Voir la version complète : 1ere phase
Bon je vais faire revivre cette section du forum... morte depuis 2010.
J'ai finalement reçu mes mags (17x7.5, 42mm offset) commandé en octobre dernier. Je commençais à avoir hâte... avec le printemps qui arrive bientôt.
http://farm8.staticflickr.com/7176/6923234717_f260681d70.jpg
C'est la 1ere phase de ce que je veux modifier sur l'auto. Par contre ça risque d'avoir l'air bizarre sans suspension abaisser car il y a un gros gap entre les pneus et la carrosserie.
Donc voici les changements prévue dans l'ordre.
1. Mags (reçu)
2. Suspension abaisser (pas trop bas, je veux pas accroché quand je sors de mon garage car il est en pente), mais présentement il n'y a pas de spring ou coil over pour la civic si 2012 de disponible. Plusieurs parle qu'en mars il va en avoir sur le marché, à suivre.
3. SRI (pas encore disponible)
4. Hondata flash pro ou reflash (pas encore disponible et risque d’être un peu long)
Voici le char stock:
http://farm7.staticflickr.com/6238/6342511932_5b8f747d02.jpg
Je vais posté une autre image lorsque les mags seront installer et faire la même chose lors de autre modifications.
t'avais deja des beaux mags a l'orgines :)
c'est mes mag d'hiver maintenant
reflash hondata deja sortie enfin de compte plus tot que je pensais. 300$ mais doit shipper l'ECU a hondata, a suivre.
http://www.hondata.com/reflash_civicsi_2012.htm (http://www.hondata.com/reflash_civicsi_2012.html)
http://www.youtube.com/watch?v=Y84fuIPbc2U&feature=colike
http://www.hondata.com/images/civic_si_2012_stock_vs_reflash.gif
bien de la misere a croire ca....
t'es sur qu'il n'ont pas ajoute d'autre chose au moteur, comme un header, exhaut et intake??
Si ca elimine le maudit overhang que j'avais sur ma Si 2006 et 2010.....
yes sa reduit le rev hang au minimum. une des bonne raison de faire ce reflash.
Ya quelque chose qui marche pas sur le video. La gauge cluster d'une SI est supposé avoir une zone rouge a 8000tr/min. Pas 7000.
une SI au states, ce n'est pas la meme qu'ici :P
Ya quelque chose qui marche pas sur le video. La gauge cluster d'une SI est supposé avoir une zone rouge a 8000tr/min. Pas 7000.
c est un Si 2012 frange le k24 va pas a 8000rpm.
Hahaha, moi je l'ai fait virer a 6500 de reculon hier en essayent de me sortir de la neige.
Bon hier j ai vendu mes pneu oem pour 800$ pensais pas etre capable des vendre a ce prix, mouhehehe....
Je viens de commander des Michelin Pilot Super Sport pour 822$ (inclus douanes, taxes,etc...) sur discounttiredirect.com le meme set de tire ici etait plus de 1000 apres taxe.
Donc bientot les mags!
J'ai lu de supers bons commentaires sur les Michelin PSS. J'ai hâte de voir les photos!
holysh%§¥€&@ premiere journee avec les PSS toute une difference, faut dire que j ai toujours eu des pneu bin normal sur mes chars. Direct, reponds toute suite, etc. J ai pas connu ma SI avec les pneus oem je peu pas comparer mais je m attandais pas a ca d un pneu...
photo de cellulaire demain... la y fait trop noir.
ce matin
http://farm8.staticflickr.com/7195/7010800219_fd17179a30_z.jpg
Tu es un lève-tot! Nice le char.
J'en veux un!
haha fallais je tasse le char ma blonde donnais des cours de conduite ce matin ;)
la manque des lowering springs, trop un gros gap j suis capable de rentrer mon poing dans le gap. Pourrait installer ceux de la8th gen mais avec du gossage, j aime mieux attendre ceux fait pour la 9th gen
Tres belle voiture
Pour ta drop ou autre truc, je te recommende BPS performance a Candiac. Tres professionnel. J'ai fais installer mes HID 8000k a cette endroit et j'ai acheté une drop aussi a tres bon prix ( Tein )
merci pour l info, je regarde ca.
J'ai fais installer ma drop, 1.8 en avant et 2 en arriere et la drop en tant que t'elle m'a couté 332$ taxe in ( 289$ avant taxe ) mais l'installation coute aussi cher donc attention. L'installation inclus les 4 spring ( 30 min chaque environ ) + un alignement qui est nécessaire.
Sa fait un osti de beau look, surtout dans le cas de ma 3 mais la tenu de route est d'enfer. C'est sur que je suis tres tres bien chaussé aussi.
need_for_speed
07/04/2012, 18h35
J'ai fais installer ma drop, 1.8 en avant et 2 en arriere et la drop en tant que t'elle m'a couté 332$ taxe in ( 289$ avant taxe ) mais l'installation coute aussi cher donc attention. L'installation inclus les 4 spring ( 30 min chaque environ ) + un alignement qui est nécessaire.
Sa fait un osti de beau look, surtout dans le cas de ma 3 mais la tenu de route est d'enfer. C'est sur que je suis tres tres bien chaussé aussi.
Ouf, dans mon cas je ne ferais jamais ça... déjà trop bas d'avance.
Pourtant il a le même modèle que toi, un Mazda 3 Gx 2011.
Pour ma part je vise 1.5 pouce, sinon ça frotte en sortant de mon garage c'est certain. Toujours pas de spring dispo exprès pour la civic sedan 2012. Peux installer des springs et suspension de la generations avant mais avec du taponnage, ça me dit rien j'aime mieux avoir de quoi fait exprès pour le char. Donc toujours dans l'attente !
post une photo 5sens !
need_for_speed
07/04/2012, 20h09
Pourtant il a le même modèle que toi, un Mazda 3 Gx 2011.
Oui, mais dans mon cas l'entrée de cour est en pente. Plus bas que ça, ça frotterait. J'ai déjà légèrement éraflé mon bumper il y a un an à Legardeur en sortant d'une cour (*/?"&?$?*? de ?$&*$?*$"!"*%(/$?) Et la fin de semaine passée à Laval, j'ai arraché de la pelouse dans un parking de fortune à l'école Georges-Vanier lors d'une exposition de modélisme. Dans ce cas-là j'ai pogné un trou et j'étais sûr d'avoir décrissé mon bumper pour de bon. :? (Aucun dommage finalement mais j'ai eu peur) Donc, même si j'ai le même char que lui, jamais je ne ferais ça.
ok tes pogner comme moi avec l entrée. hehe
jaimeleschars
07/04/2012, 23h38
Moi j'accroche à chaque fois en sortant du garage... Alors on va oublier la drop malgré que le look est vraiment hot!
Les dropppes ne sont pas recommendables sur des voitures rescente, qui ont une caisse assez basse de terre.
C'est à toi de décider Doom, mais je la trouve déjà très belle ton auto même sans droppe. ;)
Ca doit etre l angle de vue frange. Ma te montrer d un autre angle tu me dira ce que tu en pense apres ;-)
jaimeleschars
08/04/2012, 11h37
Les dropppes ne sont pas recommendables sur des voitures rescente, qui ont une caisse assez basse de terre.
C'est à toi de décider Doom, mais je la trouve déjà très belle ton auto même sans droppe. ;)
On ne parle pas d'une drop très abusive 1.8"/2" c'est juste assez pour le look et l'agrément de conduite sans être trop accrochant, mais il faut rester prudent quand même.
Effectivement, il faut rester tres prudent. Je reviens d'un voyage éclair en gaspésie et malgré la drop, les kid et les bagages, le confort est tres décent. J'ai ragé tout le long sur la 198 a faire presque du zizage dans le chemin, sinon c'est super correct. La tenu de route est infernal meme en virage prononcé et a haute vitesse, surement avantagé par une bonne pneumatique et le chassis renommé de la 3. Et aussi, concernant les entrées de garage prononcé, J'ai fais le test et garage 1, mazda 0 mais mon chummy a une drop prokit de 1.2 po et sans etre aussi prononcé que la mienne, 0 probleme pour son garage
Alors voici les photos de cette drop Tein S Tech 1.8/2
http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_2269.jpg
http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_2268.jpg
http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_2264.jpg
http://i776.photobucket.com/albums/yy41/Jcoulombe_2009/IMG_2267.jpg
Nice, beau look.
En fin de semaine je suis aller chez ma soeur a pointe au tremble. En revenant a ma voiture le soir 3 belles scratchs dont 2 groovées... cadeau d'un morveux en vélo surement. Il avait sa main toute collante étampée sur la portière en plus. :-/
Cout des réparation... 400$ :mad:
Débosselage et peinture de la portière au complet.
Damn the machine, my heart is corrupted....:???:
Y devrais y avoir un systeme antivol ou ton char est branché sur le 220 ;)
t'es jamais fait derange par ton exhaut qui depasse???
Non vraiment pas. Il fait un tres beau son au finale mais qui respecte les normes. C'est le modele de Magnaflow pour les Mz3 10-11. Meme moi j'ai fais le saut car je pensais qu'il aurait arreté au trou dans le bumper mais il est concu pour s'aligner avec la pointe du pare choc arriere. J'ai meme pensé le faire couper et souder plus court mais sa donnerais quoi au finale. Le look est tres bien comme cela.
Disons que la police a un cinquieme sens pour ca....meme s'il est stock, ils n'aiment pas les embouts chromes. Moi, deja eu un Corksport, qui fesait un son d'enfer et jamais eu de probleme car il etait bien cache!!!!
jaimeleschars
16/04/2012, 16h34
Non vraiment pas. Il fait un tres beau son au finale mais qui respecte les normes. C'est le modele de Magnaflow pour les Mz3 10-11. Meme moi j'ai fais le saut car je pensais qu'il aurait arreté au trou dans le bumper mais il est concu pour s'aligner avec la pointe du pare choc arriere. J'ai meme pensé le faire couper et souder plus court mais sa donnerais quoi au finale. Le look est tres bien comme cela.
J'ai le regret de t'annoncer que le seul échappement qui respecte les normes est celui d'origine en théorie... Maintenant en pratique, le gros bon sens fait que c'est pas plus dérangeant, mais si tu pognes un zélé qui y va By the book, tu vas avoir un ticket.
Damn the machine, my heart is corrupted....:???:
Y devrais y avoir un systeme antivol ou ton char est branché sur le 220 ;)
haha j'ai penser un systeme qui donne des choques comme un teaser. Me demande si ca serait légal ;-)
Tu pognes le jeune en train faire le bacon a terre. priceless.
jaimeleschars
16/04/2012, 17h12
haha j'ai penser un systeme qui donne des choques comme un teaser. Me demande si ca serait légal ;-)
Tu pognes le jeune en train faire le bacon a terre. priceless.
Sinon ya toujours le capteur de choc... + bat de baseball en aluminium...
ouin ca serait peut etre un bon investissement, si ca aurait sonner j aurais pu sortir, voir le jeune et reclamer au parents.
J'aime bien la drop sur ton char 5sens. J'ai pensé acheter une H&R ou un Eiback Pro-kit, mais je ne veux absolument pas sacrifier le confort d'origine au prix d'une drop. Pour ce qui est de la tenue de route, elle me satisfait pour le moment, mais j'ai jamais connu une drop...
On dit que la Eibach Pro-kit droppe pas tant (environ 1.3" pour les A4), mais c'est la fermeté de la suspension qui me chicote... Bref, je suis pas pressé, je vais commencer par faire teinter les vitres avant de penser à le dropper lol
jaimeleschars
16/04/2012, 23h51
J'aime bien la drop sur ton char 5sens. J'ai pensé acheter une H&R ou un Eiback Pro-kit, mais je ne veux absolument pas sacrifier le confort d'origine au prix d'une drop. Pour ce qui est de la tenue de route, elle me satisfait pour le moment, mais j'ai jamais connu une drop...
On dit que la Eibach Pro-kit droppe pas tant (environ 1.3" pour les A4), mais c'est la fermeté de la suspension qui me chicote... Bref, je suis pas pressé, je vais commencer par faire teinter les vitres avant de penser à le dropper lol
Le problème avec la drop c'est que c'est parfois le petit 1.3" qui te manque pour pas accrocher! Surtout quand tu utilises ton auto l'hiver: Un bon morceaux de glace et de calcium et ça t'éclate un bumper!
need_for_speed
17/04/2012, 08h20
Le problème avec la drop c'est que c'est parfois le petit 1.3" qui te manque pour pas accrocher! Surtout quand tu utilises ton auto l'hiver: Un bon morceaux de glace et de calcium et ça t'éclate un bumper!
Mets-en! Mon cousin a pogné un bon morceau de glace avec sa 3 2005, il percé son bumper ET sa tank de lave-vitre.
Oui, ça ça me fait peur un peu aussi. Je vois des gars rouler avec des set up qui droppent de 3" et je me dis, comment ils font... Il me semble que ça doit tellement affecter le confort que c'en est absurde. Et les entrées de cour? Genre ça te prends un bumper un aluminium pour rien scrapper. Bref, c'est à voir...
Dans le fond c'est peut-être pas si pire que ça. Ma Jetta a la suspension avant affaisé (253 025 km) un peu ce qui lui donne un peu moins de dégagement. Je me demande à quel point ça peut être comparable avec une drop sur la A4...
jaimeleschars
17/04/2012, 12h37
Mets-en! Mon cousin a pogné un bon morceau de glace avec sa 3 2005, il percé son bumper ET sa tank de lave-vitre.
Avec ma 2007: bumper, fog light, réservoir de lave-vitre, des plastiques protecteurs ainsi que la grille en petits morceaux! Environ 2500$ de dommages
Je peux t'assurer que la drop de Tein que j'ai sur mon char est un excellent compromit entre confort et performance. Comme j'ai dis plus haut, je viens de me tapper 2500km en 4 jours et si j'aurais été pour *rager* avec cette drop, sa aurait été a ce moment. Bien entendu, comme j'ai dis, la 198 entre L'anse pleureuse et Gaspé en passant par Murdockville avec ce genre de drop est a faire attention. Sinon pour le restant du trajet L'anse pleureuse a MTL, je n'ai pas eu de probleme et la voiture etait pleine a rebord ( Coffre, 2 enfants, full essence ect ).