PDA

Voir la version complète : Nissan Altima 2013 - photos espions sans camoufflage



Francis F
28/02/2012, 11h27
Des vraies photos qui donnent une vraie idée de la voiture. Pas de la scrap camoufflée...

http://blogs.insideline.com/straightline/assets/2013_altima2.jpg

http://blogs.insideline.com/straightline/assets/2013_altima1.jpg

J'imagine que Nissan va dévoiler les photos officielles prochainement après cette fuite.

Slammer
28/02/2012, 11h29
Elle me fait penser a une Versa berline plus grosse :)

Johnny-Bobby
28/02/2012, 11h30
Ressemble plus à la Maxima et a l'air plus trappue. À suivre. Dévoilement à NY ce printemps?

Francis F
28/02/2012, 11h33
Elle me fait penser a une Versa berline plus grosse :)

J'ai eu la même mauvaise impression...

Et oui Johnny-Bobby, dévoilement à New York.

Dave
28/02/2012, 11h47
Les photos camouflées donnait un meilleur oeil à mon avis...

quand même hâte de voir la nouvelle Altima, ça semble assez trappu et agressif à première vue, j'aime bien !

Francis F
28/02/2012, 11h49
Les photos camouflées donnait un meilleur oeil à mon avis...

C'est parce que tu es capable de voir au-travers du camoufflage et de voir les formes pas finales... cette photo, c'est la réalité. J'Espère juste que la porte sera de la même couleur que le reste de la voiture. :P Nissan nous a tellement habitué à du mauvais goût que ça ne m'étonnerait pas d'eux.

Johnny-Bobby
28/02/2012, 11h53
Il y a un brin d'Infiniti M dans la courbe des ailes avant.

Dave
28/02/2012, 12h00
C'est parce que tu es capable de voir au-travers du camoufflage et de voir les formes pas finales... cette photo, c'est la réalité. J'Espère juste que la porte sera de la même couleur que le reste de la voiture. :P Nissan nous a tellement habitué à du mauvais goût que ça ne m'étonnerait pas d'eux.

sur autoblog.ca, on a vu l'altima avec juste du tapping... l'espèce de tape noir et blanc pour créer les effets optiques... après 10 ans à voir des chars de même, on commence à perdre l'illusion optique et à pas mal mieux voir le char caché en dessous...

Je pense que ça va être une belle berline globalement, avec un peu d'infiniti dans ses lignes mais ses proportions restent très classiques et ça ne révolutionnera rien côté design.

http://ca.autoblog.com/2012/02/07/nissan-altima-prototypes-gives-up-more-of-the-goods-including-i/

ce char là a juste du taping et on voit sa forme assez bien...

Slammer
28/02/2012, 13h01
On voit tres bien le tableau de bord dans tes photos, Dave :)

en passant, a quoi sert la feuille colle sur le dash avec des photos du char????

Dave
28/02/2012, 16h05
On voit tres bien le tableau de bord dans tes photos, Dave :)

en passant, a quoi sert la feuille colle sur le dash avec des photos du char????

la feuille semble être des instructions de camouflage de l'auto sur des dessins de patent... surement des trucs plus technique...

Pour l,intérieur, on verra full uncover mais je trouve les photos cool. un intérieur un peu différent et beige/nois, ce que j'aime.. j'aime beaucoup les tons sur tons...

jaimeleschars
28/02/2012, 20h04
Est-ce juste moi, ou il y a des employés PAS fiables dans toutes les compagnies?
Money talks

Slammer
29/02/2012, 08h25
surtout si tu peux te faire plus d'argent a une journee pour vendre les photos que de travaille pour la meme compagnie durant une semaine hehehehee

mais bon, es-ce que ca derange vraiment Nissan?

jaimeleschars
29/02/2012, 09h09
surtout si tu peux te faire plus d'argent a une journee pour vendre les photos que de travaille pour la meme compagnie durant une semaine hehehehee

mais bon, es-ce que ca derange vraiment Nissan?

C'est un peu chiant dans le sens ou ils veulent présenter et impressionner. Là si les photos espion circulent sur internet, l'effet nouveauté s'est déjà estompé au lancement alors c'est certain qu'ils doivent pas être contents!

Slammer
29/02/2012, 09h39
pas pret a le dire, meme certain constructeur mettent des photos volontairement pour alimenter les rumeurs et faire parler d'eux!!!

C'est une forme de pub gratuite :P

jaimeleschars
29/02/2012, 09h57
pas pret a le dire, meme certain constructeur mettent des photos volontairement pour alimenter les rumeurs et faire parler d'eux!!!

C'est une forme de pub gratuite :P
Mais pas aussi proche du dévoilement final... et je ne serais pas surpris que ce soit plutôt des fuites de la part des employés au final...

Dave
01/03/2012, 10h01
lol... les photos sont des extracts d'un vidéo promotionnel du centre de recherche et design de Nissan aux états unis. Ils ont simplement filmer le travail de dévelloppement des développeurs de nissan sur une nouveauté, sans trop penser que la nouveauté allait être dévoilé sous peu... heureusement, les clichés sont moches et le chars a pas encore passé à la paint shop... ça fait quasiment teaser à mon avis.

et oui, comme Slammer dit, les compagnies commencent pas mal à gérer leur spies pics...

swiftman007
04/04/2012, 09h37
http://www.autoblog.com/2012/04/03/2013-nissan-altima-new-york-2012/


http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2012/04/02-2013-nissan-altima.jpg

jaimeleschars
04/04/2012, 14h30
Le look est classique sans être trop ennuyeux. C'est intéressant!

Dave
04/04/2012, 14h51
belle voiture, très belle ligne.. intérieur élégant mais très classique..

nissan a joué de prudence encore une fois.

beau petit char de matante encore...

la version V6 est sympa par contre... beaucoup de puisance!

Francis F
04/04/2012, 17h59
Ils n'ont pas le choix de jouer la prudence. L'Altima chatouille la Camry pour la tête du classement des ventes de voitures neuves aux USA. Et bonne initiative de rester aux 4 cylindres et V6. Quand la concurrence aura montré que ça marche un 4 turbo, qu;ils y aillent.

GRISSOM
04/04/2012, 18h16
Bien d'accord.

Et c'est pas comme si Nissan n'avait pas de petit 4 cylindres turbo dans sa gamme (le 1.6 de la Juke fait bien 188 hp et 180 lb-ft)... il pourrait s'en servir si necessaire.

Mais je pense que le 2.5 à 182 hp fera l'affaire. Si tant il est vrai que la version 2013 pese 80 livres de moins comme annoncé...

GRISSOM
04/04/2012, 18h17
Bien d'accord. Et c'est pas comme si Nissan n'avait pas de petit 4 cylindres turbo dans sa gamme (le 1.6 de la Juke fait bien 188 hp et 180 lb-ft, en plus du 2.0 turbo de la Sentra R)... il pourrait s'en servir si nécessaire.

Mais je pense que le 2.5 à 182 hp fera l'affaire. Si tant il est vrai que la version 2013 pèse 80 livres de moins comme annoncé...

TORAK
04/04/2012, 18h37
Elle est plus intéressante que sa devancière, surtout à l'intérieur. Mais il lui manque un je-ne-sais-quoi....

Francis F
04/04/2012, 19h18
Elle est plus intéressante que sa devancière, surtout à l'intérieur. Mais il lui manque un je-ne-sais-quoi....

Et c'est ce manque de je-ne-sais-quoi qui va faire qu'elle sera une star aux USA.

Johnny-Bobby
04/04/2012, 21h57
Et c'est ce manque de je-ne-sais-quoi qui va faire qu'elle sera une star aux USA.

... Et pour les pré-retraités comme moi haha.

Gros succès en perspective pour Nissan qui en a bien besoin. L'ensemble 2.5 CVT semble avoir atteint un sommet d'efficacité énergétique et de rendement. Pas besoin de petit turbo que les plus conservateurs vont reprocher à Ford ou aux coréens dans le cas de la 3.5.

Le confort d'une grosse et l'économie d'une petite dans un format moyen/gros à un prix moyen. 3 chars dans un. Faut vouloir pour se planter avec une telle recette. Nissan semble avoir vraiment corrigé les défauts de l'ancienne et avoir progressé dans le raffinement général du modèle.

Une 2.5 SV autour de 27K please.

swiftman007
05/04/2012, 10h18
Ils avaient pas annoncé une version hybride 2.3 litres supercharged ?


rumeurs mais rien de fondé encore

Francis F
02/05/2012, 23h33
http://www.autos.ca/general-news/nissan-canada-inc-today-announced-pricing-on-the-all-new-2013-nissan-altima-sedan-line-up

Les prix canadiens... il faut rajouter le transport et la préparation.



Altima Sedan 2.5 CVT

$23,698 CDN



Altima Sedan 2.5 S CVT

$24,898 CDN



Altima Sedan 2.5 SV CVT

$26,998 CDN



Altima Sedan 2.5 SL CVT

$29,598 CDN



Altima Sedan 3.5 SV CVT

$29,698 CDN



Altima Sedan 3.5 SL CVT

$32,598 CDN

Sames
03/05/2012, 06h43
Plus de modèle SE, orienté "sport" un peu? décidément, elle prend un tournant plus "masse"...

Dave
03/05/2012, 11h53
Plus de modèle SE, orienté "sport" un peu? décidément, elle prend un tournant plus "masse"...

V6 SL a des pneus de 18 pouces, ce que l'ancien modèle avait pas, il était sur du 17 pouces mais Nissan ne semble pas vouloir aller suivre Toyota avec des modèles sporty SE...

Johnny-Bobby
03/05/2012, 17h15
... Une 2.5 SV autour de 27K please.

Bien piffé. Ne pas se fier au prix américain de $24100. pour la 2.5 SV qui ne comprend pas le Groupe Commodité dont presque tous les équipements sont standard sur le modèle canadien.

Dave
03/05/2012, 20h37
Bien piffé. Ne pas se fier au prix américain de $24100. pour la 2.5 SV qui ne comprend pas le Groupe Commodité dont presque tous les équipements sont standard sur le modèle canadien.

les prix sont là...

Dave
03/05/2012, 20h38
Bien piffé. Ne pas se fier au prix américain de $24100. pour la 2.5 SV qui ne comprend pas le Groupe Commodité dont presque tous les équipements sont standard sur le modèle canadien.

les prix sont là... ça semble dans la game

Johnny-Bobby
16/06/2012, 13h53
http://www.nissanevolution.ca/

Je suis allé essayer les nouvelles Altima 2013 au Carrefour Laval ce matin dans le cadre de ce ride and drive promotionnel pan-canadien de Nissan. J'ai conduit une 2.5SL, suivi d'une 3.5SL, puis comme passager arrière pendant qu'un ami conduisait... La 3.5 sentait le brûlé au retour!

Pour:
- Sièges et position de conduite par rapport à la 2012.
- Instrumentation claire et lisible. Nissan s'est débarassé de l'affreuse couleur orange.
- Bon niveau d'équipement, clé intelligente, bloc heater, back-up camera, etc.
- Rendement moteur-CVT.
- Suspension bien calibrée avec les 17", moins molle que la 2012 sur du 16 mais pas trop ferme non plus.
- Voiture silencieuse et confortable.
- Espace passagers.

Contre:
- Plusieurs défauts d'assemblage et d'accostage de moulures sentant la pré-production doivent être revus. Les tiges métalliques qui font le spring du coffre étaient la source de désagréables rattles sur au moins 2 des voitures essayées.
- La 3.5 (18" profil 45 Dunlop) était moins tight que la 2.5 (17" profil 55 Michelin MXV4)
- Direction trop assistée et sans vie. (le pire défaut selon moi)
- Le tissu noir attire les "minous".
- Espace limité pour la tête des 6' et plus à l'arrière.
- Le mode Sport de la CVT est inutile et ne change rien.

Le 2.5 gronde un peu à bas régime mais pas plus qu'un autre et est silencieux par la suite. Alors que le 3.5 émet un son beaucoup plus plaisant, même s'il n'est pas vraiment à sa place sous le capot d'une berline traction. La 3.5 est donc la plus performance évidemment mais la 2.5 est la mieux équilibrée en usage normal.

Pas le jour et la nuit avec l'ancienne mais belle évolution, surtout à l'intérieur. La poupe est bulbeuse mais reste qu'elle va définitivement nuire à la Maxima. La qualité générale est bonne mais ne s'élève pas au dessus de la moyenne du segment. On a affaire à une voiture américaine, conçue pour les USA. Le son des portes, la finition et les détails sont semblables à toutes les autres inter assemblées en amérique. Donc, du B à B+.

Ça faisait drôle de voir du monde en Camry qui arrêtaient examiner les Altima. La nouvelle Accord sera la 3ième américano-japonaise qui va lutter pour la suprématie dans la classe des bonnes berlines inter drabes. Et si Honda le veut vraiment et ne s'est pas assis sur son cul comme depuis qq générations, il y a un peu d'espace au sommet. À suirre.

Pour un, la 2.5SV corrige les principaux défauts que j'avais remarqué sur la 2012 et sera dans ma mire potentielle lors de mon prochain achat. Reste à voir l'Accord, Mazda 6 SkyActivée...

Dave
20/06/2012, 10h24
merci des commentaires... c'est fort gentil !

Frange
24/06/2012, 13h48
CVT dans tous les modèles :)

Il manque effectivement la manuelle, très décevant.

Dave
24/06/2012, 21h48
Il manque effectivement la manuelle, très décevant.

oui, ça l'est... mais prévisible dans une altima un tentinet mononculaire... si la accord et la 6 lâche la manuelle, là, on pourra dire ayoye.. ça va faire encore plus mal ça

jonlep
29/07/2012, 21h09
J'en ai vu une dans la cour d'un concessionnaire. Pas mal plus belle que l'ancienne génération mais maudit que je trouve ça gros pour une intermédiaire.

Dave
30/07/2012, 14h38
J'en ai vu une dans la cour d'un concessionnaire. Pas mal plus belle que l'ancienne génération mais maudit que je trouve ça gros pour une intermédiaire.

ils en ont aussi reçu une ici et je dois dire que celle là.. elle sera populaire... très très belle. Pour la grosseur, à 4m86, je dois dire qu'elle est pas mal bien dans le segment où tu as des 6 et accord à plus de 4m92 donc globalement, c'est une inter moyenne qui est spot on. aussi, avec ses lignes, je trouve qu'elle ne fait pas si grosse.

Pour la consommation du 4 pistons à 27/38, je suis un peu embêté par ces cotes trop bonnes... la tranny doit porter en crisse sur l'économie.. ça doit être vache globalement!

Francis F
30/07/2012, 18h33
Turn off... donc ça va pogner. Personnellement, elle ne me dit rien. Une douce évolution, mais aucun intérêt de ma part. Surtout comparé aux Mazda 6 et Ford Fusion.

Dave
31/07/2012, 10h52
Turn off... donc ça va pogner. Personnellement, elle ne me dit rien. Une douce évolution, mais aucun intérêt de ma part. Surtout comparé aux Mazda 6 et Ford Fusion.

astie que t'es drôle Franck... t'as vraiment un bloquage mental pur sur nissan... c'est ok, mais astie qu'il est mourrant...

L'altima est fort jolie... toi, c'est juste que t'arrête au crest nissan...

Francis F
31/07/2012, 11h53
C'est pas le crest de Nissan que je n'aime pas, mais le style de leurs véhicules. Je dois leur lever mon chapeau pour l'originalité des Cube et Juke... mais disons que c'est pas dans mes goûts. Sinon, c'est soit d'un ennui mortel (Altima, Sentra, G37) ou d'une laideur atroce à crever les yeux (Versa berline, Rogue, NV). À part la 370Z et l'Infiniti M (Nissan Fuga), pas grand chose de beau chez Nissan/Infiniti.

Alain36
31/07/2012, 12h10
Pour la consommation du 4 pistons à 27/38, je suis un peu embêté par ces cotes trop bonnes... la tranny doit porter en crisse sur l'économie.. ça doit être vache globalement!

Pas surprenant, la 2008 du voisin fait moins de 7L/100km sur l'autoroute à 115km/h.

Tijo
01/08/2012, 10h00
C'est pas le crest de Nissan que je n'aime pas, mais le style de leurs véhicules. Je dois leur lever mon chapeau pour l'originalité des Cube et Juke... mais disons que c'est pas dans mes goûts. Sinon, c'est soit d'un ennui mortel (Altima, Sentra, G37) ou d'une laideur atroce à crever les yeux (Versa berline, Rogue, NV). À part la 370Z et l'Infiniti M (Nissan Fuga), pas grand chose de beau chez Nissan/Infiniti.

En fait la Sentra n'est pas plus ennuyante qu'une Corolla, Civic ou Elentra, et c'est la même chose quand ont compare l'Altima a l'Accord ou Camry. Donc on peut dire que Nissan suit la vague comme les autres tout simplement. Il faut dire que l'Altima est un best seller, sa se vend en maudit alors je ne vois pas Nissan changer quoique ce soit dans sa voiture, quand ont regarde la Mazda6 et la 3 ont constate qu'a grande échelle malheureusement sa ne vend pas le plaisir de conduite, pas sur qu'il veule aller dans cette direction.

Pour le G37, je ne vois pas ce qui a d'ennuyant... surtout en version Coupé avec le superbe V6 3.7l...

Francis F
01/08/2012, 11h28
En fait la Sentra n'est pas plus ennuyante qu'une Corolla, Civic ou Elentra, et c'est la même chose quand ont compare l'Altima a l'Accord ou Camry. Donc on peut dire que Nissan suit la vague comme les autres tout simplement. Il faut dire que l'Altima est un best seller, sa se vend en maudit alors je ne vois pas Nissan changer quoique ce soit dans sa voiture, quand ont regarde la Mazda6 et la 3 ont constate qu'a grande échelle malheureusement sa ne vend pas le plaisir de conduite, pas sur qu'il veule aller dans cette direction.

Pour le G37, je ne vois pas ce qui a d'ennuyant... surtout en version Coupé avec le superbe V6 3.7l...

Avant même de t'assoir dans la voiture, le sommeil te gagne. La G37 n'a rien pour attirer. Elle est drabe, et ce peu importe ses qualités. Le design est dépassé. Il est temps d'effectuer un virage à 180 degrés pour la G.

Francis F
01/08/2012, 16h39
Voici la bête...

http://images41.fotki.com/v9/photos/4/1890714/10764763/2012080113_53_41-vi.jpg

Celle-ci est une SL 4 cylindres assez full équipée. 32 000 $. Il y avait derrière moi quand j'ai pris la photo 2 Maxima 2011 neuves à 34 000 et 36 000 $. Pourquoi prendre l'Altima ?

Mon impression... premièrement, pas d'Altima dans le showroom. Donc impression esthétique seulement. La qualité semble là. Beaucoup plus intéressante qu'une Camry à première vue. Le design est beaucoup plus approprié que celui d'une Camry un peu trop en angle. Mais ça reste un somnifère. Sans personnalité, mais avec une certaine élégance et une grande qualité. Je prédis un grand succès aux USA, donc mission réussie pour Nissan. Mais je passe mon tour.

Slammer
01/08/2012, 23h46
je suis aller chez Nissan hier et le concessionnaire avait deja enleve l'etiquette dans la fenetre, poche en maudit :( Moi, bien hate de voire le modele de base :P

vtec
06/08/2012, 21h04
je me colisse pas mal de nissan mais l'effet 'ecrasé' je crois bien que c'est une illision d'optique. avec 2 adulte assis a l'arriere, j'ai pas l'impression qu'elle est plus ecrasé qu'une accord ou encore pire..une camry. Dans une toyota camry, faut pas mettre une caisse de 24 rempli car celle ci va frotter a terre!!

mais le nouveau look de l'altima va mourir vite...

Bobtail
07/08/2012, 00h09
Voici la bête...

http://images41.fotki.com/v9/photos/4/1890714/10764763/2012080113_53_41-vi.jpg

Celle-ci est une SL 4 cylindres assez full équipée. 32 000 $. Il y avait derrière moi quand j'ai pris la photo 2 Maxima 2011 neuves à 34 000 et 36 000 $. Pourquoi prendre l'Altima ?

Mon impression... premièrement, pas d'Altima dans le showroom. Donc impression esthétique seulement. La qualité semble là. Beaucoup plus intéressante qu'une Camry à première vue. Le design est beaucoup plus approprié que celui d'une Camry un peu trop en angle. Mais ça reste un somnifère. Sans personnalité, mais avec une certaine élégance et une grande qualité. Je prédis un grand succès aux USA, donc mission réussie pour Nissan. Mais je passe mon tour.
Et la coupe ..serra t-elle rafraichie?

Asuna
07/08/2012, 08h14
La coupé sera l'année prochaine. Elle est vraiment bien l'Altima, doux, silencieux, à 100km/h le moteur (4 cyl) tourne 1500rpm!

Dave
07/08/2012, 10h58
La coupé sera l'année prochaine. Elle est vraiment bien l'Altima, doux, silencieux, à 100km/h le moteur (4 cyl) tourne 1500rpm!

ça l'explique le 38mpg EPA sur la route... très long comme tranny, faut un moteur doux pour le faire rouler aussi bas.

j'espère qu'ils ont mieux planté la voiture sur ses bottines aussi, elle était un brin moche l'ancienne à ce niveau. grosse déception à mes yeux... j'espère la nouvelle plus raide!

Ti-nos
08/08/2012, 10h55
Nissan a des croutes à manger avant d'arriver avec une conduite confortable et sport (direction et suspension). Le look extérieur est mieux que l'Accord et Camry, full équipée à 32000$ est dans la moyenne de cette catégorie.

Slammer
08/08/2012, 11h11
Nissan a des croutes à manger avant d'arriver avec une conduite confortable et sport (direction et suspension). Le look extérieur est mieux que l'Accord et Camry, full équipée à 32000$ est dans la moyenne de cette catégorie.

Qui offre une conduite confortable et sport dans cette categorie la???

Les best sellers, ils sont tous conforatable...pas tellement sport!!!

Ti-nos
08/08/2012, 13h00
OK on va dire agréable à conduire avec un petit feeling sport...c'est tu correct?

Slammer
08/08/2012, 13h11
felling sport....sport comme dans le S de SUV ou dans le sens de voiture de course ahahahahaah

Ti-nos
08/08/2012, 13h37
Les Suv sont loins d'une conduite sportive.

Dave
08/08/2012, 15h03
le rogue est curieuseent plaisant à conduire... plus que l'altima old gen qui avait une conduite poche...

Ti-nos
08/08/2012, 15h07
2 femmes propriétaire n'ont pas aimé la conduite du Rogue, mais je ne l'ai pas essayé moi-même.

Ti-nos
08/08/2012, 15h09
Pour le reste l'Altima est bien comme véhicule, intérieur assez soigné et confortable.

Dave
08/08/2012, 15h11
2 femmes propriétaire n'ont pas aimé la conduite du Rogue, mais je ne l'ai pas essayé moi-même.

visibilité so-so et on connait la force des femmes avec le concept d'espace... l'escape était populaire chez les chick, visibilité pile poil...

Ti-nos
08/08/2012, 15h18
C'est peut-être ça. Mais là il est du pour changer son allure et j'espère qu'il ne lui donneront pas une look de la nouvelle Versa.

Slammer
08/08/2012, 15h25
Les Suv sont loins d'une conduite sportive.

je le sais...mais ils ont le mots Sport dans leur nom, donc, ca veux dire qu'il y a deux definitions du mots sports....et toute les berline le sont si on prend la cette definition, qui correspond a l'activite sportive et non a la conduite :P

Ti-nos
08/08/2012, 15h33
Je voulais juste savoir si tu voulais rire de moi et ce n'est pas le cas. C'est vrai que les berlines n'ont pas une conduite très sportive, mais pour mon prochain choix , je penche vers cette catégorie, je sais que la Mazda 6 a cette conduite amusante, mais je me demande si les autre l'on un peu.

Nimax
08/08/2012, 16h45
Je suis en train de me magasiner une berline et j'ai essayé la Camry ( 10 ans de retard sur la concurance), la Buick Régal ( pas assez espace intérieure), la Dodge Challenger ( traction arrière et trop chère), la Sonata (ça commence à être intéressant), la Kia Optima (super intéressant, beau look et surtout le modèle SX turbo),et enfin, l'Altima 2013 ( superbe voiture, intérieure très chic, tenure de route très bien, qualité matériaux parfaite et en plus j'ai vraiment fait le 5l/100 à 100 km/hr). Mon choix sera enter la Kia Optima et la Altima.

marc787
08/08/2012, 17h02
Tu ferra pas un mauvais choix Nimax la Kia Optima à fait ses preuves et la nouvelle Altima semble assez bien! Dave je suis d'accord avec toi ma mère à un Rogue SL TI et c'est quand même plaisant à conduire, plus qu'un Escape ou un Tucson je trouve.

Francis F
08/08/2012, 17h35
Si tu as le temps avant de changer, va voir la Fusion 2013. C'ets un méchant beau produit. SInon, jette un coup d'oeil à l'Accord. Il risque d'y avoir des bons deals et c'est un produit sur et d'une très grande qualité. Malheureusement un peu trop sobre.

Sames
08/08/2012, 18h47
Tu ferra pas un mauvais choix Nimax la Kia Optima à fait ses preuves et la nouvelle Altima semble assez bien! Dave je suis d'accord avec toi ma mère à un Rogue SL TI et c'est quand même plaisant à conduire, plus qu'un Escape ou un Tucson je trouve.

Désolé de te contredire, mais la Kia Optima n'a pas fait ses preuves. Elle est sur le marché depuis un an environ. La Sonata (de laquelle l'Optima est dérivée) est là depuis 2 ans environ, pourtant elle n'a pas fait ses preuves.

Je conviens qu'elle est intéressante. Par contre, une voiture comme la Accord, la Camry ou l'Altima ont fait leur preuves au long cours.

Nimax
09/08/2012, 07h28
Si tu as le temps avant de changer, va voir la Fusion 2013. C'ets un méchant beau produit. SInon, jette un coup d'oeil à l'Accord. Il risque d'y avoir des bons deals et c'est un produit sur et d'une très grande qualité. Malheureusement un peu trop sobre.
C'est vrai pour la Fusion, très belle sur photo, attend qu'elle arrive au concessionnaire. Elle offer aussi la traction intégrale. Pourl'Accord, je la trouve trop conservatrice. J'ai su qu'elle aura une transmission CVT.

Slammer
09/08/2012, 08h40
J'irais meme voire la Fusion 2012...elle est tres interessante :)

Ti-nos
09/08/2012, 09h20
La nouvelle Fusion fesse dans le dash, mais c'est surement un bon produit, l'ancien modèle était bien coté et je ne crois pas que Ford se trompera avec ce modèle.

Et je suis comme toi Nimax, je trouve que l'Optima est vraiment un beau modèle et je suis sûr que tu côté mécanique c'est bien aussi, qualité et fiabilité. L'Altima a une bonne finition intérieure, mais le seul hic c'est le coût de certaines réparations qui sont élevées, comme de changer une lumière à l'arrière d'une Versa qui est 150$ chez le concessionnaire et si tu es chanceux ton petit garagiste va avoir l'outil spécial pour dévisser le boitier. Bizarre mais je m'informerais pas sur l'entretien de Nissan avant d'en faire l'achat.

Slammer
09/08/2012, 10h05
depuis quand, ca prend un outil special pour changer une ampoule????

Francis F
09/08/2012, 12h46
depuis quand, ca prend un outil special pour changer une ampoule????

Depuis qu'il faut enlever l'aile pour changer le phare d'un Renault Scénic ou Modus... 6 heures d'ouvrage à 125 Euros de l'heure... 750 Euros de temps et 10 Euros de pièces. Plus ça va, moins c'est accessible et compliqué.

Slammer
09/08/2012, 13h11
ca me repond pas a ma question, c'est quoi l'outil speciale???

Sur ma 6, je dois enleve le bumper pour changer mes clignotants avant...mais ca me prend pas d'outil speciale et ca prend meme pas 20 min a faire...

Johnny-Bobby
10/08/2012, 17h51
ils en ont aussi reçu une ici et je dois dire que celle là.. elle sera populaire... très très belle. Pour la grosseur, à 4m86, je dois dire qu'elle est pas mal bien dans le segment où tu as des 6 et accord à plus de 4m92 donc globalement, c'est une inter moyenne qui est spot on. aussi, avec ses lignes, je trouve qu'elle ne fait pas si grosse.

Pour la consommation du 4 pistons à 27/38, je suis un peu embêté par ces cotes trop bonnes... la tranny doit porter en crisse sur l'économie.. ça doit être vache globalement!

1450 rpm à 60 mi/h
1500 à 100 km/h
2000 à 80 mph
2500 à 100 mph
Selon tous les essais que j'ai lus. Voilà comment ils ont pêté le score.

Pour l'avoir essayé, je n'ai pas été déçu du rendement moteur/transmission. Pour tout dire, pas le jour et la nuit avec la 2012... La suspension m'est toutefois apparue mieux équilibrée et moins aseptisée (17''). La direction m'a toutefois déçu par sa molesse et son manque de feedback.

Niveau format, elle est en plein entre les trop longues Accord et 6 et les plus courtes Camry et Legacy. Au moins, c'est spacieux.

Mon choix serait une 2.5 SV de la même couleur que sur la photo de Dave. L'intérieur est noir mais la SV n'a pas les clignotants dans les rétroviseurs ni les poignées de portes chromées mais possède les même roues que la 2.5 SL.

J'ai commencé à en voir aux USA. Nissan est très populaire au pays de l'Oncle Sam, donc gros succès à prévoir. L'ancienne y est tellement populaire.

http://img850.imageshack.us/img850/5457/103an.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/850/103an.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img515.imageshack.us/img515/228/104bn.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/515/104bn.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

http://img829.imageshack.us/img829/8253/105tm.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/829/105tm.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

TORAK
11/08/2012, 02h17
Et les sièges 0 gravité, est-ce si super confortable que ce que Nissan avance???

Francis F
11/08/2012, 17h17
C'est quoi ces sièges 0 gravité ?

need_for_speed
11/08/2012, 17h27
C'est quoi ces sièges 0 gravité ?

Ca on dirait...

http://www.nissan.ca/vehicles/ms/altima2013/fr/features-interior.html

Francis F
11/08/2012, 18h38
C'est juste des mots pour avoir l'air hot... maudit marketing. Je garde mes sièges en vache suédoise.

Dave
11/08/2012, 20h33
Et les sièges 0 gravité, est-ce si super confortable que ce que Nissan avance???

pas testé à long terme mais pendant les quelqeus minutes où je me suis assis dans ceux d'une SL hier, j'ai rien trouver à redire. je trouve que de prendre les sièges électriques 10 sens est un must aussi... pour dire, ce qui impressionne de l'altima, c'est le dégagement intérieur d'une voiture si petite et le range d'ajustement du siège... j'avais l'impression qu'entre le point le plus haut et le point le plus bas, tu pouvais déplacer le siège sur 4 pouces en hauteur et 1 pied en profondeur...

entk, perso... je trouve qu'en SL 18 pouces... elle rentre dans le cul de la max d'applomb! plus belle out et plus moderne in...

Boud
12/08/2012, 08h04
Wow les cotes de consommation sont débiles!

Pour ceux qui ont vu le coffre, ça ressemble à quoi par rapport à une Mazda 6?

Dave
12/08/2012, 10h35
Je suis en train de me magasiner une berline et j'ai essayé la Camry ( 10 ans de retard sur la concurance), la Buick Régal ( pas assez espace intérieure), la Dodge Challenger ( traction arrière et trop chère), la Sonata (ça commence à être intéressant), la Kia Optima (super intéressant, beau look et surtout le modèle SX turbo),et enfin, l'Altima 2013 ( superbe voiture, intérieure très chic, tenure de route très bien, qualité matériaux parfaite et en plus j'ai vraiment fait le 5l/100 à 100 km/hr). Mon choix sera enter la Kia Optima et la Altima.

Perso, l'optima semble bien mais un gros turn off pour moi, c'est les pneus de série, même en SX, de la merde totale... c'est minable de Kia de mettre des pneus aussi cheap sur un char. :mad:

Slammer
12/08/2012, 20h53
Perso, l'optima semble bien mais un gros turn off pour moi, c'est les pneus de série, même en SX, de la merde totale... c'est minable de Kia de mettre des pneus aussi cheap sur un char. :mad:

bien d'acord avec toi, mon ami a une SX, il vient de faire sa rotation de pneu a 8000 km et les pneus en avant sont deja fini....

vtec
12/08/2012, 22h03
un turn off total a cause des pneu a 500$??? Vous acheteriez pas un char de 35k$ a cause des pneus???

TORAK
12/08/2012, 22h13
pas testé à long terme mais pendant les quelqeus minutes où je me suis assis dans ceux d'une SL hier, j'ai rien trouver à redire. je trouve que de prendre les sièges électriques 10 sens est un must aussi... pour dire, ce qui impressionne de l'altima, c'est le dégagement intérieur d'une voiture si petite et le range d'ajustement du siège... j'avais l'impression qu'entre le point le plus haut et le point le plus bas, tu pouvais déplacer le siège sur 4 pouces en hauteur et 1 pied en profondeur...

entk, perso... je trouve qu'en SL 18 pouces... elle rentre dans le cul de la max d'applomb! plus belle out et plus moderne in...

c'est bien beau tout ça, mais en quoi ces sièges seraient différent de tous les autres dans leur conception? Est-ce plutôt au niveau de leur ancrage à la base? Ils ont de la mousse Serta (lol)???

TORAK
12/08/2012, 22h14
Perso, l'optima semble bien mais un gros turn off pour moi, c'est les pneus de série, même en SX, de la merde totale... c'est minable de Kia de mettre des pneus aussi cheap sur un char. :mad:

Ça existe tu vraiment des bons pneus coréens???? Pense pas....

Francis F
12/08/2012, 22h18
un turn off total a cause des pneu a 500$??? Vous acheteriez pas un char de 35k$ a cause des pneus???

En ce qui me concerne, l'Optima est un turn off parce que je la trouve laide en dehors comme en dedans. Le problème des pneus est secondaire. J'ai jamais gardé une voiture assez longtemps pour changer les pneus d'été. :P

vtec
12/08/2012, 22h43
lol...mais je posais surtout la question a slammer

jaimeleschars
12/08/2012, 22h56
Qu'on le veuilles ou non, ils sont là pour faire de l'argent eux aussi. Offrir autant d'équipement pour un prix plus bas, c'est certain qu'ils doivent couper quelque part et les pneus ça en fait partie.

Nimax
13/08/2012, 07h39
Peu importe la marque de pneu original sur voiture neuve, aucun ne peut faire plus de 25,000 kms. J'ai eu plusieurs marque d'autos et différents pneus et ce sont tous de la très basse catégorie, pneu d'origine.
Depuis mes trois dernières voitures, je change les pneus en sortant du concessionnaire. J'achète toujours des Michelin Hydroedge et après 4 ans et 80,000 kms, ils sont usés seulement de moitié. Tandis qu'avec les pneus originaux, ça sure qu'un an.

jaimeleschars
13/08/2012, 08h08
Peu importe la marque de pneu original sur voiture neuve, aucun ne peut faire plus de 25,000 kms. J'ai eu plusieurs marque d'autos et différents pneus et ce sont tous de la très basse catégorie, pneu d'origine.
Depuis mes trois dernières voitures, je change les pneus en sortant du concessionnaire. J'achète toujours des Michelin Hydroedge et après 4 ans et 80,000 kms, ils sont usés seulement de moitié. Tandis qu'avec les pneus originaux, ça sure qu'un an.
Les gars parlent pas d'usure mais bien de performance du pneu.

Slammer
13/08/2012, 08h20
Peu importe la marque de pneu original sur voiture neuve, aucun ne peut faire plus de 25,000 kms. J'ai eu plusieurs marque d'autos et différents pneus et ce sont tous de la très basse catégorie, pneu d'origine.
Depuis mes trois dernières voitures, je change les pneus en sortant du concessionnaire. J'achète toujours des Michelin Hydroedge et après 4 ans et 80,000 kms, ils sont usés seulement de moitié. Tandis qu'avec les pneus originaux, ça sure qu'un an.

d'accord avec toi...moi, j'ai des Michelin sur ma 6 et je ne crois pas depasse le 25000 km avec mais dans le cas de Kia, faire 8000 km, c'est trop peu.

Vtec, mon ami, il l'aime son auto, moi aussi, je l'a trouve tres belle et ce n'est pas les pneus qui va m'empeche de l'acheter....mais disons que j'ai aide de savoir si elle va vieillir mieux que ma 6.

Dave
13/08/2012, 11h31
Les gars parlent pas d'usure mais bien de performance du pneu.

un mélange de tout... par exemple, sur une buick Regal, tu as de bon pneu, MXM4 il me semble assez agressif qui assure une bonne tenue de route et durable globalement. Sur ma 6, je trouve que j'ai des merde, MXV4, pas sportif, pas durable... minable.. décevant!

mais sur uen kia SX, clisse, c'est des Nexen patente chose... câlice, même pas le bas de gamme d'unipneu, clisse, le bas de gamme de wall mart... les ti-clins s'achètent ça comme pneus et on parle de pneu d'un char de 36k plus taxes... y'a minable et minable.. et commme GA dit, Kia joue sur les bas prix pour allécher leur client mais là, c'est trop, ça durera pas ce pneu là et la performance est poche à mort. me semble que sur un char de 36k en traction avant seulement, on a quand même le droit d'avoir des pneus qui ont de l'allure.

Perso, je négocierais les pneus avec le vendeurs vs un rabais... me fait penser quand ils offrent les pneus d'hiver, clisse négocier la sorte de pneu d'hiver, sinon, ils mettent les pire patente de cul... genre des Nexen de chez wall mart... lol!

Dave
13/08/2012, 11h33
un turn off total a cause des pneu a 500$??? Vous acheteriez pas un char de 35k$ a cause des pneus???

dans le cas de l'optima, une fois que tu y mets de bons pneus... pour le char et l'overcost des pneus, tu auras mieux ailleurs finalement... Le deal aurait marché avec de quoi de hot.. là, tu devras mettre 800-900 $ de pneus en même pas 1 an... si t'es préparer à ça, ça va mais si tu te pensais ok, ça peut en insulter une couple...

pl9171
16/08/2012, 12h49
Depuis mes trois dernières voitures, je change les pneus en sortant du concessionnaire. J'achète toujours des Michelin Hydroedge et après 4 ans et 80,000 kms,.

Heureusement, il y en a au moins un (avec Dave) qui comprend...

@ Nimax: Les hydroedge (garantie à vie...?) risquent d'être le choix pour le véhicule à ma conjointe d'ici un an. Elle ne voulait pas les changer en sortant du dealer... Or, ses espèces de Toyo Proxess A18 sont déjà aux avertisseurs...

Bonne route.

Frange
16/08/2012, 17h49
J'espere qu'elle sera de meilleure qualité que la Versa de quelqu'un sur le forum...

Dave
17/08/2012, 11h12
Essayer l'altima hier, une trentaine de km au total, 4 pistons SL... honnêtement, c'est pas une simple évolution de l'altima mais une grande évolution. Je dirais même que c'est un gros pas en avant dans le domaine des berlines intermédiaires. d'abord faut vanter le combo moteur tranny et le poids de la berline. à 1451kg avec avec ce moteur, elle est puissante cette altima et le moteur est convaincant pour un 4, je dirais que cette altima vient de clouer le sort de l'inter V6 tellement que le V6 apparait comme superflux à mes yeux dans l'altima. je prédis un ratio de vente de proche 95%/5%. Les performance de cette altima au niveau moteur dépasse même plusieurs compactes pesante de puissance similaire. Ma grande surprise, la CVT, douce et longue mais aussi très prompte à donner du souffle au moteur. bref, malgré sa longueur potentielle, la voiture n'est pas vache, oh surprise...

Excellent travail des suspension aussi, tenue de route solide, surprenant. Direction vraiment bien aussi à mon avis. Et fun à conduire, c'est un immense step forward cette altima vs la précédente, le somnifère total. Par contre, un upgrade de pneu sur 18 ou 19 pouces serait encore mieux... La monte pneumatique similaire à ma mazda est ordinaire.. mais ça se corrige!

finition intérieur solide en chien pour 30 000 $, disons que cette altima forcera la catégorie over à faire encore un peu mieux... interface aussi plutôt agréable.

Slammer
17/08/2012, 11h15
Bon resume mon Dave...mais pourquoi t'as pas essayer la manuelle? elle existe plus?

Dave
17/08/2012, 11h25
Bon resume mon Dave...mais pourquoi t'as pas essayer la manuelle? elle existe plus?

ya pu de manuel dans l'altima et en plus, ma femme veut que j'achète automatique pour les 4 prochaines années, le temps que le plus vieux puisse prendre place à l'avant et après, je pourrai retourner en manuelle si je dois avoir les 4 flots dans mon char... bref, longue histoire de couple, de sexe insouciant, de 4 enfants et finalement, elle a juste raison câlice... émotionnellement, je peux être pas d'accord mais logiquement, ça fait du sens !

Francis F
17/08/2012, 11h25
Bon resume mon Dave...mais pourquoi t'as pas essayer la manuelle? elle existe plus?

Sa femme voulait pas ! :P

Sérieusement, il n'y a plus d'Altima manuelle.

Boud
17/08/2012, 12h07
Très intéressant Dave.

Ça risque de m'intéresser d'ici quelques années si la conduite s'est améliorée.

Parle moi du coffre comparativement à la 6? Pour mon prochain char, je veux plus d'espace que j'ai actuellement.

Johnny-Bobby
17/08/2012, 12h55
Compte-rendu étonnant de ta part Dave, toi qui cassait du sucre sur le dos de l'ancienne. L'évolution est donc plus grande que je ne l'aurais crû et démontre qu'une bonne inter c'est pas mal de char sous les 30K. Le rapport puissance/performances/économie ne me surprend pas quand on compare aux compactes les plus lourdes comme la Dart. CD a fait le 1/4 de mille en 16.1 secondes à 88 MPH et le rolling start 5-60 en 8.0 secondes vs 16.2 à 86 MPH et 9.5 sur le 5-60 (1.4T M6). 3102 livres, vs 3266 pour la Dart. Nissan n'a pas réinventé la roue mais a fait du bon travail d'ingénierie et d'optimisation d'éléments existants et ils ont obtenu de très bons résultats.

Je remarque aussi de plus en plus une acceptation de la CVT dans une berline de ce type. Encore là, Nissan a persévéré et livre la marchandise.

Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.

Boud
17/08/2012, 13h05
Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.

Comme tu dis, il y a les chifres, mais il y a aussi la forme...Hauteur, profondeur, fond étroit. J'aimerais avoir les impressions sur ce coffre.

J'arrive de camping avec mon Civic...après la tante, les bagages, l'abri cuisine, le stock divers et la glacière...c'était full. Je ne me serais pas vu avoir un petit à travers cela...

Je prévois et j'en veux plus et malgré les litres, faudrait voir comme ça entre la-dedans.

Bien entendu, je vais aller la voir pour emf aire mon idée mais je sais que c'est le genre de Dave de regarder ce type de détails.

Slammer
17/08/2012, 13h51
ya pu de manuel dans l'altima et en plus, ma femme veut que j'achète automatique pour les 4 prochaines années, le temps que le plus vieux puisse prendre place à l'avant et après, je pourrai retourner en manuelle si je dois avoir les 4 flots dans mon char... bref, longue histoire de couple, de sexe insouciant, de 4 enfants et finalement, elle a juste raison câlice... émotionnellement, je peux être pas d'accord mais logiquement, ça fait du sens !

Dave franchement..un couple, ca fonctionne dans les deux sens...et surtout si c'Est moi qui paye le char, elle n'a pas grand chose a dire sur le type de transmission...a la limite, ca s'apprend tout simplement. Et la mienne, elle n'est pas morte pour autant et elle aiment bien ca maintenant!!!

jaimeleschars
17/08/2012, 14h22
Dave franchement..un couple, ca fonctionne dans les deux sens...et surtout si c'Est moi qui paye le char, elle n'a pas grand chose a dire sur le type de transmission...a la limite, ca s'apprend tout simplement. Et la mienne, elle n'est pas morte pour autant et elle aiment bien ca maintenant!!!
X2!! À moins que ta femme soit en fauteuil roulant, elle a juste à apprendre, c'est pas bein bein difficile et ça s'apprend bien! Au moins savoir qu'elle a essayé!! Je trouve pas ça correct de t'imposer SON critère sur TON char...

Ou bien fait comme mon père: achète le char manuel à son insu et part 3 semaines à l'extérieur avec le char automatique... Elle apprendra bien! :lol:

Johnny-Bobby
17/08/2012, 15h52
Le hic c'est dans quel état sera ta clutch une fois qu'elle aura tant bien que mal essayé d'apprendre... Pour certaines personnes, c'est Mission Impossible et peu de gens arrivent à vraiment bien conduire une manuelle.

Aller au coin de la rue à -40C à Val D'Or, ce qui sera le lot de ce char familial, est loin d'être un plaisir avec une manuelle. Je le sais, je l'ai fait pendant 6 ans.

Dave
18/08/2012, 22h20
Comme tu dis, il y a les chifres, mais il y a aussi la forme...Hauteur, profondeur, fond étroit. J'aimerais avoir les impressions sur ce coffre.

J'arrive de camping avec mon Civic...après la tante, les bagages, l'abri cuisine, le stock divers et la glacière...c'était full. Je ne me serais pas vu avoir un petit à travers cela...

Je prévois et j'en veux plus et malgré les litres, faudrait voir comme ça entre la-dedans.

Bien entendu, je vais aller la voir pour emf aire mon idée mais je sais que c'est le genre de Dave de regarder ce type de détails.

le coffre de la 6 fait 470 litres environ et c'est un vrai 470l, il est tout simplement gigantesque... le coffre de l'altima, je l'ai regardé rapidement, il est plus petit et ça parait. pas de beaucoup mais le 8-9% pareil pour vrai.

Perso, le coffre de la 6, je le trouve quasiment trop gros... je vivrais avec le coffre d'une altima.

Pour le reste, j'ai été surpris par l'altima et fait important pour moi, même avec le toit, je rentre a`mon aise à la tête, ce qui n'était pas le cas de la mazda6. La version SL upgradé sur 18 ou 19 pouces serait tentante à mes yeux. Le plus surprenant, c'est le moteur 4 pistons sous les 2k rpm, très doux, grosse différence avec la mazda 6 au moteur brouillon sous les 1900rpm... l'autre surprise, le combo de la tranny longue mais pas vache...

Dave
18/08/2012, 22h24
Compte-rendu étonnant de ta part Dave, toi qui cassait du sucre sur le dos de l'ancienne. L'évolution est donc plus grande que je ne l'aurais crû et démontre qu'une bonne inter c'est pas mal de char sous les 30K. Le rapport puissance/performances/économie ne me surprend pas quand on compare aux compactes les plus lourdes comme la Dart. CD a fait le 1/4 de mille en 16.1 secondes à 88 MPH et le rolling start 5-60 en 8.0 secondes vs 16.2 à 86 MPH et 9.5 sur le 5-60 (1.4T M6). 3102 livres, vs 3266 pour la Dart. Nissan n'a pas réinventé la roue mais a fait du bon travail d'ingénierie et d'optimisation d'éléments existants et ils ont obtenu de très bons résultats.

Je remarque aussi de plus en plus une acceptation de la CVT dans une berline de ce type. Encore là, Nissan a persévéré et livre la marchandise.

Boud, le coffre est à 436 litres (15.4 pi3). Je n'ai pas le chiffre exact de celui de la 6 et ne fais pas toujours confiance aux chiffres annoncés mais c'est tout à fait comparable. Il est en tout cas moins tourmenté que celui de l'Accord et sa forme est plus régulière.

la 2012 méritait ses critiques, un cloudy car plate à mourir, direction stérile, grippe sur la chaussé peu convaincante, pas joueuse, tangueuse, rouleuse et avec un sous-virage marqué...

sans être sportive, la nouvelle est beaucoup mieux planté sur ses pneus, elle vire plus à plat, elle a repoussé son sous-virage plus loin et sa direction est plus précise. dynamiquement, elle n'a plus rien à envier à une mazda6 par exemple, elle est même peutêtre un peu mieux planté sur ses pieds... le cloudy feeling à la cam-nata que je déteste tant est disparu. dans une S de base sur 16 pouces par contre, irsshhhhh, ça pourrait être moins convaincant.

Johnny-Bobby
19/08/2012, 12h57
Je comprend. C'est plus l'intérieur de la 2012 que j'aimais moins. Sièges, position de conduite et couleur des cadrans entre autres étaient à revoir. Et là-dessus, je trouve la 2013 super à côté.

Dave
20/08/2012, 11h46
effectivement... par contre, une S parait moins hot qu'une SL... lol ! La SV s'en tire pas trop mal non plus. j'ai très hâte de faire l'essai des autres nouvelles inter d'ici quelqeus mois...

Boud
20/08/2012, 17h30
le coffre de la 6 fait 470 litres environ et c'est un vrai 470l, il est tout simplement gigantesque... le coffre de l'altima, je l'ai regardé rapidement, il est plus petit et ça parait. pas de beaucoup mais le 8-9% pareil pour vrai.

Perso, le coffre de la 6, je le trouve quasiment trop gros... je vivrais avec le coffre d'une altima.

Pour le reste, j'ai été surpris par l'altima et fait important pour moi, même avec le toit, je rentre a`mon aise à la tête, ce qui n'était pas le cas de la mazda6. La version SL upgradé sur 18 ou 19 pouces serait tentante à mes yeux. Le plus surprenant, c'est le moteur 4 pistons sous les 2k rpm, très doux, grosse différence avec la mazda 6 au moteur brouillon sous les 1900rpm... l'autre surprise, le combo de la tranny longue mais pas vache...

Pour ça que je demandais la comparaison avec la 6. C'est comme l'idéal du coffre. Quand j'en ai loué une, j'étais sous le choc tellement du stock entrait la-dedans!

Maintenant, reste à comparer l'altima avec ma voiture actuelle si la différence est marquante.

pl9171
20/08/2012, 21h35
Le 2.5 gronde un peu à bas régime mais pas plus qu'un autre et est silencieux par la suite. ...

Ouin, selon ce que je comprends, il y a beaucoup plus de "valve overlap" (les 2 cams.- intake et exhaust.- ouverts en même temps) sur le vvt et le bloc va respirer beaucoup mieux. Le 7 H.P. de gain est là avec le nouvel ECU + manifold donnant un 0-60 en 7,1 sec. Moins "d'overlap valve" va produire un idle plus smooth (premier QR25 2002) mais le bloc va venir un peu plus vite à bout de souffle.

http://ca.autoblog.com/2012/05/25/2013-nissan-altima/

L'autre chose, le rpm est à 6200 au lieu de 6800-6900. Ce qui élimine le 20 H.P. supplémentaire qui planterait la consommation. Le bore/stroke/compression (89 x 100 et la compression de 9,6:1) est pas mal la même chose qu'actuellement. Reste à voir s'il reste toujours des contre-poids supplémentaires au crank pour les vibrations. Et roule avec du 87...

Et des thermoplastics intake... (va garder le bloc "a bit cooler)

http://www.dailytech.com/AllNew+2013+Nissan+Altima+Promises+38+MPG+on+the+H ighway/article24377.htm

Bonne machine; marche comme une ancienne spec-v et consomme pas loin d'un hybrid sur l'autoroute...

Toujours une bonne lecture sur les vvt:
http://www.cdxetextbook.com/engines/comp/vlves/variablevalvetiming.html

vtec
20/08/2012, 21h37
7.1 sec..le V6 va surement faire en bas de 6 sec

pl9171
20/08/2012, 21h56
6,2 sec., mais 5,9 sec. avec le drag strip

http://www.edmunds.com/nissan/altima/2013/road-test.html

Je suspecte le L33 mieux balancé que le L32, mais beaucoup mieux que le L31 vtec. Peut-être un bon pick pour toi avec un rabais.

J'ai essayé une Passat 2,5 manuelle en juillet et je vais aller tester cette Altima 2,5 tristement CVT prochainement .

vtec
20/08/2012, 22h09
j'adore le Vq35..a changé pour un autre altima, certain que ce sera avec un V6

Dave
21/08/2012, 08h38
7.1 sec..le V6 va surement faire en bas de 6 sec

La performance de l'altima 4 cylindres est déjà très acceptable.. la version V6 doit être impressionnante! Par contre, je me demande le feeling de la direction dans cette version, tellement de puissance sur le train avant...

Dave
21/08/2012, 08h50
Pour ça que je demandais la comparaison avec la 6. C'est comme l'idéal du coffre. Quand j'en ai loué une, j'étais sous le choc tellement du stock entrait la-dedans!

Maintenant, reste à comparer l'altima avec ma voiture actuelle si la différence est marquante.

Le coffre de la 6 reste un peu unique je te dirais à première vue. c'est vraiment un des plus spacieux du marché et je pense que même la prochaine 6 mondiale ne sera pas aussi spacieuse que la présente.

pl9171
21/08/2012, 09h19
faut vanter le combo moteur tranny et le poids de la berline. à 1451kg avec avec ce moteur .

Un open deck aide aide à diminuer le poids du bloc.

La configuration lightweight aide beaucoup car le bloc est fait en 2 moules (cylindres comme insérés en chemises dans la culasse) qui donne plus d'espace pour le prestone et avec des thermoplastic intakes... Ben, ce bloc ne chauffera jamais...

Le gros moins est sa fragilité. Jamais aussi solide qu'un close deck coulé en un morceau. Encore une fois, c'est de savoir si Nissan a mis des contre-poids ou balancer shafts pour les vibrations (ça augmente un peu le poids). Peut-être pas car Minou disait qu'il grondait dans le low torque... À voir...

J'ai un excellent lien qui l'explique en coupe transversale mais un zouf a enlevé les photos...

http://www.nicoclub.com/archives/inside-the-qr25de.html

C'est le même crank qu'en 2002. Dire que tout le monde plantait ce moteur il n'y a pas si longtemps et Honda, Toyota ont viré open deck eux aussi (voir le point 1. du lien).

De mémoire dans le 4I:

Open deck: Nissan, Toyota, Honda et surtout Mitsu avec la Evo.
Close deck: Volks (2,0L, 2,0T) et tous les 4I des années 90 chez les Japonais.

Les V6 sont tous close deck (trop de vibrations) et tous les V8 aussi ils me semblent. Mazda, mystère...

Dave
21/08/2012, 09h26
Le moteur est rendu beaucoup plus doux qu'avant de ma perception... pas ben ben le choix quand tu gears ta cvt pour arriver à un rpm de 1600 à 100kmh, faut que le moteur soit vraiment doux.

pl9171
21/08/2012, 09h34
La timing chain le rendait un peu rough/rugueux... J'entends à tous les matins ma timing chain frotter une fraction de seconde sur ché pas quoi... Et le bloc est bruyant... (Faut dire que j'ai 135 000 km)

Ils (Nissan) semblent avoir adoucit une timing chain comme une timing belt... Comment? Ouf... Mystère... Job d'ingénieur. Meilleurs seals, engrenage, nouvelle chaine... Ché pas.

Et 1600t/m à 62 mph... Boy... Mieux que la Passat. La Passat (2,5) tourne à 1800 t/m à 62 mph, (essayée fin juillet)

Johnny-Bobby
22/08/2012, 17h39
http://www.leftlanenews.com/nissan-altima-review.html

Essai très positif dans l'ensemble. Pas le panache de la nouvelle Fusion mais sera très proche de la référence dans la catégorie.

En passant, c'est 1500 RPM à 100 km/h.

Frange
22/08/2012, 17h48
1500RPM c'est excellent à 100km/h. Consomation raisonable et faible niveau sonore.

vtec
22/08/2012, 18h22
je la trouve tres belle et....tres grosse!! elle etais stationné a coté d'une maxima de l'année. Quasi aussi grosse. Que fait la maxima chez nissan??

TORAK
22/08/2012, 18h48
Mais maudit.... Elle est vraiment légère. Elle a le même poids que la Dodge Dart à peu près!!! C'est bien d'un sens, mais d'un autre, il faut de demander où est-ce qu'ils ont coupé? Insonorisation? Équipement moins de qualité? Ou qu'ils ont véritablement réussi un tour de force!!

Et pour le 7.1 sec pour le 0-60mph, je vais le croire quand je vais voir d'autres reviews pour savoir s'ils arrivent au même constat. Ça fait pas mal théorique et je doute très fortement que ce soit la même chose en pratique.

vtec
22/08/2012, 18h57
1500 kilo..35 kilo de plus que la mienne

Frange
22/08/2012, 19h51
La moyenne de 0/100 pour les intermédiaire maintenant est de 6.6 sec 0/100 pour les V6, et 8.5 sec 0/100 pour les 4L.

Ca fait pas en bas de ca.
.

Dave
23/08/2012, 09h21
1500 kilo..35 kilo de plus que la mienne

plutot 1418 kg en SV 4 cylindres.

Pour Torak, il semblerait que la tranny soit plus légère avec moins de pièce et qu'elle offre moins de friction, ce qui est prouvé car elle est douce en tab... Pour le reste, différence est que la Dart est une compacte 100% acier comme la cruze, Verano et la Regal alors que l'altima intègre des composante d'alu comme les panneaux de carosserie.

soit dit en passant, si tu penses que l'altima est légère, Mazda promettait une Mazda 6 2014 sous les 1400kg... reste à voir s'ils tiendront parole !

Dave
23/08/2012, 09h30
je la trouve tres belle et....tres grosse!! elle etais stationné a coté d'une maxima de l'année. Quasi aussi grosse. Que fait la maxima chez nissan??

Depuis sa refonte de 2009, la Max est plus courte qu'avant, il me semble qu'elle est rendu à 4m84... dans le cas de l'altima, cette voiture n'est pas plus longue que la tienne, qui faisait 4m87 alors que celle-ci fait 4m86 mais la 2013 est plus large, à 1m83 contre 1m79, la hauteur n'a pas bougé.

Par rapport à la maxima, comme l'article le dit et que mon essai d'une SL m'a confirmé, c'est surtout la qualité du design intérieur, incluant la finition et le choix des matériaux qui fait mal paraître la grande soeur. vrai que la maxima reste superbement bien équipé et bonifié mais elle n'offre pas une meilleure finition ou un environnement offrant des matériaux plus luxueux maintenant, elle ne se contente que de cossin de plus. Dans un ordre de grandeur, l'Altima SL 3.5 fait mal paraître la Maxima et l'Altima SL 2.5 offre suffisamment de puissance pour qu'on décide de se priver du V6, sauf si tu es vraiment pressé... avec 182hp pour 1421kg, le rapport poids puissance d'une 4 cylindres en satisfera plusieurs.

Pour Torak, à cause du poids, le score d'accélération m'apparaît réaliste, c'est sensiblement le même poids et la même puissance qu'une Sentra SER et c'est dans ces eaux là pour les performances.

Mettez y un upgrade de pneu et dès lors, c'est vraiment une berline surprenante!

Dave
23/08/2012, 09h33
http://www.leftlanenews.com/nissan-altima-review.html

Essai très positif dans l'ensemble. Pas le panache de la nouvelle Fusion mais sera très proche de la référence dans la catégorie.

En passant, c'est 1500 RPM à 100 km/h.

dans mon essai routier, j'aurais eu tendance à avancer 1600rpm à 100kmh mais pour 100rpm, on en fera pas une guerre... et que ce soit 1500 ou 1600, comparer au 2700 de ma mazda6... mouains...

Pour le reste, cet essai rejoint pas mal les commentaires de mon essai et c'est aussi un essai où ils ont été plutôt agréablement surpris par l'update de la nissan.

Sames
23/08/2012, 17h14
L'Accord 2003-2007 fait 1400kg en 4 cyl. Même si les berlines sont plus grosses maintenant, c'est pas l'exploit du siècle. Mais il reste que c'est une sacré bonne chose!

Dave
24/08/2012, 10h39
L'Accord 2003-2007 fait 1400kg en 4 cyl. Même si les berlines sont plus grosses maintenant, c'est pas l'exploit du siècle. Mais il reste que c'est une sacré bonne chose!

t'as raison... mais quand même, quand on regarde l'équipement de ces version à 1400kg, ça faisait pitié avec l'équipement normal du moment, on parlait de pneu de 15 pouces et roue d'acier, peu d'équipement... déjà en 2003, quand on allait dans le EXL 4 cylindre, on était rendu à 1440kg en automatique.

http://www.honda.com/newsandviews/article.aspx?id=20070606951