PDA

Voir la version complète : Escape 2013 et CX-5 2013: quel avenir pour le Edge et le CX-7



Alain36
19/02/2012, 18h32
Avant, avec l'Escape/Tribute, c'était clair que ce duo n'était pas de taille à jouer avec leurs grands frères.

Lorsqu'on regarde toutes les spécifications techniques des deux nouveaux modèles, force est d'admettre que c'est beaucoup moins vrai, surtout chez Mazda.

Francis F
19/02/2012, 19h07
En fait, les Edge et CX7 offrent un équipement supérieur et probablement un meilleur confort. Sans compter des motorisations plus performantes. Donc oui, les CX7 et Edge ont encore leur place.

Prowler
19/02/2012, 20h41
Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?

TORAK
19/02/2012, 21h50
Un Edge, c'est surprenant comment il y a pas d'espace à l'intérieur vs les dimensions extérieures. Les portes sont très épaisses et le tableau de bord est super enveloppant. C'est surtout face au Explorer qu'il se justifie moins, le 3.5 consomme autant et il offre moins d'espace.

Bref je trouve que le Edge n'a pas sa place dans la gamme de toute façon.

C'est un problème généralisé sur les véhicules Ford récent.

TORAK
19/02/2012, 21h52
Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?

Je dois avouer que je pense la même chose, le CX-5 est un concurrent direct au RVR et ne vise pas directement les RAV4, Outlander, etc. Et il est pas mal plus intéressant que le RVR.

Dave
19/02/2012, 21h59
Un Edge, c'est surprenant comment il y a pas d'espace à l'intérieur vs les dimensions extérieures. Les portes sont très épaisses et le tableau de bord est super enveloppant. C'est surtout face au Explorer qu'il se justifie moins, le 3.5 consomme autant et il offre moins d'espace.

Bref je trouve que le Edge n'a pas sa place dans la gamme de toute façon.

4 places de luxe...

les vus, ça remplace maintenant les berlines de luxe de voilà 15-20 ans... le monde ne se paie plus des berlines de luxe avec cuir mais des vus de luxe de 40k$. Ils se sacrent de l'espace arrière ou de 5 place.. 4 places et de la place pour le sac de golf et des valises pour les expéditions en amoureux boomers.. c'est ça qui est important.

en plus, fold la banquette et les ski rentrent facilement.. rien à ajouter!

anyway, le bottom line, quand t'as eu une caravan pendant 20 ans et que là, t'as pu de kid à la maison, pas facile de retourner dans la berline à cause de l'habitude de la hauteur de la position de conduite et du style de conduite plus patofff mais aucun besoin de 3 rangées de siège... vus de luxe, parfait et ça tire autant..

Dave
19/02/2012, 22h05
Le Edge est dans un créneau ou loge les Murano, les Venza...C'est un segment de marché qui vise des clientèles qui ne veulent pas 7 passagers et un espace cargo supérieur. Donc, un véhicule moyennement luxueux et concu pour les baby-boomer. C'Est une classe ou il y peu de joueur mais il y a un certain potentiel.

Tant qu'au CX7, depuis le départ de Tribute et l'avènement du moteur 4 cylindres de base, il s'est imposé comme le VUS compacte de Mazda. Tant qu'au CX5, n'est t'il pas plutôt dans une catégorie de VUS sous-compacte comme le RVR de Mitsubishi?

d'accord que le cx7 est moins clair, parce qu'on sait pas ce que vas faire mazda. je ne crois pas que le cx5 va faire 5 ans avec le seul 2l sky, il sera éventuellement épaulé et ira dans le coeur du segment des vus compact, trop gros vs rvr qui est un supositoire.

pas idée vs le cx7 par contre... je sais pas si mazda va continuer l'aventure...

Dave
19/02/2012, 22h06
Je dois avouer que je pense la même chose, le CX-5 est un concurrent direct au RVR et ne vise pas directement les RAV4, Outlander, etc. Et il est pas mal plus intéressant que le RVR.

si le cx5 avait le moteur, tu ne te poserais même pas la question... plus une question de moteur vs le reste...

Dave
19/02/2012, 22h39
Ah, c'est des véhicules de boomer, c'est pour ça que je comprends pas! Sérieusement, c'est vraiment pas efficace comme véhicule. Gros, lourd, consomme beaucoup et pas d'espace. C'est plus pour ça que je trouve qu'il est plus ou moins utile à une marque.

Mes parents en ont un... Et une stang décapotable. Totalement clichés!

chars de boomers... j'ai ben essayé d'en acheter un Edge dans ma vie... j'ai pas senti que j'étais rendu à cet âge là.

ici, ils vendent plus de full qu'autre chose... c'est révélateur a`mon avis... et la clientèle, pas jeune !

le cx7 était plus space, ligne et allure plus jeune, prix élevé.. bébelle de professionnels célibataire sans enfant... pas un gros hit aussi.. trop jeunes pour les boomers également!

Slammer
20/02/2012, 08h41
si le CX-7 pouvait avoir l'option du V6, il aurait raison d'etre la...mais avec le 2.5 atmos, aucun raison de reste la!!!

Francis F
20/02/2012, 09h23
si le CX-7 pouvait avoir l'option du V6, il aurait raison d'etre la...mais avec le 2.5 atmos, aucun raison de reste la!!!

Euhhh... c'est parce que le turbo a les performances d'un V6. Pas besoin de V6. Le prochain devrait avoir un 4 et un 6 pour mieux répondre aux besoins du public. Quoique le turbo commence à être à la mode. Mazda était-il un précurseur ?

TORAK
20/02/2012, 09h24
si le cx5 avait le moteur, tu ne te poserais même pas la question... plus une question de moteur vs le reste...

faux.....oui il y a le moteur, mais aussi son gabarit : il est moins haut que les autres. Met le RVR à côté du Outlander et tu le vois tout de suite. Son format est un croisement entre un VUS et une familiale.

jaimeleschars
20/02/2012, 10h48
Euhhh... c'est parce que le turbo a les performances d'un V6. Pas besoin de V6. Le prochain devrait avoir un 4 et un 6 pour mieux répondre aux besoins du public. Quoique le turbo commence à être à la mode. Mazda était-il un précurseur ?
La beauté du 4 dans le CX-7 c'est que le comportement n'est pas handicapé par le poids du moteur. Maintenant le problème du 4, c'est que le CX-7 est très lourd et le moteur travaille fort et consomme donc énormément. Mazda travaillent fort sur la réduction de poids de leur gamme au fur et à mesure du renouvellement de celle-ci, jusque dans les moindres détails. (Mazda utilise un nouveau polypropylène ultra-léger et a obtenu le pare-choc le plus léger du monde avec son CX-5.) Le prochain CX-7 n'aura assurément pas de 6. (surtout considérant les rumeurs d'abandon du V6 dans la prochaine Mazda6 et son format plus compact) Mais on peut s'attendre à de gros efforts pour améliorer la consommation. (Moteur sky, chassis sky, etc...)

http://auto.cyberpresse.ca/actualites/mazda/201202/17/01-4497201-le-parechoc-le-plus-leger-du-monde.php

Slammer
20/02/2012, 10h48
Euhhh... c'est parce que le turbo a les performances d'un V6. Pas besoin de V6. Le prochain devrait avoir un 4 et un 6 pour mieux répondre aux besoins du public. Quoique le turbo commence à être à la mode. Mazda était-il un précurseur ?

p-e pas besoin d'un V6, mais il a besoin d'un moteur plus puissant, ca s'est sur.....et la version 4 cyl turbo n'est pas assez forte...raison pourquoi il brise souvent!!! Un moins, le Murano a un moteur qui est a sa hauteur.

jaimeleschars
20/02/2012, 10h54
p-e pas besoin d'un V6, mais il a besoin d'un moteur plus puissant, ca s'est sur.....et la version 4 cyl turbo n'est pas assez forte...raison pourquoi il brise souvent!!! Un moins, le Murano a un moteur qui est a sa hauteur.
Tel que dis plus haut, la réduction de poids serait plus appropriée et plus avantageuse.

Dave
20/02/2012, 11h03
faux.....oui il y a le moteur, mais aussi son gabarit : il est moins haut que les autres. Met le RVR à côté du Outlander et tu le vois tout de suite. Son format est un croisement entre un VUS et une familiale.

je déteste tellement quand tu sors n'importe quoi comme argument.... astie... check tes affaires au moins simonac... sérieux, check les gabarits réels :

cx5 : hauteur : 1m67
crv : 1m65
rogue : 1m66
escape 2013 : 1m68
rav4 : 1m68

cx5 : 4m55
Rav : 4m62
escape 2013 : 4m52
crv : 4m53
regarde la longueur de la concurrence, tout entre 4m50 et 4m60...

Le cx5 est directement dans le segment en taille...

quand tu ne te force pas... tu voles pas haut toi!

ta seule perception, c'est sur le moteur... sinon, une légende du champ droit!

Dave
20/02/2012, 11h16
Euhhh... c'est parce que le turbo a les performances d'un V6. Pas besoin de V6. Le prochain devrait avoir un 4 et un 6 pour mieux répondre aux besoins du public. Quoique le turbo commence à être à la mode. Mazda était-il un précurseur ?

à moins que mazda garde et roule le 3,7l V6 longtemps, y'a pas de plan chez mazda pour les V6... l'avenir des cx7 e cx9, c'est très nébuleux... ça doit être pour ce genre de véicules que mazda aimerait avoir un partenaire ! lol !

Alain36
20/02/2012, 12h24
Ceux qui croient que le CX-5 est un concurrent du RVR, du Tucson et du Sportage devraient se sortir la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

Regardez les specs des dimensions. Il a très peu de choses à envier au CX-7!

Pis je m'excuse, le CX-5 GT est aussi bien équipé qu'un CX-7 GT, pourtant plus cher (+4500$).

Même chose chez Ford avec le Edge vs l'Escape 2013. Y a clairement un problème. Pourquoi je paierais 4000$ de plus pour un Edge SEL alors que l'Escape SEL 2013 2.0L Ecoboost offre sensiblement la même chose? Certains me diront "ben en charge, l'Ecoboost va boire autant que le 3.5L.". Probablement mais combien de fois par année un proprio de Edge tire un poids appréciable?

Ce qui m'amène à ce questionnement. Où devra se positionner le Edge? Devenir une version 5 places du Explorer?

Pis chez Mazda, le problème est encore plus évident.

Slammer
20/02/2012, 12h49
Le jumeux du Edge chez Lincoln peux avoir une raison d'etre la...mais comme tu le dit, je crois qu'il ont aucun raison d'etre la....mais bon, pourtant le Edge vivais bien avec l'autre generation de l'espace....et meme chose chez Mazda avec le Tribute et le CX-7???

Tantry
20/02/2012, 13h10
Ce qui m'amène à ce questionnement. Où devra se positionner le Edge? Devenir une version 5 places du Explorer?

Pis chez Mazda, le problème est encore plus évident.

Le Edge doit être du pour une nouvelle génération dans un avenir rapproché, non? Ça vas être dures pour Ford de s'en débarrasser, ça semble un très bons vendeur, il'y en a gros sur les routes et ça réputation est la. Cependant je ne vois pas trop en quoi le nouvel escape se rapproche du Edge en format. L'actuel escape fait 4,44m de long (4,68m pour le Edge), même pas 10 cm de moin que le nouvel escape. A mon avis, Ford vont grossir un peu le Edge de prochaine génération, et abandonner le Flex qui ce fait surement canibalisé en vente par l'explorer.

Je crois que l'escape vas aller chercher les gens qui veulent un VUS plus urbains, et le Edge les consommateur qui veulent un véhicule plus routier et surtout V6. L'ecoboost 4 cylindres dans le Edge, je crois que ça vas être un flop, il serait mieux d'y aller avec l'Ecoboost V6 3.5l, pour en faire un multi-segment de performance (idem pour l'explorer).

Dave
20/02/2012, 13h26
Ceux qui croient que le CX-5 est un concurrent du RVR, du Tucson et du Sportage devraient se sortir la poutre qu'ils ont dans l'oeil.

Regardez les specs des dimensions. Il a très peu de choses à envier au CX-7!

Pis je m'excuse, le CX-5 GT est aussi bien équipé qu'un CX-7 GT, pourtant plus cher (+4500$).

Même chose chez Ford avec le Edge vs l'Escape 2013. Y a clairement un problème. Pourquoi je paierais 4000$ de plus pour un Edge SEL alors que l'Escape SEL 2013 2.0L Ecoboost offre sensiblement la même chose? Certains me diront "ben en charge, l'Ecoboost va boire autant que le 3.5L.". Probablement mais combien de fois par année un proprio de Edge tire un poids appréciable?

Ce qui m'amène à ce questionnement. Où devra se positionner le Edge? Devenir une version 5 places du Explorer?

Pis chez Mazda, le problème est encore plus évident.

le edge va surement grossis à 4m75- 4m80 et devenir un espèce de vus 4-5 places encore plus luxueux dans ses versions fulls... Ford a la capacité de le développer et les moteurs pour l'équipé.

Dans le cas de mazda, pour le cx7, plus dur, pas vraiment de moteur à moins de rester dans le 4pistons turbo, mais il pourrait prendre la plate-forme de la prochaine mazda6, cependant, avec beaucoup de travail et pas évident quand on pense aux ventes possible, est-ce que ça vaut le coût de développement ?

TORAK
20/02/2012, 15h01
je déteste tellement quand tu sors n'importe quoi comme argument.... astie... check tes affaires au moins simonac... sérieux, check les gabarits réels :

cx5 : hauteur : 1m67
crv : 1m65
rogue : 1m66
escape 2013 : 1m68
rav4 : 1m68

cx5 : 4m55
Rav : 4m62
escape 2013 : 4m52
crv : 4m53
regarde la longueur de la concurrence, tout entre 4m50 et 4m60...

Le cx5 est directement dans le segment en taille...

quand tu ne te force pas... tu voles pas haut toi!

ta seule perception, c'est sur le moteur... sinon, une légende du champ droit!

Je te l'accorde, j'ai parlé un peu trop vite, j'étais persuadé que c'était comme le cas du RVR vs Outlander. Pour le reste de ton commentaire, crissement et complètement dans le champ.

Dave
20/02/2012, 16h09
Je te l'accorde, j'ai parlé un peu trop vite, j'étais persuadé que c'était comme le cas du RVR vs Outlander. Pour le reste de ton commentaire, crissement et complètement dans le champ.

où je peux être dans le champ quand tu avoue toi même que tu as parlé trop vite... oui tu étais dans le champ..

un rvr, c'est vraiment petit, ça faut le dire... pas nécessairement un mauvais produit mais ça demande du monde qui le veulent en chien!

TORAK
20/02/2012, 18h10
où je peux être dans le champ quand tu avoue toi même que tu as parlé trop vite... oui tu étais dans le champ..

un rvr, c'est vraiment petit, ça faut le dire... pas nécessairement un mauvais produit mais ça demande du monde qui le veulent en chien!

Ton commentaire de : quand tu ne te force pas...tu voles pas haut toi! .... c'est ça qui est dans le champ. Et tout le reste pas trop rapport carrément inutile, aucune raison d'être soupe au lait.

Oui je croyais que c'était plus un style comme le RVR. J'étais au bureau et pas le temps d'écrire et lire grand chose durant les pauses c'est temps-ci. Mais en bout de ligne, il est aussi gros que les autres et a une garde au sol de VUS.

tristansoleil
20/02/2012, 18h24
je déteste tellement quand tu sors n'importe quoi comme argument.... astie... check tes affaires au moins simonac... sérieux, check les gabarits réels :

cx5 : hauteur : 1m67
crv : 1m65
rogue : 1m66
escape 2013 : 1m68
rav4 : 1m68

cx5 : 4m55
Rav : 4m62
escape 2013 : 4m52
crv : 4m53
regarde la longueur de la concurrence, tout entre 4m50 et 4m60...

Le cx5 est directement dans le segment en taille...

quand tu ne te force pas... tu voles pas haut toi!

ta seule perception, c'est sur le moteur... sinon, une légende du champ droit!

Merci pour l'analyse , ceci donne une bonne idée lorsque on a pas eu la chance de le voir le CX-5 en vrai.

Alain36
20/02/2012, 19h51
Le jumeux du Edge chez Lincoln peux avoir une raison d'etre la...mais comme tu le dit, je crois qu'il ont aucun raison d'etre la....mais bon, pourtant le Edge vivais bien avec l'autre generation de l'espace....et meme chose chez Mazda avec le Tribute et le CX-7???

Parce que les différences étaient beaucoup plus marquées. Là, avec les nouveaux modèles "compacts" (pas si compacts que ça...), c'est beaucoup moins évident.

Alain36
20/02/2012, 19h52
le edge va surement grossis à 4m75- 4m80 et devenir un espèce de vus 4-5 places encore plus luxueux dans ses versions fulls... Ford a la capacité de le développer et les moteurs pour l'équipé.

Dans le cas de mazda, pour le cx7, plus dur, pas vraiment de moteur à moins de rester dans le 4pistons turbo, mais il pourrait prendre la plate-forme de la prochaine mazda6, cependant, avec beaucoup de travail et pas évident quand on pense aux ventes possible, est-ce que ça vaut le coût de développement ?

Peut-être mais là, il va jouer dans la cour de l'Explorer! C'est pas mieux...

Mitch
20/02/2012, 21h44
Peut-être mais là, il va jouer dans la cour de l'Explorer! C'est pas mieux...

C'est drole mais je ne pense pas que le Edge va vraiment jouer dans la cour de l'explorer.

Petite comparaison Edge 2013 Vs Explorer 2012

Cote prix: il est en generale 1 500$ moins cher pour l'equipement egal.
Dimension: .4m de plus court, .1m de moins large. Plus d'espace (juste a peine plus) sur les places avant mais moins a l'arriere. Plus leger d'environ 300kg.
5 places Vs 7 places.


La facon que je vois ca c'est que l'Escape est le SUV/CUV Compact. Le Edge est leur SUV/CUV intermediaire "Urbain" qui est pour un couple et l'Explorer est leur SUV/CUV intermediaire "familiale" avec sa troisieme banquette.

GRISSOM
20/02/2012, 22h10
Si l'Explorer est intermédiaire, qu'est-ce qui est full size ?

Francis F
20/02/2012, 22h30
Si l'Explorer est intermédiaire, qu'est-ce qui est full size ?

Expedition, Tahoe, Sequoia...

GRISSOM
20/02/2012, 23h45
Expedition, Tahoe, Sequoia...

Beh l'Explorer a le même gabarit ou presque (sauf si tu parles des Tahoe XXL...).

Mitch
21/02/2012, 06h50
Si l'Explorer est intermédiaire, qu'est-ce qui est full size ?

L'Expedition.
Comme le Tahoe, l'Expedition a deux format. le format normal et un format EL (Allonger) mais :

Explorer 5.0M de long
Expedition 5.25M de long
Expedition EL 5.6M de long

Tahoe 5.2M de long
Tahoe XL 5.6M de long
Suburban 5.6M de long


Comme l'explorer est sur la limite entre l'intermediaire et le Full size. Anterieurement, il etait dans l'intermediaire (4.9m de long) mais la nouvelle generation est a cheval. Soit tu le considere comme le plus petit Full size, soit comme le plus grand Intermediaire.

Mitch
21/02/2012, 06h52
Beh l'Explorer a le même gabarit ou presque (sauf si tu parles des Tahoe XXL...). il y a un au moins 5 po de difference sur la longeur entre l'explorer et le Tahoe (normal)

Slammer
21/02/2012, 09h08
en somme, meme probleme que n'importe quel categorie quand on compare les extremes en dimension.

Disons que c'est bien hate de voire le CX-5 et l'Escape en vrai car bien beau sur papier mais si c'est comme la nouvelle Focus ou Taurus, ca risque d'etre petit a l'interieur mais grand a l'exterieur!!!

Francis F
21/02/2012, 09h13
Beh l'Explorer a le même gabarit ou presque (sauf si tu parles des Tahoe XXL...).

Regarde ce qu'ils ont comme moteurs...

Dave
22/02/2012, 17h12
Peut-être mais là, il va jouer dans la cour de l'Explorer! C'est pas mieux...

lol... y'a plus de "place" de ce côté là que du côté du Escape.