PDA

Voir la version complète : Les 10 voitures les plus marquantes de leur décennie



guy_geo
28/02/2012, 18h10
Intéressant...

http://jalopnik.com/5888941/the-ten-most-advanced-cars-of-their-decades/gallery/1

1911-1920: Cadillac Type 53
1921-1930: Lancia Lambda
1931-1940: Cord 810/812
1941-1950: Tucker Sedan
1951-1960: Citroën DS
1961-1970: NSU Ro80
1971-1980: Saab 99 Turbo
1981-1990: Porsche 959
1991-2000: McLaren F1
2001-today: Honda FCX Clarity

Frange
28/02/2012, 18h21
Dans la voiture américaine des années 80, je metterais Buick GNX 276hp, et Taurus SHO.

Kwyjibo_
28/02/2012, 18h44
Disons qu'il y a pas mal de mes voitures cultes là-dedans...

Joe 123
28/02/2012, 18h54
Dans la voiture américaine des années 80, je metterais Buick GNX 276hp, et Taurus SHO.

Oui monsieur! Même la Buick Grand National "ordinnaire" était une sacré bagnole!!! Et la SHO manuelle WOW!!! Un moteur Yamaha de 220 chevaux et une transmission très très dure à manipuler...

La Porsche 959 de l'époque était extrêmement technologique pour ces années là...

need_for_speed
28/02/2012, 19h07
1961-1970: Ford Mustang


Bon, ça a bien plus d'allure. :wink:

vstar
28/02/2012, 20h10
Moi cette liste ne m'allume pas du tout, c'est très européen mais moi j'ai grandi en amérique du nord.

Mitch
28/02/2012, 20h19
Personnelement j'aurais trois changement:

1961-1970: Mustang. Ca ete la premiere Pony Car qui a fait le lancement de cette mode.
1991-2000: Toyota Prius. Premiere hybride de production de masse
2001-Today: Chevrolet Volt. (car j'aurait mis la Ev1 aussi en 1991-2000)

need_for_speed
28/02/2012, 20h45
Moi cette liste ne m'allume pas du tout, c'est très européen mais moi j'ai grandi en amérique du nord.

LOL, moi non plus, la plupart de ces modèles ne me disent rien du tout...

Mathmatic
28/02/2012, 20h52
Personnelement j'aurais trois changement:

1961-1970: Mustang. Ca ete la premiere Pony Car qui a fait le lancement de cette mode.
1991-2000: Toyota Prius. Premiere hybride de production de masse
2001-Today: Chevrolet Volt. (car j'aurait mis la Ev1 aussi en 1991-2000)
Ça dépend toujours d'où tu considéres la Honda insight est arrivé avant la prius en Amérique du nord

TORAK
28/02/2012, 21h25
Moi cette liste ne m'allume pas du tout, c'est très européen mais moi j'ai grandi en amérique du nord.

Même chose pour moi, sans grand intérêt cette liste....

Mitch
28/02/2012, 22h03
Ça dépend toujours d'où tu considéres la Honda insight est arrivé avant la prius en Amérique du nord
Avant de sortie en amerique du Nord, ils ont sortie au Japon et la Prius avait ete mis en marche avant, en 1997. c,est en fin 2000 au niveau international. La insight est sortie au japon en fin 1999, soit deux ans apres la prius. en elle est arriver en Amerique du Nord fin 2000, soit 2 ou 3 mois avant la prius.

Francis F
28/02/2012, 22h33
Moi cette liste ne m'allume pas du tout, c'est très européen mais moi j'ai grandi en amérique du nord.

Mais les américains n'ont jamais rien fait de bien marquant. Ils ont eu beaucoup de succès commerciaux, mais jamais rien qui révolutionne le marché ou influence la production mondiale.

Francis F
28/02/2012, 22h42
Intéressant...

http://jalopnik.com/5888941/the-ten-most-advanced-cars-of-their-decades/gallery/1

1911-1920: Cadillac Type 53
1921-1930: Lancia Lambda
1931-1940: Cord 810/812
1941-1950: Tucker Sedan
1951-1960: Citroën DS
1961-1970: NSU Ro80
1971-1980: Saab 99 Turbo
1981-1990: Porsche 959
1991-2000: McLaren F1
2001-today: Honda FCX Clarity


Je trouve que leurs choix des années 1980 et 1990 sont un peu trop élitistes. Dans les années 1990, j'aurais mis la BMW Série 3. Cette voiture a réussi à offrir au grand public une expérience de conduite que seules des voitures beaucoup plus chères pouvaient offrir. Encore aujourd'hui, même si la concurrence a réagi, BMW reste leader dans ce domaine. Dans les années 1980, j'aurais mis la Audi Coupé Quattro. Une voiture qui a intégré une traction intégrale évoluée pour une voiture de production. 30 ans plus tard, ça commence à se généraliser de plus en plus.

vstar
28/02/2012, 23h02
Mais les américains n'ont jamais rien fait de bien marquant. Ils ont eu beaucoup de succès commerciaux, mais jamais rien qui révolutionne le marché ou influence la production mondiale.
J'ai regardé ces voitures avec Google et aucune ne m'a jetté a terre, si elles te font vibrer ben c'est ton gout a toi et ca ne me surprend pas du tout lolllll

Mathmatic
28/02/2012, 23h19
Je suis tout à fait d'accord avec la FCX clarity comme choix dommage que l'hydrogène ne soit pas plus commun.

Kwyjibo_
28/02/2012, 23h28
Si vous lisez bien le titre, c'est écrit les plus avancées technologiquement...

Donc, les choix se défendent. Ils cherchent des voitures qui avaient un certain edge technologique)

C'est sûr qu'il y a toujours des alternatives (la Chrysler Airflow, la Citroen Traction, etc...), mais ce n'est pas si mal je crois...

Kwyjibo_
28/02/2012, 23h31
Moi cette liste ne m'allume pas du tout, c'est très européen mais moi j'ai grandi en amérique du nord.

Cadillac, Cord et Tucker, c'est très américain!

Un peu de lecture sur l'histoire de l'automobile peut t'éclairer sinon...

fr.paris
29/02/2012, 05h16
Mais les américains n'ont jamais rien fait de bien marquant. Ils ont eu beaucoup de succès commerciaux, mais jamais rien qui révolutionne le marché ou influence la production mondiale.
Bien vu. À titre perso, j' en rajouterai deux, toujours européennes, la 2CV et la Coccinelle.

Mitch
29/02/2012, 06h18
Je suis tout à fait d'accord avec la FCX clarity comme choix dommage que l'hydrogène ne soit pas plus commun.

Le probleme que j,ai avec clarity n,est pas la premiere, la BMW Hydrogen 7 etait sorti en 2007 (ou avant) soit au moins 1 ans avant la Honda. Elle etait une voiture de production de masse, mais limitee. En plus le moteur etait hydride (Hydrogene-essence). Cote technologique, La BMW Hydrogen 7 est le "pere" de ;a honda FCX Clarity.

need_for_speed
29/02/2012, 06h35
Si vous lisez bien le titre, c'est écrit les plus avancées technologiquement...



Ouain, c'est Guy qui nous a fourré avec la traduction! lol

Slammer
29/02/2012, 08h22
Et les premieres voiture aux gaz natruel, ca compte pas???

Et la premieres voiture tout electrique???

Francis F
29/02/2012, 12h36
J'ai regardé ces voitures avec Google et aucune ne m'a jetté a terre, si elles te font vibrer ben c'est ton gout a toi et ca ne me surprend pas du tout lolllll

Premièrement, ça me fait plus vibrer que n'importe quelle poubelle que les USA ont fait. Deuxièmement, ces voitures nous ont laissé un héritage. Elles ont apporté un plus à l'industrie.

TORAK
29/02/2012, 12h45
Premièrement, ça me fait plus vibrer que n'importe quelle poubelle que les USA ont fait. Deuxièmement, ces voitures nous ont laissé un héritage. Elles ont apporté un plus à l'industrie.

Peut-être, mais personne ici en amérique ou presque ne les ont conduite. Et il y a quand même de bonnes voitures qui ont été vendus ici provenant des USA (beaucoup moins je l'accorde) ou d'ailleurs.

Slammer
29/02/2012, 12h46
pourtant, cote securite, GM en as apporte beaucoup, avec ses mannequins :)

vstar
29/02/2012, 19h25
Premièrement, ça me fait plus vibrer que n'importe quelle poubelle que les USA ont fait. Deuxièmement, ces voitures nous ont laissé un héritage. Elles ont apporté un plus à l'industrie.
Quand un Volvo station wagon nous fait vibrer faut se poser des questions lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

need_for_speed
29/02/2012, 19h37
Quand un Volvo station wagon nous fait vibrer faut se poser des questions lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Oh, génial, maintenant c'est certain que ce thread va atteindre minimum 30-35 pages... :wink:

Et c'est reparti pour un tour! :-)

Acer
29/02/2012, 21h12
Personnelement j'aurais trois changement:

1961-1970: Mustang. Ca ete la premiere Pony Car qui a fait le lancement de cette mode.
1991-2000: Toyota Prius. Premiere hybride de production de masse
2001-Today: Chevrolet Volt. (car j'aurait mis la Ev1 aussi en 1991-2000)

Oui, mais le Prius merite le titre parce qu'elle a survecu. Il y a quelqu'un qui a un EV1 dans le coin de chez-nous (mais il me semble que c'est un logo de Honda)

Acer
29/02/2012, 21h14
Oh, génial, maintenant c'est certain que ce thread va atteindre minimum 30-35 pages... :wink:

Et c'est reparti pour un tour! :-)

C'est on si tu suits le thread mais si non, ca fait pas mal de lecture de rattrapage !!:D

Francis F
29/02/2012, 21h17
Quand un Volvo station wagon nous fait vibrer faut se poser des questions lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Le jour où tu décideras de regarder ce qui existe en dehors de ta marque de BS, tu reviendras parler avec les grands. À l'exception de l'entre guerre, les Européens ont toujours fait mieux que les américains côté automobile. Les américains ont fait du gros et du flamboyant, mais rarement de vraies bonnes voitures. Et rarement d'innovation importante et durable. Dans le lien de Fury du Globe and Mail, on met la Caravan voiture des années 1980. Mais quelle a été la première minifourgonnette (outre le minibus VW) ? La Caravan ? Non, le Renault Espace. Et ce Renault a poussé d'emblée le concept de modularité à des niveaux que les Américains n'ont pas encore réussi à égaler en près de 30 ans. C'est juste un exemple du fait que si on regarde ce qu'il y a autour de nous, on découvre bien d'autres choses. Il faut juste s'ouvrir les yeux. Et quand on le fait, on se rend compte que côté automobile, notre marché est morose, sans originalité et complètement dépassé.

Le marché américain est tellement en ruine que pour le Daytona 500, les organisateurs ont choisi la seule voiture participante fabriquée aux USA comme voiture de tête. La Toyota Camry. Les Chevrolet se sont distingué en créant des carambolages, des incendies et en sautant des moteurs. Les Dodge ont été invisibles en fond de pelotton, les Toyota invisibles à l'avant, mais prêtes à profiter des erreurs de Ford et finalement, les Ford ont brillé, sauvant la mise pour les constructeurs américains. Une course qui a duré 6 heures au final. Prouvant encore que les Américains étirent toujours trop la sauce.

C'est pas assez... On retrouve des voitures japonaises partout sur la planète. Des européennes partout aussi. Les coréennes aussi ont réussi à percer partout. Mais les américaines ? Elles font de la figuration. Les voitures des marques américaines qui sont communes aux 2 marchés qui ont du succès sont toujours conçues en Europe. Fiesta, Focus... et la Cruze coréenne. Il est temps que les Américains se regardent dans le miroir et se rendent compte à quel point ça va mal dans leur industrie qui en est une du tiers monde. C'est la Chine qui décide des produits Buick... ça dit tout.

vstar
29/02/2012, 22h01
Le jour où tu décideras de regarder ce qui existe en dehors de ta marque de BS, tu reviendras parler avec les grands. À l'exception de l'entre guerre, les Européens ont toujours fait mieux que les américains côté automobile. Les américains ont fait du gros et du flamboyant, mais rarement de vraies bonnes voitures. Et rarement d'innovation importante et durable. Dans le lien de Fury du Globe and Mail, on met la Caravan voiture des années 1980. Mais quelle a été la première minifourgonnette (outre le minibus VW) ? La Caravan ? Non, le Renault Espace. Et ce Renault a poussé d'emblée le concept de modularité à des niveaux que les Américains n'ont pas encore réussi à égaler en près de 30 ans. C'est juste un exemple du fait que si on regarde ce qu'il y a autour de nous, on découvre bien d'autres choses. Il faut juste s'ouvrir les yeux. Et quand on le fait, on se rend compte que côté automobile, notre marché est morose, sans originalité et complètement dépassé.

Le marché américain est tellement en ruine que pour le Daytona 500, les organisateurs ont choisi la seule voiture participante fabriquée aux USA comme voiture de tête. La Toyota Camry. Les Chevrolet se sont distingué en créant des carambolages, des incendies et en sautant des moteurs. Les Dodge ont été invisibles en fond de pelotton, les Toyota invisibles à l'avant, mais prêtes à profiter des erreurs de Ford et finalement, les Ford ont brillé, sauvant la mise pour les constructeurs américains. Une course qui a duré 6 heures au final. Prouvant encore que les Américains étirent toujours trop la sauce.

C'est pas assez... On retrouve des voitures japonaises partout sur la planète. Des européennes partout aussi. Les coréennes aussi ont réussi à percer partout. Mais les américaines ? Elles font de la figuration. Les voitures des marques américaines qui sont communes aux 2 marchés qui ont du succès sont toujours conçues en Europe. Fiesta, Focus... et la Cruze coréenne. Il est temps que les Américains se regardent dans le miroir et se rendent compte à quel point ça va mal dans leur industrie qui en est une du tiers monde. C'est la Chine qui décide des produits Buick... ça dit tout.
Bla bla bla... je ne t'ai même pas lu t'en vaut pas la peine lollllllllllllllll

Dooum
29/02/2012, 22h46
/popcorn

;-)

Slammer
01/03/2012, 08h23
l'histoire entre l'Espace et la Caravan, ca toujours ete...c'est comme la ville qui revendic l'invention de la poutine.....personne ne sais qui l'a fait en premier...pas parceque tu veux que c'est l'Espace la premiere, que t'as raison :P Mais bon, des chien qui ne fait juste japper, on passe a autre chose!!!!

En passant, en F1, c'est qui qui mene? surment pas ton constructeur suedois et encore moins ton consutructeur fetiche!!!

Et pour terminer, aux states, c'est le pick-up qui est roi et maitre....et qui s'est lancer dans l'attaque pour essayer de les rejoindre????

Les europeens et les americains ont deux mentalites completement differente et l'un n'est pas mieux que l'autre....et ce n'est pas pour rien que VW a suivie la mentalites americaines :P

Francis F
01/03/2012, 09h33
C'est quoi ça une Renault Espace? Une Caravan ici tout le monde sait c'est quoi. Donc c'est elle qui a marqué, ça personne ne peut le nier et elle est toujours aussi populaire.

Next: Le Land Rover a plus marqué que le Wyllis, vas-y, t'es capable...

Une vraie joke ça... la Caravan toujours aussi populaire... Chrysler vend moins que la moitié de ce qu'ils vendaient dans les bonnes années. Quand tu fais un "Top 10 des voitures les plus marquantes de l'histoire", tu regarde la planète, pas un petit continent.

Et si tu ne sais pas c'est quoi un Renault Espace, c'est que tu n'as aucune culture automobile. Tu viens sur un forum automobile sans même savoir ce qui se fait ailleurs et tu craches dessus parce que tu ne connais pas ça. Il serait peut-être temps de regarder ce qui se fait ailleurs. Ce qui existe ailleurs sur la planète.

need_for_speed
01/03/2012, 09h38
Et si tu ne sais pas c'est quoi un Renault Espace, c'est que tu n'as aucune culture automobile. Tu viens sur un forum automobile sans même savoir ce qui se fait ailleurs et tu craches dessus parce que tu ne connais pas ça. Il serait peut-être temps de regarder ce qui se fait ailleurs. Ce qui existe ailleurs sur la planète.

Ah, maintenant c'est rendu un crime de ne pas connaître tous les modèles qui se font ailleurs et ce, de toutes les années... Moi non plus je ne sais pas c'est quoi un Renault Espace.

Hey Fury, y paraît que nous ne connaissons rien sur les chars. :smile:

Francis F
01/03/2012, 09h42
l'histoire entre l'Espace et la Caravan, ca toujours ete...c'est comme la ville qui revendic l'invention de la poutine.....personne ne sais qui l'a fait en premier...pas parceque tu veux que c'est l'Espace la premiere, que t'as raison :P Mais bon, des chien qui ne fait juste japper, on passe a autre chose!!!!

En passant, en F1, c'est qui qui mene? surment pas ton constructeur suedois et encore moins ton consutructeur fetiche!!!

Et pour terminer, aux states, c'est le pick-up qui est roi et maitre....et qui s'est lancer dans l'attaque pour essayer de les rejoindre????

Les europeens et les americains ont deux mentalites completement differente et l'un n'est pas mieux que l'autre....et ce n'est pas pour rien que VW a suivie la mentalites americaines :P

En F1, celui qui mène, ce n'est même pas un constructeur automobile, mais un fabricant de boissons énergétiques. Assez drôle quand même. Mais son moteur est un Renault. Et comme la monoplace est interdite en Suède depuis la mort de Ronnie Peterson en 1978, ce serait assez étonnant que Volvo s'implique dans ce sport. Volvo a longtemps été dominant en BTCC.

Ton pick up aux USA, il est en grosse perte de vitesse. Dans les 5 dernières années, il a perdu pas mal de plumes. Énormément. 2 175 000 pick up plein format vendus aux USA en 2001 contre 1 500 000 en 2011. Et chez les compacts, c'est encore pire. Être un constructeur, je ne me lancerait pas dans un tel marché. Un peu comme les minivan. En gros déclin.

Si VW s'est installé aux USA et a américanisé ses modèles, c'est pour faire du cash. Point. Et ça ne leur a pas coûté trop cher. Ils ont pris leurs modèles européens qu'ils ont rendu poches et ennuyeux. Fabriqués par des paresseux syndiqués moins cher qu'en Europe.

Francis F
01/03/2012, 09h43
Ah, maintenant c'est rendu un crime de ne pas connaître tous les modèles qui se font ailleurs et ce, de toutes les années... Moi non plus je ne sais pas c'est quoi un Renault Espace.

Hey Fury, y paraît que nous ne connaissons rien sur les chars. :smile:

Dans ce temps-là, au lieu de cracher dessus comme l'a fait Fury (qui crache sur tout ce qui n'est pas Chrysler), informez-vous. Une simple recherche sur Google ou Wikipedia vous aurait informé un peu.

Francis F
01/03/2012, 09h45
C'est parce que la Renault Espace a été une de ces voitures marquantes que toute la planète connait... Un icône quoi...

Ben beau se regarder le nombril, mais on va s'intéresser aux char qu'on est capable d'avoir ici!

Ça, c'est quand tu te fous de ce qu'il y a autour de toi. Il y a plein de choses intéressantes et différentes à voir sur la planète.Et la planète ne se limite pas au Canada, aux USA et aux îles du sud en hiver.

Bowser
01/03/2012, 09h46
l'histoire entre l'Espace et la Caravan, ca toujours ete...c'est comme la ville qui revendic l'invention de la poutine.....personne ne sais qui l'a fait en premier...pas parceque tu veux que c'est l'Espace la premiere, que t'as raison :P Mais bon, des chien qui ne fait juste japper, on passe a autre chose!!!!

En plus, on peut pas dire que l'Espace a connu un succes fulgurant au départ( moins de 10 unitées vendue le premier mois, si ma mémoire est bonne), contrairement à la Caravan. Chrysler a fait un maudit bon coup avec les Caravan/Voyager, il faut l'avouer qu'on aime Chrysler ou non. Ils ont vraiment innové et surpris le marché, la preuve la riposte de GM et Ford à été des vans concue en catastrophe pour rattraper le temps perdu. Elle a définitivement sa place dans les voitures marquantes.
Je suis capable de le dire même si je suis pas un gros fan de Chrysler :wink:

Slammer
01/03/2012, 10h19
On peux aller en Inde, en Chine ou en Russie et les voiture marquante vont etre different d'une place a l'autre...donc, faut tenir compte du marche, on a pas le choix!!!!

guy_geo
01/03/2012, 10h47
Mon erreur. Ça disait AVANCÉES, j'ai mal traduit...

Kwyjibo_
01/03/2012, 11h46
l'histoire entre l'Espace et la Caravan, ca toujours ete...c'est comme la ville qui revendic l'invention de la poutine.....personne ne sais qui l'a fait en premier...pas parceque tu veux que c'est l'Espace la premiere, que t'as raison :P Mais bon, des chien qui ne fait juste japper, on passe a autre chose!!!!

En passant, en F1, c'est qui qui mene? surment pas ton constructeur suedois et encore moins ton consutructeur fetiche!!!

Et pour terminer, aux states, c'est le pick-up qui est roi et maitre....et qui s'est lancer dans l'attaque pour essayer de les rejoindre????

Les europeens et les americains ont deux mentalites completement differente et l'un n'est pas mieux que l'autre....et ce n'est pas pour rien que VW a suivie la mentalites americaines :P

Et encore, le Nissan Prairie (Multi ici) est sorti en 1981 au Japon, sauf que personne ne peut s'entendre si c'est une familiale ou encore un Minivan...

Il y a aussi le Mitsubishi Chariot (Colt Vista ici) qui date de 1983...

Francis F
01/03/2012, 11h54
Je sais c'est quoi une Renault Espace, mais c'est pas un modèle marquant ici. Jalopnik ne l'a même pas mis dans ses modèles marquants. Donc ça ne l'est pas pour eux non plus.

C'est marquant dans le sens que ça a influencé le marché. C'est pas toujours le volume de vente qui marque. C'est l'innovation. Un véhicule plus ou moins populaire peut en influencer un qui le sera plus. Le Renault Espace a complètement transformé la vision de l'Automobile. Il a donné naissance à tous les monospaces européens et asiatiques. Renault a pris le concept du minibus VW et l'a amélioré pour le rendre intéressant pour les familles. La Caravan a donné le ton en Amérique. Mais partout ailleurs, c'est l'Espace qui a façonné le marché du monospace. Au niveau international, l'Espace est plus pertinent que la Caravan.

Francis F
01/03/2012, 12h06
Le concept de 1979 de Renault a eu une influence bien plus grande que tu ne le crois sur l'industrie de l'automobile. Mais dans les 2 cas, Renault et Chrysler ont eu la présence d'esprit de créer une camionnette sur une base d'auto. Simple, léger et pratique. Cette pratique est rendue dans les SUV.

Slammer
01/03/2012, 13h21
Pour la petite histoire, Lee Iacocca a créé le concept de la minivan (maxivan à cette époque) en 1974 alors qu'il travaillait pour... Ford. Ford en ont pas voulu, Iacocca a fait le saut chez Chrysler avec son idée. On connait la suite.

AujourD'hui, Ford doit s'en mordre les doigts!!!

Mais en amerique, ce n'est pas l'Espace qui a influencer le marche!!!! Et surtout, si l'Espace etait si hot que ca, pourquoi les japonais ne l'ont pas copier pour l'importe ici a la place d'essayer de faire une copie de la Caravan???

Dave
01/03/2012, 13h59
AujourD'hui, Ford doit s'en mordre les doigts!!!

Mais en amerique, ce n'est pas l'Espace qui a influencer le marche!!!! Et surtout, si l'Espace etait si hot que ca, pourquoi les japonais ne l'ont pas copier pour l'importe ici a la place d'essayer de faire une copie de la Caravan???

voiture européenne = fragile au possible..

L'autre chose, les japonais n'avait pas le savoir faire à ce moment et faire du copier, ça l'aurait été foutrement merdique...

Slammer
01/03/2012, 16h20
Euh, le WonderWagon, c'était quoi? Et la Prévia?


Ah oui, merdique...

plutot une mini-van pour le marche asiatique!!!

Frange
01/03/2012, 18h08
voiture européenne = fragile au possible..

L'autre chose, les japonais n'avait pas le savoir faire à ce moment et faire du copier, ça l'aurait été foutrement merdique...

Voiture Européenne, ça dépend laquelle, une Porshe c'est toff en maudit.

Slammer
02/03/2012, 08h19
Voiture Européenne, ça dépend laquelle, une Porshe c'est toff en maudit.

j'en ai connu un maniaque de Prosche, il arretais pas de dire ca....mais lorsque qu'il a decide de s'acheter une Mustang, il a trouve qu'une Mustang en donne encore plus pour ton argent :P

Dave
02/03/2012, 09h23
Voiture Européenne, ça dépend laquelle, une Porshe c'est toff en maudit.

Nah... les porsches sont chouchoutés au possible par leur proprios, ce qui leur permet de durer longtemps et elle peuvent coûter une beurrée de malade en entretien... aussi, c'est pas un char pour la masse donc pas trop rapport dans cette discussion.

Les voitures européennes de 1950 à 2000, ce fut 50 ans de fragilité désespérante...

Je sais pas si ça l'a changé mais voilà 10 ans, les voitures euros se vendait avec 12-24 mois de garantie complète... un hasard selon toi ?

Frange
23/03/2012, 17h34
http://www.youtube.com/watch?v=hTM2IwotoWA&feature=related

Débile le son de la SHO. Meilleur encore qu'un VQ35

marmotte31
28/03/2012, 13h51
t'es sérieux là?

marmotte31
28/03/2012, 13h55
Nah... les porsches sont chouchoutés au possible par leur proprios, ce qui leur permet de durer longtemps et elle peuvent coûter une beurrée de malade en entretien... aussi, c'est pas un char pour la masse donc pas trop rapport dans cette discussion.

Les voitures européennes de 1950 à 2000, ce fut 50 ans de fragilité désespérante...

Je sais pas si ça l'a changé mais voilà 10 ans, les voitures euros se vendait avec 12-24 mois de garantie complète... un hasard selon toi ?

C'est pas juste une question d'être chouchouté par son proprio. Une Porsche c'est fouetté toute sa vie durant, et ça tough pareille! Par rapport aux autres exotiques, oui ça demande de l'entretien, mais moins que les autres. C'est très fiable et très bien construit également. J'ai eu une Boxster v'la 2 ans, et malgré ses 140000km, tout était encore très sain, solide, et je n'ai eu aucun problème de fiabilité pendant les deux années où je l'ai utilisé!