PDA

Voir la version complète : Kia K9, photos officielles...



Johnny-Bobby
28/02/2012, 11h18
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120228.LQA2371/kia-k9-les-photos-officielles.html

Viendra-t-elle en amérique? Why not, va permettre de rentabiliser la plateforme de la Genesis.

Maintenant, la Cadenza qui est attendue depuis plus d'un an semble être morte-née tellement on en entend plus parler. Est-elle sacrifiée pour laisser plus d'espace à la K9? Ce qui laisserait quand même un trou dans la gamme Hyundai/Kia au Canada avec l'absence de la nouvelle Azera sur notre marché dans le segment des grosses berlines traction V6 luxe d'entrée.

Slammer
28/02/2012, 11h33
Je ne comprend pas ou kia/hyundai s'en fond....

me semble que Kia devrait garder les voiture bas de game et hyundai, le haut de game.

Oui, la K9 est tres belle, mais payer un gros prix pour une simple Kia, pas sur!!!

en plus, elle ressemble a une BMW!!!

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3163042.jpg

Dave
28/02/2012, 11h35
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120228.LQA2371/kia-k9-les-photos-officielles.html

Viendra-t-elle en amérique? Why not, va permettre de rentabiliser la plateforme de la Genesis.

Maintenant, la Cadenza qui est attendue depuis plus d'un an semble être morte-née tellement on en entend plus parler. Est-elle sacrifiée pour laisser plus d'espace à la K9? Ce qui laisserait quand même un trou dans la gamme Hyundai/Kia au Canada avec l'absence de la nouvelle Azera sur notre marché dans le segment des grosses berlines traction V6 luxe d'entrée.

johnny...

y'a pas de segment pour les grosses berlines à traction... ben beau dire qu'il y a un trou mais moi, je veux voir un gars se lever et aller dire que lui, son rêve c'est d'avoir une grosse berline à traction de 35 000 - 40 000 $. La vérité qui dérange, c'est que d'une Cadenza à une Optima SX, y'a pas assez de différence pour le 3000-4000$ de prix d'écart... même chose entre une Sonata Turbo limited nav et une Azera. Le monde normal ne voit pas l'intérêt d'allonger 5000$ de plus pour le gros char de matante...

Le monde maintenant achète des vus de luxe à la place de berline de luxe. Ceux qui achètent une berline veulent une sensation de conduite "spéciale"... ni l'azera, ni la Cadenza n'offre cette sensation recherché par les acheteurs.

Johnny-Bobby
28/02/2012, 11h48
Crime, tu les a déjà essayées (joke).

Pourtant, je me sens pas mal dans la brackette qui pourrait aspirer à une berline FWD luxueuse et confortable. Et je n'ai pas vraiment le goût de me faire taper le cul dans une SX turbo, ce n'est pas ça que je veux et la démographie est de mon bord. On est une crisse de gang entre 50-55 ans qui va pousser le marché.

Les VUS de luxe sont plus chers et n'offrent pas la qualité de conduite et de confort d'une berline. Ma semaine passée au volant d'une Altima de location vs mon Santa Fe m'a convaincu même si je comprend ton point de vue.

Dave
28/02/2012, 12h05
Crime, tu les a déjà essayées (joke).

Pourtant, je me sens pas mal dans la brackette qui pourrait aspirer à une berline FWD luxueuse et confortable. Et je n'ai pas vraiment le goût de me faire taper le cul dans une SX turbo, ce n'est pas ça que je veux et la démographie est de mon bord. On est une crisse de gang entre 50-55 ans qui va pousser le marché.

Les VUS de luxe sont plus chers et n'offrent pas la qualité de conduite et de confort d'une berline. Ma semaine passée au volant d'une Altima de location vs mon Santa Fe m'a convaincu même si je comprend ton point de vue.

sauf que le vieux qui va essayer un vus awd ne spinnera plus en hiver et sera gagné à jamais avec des edge, murano, MKX, RX350, Cadillac SRX... en par les vvieux, je parle de 60-65 et 70 ans et plus...

non, j'ai pas essayé les grosses coréennes mais on peut facilement faire une analyse linéaire.. à date, j'ai pas encore trouvé une grosse berline V6 à traction intéressante qui roulait sur des pneus de profil 50 et plus... toujours les même choses, devant lourd, direction déconnecté et engourdi... bof, bof, bof... zzzz!!!

rendu dans autant de boff, tu te prends un vus AWD et tu ne spinnes même pas en hiver...

de plus, les personnes de 45-55 ans que je connais en ce moment préfère se faire casser le dos pour avoir du fun plutôt qu'une ride douce pour soigner les hémoroïdes... Ce que tu appelles les vieux, dans le cas du monde qui ont les moyens de ça, ils veulent de quoi de dynamique qui ride... sinon, automatique... vus, à part 6-7 originaux...

en passant, si tu te casse le dos dans une optima SX... recommence à swinger la madame un peu plus fort, t'es rendu "touchy" pas mal...

Francis F
28/02/2012, 12h09
Dave, l'Américain moyen roule en Camry. Cette ennuyante berline coréenne sera parfaite pour lui. Le prolongement de la championne de la platitude.

Dave
28/02/2012, 12h16
Dave, l'Américain moyen roule en Camry. Cette ennuyante berline coréenne sera parfaite pour lui. Le prolongement de la championne de la platitude.

pourquoi il changerait sa Camry ???

qu'est-ce qu'une Cadenza ou une Azera aurait de mieux qu'une Camry mis à part un look plus beau... surtout quand on parle de Camry XLE V6 machin truc... avec cuir, nav, siège électrique 10 sens, chauffe fesses... tsé, le full au bouchon de la camry...

je le dis, no men land...

simonac... Lexus voit ses ventes de ES350 dropper en sale... et elle a le nom et l'image pourtant...

dans ce cas là, j'aime bien mieux la K9 à ce genre de char mort né...

Johnny-Bobby
28/02/2012, 12h40
Reste que Francis a un point. Faut pas caller la mort des berlines pour autant. Et pour le spinnage en hiver, j'ai un VUS à une roue motrice et je ne spinne pas pantoute. Sans compter que 200M d'américains ne voient presque jamais la neige et restent sur l'asphalte.

Encore hier soir pour sortir du centre-ville, tous ces peureux en Volvo, BM alouette qui ont peur d'avancer parce qu'il neige et que le pavage blanchit...

Ce qui nuit le plus aux grosses inter de luxe FWD, c'est que les inter "ordinaires" sont de plus en plus luxeuses, équipées et foule gadget dans leurs versions huppées. Les gros 4 cylindres font aussi la job dans 95% des cas.

Slammer
28/02/2012, 12h52
si les grosse berlines, c'est l'avenir, alors, pourquoi les ventes de l'Avalon ne fonctionne pas? De la Maxima? etc.... Et pourquoi Hyundai/Kia veulent propose pliens de version de ce type de configuration qui ne se vend pas bien pour l'instant???

mais remarque que t'amene un bon point Johnny!!!

Johnny-Bobby
28/02/2012, 13h45
L'Avalon fait trop gériatrique, est trop chère et se vend aux USA parce que les américains sont très conservateurs dans leurs goûts automobiles. La Maxima est aussi trop chère.

Ces voitures sont aussi disponibles aux USA en versions moins équipées et ouvrent à un prix pas mal plus raisonnable que ce qu'on nous sert au Canada. Les manufacturiers ont donc volontairement tué leur marché.

Dave
28/02/2012, 13h56
si les grosse berlines, c'est l'avenir, alors, pourquoi les ventes de l'Avalon ne fonctionne pas? De la Maxima? etc.... Et pourquoi Hyundai/Kia veulent propose pliens de version de ce type de configuration qui ne se vend pas bien pour l'instant???

mais remarque que t'amene un bon point Johnny!!!

Nissan fait pâmer d'envie ses concurrents avec ses ventes américianes de maxima... plus de 50 000 unités en moyenne... ça torche ben des chars à gros crest japonais comme la ES, la TL ou la TSX. mais on s'entend, une Maxima, c'est une bête à traction de 290 cheveux que déborde de caractère et qui roule sur les low profile...

l'avalon... prise entre la camry et la ES... t'en achèterait une Avalon toi ????

Slammer
28/02/2012, 14h22
Nissan fait pâmer d'envie ses concurrents avec ses ventes américianes de maxima... plus de 50 000 unités en moyenne... ça torche ben des chars à gros crest japonais comme la ES, la TL ou la TSX. mais on s'entend, une Maxima, c'est une bête à traction de 290 cheveux que déborde de caractère et qui roule sur les low profile...

l'avalon... prise entre la camry et la ES... t'en achèterait une Avalon toi ????

j'acheterais une voiture avec un nom et ou du prestige avant tout...comme Lexus, Acura ou meme une Buick Regal :)

TORAK
28/02/2012, 15h10
Nissan fait pâmer d'envie ses concurrents avec ses ventes américianes de maxima... plus de 50 000 unités en moyenne... ça torche ben des chars à gros crest japonais comme la ES, la TL ou la TSX. mais on s'entend, une Maxima, c'est une bête à traction de 290 cheveux que déborde de caractère et qui roule sur les low profile...

l'avalon... prise entre la camry et la ES... t'en achèterait une Avalon toi ????

Je suis daccord, l'avalon n'a pas sa place entre une Camry et la ES. Et la Maxima est une bonne bagnole.

Mais il y a quand même une marge entre la Maxima et la ES, et je pourrais dire aussi la TL. Elles sont plus luxueuse que la Maxima et malheureusement pour cette dernière, elle a perdu ce qui la rendait vraiment plus intéressante que les autres : une conduite sportive et la boîte manuelle.

Dave
28/02/2012, 15h50
Je suis daccord, l'avalon n'a pas sa place entre une Camry et la ES. Et la Maxima est une bonne bagnole.

Mais il y a quand même une marge entre la Maxima et la ES, et je pourrais dire aussi la TL. Elles sont plus luxueuse que la Maxima et malheureusement pour cette dernière, elle a perdu ce qui la rendait vraiment plus intéressante que les autres : une conduite sportive et la boîte manuelle.

nope... retourne poser ton cul dans une maxima... à part le crest nissan sur le volant, c'est aussi luxueux sinon plus que ses concurrentes japonaises... la max n'envie rien à l'Acura ou à la Lexus...

une max, c'est top équipement... et la finition est pas mal bonne ! l'image fait la différence à mon avis...

anyway, en prix, c'est aussi super proche soit dit en passant ! pas un hasard.

Effectivement, ce qui est plate, c'est que la max ait perdu sa manuelle et ses prix ont pas mal monté aussi... pour la conduite sportive... je sais pas si on peut dire ça ou bien, c'est simplement que la concurrence a pondu des chassis à propulsion et awd encore meilleur que la nissan.

au canada, point de salue dans les char de 40 000 $ sans awd ou sans propulsion.. les américains semblent plus à l'aise avec les grosses tractions... peut-être a-t'on plus de goût ? lol, surement !

TORAK
28/02/2012, 19h50
nope... retourne poser ton cul dans une maxima... à part le crest nissan sur le volant, c'est aussi luxueux sinon plus que ses concurrentes japonaises... la max n'envie rien à l'Acura ou à la Lexus...

une max, c'est top équipement... et la finition est pas mal bonne ! l'image fait la différence à mon avis...

anyway, en prix, c'est aussi super proche soit dit en passant ! pas un hasard.

Effectivement, ce qui est plate, c'est que la max ait perdu sa manuelle et ses prix ont pas mal monté aussi... pour la conduite sportive... je sais pas si on peut dire ça ou bien, c'est simplement que la concurrence a pondu des chassis à propulsion et awd encore meilleur que la nissan.

au canada, point de salue dans les char de 40 000 $ sans awd ou sans propulsion.. les américains semblent plus à l'aise avec les grosses tractions... peut-être a-t'on plus de goût ? lol, surement !

Quand je parle de luxe, ce n'est pas seulement en rapport avec l'équipement, mais aussi avec la finition et la qualité des matériaux. À ce niveau, de ce que je me rappelle l'an passé, la Maxima n'a pas tout à fait rejoins la ES. Pour l'Acura, je ne suis pas sûr alors je ne me prononce pas. Mais elle n'a rien à envier à la Taurus, 300, etc... Je vais pouvoir revérifié le tout bientôt au salon de l'auto de Québec. Je vais surtout m'attarder sur Chrysler (même si c'est un peu ce que j'ai fait l'an passé), pour voir les "supposés" progrès qu'ils ont fait selon les dires de certains fans.

Comme tu dis, les grosses berlines à traction, ce n'est plus la mode. C'est vraiment les propulsions et la traction intégrale qui a la cote dans ce créneau au canada. Au USA, l'AWD est beaucoup moins nécessaire, pas pour rien qu'on voit encore des mastodontes comme le Tahoe ou le Sequoia à propulsion.

Slammer
29/02/2012, 08h28
t la qualité des matériaux. .

ca me fait rire cette expression la....

pour les siege tissus versus cuir, oui, mais pour le plastique sur le tableau de bord, pas sur que la qualite change entre le modele base de game et le tout equipe, pour un meme modele!!!

GRISSOM
29/02/2012, 09h29
ca me fait rire cette expression la....

pour les siege tissus versus cuir, oui, mais pour le plastique sur le tableau de bord, pas sur que la qualite change entre le modele base de game et le tout equipe, pour un meme modele!!!
Slammer, va t'asseoir dans une Kia Rio LX de base puis dans une Rio EX Luxe et on en reparlera.

Slammer
29/02/2012, 09h37
Slammer, va t'asseoir dans une Kia Rio LX de base puis dans une Rio EX Luxe et on en reparlera.

Comme je l'ai dit, c'est les accessoire qui change...mes les interieur de porte, le dessus du tableau de bord, ca reste la meme maudit /$%$/%"% d'affaire...a part p-e les appliques!!!! Le char n'est pas mieux assemble dans la version EX que dans la version LX.

ediezel
29/02/2012, 10h02
K9 = Police interceptor ???

homer
29/02/2012, 10h10
Un horreur

x2 rien à ajouter

GRISSOM
29/02/2012, 13h54
Comme je l'ai dit, c'est les accessoire qui change...mes les interieur de porte, le dessus du tableau de bord, ca reste la meme maudit /$%$/%"% d'affaire...a part p-e les appliques!!!! Le char n'est pas mieux assemble dans la version EX que dans la version LX.
Je le répète encore (et j'insiste sur ce point): va t'asseoir dans ces deux Rio, l'une en base LX et l'autre en EX Luxe, compare les deux dashs et puis on en reparlera. Ne dis pas des choses avant d'avoir essayé ce que je te dis.

Slammer
29/02/2012, 14h20
je n'est pas essayer une Rio EX...mais pour avoir comparer avec d'autre modele de voiture, ca revient au meme.

Alors, dit-toi ce qu'il change?

Slammer
29/02/2012, 14h27
WOWOW, je viens de trouve...la Rio EX a une planche de bord souple....wowow, mechante difference de qualite ca!!! Je capote.

Ca revient a ce que je disait, c'est un appliquer pour donner une autre apparence, ca ne veux pas dire que c'est de meilleur qualite!!!! C'est juste une question de look!!!!

Un exemple simple, pas parce que tu ajoute une facade en vrai bois sur un meuble de melanine que ca fait quelque chose de meilleur qualite qu'une armoire fait en bois entierement :P

Dave
29/02/2012, 16h05
WOWOW, je viens de trouve...la Rio EX a une planche de bord souple....wowow, mechante difference de qualite ca!!! Je capote.

Ca revient a ce que je disait, c'est un appliquer pour donner une autre apparence, ca ne veux pas dire que c'est de meilleur qualite!!!! C'est juste une question de look!!!!

Un exemple simple, pas parce que tu ajoute une facade en vrai bois sur un meuble de melanine que ca fait quelque chose de meilleur qualite qu'une armoire fait en bois entierement :P

slammer, le look et le touché, ça compte... on commence à être tanné de le dire merde !

Slammer
29/02/2012, 16h11
Je le sais que ca compte, mais la qualite a rien a voire dans ca...me semble que c'est facile a comprendre!!!

Dave
29/02/2012, 16h59
Je le sais que ca compte, mais la qualite a rien a voire dans ca...me semble que c'est facile a comprendre!!!

dépend... un plastique plus poreux travaille mieux et craque moins...

on peut en jaser longtemps de cela parce que le terme qualité est vide complètement de sens propre!

TORAK
29/02/2012, 18h30
pas encore......

Francis F
29/02/2012, 18h39
Je le sais que ca compte, mais la qualite a rien a voire dans ca...me semble que c'est facile a comprendre!!!

Slammer, pour TA définition de la qualité, ça n'a rien à voir, mais pour celle de TOUS les autres, c'est essentiel. Donc lâche le morceau. Ou si tu veux en discuter, adopte le vocabulaire que tout le monde utilise.

jaimeleschars
29/02/2012, 22h54
Je le sais que ca compte, mais la qualite a rien a voire dans ca...me semble que c'est facile a comprendre!!!
Fais vibrer ton cellulaire sur un plastique dur et après fais vibrer sur un plastique mou... Lequel fait le plus de bruit?
(En espérant clore le débat une fois pour toute!)

Francis F
29/02/2012, 23h10
Fais vibrer ton cellulaire sur un plastique dur et après fais vibrer sur un plastique mou... Lequel fait le plus de bruit?
(En espérant clore le débat une fois pour toute!)

Pas sur qu'il va comprendre...

Quand on parle de qualité dans l'industrie, ça veut dire respecter les normes qu'on s'est fixé. Donc, si un produit X a comme tolérance 1 pouce et qu'un exemplaire sort à 0,5 pouce trop gros, il est dans les normes. Un concurent a une tolérance de 0,1 pouce. Il sort à 0,2 pouces trop gros. Rejet, pas de qualité. Pourtant il est meilleur que l'autre. Slammer pense à la composition chimique du plastique quand il parle de qualité.

Quand on parle de la qualité pour un consommateur, on parle de l'apparence du produit, de son assemblage, de la durabilité, de sa solidité. Nous, c'est ça qu'on remarque. La composition chimique, on s'en crisse.

Slammer
01/03/2012, 08h37
Fais vibrer ton cellulaire sur un plastique dur et après fais vibrer sur un plastique mou... Lequel fait le plus de bruit?
(En espérant clore le débat une fois pour toute!)

Je l'a comprend celle la...mais t'as bien beau change le dessus du tableau de bord pour un morceau mou, mais il tien ou? avec la meme base que le tableau qui a un morceaux dure...donc, meme risque de craquement. C'est du tape a l'oeil, point a la ligne. La qualite a rien a voire dans ca. Si tout le tableau de bord serait different, la, ca donnerais quelque chose de different!!!!

Generalement, le craquement dans le tableau de bord vient entre la fixation du plastique sur le frame de l'auto, a cause de l'effet thermique du chaud a froid. Alors, ce n'est pas un applique qui va changer quelque chose dans ca.

Oui, c'est plus beau, ca donne une impression de luxe, mais ca s'arrete la!!!

Francis F
01/03/2012, 09h21
Exactement ce que j'avais prédit. Il a son vocabulaire et n'est pas capable d'utiliser celui de la majorité.

Slammer
01/03/2012, 10h25
Exactement ce que j'avais prédit. Il a son vocabulaire et n'est pas capable d'utiliser celui de la majorité.

la majorite??? tu es majoritaire toi? as-tu fait un sondage????

meme les journalistes utlisent perception de qualite...qui est un terme plus approprie que le tien!!!

Dave
01/03/2012, 10h54
Oui, c'est plus beau, ca donne une impression de luxe, mais ca s'arrete la!!!

lol... can live with that !!!

en fait, Sylvain... le monde demande pas mal toute la même chose mais surtout que ça paraisse bien..

et oublie pas, plastique poreux est plus flexible donc s'adapte mieux au variation de tempéture, en plus de favoriser l'insonorisation..

tout ce que tu racontes, ça me rappelle quand je travaillais à l'usine de panneaux... même caractéristiques.. matériel différent...

Slammer
01/03/2012, 11h13
Merci Fury :)

Des beaux tableau de bord qui craque, il y en as a la tonne...c'est juste qu'ils ont ete mal concu....c'est ca lorsque qu'on veux juste bien paraitre hehehe :)

TORAK
01/03/2012, 12h50
Faut faire attention là ici! Un tableau de bord peut avoir du plastique dur mais être bien assemblé, durable et solide. Et l'inverse.

Même chose pour un celui qui a un plastique mou. Mais ce dernier procure une finition d'apparence plus luxueuse et agréable au toucher et parfois même au regard. Ça, Slammer, tu ne pourras pas changer cette donnée.

Sans vouloir défendre Francis, le bout que FURY a prit d'un de ses commentaires étaient pas mal généraliste et peut démontrer autant du plastique dur et que mou.

Dave
02/03/2012, 09h09
Merci Fury :)

Des beaux tableau de bord qui craque, il y en as a la tonne...c'est juste qu'ils ont ete mal concu....c'est ca lorsque qu'on veux juste bien paraitre hehehe :)

mal conçu... ça dépend... surtout des seuil de tolérence trop grand et un manque de point d'attache... en passant, parce que le plastique dur est moins poreux et moins flexible, il a une tendance à craquer plus que le plastique mou.

Moi, Slammer, ce qui me fait mourir dans tes arguments, c'est que tu devrais au moins savoir que rien ne bat pour un intérieur un plastique mou et poreux mais que la vérité est celle là :

Plastique dur : dense, solide, facile à fabriquer et surtout, surtout PAS CHER

Plastique mou : beaucoup moins dense, demande d'être plus épais pour être aussi solide, plus flexible, beaucoup plus dur à fabriquer, demande un moulage à pression plus faible et beaucoup PLUS CHER

en M3 à l'heure, tu dois produire pas mal plus de plastique dur que de plastique mou sur des équipements ce qui permet de le vendre moins cher!

Slammer
02/03/2012, 10h15
je suis d'accord avec toi Dave, mais dans le cas qu'on parle, on parle que Kia a simplement ajouter un applique de plastique mou dans sa Rio EX a comparer du modele de base, alors, dans les deux cas, le tableau de bord reste avec la meme conception, le meme plastique, a la base. Alors, ca donne pas une meilleure qualite, une meilleur solidite...ca fait juste beau, tout simplement.

Dave
02/03/2012, 10h29
je suis d'accord avec toi Dave, mais dans le cas qu'on parle, on parle que Kia a simplement ajouter un applique de plastique mou dans sa Rio EX a comparer du modele de base, alors, dans les deux cas, le tableau de bord reste avec la meme conception, le meme plastique, a la base. Alors, ca donne pas une meilleure qualite, une meilleur solidite...ca fait juste beau, tout simplement.

oui et non... parce que le plastique mou craque moi en raison de sa flexibilité supplémentaire, on peut s'attendre à avoir moins de craquement de tableau de bord dans une Rio EX parce que le plastique mou travaillera mieux avec les variations de température.

Par ailleurs, pourquoi tu pense qu'ils ont mie du mou dans un EX vs du dur dans un modèles de base ? question de coût bien sur... le EX se vend plus cher donc il est possible d'y mettre des plastiques plus dispendieux à l'achat et qui donnera meilleure apparence, moins de craquement et qui améliore même l'insonorisation de l'habitacle car le plastique souple atténu les vibrations alors que le plastique dur raisonne à ces même vibrations...

Slammer, tu t'en vas dans un dead end ici... mis à part le coût, y'a aucun avantage aux plastiques durs. tous les constructeurs mettraient du mou sil avait la marge avec le prix de vente. Par contre, tout reste une question de choix entre le raffinement mécanique, le raffinement de la finition et le niveau d'équipement...

Slammer
02/03/2012, 11h20
je crois que dans le cas de la Rio EX, c'est juste pour donner une apparence de luxe qui ont mit une piece en plastique mou. Mais bon, faudrais poser la question a l'ingenieur qui l'a fait car il peux y avoir un million de raison d'avoir fait ca.....

Et pour le craquement, ca se passe habituellement ou le plastique est fixe sur le metal, pas ou deux joint de plastique se rejoindre.

Dave
02/03/2012, 11h41
je crois que dans le cas de la Rio EX, c'est juste pour donner une apparence de luxe qui ont mit une piece en plastique mou. Mais bon, faudrais poser la question a l'ingenieur qui l'a fait car il peux y avoir un million de raison d'avoir fait ca.....

Et pour le craquement, ca se passe habituellement ou le plastique est fixe sur le metal, pas ou deux joint de plastique se rejoindre.

non non non et non... les craquements se produise dans les joints mais la qualité des fixation est importante... anyway, fait le test en hiver, spotte ou ça craque et appuie sur le plastique pour fixé le gap ensemble et ça arrête de craquer... simanac slam, c'est des pines en dessus des morceau des plastiques, ça craque pas ça sauf si c'est de la merde.. c'est les joints qui craque..

Anyway, le gros des craquements se produise au niveau des contrôles de la clim et la radio et là, c'est du dur partout peu importe. Le mou, c'est une longue pièces qui survole le haut du tableau de bord en général, surtout là ou on peut mettre la main. dans le cas des plastiques de radio et clim, c'est les tolélrances au gap qui font la différence et la solidité des attaches.

Dave
02/03/2012, 11h52
Pour en revenir sur la K9, il me semble qu'elle prend beaucoup d'inspiration dans la BMW série 5!

je déteste pas... étrangement!

Slammer
02/03/2012, 12h05
non non non et non... les craquements se produise dans les joints mais la qualité des fixation est importante... anyway, fait le test en hiver, spotte ou ça craque et appuie sur le plastique pour fixé le gap ensemble et ça arrête de craquer... simanac slam, c'est des pines en dessus des morceau des plastiques, ça craque pas ça sauf si c'est de la merde.. c'est les joints qui craque..

Anyway, le gros des craquements se produise au niveau des contrôles de la clim et la radio et là, c'est du dur partout peu importe. Le mou, c'est une longue pièces qui survole le haut du tableau de bord en général, surtout là ou on peut mettre la main. dans le cas des plastiques de radio et clim, c'est les tolélrances au gap qui font la différence et la solidité des attaches.

moi, pas d'accord, desole!!!

si je prend l'exemple de l'ancien Cavalier que j'avais, c'etait le panneau du haut du tableau de bord qui craquait, vis a vis le pare-prise...et le probleme arrivait a chaque hiver, pas a l'ete!!!

Francis F
02/03/2012, 12h12
Slammer, compares pas une Cavalier à une vraie voiture, SVP... Un plastique mou est plus flexible et craquera moins. Question de physique. Si tu ne comprends pas ça, ne te mêles pas à la discussion.

Slammer
02/03/2012, 13h06
Slammer, compares pas une Cavalier à une vraie voiture, SVP... Un plastique mou est plus flexible et craquera moins. Question de physique. Si tu ne comprends pas ça, ne te mêles pas à la discussion.

lis donc comme il le faut..."/%"%$%$%%$/

Oui, un tableau de bord en plastique mou, ca etre mieux...mais ce n'est pas en mettant un applique de plastique mou sur un tableau de bord en plastique dure que ce tableau de bord va se retrouver avec de superbes qualites!!!!

Slammer
02/03/2012, 13h17
de toute facon, la dilatation entre deux plastiques, c'est minime, mais entre un plastique et un metal, c'est important.

Dave
02/03/2012, 13h18
moi, pas d'accord, desole!!!

si je prend l'exemple de l'ancien Cavalier que j'avais, c'etait le panneau du haut du tableau de bord qui craquait, vis a vis le pare-prise...et le probleme arrivait a chaque hiver, pas a l'ete!!!

normal, l'hiver, le plastique se réflacte et c'est la qu'il craque... il se durcit encore plus alors il perd toute élasticité...

bref, merci, tu me donne raison.. une fois de plus !

Slammer... retourne à tes dessins...

Slammer
02/03/2012, 13h24
normal, l'hiver, le plastique se réflacte et c'est la qu'il craque...

bref, merci, tu me donne raison.. une fois de plus !

raison??? c'est un debat d'idee et le but n'est pas d'essayer de convaincre l'autre!!!! Mais bon, si ca te fait plaisir d'avoir raison, t'as raison sur ce detail la...que le plastique se raflacte....mais a savoir si c'est a cause qu'il est mou ou dur, tres bonne question :P

Meme les voiture de luxe utlise le platique dure et personne ne crie au meutre...mais bon, il ont ajouter un applique en vrai bois, alors, tout le monde pensent que c'est du top qualite :P