PDA

Voir la version complète : Achat Vehicule Neuf = Reservoir d'Essence Vide



YinYang1980
21/02/2012, 18h40
Je vien de faire l'achat d'une Jeep Patriot 2011 qui trainais dans la cours du concessionnaire et le vendeur ma livrer le vehicule avec le reservoir vide (moins du 1/8 de la tank).

c'est mon 6e vehicule neuf que j'achete et j'ai toujours eu des reservoirs pleins.

est-ce que c'est rendu generaliser ou c'est juste chrysler, jeep, dodge?

le vendeur ma dit que depuis que chrysler as faillit faire faillite, il on decider de couper dans les pleins d'essence a la livraison des vehicules neufs.

concessionaire = maison chrysler charlesbourg

Ryckyml
21/02/2012, 18h44
Bullshit!!! d'habitude c'est inclus dans le transport/préparation. D'après moi ton super concessionnaire vient de t'en passer une vite!

jaimeleschars
21/02/2012, 18h44
Sont bien cheaps! LOL il rentre quoi... 70$ de gaz là-dedans?

jaimeleschars
21/02/2012, 18h49
As-tu regardé dans ton contrat? D'après moi il doit y avoir ce que "transport et préparation" comprend exactement.

YinYang1980
21/02/2012, 18h55
j'ai une tank de 50 litres, alors ca ma couter 55.92$ @ 1.364 $/L j'ai mis plus ou moins 41 litre.

TORAK
21/02/2012, 19h38
Sont bien cheaps! LOL il rentre quoi... 70$ de gaz là-dedans?

Que veux-tu, c'est à l'image de la marque lol...

Elle était trop facile :P...

Ardens
21/02/2012, 19h46
Salut, tu aurais dû avoir le plein d'essence. Ça n'a pas de rapport avec Chrysler. C'est le concessionnaire qui fait le plein.

ediezel
21/02/2012, 20h05
As tu eu un bon deal détail SVP sur le prix. Si c'est une vente à perte, je ne vois pas pourquoi il ferait un plein d'essence...

marmotte31
21/02/2012, 20h08
En fait, depuis le 1er janvier 2009, Chrysler ne paye plus les concessionnaires pour les pleins d'essences. Donc, c'est le concessionnaire qui doit payer s'il veut livrer son véhicule avec de l'essence. Maintenant, Chrysler fournit genre 2 gallons seulement. Mais de façon générale, les concessionnaires mettent au moins la moitié pour ne pas avoir l'air trop fou! C'était lequel ton concessionnaire???

YinYang1980
21/02/2012, 20h13
bin moi ca me derange pas vraiment plein ou pas plein, sauf que....

je pensais que c'etait comme la norme d'avoir le vehicule plein quand tu livrais un vehicule neuf ou que tu paye un montant asser elever en transport et "preparation". Etant donner que j'ai toujours eu des pleins sur mes 6 derniers vehicules, je pensais pas que j'avais a negocier ca.

deuxiement, quand jai eu cette surprise, j'ai appeler un autre concessionnaires jeep pour voir c'etait quoi leur politique et c'etait de mettre au moins 50$ d'essence.

si j'avais su, p-e que je l'aurais acheter a ce concessionnaire la, a la place. c'est juste des petits details, mais qui peuvent influencer sur le qualiter du concessionnaire et la decision final de ou je vais l'acheter.


As tu eu un bon deal détail SVP sur le prix. Si c'est une vente à perte, je ne vois pas pourquoi il ferait un plein d'essence...

bin j'ai vue l'annonce dans le journal 15995$ +tx (transport et preparation inclus) d'apres mes calculs ca donne 18390.25$ avec les taxes et j'ai payer 18755.00$. J'ai eu des vitres teinter et 4 pneus d'hivers(seulement les pneus). model de base, sans a/c, manuel, vitre a manivel, barure de porte manuel, rien d'electrique.


C'était lequel ton concessionnaire???

Maison Chrysler de Charlesbourg

nicroll
21/02/2012, 20h25
Lorsque j'ai pris possession de notre véhicule, le niveau de diesel était à 1/2, j'ai exigé que le plein soit fait, ce qui a été fait. Je pense que c'est la moindre des choses, considérant le prix exorbitant des frais de transport et préparation...

Francis F
21/02/2012, 22h34
C'est rire du client ça. Une telle compagnie ne mérite pas qu'on achète ses voitures. Le client paie plus de 1000 $ pour le transport et la préparation et le réservoir est presque vide. Cheap en crisse.

nicroll
21/02/2012, 22h55
Maison Chrysler de Charlesbourg

Les rénovations ont probablement coûté trop cher :lol:

Ryckyml
21/02/2012, 23h02
C'est rire du client ça. Une telle compagnie ne mérite pas qu'on achète ses voitures. Le client paie plus de 1000 $ pour le transport et la préparation et le réservoir est presque vide. Cheap en crisse.

X2

Quand c'est rendu que le concessionnaire n'est même pas capable de remplir ses véhicules, moi ca m'insulterait de payer au-delà de $1000 en transport/préparation. C'est un détail, mais ca fait dur je trouve.

simon132
21/02/2012, 23h56
les frais de transports et de preparation n'ont rien a voir avec le dealer... ces frais sont chargé au dealer par le manufacturier. Ce n'est pas parce que Chrysler est cheap non plus.... tout dépend de la politique du dealer! au pire il fallait le faire marquer au contrat!

Haminator
22/02/2012, 06h32
Chez Toyota, le plein d'essence est inscrit sur la feuille de livraison du véhicule et c'est véritablement un politique du fabricant. Même les soumissions sur le net le prévoient.

Tant qu'à moi, la mise en marché déficiente du fabricant fait ressortir la faiblesse du concessionnaire.

Mise en marché est le terme exact.... Toyota, Mazda et quelques autres ajoute un montant pour le plien à la facture du véhicule, donc en bout de ligne le client le paye. Pour les autres certain concessionnaire ajoute un montant leur frais de livraison, encore une fois c'est le client qui paye. A mon avis un véhicule neuf ou d'occasion devrait toujours être livré avec le plein question de bien débuté la relation, perception = réalité.

tristansoleil
22/02/2012, 06h43
Kia te donne la voiture pleine (octobre 2011) et GM le réservoir a moitié (janvier 2011).
Le 8 mars je vais vous le dire pour le Mazda CX-5 de ma conjointe.

lizlec
22/02/2012, 06h57
Kia te donne la voiture pleine (octobre 2011)....

Je confirme pour Kia ... Mon vendeur a été faire le plein de mon Sorento pendant que je terminais les papiers.

marmotte31
22/02/2012, 08h01
Ça n'a rien à voir avec le manufacturier...

lol au contraire, ça tout à voir au manufacturier. C'est lui qui payait avant et ils ont changés leur politique. Et ne venez pas blâmer le concessionnaire. Un concessionnaire comme Maison Chrysler doit vendre 800 véhicules par année... avec un plein de 80$ en moyenne, ça fait 64000$.

Mais ceci dit, Chrysler devrait vendre ses véhicules 100$ plus cher et fournir le plein d'essence. La perception du client est très importante au moment de la livraison...

Slammer
22/02/2012, 08h09
Moi, j'ai jamais remarque ca...d'autre chose plus importante a checker....

mais bon, ca fait cheap en crime pareil!!!

YinYang1980
22/02/2012, 08h46
jeep trois-rivieres donne 50$ de gaz avec leur vehicule neuf....

maison chrysler charlesbourg...reservoir d'essence vide.

belle image que ca donne pour un concessionnaire et un constructeur.

N.G.
22/02/2012, 08h47
J' ai toujours mis dans mes négociations le plein lors de la livraison. Chez Toyota c' est automatique. Même pas besoin de le demander..

Slammer
22/02/2012, 08h48
jeep trois-rivieres donne 50$ de gaz avec leur vehicule neuf....

maison chrysler charlesbourg...reservoir d'essence vide.

belle image que ca donne pour un concessionnaire et un constructeur.

t'as la preuve que ton dealer dit n'importe quoi....dommage que tu ne puisse pas le retourner!!!

Bowser
22/02/2012, 09h02
Tout les véhicules neufs que j'ai eu avait un réservoir plein a la livraison sauf ma Mazda (1/2 tank). Quand j'ai mis la clé dedans, je l'ai dit au vendeur, il s'est excusé, est allé cherché une carte de crédit du concessionnaire et on a traversé la rue pour aller mettre du gaz, pas d'obstination. Je sait pas si c'est un truc pis que si mettons la moitié du monde dit rien, ben c'est ça dans leur poche, ou bien si c'était réellement une erreur.

En tout cas, si ça aurait été moi, je geulerais sur tout les toit que ce concessionaire est un crosseur! Le plus con, c'est la réputation que ça donne à la marque, je peux pas croire que Chrysler peut tolérer ça.

Ryckyml
22/02/2012, 09h17
Tout les véhicules neufs que j'ai eu avait un réservoir plein a la livraison sauf ma Mazda (1/2 tank). Quand j'ai mis la clé dedans, je l'ai dit au vendeur, il s'est excusé, est allé cherché une carte de crédit du concessionnaire et on a traversé la rue pour aller mettre du gaz, pas d'obstination. Je sait pas si c'est un truc pis que si mettons la moitié du monde dit rien, ben c'est ça dans leur poche, ou bien si c'était réellement une erreur.

En tout cas, si ça aurait été moi, je geulerais sur tout les toit que ce concessionaire est un crosseur! Le plus con, c'est la réputation que ça donne à la marque, je peux pas croire que Chrysler peut tolérer ça.

Ca doit faire moi aussi au moins 6-7 véhicules neufs que j'achète et ils m'ont toujours été livré avec un plein. Me semble que c'est évident quand tu dépense 20, 30 voir 40 000$ pour une bagnole. Tout comme notre ami ici, pour moi ca vient avec t'as pas besoin de le demander.

On s'en fou qui paye, que ce soit la compagnie ou le concessionnaire ou voir même le client parce que c'est chargé sur le prix du véhicule, comme souligné c'est l'IMAGE de cheap que ca projette. Moi si ca m'arriverais je me questionnerais sérieusement sur tous les autres coins ronds que le concessionnaire cheap doit tourner, bande de "tight" !!! Ca devrait être calculé sur le prix de vente du véhicule...criss 50$... faut que le concessionnaire soit dans marde pas rien qu'à peu près pour ne pas l'inclure dans la vente me semble....

Francis F
22/02/2012, 09h26
Ok, vu de même, c'est juste que maintenant le plein est la responsabilité du dealer. Au fond, c'est comme il a été dit, tout est une question de perception. Mais tant qu'à moi, un plein d'essence financé sur 5 ans à 4%, non merci. Le dealer m'en a toujours donné dans la transaction mais je n'ai jamais inclus ça aux négos. Tout se paie dans la vie.

Le problème ici, c'est un constructeur qui n'appuie pas ses concessionnaires. Un constructeur qui sort de la faillite et qui n'a pour argument de vente que le prix. Tu sors de la cour du dealer et la première chose à faire, c'est de mettre de l'argent sur le avéhicule. Même pas moyen de rouler 500 km avant. C'est cheap en crisse. Surtout après avoir payé des frais beaucoup trop élevés d'avance de transport et préparation. Et dire que les gouvernements ont mis de l'argent pour sauver ce dinosaure incorrigible.

Frange
22/02/2012, 09h41
Mon Accord était aux 3/4 quand je l'ai prise.

need_for_speed
22/02/2012, 10h05
Mon Accord était aux 3/4 quand je l'ai prise.

Pas rapport, c'est pas un char neuf...

Francis F
22/02/2012, 11h38
C'est juste une perception. Si c'est ajouté au sticker, tu vas le financer ton plein. Pour le reste, c'est la politique du dealer. Recevoir un char VIDE c'est cheap. Pour ma part, comme j'ai dit, les derniers n'étaient pas pleins, mais avaient pour au moins 50$ dedans (et ça c'est de mémoire, ils étaient p-e pleins aussi, mais c'est sûr qu'ils étaient pas vides). Le dealer aussi doit travailler sa réputation...

Est-ce que les frais de transport et préparation de Chrysler ont baissé quand ils ont changé leur politique ? Non. Alors il n'y a aucune explication autre que les économies de bouts de chandelle pour expliquer ça. Mais si tu aimes ça te faire fourrer, tu as juste à te pencher et à laisser Chrysler en profiter. Ils t'ont déjà vendu 3 voitures, alors ça doit être déjà lousse.

Gratteux
22/02/2012, 11h56
Ma mustang était au quart. Moi aussi, j'ai trouvé ça spécial mais pas de quoi écrire à ma mère.

ediezel
22/02/2012, 12h00
Pas de quoi pleurer capoter pas sur cela monsieur a eu un 2011 de base à rabais. Ils ont pas fait d'argent avec lui.....

Francis F
22/02/2012, 12h06
Pas de quoi pleurer capoter pas sur cela monsieur a eu un 2011 de base à rabais. Ils ont pas fait d'argent avec lui.....

Mais il aurait eu le même traitement avec un 2012 à plein prix.

Slammer
22/02/2012, 12h59
Mais il aurait eu le même traitement avec un 2012 à plein prix.

peut-etre que non :P

ediezel
22/02/2012, 13h09
Mais il aurait eu le même traitement avec un 2012 à plein prix.

J'en doute fortement....

GRISSOM
22/02/2012, 13h14
À partir du moment où on facture des frais de préparation et de transport au client, j'estime que le plein devrait être obligatoirement inclus lors de la livraison du véhicule neuf. Sinon ces frais servent à quoi ? Faut pas accepter l'inacceptable...

Slammer
22/02/2012, 13h17
À partir du moment où on facture des frais de préparation et de transport au client, j'estime que le plein devrait être obligatoirement inclus lors de la livraison du véhicule neuf. Sinon ces frais servent à quoi ? Faut pas accepter l'inacceptable...

en plien ca, c'est comme si Wall-Mart te chargerais des frais de transport et t'entreposage lorsque tu achetes un article chez eux.

Gratteux
22/02/2012, 13h24
[QUOTE=GRISSOM;692929j'estime...[/QUOTE]

et eux estime que non. Case départ

Toyota le met sur son détail de la facture

Gratteux
22/02/2012, 13h25
Si c'est si important, faites le marquer sur le contrat d'achat.

Selon vous, tout le monde doit toujours tout supposer, mais vous vous ne dites jamais rien et c'est jamais de votre faute

Gratteux
22/02/2012, 13h26
en plien ca, c'est comme si Wall-Mart te chargerais des frais de transport et t'entreposage lorsque tu achetes un article chez eux.

Pis tous les objects requérant des piles viennent avec

GRISSOM
22/02/2012, 13h28
Dans ce cas en quoi consiste les 1500$ de préparation et transport ? La préparation consiste à quoi ?

Y un autre topic où des Cruze étaient livrées sans les plaquettes de frein, et certains trouvaient anormal de se plaindre... on comprend maintenant pourquoi.

Concernant l'exemple des objets électriques avec des piles, par exemple une télécommande. Cette télécommande a un PDSF comme la voiture. Mais si en plus du PDSF on me tarifie un montant pour «préparation» ou «mise en service», là il est normal qu'il y ait les battéries parce que pour que cette télécommande soit en service, il faut des piles...

C'est ce que je veux dire. Si les frais de transport et préparation ne s'ajoutaient pas à la tarification PDSF de la voiture, ça ne me derangerait pas que le concessionnaire ne mette pas le plein. Mais puisqu'il m'exige 1500$ de plus pour la préparation (sois-disant) alors qu'il prépare la voiture pour qu'elle soit prête à partir, y incluant le plein.

ediezel
22/02/2012, 13h30
C'est comme Air Canada qui n'offre plus de repas gratuit sur ses vols. Le monde critique tu au point de changer de transporteur ? NON. Perde t'il des clients ? NON Vas tu canceller ta carte Aéroplan pour cela ? AC sont toujours déficitaire et au bord de la faillite...

Pour $35 des gaz que tu as pas eu c'est parce qu'il ne faisait aucun profit sur ton auto et comme tu le dit tu as débarasser sa cours et soulagé le concessionaire de ses paiements en intérêts...

Slammer
22/02/2012, 13h32
Pour $35 des gaz que tu as pas eu c'est parce qu'il ne faisait aucun profit sur ton auto et comme tu le dit tu as débarasser sa cours et soulagé le concesionaire de ses paiements en intérêts...

moi, c'est plutot la reponse du vendeur que je trouve pathetique...il aurait pu dire que c'est le dealer qui a decide ca, pas le constructeur.

Pour Air Canada, rapas gratuit ou pas, on s'en fou...c'est plutot l'ajout d'un million de frais qui est ridicule, comme l'a ete les frais de reseau sur le cellulaire.

homer
22/02/2012, 14h49
[QUOTE=GRISSOM;692941]Dans ce cas en quoi consiste les 1500$ de préparation et transport ? La préparation consiste à quoi ?QUOTE]

Transport : Frais inhérant aux coûts occasionnés par le transport du véhicule de son usine de fabrication jusqu'au concessionnaire.

Préparation : PDI (Pre-delivery Inspection) + préparation esthétique du véhicule

Ceci dit, ces frais devrait figurer dans le prix du véhicule mais l'industrie ne semble pas prête à faire ce move ! Façon déguisée de faire paraître le PDSF plus bas !

GRISSOM
22/02/2012, 15h15
Dans ce cas en quoi consiste les 1500$ de préparation et transport ? La préparation consiste à quoi ?

Transport : Frais inhérant aux coûts occasionnés par le transport du véhicule de son usine de fabrication jusqu'au concessionnaire.

Préparation : PDI (Pre-delivery Inspection) + préparation esthétique du véhicule

Ceci dit, ces frais devrait figurer dans le prix du véhicule mais l'industrie ne semble pas prête à faire ce move ! Façon déguisée de faire paraître le PDSF plus bas !

Pourtant certains constructeurs comme Mitsubishi ou Suzuki (pour ce que je connais, y en a sans doute d'autres) rajoutent un 250 pièces pour l'inspection en plus du transport-préparation... ça confirme qu'il y a pas mal de crosse derrière cette histoire.

Mitch
22/02/2012, 18h30
Un reservoir vide ou a peine remplie donne une mauvaise image du concessionaire et du constructeur. Personnelement, ca jamais arriver, que ce soit avec mon Rav4 Neuf ou mes vehicules usages acheter au concessionaire Ford (Grand Marquis & F-150).

Mitch
22/02/2012, 18h33
Pis tous les objects requérant des piles viennent avec

excluant les jouets cheap, tous mes appareils electroniques qui demandait des piles, ils etait inclus

Mathmatic
22/02/2012, 19h37
Dans les 2 cas Pontiac et BMW les véhicules étaient plein aussi c'est vrai que ce sont des petits résevoirs dans le 2 cas mais bon question de principes aussi.

TORAK
22/02/2012, 19h51
On s'entend que le réservoir devrait être plein, peu importe la marque ou le concessionnaire. Mais pour s'assurer que le tout soit fait, il est l'idéal de le demander lors de l'achat. Un peu comme quand on ne veut pas les collants du concessionnaire ou un contour de plaque. Si on le demande, on n'est pas supposé en avoir, si on le demande pas, on va en avoir un ou plusieurs.

Mitch
22/02/2012, 20h00
On s'entend que le réservoir devrait être plein, peu importe la marque ou le concessionnaire. Mais pour s'assurer que le tout soit fait, il est l'idéal de le demander lors de l'achat. Un peu comme quand on ne veut pas les collants du concessionnaire ou un contour de plaque. Si on le demande, on n'est pas supposé en avoir, si on le demande pas, on va en avoir un ou plusieurs.

Je suis pas tout a fait d'accord. Pour moi, le plein d'essence est comme le reste de la preparation qui doit etre fait. Dans cette optique sinon a l'extreme il faudra inclure beaucoup de prise pour acquise dans le contract de vente comme le plein du reservoir de lave-vitre, l'inspection mecanique avant livraison, ect...

TORAK
22/02/2012, 20h03
Je suis pas tout a fait d'accord. Pour moi, le plein d'essence est comme le reste de la preparation qui doit etre fait. Dans cette optique sinon a l'extreme il faudra inclure beaucoup de prise pour acquise comme le plein du reservoir de lave-vitre, l'inspection mecanique avant livraison, ect...

eeee j'ai bien mentionné que le réservoir devrait être plein en tout temps.

Juste le mentionner à l'achat pour se "backer" est un +. Malheureusement, il y en a des concessionnaires qui ne les mettent pas plein alors...

homer
22/02/2012, 20h28
Absolument pas necessaire dans mon cas ! Je ne me souviens pas parfaitement, mais de mémoire, tous les véhicules que j'ai acheté (voitures, motoneiges, tracteur, etc) avait très peu d'essence à la livraison, même chose pour les voitures de ma conjointe. Faut croire qu'à Québec, les dealers sont gratteux :wink:

TORAK
22/02/2012, 21h09
En fait, je veux dire que ce détail devrait être mentionner lors de l'achat, mais après la signature, au même titre que de ne pas avoir de publicité du concessionnaire sur la voiture. Effectivement, ce n'est pas une bonne idée de prendre cet argument lors de la négo. Pour ma part, j'ai peut être bien tombé pour mes deux véhicules neufs achetés à Québec, les deux étaient full de gaz. Par contre, mon nissan avait un collant de publicité en arrière qui a été fait lors de la prise de possession du véhicule. Pour ma GTI, ils ont voulu placer le couvre-plaque en même temps que de poser la plaque, ce que j'ai bien sûr refusé.

Mitch
22/02/2012, 21h42
eeee j'ai bien mentionné que le réservoir devrait être plein en tout temps.

Juste le mentionner à l'achat pour se "backer" est un +. Malheureusement, il y en a des concessionnaires qui ne les mettent pas plein alors...

C,etait plus sur le fait que si on les demande pas , on est pas suppose des avoir que j'etais pas d'accord car plusieurs chose comme le plein d'essence, de lave-vitre, inspection mecanique, ect.... est considere comme un acquis .

Mitch
22/02/2012, 21h46
Absolument pas necessaire dans mon cas ! Je ne me souviens pas parfaitement, mais de mémoire, tous les véhicules que j'ai acheté (voitures, motoneiges, tracteur, etc) avait très peu d'essence à la livraison, même chose pour les voitures de ma conjointe. Faut croire qu'à Québec, les dealers sont gratteux :wink:

Malchanceux ou non, moi c'est carrement l'inverse. j'ai toujours pris possesion d'un vehicule motorise, sauf ma tondeuse, avec le plein. J,ai meme recu une tondeuse (sears) livree a la maison avec le plein.

Francis F
22/02/2012, 22h39
moi, c'est plutot la reponse du vendeur que je trouve pathetique...il aurait pu dire que c'est le dealer qui a decide ca, pas le constructeur.

Pour Air Canada, rapas gratuit ou pas, on s'en fou...c'est plutot l'ajout d'un million de frais qui est ridicule, comme l'a ete les frais de reseau sur le cellulaire.

Dans le cas des frais, le gouvernement fédéral va passer une loi pour cesser cette pratique. Pour les repas à bord, si tu prends un vol international, le repas est inclus. Par contre, en Europe, le repas est inclus sur un vol d'à peine une heure. Mange vite par contre. Ce qui est un peu plus dérangeant, c'est de payer sa bouffe dans un vol Chicago-Honolulu de 9 heures parce que c'est local mais de l'avoir gratis sur un Montréal-Paris de 7 heures.

miramax
23/02/2012, 17h15
Malchanceux ou non, moi c'est carrement l'inverse. j'ai toujours pris possesion d'un vehicule motorise, sauf ma tondeuse, avec le plein. J,ai meme recu une tondeuse (sears) livree a la maison avec le plein.


Moi j'ai acheté un tracteur à gazon qui ma été livré avec le réservoir plein, même le char usagé acheté l'été passée avait le réservoir plein....alors un neuf avec presque rien dans le réservoir c'est cheap!

marmotte31
23/02/2012, 18h05
Pour ma GTI, ils ont voulu placer le couvre-plaque en même temps que de poser la plaque, ce que j'ai bien sûr refusé.

bien-sûr! quelle honte de rouler avec un porte plaque arborant le nom du concessionnaire dessus!

homer
23/02/2012, 18h34
Malchanceux ou non, moi c'est carrement l'inverse. j'ai toujours pris possesion d'un vehicule motorise, sauf ma tondeuse, avec le plein. J,ai meme recu une tondeuse (sears) livree a la maison avec le plein.

Ma tondeuse à main actuelle (6 ans) est une sears (craftman) et je suis aller la chercher au magasin, pas monter et donc, par défaut, pas d'huile ni d'essence dedant ( l'huile fournie à part). J'imagine que tu as du payer un extra pour te la faire livrer, monter et remplir d'essence !

Même chose pour ma laveuse à pression acheté chez Walmart, pas monter, pas d'huile, pas d'essence.

Mais pour en revenir aux voitures livrées avec un minimum d'essence, je vois pas pourquoi ça doit être acquis d'avoir un reservoir plein. On veut pas payer, on veut toute avoir, on veut pas que le nom du dealer qui nous a tout donné sans rien payer soit sur le véhicule. À force de tirer toute la couverte de votre bord, vous devez avoir un drôle de service de votre dealer. Sont pas fous, y ont d'la mémoire !!! J'ai une très bonne relation et un très bon service avec les dealers avec lesquels je fais affaire. Je suis une personne honnête et je crois fermement en l'honnêteté de ces gens qui s'occupent de mes véhicules et je trouve normal qu'ils se gardent un profit convenable. Le prix est important, mais le service l'est beaucoup plus ! Moi, je vois ça comme ça.

marmotte31
23/02/2012, 19h15
100% d'accord avec homer. Quand on veut tout avoir sans rien déboursé, faut pas s'attendre à avoir un service courtois de la part de l'entreprise qui vous sert!

homer
23/02/2012, 19h33
En fait ce que je veux dire, c'est que quant on prend tout pour acquis, pis qu'on saigne le vendeur à mort, pis qu'on chiale pour des détails (parce que pour moi le plein d'essence c'est un détail) ça fait pas une base terrible pour une bonne relation avec son dealer. Et notre dealer, on en a besoin. Ceux qui accroche pour un plein d'essence, pour moi, sans être désobligeant, je trouve que ce sont eux les gratteux ! C'est mille fois plus important d'avoir une préparation sans reproche de son véhicule, pas de bogue avec les papiers et une démonstration complète avec un bon service après-vente ! On peut chialer pour les bonnes raisons; équipements non conforme, bris sur la carrosserie, paiements qui diffèrent de l'entente initiale, non-respect des délais de livraisons, service non-courtois et j'en passe, mais pour du gas et des stickers !!! come on ! Vous pouvez régler ça vous-même.

Mitch
23/02/2012, 19h39
Ma tondeuse à main actuelle (6 ans) est une sears (craftman) et je suis aller la chercher au magasin, pas monter et donc, par défaut, pas d'huile ni d'essence dedant ( l'huile fournie à part). J'imagine que tu as du payer un extra pour te la faire livrer, monter et remplir d'essence !

[...]

En fait non, livree a la maison, assemblage et le plein etait au meme prix que si j'etait partie avec du magasin avec.

Mitch
23/02/2012, 19h40
[...] Le prix est important, mais le service l'est beaucoup plus ! Moi, je vois ça comme ça.

Tout a fait d'accord avec ca.

homer
23/02/2012, 20h06
En fait non, livree a la maison, assemblage et le plein etait au meme prix que si j'etait partie avec du magasin avec.

On m'a pas offert ce service !!! Elle était en spéciale, était-ce la raison ? Si non , je suis déçu qu'on me l'ait pas offert.

Mitch
23/02/2012, 20h15
On m'a pas offert ce service !!! Elle était en spéciale, était-ce la raison ? Si non , je suis déçu qu'on me l'ait pas offert.

Ca doit faire environ 7 ans, la livraison etait inclus et elle etait en speciale car le modele etait discontinue. Quand les livreurs sont arrive, ils l'ont assemble, remplie et starter pour verifie si tous etait correct.

Francis F
23/02/2012, 22h40
bien-sûr! quelle honte de rouler avec un porte plaque arborant le nom du concessionnaire dessus!

C'est pas une honte, mais une voiture n'est pas une Nascar ou une F1. Pas besoin de commanditaire. Et d'ailleurs, un commanditaire paie pour avoir son nom sur une voiture. On ne devrait jamais avoir de sticker ou de plaque du concessionnaire. D'ailleurs en Europe, la seule place où le concessionnaire s'identifie, c'est dans le bas du contour de plaque. Jamais de sticker. Jamais ailleurs.

marmotte31
23/02/2012, 23h51
C'est juste que son commentaire laissait entendre que c'était évident, sans aucune considération, que son véhicule ne devait pas avoir de stickers.

Moi si mon garage m'offre du bon service, je vais le laisser le sticker! Mais tu peux être qu'il va débarquer si j'ai un service de marde par exemple!

Slammer
24/02/2012, 08h01
De toute facon, chez un concessionnaire, le departement des ventes et du service, sont deux departements completement independant et pas parce que t'as fait chier un vendeur que tu vas avoir un mauvais service automatiquement....a la limite, les departements sont les premiers a mettre ca sur la faute de l'autre departement, c'est pathetique des fois!!! En plus, pour le temps que reste un vendeur, a ton prochain changement d'huile, il ne serait meme plus la ahahahaha!!!

marmotte31
24/02/2012, 14h16
En plus, pour le temps que reste un vendeur, a ton prochain changement d'huile, il ne serait meme plus la ahahahaha!!!

C'est fou comment ça roule vite dans ce domaine!!!

YinYang1980
24/02/2012, 21h09
Mais pour en revenir aux voitures livrées avec un minimum d'essence, je vois pas pourquoi ça doit être acquis d'avoir un reservoir plein. On veut pas payer, on veut toute avoir, on veut pas que le nom du dealer qui nous a tout donné sans rien payer soit sur le véhicule. À force de tirer toute la couverte de votre bord, vous devez avoir un drôle de service de votre dealer. Sont pas fous, y ont d'la mémoire !!! J'ai une très bonne relation et un très bon service avec les dealers avec lesquels je fais affaire. Je suis une personne honnête et je crois fermement en l'honnêteté de ces gens qui s'occupent de mes véhicules et je trouve normal qu'ils se gardent un profit convenable. Le prix est important, mais le service l'est beaucoup plus ! Moi, je vois ça comme ça.

Tu parle comme si j'avais forcer le concessionaire a me vendre le vehicule, c'est ridicule ton commentaire. S'il en fait pas d'argent et qu'il n'est pas content de le vendre? Veux tu bien me dire pourquoi qu'il l'a vendu???????

marmotte31
25/02/2012, 07h38
Tu parle comme si j'avais forcer le concessionaire a me vendre le vehicule, c'est ridicule ton commentaire. S'il en fait pas d'argent et qu'il n'est pas content de le vendre? Veux tu bien me dire pourquoi qu'il l'a vendu???????

parce qu'il est obligé de le vendre au prix que son constructeur l'annonce...

Francis F
25/02/2012, 07h50
parce qu'il est obligé de le vendre au prix que son constructeur l'annonce...

Et c'est pas au consommateur d'endurer les humeurs du concessionnaire frustré contre son constructeur.

TORAK
25/02/2012, 08h37
C'est juste que son commentaire laissait entendre que c'était évident, sans aucune considération, que son véhicule ne devait pas avoir de stickers.

Moi si mon garage m'offre du bon service, je vais le laisser le sticker! Mais tu peux être qu'il va débarquer si j'ai un service de marde par exemple!

Effectivement, je ne veux pas du tout que le concessionnaire met des stickers ou un contour de plaque sur ma voiture lors de l'achat. Que j'aille un bon service ou non, ça ne change absolument rien pour moi.

YinYang1980
25/02/2012, 11h40
parce qu'il est obligé de le vendre au prix que son constructeur l'annonce...

ca faisait 1 ans qui trainais dans sa cours, ils ont essayer de le vendre a un prix plus elever, mais personne en voulais parce qu'un vehicule avec aucun equipement, meme pas les barrures de porte electrique, pas de a/c, personne en veut, surtout pas au prix regulier.

Le monde son pas cave, il vont aller voir la competition qui a un peu plus d'equipement pour le meme prix.

Alors il avais pas de choix pour attirer les derniers acheteurs avec un prix attrayant, mais pour atteindre ce prix la, ils ont decider de couper dans le gaz a la livraison. Sauf que de recevoir un reservoir completement vide(pas a moitier la) ca saute au yeux et ca donne une mauvaise impression.

De toute maniere, le concessionnaire est bin content qui soit pus dans sa cours.

TORAK
25/02/2012, 12h33
Off-topic : Question de même YinYang1980, as-tu encore tous les véhicules dans ta signature dans ta cours???

homer
25/02/2012, 13h19
Tu parle comme si j'avais forcer le concessionaire a me vendre le vehicule, c'est ridicule ton commentaire. S'il en fait pas d'argent et qu'il n'est pas content de le vendre? Veux tu bien me dire pourquoi qu'il l'a vendu???????

Mon commentaire ne te visait pas, mais il était plutôt général. Désolé que tu te sois senti visé. J'ai jamais dit que le concessionnaire était pas content de te l'avoir vendu, au contraire, y ont du sabrer pas à peu près après un an collé avec ! Si tu l'avais demandé le plein, tu l'aurais sûrement eu en plus de la casquette et 3 changements d'huile !!! Non seulement tu l'as pas forcé mais selon moi en fin de mois, un stock de un an, tu aurais pu les déculotter encore plus et ils t'aurais aimé quant même ! :D

Mes expériences d'achat concernant les pleins ont été différentes et c'est mon appréciation de ça dont je parlais.

YinYang1980
25/02/2012, 13h29
Off-topic : Question de même YinYang1980, as-tu encore tous les véhicules dans ta signature dans ta cours???

j'ai pas une cours asser grande pour ca :-).

j'ai juste le dernier, sois le patriot. comment ca?




@homer (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?18554-homer) : tu as p-e raison, mais je voulais pas le deculotter, mon but c'est de payer un juste prix pour un bien consommable.

je ne pense pas qu'on devrais systematiquement avoir un plein d'essence lorsqu'on achete un vehicule neuf, par contre, apres l'achat de 6 vehicules neufs, j'ai toujours eu des vehicules plein, alors je pensais que c'etait inclus dans le 1500$ de transport et preparation, si non pour quel raison qu'on devrais payer le double de ce que les americains payes en t&p.

mais bon, ca va me servir de lecon et dans 3 ans, quand je vais changer de voiture encore je vais faire indiquer sur le contrat qu'il y a de l'huile a power steering et de l'huile a moteur ainsi qu'asser de gaz pour me rendre jusqu'a a la prochaine station d'essence sans avoir peur d'en manquer en chemin.

TORAK
25/02/2012, 14h22
j'ai pas une cours asser grande pour ca :-).

j'ai juste le dernier, sois le patriot. comment ca?

Je trouvais aussi que tu devais avoir une grande cour pour tout avoir ça ;)

Bien souvent, les gens mettent la mention "sold" pour leur anciens véhicules. Alors je me posais la question.

Slammer
25/02/2012, 17h13
mais bon, ca va me servir de lecon et dans 3 ans, quand je vais changer de voiture encore je vais faire indiquer sur le contrat qu'il y a de l'huile a power steering et de l'huile a moteur ainsi qu'asser de gaz pour me rendre jusqu'a a la prochaine station d'essence sans avoir peur d'en manquer en chemin.

Tres bonne idee et oublie pas d'indiquer aussi qu'il doit avoir un volant ahahaha :P

marmotte31
25/02/2012, 18h58
Et c'est pas au consommateur d'endurer les humeurs du concessionnaire frustré contre son constructeur.

et ce n'est pas une obligation pour un concessionnaire de donner quelque chose pour laquelle il n'a rien a voir là dedans. Certes, ça projette une mauvaise image, mais tant qu'ils vont vendre des autos à ce rythme là, ils ne changeront rien à leur méthodes. C'est malheureux mais c'est ça!

homer
26/02/2012, 20h57
Si tu es content de ton achat, c'est ça qui est important. Arrête de capoter avec le gas ! Pis si tu veux avoir l'air épais dans trois ans, tu fera mettre ton huile à power steering et tout le reste sur ton contrat ! un plein sur un contrat c'est correct, le reste, on s'entent que c'est des conneries. 1500$ = 1400$ de frais de transport de l'usine au dealer + 100$ de taxe d'accise fédérale sur le climatiseur ! Ça aussi t'aurais du éclaircir ça quant t'as signer ton contrat ! Lire son contrat et poser des questions, ça fait aussi partie du processus d'achat !