PDA

Voir la version complète : Vie en couple



Slammer
21/02/2012, 09h32
Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P

jaimeleschars
21/02/2012, 10h09
Juste pour continue la conversation sur les relations de couple, je voudrais savoir comment vous fonctionnez en couple, comment vous separer les depenses...

est-ce que c'est chacun pour sois, a part pour la maison ou vous mettez tous les depenses ensemble, meme le gaz des deux vehicules???

Comme le notaire me l'as deja dit, c'est mieux de se parler de separation lorsque ca va bien mais disons que tout le temps penser a ca, ce n'est pas mieux. Mais bon, dans mon cas, c'est elle qui avait deja les electros lorsqu'on s'est connu et c'est moi qui avait les meubles du salon, donc, si une separation arrive, on sais deja a qui, ils vont aller les meubles hehehehe :P

J'avais déjà tous les meubles quand on s'est connu mais quand on en achète des nouveaux on paie 50-50. Pour les autos, c'est surtout moi qui paie. Appartement c'est 50-50. Tout passe par le compte conjoint. Quand on fait des grosses dépenses, on s'en parle et faut qu'on soit d'accord tous les deux. Actuellement on contribue de façon égale car moi je ne suis plus aux études. Une fois nos deux dettes d'études payées, ce sera les deux salaires en commun dans le compte conjoint. T'es en couple ou tu l'es pas! Advenant une séparation, on a convenu de fonctionner par % selon le salaire de chacun.

Slammer
21/02/2012, 11h10
ouin, moi qui pensait que j'etait compliquer :P

Gadrive, lorsque vous prennez l'auto ensemble, qui paye l'essence???

jaimeleschars
21/02/2012, 11h28
Wow GA, c'est compliqué chez vous!

De nos jours le couple c'est vraiment plus ce que c'était... Je suis peut-être naïf, mais je crois encore aux relations long-terme et finir sa vie avec la même personne.

alex123
21/02/2012, 12h15
moi, ca ressemble a GA quelques details pres... a part qu'on est marié avec 2 enfants

nicroll
21/02/2012, 12h17
Chez nous, en couple depuis 10 ans et marié depuis 4 ans, testaments faits, nous séparons tous à 50-50 même si nous n'avons pas les mêmes revenus. Nous avons un compte conjoint qui sert uniquement au prêt maison. L'auto est à mon nom mais nous payons à deux, idem pour les frais de diesel, sauf si je dois la prendre pour le travail. Le reste j'ai un tableau excel pour comptabiliser les dépenses de chacun tous les mois et qui nous permet de voir qui doit de l'argent à l'autre, généralement cela balance pas mal. Pour les dépenses personnelles on s'en parle mais l'achat n'implique jamais une participation de l'autre.

Gratteux
21/02/2012, 12h31
Marié depuis 20 ans, tout est dans le même compte. Notre budget est fait pour que nous ne vivions qu'avec un salaire.

On se fou de la différence des revenus. Elle ne paie jamais les comptes, je m'occupe de toutes les finances et disons que je suis assez allumé. Elle ne fait que signer. Nous ne payons aucun frais bancaire. Quand on jase finance, elle me mentionne toujours qu'on est plus riche qu'elle pensait. Tout est basé sur la confiance et sur le fait qu'on ne paie pas pour paraître mais pour être.

Comme il y a beaucoup de liquidité dans le compte bien c'est comme un buffet, parce qu'il y en a on en veut pas. Pas besoin de gérer les 1500$ par compte afin d'épargner les frais. On met notre énergie ailleurs que dans la séparation des coûts par tranche de pain.

Mon grand-père paternel disait toujours que la misère entraînait la chicane - qu'est-ce qu'il était sage.

alex123
21/02/2012, 12h40
Notre budget est fait pour que nous ne vivions qu'avec un salaire.
----
... et sur le fait qu'on ne paie pas pour paraître mais pour être.


voila 2 aspects que je prone religieusement! :-)

Slammer
21/02/2012, 12h49
j'avais deja lu une article sur les couples et un notaire disait que generalement, c'est sur l'argent que les couples se chicanes ou ments le plus. La plupart des couples qui rencontrais, le partenaire pensait toujours que son conjoint fesait plus qu'en realite!!!

Slammer
21/02/2012, 12h50
moi, ca ressemble a GA quelques details pres... a part qu'on est marié avec 2 enfants

comment tu fais pour separer le tout equitablement, surtout lorsque tu as des enfants???

alex123
21/02/2012, 13h16
comment tu fais pour separer le tout equitablement, surtout lorsque tu as des enfants???

ayoye, mechante bonne question... en faite la regle est claire, toute acquisition faite APRES le mariage est divisible 50-50, aussi con que ca puisse paraitre.
aussi, dependant du ratio de garde, tout est mathematique.
ex : garde partagée 50-50, tu fais mettons 60K$/an et elle 30k$, donc, toute depense reliée aux enfants se fait au prorata des salaires et du ratio de garde. Donc, la garderie qui coute 300$/mois, couterait donc 50%-50%, soit 150$ chaque, mais comme tu fais le 2/3 des salaires combinés et elle 1/3, ca ramene le calcul a 200$ toi et 100$ elle.

ton meilleur allié en cas de separation, le gros bon sens et SURTOUT que, la chicane penalise plus souvent qu'autrement les enfants, ceci doit etre la priorité absolue

alex123
21/02/2012, 13h30
comment tu fais pour separer le tout equitablement, surtout lorsque tu as des enfants???

en fait, ce qui est vraiment con avec les regles actuelles, c'est le partage 50%/50% des acquis post-mariage.

ma femme a un fond de pension, donc elle prend peu ou pas de REER, je comprend et j'endosse sa decision.
moi, j'ai 0 fond de pension, donc je me batis ma pension a coup de milliers de $ annuels en REER...

si je me separe, je dois y donner 50% de mes REER acquis apres le mariage !!! mais !!! si j'ai 100000$ de REER, je dois les retirer pour y donner 50000$, mais si je sors 100000$ de REER, mais payer 45000$ d'impots! ce qui fait qui me resterait 5000$ sur 100000$ de REER... du moins, je connais pas d'autres avenues...

lizlec
21/02/2012, 13h39
Pour ma part ça va faire 8 ans dans 1 mois que nous sommes ensemble et nous avons toujours payer à peu près moitié moitié. Chacun notre compte avec 1 compte conjoint pour les dépenses/paiements du bloc.

Pour les factures mensuelles fixes (téléphone/télé/internet/paiments véhicules/etc.) on balance avec un transfert mensuel. Les autres factures sont gardées et un moment donné on balance les choses, mais on est pas à la cent près. Ce qui nous reste on fait ce qu'on veut avec ... j'achève de payer ma marge de crédit qui contenait mes dettes d'études, on devrait se construire d'ici 1 an et demie et on travail sur la famille donc, considérant tout cela et que nous avons des salaires similaires, je crois que nous finirons par tout combiner dans un seul et même compte d'ici peu.

DUB666
21/02/2012, 13h58
en fait, ce qui est vraiment con avec les regles actuelles, c'est le partage 50%/50% des acquis post-mariage.

ma femme a un fond de pension, donc elle prend peu ou pas de REER, je comprend et j'endosse sa decision.
moi, j'ai 0 fond de pension, donc je me batis ma pension a coup de milliers de $ annuels en REER...

si je me separe, je dois y donner 50% de mes REER acquis apres le mariage !!! mais !!! si j'ai 100000$ de REER, je dois les retirer pour y donner 50000$, mais si je sors 100000$ de REER, mais payer 45000$ d'impots! ce qui fait qui me resterait 5000$ sur 100000$ de REER... du moins, je connais pas d'autres avenues...

C'est pas de même que ça marche. C'est 50% de la VALEUR qui est séparé. L'idée étant que les 2 membres du couple sont réputés faire le même apport à la famille (pas juste l'argent, souvent la femme torche plus que le gars. ça se paye). Pour ton REER, en cas de divorce ça se transfert sans impôts. Et de toute façon, en cas de divorce, la valeur de son fond de pension sera probablement plus élevé que tes REER. C'est elle qui va t'en devoir.....

DUB666
21/02/2012, 14h03
Pour répondre au sujet, chez nous ça ressemble à chez Gratteux. On se partage les grosses dépences (60% / 40% en fonction de nos revenus) comme la maison et les autos. En fait, son char est le char de la famille alors que mon char est le char pour mon travail. Épicerie, mobilier etc tout est conjoint. On se garde un % personnel pour nos dépences (linge, activités sportives etc).

On partage aussi les restos et les dépences pour les enfants ainsi que les vacances. On paye tout avec ma carte de crédit et on split à la fin du mois. C'est simple.

alex123
21/02/2012, 14h03
C'est pas de même que ça marche. C'est 50% de la VALEUR qui est séparé. L'idée étant que les 2 membres du couple sont réputés faire le même apport à la famille (pas juste l'argent, souvent la femme torche plus que le gars. ça se paye).

misere, pas facile a determiner ca! ;-) pour le reste, c'est bon a savoir...

Slammer
21/02/2012, 14h30
A date, me semble que c'est beacoup plus simple lorsque les deux ont le meme salaire et qui ont les meme objectif qui se complete....car deux personnes qui son tres depensier, ca n'aide pas :P

Mister Drolet
21/02/2012, 15h36
Il me semble que ça coupe le romantisme splitter à cenne près...

Chez nous, compte conjoint, nos 2 salaires sont déposés dedans et tout les retraits auto passes par la. Madame ne gagnera jamais mon salaire, j'ai 3 fois le sien, donc utopique de splitter 50/50. Notre philosophie est que nos revenus ne font qu'un.

Slammer
21/02/2012, 16h11
Il me semble que ça coupe le romantisme splitter à cenne près...

Chez nous, compte conjoint, nos 2 salaires sont déposés dedans et tout les retraits auto passes par la. Madame ne gagnera jamais mon salaire, j'ai 3 fois le sien, donc utopique de splitter 50/50. Notre philosophie est que nos revenus ne font qu'un.

mais que fait-tu si Madame veux un divan en cuir et toi, en tissus, qui est 2 fois moins cher? ou l'inverse, tu veux quelque chose de cher, que Madame sais tres bien que ce n'est pas dans ses moyens??

Mister Drolet
21/02/2012, 16h43
mais que fait-tu si Madame veux un divan en cuir et toi, en tissus, qui est 2 fois moins cher? ou l'inverse, tu veux quelque chose de cher, que Madame sais tres bien que ce n'est pas dans ses moyens??

Honnêtement, jamais on se dispute pour des niaiseries, on en vient toujours facilement a un accord. De plus, on ne se gâte pas très souvent, elle a droit a son nanane une fois de temps en temps et moi aussi, c'est pas mal égale.

Je suis chanceux, je ne vit pas avec une poule de luxe, ma blonde est simple. Pour nous le dernier modèle de lave-vaisselle high tech a la mode qui coute 2000$, non merci.

jaimeleschars
21/02/2012, 16h51
Le but c'est d'être capable de trouver un terrain d'entente dans lequel chacun y trouve son compte... Il me semble que ça ne devrait pas être quelque chose de compliqué normalement! Tant qu'à moi, si tu n'est pas capable de prendre des décisions ensemble, c'est que t'es pas fait pour être avec cette personne là!

Gratteux
21/02/2012, 16h58
mais que fait-tu si Madame veux un divan en cuir et toi, en tissus, qui est 2 fois moins cher? ou l'inverse, tu veux quelque chose de cher, que Madame sais tres bien que ce n'est pas dans ses moyens??

Le point c'est qu'il n'y a plus de si madame ... si monsieur tec...

C'est le NOUS et le NOUS qui mène

YinYang1980
21/02/2012, 18h52
je suis dans la meme situation que GA. ya rien ou presque qui est splitter en deux, ca l'appartien a un ou l'autre.

la seule chose c'est qu'on a un compte conjoint pour payer les sorties.

Dooum
21/02/2012, 19h33
avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

aucun attache.

pxc24
21/02/2012, 20h03
avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

aucun attache.

Ouf tu me rappelles de mauvais souvenir, avec mon ex, nous avions une maison qui était payé mais, mon ex ne travaillait plus depuis 3 ans donc, c'est moi seul qui avait finit de payer les derniers mois d'hypothèque et je payais en plus les mensualités sur sa Corolla qu'elle venait d'acheter neuve... Lorsqu'elle est partie, je lui ai remis 50% de la valeur de la maison en me ré-hypothécant et j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai appris qu'il fallait payer une taxe de bienvenue sur ma maison à Ville de Laval car je devenais le seul proprio !!!!!!!! Gang de crosseur !

Mais j'ai appris de mes erreurs et j'ai maintenant marié une femme riche :-)

Dooum
21/02/2012, 20h20
ouf payer son char tu te sentais genereux. au moin une maisonca te reste. la shot de la taxe... maudit qui suce apres toute.

Ryckyml
21/02/2012, 22h51
avec mon ex ca étè facile splitter. je payais 100% de la maison, les meuble etait a moi, etc... seul internet,cable, electriciter et boufe etait splitter au prorata du salaire. quand on c est laisser elle est partie avec son linge pis set de vaiselle pas de chicane a savoir qui part avec quoi.

Ma nouvelle blonde elle a son apparte meme si elle passe pas mal de temps chez nous.

aucun attache.

Je dois dire que c'est rendu un peu comme ca chez-nous maintenant.

Moi ca faillit chier solide après 5 ans vu que ma blonde était rendu financièrement dans le trou (histoire longue et compliquée) mais bon ca rentré dans l'ordre là. Avant je payais pas mal plus que ma moitié vu que je fais environ le double du salaire de ma blonde, je dirais que ca approchais du 2/3 moi et 1/3 elle.

On a vendu notre maison en décembre dernier un peu à contre-coeur et ma blonde a remboursé quelques dettes avec sa moitié de la liquidité qu'on a eu. Faut dire qu'il y avait aussi une couple d'affaires qui me tapait joyeusement sur les nerfs. Bref, ca s'est replacé mais je vous dit que maintenant c'est ses affaires et moi les miennes, on se pognait pas mal à cause de ca. Pense qu'elle a eu une ost** de leçon et j'ai vraiment passé à 2 poils de tout sacrer ca là avant les fêtes. Mais bon, ca demeure une très bonne fille pis overall on se complète très bien.

Je viens de racheter une maison à MON nom que j'ai choisi en fonction de peut-être un jour pouvoir la payer seul (chat échaudé craint l'eau froide). Normal je pense, c'est moi qui donne la mise de fond et qui fait les paiements sur l'hypothèque + taxes. Ma blonde et ses deux enfants viennent demeurer avec moi mais on s'est entendu que c'est elle qui va payer électricité/videotron/assurance = environ $500/mois, je crois que c'est raisonnable. Donc ca sera sa responsabilité de gérer ses finances elle-même en fonction de son salaire (char/dépense perso/sorties et voyages).

Les meubles sont pas mal 50/50 à date, on avait chacun ce qu'il manquait à l'autre avant de se rencontrer. On a chacun nos comptes personnels pour payer nos choses respectives. On a un compte conjoint mais il ne sert à rien en réalité. Côté bouffe, on paye aussi pas mal 50/50, quoique des fois je contribue pas mal plus avec les 2 enfants je trouve mais bon, on est en couple ou on l'est pas. Comme je suis en congé une semaine sur deux, c'est moi la bonne de la maison (ménage/souper et tout le reste), une vraie fée du logis!

Pas drôle pareil, j'ai un chum qui vient de se séparer là. Son ex a sacré le camp avec un collègue à sa job (à elle), et la marde est pognée. Ils étaient mariés, on un jeune enfant ensemble et les deux font un bon salaire (ingénieurs les 2). Là il me contait qu'elle s'astine pour avoir du cash, frais de garde, REER etc.... les avocats sont là-dedans, à date mon chum a pour $2000 de frais.....tsssss....stie de folle, j'aurait jamais pensé ca. Pour avoir vécu moi-même 2 séparations (presque 3), je peux-tu vous dire que je suis rendu indépendant un peu, surtout rendu à 37 ans. Bien content de ne pas être marié et d'avoir le lou$$e pour avoir mes propres affaires.

Slammer
22/02/2012, 08h47
Pas besoin d'etre marie pour avoir de la marde, juste avoir un enfants et t'es pogne a separer le tout pareil :P

Ryckyml
22/02/2012, 09h05
mets-en....dans un sens je suis content de ne pas en avoir eu des enfants vu ce que j'ai traversé dans le passé! Je serais pogné pour vivre dans un demi sous-sol avec une pension de fou à payer! j'ai un cousin qui est arrangé de même, une ex sur le B.S genre avec 2 enfants :( c'est poche....

5sens
22/02/2012, 09h47
Nous sa fait 12 ans que nous ensemble et avons 2 enfants ( 4 ans et 3 mois )

Ont a deja essayé le compte conjoint pour que tous passe dans le meme compte mais sa avait provoquer plus de friction que autre chose.

Nous fonctionnons au proratat de notre salaire et je dirais que c'est 65% (moi ) et 35% ( conjointe )

Je m'occupe du gros ( Logement, voiture, assurance vie de la famille, voiture et loyer, fond d'épargne étude des enfants ) et ma conjointe s'occupe du **superflu**, donc les petit compte habituelle comme le cell, l'épiscerie, vidéotron et ect. Mais presentement elle est a 55% de son salaire donc j'en tiens compte bcp et comme nous ramassons notre argent a vitesse grand V pour la future maison, ont fait de gros compromit et dans l'ensemble sa va bien.

Ryckyml
22/02/2012, 13h31
Entk au nombre de gars qui subviennent aux besoins de leur blonde en temps que pourvoyeurs.

Faites attention, vous pourriez tout perdre.

Littéralement, tout.

Stie oui!!! moi aussi je suis ca de près l'affaire Lola vs Eric, j'avoue que c'est inquiétant!

Bon on le sait tous qu'en vérité c'est Guy Laliberté versus sa 1ere femme, une poulette brésilienne avec qui il a eu 3 enfants et qui se retrouve tellement pauvre d'avoir $50 000/mois de pension/un char/2voyages par années pis une maison clair à elle :p lol.

ediezel
22/02/2012, 13h53
Mon amie voisine d'enfance c'est séparer d'un policier. (Lui est partie avec sa best friend...)

Elle ne travaille pas volontairement et ramasse une grosse pension alimentaire. Elle a ramassé un gars dans la GRC et se fait vivre à la maison...

DUB666
22/02/2012, 16h28
Mon amie voisine d'enfance c'est séparer d'un policier. (Lui est partie avec sa best friend...)

Elle ne travaille pas volontairement et ramasse une grosse pension alimentaire. Elle a ramassé un gars dans la GRC et se fait vivre à la maison...

C'est quoi une GROSSE pension alimentaire ?

DUB666
22/02/2012, 16h29
Pas besoin d'etre marie pour avoir de la marde, juste avoir un enfants et t'es pogne a separer le tout pareil :P

Pas rapport. Ta seule obligation est envers l'enfant. T'as juste à t'organiser pour avoir au moins la garde 50/50.

DUB666
22/02/2012, 16h30
A date, me semble que c'est beacoup plus simple lorsque les deux ont le meme salaire et qui ont les meme objectif qui se complete....car deux personnes qui son tres depensier, ca n'aide pas :P

De toute façon, un couple dont les conjoints n'ont pas les mêmes objectifs et des valeurs semblables, ça peut pas durer longtemps. Le sex ça fait pour un bout mais à long terme .....

Gratteux
22/02/2012, 16h51
De toute façon, un couple dont les conjoints n'ont pas les mêmes objectifs et des valeurs semblables, ça peut pas durer longtemps. Le sex ça fait pour un bout mais à long terme .....

Exact si la vision, les objectifs, les priorités et les valeurs ne sont pas semblables bien embarquez-vous pas.

Sincèrement je crois qu'il faut bien choisir sa conjointe mais avant tout vous vous devez de bien vous connaître

Dave
22/02/2012, 17h00
Commuting, le propriétaire de la voiture
Voyage, 50/50.

On essai que l'utilisation soit équitable.

Tu me fais penser, on devrait tenir un registre des kilométrages !

Et pourquoi si notre philo c'Est : Mes affaire / Tes affaires c'est pas du long terme? Avec cette gestion, j'ai encore eu aucune dispute d'argent. Je suis plus pauvre que ma blonde ces temps-ci et elle m'astine pour me prêter de l'argent et faire fit de nos petites règles de vie. Je lui dis que non... c'est arrivé 2 fois qu'elle a eu besoin de son argent pour ses affaires et elle m'a remercié de pas avoir accepté le prêt.

Oui ca peut être plate quand tu veux faire une activité et l'autre à pas une cent, mais le but c'est qu'elle gère son argent de la meme facon. J'ai donc préparé un budget mécanisé sur excel avec lequel elle a des ratios de % à mettre pour des économies pour certaines activités. On est 2 vrais technocrates dans l'âme, donc on s'adonne bien.

Si je lui paies une activité, elle doit être redevable par la suite d'une dette égale en contrepartie de la somme payée incluant les taxes :P Le but n'est pas de pas tomber dans le jeu de la confusion des dettes. Exemple : Si je lui en dois une, elle ne me payera rien d'autre jusqu'à ce que j'ai rendu ma dette. Donc, on doit toujours redevenir "quitte" avant qu'une prochaine dette soit recontractée.

shit... vous faites vous du pay back sur le cul astie ???

je t'ai sucé, tu me dois 20$... je t'ai mangé, on est quitte... lol !

Tijo
22/02/2012, 17h12
Il me semble que ça coupe le romantisme splitter à cenne près...

Chez nous, compte conjoint, nos 2 salaires sont déposés dedans et tout les retraits auto passes par la. Madame ne gagnera jamais mon salaire, j'ai 3 fois le sien, donc utopique de splitter 50/50. Notre philosophie est que nos revenus ne font qu'un.

Même cas pour moi, le pire cé que toi et moi on fait la même job et qu'ont fait les deux trois fois plus que notre blonde.. :P

Moi je suis pas a la cenne près en tout cas et je déplore un peu ceux qui le sont! Mais bon chacun sa méthode, cé juste que cé matérialiste a la limite pour certains. J'ai un oncle comme sa.. même pas capable de payer une bière a sa femme qui fait 10 fois moins que lui. Je suis pas certain qu'on peut être réellement heureux dans la vie en étant gratteux et vouloir tout calculer a la moindre cenne tout le temps...

Pour moi il y a un juste milieu dans tous, sans être trop gratteux il ne faut pas non plus trop dépenser.
De toute façon rien de t'empêche de faire des papiers aux notaires si tu fais un achat important style une maison pour que sa soit juste si y'arrive quelque chose. Je ne vois pas l'intérêt de barrer mes papiers dans un classeur et de rembourser ou de faire payer la moindre cenne a ma blonde pour des trucs, ( Désolé Gadriver ;) mais sa doit être tannant a la longue...en tout cas p-e pas pour toi ou ta blonde, mais moi j'aimerait pas sa. Mais tant mieux si vous êtes heureux et que tout fonctionne bien, cé juste mon opinion mais tout le monde a sa propre philosophie faut dire...

ediezel
22/02/2012, 19h40
C'est quoi une GROSSE pension alimentaire ?

Elle a un fils en garde permanente donc elle a la moitié du salaire de police genre 35-40K

DUB666
22/02/2012, 22h09
Elle a un fils en garde permanente donc elle a la moitié du salaire de police genre 35-40K

Je veux pas t'obstinner, mais as tu vus ses rapports d'impôts ? Sérieusement, j'ai jamais vue ça. Au Québec, les pensions alimentaires pour enfants sont calculées selon une table. Pour un revenu disponible de 80 000$, on parle d'une pension d'environ 10 000$ par année.....Il y a quelque chose que ton amie ne te dit pas.....

Dave
22/02/2012, 22h53
Je veux pas t'obstinner, mais as tu vus ses rapports d'impôts ? Sérieusement, j'ai jamais vue ça. Au Québec, les pensions alimentaires pour enfants sont calculées selon une table. Pour un revenu disponible de 80 000$, on parle d'une pension d'environ 10 000$ par année.....Il y a quelque chose que ton amie ne te dit pas.....

le monde sont tellement menteur calice pour sauver leur astie de fierté...

tony est tellement poisson aussi...

je confirme pour les tables

Ryckyml
23/02/2012, 09h43
Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal

LOL....merci, ca fait ma matinée ca :)

Sames
23/02/2012, 10h07
Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal

C'est toi qui as acheté un buttplug pour la st-valentin?? :lol: :lol:

Slammer
23/02/2012, 10h09
LOL....merci, ca fait ma matinée ca :)

moi aussi heheheeh :)

Dave
23/02/2012, 11h18
Oui, j'essais d'avoir assez de payback de sa part pour avoir droit à une shot d'anal

Lol... je ne devrais peut-être pas te dire ça mais de mon côté la retenue est pas trop mon fort... lol !

Bref, fait attention, ce genre de chose pourrait te coûter cher à l'avenir... c'est à double tranchant l'anal, quand la fille réagit bien, tu peux devenir addict!

d'une shot... tu vas en vouloir une deuxième, une 3e... et là, tu vas te réveiller un matin et tu vas lui devoir 4500 $.. mouahahahah!

comme mon chum me disait l,été passé au golf en parlant de sa blonde "vive les relations anales"... l'ostie de mangeux de marde...

Slammer
23/02/2012, 11h21
mouahahahah!

comme mon chum me disait l,été passé au golf en parlant de sa blonde "vive les relations anales"... l'ostie de mangeux de marde...

qu'est ce qui te dit que ca ressemble pas a une histoire de peche son affaire???

en passant mon Dave, ca marche comment dans ton couple, la separation des depenses??? :P

Gratteux
23/02/2012, 12h45
comme mon chum me disait l,été passé au golf en parlant de sa blonde "vive les relations anales"... l'ostie de mangeux de marde...

Dave, t'as juste pas compris que c'est un moyen de contraception8-)

ediezel
23/02/2012, 13h43
le monde sont tellement menteur calice pour sauver leur astie de fierté...

tony est tellement poisson aussi...

je confirme pour les tables

Elle m'a parlé de 25000, donc une police avec ben de l'overtime ça cote 120K.... Une pension ça se rajuste pis elle elle a du temp et la motivation pour aller en cours.

jaimeleschars
23/02/2012, 14h04
Ça me rappelle la fois ou on avait rencontré la nouvelle blonde à mon oncle... Mon père lui avait dit qu'il était policier. La dame avait répondu: "Ah ouais c'est plaisant ça! Mon ex-mari était aussi policier: c'est un maudit beau fond de pension à saisir ça! Je l'ai lavé bein raide l'enfant de chienne!" :eek:

merlin_toutankhamon
23/02/2012, 14h23
Ça me rappelle la fois ou on avait rencontré la nouvelle blonde à mon oncle... Mon père lui avait dit qu'il était policier. La dame avait répondu: "Ah ouais c'est plaisant ça! Mon ex-mari était aussi policier: c'est un maudit beau fond de pension à saisir ça! Je l'ai lavé bein raide l'enfant de chienne!" :eek:

Il y a toujours des gens qui trouvent encore le moyen de nous surprendre!!!!

need_for_speed
23/02/2012, 14h36
Ça me rappelle la fois ou on avait rencontré la nouvelle blonde à mon oncle... Mon père lui avait dit qu'il était policier. La dame avait répondu: "Ah ouais c'est plaisant ça! Mon ex-mari était aussi policier: c'est un maudit beau fond de pension à saisir ça! Je l'ai lavé bein raide l'enfant de chienne!" :eek:

Ouain... assez prometteur! :lol:

Dave
23/02/2012, 14h51
Dave, t'as juste pas compris que c'est un moyen de contraception8-)

maudit... ça l'aurait pu m'être davantage utile... mouahahahahahah!!!

Dave
23/02/2012, 15h08
qu'est ce qui te dit que ca ressemble pas a une histoire de peche son affaire???

en passant mon Dave, ca marche comment dans ton couple, la separation des depenses??? :P

un compte de banque... tout est en commun et des fois, c'est moi qui achète des affaires pour moi, des fois c,est elle pour elle, des fois, c'est moi pour elle et elle pour moi... on fait pas beaucoup d'achat sans le dire à l'autre... peut-être quelques centaines de dollars par année... on parle beaucoup de nos besoins, anyway, quand c'est le temps d'acheter de cuir, deux têtes valent mieux qu'une...

si on se sépare, ça va être merdique mais je ne pense pas trop à ça... c,est la vie... moi, tant qu'il me reste ma 6 et mon sac de golf... je suis correct !

merlin_toutankhamon
23/02/2012, 15h38
moi, tant qu'il me reste ma 6 et mon sac de golf... je suis correct !

Yes Sir :p

jaimeleschars
23/02/2012, 16h53
Ouain... assez prometteur! :lol:
Inutile de te dire qu'il n'a pas été longtemps avec elle... :lol: Nous autres on était comme WTF??!! :O

Gratteux
23/02/2012, 17h04
moi, tant qu'il me reste ma 6 et mon sac !

Tant qu'elle te laisse ton sac ... t'es en business :lol:

Saintor
23/02/2012, 18h15
Je veux pas t'obstinner, mais as tu vus ses rapports d'impôts ? Sérieusement, j'ai jamais vue ça. Au Québec, les pensions alimentaires pour enfants sont calculées selon une table. Pour un revenu disponible de 80 000$, on parle d'une pension d'environ 10 000$ par année.....Il y a quelque chose que ton amie ne te dit pas.....

Selon cette table-ci, c'est plus 13000$ (après avoir déduit 10K$ donc un montqant de référence de 70K$)
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/table12.htm

Il y a aussi la pension alimentaire pour ex-conjointe.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/
(http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/)
20K$ total ça ne me surprendrait pas mais 35K$ c'est sûrement basé sur autre chose que seulement 80K$/an.

Je plains les enfants qui subissent les lubies d'au moins un parent immature sinon les deux.

ediezel
23/02/2012, 19h16
Selon cette table-ci, c'est plus 13000$ (après avoir déduit 10K$ donc un montqant de référence de 70K$)
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/table12.htm

Il y a aussi la pension alimentaire pour ex-conjointe.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/
(http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/)
20K$ total ça ne me surprendrait pas mais 35K$ c'est sûrement basé sur autre chose que seulement 80K$/an.

Je plains les enfants qui subissent les lubies d'au moins un parent immature sinon les deux.

Au fait elle a 3 enfants (20, 18 et 12 ans), mais 2 sont rendu majeurs, je sais pas comment ils révisent ça lorsque les enfants tombent indépendant..... Ce que je sais c'est qu'elle ne travaille pas depuis la séparation et le divorce car elle était marié. Sa job d'avant elle était vendeuse dans une boutique sur le plateau Mont-Royal, donc salaire minimum....

DUB666
23/02/2012, 19h23
Selon cette table-ci, c'est plus 13000$ (après avoir déduit 10K$ donc un montqant de référence de 70K$)
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/table12.htm

Il y a aussi la pension alimentaire pour ex-conjointe.
http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/
(http://www.educaloi.qc.ca/loi/conjoints_maries_ou_unis_civilement/145/)
20K$ total ça ne me surprendrait pas mais 35K$ c'est sûrement basé sur autre chose que seulement 80K$/an.

Je plains les enfants qui subissent les lubies d'au moins un parent immature sinon les deux.

J'avais regardé la table de 2010...Et il faut déduire aussi les montants qu'elle reçoits de l'état. Mais on est loin de 35K ou 40K et de la moitié du salaire. Même à 20 000$, je considère pas ça comme un gros revenu.....

jaimeleschars
23/02/2012, 19h45
Au fait elle a 3 enfants (20, 18 et 12 ans), mais 2 sont rendu majeurs, je sais pas comment ils révisent ça lorsque les enfants tombent indépendant..... Ce que je sais c'est qu'elle ne travaille pas depuis la séparation et le divorce car elle était marié. Sa job d'avant elle était vendeuse dans une boutique sur le plateau Mont-Royal, donc salaire minimum....
Normalement c'est moins de 25 ans et encore aux études.

Dave
24/02/2012, 14h30
Je veux pas t'obstinner, mais as tu vus ses rapports d'impôts ? Sérieusement, j'ai jamais vue ça. Au Québec, les pensions alimentaires pour enfants sont calculées selon une table. Pour un revenu disponible de 80 000$, on parle d'une pension d'environ 10 000$ par année.....Il y a quelque chose que ton amie ne te dit pas.....

Lol, c'est drôle... tony part à 35-40, on l'obstine, il tombe à 25 000 $ avec une garde permanente. ça ressemble à un montant de base sur un salaire de 100 000 $ + une pension alimentaire de 1200$ par mois pour madame pour ses revenus. tant qu'à moi, c'est juste correct... astie, ça coûte un bras des enfants donc y,a rien là dans qui est malade.

Par contre, si elle va s'accoter avec un gars, son ex peut demander révision de la pension du fait qu'elle se fait vivre par son nouveau chum... si le temps file, la clémence de la cours sera de plus en plus limite pour elle... un boss ici s'est séparé dans le temps... lui était partner, son ex, sans revenu. Je pense que la cours lui a donné 5 ans de pension pour gagner une indépendance financière en pension pour elle. globalement, c'était pas mal fair ! le gars, son on regarde ses actifs, il est pas à plaindre, croyez moi !

anyway, quand les enfants quitte pour les étude post-secondaire, la meilleure chose à faire, c'est de payer direct aux enfants et demander une révision de la pension... si l'autre parent abusait de la pension pour enfant, elle (c'est elle plus souvent) va l'avoir dans le cul comme on dit...

Le système québécois est fait pour empêcher le plumage du conjoint à revenu mais aussi pour éviter le jettage à la poubelle de la génitrice des enfants pour la remplacer par un modèle plus récent. Le système est fair.

Dave
24/02/2012, 14h33
Tant qu'elle te laisse ton sac ... t'es en business :lol:

je suis droitier et elle, gauchère... et mes bâtons sont tous x-stiff... mais au pire... je lui laisse quand je suis du pour changer, je change aux 2 ans en général... quoique là, j'ai envie de rentrer le ski alpin dans les hobby facque le sac de golf devra tougher plus longtemps... lol !

et pour le char... yéééé, un char manuelle! ça me sauve...

need_for_speed
24/02/2012, 14h35
je suis droitier et elle, gauchère... et mes bâtons sont tous x-stiff... mais au pire... je lui laisse quand je suis du pour changer, je change aux 2 ans en général... quoique là, j'ai envie de rentrer le ski alpin dans les hobby facque le sac de golf devra tougher plus longtemps... lol !

et pour le char... yéééé, un char manuelle! ça me sauve...

Non non non, il ne parlait pas de ce sac-là! T'es pas vite lol!

Slammer
24/02/2012, 15h05
et pour le char... yéééé, un char manuelle! ça me sauve...

quand une femme n'a pas le choix...elle apprend assez vite :P


En parlant de couple, trouvez-vous ca bizarre lorsque c'est la femme qui conduit et que l'homme est du cote passage, surtout un couple dans la 50aine, dans un char sport...me semble que ca l'air tellement d'un gars qui a perdu son permis de conduire :P

Dave
24/02/2012, 15h13
Non non non, il ne parlait pas de ce sac-là! T'es pas vite lol!

mon ti sac est coupé d'une manière... je l'aime mieux de même... lol !

en passant, y'a pas de forum de golf au québec facque il faut que je sorte mon bout de golf à chaque année... so... ;-P

jaimeleschars
24/02/2012, 15h28
quand une femme n'a pas le choix...elle apprend assez vite :P


En parlant de couple, trouvez-vous ca bizarre lorsque c'est la femme qui conduit et que l'homme est du cote passage, surtout un couple dans la 50aine, dans un char sport...me semble que ca l'air tellement d'un gars qui a perdu son permis de conduire :P
Hahaha! Vraiment! Mais des fois c'est la madame qui est en crise de la cinquantaine!