PDA

Voir la version complète : La course est lancée! Rogue 2012 - CRV 2012 - CX-5 2013 - Escape 2013



Page : [1] 2

Alain36
19/02/2012, 11h11
Voilà, le magasinage bat son plein pour remplacer le Rogue 2008 fin mai, la location se termine. Les montants affichés sont pour un modèle à traction intégrale en location 48 mois 24-25 000km/an, taxes comprises. Consommation selon l'EPA.

Les prétendants au trône;

- Nissan Rogue SV groupe privilège 2012; Quasi la même chose qu'on a avec quelques petits ajouts comme des roues de 18po, écran de recul et bluetooth. 501$/mois, cher, espace intérieur le plus faible. 9.8L/100km.

- Honda CRV EX 2012; Offre la climatisation automatique à deux zones de série sur le EX. Un gros plus. J'ai de la difficulté à trouver une bonne position de conduite malgré les multiples réglages. Espace cargo impressionnant. 511$/mois, un peu cher mais meilleur rapport qualité/prix/équipement que le Rogue. 9.4L/100km Possède le plus grand volume intérieur. Gros avantage, mes roues et pneus d'hiver qui sont sur le Rogue lui font parfaitement!

- Mazda CX-5 GS 2013; Beaucoup d'espace intérieur selon les chiffres mais a aussi le plus faible dégagement aux jambes à l'avant. Je devrais m'asseoir dedans cette semaine. Bon niveau d'équipement mais n'a pas la climatisation automatique à deux zones à l'avant comme le Honda. 490$/mois. La puissance semble très juste. 8.1L/100km impressionnant.

- Ford Escape 2013; encore une enigme mais on commence à voir des chiffres. L'espace intérieur est très proche de celui du Mazda mais c'est celui qui offre le plus d'espace aux jambes à l'avant. Je ne sais pas si ça sera un SE ou SEL, avec le 1.6 ou le 2.0. Il faudra que Ford soit très agressif parce qu'il y a quelques affaires qui me gossent comme par exemple les dimensions des pneus disons hors-norme.

Présentement, ça se joue entre Honda et Mazda avec une légère avance pour Honda. Nissan est déclassé mais on reste ouverts aux propositions, ça a besoin d'être très bon parce qu'à date, c'est très ordinaire. Il faudrait qu'ils me fassent ça en bas de 475$/mois pour que je les considère.

Johnny-Bobby
19/02/2012, 11h19
Moi aussi j'aurais des réserves à reprendre le même char que j'avais. Du 18" sur un Rogue me semble excessif.

Mazda et Honda ne feront certainement pas beaucoup de cadeaux au début.

Pour l'espace aux jambes à l'avant, te fies-tu seulement aux specs ou tu t'es vraiment assis dans le char? Les specs me laissent parfois songeur...

Bon magasinnage!

Boud
19/02/2012, 12h36
En fonction de tes résumés, le CR-V semble le bon choix, mais réessait le pour trouver une bonne position...

Saintor
19/02/2012, 12h56
Je trouve intéressant d'avoir un 2013. J'ai un faible pour le Mazda, mais des réserves pour l'habitabilité. 13-14% de moins de coûts d'essence, ça se prend... bravo à une belle application de l'injection directe! Le nouveau CR-V est très bien également.

Alain36
19/02/2012, 14h14
Je trouve intéressant d'avoir un 2013. J'ai un faible pour le Mazda, mais des réserves pour l'habitabilité. 13-14% de moins de coûts d'essence, ça se prend... bravo à une belle application de l'injection directe! Le nouveau CR-V est très bien également.

Selon les chiffres, c'est pas si pire que ça, même qu'il est égal ou supérieur à son "grand" frère le CX-7! Pis pour ce qui est du prix, Mazda semble assez agressif.

Le CX-5 est plus long, plus large et plus haut que le CRV! Il ne faut pas se fier aux photos...

Honda a vraiment un compétiteur féroce. C'est pas gagner d'avance. Ils peuvent jouer la carte de la fiabilité mais plus de la consommation d'essence ni de l'agrément de conduite.

Alain36
19/02/2012, 14h22
Moi aussi j'aurais des réserves à reprendre le même char que j'avais. Du 18" sur un Rogue me semble excessif.

Mazda et Honda ne feront certainement pas beaucoup de cadeaux au début.

Pour l'espace aux jambes à l'avant, te fies-tu seulement aux specs ou tu t'es vraiment assis dans le char? Les specs me laissent parfois songeur...

Bon magasinnage!

Pour l'instant, pour le CX-5 et l'Escape, c'est seulement avec les specs. Je me suis assis dans le CRV et je me suis battu avec les réglages pour trouver une bonne position de conduite. Il manque un p'tit quelque chose aux jambes malgré le volant ajustable sur deux axes. Pour le CX-5, ils sont censés le recevoir cette semaine, je voulais aller m'asseoir dedans vendredi mais il était pas encore arrivé.

Pour l'Escape, le vendeur veut me faire la visite guidée et l'essai de la position de conduite au salon de Québec le 9 mars.

Ma blonde aimerait bien ravoir les essuie-glaces automatiques qu'elle avait sur la 3 (CX-5) et moi j'aimerais mieux la climatisation automatique à deux zones (CRV).

Par contre, l'Escape SEL offrirait ces deux fonctions.

bazou12
19/02/2012, 20h07
Pour l'instant j'ai déja essayer le crv et c'est très bien ,le Rogue me parait terne entre le cx5 et l'escape Ford semble offrir un meilleur choix de moteur surtout pour la puissance car le cx5 à date la puissance semble juste comme le RVR.

TORAK
19/02/2012, 21h49
J'ai toujours trouvé le CR-V inintéressant et ça ne change pas avec la nouvelle génération. Généralement vraiment trop cher et il n'y a pas l'option d'avoir un V6. Mais tu sembles rechercher un VUS avec un L4, alors dans ce cas je trouve le CX-5 très intéressant malgré sa motorisation un peu juste. Il semble léger alors ce sera peut-être moins pire.

Question : est-ce si important la climatisation automatique deux zones? Tu en fais mention donc ça doit être important pour toi. Je dis ça parce que je l'ai aussi et je compte facilement sur les doigts de la main le nombre de fois que je m'en ai servis, donc pas une nécessité. Ça tombé dans un sujet de conversation à la job la semaine passée (l'équipement complet des voitures d'aujourd'hui) et je n'étais pas le seul qui l'avait et qui s'en servait pas si souvent.

Dave
19/02/2012, 22h10
quand même pas de pichou ici... tu ne te tromperas pas si tu reste raisonnable et ne t'emballe pas!

Slammer
20/02/2012, 08h45
Pourquoi le Rav-4 n'est pas dans tes choix?

comme le RVR???

Tantry
20/02/2012, 09h00
Si tu trouve le CRV inconfortable alors que tu t'est assis dedans pendant quelque minute, je ne crois pas que tu vas l'aimer.

jaimeleschars
20/02/2012, 10h40
Pourquoi le Rav-4 n'est pas dans tes choix?

comme le RVR???
Le Rav4 est à considérer mais son équipement n'est pas très généreux si on compare aux autres concurrents. Il est logeable, confortable et économique. La version 2013 devrait être plus dans le coup avec le renouvellement. C'est certain qu'il fait vieillot surtout quand on le place à côté du CX-5 et de l'Escape!

Pour le RVR, il est minuscule! J'aurais tendance à l'éliminer juste pour sa transmission CVT (c'est mon avis) et surtout parce que son toit panoramique vitré ne s'ouvre pas! (Quelle idée?!)

Alain36
20/02/2012, 12h37
Voici les défauts du RAV4;

- Transmission vétuste (2.5L)
- Porte arrière chiante
- Design intérieur qui date
- Confort des sièges quelconque
- Équipements mal répartis dans la gamme
- Modèle en fin de carrière

Le RVR, c'est une sous-compacte haute sur pattes. Ceux qui croient que le CX-5 est son concurrent direct devront revoir leur perspective! Un CX-5, c'est plus gros qu'un CR-V! J'ai fait le saut moi aussi...

Le Outlander est aussi un modèle en fin de carrière pis j'aime pas son intérieur, trop plastique.

Le Tiguan aurait pu s'insérer dans le choix, j'ai vérifié. Mais vu que mon voisin a fait remorquer pour la seconde fois sa Jetta 2011 (et une fois son autre auto, une Golf 2011 en décembre 2010), ça m'a coupé l'envie d'avoir un VW!

Le Santa Fe date un peu pas mal, c'est le seul modèle qui reste avec l'ancien Hyundai style.

Le Sorento aurait été intéressant mais mon essai de la version à 4 cylindres m'a laissé perplexe.

J'ai conduit le Venza 2.7L du beau-père et j'avais l'impression de conduire le Buick Allure de mes parents...

Slammer
20/02/2012, 12h45
Et le Tuscon et le Sportage, me semble qu'il serait plus dans la categorie du Cx-5, CRV et compagnie???

Dave
20/02/2012, 14h39
Et le Tuscon et le Sportage, me semble qu'il serait plus dans la categorie du Cx-5, CRV et compagnie???

à part pour la soute qui est petite, c'est pas trop mal ces petits là !

Saintor
20/02/2012, 17h20
Le 8.1L/100km mentionné pour le CX-5 ci-haut est pour la traction avant. C'est 8.5L pour le 4 pattes.

Alain36
20/02/2012, 19h56
Le 8.1L/100km mentionné pour le CX-5 ci-haut est pour la traction avant. C'est 8.5L pour le 4 pattes.

8.4L, désolé.... c'est quand même 1 de moins que le Honda.

Les petits coréens sont trop étroits. Je ne veux pas plus petit que le Rogue que j'ai présentement. Pis ces petits coréens manquent de fini en dessous... y a des fils qui pendent et des sondes mal protégées...

ediezel
20/02/2012, 19h57
CX5, CRV seraient de bon choix.

Le Rogue pas capable voiture américanisé

Pourquoi une location 48 mois ?
Ton budget max est de combien ?

Alain36
21/02/2012, 10h09
CX5, CRV seraient de bon choix.

Le Rogue pas capable voiture américanisé

Pourquoi une location 48 mois ?
Ton budget max est de combien ?

Parce que ça nous convient. On est des bons candidats pour ça.

Le budget est entre 475 et 525$/mois, taxes comprises.

ediezel
21/02/2012, 10h21
Un Forester Commodité (Ta position de conduite tu va l'avoir pis ta blonde aussi avec 2 sièges réglables et support lombaire !)
Taxes incluses (sans promo salon auto, fidélité)
0$ mise de fond

24 mois $532.05
36 mois $500.39
39 mois $491.44
48 mois $478.14

Francis F
21/02/2012, 11h34
Un Forester, c'est pèpère pas possible. En plus d'être cheap et confort moyen. Et ça vieillit mal. Pas vraiment dans la course face aux CRV, CX5 et Escape. Un peu comme le Rogue qui n'est plus vraiment dans le coup. S'il a déjà été dans le coup.

Slammer
21/02/2012, 11h36
A regarde ce qui se passe avec le Outlander et avec la nouvelle impreza, je crois que le Forester risque bien de vieillir!!!

Aussi, Vient pas me dire que le Sportage et le Tuscun, ca va mieux vieillir que le Forester????

Francis F
21/02/2012, 11h45
A regarde ce qui se passe avec le Outlander et avec la nouvelle impreza, je crois que le Forester risque bien de vieillir!!!

Aussi, Vient pas me dire que le Sportage et le Tuscun, ca va mieux vieillir que le Forester????

Quand je parle de vieillir, c'est pas le design qui a l'air vieux. Je parle du véhicule qui est en mauvais état plus ou moins rapidement. Et on sait tous que la durabilité n'est pas la grande force de Hyundai. Ils ne sont pas rendus là. Subaru non plus.

Alain36
21/02/2012, 11h48
Oubliez le Forester, consommation est la plus élevée de la catégorie. Le Outback a une mensualité trop élevé. Donc, Subaru out!

Pis arrêtez de vous ostinez avec les petits coréeens, ils sont disqualifiés parce qu'ils sont moins spacieux que mon actuel Rogue.

Slammer
21/02/2012, 11h51
Quand je parle de vieillir, c'est pas le design qui a l'air vieux. Je parle du véhicule qui est en mauvais état plus ou moins rapidement. Et on sait tous que la durabilité n'est pas la grande force de Hyundai. Ils ne sont pas rendus là. Subaru non plus.

okay...je comprend....mais bon, rendu la, c'est plutot l'amour que donne le proprio qui risque de faire une plus grosse difference...a long terme!!!

Francis F
21/02/2012, 11h55
okay...je comprend....mais bon, rendu la, c'est plutot l'amour que donne le proprio qui risque de faire une plus grosse difference...a long terme!!!

Ça fait une différence. Mais pas toute la différence. Ça n'empêche pas les rattles et la rouille. Ou les bris mécaniques.

Slammer
21/02/2012, 12h45
Ça n'empêche pas les rattles et la rouille. Ou les bris mécaniques.

bof, nomme-moi une compagnie qui n'a pas de probleme avec ca...a long terme?

Notre climat n'aide pas beaucoup.

ediezel
21/02/2012, 13h04
Un Forester, c'est pèpère pas possible. En plus d'être cheap et confort moyen. Et ça vieillit mal. Pas vraiment dans la course face aux CRV, CX5 et Escape. Un peu comme le Rogue qui n'est plus vraiment dans le coup. S'il a déjà été dans le coup.

Je veux juste en venir que le Forester. Tu peux te taper 2 location 24 mois en ligne. C'est pas beaucoup plus chèr louer 24 ou 48 mois. Le résiduel est excellent.

La consommation est excellente 8.2l aller Boston (625km avant la lumière 1/8 de tank) et 8.6 pour circuler 3 jours en ville et en revenir.
L'hiver je suis à 11.6 sur 3500km.
Cet été on va a Wasaga Beach et Niagara Fall une autre bonne ride, ca reste a voir, c'est loins de mon ivrogne de Outlander qui faisait plus de 15l au 100 en hiver.

Dave
21/02/2012, 13h27
Un Forester, c'est pèpère pas possible. En plus d'être cheap et confort moyen. Et ça vieillit mal. Pas vraiment dans la course face aux CRV, CX5 et Escape. Un peu comme le Rogue qui n'est plus vraiment dans le coup. S'il a déjà été dans le coup.

Le rogue a déjà été un des plus plaisant à conduire mais en terme d'équipement prix et d'espace et de côté pratique, ça l'a jamais été le meilleur sur le marché.

anyway, ça achève le Rogue dans sa forme actuelle!

ediezel
21/02/2012, 14h35
Il y a une différence de $53.91 par mois entre une location 24 mois et 48 mois.
Donc $1293.84 de plus pour 2 ans de plus c'est pas énorme..... et t'est full couvert niveau garantie et ça sent le neuf au 24 mois.

Francis F
21/02/2012, 22h20
Il y a une différence de $53.91 par mois entre une location 24 mois et 48 mois.
Donc $1293.84 de plus pour 2 ans de plus c'est pas énorme..... et t'est full couvert niveau garantie et ça sent le neuf au 24 mois.

Peu importe la différence de prix, le véhicule est un turn off. Sans intérêt, on passe au prochain.

Sames
22/02/2012, 08h11
Il y a une différence de $53.91 par mois entre une location 24 mois et 48 mois.
Donc $1293.84 de plus pour 2 ans de plus c'est pas énorme..... et t'est full couvert niveau garantie et ça sent le neuf au 24 mois.

Mais t'as une automatique à 4 rapports. Sur un 2012. COME ON. Juste pour ça, il serait rayé de la liste.

Dans le quatuor que tu as mentionné Alain, c'est le CR-V qui me plait le plus. Il est tellement bien pensé à l'intérieur et il est beau à l'extérieur aussi. Le plus beau en fait, à mon avis.

claude22
22/02/2012, 08h29
Le Forester, c'est vraiment laid tandis que pour le moment, les petits Coréens sont super beaux et bien notés dans les guides (À part Michaud bien entendu), Je me fou du vieliissement, je garde pas mes autos 10 ans !!!


A regarde ce qui se passe avec le Outlander et avec la nouvelle impreza, je crois que le Forester risque bien de vieillir!!!

Aussi, Vient pas me dire que le Sportage et le Tuscun, ca va mieux vieillir que le Forester????

claude22
22/02/2012, 08h30
Attend 2013 le nouveau Santa Fe...


Oubliez le Forester, consommation est la plus élevée de la catégorie. Le Outback a une mensualité trop élevé. Donc, Subaru out!

Pis arrêtez de vous ostinez avec les petits coréeens, ils sont disqualifiés parce qu'ils sont moins spacieux que mon actuel Rogue.

Slammer
22/02/2012, 08h36
Mais t'as une automatique à 4 rapports. Sur un 2012. COME ON. Juste pour ça, il serait rayé de la liste.

Dans le quatuor que tu as mentionné Alain, c'est le CR-V qui me plait le plus. Il est tellement bien pensé à l'intérieur et il est beau à l'extérieur aussi. Le plus beau en fait, à mon avis.

une 4 rapport qui fait mieux que certaine autre 6 vitesses....elle est ou la logique???

Ryckyml
22/02/2012, 08h56
Je veux juste en venir que le Forester. Tu peux te taper 2 location 24 mois en ligne. C'est pas beaucoup plus chèr louer 24 ou 48 mois. Le résiduel est excellent.

La consommation est excellente 8.2l aller Boston (625km avant la lumière 1/8 de tank) et 8.6 pour circuler 3 jours en ville et en revenir.
L'hiver je suis à 11.6 sur 3500km.
Cet été on va a Wasaga Beach et Niagara Fall une autre bonne ride, ca reste a voir, c'est loins de mon ivrogne de Outlander qui faisait plus de 15l au 100 en hiver.

Tu sérieux pour ton Outlander? moi avec le mien je suis rendu à 4000km dessus et je suis agréablement surpris de la consommation du V6 (faut dire que l'auto 6 vitesses + le gaz super doit aider). Sur grande route en roulant pépère (entre 100 et 110km/h), je descend souvent dans le 9L/100 pile de moyenne. J'ai pas calculé en ville, mais à date c'est le VUS le plus économique que j'ai eu. Mon CRV c'était souvent 10L/100 avec un 4 cylindres de 156HP et le Grand Vitara en hiver c'était jamais en bas de 12 à 13L/100. Tk, bien hâte de voir la différence en été avec l'air plus chaude et les pneus moins agressifs.

Alain36
22/02/2012, 09h03
Attend 2013 le nouveau Santa Fe...

J'peux pas.

ediezel
22/02/2012, 10h53
Mais t'as une automatique à 4 rapports. Sur un 2012. COME ON. Juste pour ça, il serait rayé de la liste.

Dans le quatuor que tu as mentionné Alain, c'est le CR-V qui me plait le plus. Il est tellement bien pensé à l'intérieur et il est beau à l'extérieur aussi. Le plus beau en fait, à mon avis.

Le CRV était dans mes choix et revenait au même prix en location 24 mois. Sauf qu'il y en avait aucun de mon modèle dans les cours en juillet passé.
Je voulais pas être pogné avec une auto 48 mois tandis pleins de nouveautés arrivent en 2012-2013...

Le pire Alain prends toi un ''link'' en attendant...

ediezel
22/02/2012, 10h56
Le Forester, c'est vraiment laid tandis que pour le moment, les petits Coréens sont super beaux et bien notés dans les guides (À part Michaud bien entendu), Je me fou du vieliissement, je garde pas mes autos 10 ans !!!
Coréenne en location tu te faits carrément voler. Le résiduel est minable.
Pis le long terme 5-6 ans oublie ça avec le paquet de nouveauté écoénergétique qui arrivent sur le marché

Alain36
22/02/2012, 11h15
Le CRV était dans mes choix et revenait au même prix en location 24 mois. Sauf qu'il y en avait aucun de mon modèle dans les cours en juillet passé.
Je voulais pas être pogné avec une auto 48 mois tandis pleins de nouveautés arrivent en 2012-2013...

Le pire Alain prends toi un ''link'' en attendant...

Trop de taponnage pour celle qui paie en bonne partie...

Ça doit être disponible pour mai.

Slammer
22/02/2012, 11h32
Le CRV était dans mes choix et revenait au même prix en location 24 mois. Sauf qu'il y en avait aucun de mon modèle dans les cours en juillet passé.
Je voulais pas être pogné avec une auto 48 mois tandis pleins de nouveautés arrivent en 2012-2013...

Le pire Alain prends toi un ''link'' en attendant...

et change quoi qu'il y en avait pas dans la cours? pas une question de jours que ca va changer quelque chose...

et il va avoir autant de nouvaute en 2014-2015....donc, tu vas etre pogne a avoir des location 24 mois tout le temps :P

ediezel
22/02/2012, 11h54
et change quoi qu'il y en avait pas dans la cours? pas une question de jours que ca va changer quelque chose...

et il va avoir autant de nouvaute en 2014-2015....donc, tu vas etre pogne a avoir des location 24 mois tout le temps :P

Scuze avec le mégastunamie au Japon Honda avait rien dans la cour en juillet et mon acheteur était là.

Pis Ford a laché le C-MAX (Grand C-Max en France) que j'avais vue au salon de l'auto en janvier pour le restructuré.

Je change au 36 mois habituellement 1999,2002,2005 et j'ai faits un double cycle de 6 ans avec le Outlander jusqu'en 2011 pis le prochain revient à 2013 .

Pis toi Slammer tu a même pas de cash pour changer pis si ta la piqûre, tanndis que moi j'ai le moyen de changer au 24-36 mois avec un budget éternel de $375 à $500 par mois

Dave
22/02/2012, 11h59
Scuze avec le mégastunamie au Japon Honda avait rien dans la cour en juillet et mon acheteur était là.

Pis Ford a laché le C-MAX (Grand C-Max en France) que j'avais vue au salon de l'auto en janvier pour le restructuré.

Je change au 36 mois habituellement 1999,2002,2005 et j'ai faits un double cycle de 6 ans avec le Outlander jusqu'en 2011 pis le prochain revient à 2013 .

Pis toi Slammer tu a même pas de cash pour changer pis si ta la piqûre, tanndis que moi j'ai le moyen de changer au 24-36 mois avec un budget éternel de $375 à $500 par mois

ayoye, c'est chien ça... lol !

t'as raison qu'il y a un petit boom dans les vus dans le prochaine 18 mois... je te le concède de mon côté.

dans le cas de ti-al, le mieux, c'est le cx5, un des premiers de la vague de renouveau... sinon, l'escape 2013 ou le crv.

ediezel
22/02/2012, 12h04
En plein ça Dave CX5 ou CRV 2012 je m'obstine pas.....ça arrive tous à $500 par mois.

Pis Sylvain je le connais il a pas d'argent, il se contente de faire des essaies routiers à perpétuité...... et a reprendre une Mazda6.
Au moins cet hiver il a fait doux et ses portes on pas trop souvent gelées.....LOL !!!!

Alain36
22/02/2012, 12h09
Jusqu'à la fin de l'automne, on s'était fait à l'idée que ça serait fort probablement un autre Rogue tellement que la concurrence n'avait pas vraiment changé depuis 2008. Je savais qu'Honda, Ford et Mazda arriveraient avec de la nouveauté. Lors de sa première présentation, je pensais que le CX-5 visait des modèles comme le RVR, le Juke, le Tucson et le Sportage, des modèles trop petits pour nous, pis les photos nous laissaient croire que c'était le cas. Là, j'ai eu les spécifications il y a deux ou trois semaines et tout à coup, ça valait peut-être la peine de le considérer. Je suis aller voir un vendeur et il me dit que le CX-5 est un brin plus court que le CX-7 mais qu'il est aussi sinon plus spacieux­.

Du côté de Ford, j'avais eu des chiffres durant l'automne qui me laissaient croire que le nouvel Escape serait à peine plus grand que le Rogue, donc plus petit que la plupart des concurrents. Ces chiffres se sont avérés erronés car dans les faits, il est comparable aux autres.

Et chez Honda, les équipements et les prix ont été revus ce qui rend le CRV tout à fait dans nos prix et dans nos goûts. Pis son look est beaucoup mieux que l'ancien modèle.

Je sais qu'en 2013, trois autres modèles vont passer au bistouri, le RAV4, le Rogue et le Santa Fe. Peut-être le Outlander aussi. Mais je pense qu'on a présentement une belle sélection.

Ah oui, c'est drôle que personne ici a parlé de l'Equinox ou du Terrain...

Bowser
22/02/2012, 12h39
Ah oui, c'est drôle que personne ici a parlé de l'Equinox ou du Terrain...

Ben oui, tsé, ça serait comme de proposer un Chrysler à Francis :-)

Alain36
22/02/2012, 12h51
Ben oui, tsé, ça serait comme de proposer un Chrysler à Francis :-)

Je vais t'aider... mais dis-le pas trop fort...

GM a des mensualités de 150$/mois de plus que le plus cher des modèles que je regarde.

Slammer
22/02/2012, 12h53
En plein ça Dave CX5 ou CRV 2012 je m'obstine pas.....ça arrive tous à $500 par mois.

Pis Sylvain je le connais il a pas d'argent, il se contente de faire des essaies routiers à perpétuité...... et a reprendre une Mazda6.
Au moins cet hiver il a fait doux et ses portes on pas trop souvent gelées.....LOL !!!!

eueueue....si j'avais voulu changer aux 2 ans, j'aurais prit une location, pas un achat. Je ne voit pas en quoi que je ne change pas, que j'ai pas d'argent...un momment donne, louer tout le temps, t'as aucune equite, ca me surprend que t'as pas comprit ca, toi qui n'aime pas jeter son argent par les fenetes :P

C'est la raison de ton 24 mois qui est un peu bizarre....des nouveautes, il va en avoir tout le temps...et en plus, tu vas te risque dans une grosse nouveaute qui n'a meme pas fait ses preuves....tu risque gros...mes portes qui gele, c'est rien a cote de ca.

De toute facon, mes porte gele a 0 degres et depuis qu'il fait doux, j'ai plus de probleme, meme que j'ai ete les laver pour faire le test et pas encore eux de probleme.

Et en parlais d'essai routier, t'es pas tellement mieux que moi...tu viens avec moi pour en faire l'essai :P

Slammer
22/02/2012, 12h54
Je vais t'aider... mais dis-le pas trop fort...

GM a des mensualités de 150$/mois de plus que le plus cher des modèles que je regarde.

aucun bon sens!!!

Alain36
22/02/2012, 13h07
aucun bon sens!!!

Et pour un équipement semblable. Si je compare les mensualités pour un achat, c'est moins pire mais il reste que GM est le plus cher.

ediezel
22/02/2012, 13h12
Ben oui, tsé, ça serait comme de proposer un Chrysler à Francis :-)

C'est overpice ! Pas surprenant que GM est dans le vert. C'est comme vendre des frigos à des Esquimos

ediezel
22/02/2012, 13h18
eueueue....si j'avais voulu changer aux 2 ans, j'aurais prit une location, pas un achat. Je ne voit pas en quoi que je ne change pas, que j'ai pas d'argent...un momment donne, louer tout le temps, t'as aucune equite, ca me surprend que t'as pas comprit ca, toi qui n'aime pas jeter son argent par les fenetes :P

C'est la raison de ton 24 mois qui est un peu bizarre....des nouveautes, il va en avoir tout le temps...et en plus, tu vas te risque dans une grosse nouveaute qui n'a meme pas fait ses preuves....tu risque gros...mes portes qui gele, c'est rien a cote de ca.

De toute facon, mes porte gele a 0 degres et depuis qu'il fait doux, j'ai plus de probleme, meme que j'ai ete les laver pour faire le test et pas encore eux de probleme.

Et en parlais d'essai routier, t'es pas tellement mieux que moi...tu viens avec moi pour en faire l'essai :P

Location 24 mois ou 48 mois pour $1500 de différence C'est quoi ??? Ca me laisse justement de la lattitude pour toi qui parle d'équité :P
Financer sur 72 ou 84 mois pis avoir une balloune en vendant 4 ans après c'est pas mieux...:(

Slammer
22/02/2012, 13h18
je crois que GM ne veux pas retourner dans la location!!!!

Slammer
22/02/2012, 13h20
Location 24 mois ou 48 mois pour $1500 de différence C'est quoi ??? Ca me laisse de la lattitude pour toi qui parle d'équipé :P

tu fais quand meme un paiment de 500$/mois sur un char qui t'appartient pas....et je parle d'EQUITE, pas d'équipement.

moi, mon budget est de 350$....pas la meme affaire. C'est mazda qui m'en donnais le plus pour mon budget.

ediezel
22/02/2012, 13h36
tu fais quand meme un paiment de 500$/mois sur un char qui t'appartient pas....et je parle d'EQUITE, pas d'équipement.

moi, mon budget est de 350$....pas la meme affaire. C'est mazda qui m'en donnais le plus pour mon budget.

Pis j'ai hâte de voir ta balloune mensuelle quand tu vas le changer !!!

jaimeleschars
22/02/2012, 13h39
Lors de sa première présentation, je pensais que le CX-5 visait des modèles comme le RVR, le Juke, le Tucson et le Sportage, des modèles trop petits pour nous, pis les photos nous laissaient croire que c'était le cas. Là, j'ai eu les spécifications il y a deux ou trois semaines et tout à coup, ça valait peut-être la peine de le considérer. Je suis aller voir un vendeur et il me dit que le CX-5 est un brin plus court que le CX-7 mais qu'il est aussi sinon plus spacieux*.

Je crois que tout le monde a été surpris de voir les dimensions du CX-5. Les grosses roues de 19" du modèle GT (les photos qu'on voit partout) trompent l'oeil.

Slammer
22/02/2012, 13h39
Pis j'ai hâte de voir ta balloune mensuelle quand tu vas le changer !!!

je ne change pas lorsque j'ai une balloune!!!

De toute facon, le prochain, c'est le Tribute qui va changer. Dommage que la proprio du Tribute n'aime pas la couleur de ton Subaru :P

Sames
22/02/2012, 14h23
Je vais t'aider... mais dis-le pas trop fort...

GM a des mensualités de 150$/mois de plus que le plus cher des modèles que je regarde.

Pourtant, ils en vendent. C'est un peu décourageant parce que ça leur donne quasiment raison de vendre à ce prix.

jaimeleschars
22/02/2012, 14h39
Pourtant, ils en vendent. C'est un peu décourageant parce que ça leur donne quasiment raison de vendre à ce prix.
Ils pognent des poissons... Au prix qu'ils les vendent, il se fait mieux ailleurs!

Dave
22/02/2012, 15h17
Et pour un équipement semblable. Si je compare les mensualités pour un achat, c'est moins pire mais il reste que GM est le plus cher.

GM est allucinant avec ses promotions en ce moment... ou décourageant selon ce que tu préfère. Pour le Terrain, il est à 0% sur 72 mois en ce moment, ce qui est pas trop mal mais ça reste un produit un peu cher. je sais pas si les concessionnairess ont des rabais corpo non mentionné sur le site internet mais je trouve ça dur de magasiner un gm d'une manière décente...

Pour le reste, le produit commence à rusher face à la concurrence parce qu'il est cher et il reste lourd... c'est 1800kg pour un 4 piston AWD. plus de 1850kg en V6.

Dave
22/02/2012, 15h31
Pourtant, ils en vendent. C'est un peu décourageant parce que ça leur donne quasiment raison de vendre à ce prix.

beau design inter / exter... ça l'aide.

Francis F
22/02/2012, 22h04
eueueue....si j'avais voulu changer aux 2 ans, j'aurais prit une location, pas un achat. Je ne voit pas en quoi que je ne change pas, que j'ai pas d'argent...un momment donne, louer tout le temps, t'as aucune equite, ca me surprend que t'as pas comprit ca, toi qui n'aime pas jeter son argent par les fenetes :P


Il a compris une chose. Quand tu changes souvent, la location est la meilleure solution. Avec le terme le plus court possible. Il a fait un choix financièrement correct, mais un véhicule plutôt moyen.

jaimeleschars
22/02/2012, 22h20
Il a compris une chose. Quand tu changes souvent, la location est la meilleure solution. Avec le terme le plus court possible. Il a fait un choix financièrement correct, mais un véhicule plutôt moyen.
En location 2 ans, le Forester va lui en donner pour son argent. Si le look et les performances lui plaisent et que ça respecte son budget, peu importe le choix il aurait pu difficilement se tromper.

Dave
24/02/2012, 12h10
comme je disais dans l'autre post, j'ai pris un peu de temps hier pour regarder le CRV et ce matin pour le CX5.

Dans le cas du CRV, ça reste un achat hyper rationnel... Le char est la continuité de l'ancien, plus déquipement pour le prix, aucun dépaysement... pas grand amélioration sauf le look de la old gen que je ne pouvais blairer... l'intérieur est anonyme aussi... mais la finition et le feeling de solidité est top, mieux que le cx5.

Pas conduit mais s'il y a une différence significative avec la old gen, je tombe en bas de ma chaise... ça semble "the same fucking thing"...

Le CRV me fait penser à une petite nerd assez ben roulé physiquement mais pas vraiment cochonne ni trippante... Genre de fille avec plein d'upside mais à qui il manque du charme et un petit côté trippant, très prévisible...

Pour le CX5... un peu le contraire du CRV... pas aussi parfait dans les détails mais plus charmant overall... mieux shappé mais sans l'obsession de la perfection des détails d'honda.Le coeur avec le cx5 mais la tête avec le crv...

ediezel
24/02/2012, 12h59
Les option du CX5, ça vien même pas de base avec le Bluetooth....Faut prendre l'option commodité.....

Alain36
24/02/2012, 21h16
Je suis allé m'asseoir dans le CX-5 et Mazda a une belle machine entre les mains. La course se resserre. Position de conduite meilleure dans le Mazda, nettement meilleure. Le GS sera le gros vendeur.

ediezel
24/02/2012, 21h47
Je suis allé m'asseoir dans le CX-5 et Mazda a une belle machine entre les mains. La course se resserre. Position de conduite meilleure dans le Mazda, nettement meilleure. Le GS sera le gros vendeur.

Pas de road test ?

Alain36
25/02/2012, 11h39
Pas le temps. Le road test va se faire avec les deux acheteurs.

jmguay21
29/02/2012, 09h30
Bonjour je suis aller esseyer le nouveau CX-5 de mazda hier c'est vrai que c'étais le gt awd. Pour l'interieur wow si vous aimer la techonologie ca va vous ravir. Pour l'essai routier j'ai adoree les reprises et comment il se comportait dans les virages. C'est reelement vrai qui se conporte comme une petite mx5. La nouvelle transmission sky et le moteur sky developpe une tres bonne puissance et est vraiment leger a conduire. Le 2 seul bemol que je trouve est que la consomation affiché étais de 11.2 lorsque nous avons fini notre teste routier et avait 272 km avec la moitier de la tink. C'est vrai que la tink renferme seulement 55 litres et le 2ieme bémol est comment va t'il veiellir. Moi aussi pour des plus petits VUS je considerais le CRV

ediezel
29/02/2012, 09h46
Combien de personne dans le véhicule lors de l'essaie ???

Avec 4 personnes et des bagages ça donne quoi comme performance ?
Il y a t'il un mode Eco ou un indicateur ?
Comment est le mode Sport pour le GT ?

Le AWD est sur demande j'imagine ? Comment s'est répartie ? Comment est fait l'arbre de transmisson ?

jmguay21
29/02/2012, 10h32
on etais 2 pas de mode eco et c'était l'indicateur de consommation. Le vendeur ma dit que le awd est repartie comme honda si c'est ca sa vaux pas cher car je veins de voir un video qui testais toute les awd toyota, honda, subaru, et nissan et pas fort pas fort a part subaru sa vaut pas la peine de prendre awd. Le awd est toujours sur le cx5

Dave
29/02/2012, 10h36
Bonjour je suis aller esseyer le nouveau CX-5 de mazda hier c'est vrai que c'étais le gt awd. Pour l'interieur wow si vous aimer la techonologie ca va vous ravir. Pour l'essai routier j'ai adoree les reprises et comment il se comportait dans les virages. C'est reelement vrai qui se conporte comme une petite mx5. La nouvelle transmission sky et le moteur sky developpe une tres bonne puissance et est vraiment leger a conduire. Le 2 seul bemol que je trouve est que la consomation affiché étais de 11.2 lorsque nous avons fini notre teste routier et avait 272 km avec la moitier de la tink. C'est vrai que la tink renferme seulement 55 litres et le 2ieme bémol est comment va t'il veiellir. Moi aussi pour des plus petits VUS je considerais le CRV

vus AWD, essaie de ville dans un garage de char et 11,2l... c'est vraiment super bon à mon avis !

désolé, mais voilà 3-4 ans, dasn ce genre de contexte, on parlait de facilement 13 à 15l de consommation pour ce genre de véhicule...

pour le reste, bon voyons, c'est un mazda, un tas de féraille rouillée dans 2-3 ans... sic !

sérieux, Mazda est pas pire que les autres marques... fais attention à ton auto et elle vieillira bien à mon avis!

Dave
29/02/2012, 10h44
on etais 2 pas de mode eco et c'était l'indicateur de consommation. Le vendeur ma dit que le awd est repartie comme honda si c'est ca sa vaux pas cher car je veins de voir un video qui testais toute les awd toyota, honda, subaru, et nissan et pas fort pas fort a part subaru sa vaut pas la peine de prendre awd. Le awd est toujours sur le cx5

c'est des AWD hivernaux pour donner de la traction sur la glace et la neige, c'est ok... moins dur sur le gas aussi... mais tu fais pas du offroad avec ça! anyway, je connais pas ben du monde qui font du offroad jackass... et ceux-là, ils prennent des wrangler anyway!

jmguay21
29/02/2012, 10h45
Oki et la est la question meton que je voudrais un crv ou un cx5 le pendre en awd ou pas. Presentement j'ai un mdx 2008 sh awd. Lequel me conseiller vous et quelle version ?
merci

Slammer
29/02/2012, 10h50
Oki et la est la question meton que je voudrais un crv ou un cx5 le pendre en awd ou pas. Presentement j'ai un mdx 2008 sh awd. Lequel me conseiller vous et quelle version ?
merci

tout est un choix personnelle....si tu aime le AWD sur ton MDX, prend ton autre vehicule AWD, tout simplement.

jmguay21
29/02/2012, 10h51
ouin mes je crois que c'est pas la meme affaire sur ces types de vehicule le awd

Slammer
29/02/2012, 10h55
ouin mes je crois que c'est pas la meme affaire sur ces types de vehicule le awd

et??? juste a cause de ca, tu serait capable de pas te passe l'AWD?

la question que tu doit te poser avant tout, penses-tu en avoir besoin, oui ou non!!!!

jmguay21
29/02/2012, 10h58
loll ben franchement je les pas conduit ben ben dans les tempetes cette hiver et c'est plus ma blonde qui l'a quand il a une tempete lol et la je trouve qu'a 1.50 le litre de super sa commence a etre cher, et un bebe plus tard j'aime mieux mettre mon cash ailleur. Car je roule aussi mon civic 200o avec des toyo dessu et mon doux que ca va bien aussi.

Slammer
29/02/2012, 11h00
alors, tu viens te repondre a ta question....moi aussi, je n'ai pas l'AWD sur mon Tribute et ce n'est pas la fin du monde....mais bon, il y a des jours que j'aimerais l'avoir pareil :P

jmguay21
29/02/2012, 11h03
lol oui surtout demain lol je vais avoir le civic car ma blonde se sent plus en securite avec awd lol mes ca consomme comment ton tribute ? moi je suis rendu a 13.5 lol
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4

ediezel
29/02/2012, 11h09
AWD sur demande avec une tite rod de fer qui transmet le couple lorsqu'un patinage est détecter ? Ca vaut tu la peine de payer $3500 de plus pour cette option ? Ou tout simplement ralentir sa vitesse et d'être plus prudent ? En été lors d'aquaplanage peut-être....


J'ai été chez ma soeur en campagne le week end passé. Sa cours est pas déneiger et j'ai fait un U turn sur son terrain pour me revirer de bord.
Aucun problème. Prendre une route de campagne de 90km-h à reculons c'est pas recommandé.....
Pour le reste sur les chemins glacés de campagne ca adhérait en masse.

jmguay21
29/02/2012, 11h16
tu etais tu en awd ou fwd?

Dave
29/02/2012, 11h19
Oki et la est la question meton que je voudrais un crv ou un cx5 le pendre en awd ou pas. Presentement j'ai un mdx 2008 sh awd. Lequel me conseiller vous et quelle version ?
merci

me semble que tu changes de braquette de char en simonac de même... y'a une raison de passer d'une intermédiaire de luxe qui est un des meilleurs produits sur le marché et retourner dans le produit plus normal, plus roturier ?

c'est quoi, tu veux retourner dans le neuf ? as-tu pris ton mdx neuf ou used ?

Pour le AWD ou non. ça dépend où tu vis et où tu roules... et si tu roules beaucoup en hiver.. affrontes tu souvent des conditions climatiques difficiles ? Parcours penteux glissant ? si tu fais du plat et que la neige te fais rester chez vous, un vus à traction sur 4 bons pneus d'hiver fera le boulot... j,ai fait 4 ans et demi en escape 2 pattes et je l'ai bien aimé, même s'il spinnait sur les 4 stops l'hiver...

Personnellement, j'aime les chars beaucoup donc j,y vais plus vers les chars qui ont le petit edge émotionnel comme le cx5 qui me gagne plus. le CRV, c'est bien et il a pas beaucoup de défaut mais maudine qu'il a pas beaucoup de charme.. ça commence à des sièges boff et un design intérieur sans imagination. Par contre, il sera fiable, économique et polyvalent sans trop de problème.

anyway, aucun de ces produits n'a la prestance d'un mdx, pas le prix de vente non plus...

ediezel
29/02/2012, 11h21
AWD symmétrique c'est en permanence sur le Subaru.
Répartition 60 avant er 40 arrière. Lorsqu'un patinage est détecté ca devient 50-50

jmguay21
29/02/2012, 11h26
lol c'est que ces un 2008 je les acheter used il coute en moyenne 40$ de gaz super pour 200km. La semaine passer je suis aller au garage pour un sensor sa transmission une chance qui est ca garantie jusqu'au 18 aout 2014 ou 160 000km car juste se petit sensor m'aurais couter 600$, la il a 86 000 je les acheter vela 6 mois pour tirer bateau mes plus de bateau et veux fonder une famille lol donc avoir plus de cash pour ma tite famille lol .

jmguay21
29/02/2012, 11h28
lol et je roule en moyenne 20 000 km par annee

Dave
29/02/2012, 11h31
AWD sur demande avec une tite rod de fer qui transmet le couple lorsqu'un patinage est détecter ? Ca vaut tu la peine de payer $3500 de plus pour cette option ? Ou tout simplement ralentir sa vitesse et d'être plus prudent ? En été lors d'aquaplanage peut-être....


J'ai été chez ma soeur en campagne le week end passé. Sa cours est pas déneiger et j'ai fait un U turn sur son terrain pour me revirer de bord.
Aucun problème. Prendre une route de campagne de 90km-h à reculons c'est pas recommandé.....
Pour le reste sur les chemins glacés de campagne ca adhérait en masse.

L'optoin est plus dans le 1600 à 2000$ maintenant... mazda est à 2k flush... même chose chez honda.

arrête donc de dire des âneries au monde en les confondant avec de fausses informations, on dirait que tu veux juste te penser intéressant...

Dave
29/02/2012, 11h37
lol c'est que ces un 2008 je les acheter used il coute en moyenne 40$ de gaz super pour 200km. La semaine passer je suis aller au garage pour un sensor sa transmission une chance qui est ca garantie jusqu'au 18 aout 2014 ou 160 000km car juste se petit sensor m'aurais couter 600$, la il a 86 000 je les acheter vela 6 mois pour tirer bateau mes plus de bateau et veux fonder une famille lol donc avoir plus de cash pour ma tite famille lol .

faudrait regarder en premier l'effet financier de vendre ton mdx... le prix payé incluant taxe sur le prix de vente. voir si tu as une balloune de financement... solde du prêt vs prix de renvente.

sauver 10$ de gas par semaine pour encaisser une balloune de 2000$, c'est pas réellement un bon argument... mais c'est clair que la notion d'entretien aussi peut faire mal aussi et il faut en tenir compte. s'il te reste encore 2 belles années de garantie sur le mdx, pas sur que tu devrais le changer à court terme.

L'autre chose, tu magasines des produits récent sur le marché donc qui sont plus cher que la concurrence car promos plus timides.. c'est pas aussi le top dans l'optique d'économiser un max.

ediezel
29/02/2012, 11h38
L'optoin est plus dans le 1600 à 2000$ maintenant... mazda est à 2k flush... même chose chez honda.

arrête donc de dire des âneries au monde en les confondant avec de fausses informations, on dirait que tu veux juste te penser intéressant...

Ok, Mazda a une bonne option, ca vient pas avec un package. Pour les autres contructeur ca peux monter à $3500...(GM Ford...)

jmguay21
29/02/2012, 11h41
je les payer 35000$ taxe incluse et il me reste encore a payer 29500$ la regardait aussi le cx 7 2010 de mazda il en na un que je vue a 15 000km a 20 000$ mes mon mdx vaut encore 27500$ facile

Slammer
29/02/2012, 11h49
lol oui surtout demain lol je vais avoir le civic car ma blonde se sent plus en securite avec awd lol mes ca consomme comment ton tribute ? moi je suis rendu a 13.5 lol
http://www.youtube.com/watch?v=ktoGVBR4op4

jamais calculer mais ca consomme, c'est sur...plus de 10 litres au 100!!!

si tu veux de l'economie d'Essence, achete-toi une berline, pas un SUV, en partant. Et comme Dave a dit, calcul ta perte, c'est ca qui va aider....et paye un cours de conduite a ta blonde avec ca!!!

jmguay21
29/02/2012, 11h56
lol oki merci pour vos réponse!! la je pense a une mazda 3 skyactive ou honda civic mes vraiment pas belle la civic lol mes 50 $ de moin par mois que je paye avec mon mdx lol

Dave
29/02/2012, 11h59
Ok, Mazda a une bonne option, ca vient pas avec un package. Pour les autres contructeur ca peux monter à $3500...(GM Ford...)

Mazda oblige de prendre le GX commodité pour avoir le AWD mais tu peux avoir GX commodité à TA pour 2k de moins... honda est plus simple, je l'accorde... faut s,y connaître et faire attention à mon avis.

chez gm, le awd est comme 1600 $ me semble, pas cher mais l'arrangement de leur gamme m'écoeure parce que c'est trop complexe pour le consommateur... et je me dis que si moi, ça mécoeure parce que je m'y perds par moment, et généralement je m'y connais mieux que 39 personne sur 40 au minumum, j'aime mieux pas savoir comment average joe fait pour s'y retrouver et s'y sentir à l'aise...

L'autre problème chez GM, souvent, même les vendeurs eux même sont assez mal à l'aise avec leur gamme de char et les possibilités de configuration... pas évident pour eux et beaucoup sont ti-clin, ce qui n'aide pas l'image du constructeur!

Dave
29/02/2012, 12h02
lol oki merci pour vos réponse!! la je pense a une mazda 3 skyactive ou honda civic mes vraiment pas belle la civic lol mes 50 $ de moin par mois que je paye avec mon mdx lol

regarde ta balloune par contre sur le mdx... mais 50$ d'économie par moi et 10 $ de gas... ça finit par sauver à gauche et à droite et ça peut être intéressant au final... surtout si pour toi, pas de gros écarts entre rouler un mdx ou un civic...

jmguay21
29/02/2012, 12h07
ouin ses sur qu'il a un mechant ecart mes des fois juste pour rouler pis avoir de la place quand on voyage j'adore mon mdx mes le gaz qui viens avec a lété me rebute constament. Pis en plus je me dit que si j'attent trop bien il va peut avoir perdu bcp de ca valeur car ses un 6 cyl puis personne ne touchera a ca dans pas long. peut etre une idee que je me fait par contre. lol

Ryckyml
29/02/2012, 12h12
J'ai eu le même dilemme il n'y a pas si longtemps quand j'ai changé mon excécrable Suzuki Grand Vitara. Dowsizer vers une Civic ou autre modèle plus économique semblable ou reprendre un autre VUS. Finalement, je me suis dit que j'était pour trop m'emmerder et sacrer avec une 2WD et que j'allait aussi m'ennuyer des capacités de remorquage et de la capacité de chargement d'un VUS, sans parler des performances d'un bon V6 et de l'AWD en hiver. Finalement j'ai été me chercher un restant de fond de cours 2011 chez le concessionnaire, soit un Outlander.

C'est sûr qu'une voiture plus petite est garantie full load 5 ans, moins dur sur le gaz etc... mais analyse bien tes besoins à long terme car ca coûte une astie de beurrée changer. Tu as présentement entre les mains un des meilleurs VUS et système AWD sur le marché. Le SH-AWD de Honda est très performant.

Chaque choix est personnel, mais être à ta place et si j'en aurait les moyens je conserverais le MDX encore un bon 2 ans, c'est-à-dire tant qu'il te reste une garantie. Perso, ca me coûte environ 60$ de gaz/semaine et j'ai un sourire à toutes les fois que j'embarque dans mon Outlander.

jmguay21
29/02/2012, 12h16
ouiiii ta bien raison lol jai le sourire a chaque fois que j'embarque dans mon mdx lol ta bien raison et il a du moteur et capacite de chargement vraiment bonne. ouiii puis dans 1,5-2 an j'analyserai ca bien mieux. Merci bcp lol

jmguay21
29/02/2012, 12h26
des fois on se plein le ventre plein lol

Slammer
29/02/2012, 13h02
des fois on se plein le ventre plein lol

tres bien dit :)

t'as quand meme une bonne voiture entre les mains....et dit-toi que dans le SUV, les V6 economique, sont tres recherche!!!

jaimeleschars
29/02/2012, 13h28
je les payer 35000$ taxe incluse et il me reste encore a payer 29500$ la regardait aussi le cx 7 2010 de mazda il en na un que je vue a 15 000km a 20 000$ mes mon mdx vaut encore 27500$ facile
Si l'argument principal est l'économie d'essence, oublie le CX-7 tout de suite! Si j'étais toi, je garderais le MDX, bon véhicule, probablement plus fiable que le CX-5 qui va assurément avoir des pépins de jeunesse et ton Acura va assurément être plus confortable pour rouler et plus spacieux. (Pense à tout ce que ta blonde va vouloir trimballer quand vous allez avoir un enfant!)

ediezel
29/02/2012, 13h34
Mazda oblige de prendre le GX commodité pour avoir le AWD mais tu peux avoir GX commodité à TA pour 2k de moins... honda est plus simple, je l'accorde... faut s,y connaître et faire attention à mon avis.

chez gm, le awd est comme 1600 $ me semble, pas cher mais l'arrangement de leur gamme m'écoeure parce que c'est trop complexe pour le consommateur... et je me dis que si moi, ça mécoeure parce que je m'y perds par moment, et généralement je m'y connais mieux que 39 personne sur 40 au minumum, j'aime mieux pas savoir comment average joe fait pour s'y retrouver et s'y sentir à l'aise...

L'autre problème chez GM, souvent, même les vendeurs eux même sont assez mal à l'aise avec leur gamme de char et les possibilités de configuration... pas évident pour eux et beaucoup sont ti-clin, ce qui n'aide pas l'image du constructeur!

Le Rogue S 2012 et Le Rogue S TI 2012 il y a $2800 de différence.
GM ta plein de d'option ''obligatoire'' dans le AWD.
Comme tu le dits et je le dit il faut Calculer. et faire le pour et le contre....

jaimeleschars
29/02/2012, 13h50
AWD sur demande avec une tite rod de fer qui transmet le couple lorsqu'un patinage est détecter ? Ca vaut tu la peine de payer $3500 de plus pour cette option ? Ou tout simplement ralentir sa vitesse et d'être plus prudent ? En été lors d'aquaplanage peut-être....


J'ai été chez ma soeur en campagne le week end passé. Sa cours est pas déneiger et j'ai fait un U turn sur son terrain pour me revirer de bord.
Aucun problème. Prendre une route de campagne de 90km-h à reculons c'est pas recommandé.....
Pour le reste sur les chemins glacés de campagne ca adhérait en masse.

Comme si les systèmes sur demande n'étaient pas efficaces dutout... Ce qu'il ne faut pas lire!! Certains sont mieux que d'autres (RealTime 4WD disons que c'est pas extraordinaire) À date le Rav4 m'a offert des performances au delà de mes attentes et le système ne m'a pas paru moins efficace que celui de la Subaru Outback que j'ai essayé, ne t'en déplaise. C'est aussi très stable sur route glaçée/enneigée peu importe la vitesse. La croyance populaire veut que le système se désengage totalement au dessus de 30 km/h ce qui est faux. Le système est en pleine fonction au départ, en accélération et dans une pente. Le système se désengage totalement en décélération, à vitesse stable et intervient au besoin s'il détecte un patinage. Avec l'ESP et le contrôle actif de la traction, un système sur demande comme ça est vraiment très efficace.

Dave
29/02/2012, 16h13
Le Rogue S 2012 et Le Rogue S TI 2012 il y a $2800 de différence.
GM ta plein de d'option ''obligatoire'' dans le AWD.
Comme tu le dits et je le dit il faut Calculer. et faire le pour et le contre....

chez nissan, le de base awd et le de base ta est pas pareil... plus d'équipement sur le ti de base

même chose chez gm... quand on va dans mieux équipé.. c'est plus logique et la différence est même pas 2000$ ou juste 2k... mais astie que c'est complexe sacrament...

Alain36
10/03/2012, 19h07
Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...

frederixx
11/03/2012, 12h55
Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...

Mais il sera disponible quelle date? Il prend du retard sur la compétition...

Alain36
11/03/2012, 15h09
Mais il sera disponible quelle date? Il prend du retard sur la compétition...

Les premières unités devraient arriver en concession pour Pâques, selon les rumeurs...

togo
11/03/2012, 15h30
Ouin ben après m'être assis dans l'Escape 2013 hier au salon (merci Sébas...), c'est pas mal égal dans la course. Y en a pas un qui se démarque encore, quoique je me sens plus à l'aise dans l'Escape même si c'est très correct dans les deux autres. Ma blonde n'a pas de préféré mais elle a pas mal aimé le hayon automatique de l'Escape.

Parlant Escape, on peut en construire sur le site de Ford du Canada...

Tu regardes pour un 1,6l ou le 2 l?

T'es-tu informé si les prix affichés sont négociables (achat)?

(Non, je n'ai aucunement l'intention de me débarasser du Patriot.)

Alain36
11/03/2012, 15h33
Tu regardes pour un 1,6l ou le 2 l?

T'es-tu informé si les prix affichés sont négociables (achat)?

(Non, je n'ai aucunement l'intention de me débarasser du Patriot.)

Ça sera probablement le 1.6L. C'est rare que je négocie sur le prix parce que les concessionnaires ont peu de jeu là-dessus. Par contre, sur les accessoires pis les roues et pneus d'hiver, je sais qu'ils font beaucoup de profit, je me reprends là-dessus.

Johnny-Bobby
11/03/2012, 16h54
Wein, belle machine mais ce ne sera plus dans la même brackette de prix que l'ancien Escape. 28-32K dans ce qui devrait être le milieu de gamme le plus populaire.

Tout un changement par rapport à l'ancien qui sortait à grands coups d'incitatifs depuis des années. C'est ce qui arrive quand un modèle ne change pratiquement pas pendant 12 ans. Il fera tout un bond en avant mais s'attendre à un bon "sticker shock" de la clientèle "Classe B". Pareil comme la Focus finalement.

La Classe "gadget" y trouvera toutefois son compte. Quoiqu'à 37.5K+ pour un Platinum...

Johnny-Bobby
11/03/2012, 17h21
http://www.ford.com/suvs/escape/2013/specifications/view-all/
Specs américaines.

Le prix des 3 premières versions (S, SE et SEL) n'est pas beaucoup plus bas que ceux annoncés au Canada. Seule la Titanium coûte près de 5K de plus au Canada. Mais je n'ai pas vérifié les équipements.

Alain36
11/03/2012, 17h23
Wein, belle machine mais ce ne sera plus dans la même brackette de prix que l'ancien Escape. 28-32K dans ce qui devrait être le milieu de gamme le plus populaire.

Tout un changement par rapport à l'ancien qui sortait à grands coups d'incitatifs depuis des années. C'est ce qui arrive quand un modèle ne change pratiquement pas pendant 12 ans. Il fera tout un bond en avant mais s'attendre à un bon "sticker shock" de la clientèle "Classe B". Pareil comme la Focus finalement.

La Classe "gadget" y trouvera toutefois son compte. Quoiqu'à 37.5K+ pour un Platinum...

Ça n'a pas de bon sens, en effet, mais le Titanium est bardé de gadgets dont certains sont de nécessité douteuse...

J'ai regardé les groupes d'options et le SE avec le groupe 201A fait la job en masse et se compare à ses concurrents côté prix. Mais Ford spécifie que ce ne sont pas des groupes définitifs... en effet, comment expliquer qu'au Canada, y a des rétroviseurs chauffants que sur les modèles les plus chers?

nickqc
11/03/2012, 20h31
2013 Escape 201A, 1.6l 4WD, avec l'option du hayon electrique et du Nav System à $700!

Aux US., le Titanium est disponible en Traction avant contrairement au Canada ou il n'est que 4WD donct voila une bonne partie de la difference de prix.

GRISSOM
11/03/2012, 23h01
Ca a l'air ben cher cet Escape... mettrait jamais 38k la-dessus !

Alain36
12/03/2012, 07h27
Ca a l'air ben cher cet Escape... mettrait jamais 38k la-dessus !

Pas plus qu'un Equinox LTZ, un Honda CRV EX-L Navi, un Nissan Rogue SL ou un Toyota RAV4 Limited.

jaimeleschars
12/03/2012, 07h29
Je m'en suis construit un hier: 43 000$ tout équipé! :lol:

need_for_speed
12/03/2012, 07h33
Je m'en suis construit un hier: 43 000$ tout équipé! :lol:

Tu peux avoir un sacré pick-up à ce prix-là...

Alain36
12/03/2012, 07h43
Je m'en suis construit un hier: 43 000$ tout équipé! :lol:

Euh, non, c'est 44 900$! T'as oublié des morceaux, je pense...

C'est le même prix que le VW Tiguan Highline avec toutes les options. L'Equinox LTZ V6 est à 42 600$.

jaimeleschars
12/03/2012, 07h55
Euh, non, c'est 44 900$! T'as oublié des morceaux, je pense...

C'est le même prix que le VW Tiguan Highline avec toutes les options. L'Equinox LTZ V6 est à 42 600$.
(J'avais oublié la navigation et le remorquage) Mais avec la peinture 3 coat blanche ça monte encore plus:




Prix total estimatif* :
$45,150


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif





MODÈLE


-
2013 Ford Escape Titanium
$38,000*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
2L EcoBoost, 4RM
De série


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif





Modifier


COULEUR


-
Extérieur:Blanc platine trois couches
$350*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Intérieur:Cuir noir anthracite
Sélectionné


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif





Modifier


OPTIONS


-
Groupe d'équipements 400A
Inclus


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Toit panoramique Vista à commande électrique
$1,750*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Ensemble de technologies pour le stationnement
$1,500*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Sièges cuir intégral
$750*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Système de navigation
$700*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Ensemble de remorquage catégorie II
$500*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Frais de transport
$1,500*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif


-
Taxe sur climatiseur
$100*


http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif






Le compétiteur direct est clairement le Tiguan Highline! Honnêtement, je ne saurais pas lequel prendre...

Alain36
12/03/2012, 08h02
(J'avais oublié la navigation et le remorquage) Mais avec la peinture 3 coat blanche ça monte encore plus:




Prix total estimatif* :

$45,150



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif







MODÈLE



-

2013 Ford Escape Titanium

$38,000*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

2L EcoBoost, 4RM

De série



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif






Modifier



COULEUR



-

Extérieur:Blanc platine trois couches

$350*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Intérieur:Cuir noir anthracite

Sélectionné



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif






Modifier



OPTIONS



-

Groupe d'équipements 400A

Inclus



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Toit panoramique Vista à commande électrique

$1,750*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Ensemble de technologies pour le stationnement

$1,500*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Sièges cuir intégral

$750*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Système de navigation

$700*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Ensemble de remorquage catégorie II

$500*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Frais de transport

$1,500*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif



-

Taxe sur climatiseur

$100*



http://fr2013escape.ford.ca/data/brand/ford_ca_fr/img/miscellaneous/spacer.gif








Le compétiteur direct est clairement le Tiguan Highline! Honnêtement, je ne saurais pas lequel prendre...

Ben après les avoir vus tous les deux, la question ne se pose plus vraiment... le Tiguan est nettement moins spacieux et pratique et il roule au super.

Alain36
12/03/2012, 08h11
C'est sûr que ceux qui ont acheté un Escape XLS à 22 000$ de la précédente génération vont être doublement déçus. De un, le nouveau modèle est pas mal plus cher et de deux, la valeur de leur modèle va connaître une drop assez importante.

MisterT
12/03/2012, 09h11
Yark...c'est cher en mauzus pour un SUV qui n'a pas de plaisir de conduite....

ediezel
12/03/2012, 09h46
Au même prix $41200 tu as une Audi Q5 de base mais pas mal équippée....

Je prends pas mal toujours des autos de base, payer 5000-10000 en bébelle, l'auto ne vaudra pas plus à la revente et tu évites ben des bugs électroniques ou de mécanisme de portes...

Dave
12/03/2012, 09h58
Ca a l'air ben cher cet Escape... mettrait jamais 38k la-dessus !

peut-être pas toi mais il va y avoir du monde qui le feront sans problème...

Dave
12/03/2012, 10h11
C'est sûr que ceux qui ont acheté un Escape XLS à 22 000$ de la précédente génération vont être doublement déçus. De un, le nouveau modèle est pas mal plus cher et de deux, la valeur de leur modèle va connaître une drop assez importante.

La version S avec un prix de détail de 21 500 $ est pas mal dans ces eaux là à mon avis.

nickqc
12/03/2012, 11h08
Le modele 2012 Limited, avec toutes les options possibles est a $43,000. Le Titanium 2013 ayant encore plus d'equipement... est-ce si hors norme? De toute evidence, c'est pas le modele qui va se vendre le plus mais ca va chercher le Tiguan`fully loadé à $50,000 mais avec plus de puissance vs le 2.0L de VW

MisterT
12/03/2012, 12h08
Mon choix est rapide : G35x ou G37X bien avant ces modèles...

Sauf si je dois tracter de quoi comme il est mon cas actuellement.

togo
12/03/2012, 12h26
La version S avec un prix de détail de 21 500 $ est pas mal dans ces eaux là à mon avis.

À 21 500$ c'est probablement tout un deal.
C'est certain que les options 'désirables' n'y sont pas, mais c'est fondamentalemt le même véhicule qu'à 40 ou 45K hormis le moteur et le AWD.
Des choses comme le cuir et un nav system ne changent pas la nature d'un véhicule.

Ford affiche un prix aussi bas pour la façade seulement: ça parait bien pour l'image et ils savent que très peu d'acheteurs s'en prévaudront. S'il fallait que la masse se mette à commander la version de base, tu verrais que le prix monterait et pas à peu près. Ford est possiblement déficitaire à ce prix là.

Alain36
12/03/2012, 12h36
À 21 500$ c'est probablement tout un deal.
C'est certain que les options 'désirables' n'y sont pas, mais c'est fondamentalemt le même véhicule qu'à 40 ou 45K hormis le moteur et le AWD.
Des choses comme le cuir et un nav system ne changent pas la nature d'un véhicule.

Ford affiche un prix aussi bas pour la façade seulement: ça parait bien pour l'image et ils savent que très peu d'acheteurs s'en prévaudront. S'il fallait que la masse se mette à commander la version de base, tu verrais que le prix monterait et pas à peu près. Ford est possiblement déficitaire à ce prix là.

Exact! Ce prix existe pour attirer l'acheteur dans le showroom. Les modèles de base sont difficiles à avoir. Il n'y en a pas beaucoup.

MisterT
12/03/2012, 12h44
À 21 500$ c'est probablement tout un deal.
C'est certain que les options 'désirables' n'y sont pas, mais c'est fondamentalemt le même véhicule qu'à 40 ou 45K hormis le moteur et le AWD.
Des choses comme le cuir et un nav system ne changent pas la nature d'un véhicule.

Ford affiche un prix aussi bas pour la façade seulement: ça parait bien pour l'image et ils savent que très peu d'acheteurs s'en prévaudront. S'il fallait que la masse se mette à commander la version de base, tu verrais que le prix monterait et pas à peu près. Ford est possiblement déficitaire à ce prix là.

Aussi, le monde ne sait plus compter rendu sur place. Où l'émotion prend la place du rationnel.

Alain36
12/03/2012, 19h01
Une fois que le poisson est entré dans le showroom, 75% de la job est faite!

Dave
12/03/2012, 22h25
À 21 500$ c'est probablement tout un deal.
C'est certain que les options 'désirables' n'y sont pas, mais c'est fondamentalemt le même véhicule qu'à 40 ou 45K hormis le moteur et le AWD.
Des choses comme le cuir et un nav system ne changent pas la nature d'un véhicule.

Ford affiche un prix aussi bas pour la façade seulement: ça parait bien pour l'image et ils savent que très peu d'acheteurs s'en prévaudront. S'il fallait que la masse se mette à commander la version de base, tu verrais que le prix monterait et pas à peu près. Ford est possiblement déficitaire à ce prix là.

bofff, dans les standards normaux, l'équipement est moche au possible... Ford, c'est le constructeur des gadgets en premier maintenant...

perso, j'ai rien contre un char avec un large spread de prix qui va du tout nu au tout tout tout équipé. je respecte les choix des acheteurs et la volonté de tous et chacun de prendre un char comme il aime.

Dave
12/03/2012, 22h27
Aussi, le monde ne sait plus compter rendu sur place. Où l'émotion prend la place du rationnel.

je prendrais jamais une version de base S... so, c'est un peu vide comme argument... rien de mal à choisir le niveau d,équipement qui nous convient...

Slammer
13/03/2012, 09h10
bon, je crois que je risque de me magasiner un autre SUV...j'ai passe 1h30 sur le bord de la 10 hier soir dans le coin de Marieville....je crois que la transmission du Tribute a lacher "$!/$"/$%"%%$!!!!

ediezel
13/03/2012, 09h16
Bon Slammer il va bien ton Tribute ! Change la transmission pis garde le. Fait pas un Skippy de toi ! LOL !!

Tu es toujours satisfait avec Mazda !!! Achète toi en un autre !

Je vais te recommander mon magasin de pièce ou bien mon courtier LOL !!!!

Je vais t'appeler ce soir !

Dave
13/03/2012, 09h18
bon, je crois que je risque de me magasiner un autre SUV...j'ai passe 1h30 sur le bord de la 10 hier soir dans le coin de Marieville....je crois que la transmission du Tribute a lacher "$!/$"/$%"%%$!!!!

bon magasinage mais si ta chick est enceinte... commence à loucher vers les vanettes... mouahahahahhahahahah...

MisterT
13/03/2012, 09h23
je prendrais jamais une version de base S... so, c'est un peu vide comme argument... rien de mal à choisir le niveau d,équipement qui nous convient...

Toi on sait...tu prendrais toujours ce qui est le plus équipé pour ton montant disponible. :) Péteux broue :)

Je peux te dire que j'ai eu beaucoup de clients capotés du paiement qui doivent faire sur un prêt auto... So, faire une projection de soi-même sur la société est un peu vide comme réflexion.

En vente, on sait que tu peux monter facilement tes ventes quand le client est «chaud». Regarde juste les traitements anti-rouille, anti-tâche, garantie prolongée, garantie de remplacement.

Slammer
13/03/2012, 09h24
de toute facon, le Tribute, c'est un Ford, pas un Mazda ahahaahahah!!!!

De toute facon, va valloir que je repare la transmission, j'attend des nouvelles du mecano, si je veux le vendre :P

Dave
13/03/2012, 17h31
Toi on sait...tu prendrais toujours ce qui est le plus équipé pour ton montant disponible. :) Péteux broue :)

Je peux te dire que j'ai eu beaucoup de clients capotés du paiement qui doivent faire sur un prêt auto... So, faire une projection de soi-même sur la société est un peu vide comme réflexion.

En vente, on sait que tu peux monter facilement tes ventes quand le client est «chaud». Regarde juste les traitements anti-rouille, anti-tâche, garantie prolongée, garantie de remplacement.

lol... en fait, je ne me projette pas sur la société... je fais ce que je veux et je regarde plus ce que les concessionnaires tiennent en stock et les commentaire des vendeur, et les infos sur les ventes dispo ça et là sur le net pour faire mes projections sociales... ce que je fais et ce que la société fait, c'est pas toujours compatible...

et pour le reste, je suis simplement un homme moyen+... donc... version de milieu de gamme+... tout simplement... je suis tellement moyen+ et je l'assume tellement que ça ne peut pas se comparer à la société car la société a toujours des edgy comme des grosses maisons de 320k et autres...

côté péteux de broue... on repassera...

Peux-tu être plus clair sur le prêt auto svp ? je comprends pas ta tournure de phrase...

MisterT
14/03/2012, 09h39
lol... en fait, je ne me projette pas sur la société... je fais ce que je veux et je regarde plus ce que les concessionnaires tiennent en stock et les commentaire des vendeur, et les infos sur les ventes dispo ça et là sur le net pour faire mes projections sociales... ce que je fais et ce que la société fait, c'est pas toujours compatible...

et pour le reste, je suis simplement un homme moyen+... donc... version de milieu de gamme+... tout simplement... je suis tellement moyen+ et je l'assume tellement que ça ne peut pas se comparer à la société car la société a toujours des edgy comme des grosses maisons de 320k et autres...

côté péteux de broue... on repassera...

Peux-tu être plus clair sur le prêt auto svp ? je comprends pas ta tournure de phrase...

Première partie : Pour cela que je dis que Dave de Rouyn ne représente pas la généralité des acheteurs. Est-ce que je représente la généralité des acheteurs? pas du tout non plus...car la maison de 320K$ aurait été une de 400K$ et + :) Faut savoir voir la société...

Deuxième partie : Tu sais que j'ai été conseiller dans un banque. J'ai vu en moyenne 5-6 clients par jours...souvent pour refinancement ou des questions sur les finances (que souvent leurs meilleurs amis ne savent même pas vu que parler de finance, c'est tabou!). J'ai vu un nombre élevé de clients qui ne réalisaient pas le coût de leurs achats. De l'importance du prix qu'ils ont acheté une voiture.

Beaucoup de clients qui ont dit oui à tout les bébelles mais ne se sont pas rendu compte du coûts. J'en ai refinancé du monde ainsi. Ou des prêts sur 6-8 ans, des balounes, etc.

Autres cas, du monde qui sont en appartement qui achête la voiture top 1...mais pas de cash down pour une maison. Pleins pleins pleins. C'est bizzard et irrationnel d'acheter une auto de 45K$ quand tu veux t'acheter une maison/condo mais que tu bloques à la banque à cause de tes ratios. Beaucoup de cas ainsi.

Du monde qui paye le même montant en prêt-auto que leur hypothèques sur 35 ans... La maison dont il reste encore 80-90% à payer et que le prix des voitures dans la cour représente près de 40% du prix de la valeur marchante de la maison...

Dave
14/03/2012, 11h32
Première partie : Pour cela que je dis que Dave de Rouyn ne représente pas la généralité des acheteurs. Est-ce que je représente la généralité des acheteurs? pas du tout non plus...car la maison de 320K$ aurait été une de 400K$ et + :) Faut savoir voir la société...

Deuxième partie : Tu sais que j'ai été conseiller dans un banque. J'ai vu en moyenne 5-6 clients par jours...souvent pour refinancement ou des questions sur les finances (que souvent leurs meilleurs amis ne savent même pas vu que parler de finance, c'est tabou!). J'ai vu un nombre élevé de clients qui ne réalisaient pas le coût de leurs achats. De l'importance du prix qu'ils ont acheté une voiture.

Beaucoup de clients qui ont dit oui à tout les bébelles mais ne se sont pas rendu compte du coûts. J'en ai refinancé du monde ainsi. Ou des prêts sur 6-8 ans, des balounes, etc.

Autres cas, du monde qui sont en appartement qui achête la voiture top 1...mais pas de cash down pour une maison. Pleins pleins pleins. C'est bizzard et irrationnel d'acheter une auto de 45K$ quand tu veux t'acheter une maison/condo mais que tu bloques à la banque à cause de tes ratios. Beaucoup de cas ainsi.

Du monde qui paye le même montant en prêt-auto que leur hypothèques sur 35 ans... La maison dont il reste encore 80-90% à payer et que le prix des voitures dans la cour représente près de 40% du prix de la valeur marchante de la maison...

ah ok, je viens de comprendre où tu voulais aller...

Non, effectivement, on ne représente pas la majorité de la société.

SUV-MEN
14/03/2012, 12h33
Première partie : Pour cela que je dis que Dave de Rouyn ne représente pas la généralité des acheteurs. Est-ce que je représente la généralité des acheteurs? pas du tout non plus...car la maison de 320K$ aurait été une de 400K$ et + :) Faut savoir voir la société...

Deuxième partie : Tu sais que j'ai été conseiller dans un banque. J'ai vu en moyenne 5-6 clients par jours...souvent pour refinancement ou des questions sur les finances (que souvent leurs meilleurs amis ne savent même pas vu que parler de finance, c'est tabou!). J'ai vu un nombre élevé de clients qui ne réalisaient pas le coût de leurs achats. De l'importance du prix qu'ils ont acheté une voiture.

Beaucoup de clients qui ont dit oui à tout les bébelles mais ne se sont pas rendu compte du coûts. J'en ai refinancé du monde ainsi. Ou des prêts sur 6-8 ans, des balounes, etc.

Autres cas, du monde qui sont en appartement qui achête la voiture top 1...mais pas de cash down pour une maison. Pleins pleins pleins. C'est bizzard et irrationnel d'acheter une auto de 45K$ quand tu veux t'acheter une maison/condo mais que tu bloques à la banque à cause de tes ratios. Beaucoup de cas ainsi.

Du monde qui paye le même montant en prêt-auto que leur hypothèques sur 35 ans... La maison dont il reste encore 80-90% à payer et que le prix des voitures dans la cour représente près de 40% du prix de la valeur marchante de la maison...

Je pensais pas qu'il fallait tout expliqué comme ça.

Moi ça fait longtemps que le constat que tu fais ici, je le vois. Et par pour rien que quand la 40taine arrive, les gens gardent leur vieux bazous pis qu'ils entretiennent plus leur maison pour rattraper le passé qui a mal été géré.

MisterT, vive la théorie des petits pas.. autrement tout le monde aurait appris à courir avant de marcher.

Autre élément: Dans mon temps, beaucoup de gens auraient eu la chance d'investir dans leur vieux jour tout en payant leur maison mais ils sont chois de faire un train de vie sans penser au conséquence. Aujourd'hui, ils comptent sur l'immobilier pour faire leur pension mais ils oublient qu'ils devront vendre pour empocher la liquidité. Comme la majorité on fait ça, bien le volume de maison à vendre sur le marché les empechera peut être d'obtenir cwe qu'ils pensaient obtenir.

Slammer
14/03/2012, 13h00
je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????

SUV-MEN
14/03/2012, 13h05
je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????

Je ne dis pas quoi faire mais je pense que les gens doivent considérer leur choix et leurs non choix.

En passant, bien gérer (ou mieux gérer) n'implique pas tant que ça de compromis. C,est certains que j,ai commencé plus tôt que plusieurs à comprendre que l'argent, c'est précieux et que c,est avec celle-ci que tu en crée d'autres.

Dave
14/03/2012, 13h33
je suis bien d'accord avec toi Suv-men....mais un momment donnee....est-ce qu'on peux simplement vivre??? Parce que si on ferait tout pour etre un parents exemplaire, un citoyen exemplaire et un payeur d'impot d'exemplaire....on serait tous dans la rue :P

Vous etes pas tannez des faites pas ci, faites pas ca? soyez-ci, soyer-ca????

pas rapport... tu peux très bien vivre sans être dans la rue... souvent, on parle de flamber 400-500$ de moins par mois sur une budget de 4000-5000$ net dans le cas d'une famille... Capitaliser, avec les intérêts, ça peut faire un pot de 350-400k$ sur 30 ans... et si les revenus augmente, les 400-500$ de plus par mois en épargne prendra moins de place en % sur le revenu familial...

souvent, c'est ben des niaiserie comme une télé une bite plus petite ou encore toffer certains trucs une couple de mois de plus...

y'a plein de manière de s'assurer que les choses aient bien, comme de faire prélever tes économies sur tes retenus à la source.

togo
14/03/2012, 14h40
Je pensais pas qu'il fallait tout expliqué comme ça.

Moi ça fait longtemps que le constat que tu fais ici, je le vois. Et par pour rien que quand la 40taine arrive, les gens gardent leur vieux bazous pis qu'ils entretiennent plus leur maison pour rattraper le passé qui a mal été géré.

MisterT, vive la théorie des petits pas.. autrement tout le monde aurait appris à courir avant de marcher.

Autre élément: Dans mon temps, beaucoup de gens auraient eu la chance d'investir dans leur vieux jour tout en payant leur maison mais ils sont chois de faire un train de vie sans penser au conséquence. Aujourd'hui, ils comptent sur l'immobilier pour faire leur pension mais ils oublient qu'ils devront vendre pour empocher la liquidité. Comme la majorité on fait ça, bien le volume de maison à vendre sur le marché les empechera peut être d'obtenir cwe qu'ils pensaient obtenir.

On connait tous des cas comme ceux dont parle Mister T.
Incroyable que ce genre de choses se produise encore en dépit de l'information et de efforts d'éducation. Le pire, c'est que ce sont souvent des personnes avec de bons revenus.

Un fond de pension, ça commence à ta première minute de travail. Les gens disent qu'ils n'ont pas les moyens d'économiser parce que trop d'autres choses à payer. Bien là, ce sont les 'autres choses' que tu n'as pas les moyens de te payer.

Contrairement à ce que plusieurs pensent, une maison n'est pas un fond de pension. C'est tout au plus un coussin. Parce que tu as généralement le train de vie qui va avec, tu ne vas pas loin avec le produit de la vente, peu importe le montant.

Nombre de couples de 65+ vivent avec les seules RRQ et pension de vieillesse. Cela leur fait environ 1 400$ par mois chacun.
Pas dans la misère, mais certainnement pas dans l'oppulence.

On parle de plus en plus de l'attrition de la classe moyenne pour n'en laisser que deux, une riche et une autre beaucoup moins riche, pour ne pas dire presque pauvre.
Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.

jaimeleschars
14/03/2012, 14h51
Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.

Ça fonctionne exactement comme ça chez nous et c'est certain que ça fonctionneras de cette façon encore avec mes futurs enfants!

Slammer
14/03/2012, 15h22
pas rapport... tu peux très bien vivre sans être dans la rue... souvent, on parle de flamber 400-500$ de moins par mois sur une budget de 4000-5000$ net dans le cas d'une famille... Capitaliser, avec les intérêts, ça peut faire un pot de 350-400k$ sur 30 ans... et si les revenus augmente, les 400-500$ de plus par mois en épargne prendra moins de place en % sur le revenu familial...

souvent, c'est ben des niaiserie comme une télé une bite plus petite ou encore toffer certains trucs une couple de mois de plus...

y'a plein de manière de s'assurer que les choses aient bien, comme de faire prélever tes économies sur tes retenus à la source.

ca, c'est sur le cote argent, mais si tu doit agir correctement...ca coute cher

ex: si on contribue a notre maximum de REER, qu'on envoie les enfants dans les meilleures ecoles ou qu'on contribue a un regime epargne-etude, qu'on leur donne tout le potentiel pour se developper dans un sport, qu'on ne vas pas au McDo avec les enfants pour pas nuire a leur sante, qu'on suit un regime, qu'on fasse du sport nous-meme pour etre en forme, que paye une assurance vie, qu'on suit des courts de perfectionnement pour etre meilleure a notres travaille, qu'on reclycle, qu'on donne a des oeuvres de charite, qu'on acheter des produit eco-responsable, qu'on ne boit pas plus d'une biere par semaine, qu'on sois des personnes exemplaires, qu'on raconte une histoire a nos enfants, un momment donne, es-ce qu'on peux aller au Mcdo, s'acheter une tele plasma sans se faire chier par la morale????

Et etes-vous tannee de la maudit pub a la tele de dire quoi faire !$!/%"$%$%$!!!!

gnoorod
14/03/2012, 15h51
ouf l'argent... que des discussions. Chez nous on a un salaire familiale pas trop mal... Mais pas d'aide au REER avec employeur, etc.

Donc,
environ
1000$/mois (à 2) vont dans un REER
150$/mois dans une REE pour les enfants
200$ en assurance vie et maladie grave
Char 450$ (l'autre est payé)
Hypothèque: 1200$
Taxes: 250$
Épicerie: 150$/sem
etc.

Bref, j'ai pas de TV hot, ni de awd, ni de voyage, ni de etc... et comme je le disais, je pense que notre salaire est supérieur à la moyenne et de loin. Je viens de vendre pour 20k d'actions et j'ai pitché le tout dans un REER (j'ai beaucoup de rattrapage à faire..) - WOW!!! SUPER TRIPPANT acheter du vent...

Bref, aujourd'hui, je crois que "vivre" n'est pas évident... La société demande à ce que nous consommions plus, les enfants demandent plus et la pub y too...

Pauvre gens sur la moyenne... car je pense être loin d'être riche à compter mon argent à chaque fin de mois!
La différence mes enfants font du sport... et ça coûte un bras. Mais si c'est ça être riche c'est pas drôle!

Dave
14/03/2012, 16h33
ca, c'est sur le cote argent, mais si tu doit agir correctement...ca coute cher

ex: si on contribue a notre maximum de REER, qu'on envoie les enfants dans les meilleures ecoles ou qu'on contribue a un regime epargne-etude, qu'on leur donne tout le potentiel pour se developper dans un sport, qu'on ne vas pas au McDo avec les enfants pour pas nuire a leur sante, qu'on suit un regime, qu'on fasse du sport nous-meme pour etre en forme, que paye une assurance vie, qu'on suit des courts de perfectionnement pour etre meilleure a notres travaille, qu'on reclycle, qu'on donne a des oeuvres de charite, qu'on acheter des produit eco-responsable, qu'on ne boit pas plus d'une biere par semaine, qu'on sois des personnes exemplaires, qu'on raconte une histoire a nos enfants, un momment donne, es-ce qu'on peux aller au Mcdo, s'acheter une tele plasma sans se faire chier par la morale????

Et etes-vous tannee de la maudit pub a la tele de dire quoi faire !$!/%"$%$%$!!!!

Lol... tu es crevant Slammer... Pour les niaiseries... tu prends et tu laisses mais ce qui est intéressant, c'est de parler d'argent parce que c'est là que les manques sont les plus flagrants...

en passant, pour les REER, c'est plus ou moins vrai que tu dois contribuer au maximum à chaque année... Je sais pas comment est capitalisé ton fond personnel mais si je me souviens bien, toi tu es rendu à 33 ans là, donc je te dirais que si tu contribue environ 10 à 12 % de ton salaire annuel à ton REER, sur la reste de ta carrière, tu devrais t'en sortir pas trop mal. Tu auras une retraite similaire à celle d'un fonctionnaire qui a connu une carrière stable côté salaire. bref, tu ne seras pas à plaindre.

Pour les Mc Do... tu les amènes là et après le repas, go dans les modules... ils vont en sortir plus en forme ! lol !

Dave
14/03/2012, 16h44
On parle de plus en plus de l'attrition de la classe moyenne pour n'en laisser que deux, une riche et une autre beaucoup moins riche, pour ne pas dire presque pauvre.
Ce n'est pas la majorité, mais étonnant, le nombre de parents qui essaient de prévenir les coups. Cela se fait par étapes:
1- lorsque possibles, les enfants ont fait des études et en sont sortis sans dette.
2- les parents les ont aidés à s'installer en contribuant à l'achat d'une maison.
3- les parents constituent un patrimoine à leur intention.
Comme de raison, il est convenu que les enfants poursuivront avec leurs propres enfants.

C'est intéressant ce que tu racontes ici... Ma mère m'a amené à la fin de mon bacc en finance avec 0 dette... j'ai fait 2 années de plus et je suis sorti avec 5600$ de dette d'étude. Dans ma 4e années de bacc, elle m'a donné 5k$ au lieu du 8k de chaque année... rien pour la dernière année par contre parce que je me faisais vivre par ma future femme, kind of..

ça m'a beaucoup aidé dans ma vie et j'en suis très reconnaissant personnellement.

Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...

un point important par contre... aux études, moi et ma "future femme", on vivait avec un budget annuel de 24k net et ça devait payer les livres, la bouffe, l'appart... des soirée de pizza Delicio avec le demi-litre de notre vin maison, on l'a fait en masse... c'était le prix pour être debt free ou presque en sortant de l'école...

Dave
14/03/2012, 17h03
ouf l'argent... que des discussions. Chez nous on a un salaire familiale pas trop mal... Mais pas d'aide au REER avec employeur, etc.

Donc,
environ
1000$/mois (à 2) vont dans un REER
150$/mois dans une REE pour les enfants
200$ en assurance vie et maladie grave
Char 450$ (l'autre est payé)
Hypothèque: 1200$
Taxes: 250$
Épicerie: 150$/sem
etc.

Bref, j'ai pas de TV hot, ni de awd, ni de voyage, ni de etc... et comme je le disais, je pense que notre salaire est supérieur à la moyenne et de loin. Je viens de vendre pour 20k d'actions et j'ai pitché le tout dans un REER (j'ai beaucoup de rattrapage à faire..) - WOW!!! SUPER TRIPPANT acheter du vent...

Bref, aujourd'hui, je crois que "vivre" n'est pas évident... La société demande à ce que nous consommions plus, les enfants demandent plus et la pub y too...

Pauvre gens sur la moyenne... car je pense être loin d'être riche à compter mon argent à chaque fin de mois!
La différence mes enfants font du sport... et ça coûte un bras. Mais si c'est ça être riche c'est pas drôle!

je sais pas comment vous faites pour vous en sortir à 150$ d'épicerie par semaine à 5... de notre côté, avec le Wall Mart, les couches, la bouffe, le resto et tout le reste, j'aime ça quand je m'en sors en bas de 1300$ par mois, soit environ moins de 325$ par semaine pour le pot ensemble.. sérieux... avec les enfants qui bouffe déjà pas mal... on a du changé notre manière de faire l'épicerie... je vais maintenant au SuperC et j'ai slaqué le IGA, plus cher ! à la blague, on réalise qu'on va passer environ 24l de lait par semaine à la maison quand tout le monde sera sur le lait de vache... par contre, ce que j'aime de me donner 1300$ de marge, c'est que je peux moduler... si on a de quoi de matériel à acheter, on peut se dire que la semaine sera molo sur le resto... et ds semaines, je peux sortir 600 $ et l'autre d'après, 200$... même chose pour la viande... gros spécial, on remplit le congélo... pas de spécial, on passe ce que l'on a...

Pour le reste, il t,en manque encore pas mal dans tes dépenses...

Pour tes REER, tu les fais préléver sur ta paie ou tu cash à la fin d'année sur ton rapport d'impôt ? c'est clair que si tu mets ça chaque mois après impôt, ça doit bouffer pas mal mais allo le retour d'impôt par contre !

Même chose avec le crédit pour kids du fed, si tu ne le mets pas en déduction sur ta paie ou celle de ta femme, à 3 kids, ça donne comme 900 $ de retour d'impôt par année en partant...

Pour les familles, je vais juste dire une chose... quand tu as besoin des allocations familiales trimestrielles du québec pour boucler le budget, c'est que tu es tight en crisse.. et si t'es pas capable de prendre des REER là-dessus... oufff...

Pour m'amuser, je vais de refaire mon petit budget de caisse mensuel avec les revenus de ma femme quand elle sera à 55% de ses revenus dans la 2e moitié de l'année.. c'est pas trop mal mais c'est rien pour rouler sur l'or, ça permet de vivre sans compter à chaque semaine...

gnoorod
14/03/2012, 20h28
j'ai mit un etc ;) car y'en manque pas mal en effet... Épicerie = juste métro :) Pas le reste...

disons qu'être riche ici est presque rendu pathétique... donc j'ose même pas imaginer ceux qui sont "normal"... doit pas être évident!

Johnny-Bobby
14/03/2012, 21h25
Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...


Tu dois maintenant les préparer mentalement que, s'ils vivent jusqu'à 80-85 et restent assis sur leur matelas bien rempli, que ce n'est pas là que tu vas en avoir besoin... Avec 4 flos, maison et 2 chars à payer, c'est maintenant!

Dans 20-25 ans tes flos auront quitté la maison, tu seras clair de dettes et n'aura plus besoin de cash et tu auras ce cadeau du ciel... La vie n'est pas toujours bien faite LOL.

Dave
14/03/2012, 23h11
Tu dois maintenant les préparer mentalement que, s'ils vivent jusqu'à 80-85 et restent assis sur leur matelas bien rempli, que ce n'est pas là que tu vas en avoir besoin... Avec 4 flos, maison et 2 chars à payer, c'est maintenant!

Dans 20-25 ans tes flos auront quitté la maison, tu seras clair de dettes et n'aura plus besoin de cash et tu auras ce cadeau du ciel... La vie n'est pas toujours bien faite LOL.


lol...

y'a pire dans la vie...

Slammer
15/03/2012, 08h39
Pour les Mc Do... tu les amènes là et après le repas, go dans les modules... ils vont en sortir plus en forme ! lol !

c'est ca que je fait mes certain parents a la garderie me trouve stupide de faire ca.

La, je vient de me decourager sur les frais pour envoyer ma fille a l'ecole prive.....5000 par annee au primaire, maudite marde!!!

Alain36
15/03/2012, 09h05
c'est ca que je fait mes certain parents a la garderie me trouve stupide de faire ca.

La, je vient de me decourager sur les frais pour envoyer ma fille a l'ecole prive.....5000 par annee au primaire, maudite marde!!!

Au primaire, pour une fille, c'est pas si mal au public. Par contre, pour le secondaire, le privé est mieux. Pis à Sherbrooke, t'as quelques choix intéressants.

ediezel
15/03/2012, 09h27
Envoyer les tous au privé. L'état sauve de l'argent et ça fait épargner les contribuables.

frederixx
15/03/2012, 10h14
Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?

Slammer
15/03/2012, 10h14
Au primaire, pour une fille, c'est pas si mal au public. Par contre, pour le secondaire, le privé est mieux. Pis à Sherbrooke, t'as quelques choix intéressants.

je le sais, c'est juste que ma fille est dans une garderie avec le systeme Montessori et elle apprend tres vite....elle risque de trouve ca plate au primaire et comme il y avait une ecole prive avec le meme systeme, je trouvais ca interessant...mais bon, je suis trop riche pour avoir une subvention!!!! Maudit gouvernement :P

togo
15/03/2012, 10h46
Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?

Va sur le site de Ford ou téléphone au concessionaire de ton coin.
Ils ont reçu une formation récemment.

Alain36
15/03/2012, 10h56
Est-il possible d'avoir des infos sur le Escape 2013 ou il faut attendre la sortie officielle? Les taux d'intérêts (surement pas avant la sortie) et la consommation?

Je suis comme toi et j'attends un recall d'un vendeur.

togo
15/03/2012, 11h09
..... Ma mère m'a amené à la fin de mon bacc en finance avec 0 dette... j'ai fait 2 années de plus et je suis sorti avec 5600$ de dette d'étude. Dans ma 4e années de bacc, elle m'a donné 5k$ au lieu du 8k de chaque année... rien pour la dernière année par contre parce que je me faisais vivre par ma future femme, kind of..

ça m'a beaucoup aidé dans ma vie et j'en suis très reconnaissant personnellement.

Par contre, pas eu d'aide pour ma maison... mais elle me répète sans cesse qu'après leur mort, il va rester un bon morceau pour le futur...

un point important par contre... aux études, moi et ma "future femme", on vivait avec un budget annuel de 24k net et ça devait payer les livres, la bouffe, l'appart... des soirée de pizza Delicio avec le demi-litre de notre vin maison, on l'a fait en masse... c'était le prix pour être debt free ou presque en sortant de l'école...

On n'est pas sur le bon message pour en discuter, mais ce que ta mère a fait, c'est ce que toutes les familles devraient commencer par faire. Priorité aux enfants.
C'est une grosse contribution qu'elle a faite, c'était sûrement une privation quelque part pour elle.

Deuxième chose, ta façon de vivre durant les études, c'est aussi ce qui devrait être fait: vivre selon tes moyens financiers. iPhone est exclu d'office.

Combine les deux et la majeure partie des dettes étudiantes viennent de disparaitre.


Écoles privés: selon mon expérience, généralement, mauvais investissement. Les résultats des écoles privées ne découlent pas surtout de la qualité de leurs services mais de la sélection de leurs candidats.
Sauf pour quelques institutions hyper huppées du secondaire qu'on trouve à Montréal, çà ne vaut pas la peine.

Dave
15/03/2012, 11h20
je le sais, c'est juste que ma fille est dans une garderie avec le systeme Montessori et elle apprend tres vite....elle risque de trouve ca plate au primaire et comme il y avait une ecole prive avec le meme systeme, je trouvais ca interessant...mais bon, je suis trop riche pour avoir une subvention!!!! Maudit gouvernement :P

dans une ville comme sherbrooke, envoie là donc au public! ça risque même d'aider ses aptitudes sociales...

frederixx
15/03/2012, 11h26
Je suis comme toi et j'attends un recall d'un vendeur.

Ils t'ont dit qu'ils n'ont pas encore les informations ? Ont-ils une idée de quand l'information sera disponible environ?

Alain36
15/03/2012, 11h27
Ils t'ont dit qu'ils n'ont pas encore les informations ? Ont-ils une idée de quand l'information sera disponible environ?

Début avril.

Dave
15/03/2012, 11h35
On n'est pas sur le bon message pour en discuter, mais ce que ta mère a fait, c'est ce que toutes les familles devraient commencer par faire. Priorité aux enfants.
C'est une grosse contribution qu'elle a faite, c'était sûrement une privation quelque part pour elle.

Deuxième chose, ta façon de vivre durant les études, c'est aussi ce qui devrait être fait: vivre selon tes moyens financiers. iPhone est exclu d'office.

Combine les deux et la majeure partie des dettes étudiantes viennent de disparaitre.


Écoles privés: selon mon expérience, généralement, mauvais investissement. Les résultats des écoles privées ne découlent pas surtout de la qualité de leurs services mais de la sélection de leurs candidats.
Sauf pour quelques institutions hyper huppées du secondaire qu'on trouve à Montréal, çà ne vaut pas la peine.

et on a passé les 3 premières années de l'université en bus aussi... ça développe la modestie et ça l'apprend à dépenser l'argent qu'on a, et juste hypothéquer celle qu'on aura dans l'avenir...

Pour le côté privation chez ma mère (parent séparé, juste ma mère qui a payé mais bien remarié par contre), je ne serais dire si ça l'a été si pire. De mon point de vue, ils se sont bâti une cabane qui a fini par coûté 300k au total quand j'avais 17 ans. cependant, j'ai été au cégep local et je partageais ma vie entre chez moi et chez ma copine, en alternance. J'ai pas coûté 6000 - 8000$ annuel au cégep. Et avec A- de moyenne à l'université, ça "motivait" les frais pour ma mère...

en passant, avec 25$ par mois actuellement, sur une période de 17 ans, avec la subvention et le rendement, tu peux aller chercher peut-être un 12 à 16k de capital REEE pour tes enfants, chacun. Intelligemment divisé sur leurs années d'études, tu peux avoir quasiment 4k par année. Après, il te reste environ 4 à 5k à fournir de ta poche... 4000$ de même, ça semble gros mais c'est en fait, 80 $ par semaines.. ce qu'on ado coûte en bouffe, linge, papier cul, monnaie de poche et torchage, c'est dans ces eaux là... facque l'impact monétaire est relatif. et à partir de l'université, avec un boulot d'été, il peut se faire vivre lui même dans cette période là.

en fait, les études des enfants, comme la retraite, si tu y penses d'avance et que tu places de l'argent tranquillement pas vite pour ça, ça peut passer relativement facilement...

comme j'ai dit à Slammer hier. Si tu penses à tes reer chaque semaine de ta vie à partir de tes 26-28 ans, t'auras jamais besoin de contribuer au maximum admissible. avec un 10 à 12 % de contribution annuelle, tu sera probablement bien positionné quand tu arriveras dans la soixantaine / mi-soixantaine. Le seuil de 18% n'a pas été établi pour ceux qui mettent de l'argent de côté depuis leur 25 ans mais bien pour ceux qui tourne la quarantaine et qui ont 14 670 $ dans leur REER. Ce monde là ont du rattrapage à faire et c'est cette partie qui est franchement rude...

ediezel
15/03/2012, 11h35
Taux location pas sortie, d'après toi il vont tu s'aligner sur le CX5 ?

Entre le Escape et le Tribute c'était quoi la différence de taux ? Quelq'un le sait ?

togo
15/03/2012, 11h46
Début avril.

Vérifie avec ton vendeur.
Les taux de location varieront entre 5 et 6%.

Slammer
15/03/2012, 12h11
Taux location pas sortie, d'après toi il vont tu s'aligner sur le CX5 ?

Entre le Escape et le Tribute c'était quoi la différence de taux ? Quelq'un le sait ?

0% sur le Tribute, remise en argent chez Ford

frederixx
15/03/2012, 12h14
Vérifie avec ton vendeur.
Les taux de location varieront entre 5 et 6%.

ça me parait élevé pour faire compétition au CRV et CX-5 à 3.99% (en location et achat). Est-ce les taux officiels ou une prédiction?

Alain36
15/03/2012, 12h19
ça me parait élevé pour faire compétition au CRV et CX-5 à 3.99% (en location et achat). Est-ce les taux officiels ou une prédiction?

Ben, le Edge 2013 est à 4.99% pour une location de 48 mois, je m'attends à ce que l'Escape ait les mêmes taux.

Honda sont solides avec le CRV 2012. Ils ont ajusté leur tir et ils sont "on target"! Même chose pour Mazda avec leur CX-5.

frederixx
15/03/2012, 12h23
Ben, le Edge 2013 est à 4.99% pour une location de 48 mois, je m'attends à ce que l'Escape ait les mêmes taux.

Honda sont solides avec le CRV 2012. Ils ont ajusté leur tir et ils sont "on target"! Même chose pour Mazda avec leur CX-5.

Le Edge est une catégorie au dessus... d'après-moi ils n'auront pas le choix d'ajuster leur taux pour le Escape. J'ai hâte de voir les taux en avril, mais je serais très surpris qu'ils soient revus à la hausse!

Alain36
15/03/2012, 12h31
Le Edge est une catégorie au dessus... d'après-moi ils n'auront pas le choix d'ajuster leur taux pour le Escape. J'ai hâte de voir les taux en avril, mais je serais très surpris qu'ils soient revus à la hausse!

J'ai jamais vu un taux à l'achat en haut de 5.99% chez Ford dans le neuf.

Ça va être ce taux pour le premier 6 mois, certain, comme pour la Focus. Je ne m'attends pas une baisse de taux avant tard en automne ou même aux Fêtes.

Alain36
15/03/2012, 12h40
J'ai jamais vu un taux à l'achat en haut de 5.99% chez Ford dans le neuf.

Ça va être ce taux pour le premier 6 mois, certain, comme pour la Focus. Je ne m'attends pas une baisse de taux avant tard en automne ou même aux Fêtes.

Les taux sont sortis.

Achat

48 mois: 3.49%
60 mois: 4.49%
72 mois: 5.99%

Location: 5.99%

Ça donne 622$/mois, taxes comprises, en location pour ce que je veux. Chez Honda, c'est 480$/mois et chez Mazda, 490$/mois, dans les mêmes conditions.

J'ai fait des calculs et la valeur résiduelle de l'Escape après 48 mois semble fixée dans les 13 000$ mais je n'ai pas la valeur exacte. Le Honda est à 16 000$ et le Mazda à 15 500$.

Bon ben, ça va être le Honda ou le Mazda... peut-être même un autre Rogue!

frederixx
15/03/2012, 12h47
Les taux sont sortis.

Achat

48 mois: 3.49%
60 mois: 4.49%
72 mois: 5.99%

Location: 5.99%

Ça donne 622$/mois, taxes comprises, en location pour ce que je veux. Chez Honda, c'est 480$/mois et chez Mazda, 490$/mois, dans les mêmes conditions.

J'ai fait des calculs et la valeur résiduelle de l'Escape après 48 mois semble fixée dans les 13 000$ mais je n'ai pas la valeur exacte. Le Honda est à 16 000$ et le Mazda à 15 500$.

Bon ben, ça va être le Honda ou le Mazda... peut-être même un autre Rogue!

Alors ça règle le problème pour moi, je n'aurai pas à attendre sa sortie en Avril...

Ça va se passer entre le CRV et le CX-5 (qui a une longueur d'avance).

Merci

Dave
15/03/2012, 13h11
Les taux sont sortis.

Achat

48 mois: 3.49%
60 mois: 4.49%
72 mois: 5.99%

Location: 5.99%

Ça donne 622$/mois, taxes comprises, en location pour ce que je veux. Chez Honda, c'est 480$/mois et chez Mazda, 490$/mois, dans les mêmes conditions.

J'ai fait des calculs et la valeur résiduelle de l'Escape après 48 mois semble fixée dans les 13 000$ mais je n'ai pas la valeur exacte. Le Honda est à 16 000$ et le Mazda à 15 500$.

Bon ben, ça va être le Honda ou le Mazda... peut-être même un autre Rogue!

les premiers exemplaires risquent d'arriver lentement donc ce n'est pas réellement surprenant comme taux. ford pourrait aussi donner une remise de départ pour se "mettre dans la game" s'ils en sentent le besoin..

Alain36
15/03/2012, 19h33
les premiers exemplaires risquent d'arriver lentement donc ce n'est pas réellement surprenant comme taux. ford pourrait aussi donner une remise de départ pour se "mettre dans la game" s'ils en sentent le besoin..

Ça sera trop tard dans mon cas. La décision se prend dans les 30 prochains jours.

Pis même avec un taux de location de 0.9% comme Nissan, Ford est encore pas dans le coup. Il faudrait une valeur résiduelle plus élevées de 2 500$ en plus!!

Si on achetait, ça serait pas mal plus serré, même que GM serait dans la course!

Mais en location, oubliez les américains, leurs valeurs résiduelles sont ridiculement basses, ça fait des paiements de 25 à 30% plus élevés que ceux des japs dans les mêmes conditions.

nickqc
15/03/2012, 20h06
Tant que les concesionnaires auront des quantités de 2012 disponible à la vente, il y aura un écart important entre les 2012 et les 2013, Honda on fait la meme chose en Décembre-Janvier a la sortie du nouveau CR-V

ediezel
15/03/2012, 20h49
Un Escape Automatique 2012 location 36 mois
$299 par mois avec 1995$ de cash down
C'est bon pour Slammer !!!!

Slammer
16/03/2012, 08h25
Un Escape Automatique 2012 location 36 mois
$299 par mois avec 1995$ de cash down
C'est bon pour Slammer !!!!

je veux rien savoir d'une location!!!

Dave
16/03/2012, 10h31
Tant que les concesionnaires auront des quantités de 2012 disponible à la vente, il y aura un écart important entre les 2012 et les 2013, Honda on fait la meme chose en Décembre-Janvier a la sortie du nouveau CR-V

c'est ben correct aussi de même... et on connait la force de vente de Ford... ils savent comment gérer leur niveau d'inventaire.

anyway, dans le premier 6 mois de commercialisation, ça vaut jamais vraiment la peine de se procurer une nouveauté, sauf si tu veux l'exclussivité.

Dave
16/03/2012, 10h33
Ça sera trop tard dans mon cas. La décision se prend dans les 30 prochains jours.

Pis même avec un taux de location de 0.9% comme Nissan, Ford est encore pas dans le coup. Il faudrait une valeur résiduelle plus élevées de 2 500$ en plus!!

Si on achetait, ça serait pas mal plus serré, même que GM serait dans la course!

Mais en location, oubliez les américains, leurs valeurs résiduelles sont ridiculement basses, ça fait des paiements de 25 à 30% plus élevés que ceux des japs dans les mêmes conditions.

Les japonais prennent le risque sur la location de misé sur de hautes valeur de revente à l'encan. Tant mieux s'ils ont raison mais ça ne sera pas drôle s'ils se plantent, surtout à l'interne où ça va chauffer. Malheureusement, on ne le saura pas réellement sauf si dans 2-4 ans, les résiduels commencent à baisser drastiquement de manière importante.

ediezel
16/03/2012, 10h51
je veux rien savoir d'une location!!!

Tu l'achètes après la location big. Comme ça ca pas à financer les taxes.
Pis tu met la vente de la Tribute dans tes poches.

Slammer
16/03/2012, 11h23
Tu l'achètes après la location big. Comme ça ca pas à financer les taxes.
Pis tu met la vente de la Tribute dans tes poches.

oui, ca peux etre une bonne option mais comme la proprio du Tribute a deja dit....pourquoi reprendre un 2012 qui est simplement un evolution mal fait de mon 2004? cliss...c'est le meme moteur, un interieur plus cheap et une look pas tellement mieux, au moins si la version 2012 serait mieux, la depense serait mieux justifier.

Dave
16/03/2012, 14h34
oui, ca peux etre une bonne option mais comme la proprio du Tribute a deja dit....pourquoi reprendre un 2012 qui est simplement un evolution mal fait de mon 2004? cliss...c'est le meme moteur, un interieur plus cheap et une look pas tellement mieux, au moins si la version 2012 serait mieux, la depense serait mieux justifier.

prenez autre chose simonac...

MisterT
16/03/2012, 14h45
ah ok, je viens de comprendre où tu voulais aller...

Non, effectivement, on ne représente pas la majorité de la société.

Mon expérience à la banque a été profitable pour cela. J'ai appris plus sur cet aspect là. Mais si j,ai eu des cours en finance lors de mon bacc, c'est lors du contact avec le monde que l'on se rend compte de la réalité.

Slammer
16/03/2012, 16h37
prenez autre chose simonac...

oui, elle veux un Explorer :P

jaimeleschars
16/03/2012, 16h39
oui, elle veux un Explorer :P
C'est pu la même chose...

Slammer
16/03/2012, 16h40
C'est pu la même chose...

je le sais...et elle le sais....

mais bon, pour l'instant, pas demain matin que le Tribute va avoir une pancarte a vendre :P

messi
16/03/2012, 22h30
Saviez vous quand habituellement honda et toyota offrent du 0%pour le financement pendant l'année? je regarde la rav4 et crv
merci

Dave
16/03/2012, 22h48
Saviez vous quand habituellement honda et toyota offrent du 0%pour le financement pendant l'année? je regarde la rav4 et crv
merci

Pas de même ça marche dans la vie... le 0% arrive quand les ventes de certains modèles déçoivent ou quand les constructeurs veulent être hyper agressif.

Cette année, comme c'est la dernie`re année du rav4 dans sa forme actuelle, il aura peut-être de très bon taux à partir du mois de mai mais je ne te garantis rien.

Chez honda... oublie ça, nouvelle génération de CRV donc ça va rester entre 1,9 et 3,9 pas mal toute l'année à mon avis à moins que les ventes ne lèvent pas pentoute... ce qui serait archi surprenant!

Dave
16/03/2012, 22h49
oui, elle veux un Explorer :P

ah les femmes enceinte, toujours des idées de grandeur... sors y la version de base ! mouahahahah

Dave
17/03/2012, 09h12
aux states, cette semaine, Mazda a officiellement annoncé le flushement du cx7 dans sa forme actuelle... fini jusqu'à ce qu'ils fassent une refonte !

Alain36
17/03/2012, 16h42
aux states, cette semaine, Mazda a officiellement annoncé le flushement du cx7 dans sa forme actuelle... fini jusqu'à ce qu'ils fassent une refonte !

Si refonte il y a...

ediezel
17/03/2012, 18h52
Si refonte il y a...
X2
côte a cote il y pas grand différence mise a part le prix......

Dave
17/03/2012, 21h56
Si refonte il y a...

je sais... je ne connais pas l'avenir donc je ne me suis pas prononcé

Slammer
19/03/2012, 08h22
Pas de même ça marche dans la vie... le 0% arrive quand les ventes de certains modèles déçoivent ou quand les constructeurs veulent être hyper agressif.

Cette année, comme c'est la dernie`re année du rav4 dans sa forme actuelle, il aura peut-être de très bon taux à partir du mois de mai mais je ne te garantis rien.

Chez honda... oublie ça, nouvelle génération de CRV donc ça va rester entre 1,9 et 3,9 pas mal toute l'année à mon avis à moins que les ventes ne lèvent pas pentoute... ce qui serait archi surprenant!

Qu'ils offre du 0% sur le plien prix ou un rabais sur le prix du vehicule mais a un taux autour de 4%, ca reviend presque au meme!!!

Dave
19/03/2012, 10h43
Qu'ils offre du 0% sur le plien prix ou un rabais sur le prix du vehicule mais a un taux autour de 4%, ca reviend presque au meme!!!

effectivement... c'est important de le mentionner... qu,on aime ça ou non, des fois, le mieux, c'est de regarder l'obligation totale... le total du paiement x le nombre de paiement en achat. total du paiement x nb de mois de location en location, plus le résiduel plus taxes plus financement en location.

MisterT
19/03/2012, 13h17
effectivement... c'est important de le mentionner... qu,on aime ça ou non, des fois, le mieux, c'est de regarder l'obligation totale... le total du paiement x le nombre de paiement en achat. total du paiement x nb de mois de location en location, plus le résiduel plus taxes plus financement en location.

Actuellement, mon 0% sur mon Kia est l'équivalent de 4.34% en réel vu que je n'ai pas pris le 3,000$ si je payais cash.

Dave
19/03/2012, 13h26
Actuellement, mon 0% sur mon Kia est l'équivalent de 4.34% en réel vu que je n'ai pas pris le 3,000$ si je payais cash.

Perso, ce que je trouve poche dans les remises cash, c'est leur côté très "fermée". Si tu prends un modèle de base, c'est 2500$ off. Si tu prends full, 2500$ off. une remises en % serait plus fair mais crissement moins rentable pour les constructeurs.

Le 0% vaut plus en remise au fur et à mesure que le produit acheté vaut plus cher... La remise cash, le contraire...

mrhappy002
20/03/2012, 18h23
c'est tu confirmé le moteur diesel pour le CX5 au Canada finalement?

TORAK
20/03/2012, 19h29
c'est tu confirmé le moteur diesel pour le CX5 au Canada finalement?

Pourquoi un moteur de tracteur dans ce genre de véhicule? Il est déjà bien assez économique avec le Skyactiv et relativement abordable. Au pire, faire une version Skyactiv d'un moteur de plus grosse cylindrée pourrait être bien.

Dave
21/03/2012, 10h50
c'est tu confirmé le moteur diesel pour le CX5 au Canada finalement?

non et perso, j'y crois pas pentoute... je m'attends à une version 2,4 ou 2,5l du moteur sky ou encore à une version 2l turbo...

ediezel
21/03/2012, 10h55
Mazda se lancera pas dans le développement Turbo à moins de l'acheter d'un autre constructeur....

Encore un concept....

http://www.guideautoweb.com/articles/14577/

Dave
21/03/2012, 11h01
Mazda se lancera pas dans le développement Turbo à moins de l'acheter d'un autre constructeur....

Encore un concept....

http://www.guideautoweb.com/articles/14577/

c'est que mazda a déjà évoqué qu'il allait utiliser le turbo sur le moteur sky...

Ti-nos
22/03/2012, 22h31
Ils l'ont déjà dans la Mazda speed, le turbo, ils seraient intelligents de le mettre dans le cx5, pour les amateurs de performances.

Dave
22/03/2012, 22h34
Ils l'ont déjà dans la Mazda speed, le turbo, ils seraient intelligents de le mettre dans le cx5, pour les amateurs de performances.

pas la même base moteur par contre... et pas le même niveau techno non plus...

jaimeleschars
22/03/2012, 22h43
Un 2.0L turbo un peu comme celui de VW et transmission manuelle en AWD et ça serait probablement LE suv parfait. Je ne me poserais même pas la question: il serait déjà commandé! Il me tente de plus en plus mais le moteur de seulement 155hp - 150lbs/pied de couple me fait un peu peur... Il faudrait vraiment que je le conduise pour en avoir le cœur net. J'ai lu et regardé plusieurs tests et les essayeurs ont l'air de vite oublier la puissance au profit du comportement routier.

jaimeleschars
22/03/2012, 22h45
Ils l'ont déjà dans la Mazda speed, le turbo, ils seraient intelligents de le mettre dans le cx5, pour les amateurs de performances.
Le 2.3T de Mazda est une horreur de consommation et de fiabilité: 2 choses que Mazda n'a pas besoin en ce moment!

Ti-nos
23/03/2012, 09h55
Effectivement et ils auraient seulement à sortir un moteur une peu plus puissant skyactive et ils miseraient dans le mille, si le véhicule est si bien que ça.

frederixx
23/03/2012, 11h12
Sérieux, je l'ai testé et est-ce vraiment nécessaire la puissance? Il répond quand même très bien à ce qu'on lui envoie... surtout en ville! Peut-être que si je vivais dans les montagnes, un moteur turbo serait pratique!?

Il fait son 0-100 plus vite que la majorité des CUV de sa catégorie et il n'y a pas de problème à changer de voie ou dépasser.

Peut-être que si j'allais l'essayer dans le coin de l'Abitibi, je changerais d'opinion.

Ti-nos
23/03/2012, 13h13
Mais encore, s'il est plus léger que les autres, le 155 cv est correct. Le 176 cv de mon Rondo est correct et c'est dans les mêmes dimensions de véhicule.

jaimeleschars
23/03/2012, 14h45
Mais encore, s'il est plus léger que les autres, le 155 cv est correct. Le 176 cv de mon Rondo est correct et c'est dans les mêmes dimensions de véhicule.
Sauf que quand tu as connu plus puissant et plus nerveux, c'est difficile de revenir plus bas.

Je vais arrêter de capoter: je vais l'essayer et je verrai bien!

Dan24
23/03/2012, 15h25
Sauf que quand tu as connu plus puissant et plus nerveux, c'est difficile de revenir plus bas.

Je vais arrêter de capoter: je vais l'essayer et je verrai bien!
Tu as le 4 ou v6 ? Si tu as le v6, oublie ça, essaie meme pas de t'habituer. Le 4 cylindre ? alors pas de probleme

Quand j'ai essayer le camry 4 cylindre a mon beau pere, je trouvais que c'était vache et qu'il ne tirait pas, toutefois ma blonde qui une echo trouve qu'il a beaucoup de puissance :/ J'ai tellement hate de voir le nouveau Rav4 2013... mais tellement ...

jaimeleschars
23/03/2012, 16h14
Tu as le 4 ou v6 ? Si tu as le v6, oublie ça, essaie meme pas de t'habituer. Le 4 cylindre ? alors pas de probleme

Quand j'ai essayer le camry 4 cylindre a mon beau pere, je trouvais que c'était vache et qu'il ne tirait pas, toutefois ma blonde qui une echo trouve qu'il a beaucoup de puissance :/ J'ai tellement hate de voir le nouveau Rav4 2013... mais tellement ...
Les Rav4 c'est le 2.5 que j'ai, je trouve la puissance correcte, la transmission automatique quoique 4 vitesses est douce et fait la job comme il se doit. C'est surtout par rapport à la Mazda que j'ai des craintes. Sans être une bombe ça se tire quand même bien d'affaire surtout pour les côtes du parc des Laurentides, je réussi à dépasser très facilement et je n'ai jamais l'impression de manquer de puissance.

MisterT
23/03/2012, 17h31
Tu as le 4 ou v6 ? Si tu as le v6, oublie ça, essaie meme pas de t'habituer. Le 4 cylindre ? alors pas de probleme

Quand j'ai essayer le camry 4 cylindre a mon beau pere, je trouvais que c'était vache et qu'il ne tirait pas, toutefois ma blonde qui une echo trouve qu'il a beaucoup de puissance :/ J'ai tellement hate de voir le nouveau Rav4 2013... mais tellement ...

As-tu vu, moi j'ai trouvé le 4 cylindres de la camry bien adéquate. Pourtant j'ai un 6... Le 6 ne me servira que pour tracter. Car dans le days to days, on ne peut aucunement aller chercher la puissance de celle-ci.

Dan24
23/03/2012, 22h32
Car dans le days to days, on ne peut aucunement aller chercher la puissance de celle-ci.
Je dirais plus "Car dans le days to days, tu ne peux aucunement aller chercher la puissance de celle-ci". La puissance du V6 je m'en sers à CHAQUE jour.

TORAK
23/03/2012, 23h44
Je dirais plus "Car dans le days to days, tu ne peux aucunement aller chercher la puissance de celle-ci". La puissance du V6 je m'en sers à CHAQUE jour.

Je dois dire que le RAV4 V6 est plutôt nerveux pour un VUS. J'ai bien aimé le feeling général de la version Sport.

Ti-nos
24/03/2012, 07h50
Mais le Rav4 v6 a une consommation d'essence assez élevée.

Suite à l'essaie d'un ami, les nouveau Crv, le Forester et le CX5, il n'y a pas de différence à l'essai au niveau de puissance dans une conduite normale, par contre la visibilité arrière des crv et cx5 est pas facile, comme tout les nouveaux suv. Le Cx5 remporte le prix de style et les 2 autres sont plus sobres. En équipant le Forester au 3e niveau le look se rafine un peu et ça l'aide, l'intérieur du cx5 est le plus beau et les deux autres sont ordinaires, mais le subaru semble moins cheap.

Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

MisterT
24/03/2012, 08h33
Je dirais plus "Car dans le days to days, tu ne peux aucunement aller chercher la puissance de celle-ci". La puissance du V6 je m'en sers à CHAQUE jour.

Pour faire quoi alors? 0-100 à la lumière dans les zones de 50? Peux-tu élaborer sur ce que tu en fais de ton V6?

Moi, j'ai un V6 dans un et un moteur de tondeuse dans l'autre. Les deux roulent souvent à la même vitesse dans mes déplacements. Même chose que mon voisin avec son V8 qui prend presque le même trajet que moi... Son V8 ne sert que pour tracter...

J'ai essayé le 4cylindres et a part le bruit, je n'ai pas trouvé la différence si significative. Pourtant, j'ai une conduite très agressive. La raison du choix du 6? 3500lbs vs 1680lbs (en plus de trouble de transmission sur le 4 en mode remorquage).

TORAK
24/03/2012, 08h36
Mais le Rav4 v6 a une consommation d'essence assez élevée.

Suite à l'essaie d'un ami, les nouveau Crv, le Forester et le CX5, il n'y a pas de différence à l'essai au niveau de puissance dans une conduite normale, par contre la visibilité arrière des crv et cx5 est pas facile, comme tout les nouveaux suv. Le Cx5 remporte le prix de style et les 2 autres sont plus sobres. En équipant le Forester au 3e niveau le look se rafine un peu et ça l'aide, l'intérieur du cx5 est le plus beau et les deux autres sont ordinaires, mais le subaru semble moins cheap.

Je n'ai pas plus de détails pour l'instant.

Bah ça dépend c'est quoi pour toi consommation élevé, mais moi, un VUS AWD avec un V6 de près de 270 chevaux qui est capable de faire environ 7.0 litres au 100 km sur autoroute (même moins), je ne trouve pas que ça consomme énormément. Et cela, c'est dans des conditions réelles, pas des chiffres bidons de certains organismes. Il est plus performant que le Sorento V6 et il consomme moins.

Pour le CR-V, Forester et CX-5, ce dernier est vraiment le plus beau, mais son intérieur, autant du côté du design et de la qualité, m'a déçu. Le Forester est cheap et dépassé. Le nouveau CR-V, un gros bof et turn-off total. J'ai même pas été le voir au salon de l'auto donc je ne me prononce pas sur la qualité, mais c'est en général très conservateur et encore vendu trop cher.

Anyway, quand on compare la consommation d'un V6 à un L4, la différence sur route n'est pas très grande, même si la puissance du V6 est généralement pas mal plus élevé.

MisterT
24/03/2012, 08h53
Bah ça dépend c'est quoi pour toi consommation élevé, mais moi, un VUS AWD avec un V6 de près de 270 chevaux qui est capable de faire environ 7.0 litres au 100 km sur autoroute (même moins), je ne trouve pas que ça consomme énormément. Et cela, c'est dans des conditions réelles, pas des chiffres bidons de certains organismes. Il est plus performant que le Sorento V6 et il consomme moins.

Pour le CR-V, Forester et CX-5, ce dernier est vraiment le plus beau, mais son intérieur, autant du côté du design et de la qualité, m'a déçu. Le Forester est cheap et dépassé. Le nouveau CR-V, un gros bof et turn-off total. J'ai même pas été le voir au salon de l'auto donc je ne me prononce pas sur la qualité, mais c'est en général très conservateur et encore vendu trop cher.

Anyway, quand on compare la consommation d'un V6 à un L4, la différence sur route n'est pas très grande, même si la puissance du V6 est généralement pas mal plus élevé.

sans vouloir être plate, j'ai de la misère à croire le 7l/100...Je faisais environ cela avec un Camry 4cyl...

En arrière d'un van à 95km/h???

Mais personnellement, je fais beaucoup d'autoroute et quand je parles au monde autour de moi, c'est rare de voir du monde dépasser 30% de circulation sur l'autoroute (ok! On ne parle pas de l'autoroute-parking à Mtl, mais Qc-Mtl ou toronto)

Il doit avoir une bonne consommation quand même qui serait plutôt catégorisé Raisonnable.

Dan24
24/03/2012, 10h06
sans vouloir être plate, j'ai de la misère à croire le 7l/100...Je faisais environ cela avec un Camry 4cyl...

En arrière d'un van à 95km/h???

Mais personnellement, je fais beaucoup d'autoroute et quand je parles au monde autour de moi, c'est rare de voir du monde dépasser 30% de circulation sur l'autoroute (ok! On ne parle pas de l'autoroute-parking à Mtl, mais Qc-Mtl ou toronto)

Il doit avoir une bonne consommation quand même qui serait plutôt catégorisé Raisonnable.

7 L/100km Impossible avec un V6. A 120 km/h je fais du 10l/100Km , a 100Km/h Je fais 8.5-9l/100.

Pour l'utilisation de la puissance du v6, je m'en serts beaucoup ou plutot je m'amuse beaucoup avec. Le v6 est vraiment nerveux au démarrage et j'adore ça.Certains aiment pas parce qu'il est justement trop prime mais moi c'est une raison de l'avoir acheté.

Pour comparer, j'ai essayé le v6 du outlander et je l'ai trouvé presque "vache" par rapport au rav4... J'habite dans une ville qui est dans une montagne et le traffic n'est pas élevé n'ont plus ce qui me permet vraiment d'en profiter. Sans faire 0-60km/h a chaque coin de rue, j'aime vraiment la poussé que ca donne quand je pars à un stop ou une lumière.. En essayant la camry 4 cylindre, je ne sentais aucun feeling par rapport à la poussé que ça donne... Déjà que la camry est plate à mourir à conduire, le 4 cylindre n'aide pas du tout. J'avais même pas cette sensation avec ma wrx à moins de glisser la clutch a 4000rpm, ce que j'ai rarement fait car je ne voulais pas la brisée non plus....

TORAK
24/03/2012, 11h40
7 L/100km Impossible avec un V6. A 120 km/h je fais du 10l/100Km , a 100Km/h Je fais 8.5-9l/100.

Pour l'utilisation de la puissance du v6, je m'en serts beaucoup ou plutot je m'amuse beaucoup avec. Le v6 est vraiment nerveux au démarrage et j'adore ça.Certains aiment pas parce qu'il est justement trop prime mais moi c'est une raison de l'avoir acheté.

Pour comparer, j'ai essayé le v6 du outlander et je l'ai trouvé presque "vache" par rapport au rav4... J'habite dans une ville qui est dans une montagne et le traffic n'est pas élevé n'ont plus ce qui me permet vraiment d'en profiter. Sans faire 0-60km/h a chaque coin de rue, j'aime vraiment la poussé que ca donne quand je pars à un stop ou une lumière.. En essayant la camry 4 cylindre, je ne sentais aucun feeling par rapport à la poussé que ça donne... Déjà que la camry est plate à mourir à conduire, le 4 cylindre n'aide pas du tout. J'avais même pas cette sensation avec ma wrx à moins de glisser la clutch a 4000rpm, ce que j'ai rarement fait car je ne voulais pas la brisée non plus....

J'ai déjà fait 7.3 litres avec un RAV4 V6 Sport en conduite pépère sur la route, alors ça se peut, je l'ai vu, mais je dois dire que je ne peux pas prouver mon information, je n'ai pas posé l'odomètre. J'ai déjà vu une Altima SE-R faire du 6.3 litres sur la route (lecture odomètre), c'est pas peut dire!

Je ne trouve pas le Sorento V6 vs le RAV4 V6, mais moins nerveux et plus doux. Le son de l'échappement n'aide pas la cause. Le RAV4 décolle très fort à l'arrêt. Je n'ai pas fait le test, mais il doit prendre une certaine longueur sur ma GTI. Sur un roll, c'est une autre histoire, mais bon ce n'est pas le même véhicule non plus.

Dave
24/03/2012, 20h41
J'ai déjà fait 7.3 litres avec un RAV4 V6 Sport en conduite pépère sur la route, alors ça se peut, je l'ai vu, mais je dois dire que je ne peux pas prouver mon information, je n'ai pas posé l'odomètre. J'ai déjà vu une Altima SE-R faire du 6.3 litres sur la route (lecture odomètre), c'est pas peut dire!

Je ne trouve pas le Sorento V6 vs le RAV4 V6, mais moins nerveux et plus doux. Le son de l'échappement n'aide pas la cause. Le RAV4 décolle très fort à l'arrêt. Je n'ai pas fait le test, mais il doit prendre une certaine longueur sur ma GTI. Sur un roll, c'est une autre histoire, mais bon ce n'est pas le même véhicule non plus.

pédale légère, ça va ! pédale lourde... outch...

lol, faut pas oublier que j'ai déjà descendu l'Escape à 8,3l sur route... et pourtant, c'était supposé être une vache dans le prés!

Tijo
25/03/2012, 15h53
Mes beaux-parents sont entrain de magasiner ce type de véhicule justement. Je leur conseil le Cx-5 et CRV 2012. Ils ont bien aimer le Sorento mais cé pas mal plus gros cé pas la même catégorie, le Sportage serait plus approprié mais il l'aime pas. Le Sorento va consommer plus de pétrole aussi j'imagine... Il ont essayer le nouveau CRV et il l'aime bien, sinon il leur reste le Cx-5 a aller voir.
Cé pas évident d'aller comparer l'équipement sur le site de Mazda il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'équipement de base et tout...

Slammer
26/03/2012, 08h34
Attention, une bonne transmission va aide....car certain 4 cyl manuelle vont etre plus efficace qu'un V6 automatique :P

J'ai p-e une mauvaise comparaison mais mon Tribute a 200 chevaux, je les cherches en crime lors d'un decollage!!!

frederixx
26/03/2012, 11h23
Cé pas évident d'aller comparer l'équipement sur le site de Mazda il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'équipement de base et tout...

T'as juste pas trouvé la bonne place...

http://mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecs&vehicleCode=CX5


(http://mazda.ca/MciWeb/displayPage.action?pageParameter=modelsSpecs&vehicleCode=CX5)

Dan24
26/03/2012, 11h42
30000$ bidou pour pour le modele gs awd a part le transport pour 155 hp mais sont ils malade ??

Alain36
26/03/2012, 11h59
30000$ bidou pour pour le modele gs awd a part le transport pour 155 hp mais sont ils malade ??

L'as-tu essayé?

jaimeleschars
26/03/2012, 13h09
30000$ bidou pour pour le modele gs awd a part le transport pour 155 hp mais sont ils malade ??
Beaucoup BEAUCOUP d'équipement. Hier j'ai lu le site Skyactiv de fond en comble et je dois avouer que Mazda a vraiment bien travaillé.
http://www.mazda.ca/MciWeb/skyactiv.action

J'ai aussi un peu fouillé sur les sites Mazda d'Europe et eux ils ont un 2.2L Skyactiv-D
[175HP - 310 Lbs/Pi] MANUEL! C'est officiel: Je les déteste!

Alain36
26/03/2012, 13h24
Beaucoup BEAUCOUP d'équipement. Hier j'ai lu le site Skyactiv de fond en comble et je dois avouer que Mazda a vraiment bien travaillé.
http://www.mazda.ca/MciWeb/skyactiv.action

J'ai aussi un peu fouillé sur les sites Mazda d'Europe et eux ils ont un 2.2L Skyactiv-D
[175HP - 310 Lbs/Pi] MANUEL! C'est officiel: Je les déteste!

Exact! Les concurrents ont la vie dure. Je pense au nouveau CRV EX. Je crois que ces deux-là ont le haut du plancher dans le marché. Leur niveau d'équipements se comparent, tout comme leur format. Toyota n'est plus là, le RAV4 2.5L est déclassé, tout comme Nissan avec le Rogue et aussi Mitsubishi avec le Outlander 4 cylindres. Avec le nouvel Escape, Ford peut se comparer mais il revient cher.

Saintor
26/03/2012, 18h14
Ça fait qq reviews que je vois à propos du CX-5 et le 2.0L semble effectivemeent poussif. Du moins j'éviterais la version AWD.... je pencherais plus vers le CR-V.

http://www.suvblogger.com/wp-content/uploads/2012/02/2012-honda-crv.jpg

jaimeleschars
26/03/2012, 18h17
Ça fait qq reviews que je vois à propos du CX-5 et le 2.0L semble effectivemeent poussif. Du moins j'éviterais la version AWD.... je pencherais plus vers le CR-V.

http://www.suvblogger.com/wp-content/uploads/2012/02/2012-honda-crv.jpg
Par contre, l'agrément de conduite est du côté de Mazda, le CR-V c'est mort de ce côté-là!

Saintor
26/03/2012, 18h23
Tu n'en as jamais essayé une (t'es juste bandé Mazda).... le 2002+ se débrouillait bien, le 2007+ encore mieux.... c'est un véhicule relativement plaisant à conduire.

TORAK
26/03/2012, 19h36
Tu n'en as jamais essayé une (t'es juste bandé Mazda).... le 2002+ se débrouillait bien, le 2007+ encore mieux.... c'est un véhicule relativement plaisant à conduire.

Mais trop cher pour un simple L4. Honda devrait au moins donner l'option d'un V6.

Boud
26/03/2012, 19h46
Mais trop cher pour un simple L4. Honda devrait au moins donner l'option d'un V6.

Et bien imagine avec les 155hp du CX-5 de même prix...

jaimeleschars
26/03/2012, 19h46
Tu n'en as jamais essayé une (t'es juste bandé Mazda).... le 2002+ se débrouillait bien, le 2007+ encore mieux.... c'est un véhicule relativement plaisant à conduire.
Ca s'adonne que j'ai conduit le CRV plus d'une fois...

Et je ne suis pas bandé Mazda, c'est juste le constructeur qui fabrique les modèles qui me rejoignent le plus. VW me rejoint aussi mais manque d'équipement pour le prix.

ediezel
26/03/2012, 20h33
Ca s'adonne que j'ai conduit le CRV plus d'une fois...

Et je ne suis pas bandé Mazda, c'est juste le constructeur qui fabrique les modèles qui me rejoignent le plus. VW me rejoint aussi mais manque d'équipement pour le prix.

Équippement nécessaire ou gadget ?

jaimeleschars
26/03/2012, 20h35
Équippement nécessaire ou gadget ?
Gadget... J'assume! :lol:

À part peut-être les HID adaptifs

ediezel
26/03/2012, 20h39
Quand tu es rendu que tu as besoin comme équippement d'un bouton Start, un toit pano, stationnement actif et caméra de recul. Faut être rendu quasiment aveugle, manchot ou paraplégique.... LOL

Francis F
26/03/2012, 20h40
Gadget... J'assume! :lol:

À part peut-être les HID adaptifs

Et on s'habitue à ces gadgets... toit ouvrant, sièges chauffants, phares HID adaptatifs, détecteurs d'angle-mort, suspension ajustables, détecteur de proximité, phares automatiques, climatisation automatique à 2 zones, rétroviseur jour/nuit automatique... faudrait pas que je m'achète une Classe S ou Série 7 ! :P

Francis F
26/03/2012, 20h42
Quand tu es rendu que tu as besoin comme équippement d'un bouton Start, un toit pano, stationnement actif et caméra de recul. Faut être rendu quasiment aveugle, manchot ou paraplégique.... LOL

La caméra de recul, c'est trop. Des capteurs de proximité, c'est parfait. Mon stationnement est très sombre et je me stationne de reculon. Ça bip à 6 pouces de la haie de cèdre. Juste parfait.

Dan24
26/03/2012, 22h44
L'as-tu essayé?
Non. mais ca reste 155hp. J'imagine avec 2 adultes 2 enfants + un peu de bagages que ca doit pas avancer beaucoup. Une mazda3 2.0 litre a le meme nombre d'HP mais avec 375 lbs de moins... ÇA reste à voir...

Alain36
27/03/2012, 07h32
Non. mais ca reste 155hp. J'imagine avec 2 adultes 2 enfants + un peu de bagages que ca doit pas avancer beaucoup. Une mazda3 2.0 litre a le meme nombre d'HP mais avec 375 lbs de moins... ÇA reste à voir...

Moi, j'ai déjà essayé des modèles avec sur papier une cavalerie impressionnante alors qu'en road test, c'était à chier. L'inverse m'est déjà aussi arrivé.

Slammer
27/03/2012, 08h23
Et on s'habitue à ces gadgets... toit ouvrant, sièges chauffants, phares HID adaptatifs, détecteurs d'angle-mort, suspension ajustables, détecteur de proximité, phares automatiques, climatisation automatique à 2 zones, rétroviseur jour/nuit automatique... faudrait pas que je m'achète une Classe S ou Série 7 ! :P

et pas sur que tu vas les aimees lorsqu'il vont briser....moi-meme, mon maudit capteur de pression des pneus me fait chier et c'est juste le dealer qui est capable de reparer ca!!!!

Et pour les sensors de recule, deja vu quelqu'un rentre dans un autre char et ses sensors ont jamais ''allume''. Comme l'a dit un journaliste, qu'on commence a donner un vrai cours de conduite avant tout. Pas normale que certaines personnes aillent un permis et qu'ils ne sont pas capable de faire un stationnement en parallele.

Francis F
27/03/2012, 09h22
Slammer, il te sert à quoi ton parallèle à Gaspé ? Les sensors de stationnement, c'est une aide. Ça commence par des petits "bip" et ça finit par un gros "bip" continu. Si les petits ne commencent pas, pose-toi des questions. Pour moi, ça contrôle la distance exacte que je veux par rapport à la haie foncée lorsqu'il fait noir sans éclairage.

Slammer
27/03/2012, 10h56
mon parallele a Gaspe???

c'est simple...si tu te fie a ca, la journee qu'il ne fonctionnera plus, tu va rentre dans ton haie de cedre!!! Moi, je prefere un bon mirroir pour savoir ou je recule qu'un ordi :P Mais que veux-tu, certain ne sont pas capable d'avoir la perception spatiale!!!

idun
27/03/2012, 11h14
Moi, quand je dois reculer, je regarde derrière. Pour l'instant, je n'ai rien accroché encore...

:rolleyes:

Dave
27/03/2012, 11h44
Slammer, il te sert à quoi ton parallèle à Gaspé ? Les sensors de stationnement, c'est une aide. Ça commence par des petits "bip" et ça finit par un gros "bip" continu. Si les petits ne commencent pas, pose-toi des questions. Pour moi, ça contrôle la distance exacte que je veux par rapport à la haie foncée lorsqu'il fait noir sans éclairage.

ben, même si Slammer a pas dit ça... quand ça pète, ça fait chier en tab...