PDA

Voir la version complète : Réservoir d'essence



Dan24
24/02/2012, 09h56
D'après vous en pratique, combien je peux utiliser de litre d'essence sur un réservoir de 60 litre. L'autre fois ma lumière a allumé et 1 heure en ville plus tard j'ai décidé d'aller mettre de l'essence et j'ai mis seulement 46 litre sur 60. Alors on théorie il me restait environ 100km à faire à 14l/100km mais en pratique combien peut-ton utiliser d'essence sans tomber en panne ; 55 litre sur 60 ?

guy_geo
24/02/2012, 13h06
Regarde dans ton livre (le petit livre que pue de monde prenn le temps de lire, sauf moi pis une couple de maniaques...), ils vont te dire combien il reste de litres lorsque la lumière est allumé.

Dan24
24/02/2012, 13h09
Oui, je sais environ 9 litre mais est-ce que ce 9litre est vraiment utilisable au complet ou seulement 5 litres par exemple? La théorie et la pratique c'est deux monde.

Johnny-Bobby
24/02/2012, 15h04
Avoir une lumière Low Fuel qui allume à seulement 45 litres sur 60 c'est ridicule et tue l'idée d'urgence à faire le plein. Sur mes chars récents, la lumière allume quand il reste une dizaine de litres et j'ai roulé (autoroute) jusqu'à 40-50 km sur la lumière sans problème. Tu peux ensuite t'ajuster selon le nb de litres que tu mets et la capacité du réservoir.

Ma Célica 92 avait une lumière qui allumait beaucoup trop tôt aussi. Je pouvais rouler 100 km dessus.

Slammer
24/02/2012, 15h07
si t'as un char qui consomme 10 litres au 100 et que la lumiere s'allume lorsqu'il reste 10 litres, la normalite, ben tu peux faire presque 100 km, donc, pas trop tot ahahahaha

Frange
24/02/2012, 15h16
Mon Honda elle allume à 49.75 litres de bruler alors que la tank est de 64.7 litres.

Il reste donc 15 litres quand elle allume. De plus l'éguille baisse plus vite que la réalité, ce qui est stressant car tu as l'impression de consommer plus qu'en réalité et que tu vas manquer de gaz.

J'ai jamais tenté de rouler la lumiere allumée donc je peux pas te dire combien de km tu peux faire.

jaimeleschars
24/02/2012, 15h25
Jamais essayé avec le Rav4... Mais la Mazda je me suis déjà rendu avec 0km d'autonomie (environ 55km après la lumière) et ça roulait encore... Ma lumière allume à 50km +- 2km. Le meilleur moyen de l'essayer: prend toi un bidon d'essence dans le coffre!

Mitch
24/02/2012, 16h02
En partant tu perd entre 10 a 15% du reservoir pour l'expension de l'essence donc cette partie est inutilisable.

En cosiderant ca, ton reservoir de 60 litres va contenir entre 50 a 54 litres d'essence quand il est plein.

Si tu parle du Rav4, en 6 ans, j'ai jamais ete capable de mettre plus que 52l et ca malgre une journee a roulee sur la lumiere. Quand il la lumiere allume, je mets environ 45 a 48 litres et il est plein au bouchon.

Slammer
24/02/2012, 16h10
J'ai deja mit plus que la capacite du reservoir...donc, des fois, les pompes a essence, pas tres precie!!!

Sablotin
24/02/2012, 19h44
Sur la Golf, je met régulièrement 53 - 54 ltres sur une tank de 55 litres. Même chose pour le Civic, 48 - 49 litres sur 50.

guy_geo
24/02/2012, 21h45
Amene toi un 5 gallons de gas pis roule sur une route de campagne jusqu'a ce que tu tombes en panne sèche. C le meilleur moyen d'avoir la vraie réponse!

ediezel
24/02/2012, 21h52
En général ca allume a 1/8 donc a toi de faire le calcul.

guillaume_019
26/02/2012, 00h29
Déja mis plus de 51L dans un Corolla 2003 (réservoir de 50 l). Ça c'est rouler sur les vapeurs et remplir au bouchon...

Même chose sur un Civic 2009.
Autre point important à prendre en considération est le volume d'essence qui entre dans le réservoir suite au premier déclic du pistolet à essence. Sur la mienne, je peux souvent mettre 7 à 8 litres de plus suite au premier déclic du pistolet. Cette valeur est cependant variable en fonction de l'endroit où je fais le plein.

jofiree
26/02/2012, 06h34
Amene toi un 5 gallons de gas pis roule sur une route de campagne jusqu'a ce que tu tombes en panne sèche. C le meilleur moyen d'avoir la vraie réponse!

mais sa doit pas être bon pour le char tomber en panne d'essence?

Frange
26/02/2012, 08h06
Effectivement, tu peux ruiner ta pompe a essence en tombant a sec. À éviter à tout prix.

Chang
26/02/2012, 12h34
Sois pas aussi alarmiste, une fois dans la vie du véhicule ça ne lui fera pas tant de mal...

Dans le cas de ma GTI, cet avertissement est géré par l'ordinateur de bord. Quand il reste 60 km et moins à parcourir en fonction de ma consommation générale moyenne, l'avertissement s'allume.

Mitch
26/02/2012, 13h08
mais sa doit pas être bon pour le char tomber en panne d'essence?

A L'instar de Frange, la pompe a essence est vraiement le dernier element qui m'effrait de rouler a sec et ca surtout sur un vehicule agee.

Sur un vehicule neuf ou tres recent, ta plus de chance de bruler un starter a essaie de repartir la voiture apres d'avoir rouler a sec que de ruiner la pompe a essence.
Sur un vehicule age, le probleme de rouler a sec est plus d'envoyer la cochonnerie du fond du reservoir dans le systeme d'alimentation que autre chose. Si c'est juste de l'eau, le moteur va rotte. Si il y a des cochonnerie, les chances sont plus grande de boucher les injecteurs ou les filtres que de ruiner la pompe a essence.

Dan24
27/02/2012, 09h09
Vous répondez pas mal à ma question, selon vos dires, on peut presque utiliser la totalité de l'essence mais pas de 60 litres mais plus de 52-54 litres... comme Mitch dit à cause de l'expansion du gas. Je comprenais pas pourquoi quand la lumiere allumait je mettais juste 46 litres pourtant j'aurait du en mettre 51-52 litre et plus. Il devrait indiquer dans le manuel la VRAI quantité qu'on peut mettre dans l'auto et non une quantité "théorique".

guy_geo
27/02/2012, 12h27
Vous répondez pas mal à ma question, selon vos dires, on peut presque utiliser la totalité de l'essence mais pas de 60 litres mais plus de 52-54 litres... comme Mitch dit à cause de l'expansion du gas. Je comprenais pas pourquoi quand la lumiere allumait je mettais juste 46 litres pourtant j'aurait du en mettre 51-52 litre et plus. Il devrait indiquer dans le manuel la VRAI quantité qu'on peut mettre dans l'auto et non une quantité "théorique".

Pas mal difficile, c'est un volume, on a parlé de l'expansion de l'essence et de l'air, facteurs qui varient avec la localisation...

Dan24
27/02/2012, 13h36
Ouin dans ce cas là, c'est pas fou. Au moins je comprends pourquoi mes chiffres marchait pas.... Ca veut dire que lorsque la pompe arrete toute seule quand le char est plein, on a vraiment une bonne marge de manoeuvre, on peut mettre 5 litres voir plus...