PDA

Voir la version complète : de Motor Trend, First Test: 2012 BMW 328i Sport



simsimtrailrated
16/02/2012, 15h02
le lien de l'article... surtout pour ceux qui ne cessent de dire qu'un 4 cylindres n'a pas sa place dans une BMW et que vive le I6 etc, etc!

L'auteur de l'article croyait ca également... avant d'essayer la 328i...

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/
(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/)

Mathmatic
16/02/2012, 15h05
Merci du lien!

Saintor
16/02/2012, 16h53
Un 4 cyl. n'a effectivement pas sa place dans une voiture de ce prix.

Et oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un N20. Ça sonne cacanne comme une vulgaire Civic. Très décevant. Surtout quand un simple V6 Toyota fait tellement mieux tout en ne coûtant pas plus cher en essence.

pxc24
16/02/2012, 21h28
Un 4 cyl. n'a effectivement pas sa place dans une voiture de ce prix.

Et oui, j'ai eu l'occasion d'essayer un N20. Ça sonne cacanne comme une vulgaire Civic. Très décevant. Surtout quand un simple V6 Toyota fait tellement mieux tout en ne coûtant pas plus cher en essence.

Sérieusement, cela t'empêcherait d'en acheter une ? En tout cas, les premiers tests sont forts positifs, j'aimerai bien voir la 3 avec le diésel offert en Europe.

Saintor
16/02/2012, 22h04
Sérieusement, cela t'empêcherait d'en acheter une ? En tout cas, les premiers tests sont forts positifs, j'aimerai bien voir la 3 avec le diésel offert en Europe.

Je l'achèterais si BMW fournit aussi un exhaust plus agressif, comme ils l'ont proposé sur le N52 (et qui m'a coûté 1400$).

Une BMW il faut que ça ait un son viscéral et spécial.

Francis F
16/02/2012, 22h40
le lien de l'article... surtout pour ceux qui ne cessent de dire qu'un 4 cylindres n'a pas sa place dans une BMW et que vive le I6 etc, etc!

L'auteur de l'article croyait ca également... avant d'essayer la 328i...

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/
(http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1202_2012_bmw_328i_sport_first_test/)



Le gros problème ici, c'est que l'existence même de ce moteur est due aux enviro-freaks qui ont créé les règles CAFE. Un acheteur de BMW s'en fout de sa consommation (évidement tant que ça reste dans certaines limites). Alors pourquoi essayer à tout prix de baisser les cotes ? Le coeur d'une BMW, c'est son moteur. Et un moteur BMW, c'est spécial. Je suis le premier à dire que le plus gros défaut d'une voiture, c'est de faire du bruit. Mais une BMW a un grondement particulier. Qui te rappelle en conduisant que tu n'as pas une vulgaire japonaise. BMW aurait pu arriver à un rendement supérieur à ce 2 litres turbo avec un beau 6 cylindres 2,5 litres bien conçu.

Bref, le moteur est surement une réussite, mais il n'est pas à sa place dans une BMW. Pourquoi ne pas le mettre dans une Mini Countryman ? Ce serait surement un méga hit.

Mathmatic
16/02/2012, 22h46
Faut pas oublier que le N55 est toujours disponible pour ceux qui veulent conserver le son des 6cyl. Ya juste plus de 6cyl Atmo et avec tout les video que j'ai vu le N55/N54 n'a pas grand chose à envier aux N52/53 côté son.

Slammer
17/02/2012, 08h05
Comme si ca serait juste le moteur de la BMW qui fait la difference? Me semble que c'est l'ensemble de son oeuvre qui fait des jaloux a ses concurrents...pas juste son moteur???

GRISSOM
17/02/2012, 08h38
Le truc c'est que 90% des clients de BMW s'en contrefoutent du bruit du moteur. Ils veulent une image pour paraitre dans leur entourage. Et comme beaucoup d'entre eux se la paient alors qu'ils n'en ont pas totalement les moyens, beh l'économie d'essence, ça leur parle. Sans oublier que le premier marché de BMW se trouve désormais du côté des monarchies pétrolières du Moyen Orient, qui eux veulent avant tout du luxe et de l'équipement gadget.

Je sais que c'est difficile, mais les BMW lovers vont devoir se faire à l'idée qu'ils sont minoritaires parmi les clients de la marque.

Saintor
17/02/2012, 14h33
Le truc c'est que 90% des clients de BMW s'en contrefoutent du bruit du moteur. Ils veulent une image pour paraitre dans leur entourage.

Commentaire typique de personne qui ne sait pas de quoi il parle. Ils s'achètent les bébelles qui leur plaisent comme tu le ferais AUSSI avec plus de moyens..... et lâche moi le "paraitre" pour 90% des clients... c'est absurde.

Slammer
17/02/2012, 14h35
Commentaire typique de personne qui ne sait pas de quoi il parle. Ils s'achètent les bébelles qui leur plaisent comme tu le ferais AUSSI avec plus de moyens..... et lâche moi le "paraitre" pour 90% des clients... c'est absurde.

je vais faire mon Francis....es-tu des chiffres? moi, j'en connais des proprio de BMW et bien rare qu'il me parle du bruit de son moteur...et meme le plus maniaque du groupe, c'est les performance bruite qu'il regarde!!!

Joe 123
17/02/2012, 14h39
Commentaire typique de personne qui ne sait pas de quoi il parle. Ils s'achètent les bébelles qui leur plaisent comme tu le ferais AUSSI avec plus de moyens..... et lâche moi le "paraitre" pour 90% des clients... c'est absurde.

Non non Saintor GRISSOM a parfaitement raison. Toutes les personnes que je connais qui ont des BMW ne savent rien sur leurs autos au point de vue technologie ou son...rien! Sur 6 personnes c'est mince comme constat mais cela en dit long quand même!!!

Malheureusement c'est sutout ceux qui n'ont pas le ca$h qui aimeraient posséder ces bolides...mais tout le monde le sait BMW c'est un logo avant tout pour 95% des gens! Je persiste et signe!!!

Saintor
17/02/2012, 14h44
Non non Saintor GRISSOM a parfaitement raison. Toutes les personnes que je connais qui ont des BMW ne savent rien sur leurs autos au point de vue technologie ou son...rien! Sur 6 personnes c'est mince comme constat mais cela en dit long quand même!!!



Qu'est ce qui te fait affirmer que ces gens n'ont pas tout simnplement acheté le jouet qui leur plaisait le plus, sans sauter à de ridicules conclusions?

Ça s'appelle tout simplement des préjugés de gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.

Saintor
17/02/2012, 14h49
Faut pas oublier que le N55 est toujours disponible pour ceux qui veulent conserver le son des 6cyl. Ya juste plus de 6cyl Atmo et avec tout les video que j'ai vu le N55/N54 n'a pas grand chose à envier aux N52/53 côté son.

Le N52 est réputé plus doux mais en terme de son, j'ai toujours trouvé que le N54/55 est loin supérieur, grâce au son onctueux à mi-régime. Ce n'est pas un hazard qu'il partage cette caractéristique du M54 (E46), puisque son design de la base en est dérivé. J'adorais le son de ma E46.

Stock, dans les 323i/328i, le N52 est trop peu sonore et un peu platte, à la Lexus.

GRISSOM
17/02/2012, 14h53
Ecoutez Saintor, moi je ne veux pas faire de polémique, je dis juste ce que je constate.

J'ai pas prétendu que les gens n'ont pas le droit de se faire plaisir, ou d'acheter ce qui leur plaisent. Mais la réalité est que BMW, tout comme Audi et dans une certaine mesure Mercedes Benz, est recherché avant tout par ceux qui veulent bien paraitre dans l'estime de leur entourage. Conduire une BMW ou une Audi a une forte connotation sociale, et les constructeurs allemands en sont bien conscients. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont plus de location que de vente, parce que c'est pas difficile à comprendre que si on part du principe que le paiement automobile doit représenter au bas mot 10% du salaire annuel (chiffre consensuel) et qu'une BMW Serie 3 correctement équipé fait au minimum 40 000$ + tax + financement, on serait pour un paiement en 4 ans à 12000$/an. Or quelle est la proportion des Québécois qui touchent 120 000$/an ou plus ? Moins de 2%. Pourtant cela ne se reflete pas sur les chiffres de ventes de la Serie 3 ou de la A4... ce n'est qu'un constat. Je ne porte pas un jugement de valeur.

Les vrais passionnés de BMW, vous être devenus minoritaires parmi les clients actuels de la marque. Vous ne voulez pas le reconnaitre ? C'est votre droit. Ca ne reste pas moins que la réalité.

Saintor
17/02/2012, 15h14
J'ai pas prétendu que les gens n'ont pas le droit de se faire plaisir, ou d'acheter ce qui leur plaisent. Mais la réalité est que BMW, tout comme Audi et dans une certaine mesure Mercedes Benz, est recherché avant tout par ceux qui veulent bien paraitre dans l'estime de leur entourage.



Foutaise. Encore une fois, tu sautes aux conclusions STUPIDES. La réalité, c'est que les gens s'achètent un jouet qui leur fait plaisir. Certains assument trop.


Je ne porte pas un jugement de valeur.

Au contraire, ce n'est QUE ça.

DUB666
17/02/2012, 15h15
Je suis certains que si tu fais un sondage auprès des propriétaires de 323 et 328, la majorité ont aucune idée de ce qu'il y a sous le capôt. Ce sont des excellentes voitures, mais c'est pas ça qu'ils achêtent.

DUB666
17/02/2012, 15h16
Justement, le jouet c'est un logo. Le bruit du moteur, ceux qui recherchent vraiment ça ils changent le muffler.

Dave
17/02/2012, 15h37
bon.... qui va conduire la bébelle de BMW pour en parler...

me semble que ça jase fort dans le vide ici..

Saintor, petite observation, des chars sousmotorisé, ça sonne la canne.. à 1700 quelques kilos... le X1 est lourd pour le N20. j'y donne la chance dans la F30...

GRISSOM
17/02/2012, 15h41
Foutaise. Encore une fois, tu sautes aux conclusions STUPIDES. La réalité, c'est que les gens s'achètent un jouet qui leur fait plaisir. Certains assument trop.



Au contraire, ce n'est QUE ça.


Y a un truc que j'aime bien, c'est discuter dans le respect.

Un truc que je n'aime pas, c'est de me faire insulter. Les mots du genre «stupide» ou «débile», vraiment pas avec moi. Je n'ai jamais été irrespectueux ou grossier avec qui que ce soit, alors j'exige la même chose en retour.

Je sais que dans ce forum ca aime chicaner à tout va et traiter les gens de tous les noms, beh moi je n'aime pas cette façon de faire. Discutez en personne civilisée. Si vous ne pouvez pas argumenter sans verser dans la grossièreté, alors éviter de me répondre.

J'espère que j'ai été assez clair.

togo
17/02/2012, 15h48
Ecoutez Saintor, moi je ne veux pas faire de polémique, je dis juste ce que je constate.

.............. Mais la réalité est que BMW, tout comme Audi et dans une certaine mesure Mercedes Benz, est recherché avant tout par ceux qui veulent bien paraitre dans l'estime de leur entourage. Conduire une BMW ou une Audi a une forte connotation sociale, et les constructeurs allemands en sont bien conscients................ .

...un américain, tout en marchant, voit son voisin passer en Cadillac. Il se dit: qu'est-ce que je pourrais bien faire pour avoir une Caddy moi aussi....
...un qébécois, à côté de l'américain, l'a vu aussi. Il se dit: ...le tabarnouche de chanceux...pas grave... un jour, il finira bien par marcher lui aussi...
Signé: "Commenteux du char du voisin".

Le gars regarde l'autre qui a une BM, une Audi, une Merc: ...bof...il ne sait même pas ce qu'il a dans les mains.... c'est comme ne rien avoir ....finalement, pas mieux que moi dans ma minoune...
...pis c'est pas tout...pêteux de broue en plus... on voit bien qu'il n'a pas les moyens de se la payer, c'est loué...prétentieux..., vulgaire parvenu...

--Toute une gratification!--

La plupart des gens connaissent peu de choses à la mécanique, mais ils ne sont pas niaiseux pour autant. S'ils sont assez brillants pour se piocher les revenus nécessaires pour s'offrir une caisse prestigieuse, ils sont aussi assez brillants pour savoir que ce sont des bagnoles de qualité et de performances supérieures. Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais ça confirme la règle.

Porte un habit Hugo Boss, le monde vont trouver que tu es bien habillé. Roule un char un peu exclusif, c'est certain que ça attire le regard, mais si tu paies ces prix là pour cette raison, tu as tout un problème. Urgent d'en parler à ton psy.

Saintor
17/02/2012, 15h51
Un truc que je n'aime pas, c'est de me faire insulter. Les mots du genre «stupide» ou «débile», vraiment pas avec moi. Je n'ai jamais été irrespectueux ou grossier avec qui que ce soit, alors j'exige la même chose en retour.

Vierge offensée, qu'est-ce que tu penses que tu fais quand tu affirmes que 90% des gens sont assez stupides pour acheter un jouet QUE pour bien paraitre? Si c'est pas condescendant au max, c'est quoi? Au MIEUX c'est de l'ignorance. Je te laisse imaginer le plus probable, que j'ai bien décrit ci-haut.

Dave
17/02/2012, 16h07
...un américain, tout en marchant, voit son voisin passer en Cadillac. Il se dit: qu'est-ce que je pourrais bien faire pour avoir une Caddy moi aussi....
...un qébécois, à côté de l'américain, l'a vu aussi. Il se dit: ...le tabarnouche de chanceux...pas grave... un jour, il finira bien par marcher lui aussi...
Signé: "Commenteux du char du voisin".

Le gars regarde l'autre qui a une BM, une Audi, une Merc: ...bof...il ne sait même pas ce qu'il a dans les mains.... c'est comme ne rien avoir ....finalement, pas mieux que moi dans ma minoune...
...pis c'est pas tout...pêteux de broue en plus... on voit bien qu'il n'a pas les moyens de se la payer, c'est loué...prétentieux..., vulgaire parvenu...

--Toute une gratification!--

La plupart des gens connaissent peu de choses à la mécanique, mais ils ne sont pas niaiseux pour autant. S'ils sont assez brillants pour se piocher les revenus nécessaires pour s'offrir une caisse prestigieuse, ils sont aussi assez brillants pour savoir que ce sont des bagnoles de qualité et de performances supérieures. Bien sûr qu'il y a des exceptions, mais ça confirme la règle.

Porte un habit Hugo Boss, le monde vont trouver que tu es bien habillé. Roule un char un peu exclusif, c'est certain que ça attire le regard, mais si tu paies ces prix là pour cette raison, tu as tout un problème. Urgent d'en parler à ton psy.


lol...

quand même bon comme réponse. Perso, on s'entend... que ce soit un achat bébelle ou un achat réfléchi pendant 72 heures de longues réflexions et hésitation, avec un check list d'attentes et de besoin de 8 pages, ça reste de belles caisses avec du renom les BMW et je ne pense pas que ça devient un pichou juste par la présence d'un 2l turbo et non d'un 6 pistons en ligne...

Y'a trop de focus de mis sur ce moteur...

Francis F
17/02/2012, 18h39
Dire que le logo attire, c'est vrai. Mais ce n'est pas juste ça. Le moteur, la tenue de route, la solidité. C'est pas mal plus qu'un logo "l'expérience" BMW, Mercedes, Audi, Volvo... Sauf que payer des 40-50-60 000 $ et plus, il est mieux d'avoir un logo qui se respecte sur le véhicule. C'est pas pour montrer qu'on a de l'argent, mais pour montrer qu'on a de quoi de bon.

Saintor
17/02/2012, 19h44
Un bon vidéo du son.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mn-8bL_jJRo

L'expérience du X1 m'a un peu traumatisé.... on va se garder une petite réserve jusqu'à ce que j'essaie le N20 dans une 328i F30.

Aux states, la différence de prix est un no-brainer en faveur d'une 335i. Avec comme seuls critères d'avoir le groupe sport, xenon et toit;
42795$US pour une 328i
44995$US pour une 335i.

Ici une 335i Sport c'est 54000$ contre contre 48000$ pour une 328i Sport.

Sames
17/02/2012, 19h49
Un bon vidéo du son.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mn-8bL_jJRo

L'expérience du X1 m'a un peu traumatisé.... on va se garder une petite réserve jusqu'à ce que j'essaie le N20 dans une 328i F30.

Aux states, la différence de prix est un no-brainer en faveur d'une 335i. Avec comme seuls critères d'avoir le groupe sport, xenon et toit;
42795$US pour une 328i
44995$US pour une 335i.

Ici une 335i Sport c'est 54000$ contre contre 48000$ pour une 328i Sport.

C'est effectivement un son de merde. Par contre, pour tous les autres paramètres, pas de doute que le N20 performe bien.

Saintor
17/02/2012, 20h14
Je suis en accord avec toi, ceux dans mon entourage qui veulent une BMW la veulent pour l'image car en fait ils ne connaissent rien à l'automobile comme tel.




En fait, entre Chrysler et BMW, je pencherais plus vers Chrysler concernant ceux qui ne connaissent rien à l'automobile.... après tout tu as VRAIMENT acheté un Nitro. lol.

Francis F
17/02/2012, 21h27
Je suis en accord avec toi, ceux dans mon entourage qui veulent une BMW la veulent pour l'image car en fait ils ne connaissent rien à l'automobile comme tel. D'ailleurs, overall, des passionnés d'automobile, c'est 5% de la population, le reste du monde s'en sacre. Au nombre de BMW et Audi qu'on voit de plus en plus sur les routes, je doute de l'apparition en masse des passionnés, je crois plutôt à du monde plus en moyen qui veulent le montrer (mode) ou aux locations qui ont rendu les dites voitures plus accessibles. Il ne faut pas oublier que dans le 2% de la population que tu mentionnes, pas tout le monde roule en BMW, Audi, Etc. Une jeune famille, même en moyens, a d'autres priorités ;)

C'est vrai qu'il existe encore des passionnés qui achètent la voiture pour ce qu'elle est, mais je ne crois pas que c'est la majorité. Anyway, vivre et laisser vivre, tout le monde peut acheter ce qu'il veut, passionné ou non. Et je suis aussi certain que BMW ne fait pas ce choix à l'encontre de ces passionnés, mais plutôt pour suivre la nouvelle mode.

Tu as oublié une bonne majorité de la clientèle de BMW (et des autres européennes de luxe). Celui qui a de l'argent, veut le montrer, mais veut aussi une voiture de qualité qui lui en offre plus. Sans être passionné et grand connaisseur d'automobile, il veut quelque chose de bon qui va lui en donner pour son argent. Du contenu et un contenant. À ce jeu, avec les offres de location actuelles, les européens sont imbattables.

pxc24
17/02/2012, 21h38
Je ne connais pas le pourcentage exact mais je suis 100% d'accord avec le fait que la plupart des acheteurs de BMW, Mercedes et Audi le font pour l'image ! En tout cas, une grosse majorité des nombreuses femmes qui conduisent des séries 3, classe C ou A4. Et pour ces gens, le son du moteur doit-être enterré par la musique dans la voiture....

Francis F
17/02/2012, 22h32
600$ tout inclus par mois pour une A4 ou une 323 en location 48 mois, est-ce vraiment une question d'argent? C'est moins cher par mois que mon RAM de base. Adieu standing?

Justement, le deal est excellent et méconnu. Ça permet cependant à plus de gens de profiter de la qualité de ces voitures. ET en passant, un Ram n'est pas comparable à une BMW. Pas la même catégorie et pas la même qualité.

Slammer
18/02/2012, 07h28
Pourquoi crier au meutre.....BMW offre quand meme les deux type de moteur....comme ca, ca donne le choix au clients comme l'Audi avec ca A4..et en meme temps, on va differencier les vrai versus les faux....et meme la, le vrai amateur s'achete une serie M :P

Francis F
18/02/2012, 09h17
Ben non, t'as rien compris.... C'est juste pour montrer le standing d'une voiture de luxe s'effrite avec ces deals là. Même un commis chez Wall-Mart pourra bientôt se payer une BM. Ah non, trop tard... :p

Bon, le jaloux qui embarque... C'est pas le type d'emploi qui permet d'emprunter mais le revenu et la cote de crédit.

Saintor
18/02/2012, 12h12
Je ne connais pas le pourcentage exact mais je suis 100% d'accord avec le fait que la plupart des acheteurs de BMW, Mercedes et Audi le font pour l'image !

Tu peux être d'accord mais ça ne veut pas dire que tu sais de quoi tu parles.

Pour certains comme toi, si ça a 4 roues et un volant, un Chrysler et une BMW se valent. Ce sont les mêmes gens qui ne comprennent pas la différence entre en steak d'entrecôte et un filet mignon.

TORAK
18/02/2012, 13h43
Tu peux être d'accord mais ça ne veut pas dire que tu sais de quoi tu parles.

Pour certains comme toi, si ça a 4 roues et un volant, un Chrysler et une BMW se valent. Ce sont les mêmes gens qui ne comprennent pas la différence entre en steak d'entrecôte et un filet mignon.
[/COLOR][/LEFT]

Tu es généreux pas mal de comparer de l'entrecôte à un Chrysler ;)

TORAK
18/02/2012, 13h45
C'est pas une question de jalousie, regarde ça comme il faut, une BMW ou une Audi se loue pour le prix d'à peu près n'importe quelle voiture de 30-35000$ sur le marché. Tant qu'à moi ça ne fait qu'augmenter le nombre de personnes qui vont acheter ça pour l'image, parce que c'est accessible. Donc pas une question d'argent rendu là.

Anyway, BMW continue d'offrir son I6 dans les versions plus huppées, ça va juste demander plus de moyens pour l'obtenir, c'est p-e voulu.

Dans certains cas c'est pour l'image, mais pour d'autres, c'est pour rouler dans un véhicule qui est vraiment de meilleure qualité que les autres, le genre de choses qu'on retrouve plus dans les véhicules de marques de luxe.

DUB666
18/02/2012, 15h44
Dans certains cas c'est pour l'image, mais pour d'autres, c'est pour rouler dans un véhicule qui est vraiment de meilleure qualité que les autres, le genre de choses qu'on retrouve plus dans les véhicules de marques de luxe.

Mais le 4 cylindres turbo ne vient en rien changer ça. Est-ce qu'une 323 est VRAIMENT TRÈS SUPÉRIEURES à n'importe quelle autre voiture du même prix ? Que ce soit honda, toyota, buick ou KIA, C'est ce marché qui est visé. Ceux qui ont vraiment du cash vont prendre une 335, une série 5 ou une M

Saintor
18/02/2012, 16h48
Mais le 4 cylindres turbo ne vient en rien changer ça. Est-ce qu'une 323 est VRAIMENT TRÈS SUPÉRIEURES à n'importe quelle autre voiture du même prix ? Que ce soit honda, toyota, buick ou KIA, C'est ce marché qui est visé. Ceux qui ont vraiment du cash vont prendre une 335, une série 5 ou une M

Ça dépend ce qui est recherché. Je reviens à l'exemple de l'entrecôte et du filet mignon. Pourquoi acheter un filet mignon? Pour bien paraitre? Il faut très simplistes pour sauter une conclusion aussi hâtive que grotesque.

Typiquement on achète un filet mignon parce que c'est meilleur et qu'on se paye la traite. Ceci étant dit, c'est pas tout le monde qui aime le filet mignon ou qui a la capacité d'en apprécier la différence. Certains apprécient mieux le baloney comme Chrysler. :p

BMW ou autre compétiteurs de cette classe, c'est le plaisir qui les différencient avec des mainstreamers tels que Toy, Honda, Kia...

pl9171
18/02/2012, 16h53
Toutes les personnes que je connais qui ont des BMW ne savent rien sur leurs autos au point de vue technologie ou son...rien!

C'est rare, mais là tu as un point intéressant.

En fait, les "vrais gars" de BM savent différencier les "N bloc pattern", parler un peu du twin scroll, différencier turbo/supercharged et dans certains cas rare, différencier un close/open deck et de jaser un peu des internes (surtout avec la gestion des contre-poids, les allemands ont toujours bons là-dedans.)

Off-Topic: Mais les autres, qui viennent tout juste d'avoir leur BM et qui poussent doucement dans le cul pour rien dans la voie de gauche sur l'A-15 le samedi, en te regardant gentiment du coin de l'oeil au moment de te dépasser (traduire: "tu es dans mon chemin, c'est ça, tu peux t'oter de là, merci...", eux, à mon avis, sont ignorants dans 90% des cas. En effet...

Évidemment, j'ai pas de sources "officielles"... Fin du Off-Topic.

pxc24
18/02/2012, 17h16
Pour certains comme toi, si ça a 4 roues et un volant, un Chrysler et une BMW se valent. Ce sont les mêmes gens qui ne comprennent pas la différence entre en steak d'entrecôte et un filet mignon.
[/COLOR][/LEFT]

Encore les petites attaques personnelles innocentes habituelles, ben non, au contraire, je sais savourer la différence entre un filet mignon et un steak d'entrecôte puisque j'ai choisi une Mercedes au lieu d'une BM....;)

pxc24
18/02/2012, 17h19
Off-Topic: Mais les autres, qui viennent tout juste d'avoir leur BM et qui poussent doucement dans le cul pour rien dans la voie de gauche sur l'A-15 le samedi, en te regardant gentiment du coin de l'oeil au moment de te dépasser (traduire: "tu es dans mon chemin, c'est ça, tu peux t'oter de là, merci...", eux, à mon avis, sont ignorants dans 90% des cas. En effet...

Évidemment, j'ai pas de sources... Fin du Off-Topic.

Quoi ? tu t'es fait dépasser par Saintor !?

pl9171
18/02/2012, 17h28
Quoi ? tu t'es fait dépasser par Saintor !?

Pense pas. Il fait partie du 10%.

Off Topic: C'est aussi les gars avec des camions BM. "Je suis capable de me payer maintenant un german SUV, mais je demeure fondamentalement ignorant. Pas grave, tassez-vous du chemin" Fin du Off-Topic.

Saintor
18/02/2012, 17h50
Encore les petites attaques personnelles innocentes habituelles, ben non, au contraire, je sais savourer la différence entre un filet mignon et un steak d'entrecôte puisque j'ai choisi une Mercedes au lieu d'une BM....;)

Pas sûr puisque ça ne change rien; tu as écrit ce que tu as écrit.

Johnny-Bobby
18/02/2012, 21h01
Je l'achèterais si BMW fournit aussi un exhaust plus agressif, comme ils l'ont proposé sur le N52 (et qui m'a coûté 1400$).


Oh, oh, je sens maintenant une ouverture... Un simple changement d'échappement pour rendre le son plus mélodieux et tu pourrais avoir un N20 sous le capot de ta prochaine.

Tijo
18/02/2012, 22h56
Maintenant, l'expérience BMW. Une BMW est une voiture comme une autre. Sa qualité de fabrication est impeccable et sa conduite exaltante. Mais elle amène du point A au point B. Sauf qu'elle a une aura qui a un certain effet sur les gens. Il y a le positif. Sur l'autoroute le soir, les phares ronds sont facilement identifiable et les gens ont tendance à se tasser plus rapidement. En cas de dispute dans le traffic, le logo BMW a un effet intimidant, me permettant de mieux me glisser dans le traffic.

C'était n'importe quoi ce post la entk, sa me faisait penser a certains frais chier que le fait d'avoir une BMW leur monte a la tête...

Saintor
19/02/2012, 08h36
Oh, oh, je sens maintenant une ouverture... Un simple changement d'échappement pour rendre le son plus mélodieux et tu pourrais avoir un N20 sous le capot de ta prochaine.

En principe oui, si le jeu en vaut la chandelle.

J'avais une grosse marge sur mon actuelle et le 1400$ n'a pas trop paru; la différence avec une 335i est restée considérable.

Mais là prends une 328i, mets le sport pack t'es rendu à passé 48000$, ajoute un exhaust, maintenant 49500$.... une 335i Sport c'est 54000$. Bref le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Fury vient de découvriir qu'il est possible que l'hypothèse soit vraie à l'effet que le conducteur moyen de BMW (comme d'autres marques 'dynamiques') roule à une plus haute vitesse et qu'il est possible qu'il se retrouve davantage dans la voie de gauche en train de dépasser. Bravo, ça doit t'avoir pris tout un effort. :)

Moi, je préfère décrier les téteux qui ont tendance à rester dans la voie de gauche ou ils n'ont pas d'affaire. Les pires et les plus sur-représentés; les conducteurs de Toyota. En plus s'ils ont un aileron, là c'est fini... ils vont s'incruster là.

C'est pas un hasard.

pxc24
19/02/2012, 08h37
C'était n'importe quoi ce post la entk, sa me faisait penser a certains frais chier que le fait d'avoir une BMW leur monte a la tête...

Et voilà ! il y a une marge entre une 323I dans les $30K et une série 7 qui vaut 2 x plus. Oui, une série 3 te donne une expérience de conduite par son chassis mais avec 200 HP dans l'ancienne série 3 (323I) pour 1500-1600 KG, on s'entends-tu qu'il n'y a rien pour écrire à sa mère. De plus, si on reste chez les allemandes, une A3 avec le crest ''Audi'' reste une golf GTI en tenue du dimanche, une Mercedes B200 ne donne rien de plus en expérience de conduite par rapport à une simple golf et n'a rien à voir avec le reste de la gamme de Mercedes. Ceux qui achètent des land rover pour la ville (Y'en a pas mal à Westmount) sont sûrement des grands connaisseurs en automobile... Donc, oui beaucoup de gens achètent pour le ''crest'', ils achètent un véhicule de qualité mais veulent surtout afficher un certain statut social.

Saintor
19/02/2012, 08h51
Et voilà ! il y a une marge entre une 323I dans les $30K et une série 7 qui vaut 2 x plus. Oui, une série 3 te donne une expérience de conduite par son chassis mais avec 200 HP dans l'ancienne série 3 (323I) pour 1500-1600 KG, on s'entends-tu qu'il n'y a rien pour écrire à sa mère.





Interprétation hâtive encore une fois. Jusqu'en 2001, la plus puissante des série 3 avait 192HP et un poids similaire. Et on écrivait à notre mère. ;)

En Europe, la série 3 s'est fait une renommée surtout avec des moteurs de moins de 170HP.

Dooum
19/02/2012, 09h47
Ceux qui achètent des land rover pour la ville (Y'en a pas mal à Westmount) sont sûrement des grands connaisseurs en automobile... Donc, oui beaucoup de gens achètent pour le ''crest'', ils achètent un véhicule de qualité mais veulent surtout afficher un certain statut social.

Il y en a beaucoup la dedans qui s'en font accroire. Ils veulent bien paraître.

Source: Stanley, Stop Acting Rich, 204:

(...)the median price paid for the most recent motor vehicle purchased by a millionaire was $31,367 [for decamillionaires-$41, 997].

(...) 86% of those who drive prestige makes of motor vehicles are not millionaires.

Francis F
19/02/2012, 14h40
Ils ne sont pas millionnaires, juste connaisseurs.

jaimeleschars
19/02/2012, 16h46
Interprétation hâtive encore une fois. Jusqu'en 2001, la plus puissante des série 3 avait 192HP et un poids similaire. Et on écrivait à notre mère. ;)

En Europe, la série 3 s'est fait une renommée surtout avec des moteurs de moins de 170HP.


Sauf que là on est en 2012, soit 11 ans plus tard! Même une compacte peut avoir plus de 200 HP...

Saintor
19/02/2012, 16h50
Sauf que là on est en 2012, soit 11 ans plus tard! Même une compacte peut avoir plus de 200 HP...

Et après? Une 328i 192HP 2000 va être plus agréable à conduire que n'importe quelle econobox 200-250HP 2012.

jaimeleschars
19/02/2012, 18h11
Et après? Une 328i 192HP 2000 va être plus agréable à conduire que n'importe quelle econobox 200-250HP 2012.
Je n'ai jamais parlé de plaisir de conduire, j'ai parlé de puissance.

Saintor
19/02/2012, 19h27
Je n'ai jamais parlé de plaisir de conduire, j'ai parlé de puissance.

Qu'osse ça donne la puissance si c'est pas pour le plaisir? En dehors d'un circuit; rien d'autre.

Saintor
19/02/2012, 20h53
Conduire dynamiquement, pas de trouble pour moi, mais penser pouvoir passer par dessus le monde à cause d'un logo, FAIL!

C'est pas à cause du logo (les gens pensent croche....), c'est parce que tu tètes dans la voie de gauche et que tu n'y as plus d'affaires!

Dave
19/02/2012, 22h24
Ça dépend ce qui est recherché. Je reviens à l'exemple de l'entrecôte et du filet mignon. Pourquoi acheter un filet mignon? Pour bien paraitre? Il faut très simplistes pour sauter une conclusion aussi hâtive que grotesque.

Typiquement on achète un filet mignon parce que c'est meilleur et qu'on se paye la traite. Ceci étant dit, c'est pas tout le monde qui aime le filet mignon ou qui a la capacité d'en apprécier la différence. Certains apprécient mieux le baloney comme Chrysler. :p

BMW ou autre compétiteurs de cette classe, c'est le plaisir qui les différencient avec des mainstreamers tels que Toy, Honda, Kia...

ceux qui n'aiment pas le filet mignon n'aiment pas la "viande" en général... si t'aimes les chars, tu vas regarder les belles machines en premier lieu et trouver une manière de fitter ça dans son check list d'achat... ce qui empêche d'aller dans les meilleurs, question d'argent ou des contraintes de famille... genre avoir 4 enfants... lol !

pour chrysler, à moins de faire une fixation sur les 300 ou charger, ou de tripper vus, donc un gars de truck, c'est des considérations monétaire qui mène là. pas être capable de l'avouer... po fort !

Dans le cas de fury, fondamentalement, c'est dur de dire s'il aime vraiment les berlines... gars de camping en premier lieu, donc gars de truck... y'a jamais prouvé qu'il aimait les chars...

dans ton cas, on ne pose pas la question, ni dans le cas de franck, ni de torak aussi!

Dave
19/02/2012, 22h28
Il y en a beaucoup la dedans qui s'en font accroire. Ils veulent bien paraître.

Source: Stanley, Stop Acting Rich, 204:

(...)the median price paid for the most recent motor vehicle purchased by a millionaire was $31,367 [for decamillionaires-$41, 997].

(...) 86% of those who drive prestige makes of motor vehicles are not millionaires.

pas parce que tu es riche que tu aimes les chars...

quand même... argument poche pas à peu près...

Dave
19/02/2012, 22h36
Je n'ai jamais parlé de plaisir de conduire, j'ai parlé de puissance.

quand même, pas mal sur qu'une 320 sera plus amusante à conduire que certaines berline compact de 200hp...

jaimeleschars
19/02/2012, 23h18
quand même, pas mal sur qu'une 320 sera plus amusante à conduire que certaines berline compact de 200hp...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai spécifié puissance et non fun de conduire...

Dooum
19/02/2012, 23h31
pas parce que tu es riche que tu aimes les chars...

quand même... argument poche pas à peu près...

mon post s adressait a ce que pcx24 disait. ca pas rapport a aimer les char ou pas... je disais juste qu il y a des gens qui pense que d avoir un char de luxe change la perception que les gens porte sur eux (comme penser qu ils sont nanti) mais qu il y a plein de millionaire next door avec des char non de luxe.

c est toi qui et poche de pas avoir compris.

Slammer
20/02/2012, 08h22
Ca me fait penser a ma job, lorsqu'un vendeur se presente....bien du monde du bureau juge la personne avec son char....tellement pathetique!!!! Mais c'est la triste verite!!!

DUB666
20/02/2012, 08h48
Ça dépend ce qui est recherché. Je reviens à l'exemple de l'entrecôte et du filet mignon. Pourquoi acheter un filet mignon? Pour bien paraitre? Il faut très simplistes pour sauter une conclusion aussi hâtive que grotesque.

Typiquement on achète un filet mignon parce que c'est meilleur et qu'on se paye la traite. Ceci étant dit, c'est pas tout le monde qui aime le filet mignon ou qui a la capacité d'en apprécier la différence. Certains apprécient mieux le baloney comme Chrysler. :p

BMW ou autre compétiteurs de cette classe, c'est le plaisir qui les différencient avec des mainstreamers tels que Toy, Honda, Kia...

Question de goûts. Moi je préfère un T-bone ou un rib steak à un filet mignon. Si t'as juste 40000$ a dépenser et que lampuissance et le feeling sont importants tu achète une STI ou un mustang 5.0. Pour avoir plus que ça chez bmw et audi il faut une s4 ou une 335

togo
20/02/2012, 10h05
Question de goûts. Moi je préfère un T-bone ou un rib steak à un filet mignon. .....

"L'Yâble est aux vaches"* que je me suis dit quand j'ai vu le filet de boeuf et l'entrecôte arriver dans la discussion.
Réflexion faite, la comparaison est intéressante.

Il s'agit de deux pièces de qualité supérieure** avec chacune ses caractéristiques. Ça devient uniquement une question de goût comme choisir Audi plutôt que BM et ainsi de suite. Tu ne compares ni l'une ni l'autre à de la viande hachée, pas plus que tu ne compare une S4 à une Accent.

Le filet est tendre, il parait toujours bien dans l'assiette. Pour passablement de monde, c'est la priorité aabsolue.
L'entrecôte, à cause du gras principalement, a plus de goût et elle considérée plus savoureuse. Les amateurs ne sont généralement pas acheteur de filet.



*: signifie que le bordel est pris.

**: La différence de prix s'explique surtout par le fait qu'il y a beaucoup moins de filet dans un boeuf que d'entrecôte.

jaimeleschars
20/02/2012, 10h15
Si t'as juste 40000$ a dépenser et que lampuissance et le feeling sont importants tu achète une STI ou un mustang 5.0. Pour avoir plus que ça chez bmw et audi il faut une s4 ou une 335
Voilà exactement ou je voulais en venir!

togo
20/02/2012, 10h33
Il y en a beaucoup la dedans qui s'en font accroire. Ils veulent bien paraître.

Source: Stanley, Stop Acting Rich, 204:

(...)the median price paid for the most recent motor vehicle purchased by a millionaire was $31,367 [for decamillionaires-$41, 997].

(...) 86% of those who drive prestige makes of motor vehicles are not millionaires.

As-tu vérifié ses sources?
Es-tu bien certain qu'il n'a pas trafiqué ses chiffres? Autrement dit, pense pas que le gars charrie un peu?

Au Canada, une Accord EXL V6 Navi débute à 35 400$ plus tous les autres frais habituels.... Maintenant, si tu connais des millionnaires, regarde ce qu'ils conduisent.

Les voitures dont on parle ici valent pour la plupart entre 35 et 50K: pas besoin d'être millionaire pour s'en payer une. Sur quelle planète vit-il ton gars? 1 million en liquide, disponible sur un claquement de doigts, t'en connais beaucoup?
Maintenant, fais la somme de toutes tes équités probables à 50+ ans, incluant ta maison et ton fonds de pension et tes économies: ....quel est le total?

Ça se peut fort bien que nombre d'acheteurs de 3, de 4, de C se sont étirés au max pour se l'offrir, mais en bout de ligne, payée cash, financée, louée....faut bien qu'ils finissent par payer la facture. Donc,...ils en ont la capacité.
Que leur ordre de priorités ne soit pas "le bon", c'est leur problème.

Ceux qui m'intriguent, ce ne sont pas les conducteurs d'allemandes, mais bien plus ceux dans un Accord, Camry, Nissan de 8 - 10 ans encore en bon état parce qu'ils en ont pris soin. Eux, pourraient facilement s'ajouter aux conducteurs d'allemandes.

Dave
20/02/2012, 10h33
mon post s adressait a ce que pcx24 disait. ca pas rapport a aimer les char ou pas... je disais juste qu il y a des gens qui pense que d avoir un char de luxe change la perception que les gens porte sur eux (comme penser qu ils sont nanti) mais qu il y a plein de millionaire next door avec des char non de luxe.

c est toi qui et poche de pas avoir compris.

manquait comme le complément que tu viens d'ajouter... lol ! ;-P

à mon avis, la plus grosse reconnaissance que ce genre de char amène, exemple BMW, Audi, Mercedes, Acura, Lexus, Infiniti, Jaguar, Volvo, Land Rover, Cadillac, c'est de sortir les propriétaires de la classe moyenne et en faire des petits bourgeois...

de là à en faire des millionnaires... non ! mais l'image de petite bourgeoisie fait plaisir en général.. c'est vaniteux. reste que plusieurs personnes n'aiment pas les chars et utiliseront d'autres diffuseurs s'ils veulent montrer l'étendu de leur fortune... Rolex et Omega vendent assez de montres...

Remarque que la grosseur de la maison est un peu la même chose... pas mal de monde se paie la "cabane" pour en imposer un peu...

reste qu'il y a beaucoup de possibilité là-dans... et une grande liberté de choix!

Slammer
20/02/2012, 10h45
Ben oui et non triste vérité. L'image du vendeur passe par son apparence et son apparence est en lien direct avec sa voiture. Un vendeur qui a une voiture négligée, vieille ou trop petite projètera une image de vendeur qui a pas de succès, à éviter. D'un autre côté, une trop grosse voiture de luxe projètera un crosseur (petit peuple québecois, souvenons nous) ou de gars qui n'as plus vraiment besoins de clients supplémentaires. On préferera en encourager un autre. C'est le juste milieu qui prime. Une voiture neuve de 20-35000$ changée aux 3 ans c'est bien, les clients auront rien à dire.

Pour ma part, pour le type de clients que j'ai, le truck ça a été gagnant, ça devient souvent un sujet de conversation. Un petite voiture de luxe aurait été un fail, ça aurait eu pour effet de me cataloguer blanc-bec ou citadin. Mais ça dépends des régions.

mais en bout de ligne, c'est sa soumission que je regarde le plus, pas le char :P Disons que les bandit, son plus souvent en belle cravate ahahahaa!!!

Le pire, une vendeuse est venu avec sa belle mercedes rouge de l'annee....ma colleque capotais car justement, elle disait qu'elle avait reussi a cause de son auto....pourtant, je sais ou elle reste et disons que son appartement vaux 3 fois moins que son char....

Dave
20/02/2012, 10h46
As-tu vérifié ses sources?
Es-tu bien certain qu'il n'a pas trafiqué ses chiffres? Autrement dit, pense pas que le gars charrie un peu?

Au Canada, une Accord EXL V6 Navi débute à 35 400$ plus tous les autres frais habituels.... Maintenant, si tu connais des millionnaires, regarde ce qu'ils conduisent.

Les voitures dont on parle ici valent pour la plupart entre 35 et 50K: pas besoin d'être millionaire pour s'en payer une. Sur quelle planète vit-il ton gars? 1 million en liquide, disponible sur un claquement de doigts, t'en connais beaucoup?
Maintenant, fais la somme de toutes tes équités probables à 50+ ans, incluant ta maison et ton fonds de pension et tes économies: ....quel est le total?

Ça se peut fort bien que nombre d'acheteurs de 3, de 4, de C se sont étirés au max pour se l'offrir, mais en bout de ligne, payée cash, financée, louée....faut bien qu'ils finissent par payer la facture. Donc,...ils en ont la capacité.
Que leur ordre de priorités ne soit pas "le bon", c'est leur problème.

Ceux qui m'intriguent, ce ne sont pas les conducteurs d'allemandes, mais bien plus ceux dans un Accord, Camry, Nissan de 8 - 10 ans encore en bon état parce qu'ils en ont pris soin. Eux, pourraient facilement s'ajouter aux conducteurs d'allemandes.

la définition d'un millionnaire n'est jamais évidente... est-ce qu'on parle d'actifs liquides ou encore de valeur nette... faut pas non plus oublier que plusieurs ne sont pas millionnaires là mais leur potentiel de revenus futurs est excellent. La personne qui se tappe 300 000 $ de valeur nette là mais qui a un revenu familial de 200 000$ par année sur 30-40 ans ne sera pas non plus à dédaigner côté monaitaire. aussi, si on stick sur valeur nette présente, tu auras plusieurs personne d'un certains âges qui peuvent être passé à autre chose dans leur vie..

Perso, pour moi un char, c'est un jouet... même la quest est une grosse bébelle familiale...

jaimeleschars
20/02/2012, 11h03
Ben oui et non triste vérité. L'image du vendeur passe par son apparence et son apparence est en lien direct avec sa voiture. Un vendeur qui a une voiture négligée, vieille ou trop petite projètera une image de vendeur qui a pas de succès, à éviter. D'un autre côté, une trop grosse voiture de luxe projètera un crosseur (petit peuple québecois, souvenons nous) ou de gars qui n'as plus vraiment besoins de clients supplémentaires. On préferera en encourager un autre. C'est le juste milieu qui prime. Une voiture neuve de 20-35000$ changée aux 3 ans c'est bien, les clients auront rien à dire.

Pour ma part, pour le type de clients que j'ai, le truck ça a été gagnant, ça devient souvent un sujet de conversation. Un petite voiture de luxe aurait été un fail, ça aurait eu pour effet de me cataloguer blanc-bec ou citadin. Mais ça dépends des régions.


C'est plate, mais c'est exactement ça! Les marques de luxe qu'on reconnait facilement sont très très étiquetées et n'ont rarement un bon effet aux yeux des clients. C'est aussi niaiseux qu'une Honda Accord EX-L V6 full va mieux passer qu'une BMW 323 avec des sièges en plastique...

jaimeleschars
20/02/2012, 11h13
Voici un excellent exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=kkjTIfSkRxc

Dave
20/02/2012, 11h25
Lol, l'exemple est drôle mais là-dans, faut comprendre aussi la nature même des femmes... leur côté "bébé gâtée" et leur besoin de sécurité...

Dave
20/02/2012, 11h37
Ça c'est intéressant et une excellente comparaison car je m'y reconnais... J'ai pas une ''grosse'' cabane, mais un bonne, pas cheap, neuve, sur un site qui fait baver les touristes de passage. En fait, ma maison et surtout la vue en arrière se font photographier environ 50 fois par été à ma connaissance (c'est à flanc de montagne sur le bord du fleuve, j'ai un spot qui part de la 138 et accote au fleuve sur 1000 pieds de long).

Est-ce que j'ai fait cette acquisition là juste pour moi? Ou plutôt pour projetter une certaine image? Je cacherai pas que c'est pour l'image. Point final! L'être humain est ainsi fait, on veut montrer qu'on réussi. Ça passe par divers diffuseurs comme tu dis, mais le but est toujours le même. Les ''connaisseurs'' en automobile ne sont pas différents.

c'est ben correct ça...

moi-même, sans nécessairement chercher à projeter une image aux autres, j'ai un idéal de mon image personnel et même ma maison, elle me gosse un peu là, elle est un peu trop ordinaire... et elle ne répond pas à toutes mes attentes donc ça me gosse... un peu plus grand avec un garage me plairait plus. Si elle faisait hot à 25 ans, à 31 ans, elle est rendu modeste...

bon ok, quand j'aurai refait l'extérieur, et construit le garage, ça m'ira surement... de plus, comme elle me défonce pas trop le budget, ça me laisse espérer une belle bagnole dans 2 ans... et ça permet de bien l'équiper... lol !

pas toujours nécessairement mal la notion de projeté une image sur les autres. Perso, j'aurais de la misère à vivre dans une maison qui vaut 800 000 $, je serais mal à l'aise, trop oppulant, je suis plus modeste, mais j'aime pas par contre avoir une image d'acheteur de bas de gamme... sérieux, j'ai une aversion totale là-dessus. toujours toujours du milieu-haut de gammes mes affaires... mon image, c'est celle là... milieu haut de gamme... la qualité sans faire prétentieux...

Dave
20/02/2012, 11h49
Et la nature des hommes, de plaire aux femmes! L'exemple est très bon. Personnellement, j'aimerais bien, si j'avais à magasiner encore, être capable de fuir ce genre de femmes plutôt que d'avoir à débourser pour leur plaire.

Dans le temps que je cruisais ma blonde, j'avais un magnifique K-car 1987. Gageons qu'elle ne m'a pas choisi pour cette image là. Et ne me jugez pas , ça fait 14 ans de ça et j'avais 19 ans à l'époque.

et madame avait quelle âge à ce moment ?

tsé, si elle avait 16 ans, déjà que t'étais plus vieux, avec ton char, ça faisait hot...

Pour les femmes, l'aura de sécurité, elles aiment bien... aussi, l'aura de dynamisme et de stabilité, elles aiment bien...

si tu dois payer pour avoir des femmes, c'est que tu veux scorer à court terme et que tu vas te planter à moyen-long terme parce que la poche se vide à un moment donné. quand je regarde mon père après son divorse. Scorer y a surement couté over 50 000 $ - 100 000 $ de dépenses discrétionnaire qu'il n'aurait pas fait autrement... mauvais moves...

DUB666
20/02/2012, 11h51
Bon, Saintor va avoir un chroniqueur automobile de son bord. Lefrançois présente son essaie de la nouvelle série 3 dans LaPresse ce matin. En gros, il a bien aimé. Son seul bémol (â part le fait qu'il la trouve plus embourgeoisée) est le son du muffler....

Slammer
20/02/2012, 11h57
Euh, elle avait bien 16 ans! Pour le reste, on ira pas plus loin, elle a ses caprices comme j'ai les miens, et on est capable de se les payer... Nos comptes sont en commun depuis 8-9 ans donc on est passé à une autre étape.

t'amene un autre probleme...bien beau que le compte sois en commun mais si l'un des partenaires gagne 2 fois plus que l'autre, on fait quoi? si l'un veux quelque chose de luxe et l'autre n'a pas les moyen de payer ca...t'as pas le choix de faire des compromie ou de payer plus que l'autre....alors, tu ne peux pas dire que l'autre a des gouts de luxe si elle est capable de payer ahahaha!!!!

Slammer
20/02/2012, 11h59
Et s'ajouterais, une femme de 30 ans qui a sa maison, son char...ca fait peur a une majorite d'homme du meme ages...ils prefere une plus jeune et lui offrir des beaux cadeaux!!!! :P

Slammer
20/02/2012, 12h05
c'est simple, comment tu fais pour separer egalement lorsque les deux partenaires ne gagne pas le meme salaire?

Dave
20/02/2012, 12h10
Tu te contredis un peu dans ce paragraphe là ;). Ton image vient sans doute de la comparaison. Tsé, l'image qu'on veut projeter, on va la chercher quelque part, et on la projette sur d'autres et on aime ça.

Si tu restais dans le fond du bois avec ta famille depuis 20 ans, ton image de toi serait différente et probablement que tu t'en foutrais complètement. C'est comme ça.

lol possible que je contredise... ce que je voulais dire c'est que de mon côté, je me fous un peu de ce que les autres pense de moi, de la sorte que j'ai l'image que j'aime projeté et j'y tiens, l'interprétation des autres... ça m'est un peu égal...

fait penser à ma montre, j'ai une citizen eco-drive, payé 450$ plus taxe, pas le top luxe de plusieurs milliers de dollars mais pas rapport averc les montres à 50 ou 100 $. j'aurais ben de la misère à avoir une montre du wall mart à 35$ avec les taxes. Par contre, si je compare ma montre avec l'omega ou la rolex de mes deux boss, à part le nom, je trouve la mienne plus belle... je trouve qu'elle est moyen-haut de gamme et je feel à l'aise avec ça.

Dave
20/02/2012, 12h12
c'est simple, comment tu fais pour separer egalement lorsque les deux partenaires ne gagne pas le meme salaire?

potte commun mon chum... tous les revenus ensemble et on regarde les dépenses fixes qui passe dans le compte... par la suite, on sait ce qui reste de loose dans le budget pour les folies de couple et les folies personnelles... et après, tu négocies et tu accepte les concessions...

Dooum
20/02/2012, 12h47
As-tu vérifié ses sources?
Es-tu bien certain qu'il n'a pas trafiqué ses chiffres? Autrement dit, pense pas que le gars charrie un peu?

Au Canada, une Accord EXL V6 Navi débute à 35 400$ plus tous les autres frais habituels.... Maintenant, si tu connais des millionnaires, regarde ce qu'ils conduisent.

(...)


31,367$ 1st c'est US (au USA il paye moins cher leur char), 2nd c'est une moyenne.

Je sais bien qu'on a pas besoin d'1 million pour avoir un char de 31K$ duh. C'est juste que le monde pense qu'avoir un char de luxe va les faire bien paraitre, mais qu'il y a des millionnaire qui roule avec des char bin normal...

togo
20/02/2012, 16h37
31,367$ 1st c'est US (au USA il paye moins cher leur char), 2nd c'est une moyenne.

Je sais bien qu'on a pas besoin d'1 million pour avoir un char de 31K$ duh. C'est juste que le monde pense qu'avoir un char de luxe va les faire bien paraitre, mais qu'il y a des millionnaire qui roule avec des char bin normal...

Mets les à 40K au Canada.... Encore plus vrai quand tu fais intervenir la moyenne: as-tu pensé au groupe du bas?

Ça se peut fort bien qu'une fraction des acheteurs de produits de luxe le font pour l'apparence, tant mieux pour eux autres si ça leur fait du bien, mais selon ce que je peux observer, ce n'est pas le cas d'une bonne majorité: il s'offre simplement ce que leurs revenus permettent. Je dirais même qu'ils ont tendance à se ficher du voisin.

Il n'y a pratiquement que ceux qui n'en ont pas qui vont dire qu'une 3, 4, C, c'est pour l'apparence. C'est quoi la patente? Quelque part, ça me fait penser à des réactions de complexés.

togo
20/02/2012, 16h38
Dave, on a la même explication sans s'être lu!!!

X quelque chose.

si non, qu'est-ce que tu fabriques en couple?

Slammer
20/02/2012, 16h49
X quelque chose.

si non, qu'est-ce que tu fabriques en couple?

c'etait une discution que j'ai eu entre couple et on disait que c'etait rare que tu voit une Docteure sortir avec un journalier de shop a 25 000/ans!!!! Personnellement, je trouve que c'est plus simple lorsque les deux partenaires gagne le meme revenu car me semble que c'est plus facile a gerer, moins de concession a faire, les valeurs se rejoind plus facilement!!!!

C'est comme pour le resto, vous diviser la facture comment? Si la facture du gars monte a 30$ a cause de ses 3 bieres et que la femme, ca monte a 15$....vous faire quoi???? Ben moi, on se casse pas la tete et ca passe dans le compte conjoint....mais pour d'autre, la pillule est plus difficile a avaler!!!

TORAK
20/02/2012, 18h26
Moi et ma blonde n'avons pas de compte conjoint à part celui pour l'hypothèque qui sert seulement à ça. Par contre, on a pas du tout le même salaire, je gagne presque le double. Donc, les paiements ne sont pas tout à fait égal, j'en paye un peu plus. Par contre, on est très responsable dans nos dépenses. Si je veux vraiment quelque chose qui coûte cher, je m'arrange pour l'avoir, même si pour ma blonde ce n'est pas ce qui est le plus nécessaire. Et même chose si elle veut quelque chose de cher, elle va s'arranger par l'avoir. On ne paye pas vraiment des choses en commun, mais on les distribue.

Un couple d'amis (qui ne sont plus un couple), calculait leur dépense à la cenne près!!! Je trouve ça absurde et vraiment exagéré.

Saintor
20/02/2012, 18h41
Penses pas que ça ait a voir avec la façon dont je conduis... C'est textuellement écrit qu'un logo peut donner une passe VIP dans le traffic, qu'est-ce que tu comprends pas?

En tk, semblerait que tu penses comme lui. Bravo!

Pantoute. La seule chose qui m'intéresse, c'est que tu décr* de la voie de gauche, peu importe ce que j'ai sous la main.

T'aurais pas déjà eu des Toyota dans le passé? lol.

togo
20/02/2012, 18h47
Français svp...
Encore des problèmes de lecture?

J'ai fait le test avec un jeune de 4ème primaire et lui, il a tout compris.

togo
20/02/2012, 19h06
.....Un couple d'amis (qui ne sont plus un couple), calculait leur dépense à la cenne près!!! Je trouve ça absurde et vraiment exagéré.

Où se situe la limite?

Peut-on encore parler de couple ou plutôt d'actionnaires dans une business?

Qu'on l'aime ou pas, la vie actuelle en est là; au moment où tu décides de vivre ensemble, tu commences par régler les clause de divorce: suréaliste.

Me fait penser à une histoire. On allait signer le contrat de construction d'un édifice avec un des soumissionnaires. Nous demande si on pouvait s'entendre sur un cabinet d'avocats commun. Pourquoi qu'on lui dit. "Pour régler nos différents à la livraison..."

Johnny-Bobby
20/02/2012, 19h14
Bon, Saintor va avoir un chroniqueur automobile de son bord. Lefrançois présente son essaie de la nouvelle série 3 dans LaPresse ce matin. En gros, il a bien aimé. Son seul bémol (â part le fait qu'il la trouve plus embourgeoisée) est le son du muffler....

http://auto.cyberpresse.ca/guide-auto/bmw/201202/20/01-4497891-serie-3-bmw-ne-risque-rien-cette-fois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1

Saintor
20/02/2012, 20h03
Tu serais même pas capable me suivre avec ton pousse-pousse, pense pas essayer de me tasser...

Vrai, mais ça ne t'empêche pas de te plaindre pareil que certains te poussent. Donc tu es un juste un autre branleux de la voie gauche. T'es sûr que tu n'as jamais eu de Toyota?

Saintor
20/02/2012, 20h26
Aaah... c'est donc pour ça que tu as acheté un RAM; la notion de respect ne marchait pas fort avec le Nitro.

Bonne chance tout de même dans ta quête permanente de respect.

simsimtrailrated
21/02/2012, 09h39
Ouf... c'est quand même curieux que vous preniez ce temps sur internet pour vous chicaner sans cesse... mais bon, ca doit faire du bien!

Cela dit, je vis à Paris pour et des audi, BMW, MB, il y en a tout plein, et celle avec un moteur de plus de 4 cylindres, je les compte sur les doigts de ma main. Je sais que le prix du carburant n'est pas le même, mais une série 5 4 cylindres diesel ou essence, ca reste superbe (surtout en touring) et c'est loin d’être considéré comme «un carosse qui sonne la can».

Et je suis tout a fait daccord avec cette ligne de pensée. C'est assez enervant les jugements que certains portent sur le fait que ceux qui ont une BMW, Audi avec un 4 cylindres ne connaissent rien en véhicules. Je me considère passioné d'automobiles, et je conduis un jeep liberty crd 2.8 litres 4 cylindres diesel, ainsi qu'un x1 xdrive28i 4 cyl. 2.0l.

Ici, la série 3 est offerte avec 7 moteurs, dont 6 sont 4 cylindres... et c'est génial, peu importe ton compte en banque

Slammer
21/02/2012, 10h03
Et c'est quoi ton impression sur le X1????


Aussi, faudrais définir, c'est quoi un passionne d'auto, dans un autre topic ahahaha!!!

Saintor
21/02/2012, 17h04
Ouf... c'est quand même curieux que vous preniez ce temps sur internet pour vous chicaner sans cesse... mais bon, ca doit faire du bien!

Tout cela remonte au Village d'Astérix et sa zizanie. Sauf qu'à la place d'avoir un Furix, nous avons un Furax.



Cela dit, je vis à Paris pour et des audi, BMW, MB, il y en a tout plein, et celle avec un moteur de plus de 4 cylindres, je les compte sur les doigts de ma main. Je sais que le prix du carburant n'est pas le même, mais une série 5 4 cylindres diesel ou essence, ca reste superbe (surtout en touring) et c'est loin d’être considéré comme «un carosse qui sonne la can».

Et je suis tout a fait daccord avec cette ligne de pensée. C'est assez enervant les jugements que certains portent sur le fait que ceux qui ont une BMW, Audi avec un 4 cylindres ne connaissent rien en véhicules. Je me considère passioné d'automobiles, et je conduis un jeep liberty crd 2.8 litres 4 cylindres diesel, ainsi qu'un x1 xdrive28i 4 cyl. 2.0l.

Ici, la série 3 est offerte avec 7 moteurs, dont 6 sont 4 cylindres... et c'est génial, peu importe ton compte en banque

Je m'excuse mon ami, mais tu n'as pa connu mieux. Nous, on est habitués à des 6-cyl. veloutés et oncteux. BMW a tenté de nous refiler des moteurs de tracteurs; nous avons rejeté les diesels à maintes reprises. Maintenant ils récidivent avec un 4-cyl. qui sonne cacanne, comme une vulgaire Renault Clio de base.

Si tu avais vécu le même cheminement, tu en serais d'autant contrarié. :)

Kwyjibo_
21/02/2012, 17h45
Saintor, si tu payais le super 1.50 euro le litre, tu aurais sûrement la même façon de penser que lui... Et tu trouverais qu'un 1.6l est un gros moteur...

Saintor
21/02/2012, 17h52
Saintor, si tu payais le super 1.50 euro le litre, tu aurais sûrement la même façon de penser que lui... Et tu trouverais qu'un 1.6l est un gros moteur...

Les Européens ont eux-même créé cette situation il y a des décennies. Non contentes de voir la consommation & revenus en Europe à la baisse, les pétrolières se sont arrangé pour leur faire payer le même ratio $-combustible / par ménage qu'ailleurs. Bref moins consommer ne leur a servi à rien.... sinon à avoir un litre à 1.50 Euro.

C'est le même phénomène ici au Québec ou les petites voitures sont reines et le prix à la pompe le plus élevé en Amérique (sauf région extrêmes).

Les pétrolières ne font pas de cadeaux. Tenez-vous le pour dit.

Kwyjibo_
21/02/2012, 18h08
Les Européens ont eux-même créé cette situation il y a des décennies. Non contentes de voir la consommation & revenus en Europe à la baisse, les pétrolières se sont arrangé pour leur faire payer le même ratio $-combustible / par ménage qu'ailleurs. Bref moins consommer ne leur a servi à rien.... sinon à avoir un litre à 1.50 Euro.

C'est le même phénomène ici au Québec ou les petites voitures sont reines et le prix à la pompe le plus élevé en Amérique (sauf région extrêmes).

Les pétrolières ne font pas de cadeaux. Tenez-vous le pour dit.

Vrai. Dans mon cas, je m'en fous, mais les gens capotent sur des différences de consommation somme toute assez minimes dans la réalité

ton auto fait 11litres au 100 vs 9 pour une autre, tu fais 20 000 km par an
différence de 400 litres par an

400 litres x 1.30 le litre = 520$ par an, ou 10$ par semaine

Si ton budget global pour utiliser la voiture (paiements + assurance + reste) est d'environ 8000$, ça fait une différence de 6,5% environ.

Donc, si tu n'es pas capable d'absorber une différence de 6%, tu n'as les moyens pour ni l'une, ni l'autre

Mathmatic
22/02/2012, 19h12
J'ai trouver ça tantôt à part le son ya plus grand chose à envier à la E90
http://www.youtube.com/watch?v=6rG62grWr7o

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=648302&d=1329928811

Saintor
22/02/2012, 19h34
Trouve le 5-60mph. Tout ce qui part de 0mph @ 4000rpm n'a aucun intérêt.

Aussi la 328i 2010 n'avait pas des 18".

Le son est 50% de l'expérience moteur. Si tu as une 1M, tu devrais savoir mieux que ça.

Le mien est comme le dernier ici.


http://www.youtube.com/watch?v=0ZZQyPcV_UA

Mathmatic
22/02/2012, 19h40
Je crois que tu focus un peu trop sur ton 5-60mph j'aimerais bien comparer 30-50mph 50-70mph c'est clair que dans le 5-60mph le lag du turbo vas désavantager un peu le N20 mais bon le 30-50 et le 50-70 représente bien un usage quotidien aussi et dans ce cas la le torque veux tout dire.

Saintor
22/02/2012, 19h44
Les 30-50mph 50-70mph sont encore plus ridicules que le 0-60mph. Ces mêmes essais faits avec des automatiques sont totalement différents parce que les boites n'hésitent pas à .... downshifter.

Est-ce que les jeunes sont rendus si paresseux qu'ils ne veulent plus downshifter?

Mathmatic
22/02/2012, 19h46
J'ai pas parler du son ici d'accord avec toi que le N52 sonne enormément mieux que le N20 la dessus ya pas de doute. Cependant le N20 est plus efficace à tous point de vue. La 1M est un driver car jamais j'accepterais d'avoir un son de cacanne la dessus. Mais la 328 est plus une voiture pour monsieur tout le monde surtout à voir le nombre présente sur les routes. Dans une voiture comme la 328i le son tiens un place moins importante les acheteurs vont le remarquer mais je crois pas que ca devienne une deal breaker comme dans une M.

Mathmatic
22/02/2012, 19h52
J'avoue par contre que le performance exaust est vraiment bien dans la 328 de ton vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=u3ynxSI2yyE
quesque j'aime le plus du mien c'est le son d'afterburn comme a 5 7 et 12 secondes dans le video

DUB666
22/02/2012, 22h00
Trouve le 5-60mph. Tout ce qui part de 0mph @ 4000rpm n'a aucun intérêt.

Aussi la 328i 2010 n'avait pas des 18".

Le son est 50% de l'expérience moteur. Si tu as une 1M, tu devrais savoir mieux que ça.

Le mien est comme le dernier ici.


http://www.youtube.com/watch?v=0ZZQyPcV_UA

Et c'est ça que tu trouves hot ? Désolé mais ça sonne cacanne en simonac. Moi je préfère l'avant dernier avec le magnaflow

Mathmatic
27/02/2012, 18h17
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HLZA83XfIyI Voici la 335i maintenant.

Saintor
27/02/2012, 18h32
Et c'est ça que tu trouves hot ? Désolé mais ça sonne cacanne en simonac. Moi je préfère l'avant dernier avec le magnaflow

C'est pas ça cacanne... les américains disent 'raucous'. Ça sonne méchant, quasiment trop! J'aime mieux le son d'un N55 stock.

Dooum
27/02/2012, 20h41
il est question de son moteur ou de son de " fart can " ? Toujours possible de metre une fart can sur le char si t aime pas le son du exhaust stock.

Mathmatic
28/02/2012, 14h22
Je regardais ça sur le configurateur de BMW la 320i est la seule qui récompense à commander avec la transmission manuel. 1600$ de moins versus les 328i et les 335i qui sont le même prix.