PDA

Voir la version complète : Onduleur pour micro-onde



Mister Drolet
20/02/2012, 20h35
J'ai un petit projet: je travaille constamment sur la route et je suis pu capable de manger des sandwich et les thermos à repas je ne trouve pas ça efficace. La solution que j'ai trouvé est d'installer un petit micro-onde du genre 700 watt dans mon panel et de le relier à un onduleur 1000 watts avec puissance crête 2000 watts. Je me demandais juste si c'était correct même si le wattage fourni par l'onduleur est supérieur.

J'ai spotté ce on onduleur en spécial: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/SolarPortablePower/Inverters/PRD~0111892P/Onduleur+Pure+Sine%2C+1+000+W.jsp?locale=fr_CA

Faut-il que je fasse fonctionner le moteur pendant que le micro-onde est en fonction?

ediezel
20/02/2012, 20h42
Faut que tu regardes l'ampérage du micro-ondre et celle du fusible de l'auto. Tu risques de faire griller des fusibles....

Mister Drolet
20/02/2012, 20h57
micro-onde: 6 A en fonctionnement normal, tire j'usqu'a 10 A
fusible de la prise 12volts du truck: 20 A

Mitch
20/02/2012, 22h01
J'ai un petit projet: je travaille constamment sur la route et je suis pu capable de manger des sandwich et les thermos à repas je ne trouve pas ça efficace. La solution que j'ai trouvé est d'installer un petit micro-onde du genre 700 watt dans mon panel et de le relier à un onduleur 1000 watts avec puissance crête 2000 watts. Je me demandais juste si c'était correct même si le wattage fourni par l'onduleur est supérieur.

J'ai spotté ce on onduleur en spécial: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/SolarPortablePower/Inverters/PRD~0111892P/Onduleur+Pure+Sine%2C+1+000+W.jsp?locale=fr_CA

Faut-il que je fasse fonctionner le moteur pendant que le micro-onde est en fonction?

Comme la duree d'utilisation du micro-onde est courte (3-4 min max), je ne pense pas que tu as besion de faire fonctionner le moteur, la batterie devrait etre capable de supporter la demande sans trop de probleme.

j'avais un vehicule atelier dans ma flotte de vehicule qui avait un ondulateur qui etait plogue sur le systeme electrique et on avait aucun probleme a faire fonctionner certaines equipements dans faire fonctionner le moteur durant au moins 30 mins. Le meme systeme est installer dans les bed de camion remorque et ca fait fonctionner un petit frigidaire, micro-onde et autre equipements comme un laptop durant 1 a 2 heures sans affecter serieusement la batterie.

Mister Drolet
21/02/2012, 15h25
Pu d'onduleur au cacan tire, prit un bon différé.