Voir la version complète : La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013
Non. mais ca reste 155hp. J'imagine avec 2 adultes 2 enfants + un peu de bagages que ca doit pas avancer beaucoup. Une mazda3 2.0 litre a le meme nombre d'HP mais avec 375 lbs de moins... ÇA reste à voir...
c'est une autre manière de voir la conduite automobile et il faut pas demander au monde à la conduite agressive d'aimer ça... ça marchera pas... pour le monde pas réellement pressé ou le monde qui cherche pas à torcher tout le monde en ville...
Quand tu es rendu que tu as besoin comme équippement d'un bouton Start, un toit pano, stationnement actif et caméra de recul. Faut être rendu quasiment aveugle, manchot ou paraplégique.... LOL
Tony.. plate à dire mais c'est rendu ça maintenant...
Moi, je voit le monde en SUV prendre une courbe agrassif avec une remorque a l'arriere....de toute beaute ahahahaha!!!
Disons que la fonction premier d'un SUV, ce n'est pas d'etre le premier a la prochaine lumiere rouge ahahaha.
Et t'as bien raison Dave, le monde sont pres a payer le gros prix pour des gadget mais faut que le prix de depart de la voiture sois le moins cher possible!!!!
Moi, je voit le monde en SUV prendre une courbe agrassif avec une remorque a l'arriere....de toute beaute ahahahaha!!!
Disons que la fonction premier d'un SUV, ce n'est pas d'etre le premier a la prochaine lumiere rouge ahahaha.
Ça, on appelle ça être cave ;)
jaimeleschars
27/03/2012, 13h44
Tony.. plate à dire mais c'est rendu ça maintenant...
Il n'y a jamais rien d'essentiel mais c'est des petits gadgets qui vont te donner un sourire quand tu les utilises. Perso, j'aime bien HID adaptifs à capteur de lumière, clé intelligente/bouton start, chaine audio premium et rétroviseurs automatiques. Le reste c'est pas mal toujours disponible maintenant!
Ma blonde voudrait bien ravoir les wipers automatiques, moi, je trouve que c'est de la m..., j'ai toujours détesté ça en hiver, j'aime mieux les intermittents ajustables.
J'aime beaucoup la climatisation automatique à deux zones et les sièges chauffants en tissu...
c'est une autre manière de voir la conduite automobile et il faut pas demander au monde à la conduite agressive d'aimer ça... ça marchera pas... pour le monde pas réellement pressé ou le monde qui cherche pas à torcher tout le monde en ville...
C'est sur qu'il y a moins pressé que moi surtout quand je vois plusieurs faire 0-50 en 20 secondes. 0-100 en 1 minutes...
ça va etre correct pour un célibataire ou un couple qui fait de la ville surtout...
frederixx
27/03/2012, 14h45
Je ne vois pas c'est quoi le vrai problème du CX-5 honnêtement. Après en avoir fait l'essai, j'étais capable d'être le premier à attendre à l'autre lumière. J'imagine qu'une bonne partie des gens ici vivent dans les montagnes? Après tout, il ne fait pas du 0-100 en 8 ou 8.2?
Je trouvais seulement que quand t'écrasais la pédale, il prenait plus de temps à réagir... mais encore là, j'ai toujours conduit une manuelle.
Un moment donné il faut faire un choix... confort, options et économie d'essence ou simplement de la puissance brute pour couper quelqu'un qui roule en bas de 60 sur St-Denis
mon parallele a Gaspe???
c'est simple...si tu te fie a ca, la journee qu'il ne fonctionnera plus, tu va rentre dans ton haie de cedre!!! Moi, je prefere un bon mirroir pour savoir ou je recule qu'un ordi :P Mais que veux-tu, certain ne sont pas capable d'avoir la perception spatiale!!!
les deux sont un grand plus. Je suis très bon en spacial (pas de trouble de distance). Mais j,aime bien cet indicateur. Aussi, j,ai reculé une fois dans une auto qui c'est mis dans mon angle mort (le nez dépassait). Avec ce bidule, l'auto me l,aurait dit.
C'est le bidule que j'aime le plus actuellement sur l,auto (l'hiver c'est AWD :) ).
Je ne vois pas c'est quoi le vrai problème du CX-5 honnêtement. Après en avoir fait l'essai, j'étais capable d'être le premier à attendre à l'autre lumière. J'imagine qu'une bonne partie des gens ici vivent dans les montagnes? Après tout, il ne fait pas du 0-100 en 8 ou 8.2?
Je trouvais seulement que quand t'écrasais la pédale, il prenait plus de temps à réagir... mais encore là, j'ai toujours conduit une manuelle.
Un moment donné il faut faire un choix... confort, options et économie d'essence ou simplement de la puissance brute pour couper quelqu'un qui roule en bas de 60 sur St-Denis
http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1203_2013_mazda_cx_5_first_test/
(http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1203_2013_mazda_cx_5_first_test/)
0-60 mph in 9.5 seconds :!:
En version automatique FWD... j'ai peine à imaginer en version AWD...
me semble qu'un 2.5L aurait été plus approprié...
frederixx
27/03/2012, 16h52
http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1203_2013_mazda_cx_5_first_test/
(http://www.motortrend.com/roadtests/suvs/1203_2013_mazda_cx_5_first_test/)
0-60 mph in 9.5 seconds :!:
En version automatique FWD... j'ai peine à imaginer en version AWD...
me semble qu'un 2.5L aurait été plus approprié...
Chaque site semble avoir ses propres temps et ça varie beaucoup. Même si il est à 9.5 sur MotorTrend, ils disent qu'il est plus rapide de 0.3 que le CRV...
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas pire que les autres de sa catégorie (à part peut-être pour monter une grosse côte l'auto bien chargée).
frederixx
27/03/2012, 16h53
En passant je ne dis pas que le moteur est parfait, mais le but visé était l'économie d'essence avant tout (gros défaut du CX-7)
Bref selon fredrixx et Motortrend il va bien se débrouiller en ville voir même sur la route s'il n'est pas trop chargée. Bref c'est surprenant vu le poids et la puissance, je m'aurais attendu a du 11-12 secondes...
En passant je ne dis pas que le moteur est parfait, mais le but visé était l'économie d'essence avant tout (gros défaut du CX-7)
si la conso réel se rapproche du 10l... on va pardonner beaucoup au moteur du cx5...
Sérieux...le 0-100km/h ne sert presque plus à rien (en ville, tu arrives juste plus vite à la lumière!). C'est à partir de 100km/h que la puissance sert. Les reprises lors de dépassement ou autres. Mais le 0-100..boff
jaimeleschars
27/03/2012, 19h16
Quelques images live from Mazda Raceway!
<a href="http://youtu.be/mHHw_rJSIQo" target="_blank" rel="nofollow">
http://youtu.be/mHHw_rJSIQo (http://youtu.be/mHHw_rJSIQo)
si la conso réel se rapproche du 10l... on va pardonner beaucoup au moteur du cx5...
J'en ai eu quelques échos de quelqu'un qui l'a essayé en version manuelle.
En 6ème sur autoroute, même si tu passe l'accélérateur à travers le plancher, il ne se passe rien. Downshift plus qu'obligatoite.
Toujours sur autoroute, l'ordinateur affichait des consommations dans les 5 - 6 l/100.
Très agréable à conduire.
jmguay21
28/03/2012, 13h16
Je l'ai esseyer pendant 400km avec un de mes amis et je peux vous dire que le camion est ultra leger. Nous avons fait plusieurs aller retour Joliette-Montreal et la consomation a ete de 6,7 litre au 100km a 115 sa 40. Les reprises sont très surprenante pour un 2.0 litre le vehicule se deplace très bien et a une fluidite d'une miata. Il etait un 2rm et automatique, repond agréablement bien.
Vraiment surpris de ce petit vus
frederixx
28/03/2012, 14h06
Je l'ai esseyer pendant 400km avec un de mes amis et je peux vous dire que le camion est ultra leger. Nous avons fait plusieurs aller retour Joliette-Montreal et la consomation a ete de 6,7 litre au 100km a 115 sa 40. Les reprises sont très surprenante pour un 2.0 litre le vehicule se deplace très bien et a une fluidite d'une miata. Il etait un 2rm et automatique, repond agréablement bien.
Vraiment surpris de ce petit vus
As-tu des commentaires pour les dépassements?
Dans la vie, il faut savoir faire des choix et bien cibler ce qu'on veut (et y exceller) que de vouloir contenter tout le monde et finalement satisfaire personne.
Le CX-5 cible des citadins, souvent jeunes (trentaines-quarantaines) avec une jeune famille (1 ou 2 enfants) qui veulent de l'espace et des aspects pratiques pour des activités de loisirs tout en assurant ce qui est important à leurs yeux, la consommation de carburant et accessoirement le style et le plaisir de conduite.
Pour eux le CX-5 convient parfaitement.
Celui qui veut 300 hp et tracter 3000 lbs ne frappe pas à la bonne porte. C'est pas compliqué à comprendre. Alors pourquoi chialer ?
Est il sensible au vent latéral ? J'aimerais bien le savoir.....parce que plus léger......
Celui qui veut 300 hp et tracter 3000 lbs ne frappe pas à la bonne porte. C'est pas compliqué à comprendre. Alors pourquoi chialer ?
Parce qu'on aime cela!
Hey, le but d'Alain Côté est bon!
Dans la vie, il faut savoir faire des choix et bien cibler ce qu'on veut (et y exceller) que de vouloir contenter tout le monde et finalement satisfaire personne.
Le CX-5 cible des citadins, souvent jeunes (trentaines-quarantaines) avec une jeune famille (1 ou 2 enfants) qui veulent de l'espace et des aspects pratiques pour des activités de loisirs tout en assurant ce qui est important à leurs yeux, la consommation de carburant et accessoirement le style et le plaisir de conduite.
Pour eux le CX-5 convient parfaitement.
d'accord avec toi...mais comme si ca prendrais un SUV pour faire des activites de loisirs :P
A quand les Berlines utilitaire sportive????
jaimeleschars
28/03/2012, 17h53
Est il sensible au vent latéral ? J'aimerais bien le savoir.....parce que plus léger......
Je ne crois pas que ce soit léger à ce point là... De plus, il n'est pas si haut sur patte et il est très rond. En fait, il y avait un CX-7 juste à côté et on pourrait facilement parler de renouvellement tellement c'est proche en terme de dimensions. Je serais curieux de comparer le CX-5 versus le CX-7 2.5L ça doit pas mal être similaire puisque le poids du CX-5 annule le gain de performance...
Francis F
28/03/2012, 18h08
d'accord avec toi...mais comme si ca prendrais un SUV pour faire des activites de loisirs :P
A quand les Berlines utilitaire sportive????
Tu parles de ça :
http://2000outback.my5tuff45a13.com/Images/Enlarged/big_IMGP9143.JPG
Un flop commercial.
jaimeleschars
28/03/2012, 18h11
Tu parles de ça :
http://2000outback.my5tuff45a13.com/Images/Enlarged/big_IMGP9143.JPG
Un flop commercial.
Surtout parce que très chers
ou p-e ca:
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2009/02/003_fusion2010garage_opt.jpg
jmguay21
29/03/2012, 10h36
Il n'est pas vraiment sensible au vent latérale du à son aérodynamique. L insonorisation est reelement bien aussi et il a une grande espace de chargement. Les reprises sont surprenante pour un 2.0 une très bonne achat à considère et portant je roule un Mdx et je trouve qui va aussi bien
frederixx
29/03/2012, 11h57
il se fait un peu ramasser dans la presse aujourd'hui:
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/mazda/201203/28/01-4510246-mazda-cx-5-aujourdhui-cest-demain.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1
Hélas, le moteur, un 2 litres de 155 chevaux, peine à suivre le rythme. Les six rapports de la boîte se lancent «la balle» - avec douceur - pour voir lequel sera le plus apte à stimuler ce quatre-cylindres. Rien n'y fait. Même debout sur l'accélérateur, les accélérations sont timides et les reprises, laborieuses. Pas le choix, dans les circonstances, de faire preuve d'un remarquable sens de l'anticipation avant de s'engager sur une voie rapide ou d'amorcer une manoeuvre de dépassement. (http://auto.cyberpresse.ca/actualites/mazda/201203/28/01-4510246-mazda-cx-5-aujourdhui-cest-demain.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS1)
jmguay21
29/03/2012, 12h12
Mes je crois fortement que le nouveau escape sera un gros joueur. Il faudra peut être voir avec la motorisation 2.2 litre diesel qui semble encore mieux.
frederixx
29/03/2012, 12h30
C'est bien beau le prochain moteur diesel, mais on s'entend que ça va coûter quelques milliers de plus! En ce moment il rejoint beaucoup de personnes à cause du prix justement. Si ça coûte 5000-6000$ de plus, ça va être une autre histoire
jmguay21
29/03/2012, 12h46
oui ses bien vrai je regarde juste le edge ecoboost on n'en voit pas beaucoup sur les routes a cause de l'option couteuse.
Francis F
29/03/2012, 12h59
En Amérique, l'option du moteur n'a pas la même importance qu'en Europe. À part pour les pick up, on n'est pas habitué de choisir son moteur. Alors on prend ce qui vient avec l'auto. Peu de gens voient l'intérêt de changer de moteur.
oui ses bien vrai je regarde juste le edge ecoboost on n'en voit pas beaucoup sur les routes a cause de l'option couteuse.
T'en verras pas beaucoup, il est seulement disponible en FWD. Les gens vont aller vers le nouvel Escape en version AWD pour le même prix.
En Amérique, l'option du moteur n'a pas la même importance qu'en Europe. À part pour les pick up, on n'est pas habitué de choisir son moteur. Alors on prend ce qui vient avec l'auto. Peu de gens voient l'intérêt de changer de moteur.
on est p-e pas habituer mais le constructeur nous donner pas tellement le choix aussi....
comme dans les inters...tu ne peux pas avoir un gros moteur dans une version de base :(
jaimeleschars
29/03/2012, 14h45
Je crois qu'on est pas habitué parce que les autos sous-motorisées sont plutôt rares en amérique, contrairement à l'europe. Tu sais que peu importe le moteur, tu auras un minimum de performances... Mais là avec le nouvel engouement pour l'économie d'essence, et l'avènement des petits moteurs, on va devoir apprendre à faire des compromis ou bien cocher des options plus coûteuses.
T'en verras pas beaucoup, il est seulement disponible en FWD. Les gens vont aller vers le nouvel Escape en version AWD pour le même prix.
pas le char le plus intelligent de Ford à mon avis...
Je crois qu'on est pas habitué parce que les autos sous-motorisées sont plutôt rares en amérique, contrairement à l'europe. Tu sais que peu importe le moteur, tu auras un minimum de performances... Mais là avec le nouvel engouement pour l'économie d'essence, et l'avènement des petits moteurs, on va devoir apprendre à faire des compromis ou bien cocher des options plus coûteuses.
En effet...
Les Européens ont compris depuis bien longtemps que le couple est plus important que les hp... le CX-5 diesel avec 173 hp (une norme dans la catégorie des 4cyl du segment) mais surtout 310 lb-ft (le double de ses concurrentes en essence) sera autrement plus agréable et de surcroit plus sobre en carburant.
Sans aucun doute le moteur à prendre avec ce véhicule.
jaimeleschars
29/03/2012, 20h27
En effet...
Les Européens ont compris depuis bien longtemps que le couple est plus important que les hp... le CX-5 diesel avec 173 hp (une norme dans la catégorie des 4cyl du segment) mais surtout 310 lb-ft (le double de ses concurrentes en essence) sera autrement plus agréable et de surcroit plus sobre en carburant.
Sans aucun doute le moteur à prendre avec ce véhicule.
En espérant l'avoir ici... Apparemment que ce n'est pas exclus, mais pas confirmé non plus!
Belle puissance avec une consommation de 4.5l/100km ville-route mixte, ça serait un SUV parfait!
En effet...
Les Européens ont compris depuis bien longtemps que le couple est plus important que les hp...
Bof...........je vois pas ce qui est agréable de conduire une voiture avec un moteur qui ne monte pas très haut en régime, qui a tout son jus en bas de 3000 rpm et presque pas en haut, qui sonne encore comme un tracteur...... et j'en passe. Aucun agrément de conduite, juste la ptite claque dans le dos quand tu pèses sur la pédale.
jaimeleschars
29/03/2012, 22h03
Bof...........je vois pas ce qui est agréable de conduire une voiture avec un moteur qui ne monte pas très haut en régime, qui a tout son jus en bas de 3000 rpm et presque pas en haut, qui sonne encore comme un tracteur...... et j'en passe. Aucun agrément de conduite, juste la ptite claque dans le dos quand tu pèses sur la pédale.
C'est pas désagréable un moteur plus orienté sur le torque à bas régime, c'est simplement différent de ce à quoi on est habitué. Mais avoue que les chiffres sont quand même impressionnants en tenant compte de la puissante vs consommation de diesel.
Francis F
29/03/2012, 23h15
Et dans le cas du CX-5, le diesel est plus puissant, plus torqueux et plus économique. Malheureusement, probablement plus cher aussi. Mazda aurait du mettre le 2,5 dans le CX-5. Au moins en option.
Et dans le cas du CX-5, le diesel est plus puissant, plus torqueux et plus économique. Malheureusement, probablement plus cher aussi. Mazda aurait du mettre le 2,5 dans le CX-5. Au moins en option.
Ça sera probablement le cas dès l'an prochain après la disparition du CX-7.
à ce que j'ai lu dernierement Mazda voudrait garder le cx-7 pour le Canada mais pas pour le USA... J'avoue que le turbo diesel, l'intéret du CX-7 va disparaitre meme au Canada.
frederixx
30/03/2012, 12h26
Le diesel ne vend pas ici comme c'est le cas en Europe. Est-ce que le CX-5 va vraiment battre la compétition avec son moteur diesel à 6000$ de plus? Même avec un moteur plus puissant, il ne sera pas un bon candidat à 35 000$+
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas en vendre... mais ça ne sera pas le choix #1 comme plusieurs semble penser. Si le CX-5 attire l'attention, c'est à cause de son prix par rapport aux options, consommation, design.
Le diesel ne vend pas ici comme c'est le cas en Europe. Est-ce que le CX-5 va vraiment battre la compétition avec son moteur diesel à 6000$ de plus? Même avec un moteur plus puissant, il ne sera pas un bon candidat à 35 000$+
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas en vendre... mais ça ne sera pas le choix #1 comme plusieurs semble penser. Si le CX-5 attire l'attention, c'est à cause de son prix par rapport aux options, consommation, design.
Je ne pense pas que l'option sera si cher après tout ,il vont suivre la compétition chez VW c'est environ 1700$ ...on vas voir GM avec la cruize diezel en 2013 après on aura une idée...
C'est pas désagréable un moteur plus orienté sur le torque à bas régime, c'est simplement différent de ce à quoi on est habitué. Mais avoue que les chiffres sont quand même impressionnants en tenant compte de la puissante vs consommation de diesel.
Le problème n'est pas tant que le torque soit à bas régime. En fait c'est un point très positif!!
C'est plutôt qu'il n'y a absolument plus rien à des régimes plus élevé. C'est sur que le torque de ce moteur est monstrueux, mais cela ne fera pas changer mon opinion sur les voitures diesels. Le seul vrai intérêt, c'est pour quelqu'un qui fait énormément de kilométrage par année.
jaimeleschars
30/03/2012, 15h58
Au UK la différence est de £1,600 (environ 2500$) pour avoir le moteur diesel, chez Volks c'est 2300$ de différence, pas de quoi capoter et on est loin du 6000$
frederixx
02/04/2012, 23h54
Le CX-5 est sorti depuis 1 mois et pas beaucoup de commentaires... ça ressemble à quoi dans les rues de Montréal et sur l'autoroute?
J'en ai vu un dimanche à l'aréna et pas plaqué F ou X...
Mazda prévoyait les première livraisons au début avril.
J'en ai croisé deux jusqu'à date, stationnées dans deux endroits que je fréquente. Mais comme il y a une concessionnaire Mazda en face de mon lieu de culte dominical, je vais peut-être y faire un tour le weekend prochain (quoiqu'avec Pâques... ce sera peut-être le weekend d'après).
ça ressemble à quoi dans les rues de Montréal et sur l'autoroute?
a un CX-5 qui evite les nids d'autruche :P
jmguay21
03/04/2012, 10h30
Albi vont en recevoir une grande cargaison dans moin d'une semaine, dans les rues de Mtl sa absorbe très bien les nids d autruche et l'habitacle très bien insonorisé et beaucoup de confort.
je me projette d'acheter une RAV4 2012, presentemment il offre 2000 de rabais $ plus financement 48mois à 0.9%,pensez vous le rabais va être meilleur quand la rav4 2013 serait sur le plancher ou ca ne changera rien d'attendre?, autre chose ca serais quoi un bon deal: 1000 de moins supplementaires 2000 de moins...?
merci pour vos conseils
jaimeleschars
04/04/2012, 01h41
je me projette d'acheter une RAV4 2012, presentemment il offre 2000 de rabais $ plus financement 48mois à 0.9%,pensez vous le rabais va être meilleur quand la rav4 2013 serait sur le plancher ou ca ne changera rien d'attendre?, autre chose ca serais quoi un bon deal: 1000 de moins supplementaires 2000 de moins...?
merci pour vos conseils
Les promotions seront meilleures c'est certain, mais quand le 2013 sera sorti, la production du 2012 sera terminée et alors à ce moment là, bonne chance pour trouver un modèle exactement comme vous le voulez. Les choix seront dans ce qui reste dans l'inventaire et c'est tout.
J'ai vu deux CX-5 déjà, et un de mes oncles vient de s'en commander un noir. Bien hâte de voir ça!
frederixx
04/04/2012, 13h31
Ouais, j'en ai croisé déjà mais pas de commentaires encore...
J'ai beau cherché, je ne vois pas de '"reviews" de la part des acheteurs sur le comportement (surtout en ville) du CX-5.
Ouais, j'en ai croisé déjà mais pas de commentaires encore...
J'ai beau cherché, je ne vois pas de '"reviews" de la part des acheteurs sur le comportement (surtout en ville) du CX-5.
pourquoi tu ne vas pas l'essayer et faire ton propre avis?
de toute facon, en quoi il pourrait aller mal en ville???
mais bon, si tu veux te faire une idee:
http://www.clubmazdaquebec.com/showthread.php?67065-Est-ce-que-quelqu-un-a-fait-l-esaie-du-nouveau-Cx-5
frederixx
04/04/2012, 15h10
pourquoi tu ne vas pas l'essayer et faire ton propre avis?
de toute facon, en quoi il pourrait aller mal en ville???
mais bon, si tu veux te faire une idee:
http://www.clubmazdaquebec.com/showthread.php?67065-Est-ce-que-quelqu-un-a-fait-l-esaie-du-nouveau-Cx-5
Moi je l'ai déjà testé et j'ai donné mon avis dessus... mais j'aime lire ceux des autres aussi :)
Moije l'ai déjà testé et j'ai donné mon avis dessus... mais j'aime lire ceux des autres aussi :)
dans ce genre de voiture, c'est moins importants... pis des chiâleux, y'en a partout !
le 2,5l n'est pas très raffinée ni moderne...
attendons voir mais je doute beaucoup que le cx5 se contente éternellement du 2l... soit une cylindrée plus grosse ou nuen version turbo1
frederixx
04/04/2012, 16h32
En passant, pour ceux que ça intéressent, Ford vient de baisser ses taux sur le Escape! de 5.99% à 1.99% ;)
En passant, pour ceux que ça intéressent, Ford vient de baisser ses taux sur le Escape! de 5.99% à 1.99% ;)
Oupelaie!!! Est-il en train de revenir dans la course?
ou tu as vu l'annonce sur le site c'est toujours 5.99%
frederixx
04/04/2012, 22h22
ou tu as vu l'annonce sur le site c'est toujours 5.99%
ahh moi j'ai essayé avec le modèle SE. On dirait que le S est toujours à 5.49%
Je crois que tous les modèles sont rendus à 1.99% sauf le S (de base).
Premier essai effectué, c'est celui du Mazda CX-5.
Je dois avouer que l'intérieur est vraiment bien mais il y a des (petits) détails bizarres. Cet horloge numérique dans le milieu du tableau de bord entre la radio et la clim, faite avec des DEL rouges comme les réveils-matin, je sais pas, ça jure un peu!
La position de conduite est très bonne, l'accès est facile (plus facile que dans le Rogue), les sièges avants sont excellents (GS) et le réglage électrique est apprécié de Madame!
Le comportement routier est sans reproche, le freinage est excellent (typique Mazda). Parlons groupe motopropulseur. Notre essai a été vraiment extrême. Nous étions 4 personnes à bord.
C'est loin d'être une bombe! Je dois dire que les accélérations et les reprises sont correctes, sans plus. Il manque une 15aine de chevaux et autant de lb-pi pour être vraiment bien. Le 80-120 est tout juste acceptable. Mais la transmission travaille très bien.
En ville, ça fait la job. Le rayon de braquage est court pour un SUV. La visibilité est bonne partout.
Le gros problème du CX-5 est sa disponibilité. Il arrive au compte-goutte! Il y a un problème au port de Vancouver, les débardeurs sont en grève (encore! En 2004, on avait eu exactement le même problème avec la 3!). Même en commandant maintenant, pas sûr qu'on va l'avoir fin mai!
Il nous reste Honda et Ford. Pour Ford, l'Escape arriverait dans un mois. Ça va être juste!!! Mais un vendeur me l'offre déjà à 20$/mois de moins que le site web de Ford!!!
Demain (lundi) de Pâques chez Leblanc Ford ils enlèvent le prix de la TPS (5%) sur le PDSF
Francis F
08/04/2012, 12h39
Quand même bien ça. 1500 $ de rabais sur un véhicule de 30 000 $.
frederixx
09/04/2012, 12h36
Malheureusement, je trouve le Escape mal équipé pour le prix. La seule version bien équipée est celle à 40 000$. À moins que je me trompe, elle ne vient même pas avec une caméra de recul.
Pour les autres versions, c'est des options qu'on peut retrouver sur les modèles de base du CRV et CX-5.
Je n'ai aucune idée de sa consommation ou même de sa tenue de route, mais sur papier, il traine toujours derrière la compétition.
Mon oncle vient justement de s'acheter un CX-5 et j'ai fait le tour hier. J'ai adoré l'extérieur et l'intérieur. Très beau, spacieux et fonctionnel. Je pensais pas qu'il était aussi gros, parce que côté design il semble petit. En tout cas, à date, il est plus que satisfait. Il a changé sa 6 3.7 pour ça et il est ravi.
Sa fille regarde justement pour un Escape SEL AWD Ecoboost 2.0l. Ils l'ont pas essayé encore, mais le concessionnaire leur propose de le commander comme ils le veulent sans obligation d'achat. Si ça fait pas leur affaire, il le garde dans la cour et le vend à une autre personne. Ils vont aller voir le CR-V aussi... Bref, ils sont un peu dans le même dilleme que toi Alain.
Malheureusement, je trouve le Escape mal équipé pour le prix. La seule version bien équipée est celle à 40 000$. À moins que je me trompe, elle ne vient même pas avec une caméra de recul.
Pour les autres versions, c'est des options qu'on peut retrouver sur les modèles de base du CRV et CX-5.
Je n'ai aucune idée de sa consommation ou même de sa tenue de route, mais sur papier, il traine toujours derrière la compétition.
Mon beau-père a une caméra de recul depuis l'été dernier sur son Venza. Ça va bien en été mais pratiquement inutilisable en hiver! La m... pogne vite dans l'objectif! On doit revenir à la bonne vieille méthode! Le sonar (de série sur l'Escape SE et +) est un peu mieux en hiver mais pas beaucoup.
Chez Ford, on nous dit mi-mai pour l'essai et ils garantissent la livraison fin mai sans aucun problème.
C'Est une question de perspective ou de savoir ce qu on a besoin, sur un CX-5, pour avoir la navigation, j dois me rendre a un GT 4WD avec le groupe technologie pour un PDSF de 35,685$ (incluant le transport) alors que l'Escape me l'offre en option sur le modèle SE 4X2 pour un PDSF de 29,999$ (incluant le transport). C'est quand meme au dessus de 5,000$ pour avoir le Nav system. Ajoute $2,200 pour le rendre 4WD et equilibrer les choses car on compare plus le meme vehicle, (2WD vs 4WD)
Personnellement, la camera de recul, j'y prefere le senseur de recul, je trouve ca plus commode qu'une camera mais bon, ca s'en vient standard dans 2 ans (camera) alors je vais devoir m'y habituer faut croire.
Un autre exemple, j'aime bien les sieges chauffants, sur le CX-5, j dois avoir un GX 2WD au minimum pour un PDSF de 29,690$ (incluant transport), sur l'Escape, c est standard sur le modele SE à 28,399$.
Ca depend vraiement ce que tu recherches dans un véhicule. Pour moi, Nav et sieges chauffants et j suis bien content!
Que pensez-vous de l'achat d'un démo? On me propose ceci:
http://www.alixtoyota.com/fr/voitures-occasion/toyota-rav4-touring-2012/4427966/
Le concessionnaire me dit que c'est une auto neuve, mais elle est classifiée comme un démo. On me dit que la garantie est la même que sur n'importe quelle auto neuve Toyota mais ailleurs, je lis qu'un démo est légalement une auto d'occasion. Je suis plutôt confuse! Vous en pensez quoi?
Francis F
11/04/2012, 10h57
http://www.alixtoyota.com/fr/voitures-occasion/toyota-rav4-touring-2012/4427966/
Le concessionnaire me dit que c'est une auto neuve, mais elle est classifiée comme un démo. On me dit que la garantie est la même que sur n'importe quelle auto neuve Toyota mais ailleurs, je lis qu'un démo est légalement une auto d'occasion. Je suis plutôt confuse! Vous en pensez quoi?
Je trouve ça bizarre. Elle a seulement 5 km. Si ça avait été une 2011 neuve invendue, ce serait possible... Pour la garantie, une neuve ou usagée, c'est pareil. Elle se termine à X km ou une date Y. La différence entre un démo et une usagée, c'est qu'un démo a le financement d'une neuve.
Surement que Toyota ne la finance plus et on eu un cash out. Alors, ils l'incluent dans le usagé.
Probalement un neuf légèrement accidenté.......Faut se méfier....
Demander ? S'il sont pas honnête quittez
Regarder dans la porte la date de fabrication.
Francis F
11/04/2012, 16h18
Probalement un neuf légèrement accidenté.......Faut se méfier....
Bon point. J'y avais pas pensé. Bonne façon de passer une petite vite.
swiftman007
17/04/2012, 10h34
bon un peu tard mais j'ai fais un walkaround du CX-5 GT ici:
http://youtu.be/POL32wQbXbE
frederixx
17/04/2012, 13h16
Honnêtement, j'ai bien aimé les 2 tests effectués au volant du CX-5. Comme mentionné, le problème reste la disponibilité... il arrive en très petite quantité et il y a souvent + 2 mois d'attente (quand on est chanceux). Contrairement à ce qui est mentionné au niveau de la puissance, je n'ai pas trouvé que c'était un problème, surtout pas en ville.
swiftman007
17/04/2012, 14h29
oui trop souvent la disponibilité est limité chez bcp de fabricant lorsqu'un nouveau modele arrive
Honnêtement, j'ai bien aimé les 2 tests effectués au volant du CX-5. Comme mentionné, le problème reste la disponibilité... il arrive en très petite quantité et il y a souvent + 2 mois d'attente (quand on est chanceux). Contrairement à ce qui est mentionné au niveau de la puissance, je n'ai pas trouvé que c'était un problème, surtout pas en ville.
Le problème n'est pas en ville, ça va bien. C'est sur l'autoroute que ça se gâte. Les reprises sont pénibles. Les 15 à 20ch qui manquent font sentir cruellement leur absence à ce moment-là. Y a un prix à payer pour la faible consommation d'essence et la facture arrive à ce moment-là. Pis ça devient évident avec trois ou quatre adultes à bord.
frederixx
17/04/2012, 17h01
Le problème n'est pas en ville, ça va bien. C'est sur l'autoroute que ça se gâte. Les reprises sont pénibles. Les 15 à 20ch qui manquent font sentir cruellement leur absence à ce moment-là. Y a un prix à payer pour la faible consommation d'essence et la facture arrive à ce moment-là. Pis ça devient évident avec trois ou quatre adultes à bord.
Je n'ai pas monté des côtes avec, mais sur l'autoroute à 3 personnes, il n'y avait aucun problème et il fournissait la puissance nécessaire. Je ne sais pas à quoi on essaie de le comparer, mais je trouve ça un peu exagéré l'acharnement sur son manque de puissance. Sans être une bête, il répond adéquatement au besoin de 90% des gens. Est-ce que j'aurais mieux aimé un CX-5 plus puissant? Surement... puisque j'ai l'habitude d'une conduite plus sportive. J'aimerais bien dire que je choisirais le CRV, le RAV4, l'Escape ou le Sportage, avant lui, mais non... après les tests c'est le CX-5, qui revient sur le haut de ma liste. En plus, l'économie d'essence n'était pas vraiment dans mes critères compte tenu de mon faible kilométrage.
Je ne dis pas que les autres ne sont pas des bons choix... mais malgré son manque de puissance et le fait qu'il arrive au compte goûte, il reste en haut de la liste
juste a regarde le nombre de Tribute et d'Escape 4 cyl qu'il y a sur le chemin, je crois que la puissance ne sois pas un critere pour bien des gens car meme si ce 4 cyl etait plus puissant que celui du CX-5, il avait de la miere a deplacer le vehicule pareil!!!
J'aime vraiment ton video Swiftman 007. J'adore le véhicule et je l'ai testé moi aussi et c'est vraiment un bon packtage overall.
juste a regarde le nombre de Tribute et d'Escape 4 cyl qu'il y a sur le chemin, je crois que la puissance ne sois pas un critere pour bien des gens car meme si ce 4 cyl etait plus puissant que celui du CX-5, il avait de la miere a deplacer le vehicule pareil!!!
J'ai une Fusion 2006 automatique 5 rapports, moteur 2.3L de 160ch et 158lb-pi et un poids semblable à celui du CX-5 (1453kg vs 1488kg). Je n'avais pas de grandes attentes, je m'attendais à ce que le CX-5 m'offre au moins des performances équivalentes à celle de ma Fusion mais j'ai quand même été déçu.
swiftman007
18/04/2012, 10h15
J'aime vraiment ton video Swiftman 007. J'adore le véhicule et je l'ai testé moi aussi et c'est vraiment un bon packtage overall.
Merci c'est bien gentil! J'essaie de donner un bon apercu des modeles de la gamme tout en restant objectif!
Johnny-Bobby
18/04/2012, 20h06
http://www.leftlanenews.com/photos/mazda-cx-5-sport-review-picture-26.html
Bon roadtest américain du modèle de base FWD manuel qui ne semble pas trop pénalisé par le petit moteur.
Économie d'essence = voiture plate a conduire
C'est de plus en plus comme cela....avec les CVT et les bébelles limitant la consommation....
On est loin des V8 GM 267, 305 et 350.......et de la Beretta, Corsica V6 manuelle.....du Ford Probe.....
t'avais p-e des moteurs puissant mais aucune bonne tenue de route.....il etait ou le plaisir??? au decollage???
http://www.leftlanenews.com/photos/mazda-cx-5-sport-review-picture-26.html
Bon roadtest américain du modèle de base FWD manuel qui ne semble pas trop pénalisé par le petit moteur.
Avec la transmission manuelle à 6 rapports, oui, on peut avoir un bon plaisir mais ce n'est rien d'autre qu'une Mazda3 sport qui fait un peu d'embonpoint... pas un SUV ou un crossover. Ajoute la traction intégrale qui ne vient qu'avec l'automatique à 6 rapports et ça change la donne. Les 4 premiers rapports sont assez courts, ce qui donne un bon agrément de conduite en ville et une bon agilité. Sur l'autoroute, les deux derniers rapports font qu'à 115km/h, le moteur ronronne à 2600trs/min, réduisant beaucoup la consommation mais pénalisant les reprises.
Oui mais Mazda est plus plaisant à conduire qu'une Toyota.
Oui mais Mazda est plus plaisant à conduire qu'une Toyota.
Est-ce que j'ai parlé du RAV4? Non.
Je parlais plus d'une yaris ou corolla. Le Rav4 je l'ai déjà conduis et c'est bien, mais Mazda demeure supérieur dans l'agrément de conduite.
jaimeleschars
19/04/2012, 14h44
Je parlais plus d'une yaris ou corolla. Le Rav4 je l'ai déjà conduis et c'est bien, mais Mazda demeure supérieur dans l'agrément de conduite.
Le Rav4 pour un SUV c'est quand même pas si mal! Le mien a la suspension normale et des 17" mais j'ose croire que la version Sport est encore mieux avec la suspension plus ferme et les 18"
Pour ceux qui ont un RAV4 comment ça va l'ouverture du coffre ?
Moi j'en serais incapaple, surtout qu'il ouvre sur le mauvais côté.....
C sur l'espace gargo intérieur est plus grand, je suis pas prêt à acheter pour cette raison unique.....
jaimeleschars
19/04/2012, 16h33
Pour ceux qui ont un RAV4 comment ça pas l'ouverture du coffre ?
C sur l'espace intérieur est plus grand, je suis pas prêt a acheter pour cette raison unique.....
Personnellement, j'aime bien! C'est certain qu'il faut penser à toujours stationner d'avant pour pas qu'un imbécile vienne se coller trop près mais en général un espace normal suffit à ouvrir suffisamment pour accéder convenablement à l'espace cargo et ce même en parallèle. Dans mon cas avec le stationnement intérieur qui est excessivement bas, je suis pas mal certain qu'un hayon accrocherait les tuyaux au plafond une fois ouvert.
Pour ceux qui ont un RAV4 comment ça pas l'ouverture du coffre ?
C sur l'espace intérieur est plus grand, je suis pas prêt a acheter pour cette raison unique.....
Vrai, quelqu'un qui veut un bon espace de chargement, le Outlander et le Sorento sont des alternatives intéressantes à la porte de grange du RAV4. Le nouveau Santa Fe sera vraiment solide aussi. Le CRV est pas piqué des vers non plus pour ceux qui veulent de l'espace et un moteur à 4 cylindres.
Je suis aller essayer le CX-5 en fds....
et disons que je suis reste sur mon appetit....pas sur que je vais aime le moteur...et meme ma blonde n'est pas plus sur. On attend beaucoup le moteur, on jurais qu'il veux sortir du vehicules, on attend beaucoup de bruit de vent. Es-ce la transmission automatique qui travaille mal ou le moteur est sous-evaluer....je ne le sais pas....mais une chose qui est sur, p-e pas pret a faire des sacrifice pour vouloir payer moins cher d'essence :P
Aussi, c'est quoi l'idee d'avoir les sieges electrique sur le modele GS et meme pas disponible en option sur le GX!!!! Sinon, pour le reste, rien a dire. Tres bien fait, bonne position de conduite et bonne tenue de route. Ah oui....le prix, je le trouve un peu cher et surtout, la vitre du hayon arriere ne peux pas ouvrir seul...dommage!!!!
et disons que je suis reste sur mon appetit....pas sur que je vais aime le moteur...et meme ma blonde n'est pas plus sur. On attend beaucoup le moteur, on jurais qu'il veux sortir du vehicules, on attend beaucoup de bruit de vent. Es-ce la transmission automatique qui travaille mal ou le moteur est sous-evaluer....je ne le sais pas....mais une chose qui est sur, p-e pas pret a faire des sacrifice pour vouloir payer moins cher d'essence :P
Aussi, c'est quoi l'idee d'avoir les sieges electrique sur le modele GS et meme pas disponible en option sur le GX!!!! Sinon, pour le reste, rien a dire. Tres bien fait, bonne position de conduite et bonne tenue de route. Ah oui....le prix, je le trouve un peu cher et surtout, la vitre du hayon arriere ne peux pas ouvrir seul...dommage!!!!
Est-ce si important d'avoir les sièges électriques sur le modèle de base? Personnellement, c'est un +, mais pour bien des gens, ce n'est pas une obligation et je crois que pour le prix de départ, c'est pas si grave de ne pas l'avoir. Malheureusement, les ensembles d'options ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde!
frederixx
23/04/2012, 11h43
J'ai pas remarqué pour le bruit... moi je l'ai trouvé pas mal plus silencieux qu'une Civic (un exemple comme ça). Même si je l'ai essayé en ville (et sur la 720) et pas sur l'autoroute, je n'ai pas trouvé que son moteur manquait tant de puissance. J'aurais quand même aimé qu'il soit un peu plus puissant mais je ne trouve pas que c'est un handicape.
Si je le compare à ma Civic, il était mieux à tous les niveaux... si je le compare au CRV, il se conduisait beaucoup plus comme une auto et j'avais moins l’impression d'être à bord d'une roulotte! Les propriétaires semblent heureux jusqu'à maintenant et ceux qui font des commentaires, semblent tous lui reprocher son manque de puissance. Je dois avouer que je ne suis pas le meilleur pour analyser les différentes voitures!
Est-ce si important d'avoir les sièges électriques sur le modèle de base? Personnellement, c'est un +, mais pour bien des gens, ce n'est pas une obligation et je crois que pour le prix de départ, c'est pas si grave de ne pas l'avoir. Malheureusement, les ensembles d'options ne peuvent pas faire plaisir à tout le monde!
entre une entre sans cle standard, je prefere avoir les sieges electrique standard.... ou au moins l'offrir dans l'ensemble commodité!!!!
si ca continu comme ca, on va offrir le GPS avant les vitres électriques!!!
J'ai pas remarqué pour le bruit... moi je l'ai trouvé pas mal plus silencieux qu'une Civic (un exemple comme ça). Même si je l'ai essayé en ville (et sur la 720) et pas sur l'autoroute, je n'ai pas trouvé que son moteur manquait tant de puissance. J'aurais quand même aimé qu'il soit un peu plus puissant mais je ne trouve pas que c'est un handicape.
Si je le compare à ma Civic, il était mieux à tous les niveaux... si je le compare au CRV, il se conduisait beaucoup plus comme une auto et j'avais moins l’impression d'être à bord d'une roulotte! Les propriétaires semblent heureux jusqu'à maintenant et ceux qui font des commentaires, semblent tous lui reprocher son manque de puissance. Je dois avouer que je ne suis pas le meilleur pour analyser les différentes voitures!
il reste a essayer le CRV et le Forester pour mieux comparer....mais c'est sur que si je compare avec un moteur V6, ca n'aide pas :P
frederixx
23/04/2012, 13h08
Et si tu le compares à une Civic ou une Mazda 3 ?
j'ai une 6 avec un 4 cyl et je trouve mon 4 cyl beacoup plus doux que celui du CX-5....mais dans ma 6, je suis manuelle, ca fait une difference aussi!!!
entre une entre sans cle standard, je prefere avoir les sieges electrique standard.... ou au moins l'offrir dans l'ensemble commodité!!!!
si ca continu comme ca, on va offrir le GPS avant les vitres électriques!!!
Ouin, si ça arrive, ça serait pas mal ridicule.
Pour ma part, c'est tout ce qui me manque que j'aurai avoir, l'entrée sans clé. Et juste pour faire chier, ils l'offrent sur la 2012 :(. Mais j'ai les deux sièges avants électriques, mais pas complètement. Va donc savoir pourquoi...
Bon, vous voyez, je suis pas fou! Le moteur manque de souffle en haut de 80 pis je dirais que la tranny est pas étrangère à ça, les trois dernières vitesses sont très longues. Oubliez les reprises pour dépasser (80-120)! Pis dans les côtes sur la 138 ou la 132, ben ça va lui prendre tout son p'tit change pour garder ça à 90... Par contre, vous allez battre des records de faible consommation d'essence!
Quoique si tu le garde WOT pour monter les côtes, tu peux dire byebye à l'économie!
sur quel voiture torak?
gti
jaimeleschars
23/04/2012, 21h11
Bon, vous voyez, je suis pas fou! Le moteur manque de souffle en haut de 80 pis je dirais que la tranny est pas étrangère à ça, les trois dernières vitesses sont très longues. Oubliez les reprises pour dépasser (80-120)! Pis dans les côtes sur la 138 ou la 132, ben ça va lui prendre tout son p'tit change pour garder ça à 90... Par contre, vous allez battre des records de faible consommation d'essence!C'est en plein ce que je redoutais... :(
(Mazda cx-5)J'ai fais l'essai ce soir avec ma femme. Une très bonne voiture surement très économique... C'est la première chose qui mes venu a l'esprit quand j'ai appuyé sur l'accélérateur. J'imagine pas a 4 dans les côtes... A pars sa j'ai vraiment apprécié la traction intégral fait son travail. Pour quelqu'un qui est prêt a faire le sacrifice des accélération et qui veux un vus économique sa fait la job!
frederixx
23/04/2012, 22h01
Bon, vous voyez, je suis pas fou! Le moteur manque de souffle en haut de 80 pis je dirais que la tranny est pas étrangère à ça, les trois dernières vitesses sont très longues. Oubliez les reprises pour dépasser (80-120)! Pis dans les côtes sur la 138 ou la 132, ben ça va lui prendre tout son p'tit change pour garder ça à 90... Par contre, vous allez battre des records de faible consommation d'essence!
Je ne sais pas, tu l'as essayé dans les côtes de la 138 ou 132? Rien de t'empêche de "downshifter"... oui tu vas consommer plus, mais tu vas la monter ta côte. Pour dépasser à 80, je n'ai eu aucun problème à le faire sur la 720. Appuie dans le fond et tu vas chercher la puissance qu'il te manque. Cet hiver, je suis allé dans Charlevoix avec une Elantra touring automatique et je n'ai eu aucun problème à monter les côtes (ou presque) et je doute que le CX-5 soit moins puissant que l'Elantra touring chargée au max à 4 personnes + équipement.
Si tu veux faire une course contre un Juke, t'as certainement pas le bon CUV
Je ne sais pas, tu l'as essayé dans les côtes de la 138 ou 132? Rien de t'empêche de "downshifter"... oui tu vas consommer plus, mais tu vas la monter ta côte. Pour dépasser à 80, je n'ai eu aucun problème à le faire sur la 720. Appuie dans le fond et tu vas chercher la puissance qu'il te manque. Cet hiver, je suis allé dans Charlevoix avec une Elantra touring automatique et je n'ai eu aucun problème à monter les côtes (ou presque) et je doute que le CX-5 soit moins puissant que l'Elantra touring chargée au max à 4 personnes + équipement.
J'ai essayé la version automatique. Dans une côte moindrement "côte", à 90km/h, la tranny passe de la 6 à la 4 et le moteur se met à bourdonner à en cracher ses poumons tout ça pour maintenir cette vitesse de peine et misère!!
J'ai essayé la version automatique. Dans une côte moindrement "côte", à 90km/h, la tranny passe de la 6 à la 4 et le moteur se met à bourdonner à en cracher ses poumons tout ça pour maintenir cette vitesse de peine et misère!!
voila....meme impression aussi....si on moins tout se ferrais en douceur, me semble que ca serait mieux. Meme ma blonde m'aiment pas ce felling la!!!! C'est beaucoup moins pire dans un Tribute 4 cyl qui est pourtant plus lourd!!!!
jmguay21
24/04/2012, 09h27
Peut être moin pire encore dans le Crv et plus fiable encore.
Cette transmission est axée sur deux choses; l'agrément de conduite en ville et l'économie de carburant à tout prix. Ça m'a laissé vraiment perplexe.
Ma blonde le trouve OK parce qu'elle le conduit presque exclusivement en ville. Lorsqu'on fait de la grande route, c'est moi qui conduit. C'est moi qui conduit sur la 132 entre L'Isle-verte et Amqui! On va rester crissement longtemps en arrière du mononcle qui conduit à 80...
Pas trop plaisant de dépasser toujours la pédale dans l'fond non plus. C'est l'fun d'avoir une réserve de puissance pour être capable d'avoir une certaine latitude dans les déplacements.
J'ai un ami qui a une Fusion SEL 2.5L 2011, il est allé au lac à Pâques avec sa blonde, ses trois fils et les bagages. Il m'a dit qu'il n'avait aucun problème à maintenir ça à 110-115km/h dans le parc. Je ne crois pas que le CX-5 pourrait en faire autant. La plupart des chroniqueurs ont fait qu'un essai préliminaire à la présentation du modèle à Laguna Seca. La plupart ont essayé... la version FWD à transmission manuelle! Cette version est vraiment qu'une Mazda3 Sport qui fait de l'embonpoint. Attendez que des chroniqueurs en fassent l'essai ici dans nos conditions de la version AWD... ouf, pas sûr que Mazda Canada va les publier sur sa page Facebook!
Que veux-tu...on veux tout avoir au Quebec....
mais avec l'essence a bientot a 2$ le litres, disons que ca me ferait moins mal au coeur de rouler en CX-5 qu'en Tribute, surtout si l'economie d'essence est vraiment la.
frederixx
24/04/2012, 11h28
Ça me fait pas mal penser à l'Elantra touring dans les côtes... j'avais le même feeling. Si tu restes debout sur la pédale, t'arrives à dépasser (j'imagine que je devais être rendu en 3e).
Est-ce assez pour opter pour le CRV? Pas si sur... jtrouve encore qu'il fait trop mon'oncle!
Les chiffres de l'EPA sont sortis pour l'Escape 2.0L turbo AWD 240ch. 9.8L/100km. Ceux du 1.6L se font attendre.
frederixx
24/04/2012, 12h18
à 2$ le litre, ça va faire mal!
jaimeleschars
24/04/2012, 12h27
Que veux-tu...on veux tout avoir au Quebec....
mais avec l'essence a bientot a 2$ le litres, disons que ca me ferait moins mal au coeur de rouler en CX-5 qu'en Tribute, surtout si l'economie d'essence est vraiment la.
Sauf que si on avait le moteur diesel ça serait parfait côté consommation et performance.
Pour ma part, c'est certain que je vais le trouver ultra vache comparé à ma 3 GT alors je passe mon chemin pour le 2.0L! En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
Fin 2013!
jmguay21
24/04/2012, 12h40
oui il tire pas le cx5 mes pour l'économie d'essence ses reelement bon. Mon oncle est parti de montreal pour aller à Gaspé en fin de semaine et aller-retour sa lui a couté 210$ tres bon et ils étaient 4 a bord et avec les bagages. Oui il ma dit qu'il faut si prendre d'avance pour dépasser sur la 132. Les cotes de gaspe le moteur veux sortir mes pour le reste rien a dire aille 210$ en 2012 ses une aubaine pour 1850km. Moi lol j'étais habitué avec une civic 2000 a aller en gaspesie et si tu prend davance ta aucun problème. Pis de toute facon la limite ses 90 kmh.
Sauf que si on avait le moteur diesel ça serait parfait côté consommation et performance.
Pour ma part, c'est certain que je vais le trouver ultra vache comparé à ma 3 GT alors je passe mon chemin pour le 2.0L! En espérant voir la version diesel arriver dans un avenir rapproché!
moi, je te le dis, oublie le diesel en amérique du nord... Mazda s'est déjà commis indirectement dans les dernières semaines en disant d'une manière officielle qu'il n'y aurait plus de V6 dans leur line up et en disant off-the-record qu'un moteur turbo 4 pistons s'en venait dans la prochaine 6 et dans le prochain CX-9. Fait le lien.. si ça va dans la 6 et le cx-9, ça va aller dans la mazdaspeed 3 et ça pourrait embarquer dans le cx5 aussi sans problème.
Je parie sur un 2l turbo d'environ 245hp et 250lb de torque, quasiment les mêmes cotes que l'Ecoboost de Ford.
tsé, si t'es à l'aise avec le CX-5, fais juste dire que t'assume et achète le...
rien de mal à aimer un char que d'autres peuvent juger sous-motorisé. c'est un compromis sur le gas, point final !
Alain veut plus puissant, so... tant mieux pour lui ! ça change rien pour toi!
rien de surprenant là-dans... tsé, y'a une limite à ce qu'on peut faire avec un char offrant des cotes de puissance et de poids aussi modeste.
Pour les bruits de vent, pas surpris.. mazda l'a probablement moins isolé que la concurrence pour garder son poids le plus raisonnable possible... en ferme un silence de cercueil lui aurait probablement ajouter 100kg et le moteur aurait pas marché pentoute.
Malgré ce que Al dit, je trouve le compromis du GX manuelle à traction quand même intéressant.. plus spacieux qu'une 3 et quand même économique... avoir à magasiner un hatch, j'hésiterais entre ça et un juke en ce moment...
Francis F
24/04/2012, 12h59
à 2$ le litre, ça va faire mal!
Où ça ? Ici, c'est 132,9. Et les analystes prévoient une baisse dans les prochaines semaines. Ce 2 $ le litre, c'est un gros épouvantail levé ar certains catastrophistes qui ont peur de tout. 2 $ le litre... pas avant 5-6 ans.
Malgré ce que Al dit, je trouve le compromis du GX manuelle à traction quand même intéressant.. plus spacieux qu'une 3 et quand même économique... avoir à magasiner un hatch, j'hésiterais entre ça et un juke en ce moment...
un juke??? et-tu serieux? cliss...il y a pas de place a l'arriere, c'est plutot un SUV 2+2 qu'autre chose. Tu compare ca avec un coupe :P
jaimeleschars
24/04/2012, 16h13
moi, je te le dis, oublie le diesel en amérique du nord... Mazda s'est déjà commis indirectement dans les dernières semaines en disant d'une manière officielle qu'il n'y aurait plus de V6 dans leur line up et en disant off-the-record qu'un moteur turbo 4 pistons s'en venait dans la prochaine 6 et dans le prochain CX-9. Fait le lien.. si ça va dans la 6 et le cx-9, ça va aller dans la mazdaspeed 3 et ça pourrait embarquer dans le cx5 aussi sans problème.
Je parie sur un 2l turbo d'environ 245hp et 250lb de torque, quasiment les mêmes cotes que l'Ecoboost de Ford.
Ça aussi ça aurait de l'allure! Finalement juste un moteur plus performant parce que c'est bien beau les petites cylindrées économiques mais ici on a des longues runs à faire et c'est pas nécessairement toujours sur le plat! Même si l'économie d'essence est là, c'est pas agréable si le moteur s'essouffle dans les côtes, c'est pas mieux!
frederixx
24/04/2012, 19h44
tsé, si t'es à l'aise avec le CX-5, fais juste dire que t'assume et achète le...
rien de mal à aimer un char que d'autres peuvent juger sous-motorisé. c'est un compromis sur le gas, point final !
Alain veut plus puissant, so... tant mieux pour lui ! ça change rien pour toi!
J'essaie de me convaincre que c'est le bon choix! Comme j'ai mentionné, je l'ai surtout essayé en ville et j'ai peur de faire le mauvais choix. Au niveau du prix, de l'espace et des options, c'est un très bon deal... mais est-ce que je vais rager sur l'autoroute? C'est ça qui me fait un peu peur
fait un essai routier, c'est le meilleur moyen pour le savoir.
Mais c'est sur que si l'economie d'essence est la, c'est parfait pour celui qui recherche ca.
Mais bon, vouloir aboslument economiser l'essence, j'irais cherche une compact....pas quelque chose qui a une forme qui n'avantage pas la consommation!!!
Et pui sil faut bien l'essayer sur l'autoroute, rouler à 80 et clancher pour voir ce qu'il a dans le ventre, ça devrait répondre à ta question.
J'essaie de me convaincre que c'est le bon choix! Comme j'ai mentionné, je l'ai surtout essayé en ville et j'ai peur de faire le mauvais choix. Au niveau du prix, de l'espace et des options, c'est un très bon deal... mais est-ce que je vais rager sur l'autoroute? C'est ça qui me fait un peu peur
ben faut l'essayer...
anyway... dans ton cas, tu semble sortir d'une civic qui est déjà un peu vache en partant... tsé, quand je conduis la civic à mon chum, que je peux même pas partir en 2e sur un stop parce que ça manque de puissance, je m'ennuie même de mon modeste 2,5l de ma 6 manuelle.
So, ce qui est important, c,est de savoir de quoi tu pars et vers où tu vas... tsé, si t'as pas connu la puissance, ça ne te dérangera pas autant qu'une personne qui vit une droppe de puissance et qui aimait ça au coton... aussi, faut connaître sa zone de confort au niveau de la puissance. Check Saintor... il s'assume avec ses 200hp et il semble avoir clairemen établi que c'est sa zone de puissance... plus ne sert à rien à ses yeux... moins, parait trop aussi... y'en a d'autre que c'est jamais assez puissant.
tsé, la faible fidélité des hybrides, cest souvent ça... tsé, du monde qui avait des gros crisses de V8 hemi dans un 300 et découragez par l'essence, ils pètent une coche et vont se chercher une hybride sans puissance ni fun... et là, après 3-4 ans, quand la lune de miel fini, tu t'ennuie et tu détestes ton astie d'hybride malgré l'économie du gas et tu te dis que payer du gas pour avoir du fun, ça en vallait la peine...
80% des comportements humains sont souvent émotifs et quelque peu imbécile... et je suis pas meileur que les autres... lol... je change de set de golf à chaque année, au pire, au 2 ans... pourquoi ? je sais pas... quand tu nouveau stock arrive, faut que je change... mouains..
bref... si tu n'as jamais connu la puissance et que ça ne fait pas partie de tes habitudes de conduites, ça devrait aller...
Comme ti-al, il a un rogue et l'écart de puissance est probablement palpable... pour mettre ça en concret, une personne qui a un escape 4rm avec le 2,3l, il verra pas de gros écart dans le cx5... même chose si tu as un Equinox 2,4l 4rm... ou une Yaris, une Civic et autre char réputé vache... :wink:
je partage ton meme avis Dave....mais une chose que je comprend pas...pourquoi Mazda n'a pas mit un mode Eco sur la transmission, me semble que t'aurais le meilleure des deux mondes!!!!
je partage ton meme avis Dave....mais une chose que je comprend pas...pourquoi Mazda n'a pas mit un mode Eco sur la transmission, me semble que t'aurais le meilleure des deux mondes!!!!
quelle tranny ?
Y'a pas de mode éco sur les manuelle... dans une manuelle, le mode éco, c'est l'opérateur... c'est toi qui choisit si tu drives plus agressif ou smooth...
moi, je la drive pour le fun en ce moment la 6.. et ouach... 12l en faisant de la ville mais quelle fun de la faire revvé...
si tu fais référence à l'automatique, ça va venir, le mode éco, c'est juste une programmation plus agressive sur le vache...
oui, je parlais de l'automatique!!
Le CX-5 manuelle est seulement FWD et dans le modèle GX. Avec cette configuration, c'est juste 3 sport GS-SKY avec un peu plus de volume, c'est tout. Fort probablement que l'agrément de conduite y est avec cette configuration mais c'est quoi l'idée d'avoir un VUS ou un CUV FWD???
Si on veut AWD, c'est seulement automatique et c'est là que ça se gâte.
Tous les chroniqueurs que j'ai lu à propos du CX-5 qui ont eu un premier contact avec le CX-5 ont essayé qu'une version manuelle FWD. Mazda a l'air d'orienter pas mal ces essais! Et je comprends bien pourquoi!
Je suis en train de lire un article sur l'Escape.
Consommation mpgUS ville/route (EPA)
1.6L turbo + automatique FWD: 24/33 (l'Escape ne vient qu'en automatique)
Mazda CX-5 FWD auto: 26/32
Les versions AWD enlèvent 1mpg sur chaque chiffre.
Ford semble avoir de très bons chiffres.
L'Escape pèse 95kg de plus que le CX-5.
Le CX-5 manuelle est seulement FWD et dans le modèle GX. Avec cette configuration, c'est juste 3 sport GS-SKY avec un peu plus de volume, c'est tout. Fort probablement que l'agrément de conduite y est avec cette configuration mais c'est quoi l'idée d'avoir un VUS ou un CUV FWD???
Si on veut AWD, c'est seulement automatique et c'est là que ça se gâte.
Tous les chroniqueurs que j'ai lu à propos du CX-5 qui ont eu un premier contact avec le CX-5 ont essayé qu'une version manuelle FWD. Mazda a l'air d'orienter pas mal ces essais! Et je comprends bien pourquoi!
je vais te repondre: pour avoir un vue plus haute que la moyenne et avoir plus d'espace de chargement.
Mais ca reste tres discutable comme choix...j'ai moi-meme un SUV FWD et je suis satisfait pareil!!!
je vais te repondre: pour avoir un vue plus haute que la moyenne et avoir plus d'espace de chargement.
Mais ca reste tres discutable comme choix...j'ai moi-meme un SUV FWD et je suis satisfait pareil!!!
Dans le CX-5, elle n'est pas si haute que ça... un peu plus haute qu'un 3 mais pas autant qu'on puisse le croire. Je trouvais que j'étais plus bas dans le CX-5 que dans le Rogue.
Dans le CX-5, elle n'est pas si haute que ça... un peu plus haute qu'un 3 mais pas autant qu'on puisse le croire. Je trouvais que j'étais plus bas dans le CX-5 que dans le Rogue.
euh... le cx5 cache bien sa hauteur réelle tu veux dire.. en hauteur, il est dans les target de la catégorie... pas exagérément plus bas. et oui, c,est tellement plus bas que ton rogue... 1m67 vs 1m684... ah, je ne me peux pu de la différence de 1,4cm... j'en déchire ma chemise... encore une fois... propos avec un biais donc tu ne regardes pas les specs.
La raison d'acheter un GX manuelle. De mon côté, c'est surtout le côté pratique des vus que j'adore... shit... la soute d,un cx5, c'est 966l derrière la 2e rangé et ça monte à 1835l quand on baisse les sièges.. j'ai pas trouvé les cotes similaire de la 3 sport, parce que le calcul arrête sous le couvercle de coffre mais je crois que c'est genre 600-700 sans couvercle et avec un max de 1400 à 1500l total...
bref, dans le bas 20 000$, au niveau d'avoir un hatch pratique... dur de trouver plus pratique d'une cx5 ou autre escape 2013 à traction...
des véhicule à découvrir, quasiment mieux que les mazda5, Orlando et waterspot...
j'irais plus vers une Mazda 5 bien avait un CX-5....et dommage que l'AWD ne sois pas offert dans la 5!!!
Et cote pratique...je trouve que c'est payer cher pour rien!!! Dave, vient pas me dire que t'as trouve ton Escape plus pratique que ta 6????
j'irais plus vers une Mazda 5 bien avait un CX-5....et dommage que l'AWD ne sois pas offert dans la 5!!!
Et cote pratique...je trouve que c'est payer cher pour rien!!! Dave, vient pas me dire que t'as trouve ton Escape plus pratique que ta 6????
nah, j'aime pas la mazda 5 au niveau pratique... je trouve que c'est jsute un 6 places de dépannage mais je trouve pas torp pratique... même les banquettes replié, le fait que le char est étroit limite l'espace cargo. la largeur de l'espace cargo est 1m26 vs 1m45 pour le cx5.
Pour ce qui est de l'escape vs la 6. Si on parle juste de côté pratique... je te dirais que je donne facilement la victoire à l'escape. L'escape, mis à part les longs objets (vive la quest crisse), c'était un couteau suisse parfait. peu importe la forme, tant que c'était raisonnable comme grosseur, en jouant avec les banquettes replié, tout entrait facilement. Par contre, si on parle juste de soute à bagage vs soute à bagage, là, le coffre de la 6 en prend plus je dois dire... tsé, la différence entre les deux, c'est réellement au niveau des possibilité de configuration de l'espace arrière, un vus offre pas mal plus de versatilité quand même... juste un dummie ne le reconnaîtra pas...
regarde, prend les pneus d'hiver, j'entrais les 4 dans l'escape avec la banquette replié, tout couché sur de la moquette de coffre, avec la 6, 3 entrent dans la valise et le 4e doit aller en arrière, à s'accoter sur le tissu des sièges, faut faire attention de ne pas salir à ce moment là, ça rentre mais c'est pas super pratique... pis une boîte de bbq, je sais pas où je la mettrais... lol...
et à ce jeu... quand tu t'astines avec Torak et jaimeleschars avec leur hatch... avec un vus à traction, pour entrer n'importe quoi, aussi bien dire qu,on les torche d'applomb... jamais la 3 et la gti / golf ne prend ce qu'un cx5 peut ramasser...
désolé les mecs... mais mon opinion ici est simple... prendre un cx5 à traction avant GX... j'y mets des bottine de 19 pouces de la GT pour y hausser la tenue de route et j'ai un hatch manuel qui est amusant en clisse, économique en chien aussi (surement du 6-7l sur la route et du 9-10l en ville) (mieux que ma 6) et ça torche côté pratique....
c'est vrai que la 5 n'est pas large....mais reste que son volume est plus impossant, si on comparer juste cette donner la.
mais pour en revenir a tes pneus d'hiver...en quoi l'Escape peut etre pratique si t'es obliger de plier la banquette pour mettre tes pneus...t'as le meme probleme avec ta 6....et je me souvient pas, mais je crois que mes 4 pneus entre dans la valise de ma 6 mais pas dans le Tribute. A la limite, tu met ton pneu sur le dossier du siege rabaisse et il ne salie rien.
Dans mon cas, je trouve que le couteau suisse, c'est ma 6 car avec le Tribute, c'est arrive 2 fois que j'ai du retourner chez moi et aller chercher l'autre char pour aller cherche mon stock!!!!
Quand tu n'es que 2 personnes dans le char, le cx5 est beaucoup plus pratique et beaucoup plus versatile en terme d'espace de rangement qu'une Mazda 6...
juste un dummie ne le reconnaîtra pas...
On ne roule pas toujours le char pleins de monde pour aller chercher ses pneus, son bbq, ou peu importe ce que tu as a transporter.
je suis un dummie...mais bon, commence a avoir une 6, une Camry ou meme une Accord et on en reparlera....
Tijo, ta Civic, elle fait la job en masse pour 2 personne...en quoi le CX-5 serait mieux dans ce cas la???
Achetez-vous un wagon les gars, c'est ça le meilleur compromis handling/versatilité/beauté.
Achetez-vous un wagon les gars, c'est ça le meilleur compromis handling/versatilité/beauté.
entierement d'accord avec toi!!!
jaimeleschars
25/04/2012, 18h32
Je suis en train de regarder ça la... Mais elles sont rares! :(
Je suis en train de regarder ça la... Mais elles sont rares! :(
Saute dessus quand ça passe! (pas au sens propre du terme par contre...) :lol:
jaimeleschars
25/04/2012, 20h42
Saute dessus quand ça passe! (pas au sens propre du terme par contre...) :lol:
HAHA! :lol: J'en ai trouvé une mais grise... (pas sur!) et +100 000km... (pas sur!) Les pneus sont ultra cheap (ça donne un indice sur l'entretien qui a été mis dessus...donc, pas sur!) et les mags sont pas mal scratchés...
HAHA! :lol: J'en ai trouvé une mais grise... (pas sur!) et +100 000km... (pas sur!) Les pneus sont ultra cheap (ça donne un indice sur l'entretien qui a été mis dessus...donc, pas sur!) et les mags sont pas mal scratchés...
Chez Lauzon? Je l'ai inspectée, touche pas à ça...
jaimeleschars
25/04/2012, 21h22
Chez Lauzon? Je l'ai inspectée, touche pas à ça...
Ouep! En plein celle-là! Ça confirmes mes impressions générales! Juste les pneus, j'ai trouvé ça spécial! Du kuhmo sur un char qui vaut presque 50 000$ neuf... Si le précédent propriétaire était trop cassé pour mettre au minimum un pneu correct... On peut se demander qu'est-ce qu'il a fait comme entretien!
Ouep! En plein celle-là! Ça confirmes mes impressions générales! Juste les pneus, j'ai trouvé ça spécial! Du kuhmo sur un char qui vaut presque 50 000$ neuf... Si le précédent propriétaire était trop cassé pour mettre au minimum un pneu correct... On peut se demander qu'est-ce qu'il a fait comme entretien!
Les mags sont dégueulasses, y'a un hitch et un rack de toit... On peut supposer que l'ancien proprio s'en servait à toute les sauces.
J'aime autant acheter un véhicule qui n'a rien de cela, et le mettre moi même. Comme ça tu sais comment ça a été utilisé! :D
Francis F
25/04/2012, 23h31
Yes ! Ça fait un bout que je l'ai compris ! Une belle familiale suédoise avec un derrière carré ! Tu ramasse ce que tu veux chez Ikea ! :P
vieille bagnole
26/04/2012, 10h31
http://www.automotorblog.com/toyota-rav4/
http://auto.sympatico.ca/salon-geneve-2012/8605/mitsubishi-outlander-2013-nouvelle-direction
Voici des photos pour la RAV4 et Outlander 2013.
Le premier pour son style et les moteurs offert, le second pour sa garantie de 10 ans.
La compétition sera relevé.
Imaginez si seulement la Tiguan offrirait la version diesel au Canada. Dommage.
Choix de moteur dans le RAV4? Ce sont de bons moteurs, le problème, en tout cas dans le 4, c'est la transmission désuète à 4 rapports!
jmguay21
26/04/2012, 10h42
parlant de sous motorisation celle la du nouveau mitsubishi outlander 2013 risque d'etre plus sous motorisé que le cx5 avec c'est 148 hp et le 2.0l
vieille bagnole
26/04/2012, 11h06
Aie.
Ça risque d'être une gaffe celle-là.
Même chose pour la RAV4. Pas de V6.
Ford aussi avec le petit 4 cylindre.
Honnêtement, pas mieux si le moteur est trop juste et que ça fait un bruit du tonnerre quand t'en demande pour ton kick down pour un dépasser un véhicule.
L'insonorisation est crucial lors de l'achat d'un véhicule.
À date, Mazda est en bonne position. Je conduisait une Mazda 3 GT 2006. Ahh j'en bave encore. l'intérieur est d'une qualité d'un véhicule à prix supérieur, pas de bruit de fond ni de résistance au vent. Précision de conduite, frein extraordinaire. Ma bagnole a moi.... Donc j'aurais un penchant pour la CX5.
va essayer le CX-5 car pour avoir essayer une 3 et le CX-5...vraiment pas la meme chose!!!
jmguay21
26/04/2012, 11h41
ca colle en crime un cx 5 et c'est pas si pire non plus pour son moteur. On se promene pas toujours dans rod lol
jaimeleschars
26/04/2012, 13h22
Choix de moteur dans le RAV4? Ce sont de bons moteurs, le problème, en tout cas dans le 4, c'est la transmission désuète à 4 rapports!
Oui la 4 vitesses fait archaïque mais elle travaille quand même bien et les cotes de consommation restent très bien. Je n'ai jamais eu l'impression qu'elle hésitait entre 2 rapports et les changements se font sans coups. Avec le 2.5L, elle fait une bonne job sans que ça soit une fusée non plus. C'est juste bien pour avoir assez de puissance dans 90% des situations. Maintenant est-ce que ça pourrait être mieux? Oui surement!
Pour ce qui est de la disparition du v6, ça serait dommage puisque c'est un bon moteur qui est un exemple de consommation d'essence pour la puissance.
ca colle en crime un cx 5 et c'est pas si pire non plus pour son moteur. On se promene pas toujours dans rod lol
Si tu te contentes de la version de base, FWD et la transmission manuelle. Dès qu'on monte un peu ou qu'on veut le AWD, on se retrouve avec la transmission automatique pis là, c'est un autre monde!
Pas surpris que le V6 disparaisse du RAV4. Ça canibalisait des ventes au Highlander mais surtout au Venza.
Pas surpris que le V6 disparaisse du RAV4. Ça canibalisait des ventes au Highlander mais surtout au Venza.
C'était pourtant son gros avantage.......
Ils n'ont qu'à faire le Highlander plus gros :P
jaimeleschars
26/04/2012, 14h09
Venza VS Highlander... OK c'est pas mal le même type de clientèle visée. Mais Rav4 vs Highlander ... Pas si certain! Je dirais que le Highlander vise plus la famille qui aurait besoin d'une minivan mais qui n'en veut pas alors que le Rav4 vise plus l'acheteur jeune et dynamique qui fait du camping et du plein air qui va sortir de l'asphalte un fois de temps en temps.
je dirait que c'est la troisieme banquette dans le Rav4 qui canibalisait les ventes au Highlander!!! :P
jaimeleschars
26/04/2012, 15h26
je dirait que c'est la troisieme banquette dans le Rav4 qui canibalisait les ventes au Highlander!!! :PPour le Rav4 la 3e rangée est seulement en option sur le v6 de base et si tu veux une 3e rangée sans V6, le Highlander l'offre en 4 cylindres et en version plus équipée avec V6 donc je ne vois pas comment ça peut entrer en compétition, ça se complète plutôt bien.
je dirait que c'est la troisieme banquette dans le Rav4 qui canibalisait les ventes au Highlander!!! :P
Pas sûr que tant de gens choisissent cette option dans le Rav4 surtout que l'offre est limitée à un seul modèle ... et on s'entend qu'un Rav4 7 places reste très loin d'être équivalent au Highlander en terme d'espace et capacité.
Par contre le V6 lui était très populaire comme option ... si vraiment ils l'abandonnent, j'espère qu'ils proposeront une alternative tel qu'un 4cyl turbo, sans quoi il pourrait perdre plusieurs ventes au profit des coréens qui eux poursuivront l'offre de moteur plus puissant ...
c'etait une facon de parler...
mais bon, si la Rav4 devient plus petit que que Toyota offre une version de base en V6 de son Highlander.....ca pourrait tres bien complet la demande car en theorie, les correen n'offre pas de V6 dans leur SUV compact :P
En somme, faire comme Honda avec le CRV et le Pilot.....le CRV se debrouille tres bien sans V6.
mais bon, si la Rav4 devient plus petit que que Toyota offre une version de base en V6 de son Highlander.....ca pourrait tres bien complet la demande car en theorie, les correen n'offre pas de V6 dans leur SUV compact :P
En somme, faire comme Honda avec le CRV et le Pilot.....le CRV se debrouille tres bien sans V6.
Au niveau des ventes peut-être, mais pour ma part, je ne regarderai jamais un CR-V s'il n'a pas de moteur plus que ça. Je ne dois pas être le seul à penser ça alors...
jaimeleschars
26/04/2012, 16h25
Sauf que vas essayer un Rav4 V6 pis après un CR-V tu vas trouver qu'il est vache pas à peu près le CR-V.
Sauf que vas essayer un Rav4 V6 pis après un CR-V tu vas trouver qu'il est vache pas à peu près le CR-V.
mais entre un Rav-4 4 cyl et un CRV??? qui est le plus vache????
C'est sur qu'un V6 a ses atouts et moi-meme, je suis dans le meme dilemme pour remplacer un Tribute V6.
Mais c'est quoi les pourcentage des ventes du V6 dans le Rav-4....ca doit etre 10-15% des ventes???
jaimeleschars
26/04/2012, 18h22
C'est sur qu'un V6 a ses atouts et moi-meme, je suis dans le meme dilemme pour remplacer un Tribute V6.
Mais c'est quoi les pourcentage des ventes du V6 dans le Rav-4....ca doit etre 10-15% des ventes???
Poids un peu en faveur du Rav4, 5HP en faveur du CR-V, 9lbs/pied en faveur du Rav4: ça doit être très serré!
Même ton Tribute V6... je suis sûr que tu vas voir une sacrée différence au niveau de la performance avec un RAV4 V6. Pour ma part, c'est son argument massue.
Je viens d'aller essayer un CRV hier....et disons que le 180 hp sous le capot, ca fait une difference a comparer du CX-5. Disons qu'il vient d'etre en tete de liste et il reviend au meme prix que le Mazda, mais c'est un 2011 avec 4000$ de rabais. Au moins, sans la version milieu de game, le EX, t'as le lecteur 6 CD a comparer du Mazda hheehehehe!!!
Même ton Tribute V6... je suis sûr que tu vas voir une sacrée différence au niveau de la performance avec un RAV4 V6. Pour ma part, c'est son argument massue.
surment, mais si le Rav4 V6 ne se vend pas beaucoup, pourquoi le garder???
t'as le lecteur 6 CD a comparer du Mazda hheehehehe!!!
c'est quoi ça un CD ;)
c'est quoi ça un CD ;)
c'est ca qui a remplacer les tapes 8 pistes :P
tristansoleil
27/04/2012, 09h32
Je viens d'aller essayer un CRV hier....et disons que le 180 hp sous le capot, ca fait une difference a comparer du CX-5. Disons qu'il vient d'etre en tete de liste et il reviend au meme prix que le Mazda, mais c'est un 2011 avec 4000$ de rabais. Au moins, sans la version milieu de game, le EX, t'as le lecteur 6 CD a comparer du Mazda hheehehehe!!!
Drole de comparaison de prix un 2011 avec un nouveau modèle 2013. Même prix.... On a pas été a la même école.
Drole de comparaison de prix un 2011 avec un nouveau modèle 2013. Même prix.... On a pas été a la même école.
et ca change quoi??? quand meme pas de ma faute si Mazda sorte deja des 2013 :P
Mais une chose qui est sur, Honda devrait reviser leur prix!!!!
jmguay21
27/04/2012, 10h34
Ils leur reste encore des 2011. Il a tu pas se différence de prix avec un 2012. Crime 4000$ de moin sa parait aussi et ta esseyé quel version? Point vue consomation sa ta dit quoi?
surment, mais si le Rav4 V6 ne se vend pas beaucoup, pourquoi le garder???
J'ai pas les chiffres, mais des Rav4 V6 j'en vois un méchant paquet ... pas mal plus que 10-15% en tous cas ... vite comme ça j'irais vers du 30% et serait pas surpris que ce soit même plus.
Sur occasionenor.com, le tier des Rav4 2006-2012 sont des V6 ... ca donne une idée du marché !!!
Ils leur reste encore des 2011. Il a tu pas se différence de prix avec un 2012. Crime 4000$ de moin sa parait aussi et ta esseyé quel version? Point vue consomation sa ta dit quoi?
J'ai essayer un LX et un EX. Je trouve ca plus doux a comparer d'un CX-5. Et pour la consommation, en base de 9.5 litres au 100. Il en restais 4 dans la cours!!!
jmguay21
27/04/2012, 11h37
Pis slammer tu te dirige vers quelle voiture pour remplacer ton tribute
Pis slammer tu te dirige vers quelle voiture pour remplacer ton tribute
pour etre honnete...aucune....ca me tente pas de faire des paiments :P
jmguay21
27/04/2012, 12h22
tu fais bien en crime moi si je vend mon mdx je croix que je vais acheter de quoi de plus petit ses sur avec des paiments mes minime car avec toute le prix du gaz qui s'en vient faut penser economie.
Et le gagnant est...
Nissan Rogue SL AWD 2012!
On a essayé le CRV EX et il ne nous a pas impressionné du tout. Groupe motopropulseur très souple, bonnes accélération, comportement très correct, freinage bon. C'est la présentation drabe qui nous a laissé froid. De plus, le hayon monte pas assez haut, je me frapperais la tête très facilement.
Comme le CX-5 ne pouvait être livré à temps pour la fin de la location (et ça fait mon affaire vu son moteur poussif) et que c'était encore impossible d'essayer le nouvel Escape (encore moins qu'il soit livré à temps aussi!), nous sommes allés chez Nissan où on nous a fait une proposition très intéressante pour un SL. Mais je vous jure que si l'Escape avait disponible, on pouvait avoir un SEL AWD 2.0L avec groupe 301A et toit panoramique au même prix que le Rogue SL en spécial! Pis le Ford était mieux équipé, c'est ce qu'on aurait pris.
On est bien satisfaits de notre location malgré qu'on se retrouve un peu trop en terrain de connaissance. En prenant le modèle tout équipé et d'une couleur différente (blanc au lieu de rouge), on a assez de changements...
Felicitation....mais bon, es-ce que tu t'es fait des prix pareil pour le nouvelle Escape?
Felicitation....mais bon, es-ce que tu t'es fait des prix pareil pour le nouvelle Escape?
Ouep. Ça vaut la peine de magasiner. Très concurrentiel dans la location en tout cas. Fis-toi pas juste au site web.
Pour 48 mois, j'avais un SEL AWD 2.0L turbo + groupe 301a + toit panoramique pour 560$/mois, 25 000km/an. On a eu le Rogue à 555$. Bon OK, j'avais un rabais de 1000$ chez Ford parce que j'étais membre Costco mais il y avait un autre rabais de 900$ donné à tous.
Poche en maudit que le dealer n'aille pas pu faire quelque chose pour toi
Des chiffres de Car&Driver 07/2012
Escape 2013 2.0 Eco-bébelle / RAV4 V6 (introduit en 2005)
0-60mph 7.0 / 6.4
5-60mph 7.5 / 6.9
50-70mph 4.8 / 4.3
C&D mpg observed trip 19mpg / 24mpg
:mrgreen:
Gigabyte519
31/05/2012, 19h19
Et le gagnant est...
On a essayé le CRV EX et il ne nous a pas impressionné du tout. Groupe motopropulseur très souple, bonnes accélération, comportement très correct, freinage bon. C'est la présentation drabe qui nous a laissé froid. De plus, le hayon monte pas assez haut, je me frapperais la tête très facilement.
Comme le CX-5 ne pouvait être livré à temps pour la fin de la location (et ça fait mon affaire vu son moteur poussif) et que c'était encore impossible d'essayer le nouvel Escape (encore moins qu'il soit livré à temps aussi!), nous sommes allés chez Nissan où on nous a fait une proposition très intéressante pour un SL. Mais je vous jure que si l'Escape avait disponible, on pouvait avoir un SEL AWD 2.0L avec groupe 301A et toit panoramique au même prix que le Rogue SL en spécial! Pis le Ford était mieux équipé, c'est ce qu'on aurait pris.
On est bien satisfaits de notre location malgré qu'on se retrouve un peu trop en terrain de connaissance. En prenant le modèle tout équipé et d'une couleur différente (blanc au lieu de rouge), on a assez de changements...
Bizzard moi hiere j'aurais pu éssaillé l'Escape chez montmorancy ford lincoln,
Mon vendeur me la demmandé et j'avais pas le temp.
Mais félicitation pour ton achat,
Et le gagnant est...
Pas intéressé par le sorento, sportage ? surement pas le outlander étant donné que l'intérieur est pire que le cr-v...
Content pour toi Alain! Félicitations!
Tu pouvais pas attendre pour avoir l'Escape? J'imagine que ta location sur ton premier Rogue se terminait...
Content pour toi Alain! Félicitations!
Tu pouvais pas attendre pour avoir l'Escape? J'imagine que ta location sur ton premier Rogue se terminait...
C'est le char de ma blonde pis elle voulait pas prendre le risque de ne pas avoir de voiture pendant quelques jours. Moi, je crois qu'on se serait bien arrangés avec une seule voiture pendant ces quelques jours.
Effectivement, la location du premier Rogue finissait le 5 juin.
Je me dis que dans 4 ans, il va y avoir plein de modèles matures intéressants;
- Le nouveau RAV4.
- Le CX-5 aura un moteur.
- L'Escape
- Le Rogue
Pas intéressé par le sorento, sportage ? surement pas le outlander étant donné que l'intérieur est pire que le cr-v...
T'as répondu pour le Outlander! J'ajouterais aussi la mauvaise combinaison 4 cylindres/CVT à des années-lumières de celle du Rogue.
On voulait un 4 cylindres qui consommait moins de 10L/100km selon l'EPA (out le Sorento) et qui était au moins aussi spacieux que le Rogue (out le Sportage).
Pour le RAV4, c'est la transmission vétuste du 4 cylindres et la porte de grange en arrière qui l'ont éliminé.
Chez Subaru, c'est aussi la transmission vétuste ainsi qu'un quote de 11L/100km... et le manque d'espace du Forester. Le Outaback était trop cher.