PDA

Voir la version complète : Pris par un photo-radar aux USA dans un char loué?



Johnny-Bobby
18/02/2012, 20h42
Me suis peut-être fait prendre par un photo-radar sur un feu rouge en Florida. C'était un char loué à l'aéroport que j'ai remis le lendemain à la fin de mon voyage.

Si c'était bien un photo-radar qui m'a capté et qu'un constat d'infraction est envoyé, il le sera à qui? Le char est plaqué en Florida et appartient à une cie de location. Pourrais-je être retracé en tant qu'usager du véhicule pendant cette journée-là?

Francis F
18/02/2012, 20h55
La compagnie de location va probablement avoir le ticket. Et ils te le factureront probablement aussi.

Johnny-Bobby
18/02/2012, 21h05
Si c'est le cas, je n'aurai pas le surprise d'avoir le ticket en retard avec amendes et frais pour non paiement. C'est important parce que je ne veux pas avoir de problèmes avec la police US vu que j'y vais plusieurs fois par année.

Maintenant, si je le paye via Budget, J'aimerais bien avoir une preuve que le ticket a bel et bien été payé.

Johnny-Bobby
18/02/2012, 21h29
Et c'était Budget aussi, il vont t'envoyer une facture avant, même si tu la payes pas, il vont la prendre sur ta carte à temps. Le ticket est à eux, tu n'as pas été identifié par la Police. C'est la job de la compagnie de location de te retrouver.

OK, je comprend.

-Me demande si Budget va me facturer des frais additionnels?
-Ca joue dans combien pour un feu rouge sur un photo-radar en Florida? $100., $150?
-s'il y a des points de démérite pour un feu rouge sur un photo-radar aux USA, les points seront-ils imputés à mon permis du Québec?

Francis F
18/02/2012, 21h51
OK, je comprend.

-Me demande si Budget va me facturer des frais additionnels?
-Ca joue dans combien pour un feu rouge sur un photo-radar en Florida? $100., $150?
-s'il y a des points de démérite pour un feu rouge sur un photo-radar aux USA, les points seront-ils imputés à mon permis du Québec?

Au Québec, il n'y a pas de points pour une contravention à un photo-radar. Donc tu ne devrais pas avoir de points. De plus, ta contravention n'est pas directement une contravention à proprement dit. La contravention, c'est la compagnie de location qui l'a eu. Le propriétaire du véhicule en fait. Il la paie et s'arrange pour se faire rembourser ensuite. Sur ta carte de crédit.

jaimeleschars
18/02/2012, 22h20
OK, je comprend.

-Me demande si Budget va me facturer des frais additionnels?
-Ca joue dans combien pour un feu rouge sur un photo-radar en Florida? $100., $150?
-s'il y a des points de démérite pour un feu rouge sur un photo-radar aux USA, les points seront-ils imputés à mon permis du Québec?
Google!
158$ pas de points de pénalité

http://www.iihs.org/laws/automated_enforcement.aspx

Johnny-Bobby
19/02/2012, 07h44
Super, merci. Je reviendrai avec les détails s'il y a lieu.

C'est le propriétaire du véhicule qui est "liable" en Florida et non le conducteur comme dans certains états.

Au moins, je n'aurai pas d'effet de surprise si je vois le compte. Ce qui pourrait être mon premier ticket à vie aux USA. Mais je remarque l'installation gallopante de ces caméras, signe que tout est bon pour aider les états à augmenter leurs revenus.

Mitch
19/02/2012, 08h39
OK, je comprend.

-Me demande si Budget va me facturer des frais additionnels?
-Ca joue dans combien pour un feu rouge sur un photo-radar en Florida? $100., $150?
-s'il y a des points de démérite pour un feu rouge sur un photo-radar aux USA, les points seront-ils imputés à mon permis du Québec?

Oui il vont surment te charger des frais supplementaires pour la gestion du tickets. Je ne sais pas pour l'etat de la Floride mais dans l'etat du New-Yamshire et washington DC, il y a pas de points de demerite avec les photo radar. Tous est imputable au proprietaire du vehicule.

jaimeleschars
19/02/2012, 15h48
Oui il vont surment te charger des frais supplementaires pour la gestion du tickets. Je ne sais pas pour l'etat de la Floride mais dans l'etat du New-Yamshire et washington DC, il y a pas de points de demerite avec les photo radar. Tous est imputable au proprietaire du vehicule. Ils ne peuvent pas enlever des points parce que la personne qui conduit le véhicule n'est pas nécessairement le propriétaire (relié au numéro de plaque photographié) et ils n'ont aucun moyen de valider qui était en possession du véhicule à ce moment là.

Mitch
19/02/2012, 20h56
Ils ne peuvent pas enlever des points parce que la personne qui conduit le véhicule n'est pas nécessairement le propriétaire (relié au numéro de plaque photographié) et ils n'ont aucun moyen de valider qui était en possession du véhicule à ce moment là.

En Arizona, si je me trompe pas, ils prennent un photo du conducteur et enleve des points au proprietaire. C'est le fardeau du proprietaire de denoncer le conducteur fautif si c'est pas lui qui etait au volant pour que les points soit enlever a la bonne personne.

jaimeleschars
19/02/2012, 23h42
En Arizona, si je me trompe pas, ils prennent un photo du conducteur et enleve des points au proprietaire. C'est le fardeau du proprietaire de denoncer le conducteur fautif si c'est pas lui qui etait au volant pour que les points soit enlever a la bonne personne.
Tout à fait: Arizona (165$, 2 pts) et ainsi que la Californie (100$, 1 pts)