PDA

Voir la version complète : Un passionne de voiture :P



Slammer
21/02/2012, 12h53
Pour faire suite a une discussion dans un autre topic, c'est qui, pour vous, un passionne de voiture?

jaimeleschars
21/02/2012, 13h45
c'est n'importe quoi tes choix de réponse....

jaimeleschars
21/02/2012, 14h02
Pour moi, être passionné de voiture c'est de ne pas pouvoir s'empêcher de regarder quelle auto est à côté de moi à un feu rouge, c'est passer des soirées à lire et explorer des fiches techniques de tous les constructeurs et de les comparer. C'est aussi aller se promener dans les cours de dealer le dimanche après midi juste pour le trip de voir tout plein de modèles sous toutes leurs coutures. C'est aussi passer une journée complète au salon de l'auto et s'assoir dans chaque modèle, l'analyser de tout bords tout côtés... En fait, j'aurais du faire chroniqueur automobile, j'aurais pu essayer (je n'aime pas faire perdre son temps à un pauvre vendeur...) tous les modèles qui me tombent sous la main.

Je ne penses pas que ça soit "J'ai une Ferrari: je suis donc passionné".. Nan! c'est juste une question de budget ça dans le fond ça veut rien dire! Je suis autant intéressé à analyser et voir une sous-compacte économique qu'un gros SUV luxueux de 100 000$ La passion (la vraie, pas celle qui te permet de flasher et de te faire un prétexte pour plugger ton salaire annuel ou oh combien tu as un nombre inimaginable de HP sous le capot de ton bolide...) c'est d'être émerveillé et intéressé par ces engins à 4 roues qui ont tendance à être pris trop souvent pour acquis ou banalisés dans notre quotidien.

Par ailleurs, je suis conscient que je me fais souvent regarder croche quand je me met à parler de ma passion pour les autos... :lol:

Slammer
21/02/2012, 14h24
je sais que mes choix de reponse sont n'importe quoi....disons que je voulais pas me taper un roman comme toi...qui est tres bien expliquer!!!! :) J'aime bien ta definition!!!

need_for_speed
21/02/2012, 14h36
c'est n'importe quoi tes choix de réponse....

LOL j'approuve!

Pas le choix de répondre autre.

Slammer
21/02/2012, 15h22
Ca serait le fun que vous developper votre reponse, comme jaimeleschars....c'est ca le but de l'exercice :)

vstar
21/02/2012, 19h50
Un passioné de voiture c'est selon moi le genre qui est au courant de tout les nouveaux models et thecnologies et qui voient du positif et du négatif dans toutes les marques.

Francis F
21/02/2012, 22h06
Je pense que jaimeleschars a bien expliqué c'est quoi un passionné d'auto. Un passionné, il en mange de l'automobile. Il a ses coups de coeur et ses coups de gueule. Et il se distingue par ses choix raffinés et différents. Il ne dira pas : "Ça se vend donc c'est ça que j'achète." ou "C'est pas cher donc c'est le meilleur". Il va aller plus loin, rechercher ce qui le fait vibrer. Un passionné vit pour sa passion.

homer
01/03/2012, 23h42
En tout cas, on est pas tous passionné pour les mêmes voitures, ça c'est sûr !

Frange
02/03/2012, 17h34
Pour moi c'est quelqu'un qui s'émeut de voir ou d'entendre une belle mécanique. Ce qui est mon cas.

HyperTech
29/04/2012, 00h22
pour moi un passionner, c'est quelqu'un qui apprecis les voitures plus que pour se deplacer du point a au point b.

je me considere un passioner, j'adore tout ce qui est relier au voiture. J'aime lire, m'informer, discuter de voiture.

c'est sure que si je serais miliardaire, je depenserais une grande partie de mon argent dans un immense garage et une collection de voiture.

Gigabyte519
29/04/2012, 00h48
Un passionner de l'auto,c'est celui qui en fais une priorité dans ca vie de tout les jours.
C'est quelcun qui est attirer, auttend sur les vielles voitures sports que les nouvelles générations,
Quelcun qui c'est que chaque voitures a c'est bon et mauvais cotés,
Un vrai passionner a plus d'une voitures dans ca cour.
Un vrai passionné c'est que jamais sont vide cera comblé....