. La Corolla 99 était fabriquée au Canada et non au Japon. Une bonne vieille Tercel avec un minimum d'entretien, c'est pas tuable et pas si pire. Et tu as une VW, reconnue pour durer longtemps et pour avoir une conduite impeccable.

mon chum a justement ça une Tercel 1999 faite au japon... astie de vidange qui veut pas crever... 4 roues, un volant et une conduite "à risque", y'a pas plus vrai... mais ça veut pas crever...

Dave
16/02/2012, 11h56
re
Et si je peux me permettre sur Chrysler, je connais malheureusement peu de monde qui en ont, alors je ne peux pas me prononcer trop, mais ma belle famille ne jure que sur des char américain. Le dernier acheter, un Dodge Journey 2011. Et a date y semble regretter leur achat, et personnellement je leur avait déconseiller... surtout qu'ils voulait une bonne économie d'essence, et y sont allé avec le V6.

Jusqu'a maintenant les problèmes qui ont eu sont:

- Problèmes électrique
- Rouille
- Infiltration d'eau au niveau du plaffonier en avant
- Consommation excessive d'essence

Pour un char qui a 6 mois, c'est poche!!!

ben là... si Fury le dit que des fils mal isolé, ça l'a aucun danger de problème électrique, ça peut pas faire autrement qu'être vrai...

Problème électrique chez Chrysler, me semble que j'entend ça depuis au moins 30-40 ans...

mais en général, ça se règle bien

N.G.
16/02/2012, 12h43
vendu toyota? personnelement je m'achèterais jamais de nouveau toyota, ben beau être fiable, sa sert a quoi d'être passioné de voiture si t'es pogné à conduire des corolla ou yaris... y'a rien de fun à conduire la dedans C' est certain que conduire tous les jours une Cavalier doit apporter beaucoup d' excitation dans la vie de tous les jours..Si tu savais comme je t' envie...LOL

jofiree
16/02/2012, 13h24
Sais tu lire N.G?

T'as raison, y'a rien de palpitant de conduire a cavalier, si tu te sens si concerner dans mes postes c'est que je présume que tu aimes bien les toyota. OUI c'est des excellente voiture, mais pas pour un passionner de char. En passant mon char doit valoir 7-8 fois moins chère qu'une corolla neuve, donc pas obliger de comparer...

jofiree
16/02/2012, 13h26
C'est pas si pire un Cavalier, en autant qu'on le prenne pour ce que ça vaut.

J'en ai eu un, un 1995, que j'ai roulé jusqu'en 2003 à 189 000km. J'ai mis environs 300$ dessus (bearing) et c'est tout. C'est sur qu'il était plein de rattle, que le moteur sonnait comme un tracteur, que l'assemblage était douteux, qu'il était plus ou moins confortable mais au prix demandé, j'en ai eu pour mon argent.

c'est sa... st'un cavalier, t'en a amplement pour l'argent que tu l'as payer, point final!

Slammer
16/02/2012, 14h23
Sais tu lire N.G?

T'as raison, y'a rien de palpitant de conduire a cavalier, si tu te sens si concerner dans mes postes c'est que je présume que tu aimes bien les toyota. OUI c'est des excellente voiture, mais pas pour un passionner de char. En passant mon char doit valoir 7-8 fois moins chère qu'une corolla neuve, donc pas obliger de comparer...

Bien d'accord avec toi...bien des compact ont rien d'exitant au volant. A la limite, meme effet qu'une mini-van...a part lorsque tu as 7 filles avec toi, c'est le fun de conduire une mini-van ahahahaa!!!

marmotte31
16/02/2012, 14h27
Un Cavalier/Sunfire a probablement tous les défauts du monde sauf un... c'est durable et fiable.
Par contre, même pour un passionné de char, pour moi, un corolla ou un cavalier c'est pas mal dans la même catégorie dans ma liste. Rendu là, l'expérience au volant d'un cavalier ou un corolla c'est du pareil au même.

Frange
16/02/2012, 14h46
Boff, je suis beau être passioné de GM, les Cavaliers, c'est pas pour moi. Je préfère plus luxueux, plus gros et surtout plus fiable.

Le seul avantage de la Cavalier de Jofiree c'est son moteur écotec, pas mal meilleur que la cochonnerie de 2.2 OHV.

TORAK
16/02/2012, 15h11
Sais tu lire N.G?

T'as raison, y'a rien de palpitant de conduire a cavalier, si tu te sens si concerner dans mes postes c'est que je présume que tu aimes bien les toyota. OUI c'est des excellente voiture, mais pas pour un passionner de char. En passant mon char doit valoir 7-8 fois moins chère qu'une corolla neuve, donc pas obliger de comparer...

Contrairement à la Corrola, une Cavalier n'a pas seulement la conduite qui n'est pas passionnante (même si c'est moins pire), mais tout le reste. Encore là, les Corrola XRS sont un peu mieux côté conduite.

Slammer
16/02/2012, 15h23
Contrairement à la Corrola, une Cavalier n'a pas seulement la conduite qui n'est pas passionnante (même si c'est moins pire), mais tout le reste. Encore là, les Corrola XRS sont un peu mieux côté conduite.

on pourrait dire la meme chose avec la Z24....moins pire que la Z22 :P

faut comparer des pommes avec des pommes...et la XRS, elle est arrive dans les derniere annees....

N.G.
16/02/2012, 16h00
Sais tu lire N.G?

T'as raison, y'a rien de palpitant de conduire a cavalier, si tu te sens si concerner dans mes postes c'est que je présume que tu aimes bien les toyota. OUI c'est des excellente voiture, mais pas pour un passionner de char. En passant mon char doit valoir 7-8 fois moins chère qu'une corolla neuve, donc pas obliger de comparer...je n' achèterais pas n'importe quel produits Toyota non plus. Actuellement j' ai une Venza 6 cyls awd et j' en suis très satisfait. Aucun problème..aucun rappel..32800km..oui même si je conduis un Toyota, je suis quand même un passionné d' autos..l' un n' empêche pas l' autre.

Slammer
16/02/2012, 16h21
, je suis quand même un passionné d' autos..l' un n' empêche pas l' autre.

voila, tres belle phrase :)

GRISSOM
16/02/2012, 16h56
Ma G5 était plus plaisante à conduire qu'une Corolla. Meilleur confort (en avant du moins) et puissance plus le fun à exploiter. Malheureusement, la G5 était pleine de petits troubles gossants qui ont fait que je l'ai plus ou moins aimé pendant les 3 ans que je l'ai eu. Si au moins les petits troubles se seraient réglé en une visite. Je crois que la Cavalier était moins pire pour ça.
Quand je compare la Cobalt 2008 d'un ami infirmier avec ma Corolla 2003, je suis au regret de dire que la Chevy est moins confortable tant aux places avant qu'en arrière. L'assise est courte, le dossier très mince, le mix de fermeté est désagréable, et comme sur la Corolla pas de maintien pour les places avant. Pour avoir conduit les deux voitures, la Cobalt prend tout autant le roulis que ma Corolla plus vieille de 5 ans, l'angle mort est plus grand. Le freinage est à mon gout plus difficile à doser (mais il est un peu plus efficace que sur mon bazou de 5 ans en arrière, ouf). Le seul vrai point avantageux pour la Cobalt est son moteur plus fringant, donnant de meilleures performances. (en même temps c'est un 2.2l, comparé à un 1.8l).

Mais à choisir entre les deux, je garde ma Corolla sans la moindre hésitation.

Ce n'est que mon avis. Pas la peine de se verser sur ma personne dans des chicanes tannantes.

GRISSOM
16/02/2012, 17h25
Quand je compare avec les compactes des années récentes que j'ai conduites à savoir la Nissan Sentra 2004, Mazda 3 2005, Honda Civic 2004 et 2007, Focus 2006/2007/2008 (c'est d'ailleurs le modèle que j'ai le plus essayé car initialement c'est cette voiture que je voulais), la Cobalt 2008, Elantra 2005, Jetta 2003 (le char de ma blonde), beh la Corolla de la génération 2003-2008 est la plus confortable. La suspension est même un poil trop molle, ce qui explique que la voiture prend un roulis trop important en virage. La Corolla est clairement calibrée pour le confort et pas du tout pour le sport. La Jetta et la Mazda 3 elles sont calibrées pour le sport, mais je préfère la tenue de route de la Jetta vs la premiere gen de la 3 qui manque souffre d'un flou au centre de la direction qui rend difficile le maintien de cap (je ne sais pas si les 2010+ se sont améliorées sur ce point). La Sentra est sautillante, la Civic trop bruyante (mais est plus stiff que la Corolla), les anciennes gen d'Elantra n'apporaient aucun agrément en la conduisant. La Focus est plutot agréable à conduire, mais c'est la fragilité de ses composantes et une fiabilité aléatoire (suite aux inspections que j'ai fait faire) qui m'ont fait renoncer à ce modèle.

Normal que la Corolla se fasse vieille, par contre ce qui est decevant c'est qu'il a fallu passer à la Cruze (soit une seconde refonte complete) pour faire mieux que la Corolla, la preuve que cette voiture tient bien le coup au fil des ans. Quant au moteur 1.8, il est vraiment poche, mais au moins il consomme moins que les autres quand je me rapporte aux commentaires des proprios des voitures mentionnées plus haut que j'ai essayé. Mais il est clair que j'aurai pas hésiter à payer pour 30 hp de plus, quitte à augmenter la conso de 1l/100km.

Frange
16/02/2012, 18h34
HAhaha, moteur de la Corrolla rugueux, tu ne sais pas de quoi tu parles. Les moteurs Toyota sont d'une douceur remarquables.

marmotte31
16/02/2012, 18h37
Ma mère a eu une Saturn Ion (même chose que la Cobalt/G5)... et c'était de l'asti de grosse marde. J'ai jamais vu une tenue de route aussi dangeureuse. Et le mot dangeureux n'est pas utilisé juste pour le fun... c'était horrible. J'ai déjà dérapé parce que la voiture a "sauté" sur une bosse et je roulais en ligne droite... J'ai refait le test avec pleins d'autre voiture par la suite, et c'est jamais arrivé! Sans compter la transmission manuelle qui est de loin l'une des pires que j'ai pu essayer dans ma vie.

Ps3alltheway
16/02/2012, 19h44
c'est plus le thrill de pas savoir si tu vas te rendre ou si tu vas devoir pousser ! :p au moins c'est pas trop pesant. Il y a aussi le thrill de prendre un virage sans trop ralentir le traffic. Au risque de ta vie.

lol

Ps3alltheway
16/02/2012, 19h48
Un Cavalier/Sunfire a probablement tous les défauts du monde sauf un... c'est durable et fiable.
Par contre, même pour un passionné de char, pour moi, un corolla ou un cavalier c'est pas mal dans la même catégorie dans ma liste. Rendu là, l'expérience au volant d'un cavalier ou un corolla c'est du pareil au même.

lol pi c'est tu moi qui juge trop vite ou ben quand je vois une Sunfire sa me fait juste penser a un osti de char de BS .
Cavalier me fait pas autant cet effet la

jaimeleschars
16/02/2012, 21h21
HAhaha, moteur de la Corrolla rugueux, tu ne sais pas de quoi tu parles. Les moteurs Toyota sont d'une douceur remarquables.
As-tu déjà eu une Toyota Corolla ou Matrix? On a eu une Matrix et laisse moi te dire que c'est bruyant comme moteur! Absolument rien de raffiné.

Frange
17/02/2012, 06h52
J'ai essayé une Corrolla au fond quand je magasinais une voiture, et ya rien de rugueux la dedans.

Slammer
17/02/2012, 07h58
On commence a etre dans le subjectif.....ca donnera rien de faire 15 pages a savoir si le moteur de la Corolla est rugueux ou pas.

Une chose qui est sur, un char plate a conduite, c'est ca qui se vend le plus!!!

GRISSOM
17/02/2012, 08h41
Ce qui fait vendre les Civic et Corolla (bon faisaient vendre jusqu'à récemment), c'était surtout le fait qu'elles offraient une habitabilité/coffre vraiment convenables pour une famille de 2 enfants, une fiabilité éprouvée, une valeur de revente élevée, des couts d'entretien moindre et une vraie économie d'essence. Ca leur parle bien avant le moteur qui est certes pas très raffiné, mais qui suffit.

Slammer
17/02/2012, 08h54
Ce qui fait vendre les Civic et Corolla (bon faisaient vendre jusqu'à récemment), c'était surtout le fait qu'elles offraient une habitabilité/coffre vraiment convenables pour une famille de 2 enfants, une fiabilité éprouvée, une valeur de revente élevée, des couts d'entretien moindre et une vraie économie d'essence. Ca leur parle bien avant le moteur qui est certes pas très raffiné, mais qui suffit.

d'accord avec toi...en 2012, mais pourtant, il y a quelques annees, le meilleure vendeur (Cavalier) n'avait pas toutes ses qualites la!!!

ctheriault
17/02/2012, 12h17
Ma mère a eu une Saturn Ion (même chose que la Cobalt/G5)... et c'était de l'asti de grosse marde. J'ai jamais vu une tenue de route aussi dangeureuse. Et le mot dangeureux n'est pas utilisé juste pour le fun... c'était horrible. J'ai déjà dérapé parce que la voiture a "sauté" sur une bosse et je roulais en ligne droite... J'ai refait le test avec pleins d'autre voiture par la suite, et c'est jamais arrivé! Sans compter la transmission manuelle qui est de loin l'une des pires que j'ai pu essayer dans ma vie.

Je sais de quoi tu parles... je l'ai déjà vécu. Ca m'est arrivé 3 ou 4 fois avec ma Honda Civic 2006 et c'était extrèment dangeureux! A chaques fois, c'était quand je pognais des bosses assez prononcé sur la route, l'avant de l'auto réagissait bien, mais la suspenssion en arrière allait cogner complètement dans le fond, puis fesait carrément rebondire l'arrière du char, qui ne touchait plus a terre pour un ptit instant. La première fois que c'est arrivé j'ai vraiment eu peur (dans une courbe), et heureusement pour moi, c'était durant l'été!

Tijo
18/02/2012, 12h35
La raison pourquoi les voitures compactes sont quasiment tous plate a conduire et que sa se vend c'est parce que le monde se foutre un peu de sa. D'ailleurs même si les Mazda exemple sont plus la fun a conduire que les Toyota, ont peut pas dire non plus que c'est une voiture trippante. Quelqu'un qui recherche le plaisir de conduire va aller se chercher une Mazda3Speed ou une GTI. Dans les versions de bases oui le volant et la suspension sont p-e plus stiff dans des Mazda3 et Ford Focus mais ce n'est pas un argument de vente pour 95 pourcent des gens. Ces voitures sont crées, programmer, et vendu pour être économique et fiable. C'est sa qui vend... le monde ne vont pas se pitcher au concesionnaire pour acheter un char qui a le volant plus stiff qu'un autre mais pour l'économie, fiabilité, durabilité.. oui, pour avoir du plaisir au volant et pas un semblant il faut payer plus...

Pour les Cavaliers, si sa c'est vendu selon moi c'est parce que les États-Unis était pas mal attaché a GM et le sont encore... c'était dans les bonnes années de GM, beaucoup de monde qui achetait sa ont eu leurs jeunesse dans les bonnes années des voitures Américaines et voulait continuer avec les nouveaux modèles, le monde ne pouvait pas savoir encore vraiment que c'était pour être des poubelles. Sa la quand même pris du temps se réveiller et voir que ce que GM ont fait dans les année 1990 jusqu'a début 2000 c'était ben ordinaire.. De nos jours sa vaut quasiement la peine d'acheter des Cavaliers ou des Cobalt ( déja mieux) dans l'usagé tellement cé pas cher! sa peut être un bon deal pour sa....

jaimeleschars
18/02/2012, 15h48
La raison pourquoi les voitures compactes sont quasiment tous plate a conduire et que sa se vend c'est parce que le monde se foutre un peu de sa. D'ailleurs même si les Mazda exemple sont plus la fun a conduire que les Toyota, ont peut pas dire non plus que c'est une voiture trippante. Quelqu'un qui recherche le plaisir de conduire va aller se chercher une Mazda3Speed ou une GTI. Dans les versions de bases oui le volant et la suspension sont p-e plus stiff dans des Mazda3 et Ford Focus mais ce n'est pas un argument de vente pour 95 pourcent des gens. Ces voitures sont crées, programmer, et vendu pour être économique et fiable. C'est sa qui vend... le monde ne vont pas se pitcher au concesionnaire pour acheter un char qui a le volant plus stiff qu'un autre mais pour l'économie, fiabilité, durabilité.. oui, pour avoir du plaisir au volant et pas un semblant il faut payer plus...
Outre le volant plus stiff, il y a particulièrement un point à ne pas oublier: le chassis plus rigide et ça y est pour beaucoup dans les enchaînements de virage. On voit vraiment que tu n'as pas essayé beaucoup de compactes dans ces conditions! Et je n'ai pas encore parlé du calibrage de la suspension, des freins plus gros... Si tu regarde n'importe quelle Mazda, tu vas voir qu'elle est faite pour être belle, plaisante à conduire et équipée. La fiabilité et la durabilité (et l'économie d'essence) passe pas en premier. En passant, une mazdaspeed3 c'est une 3 modifiée, rien de plus!

Tijo
18/02/2012, 16h27
Outre le volant plus stiff, il y a particulièrement un point à ne pas oublier: le chassis plus rigide et ça y est pour beaucoup dans les enchaînements de virage. On voit vraiment que tu n'as pas essayé beaucoup de compactes dans ces conditions! Et je n'ai pas encore parlé du calibrage de la suspension, des freins plus gros... Si tu regarde n'importe quelle Mazda, tu vas voir qu'elle est faite pour être belle, plaisante à conduire et équipée. La fiabilité et la durabilité (et l'économie d'essence) passe pas en premier. En passant, une mazdaspeed3 c'est une 3 modifiée, rien de plus!

J'avait une Mazda3 avant en passant, donc oui je sais de quoi je parle. Je l'avait bien aimer, et je me suis aperçu qu'elle était plus le fun a conduire que ma Civic mais ce n'était pas la fin du monde non plus. Pour la freinage si tu vas voir les comparaisons, les Mazda3 le dernier modèle du moins sont loin du podium.

Pour la Speed, bien cé quand même une suspension, des freins, des pneus, un moteur complètement différent. Y'a quand même une bonne différence entre une Speed et une 3 de base, cé pas mal plus le fun, beaucoup plus différent que la différence entre une 3GS et une Elentra exemple.


La fiabilité et la durabilité (et l'économie d'essence) passe pas en premier. En passant, une mazdaspeed3 c'est une 3 modifiée, rien de plus!

Ni le côté pratique... dommage, mais c'est pour sa que Mazda ne vend pas et que son futur est obscur un peu...

Frange
19/02/2012, 11h13
De toute façon Tijo, tu sais comme moi que ton GTP est bien meilleur que ta 3.

need_for_speed
19/02/2012, 11h24
De toute façon Tijo, tu sais comme moi que ton GTP est bien meilleur que ta 3.

Hahaha, comme si c'était comparable!

Francis F
19/02/2012, 14h45
De toute façon Tijo, tu sais comme moi que ton GTP est bien meilleur que ta 3.

Comment une grosse poubelle américaine des années 1990 pourrait être meilleure qu'une bonne petite japonaise des années 2000 ?

Tijo
19/02/2012, 23h00
De toute façon Tijo, tu sais comme moi que ton GTP est bien meilleur que ta 3.

Lol j'avou que j'ai quand même tripper avec mon GTP, par contre j'ai retrouvé l'autre jour mon dossier de facture du garage des réparations par hasard pour ce char la pis hé boy... il ma coûter cher ce bazou, on dirait que dans le temps je me rendais pas compte de sa :P

Slammer
20/02/2012, 08h31
Mazda, c'est juste au Quebec que ca se vend...faut croire que c'est nous qui aimons la conduite a l'europeene...mais c'est completement different pour le restant de l'amerique.

En passant, la Cavalier a ete la voiture la plus vendu au Canada, mais aux states, c'etait une Japonaise, la Camry!!! Donc, pas sur que ca sois la Cavalier qui est en cause de la fallit de GM!!!

Francis F
20/02/2012, 09h21
En passant, la Cavalier a ete la voiture la plus vendu au Canada, mais aux states, c'etait une Japonaise, la Camry!!! Donc, pas sur que ca sois la Cavalier qui est en cause de la fallit de GM!!!

La cause de la faillite de GM, c'est l'ensemble des gaffes de GM. La Cavalier en fait partie. Les clônes à répétition, la mauvaise qualité, la mauvaise fiabilité, ne pas avoir écouté les consommateurs...