PDA

Voir la version complète : Volvo V40 2013



Francis F
22/02/2012, 11h47
Des fuites... la voiture devait être dévoilée à Genève. Mais Facebook en a décidé autrement...

http://www.autoblog.com/2012/02/22/striking-viking-volvo-v40-slips-out-on-facebook-ahead-of-geneva/

Belle voiture qui va rendre la vie difficile à la Audi A3. Et aussi à la future Mercedes Classe A. Hâte de connaître les détails.

Dave
22/02/2012, 11h54
Le style est crissement réussi. S'ils ne déconnent pas sur le prix et si la tenue sur le route tient promesse, ça pourrait être le hit que cette société espérait pour se lancer.

Par contre, va falloir que la voiture puisse être joueuse un peu !

Bowser
22/02/2012, 12h19
Vraiment très joli, très belles lignes. J'étais pas un gros fan de Volvo coté design mais celle-ci et la S60 sont très réussie.

Slammer
22/02/2012, 12h55
On jurais une Focus de luxe :P

jaimeleschars
22/02/2012, 13h24
Très beau design! Est-ce que c'est encore une Mazda3/Focus en dessous?

GRISSOM
22/02/2012, 13h35
Très beau design! Est-ce que c'est encore une Mazda3/Focus en dessous?

Ca m'a plutot l'air d'une S60 dont l'arrière a été tronqué en hatchback, exactement comme Lexus l'a fait pour la CT200h à partir de la IS. Donc peu de chance que ce soit un dessous de Mazda3/Focus.

Sauf si la S60 est elle-même issue de cette alliance...

GRISSOM
22/02/2012, 14h41
Finalement, d'après cet article d'une journal auto français que j'apprecie beaucoup, il y aurait du Ford dans la plateforme de cette V40: http://automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volvo/volvo_v404.

4.50m quand même...

Dave
22/02/2012, 14h50
Ca m'a plutot l'air d'une S60 dont l'arrière a été tronqué en hatchback, exactement comme Lexus l'a fait pour la CT200h à partir de la IS. Donc peu de chance que ce soit un dessous de Mazda3/Focus.

Sauf si la S60 est elle-même issue de cette alliance...

come on man... arrête de raconter n'importe quoi... une Lexus CT200h, c'est l'astie de plate-forme de la Corolla et de la Matrix qui underpin ce char là !

Dave
22/02/2012, 14h53
Très beau design! Est-ce que c'est encore une Mazda3/Focus en dessous?

je doute beaucoup... je te dirais que tu as probablement plus de Ford Mondeo dans cette auto.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au moment du divorse. volvo est partie avec seulement la S60 et la XC60 dans le pipe line, qui repose sur une évolution de EUCD de Ford (mondeo old gen principalement et même plate-forme que la S80). je pense que le développement de la Focus new gen était déjà coupé du développement des Volvo et des projets séparés.

Je pense que Volvo a seulement gardé les droits de développement de EUCD. en passant, la nouvelle Fusion repose sur EUCD2, et je pense que c'est une évolution de EUCD, de la même manière que Volvo pouvait développer EUCD comme il voulait.

TORAK
22/02/2012, 15h12
Très belle voiture!!!! Si elle va faire la vie dure à certaine concurrente, il y a peu de chance que ce soit au niveau des ventes.... Volvo a pas mal de croûtes à manger à ce niveau.

DUB666
22/02/2012, 16h15
WOW ! Une prédendante de plus sur la liste...Décidément il va falloir que je tuf la subaru le plus longtemps possible...

jaimeleschars
22/02/2012, 16h23
Très belle voiture!!!! Si elle va faire la vie dure à certaine concurrente, il y a peu de chance que ce soit au niveau des ventes.... Volvo a pas mal de croûtes à manger à ce niveau.
Si Volvo sait lui donner un prix décent avec un équipement qui a de l'allure, je ne vois pas pourquoi cette V40 ne serait pas un succès.

Dave
22/02/2012, 16h29
Si Volvo sait lui donner un prix décent avec un équipement qui a de l'allure, je ne vois pas pourquoi cette V40 ne serait pas un succès.

lol... l,expérience de conduite aussi est importante...

TORAK
22/02/2012, 19h40
Si Volvo sait lui donner un prix décent avec un équipement qui a de l'allure, je ne vois pas pourquoi cette V40 ne serait pas un succès.

Tu oublies de mentionner un point important : le marketing. Si Volvo ne fait pas connaître cette voiture aux gens par le biais de pubs en tout genre, elle peut risquer de tomber dans l'oubli lors des choix de véhicule des consommateurs, un peu comme la S60.

jaimeleschars
22/02/2012, 21h18
Tu oublies de mentionner un point important : le marketing. Si Volvo ne fait pas connaître cette voiture aux gens par le biais de pubs en tout genre, elle peut risquer de tomber dans l'oubli lors des choix de véhicule des consommateurs, un peu comme la S60.
Vrai!

Francis F
22/02/2012, 22h31
Si Volvo sait lui donner un prix décent avec un équipement qui a de l'allure, je ne vois pas pourquoi cette V40 ne serait pas un succès.

En premier, il faudrait que Volvo confirme sa distribution de ce côté de la grande flaque... Avec de la chance, elle sera arrivée en Suède à la fin juin et je pourrai l'admirer.

Francis F
22/02/2012, 22h33
Ca m'a plutot l'air d'une S60 dont l'arrière a été tronqué en hatchback, exactement comme Lexus l'a fait pour la CT200h à partir de la IS. Donc peu de chance que ce soit un dessous de Mazda3/Focus.

Sauf si la S60 est elle-même issue de cette alliance...

La CT est une traction et la IS une propulsion. Aucun lien entre les 2. La CT, c'est juste une Matrix hybride avec des gadgets et un logo Lexus.

Dave
22/02/2012, 22h38
La CT est une traction et la IS une propulsion. Aucun lien entre les 2. La CT, c'est juste une Matrix hybride avec des gadgets et un logo Lexus.

je lui ai déjà dit mais 2 fois valent mieux qu'une...

Slammer
23/02/2012, 10h00
Vrai!

il y en as de la pub...mais si ton produit ne repond pas au exisgence des consommateur, tu ne vendras pas!!!

Dave
23/02/2012, 10h13
il y en as de la pub...mais si ton produit ne repond pas au exisgence des consommateur, tu ne vendras pas!!!

Volvo a aussi surtout besoin de ce qu'on pourrait appeler de la pub "externe" qui donne un gros coup. Ils auraient besoin de faire le first page d'un motortrend ou d'un car and driver avec quelque chose du genre "better than BMW"...

on ne se fera pas de bullshite ici aujourd'hui, Infiniti a énormément bénéficié de la reconnaissance journalistique avec sa G35, qui avait battu la BMW dans quelques comparos dans les dernières années... que ce soit mérité ou non.. ça l'avait booster la réputation du char...

sinon, ce qui aiderait Volvo, ça serait de faire du cinéma dans un blockbuster... ou une présence facebook plus agressive...

TORAK
23/02/2012, 10h17
sinon, ce qui aiderait Volvo, ça serait de faire du cinéma dans un blockbuster... ou une présence facebook plus agressive...

Twilight???

eurk...... un vampire qui crève pas au soleil.... n'importe quoi lol

jonlep
23/02/2012, 10h26
il ne faut pas capoté avec cette Volvo non plus !
la part de marché de ces véhicules est tellement minime (environ 300 vendu au Québec et 1000 au Canada, et ça inclus la S40). Même chose pour une A3. Elle aura beau vendre 10 auto de plus que pour la A3, on s'en sacres-tu ? Ce sont des véhicules très marginaux qui attirent des gens marginaux......comme Francis !:p
Tu pourras changer pour ça dans une couple de mois Francis, parce que Volvo c'est les meilleurs !:lol:

Je t'agace !;)

Dave
23/02/2012, 11h05
Twilight???

eurk...... un vampire qui crève pas au soleil.... n'importe quoi lol

Lol... T'as raison, je me souviens dans le premier film que le gars/vampire conduit une Volvo... j'avais oublié... mais je peux pas en dire plus des autres films, je ne les ai pas vu... j'avais comme pas vraiment d'intérêt...

Reste que Volvo a besoin d'exposure au final!

jaimeleschars
23/02/2012, 11h08
il ne faut pas capoté avec cette Volvo non plus !
la part de marché de ces véhicules est tellement minime (environ 300 vendu au Québec et 1000 au Canada, et ça inclus la S40). Même chose pour une A3. Elle aura beau vendre 10 auto de plus que pour la A3, on s'en sacres-tu ? Ce sont des véhicules très marginaux qui attirent des gens marginaux......comme Francis !:p
Tu pourras changer pour ça dans une couple de mois Francis, parce que Volvo c'est les meilleurs !:lol:

Je t'agace !;)
Volvo c'est une belle marque, mais ils sont trop chers, déprécient vite, font aucune pub, bref des fois on se demande s'ils veulent vraiment en vendre! Je suis certain qu'une grande majorité des acheteurs de ce type de véhicule ne pensent même pas 2 secondes à même aller essayer une Volvo parce qu'on les oublie trop souvent!

DUB666
23/02/2012, 11h20
sinon, ce qui aiderait Volvo, ça serait de faire du cinéma dans un blockbuster... ou une présence facebook plus agressive...

Ils l'ont déjà fait dans The Saint avec Val Kilmer et la C70...

DUB666
23/02/2012, 11h24
il y en as de la pub...mais si ton produit ne repond pas au exisgence des consommateur, tu ne vendras pas!!!

Mais je comprends pas en quoi Volvo ne répond pas aux exigences. Elles sont belles, confortables, relativement fiable. C'est moins sportifs qu'une BM, mais je prendrais une S60 avant une Buick ou une accord Full. La C30 2012 vient de sortir et ils donnent déjà 2500$ de rabais sur la location. le problème est certainement là. Ils sont environ 5000$ trop chère.

Francis F
23/02/2012, 11h42
il ne faut pas capoté avec cette Volvo non plus !
la part de marché de ces véhicules est tellement minime (environ 300 vendu au Québec et 1000 au Canada, et ça inclus la S40). Même chose pour une A3. Elle aura beau vendre 10 auto de plus que pour la A3, on s'en sacres-tu ? Ce sont des véhicules très marginaux qui attirent des gens marginaux......comme Francis !:p
Tu pourras changer pour ça dans une couple de mois Francis, parce que Volvo c'est les meilleurs !:lol:

Je t'agace !;)

Pour les ventes, en Amérique, c'est plutôt confidentiel. Mais en Europe, c'Est une catégorie très en demande. Une belle percée de Volvo dans ce segment pourrait être très profitable pour eux. Les S40/V50 n'ont jamais trop pogné en dehors de la Scandinavie/Finlande. Les Européens du continent préfèrent des hatchback. Et la V40 est exactement ce que les européens recherchent. Une belle compacte hatchback premium.

mrhappy002
23/02/2012, 11h56
Volvo a aussi surtout besoin de ce qu'on pourrait appeler de la pub "externe" qui donne un gros coup. Ils auraient besoin de faire le first page d'un motortrend ou d'un car and driver avec quelque chose du genre "better than BMW"...

on ne se fera pas de bullshite ici aujourd'hui, Infiniti a énormément bénéficié de la reconnaissance journalistique avec sa G35, qui avait battu la BMW dans quelques comparos dans les dernières années... que ce soit mérité ou non.. ça l'avait booster la réputation du char...

sinon, ce qui aiderait Volvo, ça serait de faire du cinéma dans un blockbuster... ou une présence facebook plus agressive...

Dans un prochain James Bond!! loll

Gratteux
23/02/2012, 12h43
Pas l'aire trop dynamique cette voiture. Elle s'embourgeiose trop.

Slammer
23/02/2012, 12h53
mais je comprends pas en quoi volvo ne répond pas aux exigences. Elles sont belles, confortables, relativement fiable. C'est moins sportifs qu'une bm, mais je prendrais une s60 avant une buick ou une accord full. La c30 2012 vient de sortir et ils donnent déjà 2500$ de rabais sur la location. Le problème est certainement là. Ils sont environ 5000$ trop chère.

bingo!!!

miramax
23/02/2012, 17h21
Du côté de Québec le problème c'est le manque de concessionnaire, il n'y en a qu'un seul........

jonlep
23/02/2012, 20h44
comme bmw, mercedes, acura, infiniti
pourtant ça se vend plus. le problème est plus ce qu'ils ont à offrir.

Francis F
23/02/2012, 22h46
Du côté de Québec le problème c'est le manque de concessionnaire, il n'y en a qu'un seul........

À Gatineau, on a aucun constructeur de luxe, et un seul premium, Acura. Si on veut des européennes ou japonaises de luxe, il faut soir traverser la rivière et endurer le service horrible des concessionnaires d'Ottawa ou aller à Montréal. J'ai choisi la 2è option et je ne le regrette pas.

Francis F
26/02/2012, 19h04
http://www.autoblog.com/2012/02/26/more-volvo-v40-images-hit-the-internet-w-video/

Des photos et des vidéos, dont une pub originale.

DUB666
26/02/2012, 22h09
Wow ! J'ai vraiment hâte de voir le prix

Dave
28/02/2012, 15h14
pas pire comme voiture... j'aime la version T4 à 180hp du 1,6l turbo.

Francis F
28/02/2012, 22h19
Bon, faut arrêter de rêver. Pas de V40 en Amérique en fin de compte... J'aurais bien aimé une T5...

Dave
28/02/2012, 22h20
Bon, faut arrêter de rêver. Pas de V40 en Amérique en fin de compte... J'aurais bien aimé une T5...

dommage... me demande ce quil va rester de volvo ici dans 10 ans...

Francis F
28/02/2012, 22h34
dommage... me demande ce quil va rester de volvo ici dans 10 ans...

Ce qui se vend. S60 et XC60.

DUB666
28/02/2012, 23h07
Ce qui se vend. S60 et XC60.

Il me semble y avoir beaucoup de s40 sur nos routes. Je crois que Volvo aurrait vraiment un coup gagnant au Québec avec une V40. On dirait qu'ils font tout pour que ça marche pas.

Slammer
29/02/2012, 08h19
dans le cas de Volvo, ca va devenir un distributeur de marque chinoise en amerique du nord!!! Sinon, c'est quoi l'interet de ses proprios???

GRISSOM
29/02/2012, 09h28
Le truc c'est que la production de ces modèles sont en Suede, avec une couronne suedois (monnaie locale, la Suede n'est pas dans la zone Euro) forte. Ce qui engendre des prix trop élevés pour être concurrentiels en Amerique du Nord...

Francis F
29/02/2012, 12h40
Au Québec, cette V40 marcherait à coup sur. Malheureusement, le reste de l'Amérique n'a pas le même goût raffiné que nous.

Francis F
29/02/2012, 12h43
Le truc c'est que la production de ces modèles sont en Suede, avec une couronne suedois (monnaie locale, la Suede n'est pas dans la zone Euro) forte. Ce qui engendre des prix trop élevés pour être concurrentiels en Amerique du Nord...

La V40 sera produite en Belgique. Les C30, S40, V50 (toujours produites en Europe), S60 et XC60 sont assemblées à Gent en Belgique et le reste (S80, V70, XC70 et XC90) est assemblé à Torslanda en banlieue de Göteborg en Suède. Une rumeur court selon laquelle Volvo achèterait l'usine Saab de Trollhättan.

Dave
01/03/2012, 10h26
dans le cas de Volvo, ca va devenir un distributeur de marque chinoise en amerique du nord!!! Sinon, c'est quoi l'interet de ses proprios???

Faire de l'argent... !!!!

surtout, vendre des volvo en chine et faire de l'argent sur le marché intérieur...

sans négliger l'apport technologique...

Dave
01/03/2012, 10h28
Ce qui se vend. S60 et XC60.

c'est maigre quand même... surtout pour un concessionnaire, ça demande de metre pas mal tous ses oeufs dans un panier peu rempli... et sur l'image de marque... irssshhhhh.. quand tu te bats contre Mercedes Benz et ses 37 produits sur le marché... Perso, côté marketing, je trouve que ça affaiblit l'image de marque à mon avis!

jaimeleschars
01/03/2012, 13h12
c'est maigre quand même... surtout pour un concessionnaire, ça demande de metre pas mal tous ses oeufs dans un panier peu rempli... et sur l'image de marque... irssshhhhh.. quand tu te bats contre Mercedes Benz et ses 37 produits sur le marché... Perso, côté marketing, je trouve que ça affaiblit l'image de marque à mon avis!
Je ne voudrais pas être un concessionnaire Volvo en région... Ils sont d'ailleurs obligés de vendre une 2e marque sous le même toit!

Slammer
01/03/2012, 13h16
Je ne voudrais pas être un concessionnaire Volvo en région... Ils sont d'ailleurs obligés de vendre une 2e marque sous le même toit!

Ici a Sherbrooke, Volvo etait avec Subaru mais il y a quelques annees, Volvo s'est construit un garage tout neuf et il est plus grand que celui de Mercedes ou de BMW.....celle la, je l'a comprend pas...a la quantite de Volvo qui se vend :P

jaimeleschars
01/03/2012, 13h36
Ici a Sherbrooke, Volvo etait avec Subaru mais il y a quelques annees, Volvo s'est construit un garage tout neuf et il est plus grand que celui de Mercedes ou de BMW.....celle la, je l'a comprend pas...a la quantite de Volvo qui se vend :P
Même chose au Saguenay Volvo et Subaru ensemble. Nous le garage Subaru est pas très grand mais rénové. Avant le Volvo était au sous-sol de Subaru (le bâtiment est comme bâti sur une pente raide) Maintenant, Volvo est dans le vieux garage en tôle en arrière, ça fait "vendeur d'usagé de Longueuil" pas très chic pour une marque dite luxueuse!

http://img560.imageshack.us/img560/6254/subaruvolvo.jpg

Dave
01/03/2012, 13h48
Je ne voudrais pas être un concessionnaire Volvo en région... Ils sont d'ailleurs obligés de vendre une 2e marque sous le même toit!

région ou pas... ça fait pitié un petit line up... ça me fait penser à un dealer suzuki... 4 kizashi et 8 sx4, 4 Grand vitara... et c'est ça...

moi, je pense que ça prend au moins 5 chars dans un line up... sinon, aussi bien oublié ça ! Subaru est très limite à mon avis... mais on peut dire qu'ils ont leur 5 chars en splittant leg berline et outback familiale, mais eux, j'hésiterais pas une minute à m'en ouvrir un en région.. manque juste des investisseurs dans le projet... lol ! des intéressés ?

Dave
01/03/2012, 13h50
Ici a Sherbrooke, Volvo etait avec Subaru mais il y a quelques annees, Volvo s'est construit un garage tout neuf et il est plus grand que celui de Mercedes ou de BMW.....celle la, je l'a comprend pas...a la quantite de Volvo qui se vend :P

Volvo a déjà eu de meilleurs jours... surement en lien avec la venu de la nouvelle S40/V50 dans le temsp... avec la S60, la V70, le XC90 et la S80... ça faisait un line up intéressant qui aurait pu être intéressant avec une charte de prix réaliste.

maintenant, tout ça, c'est torché par la concurrence..

Slammer
01/03/2012, 15h02
région ou pas... ça fait pitié un petit line up... ça me fait penser à un dealer suzuki... 4 kizashi et 8 sx4, 4 Grand vitara... et c'est ça...

moi, je pense que ça prend au moins 5 chars dans un line up... sinon, aussi bien oublié ça ! Subaru est très limite à mon avis... mais on peut dire qu'ils ont leur 5 chars en splittant leg berline et outback familiale, mais eux, j'hésiterais pas une minute à m'en ouvrir un en région.. manque juste des investisseurs dans le projet... lol ! des intéressés ?

j'ajouterais Mitsubishi

Dave
01/03/2012, 16h26
j'ajouterais Mitsubishi

ça aussi, c'est de la dèche... bientôt, on connaîtra mieux mitsu pour leur climatisuer muraux...

jaimeleschars
01/03/2012, 16h53
ça aussi, c'est de la dèche... bientôt, on connaîtra mieux mitsu pour leur climatisuer muraux...
:lol: HAHA!!

La Lancer était intéressante mais elle n'est plus dans le coups... Le Outlander c'est pas un mauvais véhicule mais très vite rattrapé par la concurrence... Il reste le minuscule RVR... La garantie est intéressante pour quelqu'un qui veut garder longtemps. Pour le reste, c'est ordinaire! Je viens d'aller faire une petite visite sur leur site: Ils vendent encore des Endeavor?! Pis les Eclipse aussi??

Slammer
01/03/2012, 17h00
ils leur manquent une inter....remarque que chez Chrysler, la 200 est une inter, je ne voit pas pourquoi la Lancer serait pas une inter aussi :P

Francis F
01/03/2012, 22h29
ils leur manquent une inter....remarque que chez Chrysler, la 300 est une inter, je ne voit pas pourquoi la Lancer serait pas une inter aussi :P

La 300, c'est un full size. L'inter de Chrysler, c'est la 200. Mitsubishi n'a pas remplacé la Galant qui n'était pas rentable. Mais la Lancer vieillit, le Outlander aussi. Pas facile pour Mitsubishi.

Francis F
01/03/2012, 22h33
Volvo a déjà eu de meilleurs jours... surement en lien avec la venu de la nouvelle S40/V50 dans le temsp... avec la S60, la V70, le XC90 et la S80... ça faisait un line up intéressant qui aurait pu être intéressant avec une charte de prix réaliste.

maintenant, tout ça, c'est torché par la concurrence..

En fait, les S40/V50 étaient trop chers pour ce qu'ils étaient. C'est ça qui a tué Volvo. En plus du fait que la précédente S60 a duré trop longtemps. Comme la S80 qui était trop chère à sa sortie et qui est due. Ça leur prend un bon coup de marketing. La V40 serait bien placée pour ça.

Slammer
02/03/2012, 08h13
texte corriger!!!

DUB666
02/03/2012, 08h23
En fait, je pense que Volvo se sont fait surprendre, tout comme les marques japonaises "de luxe", par les compagnies allemandes qui ont adoptés une stratégie très aggressive en offrant des voitures en bas de 40 000$ soit dans le même range de prix que les Acura, Lexus et Volvo. La différence est que Audi, BMW et Mercedez profitent d'une image de marque beaucoup plus prestigieuse. Du coût, plusieurs personnes ont optées pour la vraie patente(mêmem si plus petite et moins équipée) plutôt que la wanabe.

C'est pas mal évident quand on regarde les chiffres de ventes. Une is full est aussi chère qu'une 328. La décision est facile à prendre. Même chose pour la s60.

Dave
02/03/2012, 10h02
En fait, je pense que Volvo se sont fait surprendre, tout comme les marques japonaises "de luxe", par les compagnies allemandes qui ont adoptés une stratégie très aggressive en offrant des voitures en bas de 40 000$ soit dans le même range de prix que les Acura, Lexus et Volvo. La différence est que Audi, BMW et Mercedez profitent d'une image de marque beaucoup plus prestigieuse. Du coût, plusieurs personnes ont optées pour la vraie patente(mêmem si plus petite et moins équipée) plutôt que la wanabe.

C'est pas mal évident quand on regarde les chiffres de ventes. Une is full est aussi chère qu'une 328. La décision est facile à prendre. Même chose pour la s60.

ben là... les allemands ont pas vraiment changé leur gamme de prix au travers des années... remonte dans tes vieux guides de chars, les petites allemandes ont toujours été dans les mêmes eaux. même qu'ils ont déjà été moins cher avec des motorisations de base modeste et un équipement encore plus minimaliste...

Je pense que la vérité, c'est simplement que leur produit ont juste été sacrément meilleur que ceux de la concurrence avec une expérience de conduite plus alléchante. Moins de compromis et une personnalité plus forte! ça me fait penser à PXC avec sa C300 ou Saintor avec sa 323, ou même Togo avec la C300 de sa madame... qu'ils se taquinent entre eux sur la meilleure ne change rien à mon avis parce que peu importe ce qui te plait le plus, tu trouvera ton compte chez BMW, Audi ou MB. et dans les 3 cas, tu trouveras une expérience de conduite supérieur à la concurrence...

Les seuls qui ont fait le place au soleil dans le créneau, c'est Lexus avec le RX qui reste un vecteur de succès, Infiniti avec sa G et Cadillac aussi avec sa CTS et son SRX.

Pour la IS, l'expérience de conduite est boff au coton à mon avis... un petit char qui feel gros... patoffe quasiment...

Dernier point... se faire surprendre ou simplement mal comprendre leur clientèle, mal comprendre les nord-américains ? Moi, ça me fait rire quand on dit que les américians sont ci ou sont ça ? sacrament, ils sont 300 millions sur un espace de 9 500 000km2, d'un océan à l'autre... si on refuse l'identité unique des canadiens, ils faut aussi refuser l'identité unique des américains... un texan a rien à voir avec un gars moyen du vermont et il n'a rien à voir avec un gars de l'oregon ou du michigan. La bourgeoisie américianes a rien à voir avec les gettos latinos...

La seule chose que je vais dire sur les américains, et sur les canadiens et sur les québécois aussi, c'est que nous sommes du monde authentique, et que ceux qui drivent nos sociétés, notre élite, est dynamique. nos couches sociales donnent naissances à du monde au tempérament très différents. Élite dynamique, classe moyenne un peu plus patoffe, stable et cozy et classe inférieure cynique un peu...

Dans ce contexte... on se retrouve avec un paquet de professionnels dynamiques et du monde qui cherche l'expérience "crue" et "complète", sans demi-mesure... on est pas du monde de compromis en général et on ne se contente pas de demi-mesure... dans aucune des classes sociales.

Dans ce contexte, je pense que ce qui a tué Volvo et les chars japonais surtout, c'est simplement qu'ils ont regardé ce qu'ils vendaient à la classe moyenne patoff et cozy et ils ont essayé de faire des chars plus confortables, fiable et un peu patoff, bref, plus luxueux en pensant que la classe élitiste était de même... erreur... la bourgeoisie nord américaines est plus dynamique et elle aime les chars avec de la gueule et de la personnalité. une camry de luxe, ça fait boff au bourgeois mais une camry, ça fait bander le travailleur moyen coze et mister play safe...

La camry est le symbole de la classe moyenne... la série 3 et la C sont le symbôle de la bourgeoisie et discute avec du monde de chacune de ces classes là et tu verras les écarts et le sens que ça fait.

Par chance ou par intelligence, au moins, Cadillac semble avoir allumé... finalement !

TORAK
02/03/2012, 15h16
http://carscoop.blogspot.com/2012/02/volvo-tells-us-that-v40-won-be-coming.html

jaimeleschars
02/03/2012, 15h20
Comme à l'habitude chez Volvo, l'intérieur ne me plait vraiment pas!

Slammer
02/03/2012, 15h47
Comme à l'habitude chez Volvo, l'intérieur ne me plait vraiment pas!

j'aime l'agencement des couleurs, sinon, rien d'extraordinaire!!!