PDA

Voir la version complète : Optima 2012 SX



frederixx
28/02/2012, 19h35
Bonjour,

Est-ce que le modèle 2012 est du pour bientôt? Sur le site de Kia, c'est toujours le modèle 2011...

De plus, j'aimerais avoir les taux d'intérêts si ils sont sortis?

Elle est similaire à la Sonata mais beaucoup plus belle selon moi (malgré que la Sonata revient à bon prix avec un taux d'intérêt de 0% sur 84 mois)


Merci

ediezel
28/02/2012, 20h35
Question pour swiftman007 (sébastien)......il peut te répondre

Francis F
28/02/2012, 22h29
Je la truove trop chère pour ce qu'elle offre. Pour 3-4000 $ de plus, tu as une allemande ou une suédoise qui vont t'offrir une expérience globalement bien plus intéressante. Entretien inclus pendant 4 ou 5 ans dans la plupart des cas.

frederixx
28/02/2012, 22h55
Je la truove trop chère pour ce qu'elle offre. Pour 3-4000 $ de plus, tu as une allemande ou une suédoise qui vont t'offrir une expérience globalement bien plus intéressante. Entretien inclus pendant 4 ou 5 ans dans la plupart des cas.

J'en doute... 3000$ de plus sur 5-6 ans? Il ne faut pas oublier que c'est 0% d'intérêt (dans le cas de la Sonata), ce qui revient au même prix qu'une auto de 5000$ de moins avec 3.99%

Je la trouve très belle, bien équipée et assez de puissance.

Slammer
29/02/2012, 08h23
Pourquoi tu y vas pas pour une 2011, tu vas avoir un meilleur prix?

ediezel
29/02/2012, 10h20
J'en doute... 3000$ de plus sur 5-6 ans? Il ne faut pas oublier que c'est 0% d'intérêt (dans le cas de la Sonata), ce qui revient au même prix qu'une auto de 5000$ de moins avec 3.99%



Oui Explique moi pourquoi Kia a un accord avec la Banque de Montréal pour financer à 0% d'intérêts ?
Explique moi comment une banque finance à 0% d'intérêts sur 60 mois !!!
J'aimerais bien comprendre.....

Slammer
29/02/2012, 10h53
Kia donne 2000$ a la banque, tout simplement...c'est le rabais cash que tu peux avoir :P

ediezel
29/02/2012, 11h16
Pourquoi le monde sont poisson et achètent et choisissent un véhicule uniquement parce que le financement est à 0% ?

Alors que tu viens de me dire que le financement ($2000) est caché dans le PDSF ??

frederixx
29/02/2012, 11h16
Oui Explique moi pourquoi Kia a un accord avec la Banque de Montréal pour financer à 0% d'intérêts ?
Explique moi comment une banque finance à 0% d'intérêts sur 60 mois !!!
J'aimerais bien comprendre.....

Ce que je veux dire, c'est qu'une autre auto qui est supposément 3000-4000$ de plus revient à presque 10 000$ de plus avec les taux d'intérêts des autres compagnies. Je ne suis pas en train de dire qu'ils ont les meilleurs rapports qualité/prix sur le marché. Si je ne veux pas mettre plus de 500$ par mois, l'Optima SX et la Sonata 2.0t sont des bonnes options.

ediezel
29/02/2012, 11h32
As tu regarder Ford Fusion, Honda Accord et Subaru Legacy ?

Oublie pas à la revente. Kia et Hyundai ont des faibles valeurs résiduelles...Donc tu vas perdres lors de la revente....

swiftman007
29/02/2012, 11h33
Bonjour,

Est-ce que le modèle 2012 est du pour bientôt? Sur le site de Kia, c'est toujours le modèle 2011...

De plus, j'aimerais avoir les taux d'intérêts si ils sont sortis?

Elle est similaire à la Sonata mais beaucoup plus belle selon moi (malgré que la Sonata revient à bon prix avec un taux d'intérêt de 0% sur 84 mois)


Merci

Environ dans 2 semaines! Pour les taux, ca va sortir le 1er mars


http://youtu.be/EvoGCguK_QE?hd=1

Dave
29/02/2012, 11h46
Kia donne 2000$ a la banque, tout simplement...c'est le rabais cash que tu peux avoir :P

nah, pas de même ça marche... les taux sont actualisé sur une base mensuelle à Kia selon l'évolution sur le marché avec un taux escompté pour tenir compte du volume...

prends plutôt ton prix de vente et actualise le à du 3-4 % sur 5 ans... un banque fera du prêt auto à du 5-6 % sur des particulier mais avec le volume d'un contructeur, elle leur fera -2% probablement... volume est rentable..

de plus en plus, les constructeurs, avec la notion d'un meilleur escompte des banques, aiment mieux mettre un gros avantage sur le financement vs le comptant parce que la banque leur demande et ils s'arrange pour que ce soit dans leur meilleur intérêt pour tous. maintnantr, c'est souvent plus intéressant de prendre l'escompte de financement vs l'escompte cash parce que si tu calcules, pas mal plus rentable de prendre le financement... sauf si tu as un très gros cash à mettre ou tu paie cash

Dave
29/02/2012, 11h50
Je la truove trop chère pour ce qu'elle offre. Pour 3-4000 $ de plus, tu as une allemande ou une suédoise qui vont t'offrir une expérience globalement bien plus intéressante. Entretien inclus pendant 4 ou 5 ans dans la plupart des cas.

réponse prévisible de ta part mais je pense que ça dépend de pas mal de facteur, surtout une notion d'achat ou location... les euros poussent plus fort en location qu'en achat de mon impression personnelle donc si une personne veut acheter, aussi bien aller ailleurs... remarque que chez cadillac et buick, c'est un peu ça aussi en ce moment, aussi bien louer parce que plus avantageux...

pour le reste, rien ne vaut d'aller voir et de juger ce que chaque personne aime le plus... y'a des chars qui vont wow à certains et boff à d'autres et d'autres que c'est le contraire...

Slammer
29/02/2012, 11h53
Pourquoi le monde sont poisson et achètent et choisissent un véhicule uniquement parce que le financement est à 0% ?

Alors que tu viens de me dire que le financement ($2000) est caché dans le PDSF ??

Dans le cas de ma 6, j'avais un rabais de seulement 2000$ si je payait cash, donc, plus avantageux de prendre leur 0%!!!!

Alors, pas si poisson que ca :P

et ca voire la valeur de ma 6 dans l'usage, je me pose la question si Hyundai et Kia serait mieux en valeur de revente. La 6 second generation n'a pas la meme demande que l'ancienne. Aussi, toutes les inters perdent plus de valeur qu'une compact, car la demande est pour les compacts!!!!

frederixx
29/02/2012, 11h54
As tu regarder Ford Fusion, Honda Accord et Subaru Legacy ?

Oublie pas à la revente. Kia et Hyundai ont des faibles valeurs résiduelles...Donc tu vas perdres lors de la revente....

Oui, mais selon moi, on ne parle pas du même genre. La Optima est pas mal mieux équipée, plus attirante et plus perfomante (la SX), que les autres mentionnées. Il est clair que Kia n'a pas la meilleure valeur de revente, mais si on changeait le logo pour une grosse marque, ça serait une tout autre histoire. Je suis le premier à avoir peur de Kia/Hyundai, mais il me semble que qualité/prix, ils ont beaucoup à offrir (surtout en tenant compte des paiements mensuels)

Slammer
29/02/2012, 11h55
Va te chercher une Fusion sport....V6 et AWD, pas mal plus performant :P

frederixx
29/02/2012, 12h35
Va te chercher une Fusion sport....V6 et AWD, pas mal plus performant :P

Pas juste que ça revient beaucoup plus cher par mois, mais elle consomme nettement plus! Comme j'ai mentionné, c'est une question de budget mensuel.

Slammer
29/02/2012, 12h49
alors pourquoi tu regarde un modele avec un Turbo? ca consomme plus aussi!!!

Francis F
29/02/2012, 12h59
J'en doute... 3000$ de plus sur 5-6 ans? Il ne faut pas oublier que c'est 0% d'intérêt (dans le cas de la Sonata), ce qui revient au même prix qu'une auto de 5000$ de moins avec 3.99%

Je la trouve très belle, bien équipée et assez de puissance.

Volvo finance ses S60 2012 à 0 %... même en location. Fais le calcul et tu verras que la différence est bien moins grande que tu ne le crois. Une européenne se négocie aussi plus facilement qu'une japonaise ou une coréenne. Ton 3000 $ de différence devient alors 1500 en un rien de temps. Et quelle qualité supplémentaire tu as.

frederixx
29/02/2012, 12h59
alors pourquoi tu regarde un modele avec un Turbo? ca consomme plus aussi!!!

la consommation de modèle turbo...
5.8/9.2

Slammer
29/02/2012, 13h03
la consommation de modèle turbo...
5.8/9.2




sur papier seulement....

comparer ca avec la version n/a du meme moteur :P

As-tu vraiment besoin de plus de 200 hp dans cette voiture la???

ediezel
29/02/2012, 13h23
C'est quoi la différence dans la maintenance du Turbo VS Atmosphérique ?
Les changement d'huile se font tu au même km ?

frederixx
29/02/2012, 13h39
sur papier seulement....

comparer ca avec la version n/a du meme moteur :P

As-tu vraiment besoin de plus de 200 hp dans cette voiture la???

C'Est que le modèle turbo vient avec toutes les options... et j'avoue bien apprécier le + en puissance (6.5s comparé à 8.9s avec le modèle non turbo).

Je trouve que c'est un bon compromis; berline familiale avec puissance et options.

Slammer
29/02/2012, 14h32
Sii tu veux de la performance, c'est ok, sinon, t'as tout le luxe que tu veux dans une EX Luxe...et le moteur n/a consomme beaucoup moins sur l'autoroute que le modele Turbo.

S'agit juste de l'acheter pour les bonnes raisons!!!

Dave
29/02/2012, 15h35
sur papier seulement....

comparer ca avec la version n/a du meme moteur :P

As-tu vraiment besoin de plus de 200 hp dans cette voiture la???

slammer, c,est pas tes osties d'onions ça quand même... il veut la turbo... point !

Dave
29/02/2012, 15h50
Volvo finance ses S60 2012 à 0 %... même en location. Fais le calcul et tu verras que la différence est bien moins grande que tu ne le crois. Une européenne se négocie aussi plus facilement qu'une japonaise ou une coréenne. Ton 3000 $ de différence devient alors 1500 en un rien de temps. Et quelle qualité supplémentaire tu as.

tu auras difficilement une S60 T5 level 1 en location en bas de 600-620$ par mois avec les taxes... y'a une marge à négocier quand même...

en achat, tu auras de la misère à faire mieux que 670 $ par mois sur 6 ans sans comptant...

une optima SX, avant même d'avoir négocier, on parle de 650$ par mois sur 5 ans... quand même une année de moins...

Notre ami doit avoir une équité s'il parle de 500$ par mois... La volvo restera un bon 6000$ plus cher avec les taxes!

Dave
29/02/2012, 15h58
C'Est que le modèle turbo vient avec toutes les options... et j'avoue bien apprécier le + en puissance (6.5s comparé à 8.9s avec le modèle non turbo).

Je trouve que c'est un bon compromis; berline familiale avec puissance et options.

tu as raison, la SX turbo vient avec toutes les options mais la qualité globale du produit reste moyenne...

Le dilemne dans ces eaux là, c'est qualité globale top ou équipement top... faut faire un choix... pas facile, je le dis tout de suite... si tu te laisses impressionner la liste des équipements, les coréens sont dur à battre.. si tu aimes la qualité de la finition et l'impression général, ton choix ira ailleurs... par contre, véhicule global/prix... ils sont convaincant les coréens.

en location, il y a aussi la Buick regal qui est sympa à mon avis car full équipement et plus luxueuse en terme de qualité globale.

Slammer
29/02/2012, 16h13
slammer, c,est pas tes osties d'onions ça quand même... il veut la turbo... point !

non, quand il demande si c'est un bon choix, alors, comment veux-tu bien l'eclairer si tu ne sais pas les raison relier a ses choix???

Dave, c'est quand que ta femme accouche????

frederixx
29/02/2012, 16h22
tu as raison, la SX turbo vient avec toutes les options mais la qualité globale du produit reste moyenne...

Le dilemne dans ces eaux là, c'est qualité globale top ou équipement top... faut faire un choix... pas facile, je le dis tout de suite... si tu te laisses impressionner la liste des équipements, les coréens sont dur à battre.. si tu aimes la qualité de la finition et l'impression général, ton choix ira ailleurs... par contre, véhicule global/prix... ils sont convaincant les coréens.

en location, il y a aussi la Buick regal qui est sympa à mon avis car full équipement et plus luxueuse en terme de qualité globale.

En fait j'aimerais mieux acheter que louer... c'est pour cette raison que Hyundai et Kia sont intéressants avec leur taux à 0% pendant 5-7 ans. Pour les options, je ne demande pas le top, mais si ça vient avec, je vais le prendre.

Je suis conscient que c'est pas des top marques, mais ça me semble des bons rapport qualité/prix. Je peux toujours y aller avec de quoi de plus conservateur comme l'Accord de Honda, mais je n'ai pas la puissance et je la trouve beaucoup moins jolie! Dans une autre catégorie, je continue de regarder le CRV et le CX-5.

Merci

Dave
29/02/2012, 16h28
non, quand il demande si c'est un bon choix, alors, comment veux-tu bien l'eclairer si tu ne sais pas les raison relier a ses choix???

Dave, c'est quand que ta femme accouche????

ouains... vu de même.. ça peut se défendre comme argumentation.. dansle fond, tu lui demande de se questionner sur la nécessité du turbo... j'avais pas vu ça de même... tu devrais lui parler de ton expérience au volant à toi aussi puisque tuas conduit une version sans turbo.

perso, si le turbo offre un peu plus de puissance qu'un 4 normal sans avoir l'effet de poids du V6, ça me va... par rapport à ma 6, je prendrais un peu plus de puissance mais je n'aime pas sentir le poids des v6 sur une inter à traction avant, c'est trop lourd !

ma femme accouche dans 2-3 semaines !

Gratteux
29/02/2012, 16h31
et ca voire la valeur de ma 6 dans l'usage, je me pose la question si Hyundai et Kia serait mieux en valeur de revente. La 6 second generation n'a pas la meme demande que l'ancienne. Aussi, toutes les inters perdent plus de valeur qu'une compact, car la demande est pour les compacts!!!!

Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.

Dave
29/02/2012, 16h33
En fait j'aimerais mieux acheter que louer... c'est pour cette raison que Hyundai et Kia sont intéressants avec leur taux à 0% pendant 5-7 ans. Pour les options, je ne demande pas le top, mais si ça vient avec, je vais le prendre.

Je suis conscient que c'est pas des top marques, mais ça me semble des bons rapport qualité/prix. Je peux toujours y aller avec de quoi de plus conservateur comme l'Accord de Honda, mais je n'ai pas la puissance et je la trouve beaucoup moins jolie! Dans une autre catégorie, je continue de regarder le CRV et le CX-5.

Merci

Pour le moment, la Optima reste encore un choix très valable à mon avis... comme Slammer dit, le EX normal est pas si pire... le turbo, c'est si tu veux avoir du fun et te payer la bébelle plus puissante...

Pour la accord, boff...

beaucoup d'inter seront renouvellé dans le prochain 12 mois faut aussi y penser...

tu as du beau magasinage devant toi, paie toi la traite...

Slammer
29/02/2012, 16h38
La version de l'Optima sans Turbo, elle se debrouille tres bien. Mais j'aurais prit une version turbo pareil juste pour le plaisir d'avoir une turbine....mais elle est reserve pour la version haut de game qui a un baquette d'affaire que je ne veux pas!!!

Slammer
29/02/2012, 16h40
Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.

c'est une 2009?

pourquoi elle veux s'en departir?

Moi aussi, la valeur de revente m'importe peu, mais a regarde les prix des 2009 et + versus les 2008 et moins, c'est pathetique!!!

Dave
29/02/2012, 16h49
Hors sujet mais je veux démontrer que la valeur de rachat ne devrait pas peser lourd dans la balance.

Une collègue de bureau (son mari vient de décéder) cherche à se départir de sa Mazda 6 GS-I4 avec 27 000km puis on lui offre entre 8 500$ et 12 500$, allo la valeur de revente. En plus elle a une garantie supplémentaire de 7 ans 160 000km.

Cette voiture lui a coûté preuve à l'appui plus de 25 000$ il y a 2 ans.

les offres des concessionnaires en reprises sont de plus en plus pathétique... maintenant, on négocie 2 affaires différentes... le prix du neuf et la reprise du vieux.

Slammer
29/02/2012, 16h57
les offres des concessionnaires en reprises sont de plus en plus pathétique... maintenant, on négocie 2 affaires différentes... le prix du neuf et la reprise du vieux.

tres bon point....

mais comment veux-tu negocier un bon prix sur ton auto quand le dealer a la meme, dans mon cas, une Mazda 6, une annee plus vieille, meme equipement mais automatique, pour 14 000$ au prix afficher???

Dave
29/02/2012, 17h01
tres bon point....

mais comment veux-tu negocier un bon prix sur ton auto quand le dealer a la meme, dans mon cas, une Mazda 6, une annee plus vieille, meme equipement mais automatique, pour 14 000$ au prix afficher???

ça serait 11-12 000 $ ou rien... l'année compte... et c'est mieux que le 8000 $ qu'il t'offre...

Kwyjibo_
29/02/2012, 17h19
Dans le used, ils se mettent souvent un 15-20% de markup, et en plus te chargent la certification s'il y a lieu. Donc, ton break even point est souvent le même qu'un neuf, si tu finances sur 60-72 mois, comme beaucoup le font... Donc, tu dois t'assurer que la garantie couvre cette période si tu n'a pas les moyens de payer cash...

Mart29
29/02/2012, 18h25
Moi j'ai une question est-ce qu'on peut comparer une bmw 3, une audi a4, ou une m-b c250, à une kia optima coté espace intérieur? Est-ce que c'est la meme catégorie côté grandeur.

Kwyjibo_
29/02/2012, 18h34
Moi j'ai une question est-ce qu'on peut comparer une bmw 3, une audi a4, ou une m-b c250, à une kia optima coté espace intérieur? Est-ce que c'est la meme catégorie côté grandeur.

Pas du tout...

Quoique, dans mon cas, à cause de l'arche du toit, j'ai la tête dans le plafond dans la Kia...Et les sièges avant des allemandes reculent pas mal plus.

Mais pour quelqu'un de taille normale, il aura plus de volume intérieur, nettement plus...

Dis-toi que la Forte/ Elantra sont plus proches côté volume intérieur des allemandes, même si celles-ci deviennent de plus en plus grosses.

Mart29
29/02/2012, 18h45
Alors pourquoi comparer des voitures de luxe plus chère et plus petite à des voitures moins chère et plus grosse?

Francis F
29/02/2012, 18h47
tu auras difficilement une S60 T5 level 1 en location en bas de 600-620$ par mois avec les taxes... y'a une marge à négocier quand même...

en achat, tu auras de la misère à faire mieux que 670 $ par mois sur 6 ans sans comptant...

Avant même de commencer à négocier, c'est 604 $ avec les taxes pour une S60 T5 Level 1 sur 48 mois. Donc tu peux de façon réaliste aller chercher une Level 2 avec cuir pour 600 $ par mois. En financement 72 mois, c'est 676 $ par mois taxes incluses. Facile à négocier à 640-650 $.

Francis F
29/02/2012, 18h50
Alors pourquoi comparer des voitures de luxe plus chère et plus petite à des voitures moins chère et plus grosse?

Parce qu'ici, les critères qui sont énoncés sont performances et équipement. Une européenne y ajouterait le plaisir de conduire et une qualité irréprochable.

frederixx
29/02/2012, 19h20
Parce qu'ici, les critères qui sont énoncés sont performances et équipement. Une européenne y ajouterait le plaisir de conduire et une qualité irréprochable.

Il ne faut pas oublier le plus important ici... le montant des versements mensuels. 650$ par mois, ça dépasse le budget alloué pour cet achat.

mrhappy002
29/02/2012, 19h33
Avant même de commencer à négocier, c'est 604 $ avec les taxes pour une S60 T5 Level 1 sur 48 mois. Donc tu peux de façon réaliste aller chercher une Level 2 avec cuir pour 600 $ par mois. En financement 72 mois, c'est 676 $ par mois taxes incluses. Facile à négocier à 640-650 $.

M'semble qu'une volvo t'achètes ça used de 2 ans, non? La drop de ces chars là c'est fou! J'ai longtemps regardé les V50 T5 AWD (et aussi les r-design) et j'en revenais pas des prix dans le used comparé au neuf!!

Mart29
29/02/2012, 20h02
L'optima sx a quand meme la navigation le cuir, des 18" et une chaine audio qu'il n'y a pas dans la volvo a 676 par mois, rajoute une 100 par mois si tu les veux. la on est a 600$ pour une optima et 763$ pour la volvo c'est quand meme plus de 11000 dollars de plus en 6 ans.

Gratteux
01/03/2012, 08h17
c'est une 2009?

pourquoi elle veux s'en departir?

Moi aussi, la valeur de revente m'importe peu, mais a regarde les prix des 2009 et + versus les 2008 et moins, c'est pathetique!!!

Une 2010. La raison c'est les sentiments associés à cette voiture.

Slammer
01/03/2012, 08h26
Une 2010. La raison c'est les sentiments associés à cette voiture.

ok, es-ce qu'elle a eu les meme probleme que moi?

Slammer
01/03/2012, 08h26
Avant même de commencer à négocier, c'est 604 $ avec les taxes pour une S60 T5 Level 1 sur 48 mois. Donc tu peux de façon réaliste aller chercher une Level 2 avec cuir pour 600 $ par mois. En financement 72 mois, c'est 676 $ par mois taxes incluses. Facile à négocier à 640-650 $.

pour ca que tu t'es ramasser une Volvo used???

DUB666
01/03/2012, 08h30
ok, es-ce qu'elle a eu les meme probleme que moi?

Lis son post comme il faut, son mari est mort !

Slammer
01/03/2012, 08h40
uops, desole!!!

Dave
01/03/2012, 13h42
Avant même de commencer à négocier, c'est 604 $ avec les taxes pour une S60 T5 Level 1 sur 48 mois. Donc tu peux de façon réaliste aller chercher une Level 2 avec cuir pour 600 $ par mois. En financement 72 mois, c'est 676 $ par mois taxes incluses. Facile à négocier à 640-650 $.

quand même, tu demandes de gros escomptes à mon avis... mais ce que je dois donner à Volvo par contre, c'est qu,ils permettent les locations à faible km, comme le seuil de 16000 annuel. parfait pour moi !

en passant, hier, j'avais pris Level 1 avec Siège électrique passager et peinture caspian bleu, un must pour moi à mon avis !

Dave
01/03/2012, 13h43
Moi j'ai une question est-ce qu'on peut comparer une bmw 3, une audi a4, ou une m-b c250, à une kia optima coté espace intérieur? Est-ce que c'est la meme catégorie côté grandeur.

si on oublie l'espace à la tête... non ! dépend de ton physique aussi!

Francis F
01/03/2012, 22h23
quand même, tu demandes de gros escomptes à mon avis... mais ce que je dois donner à Volvo par contre, c'est qu,ils permettent les locations à faible km, comme le seuil de 16000 annuel. parfait pour moi !

en passant, hier, j'avais pris Level 1 avec Siège électrique passager et peinture caspian bleu, un must pour moi à mon avis !

Ils ont diminué les résiduels. En décembre, j'avais une S60 T6 AWD à 650 $ par mois sur 48 mois. Et pour les intéressés, cet été, ils lanceront la T5 AWD. Et effectivement, Caspian blå avec l'intérieur orange, c'est splendide. Surtout avec les mags Sleipner de la T6 (en option sur la T5).

Dave
02/03/2012, 09h12
Ils ont diminué les résiduels. En décembre, j'avais une S60 T6 AWD à 650 $ par mois sur 48 mois. Et pour les intéressés, cet été, ils lanceront la T5 AWD. Et effectivement, Caspian blå avec l'intérieur orange, c'est splendide. Surtout avec les mags Sleipner de la T6 (en option sur la T5).

yup... beau char...

mon seul problème avec la S60, c'est les commentaires qu'on a reçu dernièrement qui la définisse comme un peu pataude... je me donne un peu de temps pour l'essayer... peut-être en 2014-2015...

Concept
04/03/2012, 11h08
Le modèle 2012 sort bien tard, serais t'ils pogné avec leurs modèles 2011, qui était supposément le modèle révolutionnaire... :rolleyes:

Francis F
04/03/2012, 11h32
Le modèle 2012 sort bien tard, serais t'ils pogné avec leurs modèles 2011, qui était supposément le modèle révolutionnaire... :rolleyes:

L'Optima ne semble pas pogner au Canada. Aux USA, ça sort assez bien, mais pas ici. À peine 2000 ventes au Canada l'an dernier. Contre 16 000 Sonata et 18 000 Fusion. À titre de comparaison, la Volvo S60, qui a des ventes plus modestes que les autres voitures de luxe de cette catégorie, s'est vendue à 1500 exemplaires. Aux USA, c'est 85 000 Optima vendues.

Frange
04/03/2012, 12h39
La Sonata par contre pogne, mais faut dire qu'elle est sortie deux ans avant la Optima.

Les voitures intermédiaires sont quand meme plus rares au Québec versus les États-Unis et ce pour pas mal toutes les marques.

jaimeleschars
04/03/2012, 13h55
L'Optima ne semble pas pogner au Canada. Aux USA, ça sort assez bien, mais pas ici. À peine 2000 ventes au Canada l'an dernier. Contre 16 000 Sonata et 18 000 Fusion. À titre de comparaison, la Volvo S60, qui a des ventes plus modestes que les autres voitures de luxe de cette catégorie, s'est vendue à 1500 exemplaires. Aux USA, c'est 85 000 Optima vendues.
La Optima on ne l'avait pas eu pas mal plus tard qu'aux États-Unis justement?

Francis F
04/03/2012, 15h54
La Optima on ne l'avait pas eu pas mal plus tard qu'aux États-Unis justement?

Les USA l'ont eu en janvier et nous en mars. La réalité côté ventes, c'est plus dans les 2300-2400 unités. Très bas pour une intermédiaire.

frederixx
05/03/2012, 11h28
La Sonata par contre pogne, mais faut dire qu'elle est sortie deux ans avant la Optima.

Les voitures intermédiaires sont quand meme plus rares au Québec versus les États-Unis et ce pour pas mal toutes les marques.

La Sonata a 0% sur 7 ans comparé à l'Optima à 0% sur 4 ans... Pour une auto pratiquement identique, c'est normal que Hyundai vend beaucoup plus de Sonata. Il ne faut pas oublier que la majorité des gens aiment mieux acheter Hyundai que Kia.

Kia semble beaucoup plus agressif au US (avec une meilleure garantie en autre...

Dave
05/03/2012, 13h30
Les USA l'ont eu en janvier et nous en mars. La réalité côté ventes, c'est plus dans les 2300-2400 unités. Très bas pour une intermédiaire.

Par contre, les concessionnaires ont commencé à avoir accès à un niveau d'inventaire intéressant à partir du mois de novembre ou décembre.

si je regarde ici, selon mon contact, ils avaient toujours quasiment 6-7 voitures en commande et 1-2 exemplaire dans la cours.

Je sais que ça ne se compare pas au dealer des grands centres mais toute proportion gardée, tout le monde garde toujours 5 à 10 inter en stock... même le hyundai monte parfois à quasiment une douzaine...

Chez Kia, je pense qu,ils ont eu 3 chars en stock en février 2012 pour la première fois... pas facile de vendre des chars quand t'as si peu d'inventaire...

Slammer
13/04/2012, 10h57
Je viens de remarque....sur l'Optima, il y a deux set de lumieres arriere....quand t'as le modele de base, t'As les flasher rouge et des que tu upgrade, t'as les flasher jaune!!!!

Je trouve ca bizarre!!!!

mais bon, pour ceux que ca interesse, les Optima sont en liquidation jusqu'a aujourd'hui....un ami risque de prendre le modele SX bleu....maudit chanceux :P

MisterT
13/04/2012, 11h06
Je viens de remarque....sur l'Optima, il y a deux set de lumieres arriere....quand t'as le modele de base, t'As les flasher rouge et des que tu upgrade, t'as les flasher jaune!!!!

Je trouve ca bizarre!!!!

mais bon, pour ceux que ca interesse, les Optima sont en liquidation jusqu'a aujourd'hui....un ami risque de prendre le modele SX bleu....maudit chanceux :P

c'était pareil pour la Mazda 3 première génération.

Slammer
13/04/2012, 11h10
c'est vrai!!!! :P

en passant, en 2012, tu peux avoir une Optima en version EX avec le turbo pour quelques milles dollars de moins....interessant!!!

church44
13/04/2012, 16h41
Les ventes d'Optima ont littéralement explosées en mars. 1237 unités de vendu. Déjà 2500 unités de vendu en 3 mois (2012)... donc déjà dépassé la fausse réalité de vente de Francis avec 2300-2400 par année.

Elle se retrouve très bien positionné par rapport aux autres intertmédiaires

Mars 2012

1- Camry 2022
2- Sonata 1810
3- Fusion 1629
4- 200 1449
5- Altima 1473
6- Optima 1237
7- Accord 713
8- Malibu 611
9- Passat 536
10- (Mazda 6) 326

Francis F
13/04/2012, 17h58
Les ventes d'Optima ont littéralement explosées en mars. 1237 unités de vendu. Déjà 2500 unités de vendu en 3 mois (2012)... donc déjà dépassé la fausse réalité de vente de Francis avec 2300-2400 par année.

Elle se retrouve très bien positionné par rapport aux autres intertmédiaires

Mars 2012

1- Camry 2022
2- Sonata 1810
3- Fusion 1629
4- 200 1449
5- Altima 1473
6- Optima 1237
7- Accord 713
8- Malibu 611
9- Passat 536
10- (Mazda 6) 326

Mars, c'est un mois. La réalité, c'est que si on oublie mars (dont les chiffres n'étaient pas sortis au moment où cette discussion a débuté), l'Optima faisait du sur-place. Le record absolu de l'Optima sur une année complète, c'est 2187 unités. Record battu en 2012. Mais le chiffre final, on le verra début janvier. Ce qui est inquiétant pour Kia, c'est de voir les lignées d'Optima 2011 dans les cours des concessionnaires. Chez Ford, il ne reste presque plus de 2012, les 2013 sont arrivées. Autant de 2011 dans ces statistiques, ça veut dire des ventes sans profit ou à perte. Ça, c'est loin d'être bon.

MisterT
13/04/2012, 20h00
Mars, c'est un mois. La réalité, c'est que si on oublie mars (dont les chiffres n'étaient pas sortis au moment où cette discussion a débuté), l'Optima faisait du sur-place. Le record absolu de l'Optima sur une année complète, c'est 2187 unités. Record battu en 2012. Mais le chiffre final, on le verra début janvier. Ce qui est inquiétant pour Kia, c'est de voir les lignées d'Optima 2011 dans les cours des concessionnaires. Chez Ford, il ne reste presque plus de 2012, les 2013 sont arrivées. Autant de 2011 dans ces statistiques, ça veut dire des ventes sans profit ou à perte. Ça, c'est loin d'être bon.

Ouin, mais le nouvelle modèle est à une lune de l'autre. Dans mon coin, il y en a beaucoup. Moi, je l'ai bien aimé...mais c'est une vrai 2+2..alors non pour moi.

TORAK
13/04/2012, 22h10
Ouin, mais le nouvelle modèle est à une lune de l'autre. Dans mon coin, il y en a beaucoup. Moi, je l'ai bien aimé...mais c'est une vrai 2+2..alors non pour moi.

Moi, je suis dans le coin de québec et je n'en vois pas tant que ça. Je crains que le design va mal vieillir, un peu comme la Sonata.

Tijo
13/04/2012, 22h27
Je trouve qu'elle risque de mieux vieillir que la Sonata par contre. Une voiture qui a vraiment mal vieilli je trouve cé le modèle d'avant de la Sonata, sa l'a déja l'air d'un vieux char des année début 2000....

basile
14/04/2012, 09h51
Je trouve qu'elle risque de mieux vieillir que la Sonata par contre. Une voiture qui a vraiment mal vieilli je trouve cé le modèle d'avant de la Sonata, sa l'a déja l'air d'un vieux char des année début 2000....
Pas faux ça date de 2001-2002 , pour les phares ronds style classe C, E..
Sinon, je remarque l'addition des Sonata + Optima dans le tableau plus haut, ça passe pas loin d'être dans les meilleurs ventes....

Dave
14/04/2012, 14h09
Mars, c'est un mois. La réalité, c'est que si on oublie mars (dont les chiffres n'étaient pas sortis au moment où cette discussion a débuté), l'Optima faisait du sur-place. Le record absolu de l'Optima sur une année complète, c'est 2187 unités. Record battu en 2012. Mais le chiffre final, on le verra début janvier. Ce qui est inquiétant pour Kia, c'est de voir les lignées d'Optima 2011 dans les cours des concessionnaires. Chez Ford, il ne reste presque plus de 2012, les 2013 sont arrivées. Autant de 2011 dans ces statistiques, ça veut dire des ventes sans profit ou à perte. Ça, c'est loin d'être bon.

La réalité, c'est plutôt que Q1 2012 a été le premier trimestre où les concessionnaires du canada ont finalement accès à de l'inventaire pour vrai.

Durant toute l'année 2011, les livraisons, c'était compte goûte et dans cette catégorie, le monde commande pas fort.. facque tu vends pas plus que tu reçois..

cette semaine, je regardais la optima LX manuelle, disponible en commande, bien équipé pour 22 000 $. j'avais l'équipement de base que j'aime et j'aurais eu un peu de marge pour la modifier un peu...

bref, je serai pas surpris si ça va courir autour de 10 000 ventes annuelles maintenant que les concessionnaires ont de l'inventaire, surtout des LX auto de base. 25 700 $ plus taxes : automatique, clim, siège électrique, bonne conso et mags... deal très honnête ! pas grand char offre autant pour ce prix.

Tijo
15/04/2012, 19h49
Pas faux ça date de 2001-2002 , pour les phares ronds style classe C, E..
Sinon, je remarque l'addition des Sonata + Optima dans le tableau plus haut, ça passe pas loin d'être dans les meilleurs ventes....

Je parlais plus de ce modèle la:
http://cdn.tradebit.org/usr/fixyourcar/pub/9002/9086097_20090111220017_2006-2007_Hyundai_Sonata_GLS_V6.jpg

Je trouve que sa l'air déja d'un char vieux de 10 ans, pourtant c une 2009... d'après moi les nouvelles vont vieillir mieux que sa.

Lalchimiste74
15/04/2012, 20h17
Le problème avec hyundai, c'est que 18 ou 24 mois après la sorti du modèle , il passe à zéro pourcent sur 60 mois, 72 mois et aujoordhui zéro sur 7 ans...... Donc, la valeur dans le usager mange une méchante drop..... Et aujourd'hui, il reste env 2 à 3 ans avant la prochaine génération et ils continuer d'écouler à rabais pendant ce temps....

En meme temps, ça l'enleve du lustre au modèle (ou le peu de prestige qu'il ont), puisque tout le monde peu s'en procurer une.... Le mandat du constructeur est clair, il veulle faire du volume.

Malgres tout, il font des belles voiture maintenant et elle sont fiable et accessible. Par contre, avec cette stratégies de vente, c'est pas demain la veille que la valeur de revente va s'améliorer

TORAK
15/04/2012, 20h42
Je parlais plus de ce modèle la:
http://cdn.tradebit.org/usr/fixyourcar/pub/9002/9086097_20090111220017_2006-2007_Hyundai_Sonata_GLS_V6.jpg

Je trouve que sa l'air déja d'un char vieux de 10 ans, pourtant c une 2009... d'après moi les nouvelles vont vieillir mieux que sa.

Ça dépend de comment tu vois ça. Techniquement, ce design est plus intemporel que l'autre. Plus fade et plus classique. Donc, les gens de 40-50 ans et plus ont parfois tendance à bien aimer ce genre de design. Les chiffres de ventes des Camry, Accord ou autre Altima ces dernières années le prouvent. Pour le design de la génération actuelle de la Sonata, c'est soit tu aimes, ou tu aimes pas. Pour ma part, j'aime pas, la ligne est trop bizarre. Par contre, l'intérieur est quand même pas pire, je le préfère à celui de l'Elantra.

vusouvum
15/04/2012, 23h55
À revoir le design en entier à chaque génération, ils créent eux même la désuétude de la précédente. Il n'est jamais question d'évolution pour Hyundai et Kia, il s'agit toujours d'une révolution.

Résultat: les 4, voire même les 5 dernières générations de Camry ont un air de famille et demeurent tout à fait correcte point de vue look, même en 2012. Faites le test avec la Sonata pour voir...

Slammer
16/04/2012, 08h42
pas pret a de le dire pour la Camry.....je trouve que c'est BMW qui a une bonne continuite....

TORAK
16/04/2012, 10h09
pas pret a de le dire pour la Camry.....je trouve que c'est BMW qui a une bonne continuite....

Les Allemands en général tu veux dire.

Slammer
16/04/2012, 11h01
en generale...mais Audi, VW et Mercedes ont en train de tous changer leur ligne....a part BMW.

Et Volvo est en train de tout recommencer!!!

TORAK
16/04/2012, 12h42
en generale...mais Audi, VW et Mercedes ont en train de tous changer leur ligne....a part BMW.

Et Volvo est en train de tout recommencer!!!

Bah, il y a toujours pas mal de continuité dans leur ligne en général. J'appelle pas vraiment ça tout changer.

Slammer
16/04/2012, 13h35
Bah, il y a toujours pas mal de continuité dans leur ligne en général. J'appelle pas vraiment ça tout changer.

ah oui, a part le logo, c'est quoi la continuite???

GRISSOM
16/04/2012, 14h10
Slammer... des fois franchement...

Slammer
16/04/2012, 14h22
Slammer... des fois franchement...

ben la....facile dire n'importe quoi sans arguments....t'as jamais fait de philo????

au moins, c'est BMW, les phrase et la calendre n'a pas tellement changer avec le temps....

qu'est ce qui reste chez Audi, VW, Mercedes et Volvo?

Meme Mercedes a change completement ses phares et ses fameux feux arrieres onduler!!!!

TORAK
16/04/2012, 15h11
ben la....facile dire n'importe quoi sans arguments....t'as jamais fait de philo????

au moins, c'est BMW, les phrase et la calendre n'a pas tellement changer avec le temps....

qu'est ce qui reste chez Audi, VW, Mercedes et Volvo?

Meme Mercedes a change completement ses phares et ses fameux feux arrieres onduler!!!!

Tu es vraiment quelqu'un d'unique toi.... Je me demande comment ta blonde fini par t'endurer....

Ils ont beau changer les phares, ou peu importe la pièce, reste que le physique est pratiquement le même. Et c'est encore plus pire à l'intérieur. Les controles sont souvent aux mêmes places, le style est semblable.... Les moins pires sont VW, puisqu'ils ont décidé de faire des voitures pour les nord-américains.