PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto de Québec la semaine prochaine



ediezel
29/02/2012, 09h44
Il y a du monde qui vont y aller ?
Je serai à Québec la semaine prochaine. Donc j'irai surement faire un tour.....

Savez vous les nouveautés qui seront à Québec que le Salon de Mtl n'a pas eu ?


Alain36 tu penses y aller ?

TORAK
29/02/2012, 12h42
Je vais aller faire un tour.

Alain36
29/02/2012, 13h08
J'y vais le 9 en après-midi.

L'Escape 2013 va y être et ça ne devrait pas être un modèle de préproduction. Par contre, les portes vont être barrées mais je vais y avoir accès.

marmotte31
29/02/2012, 16h08
Le Dodge Dart va y être, en espérant qu'il ne soit pas barré!

Slammer
29/02/2012, 16h09
mais pourquoi barre l'Escape????

TORAK
29/02/2012, 18h25
Le Dodge Dart va y être, en espérant qu'il ne soit pas barré!

Ce serait génial, je pourrais voir live enfin ce dash de sunfire revitalisé ;)

N'empêche que je vise pas mal plus Chrysler cette année, voir les supposés progrès que certaines personnes défendent avec tant d'effort!! Pourtant, il ne doit pas avoir beaucoup de changement à ce niveau par rapport à l'an passé.

Francis F
29/02/2012, 18h36
J'y vais le 9 en après-midi.

L'Escape 2013 va y être et ça ne devrait pas être un modèle de préproduction. Par contre, les portes vont être barrées mais je vais y avoir accès.

Je me suis assis dedans à Detroit. C'est sur que côté espace, ce n'est jamais un problème pour moi. Par contre, je l'ai trouvé confortable. Le tableau de bord est très original. Peut-être trop pour certains. C'était très bien assemblé. Pour ceux qui aiment le style, c'est sans aucun doute un choix très sérieux.

Alain36
01/03/2012, 11h59
mais pourquoi barre l'Escape????

Desjardins m'ont dit qu'il devrait l'être car il n'appartient pas à une concession, il appartient à Ford. Les concessions devraient recevoir les premiers exemplaire à la fin avril.

Fukus
09/03/2012, 12h05
En effet, L'Escape, la CX5 ainsi que L'ILX (qui est très belle soit dit en passant) étaient sur des plateformes. donc inaccessibles.

La Dart (Très mauvais choix de nom à mon avis) était entourée d'un cordon et affublée de tous les accessoires sports disponibles et donc peu représentative des 95% qu'on va voir sur la route. Même si je trouve l'intérieur moyen, l'extérieur est quand même bien réussi.

Pour le salon comme tel, l'ajout d'une nouvelle section fait toute une différence. C'Est beaucoup plus aéré. Ca permet aux gens de se disperser plus et donc de faciliter l'accès aux véhicules.

TORAK
09/03/2012, 21h31
Bon j'y suis allé ce soir, je n'ai pas embarqué dans toutes les voitures, mais quand même plusieurs!!! Un petit résumé de mes impressions :

Coup de coeur design : Subaru BR-Z et Scion FR-S sans aucun doute. L'estérieur est vraiment sublime. Le stade de Scion flashait pas mal justement avec son côté tuning, malgré que cette mode est dépassée.... Beau pour les yeux.
Les plus pratiques : J'incluerais la majorité des Toyota. Dans la plupart des modèles, il y a du rangement ici et là en quantité industriel.
Les plus confortables : Sans aucun doute, la Volvo S60 en première place. On se sent comme dans un lazyboy. Manque du soutien latéral par contre. Mention honorable à la plupart des VW, Audi et Lexus.
Si je changerais demain matin, sans aller dans l'exagération : VW CC, BMW Serie 3, Volvo S60.... c'est pas mal ce qui m'intéresserait.........mais je ne changerai pas demain matin ;)
Joujous favoris : Corvette ZR-1, Camaro ZL1, Jeep Wrangler
À surveiller : Dodge Dart. Ce n'était pas sa version la moins chère, mais elle semble intéressante, une première pour Chrysler depuis longtemps pour moi. Elle est pas mal belle de l'extérieur (léger bémol pour l'arrièere èa la Charger mais quand même pas si mal), l'intérieur semble de bonne qualité, design intérieur correct sans plus, choix de couleurs très intéressant malgré que ça fait un peu bébelle à l'intérieur.

Voici ce qui m'a déplu :

Les plus laides : Pratiquement tout le line-up de Hyundai et Kia. J'exclu l'Elantra, l'Accent (sauf le cul de la hatchback) et le Srorento. Juste pas capable.... Leur intérieur est de bien qualité qu'auparavant par contre, mais les coréennes ont toujours le même maudit défaut : le gros "clunk" quand on ferme la porte.
Les moins confortables : Les mini-voitures (je suis trop large d'épaule), Chrysler 300 SRT-8, Toyota 4runner, Mercedes Classe C.
La plus grosse déception : Le line-up d'Honda/Acura. Absolument rien ne peut m'intéresser. La Honda Civic est un désastre, que ce soit celle de base ou la SI. La CX-5 m'a beaucoup déçu. Ma blonde était interessé pas mal, mais la balloune nous a dégonflé en voyant son intérieur.
Truc qui agasse : Les maudites "pins" de barrure de porte. C'est indigne d'avoir encore ça en 2012. La plupart des Américains en ont (beaucoup moins pire chez Ford), et même chez des constructeurs de luxe (BMW entre autre).
Les moins bonnes finitions, qualités, etc : Honda Civic, Scion TC et la majorité des Chrysler..... Il y a eu certaines améliorations sur quelques modèles, mais encore en retrait vs les autres. C'est bien dans le RAM et le Grand Cherokee (mais fade), c'est moins pire dans le Journey, malgré que leur "dash mou" fait cheapette en svp. La plus grande aberration : la Chrysler 200. Le plastique autour du levier de vitesse bougeait allègrement. Et l'espèce de gouffre dans le bas de la porte coulissante de la GC... c'est aberrant! L'intérieur de la 300 (version SRT-8) est indigne dans la catégorie, c'est mieux ailleurs. Par contre, tout semble fait solide. Patriot, Compass et Challenger : ça fait vraiment dur c'est pas croyable.

La Jetta aussi fait dur, c'est mieux dans la version GLI, mais c'est pas aussi bien que la GTI, surtout au niveau des portières.

Voilà!

marmotte31
09/03/2012, 22h16
En frais de moins bonnes finitions, Subaru est dure à battre. Je commence à penser à changer mon auto et je suis allé voir les produits Subaru au salon m'intéressait, soit le Forester et l'impreza. Mais bordel que leur intérieur font pitié, c'est terrible. Non seulement le design est fade, les couleur triste pour se suicider et la qualité cheap à mort!!! Ça turn-off!!!

Ceci dit, c'est vrai que l'image que tente de projeter Scion est un peu "dépassé".

La nouvelle Taurus est tout simplement sublime. Elle fait paraître la nouvelle Malibu pour un vieux modèle!!! En plus, ils sont disposés face à face au salon :P

Mais grosso-modo, le salon est vraiment l'fun car en étant plus grand, on a beaucoup plus de place. De plus, toutes les voitures ou presque étaient débarrés, ce qui contraste avec les autres années!

Dave
09/03/2012, 22h28
tu parles de la fusion plutôt j'espère... la taurus, ça l'a encore l'aire d'une grosse obèse...

Francis F
09/03/2012, 22h48
tu parles de la fusion plutôt j'espère... la taurus, ça l'a encore l'aire d'une grosse obèse...

Mais elle reste plus belle qu'une Malibu. La Taurus, ça reste un bijou caché. Une voiture d'une grande qualité, mais un peu chère et effacée sur le marché.

TORAK
10/03/2012, 08h14
En frais de moins bonnes finitions, Subaru est dure à battre. Je commence à penser à changer mon auto et je suis allé voir les produits Subaru au salon m'intéressait, soit le Forester et l'impreza. Mais bordel que leur intérieur font pitié, c'est terrible. Non seulement le design est fade, les couleur triste pour se suicider et la qualité cheap à mort!!! Ça turn-off!!!

Ceci dit, c'est vrai que l'image que tente de projeter Scion est un peu "dépassé".

La nouvelle Taurus est tout simplement sublime. Elle fait paraître la nouvelle Malibu pour un vieux modèle!!! En plus, ils sont disposés face à face au salon :P

Mais grosso-modo, le salon est vraiment l'fun car en étant plus grand, on a beaucoup plus de place. De plus, toutes les voitures ou presque étaient débarrés, ce qui contraste avec les autres années!

Sérieux, je me suis assis seulement dans la nouvelle Impreza. Ça été un gros bof.... Les autres modèles, j'avais déjà fait l'exercice les années passées et je savais à quoi m'attendre.

Pour la nouvelle Fusion, les goûts ne sont pas à discuter, je la trouve affreuse pour ma part. Et j'ai pu remarquer encore une fois le problème d'habitabilité chez les Ford. Très poche que la Mustang GT était barrée quand la ZR-1 pas trop loin ne l'était pas......

Aussi, c'était dommage de pas avoir des Jaguar et Aston Martin.

TORAK
10/03/2012, 08h16
Pour défendre mon véhicule, je te dirais qu'un le 4Runner est rès confortable, lorsque la batterie est branchée et que tu peux ajuster le siège.

C'est souvent le problème que j'ai lorsque je vais au salon de l'auto. Avec mes plus de 6', il est fréquent que les sièges électriques soient souvent trop haut et pas reculé à fond. Ça me laisse une décevante impression parfois, notamment pour les Volvo qui sont réputés pour la qualité de leurs sièges...

Ça se peut..... mais une chose est sûre, j'ai été très déçu de la Classe C. Vraiment moins confortable que la concurrence.

Pour Dave : Tu avais bien raison, j'ai embarqué dans une IS avec toit ouvrant, j'avais la tête au plafond.

Johnny-Bobby
10/03/2012, 08h30
Toujours rafraichissant de lire les commentaires à chaud de passionnés qui ont visité un Salon. Et qui ne se gênent pas pour livrer leurs commentaires et impressions. Le contraire de tous ces insipides communiqués de presse rédigés par des aligneurs de mots professionnels. Lâchez pas. Vous êtes bien meilleurs.

Je vais rarement voir des chars en concession et dans les Salons comme je faisais auparavant mais les dernières Subaru que j'ai examinées en personne m'ont favorablement impressionné pour le test du son des portières. Hyundai fait dûr à côté.

marmotte31
10/03/2012, 08h47
Oups oui... Fusion! :P

homer
10/03/2012, 09h19
Bon j'y suis allé ce soir, je n'ai pas embarqué dans toutes les voitures, mais quand même plusieurs!!! Un petit résumé de mes impressions :

Coup de coeur design : Subaru BR-Z et Scion FR-S sans aucun doute. L'estérieur est vraiment sublime. Le stade de Scion flashait pas mal justement avec son côté tuning, malgré que cette mode est dépassée.... Beau pour les yeux.
Les plus pratiques : J'incluerais la majorité des Toyota. Dans la plupart des modèles, il y a du rangement ici et là en quantité industriel.
Les plus confortables : Sans aucun doute, la Volvo S60 en première place. On se sent comme dans un lazyboy. Manque du soutien latéral par contre. Mention honorable à la plupart des VW, Audi et Lexus.
Si je changerais demain matin, sans aller dans l'exagération : VW CC, BMW Serie 3, Volvo S60.... c'est pas mal ce qui m'intéresserait.........mais je ne changerai pas demain matin ;)
Joujous favoris : Corvette ZR-1, Camaro ZL1, Jeep Wrangler
À surveiller : Dodge Dart. Ce n'était pas sa version la moins chère, mais elle semble intéressante, une première pour Chrysler depuis longtemps pour moi. Elle est pas mal belle de l'extérieur (léger bémol pour l'arrièere èa la Charger mais quand même pas si mal), l'intérieur semble de bonne qualité, design intérieur correct sans plus, choix de couleurs très intéressant malgré que ça fait un peu bébelle à l'intérieur.

Voici ce qui m'a déplu :

Les plus laides : Pratiquement tout le line-up de Hyundai et Kia. J'exclu l'Elantra, l'Accent (sauf le cul de la hatchback) et le Srorento. Juste pas capable.... Leur intérieur est de bien qualité qu'auparavant par contre, mais les coréennes ont toujours le même maudit défaut : le gros "clunk" quand on ferme la porte.
Les moins confortables : Les mini-voitures (je suis trop large d'épaule), Chrysler 300 SRT-8, Toyota 4runner, Mercedes Classe C.
La plus grosse déception : Le line-up d'Honda/Acura. Absolument rien ne peut m'intéresser. La Honda Civic est un désastre, que ce soit celle de base ou la SI. La CX-5 m'a beaucoup déçu. Ma blonde était interessé pas mal, mais la balloune nous a dégonflé en voyant son intérieur.
Truc qui agasse : Les maudites "pins" de barrure de porte. C'est indigne d'avoir encore ça en 2012. La plupart des Américains en ont (beaucoup moins pire chez Ford), et même chez des constructeurs de luxe (BMW entre autre).
Les moins bonnes finitions, qualités, etc : Honda Civic, Scion TC et la majorité des Chrysler..... Il y a eu certaines améliorations sur quelques modèles, mais encore en retrait vs les autres. C'est bien dans le RAM et le Grand Cherokee (mais fade), c'est moins pire dans le Journey, malgré que leur "dash mou" fait cheapette en svp. La plus grande aberration : la Chrysler 200. Le plastique autour du levier de vitesse bougeait allègrement. Et l'espèce de gouffre dans le bas de la porte coulissante de la GC... c'est aberrant! L'intérieur de la 300 (version SRT-8) est indigne dans la catégorie, c'est mieux ailleurs. Par contre, tout semble fait solide. Patriot, Compass et Challenger : ça fait vraiment dur c'est pas croyable.

La Jetta aussi fait dur, c'est mieux dans la version GLI, mais c'est pas aussi bien que la GTI, surtout au niveau des portières.

Voilà!

Tes commentaires sur Chrysler étaient prévisibles, mais force est d'admettre que tu as de la suite dans les idées !

TORAK
10/03/2012, 11h18
Toujours rafraichissant de lire les commentaires à chaud de passionnés qui ont visité un Salon. Et qui ne se gênent pas pour livrer leurs commentaires et impressions. Le contraire de tous ces insipides communiqués de presse rédigés par des aligneurs de mots professionnels. Lâchez pas. Vous êtes bien meilleurs.

Je vais rarement voir des chars en concession et dans les Salons comme je faisais auparavant mais les dernières Subaru que j'ai examinées en personne m'ont favorablement impressionné pour le test du son des portières. Hyundai fait dûr à côté.

Je suis 100% d'accord avec toi!

Pour le son des portières, c'est sûr qu'on entend pas un gros "clunk" dans les marques plus de luxe. Mais Hyundai et Kia sont vraiment les pires à ce niveau et cela, depuis des années. Je trouve aussi que leurs portières sont faite mince, mais c'est moins pire en 2012.

La fermeture des portes de la plupart des VW sonne plus proche des marques de luxe que les marques abordables. Malgré que je ne me suis pas assis dans toutes les voitures, BMW et Lexus semblait être les meilleurs à ce niveau.... Mais on s'entend que ce n'est qu'un petit détail, mais c'est quand même intéressant.

TORAK
10/03/2012, 11h20
Tes commentaires sur Chrysler étaient prévisibles, mais force est d'admettre que tu as de la suite dans les idées !

J'ai porté une attention plus particulière à Chrysler cette année, au grand dam de ma blonde qui ne voyait pas l'intérêt que je m'assois dans tout leur modèle. Mais ça vraiment mal commencé, je me suis assis dans la 200 en premier et elle s'est avéré la pire de la gang.

Johnny-Bobby
10/03/2012, 11h33
Parlant de blonde au Salon de l'auto, j'en ai déjà amené une ou 2 dans mes lointaines vies antérieures et je me suis promis que plus jamais LOL. Elles se tannent et perdent patience après 3-4 chars ou sont juste attirées par le clinquant alors que je voulais TOUT voir et revoir...

TORAK
10/03/2012, 11h35
J'ai oublié de vous parler d'un moment assez cocace dans le salon.... J'étais au stand de Fiat, assis dans la nouvelle Arbath. Ma blonde était accoté sur la voiture.

Le vendeur : Excusez-moi madame, pouvez-vous ne pas vous accoter sur la voiture svp?
Ma blonde : pas de problème, désolé

Je sors de la voiture.

Le vendeur : Il faut faire très attention si on veut réussir à vendre la voiture.
Moi : ........................................
Le vendeur : C'est quand même une bête cette machine là, il y a 160 hp dans cette voiture là et elle est turbo.
Moi : wow bravo, c'est beaucoup 160 hp, mais ça ne m'impressionne pas vraiment
Le vendeur : Il n'y a pas grand chose qui accote ça.
Moi : ............................... je ne veux pas vous faire de la peine, mais j'ai aussi une voiture aux prétentions sportives, mais plus puissante et bien meilleure en tout et partout.
Le vendeur : Qu'est-ce que vous avez?
Moi : Une VW GTI.
Le vendeur : Ben là, c'est pas pareil, c'est une voiture de luxe qui coûte le double.
Moi : .....................ouais c'est ça, je crois qu'on n'a pas la même définition du mot luxe mon ami.
Le vendeur : (il me pointe la 300 SRT-8) Regardez cette 300. C'est la version SRT-8. Beaucoup plus comparable à votre voiture. Malgré qu'elle tient tête à n'importe quelle Ferrari et Lamborgini.
Moi : .................................
Le vendeur : De plus, si vous n'êtes pas au courant, Chrysler a acheté Fiat, c'est la raison pourquoi on va la 500 ici.
Moi : (dans ma tête : WTF????????) Ah bon....bonne soirée.

Vraiment, les conseillers aux ventes sont toujours aussi connaisseurs de leur voiture.....

Johnny-Bobby
10/03/2012, 11h42
Si on pouvait écrire un livre sur toutes les vertes et les pas-mûres qu'on a entendues par des vendeux, ce serait le livre de l'année. Et pas vraiment de quoi redorer leur blason je dois avouer.

TORAK
10/03/2012, 11h42
Parlant de blonde au Salon de l'auto, j'en ai déjà amené une ou 2 dans mes lointaines vies antérieures et je me suis promis que plus jamais LOL. Elles se tannent et perdent patience après 3-4 chars ou sont juste attirées par le clinquant alors que je voulais TOUT voir et revoir...

hahaha moi c'est pas si mal, je n'ai pas vraiment eu ce problème avec ma blonde et mes ex. C'est juste quelle ne catchait pas pourquoi j'allais voir les Chrysler quand aucun modèle ne m'attirait. Au début, elle me suivait dans les autos, mais après une demi-heure, elle m'attendait sur le côté et écoutait ce que je lui disais sur la voiture en question. Elle s'est beaucoup attardé sur les Mini par contre. Et curieusement, elle a beaucoup aimé le RVR. Je lui ai dit que son gros défaut était quelle est sous-motorisé. Et le CX-5 ne lui a vraiment pas plu. Elle a adoré l'Elantra, c'est la seule voiture quelle m'a reparlé en dehors du salon. Comme moi, elle a trouvé les Civic attroce. Elle roule en Yaris en ce moment et elle a trouvé la nouvelle plus jolie de l'extérieur, mais moins de l'intérieur. Pour ma part, je trouvais l'espèce d'applique de "plastique mou" sur les portières vraiment laid et de trop.

TORAK
10/03/2012, 11h46
J'ai été déçu aussi par l'Orlando. J'ai trouvé la qualité des plastiques intérieurs TRÈS ordinaire.

De mon goût personnel, le plus beau tableau de bord dans les compacte est sans contredit la Chevrolet Cruze. Je le trouve très équilibré : juste assez pour flasher, mais pas trop de flafla comme la Focus et l'Elantra.

Francis F
10/03/2012, 12h00
Vraiment, les conseillers aux ventes sont toujours aussi connaisseurs de leur voiture.....

Les concessionnaires Chrysler ont pas mal de ti-clins comme vendeux. Ça ne les aide pas, mais ça va directement avec la qualité du produit. Il y a quelques semaines, je fais ma tournée de concesisonnaires pour les brochures 2012. J'entre chez Baillot sur St-Joseph à Gatineau. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a 2 concessionnaires Chrysler un en face de l'autre (ou plutôt en diagonale) sur le même coin de rue. Chez Baillot, c'est toujours désert. Je ne sais pas comment il survit. Mais bon, je suis de ce côté-là de la rue, alors c'est là que j'arrête. J'entre et un vendeux me saute dessus. Un bon poisson. Il a un rack à pamphlet rempli (chose rare ces dernières années). Quand je lui explique la raison de ma visite. La bouche lui tombe par terre. Pas de vente aujourd'hui... pas de vente ce mois-ci... il ne veut même pas me donner une seule brochure alors que son rack déborde. Mercredi dernier, chez Capital Chrysler à Kanata, le vendeur m'a invité à prendre tout ce que je voulais sur un présentoir. Mettons que je décide d'acheter une Chrysler (événement peu probable, mais bon), pensez-vous que je vais aller chez Baillot ? Et pensez-vous que je vais recommander Baillot ? S'il ne voulait pas me donner de brochure, qu'il me sorte une excuse polie au moins... surtout que j'étais le seul client et que sa journée va être longue.

TORAK
10/03/2012, 12h12
Les concessionnaires Chrysler ont pas mal de ti-clins comme vendeux. Ça ne les aide pas, mais ça va directement avec la qualité du produit. Il y a quelques semaines, je fais ma tournée de concesisonnaires pour les brochures 2012. J'entre chez Baillot sur St-Joseph à Gatineau. Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, il y a 2 concessionnaires Chrysler un en face de l'autre (ou plutôt en diagonale) sur le même coin de rue. Chez Baillot, c'est toujours désert. Je ne sais pas comment il survit. Mais bon, je suis de ce côté-là de la rue, alors c'est là que j'arrête. J'entre et un vendeux me saute dessus. Un bon poisson. Il a un rack à pamphlet rempli (chose rare ces dernières années). Quand je lui explique la raison de ma visite. La bouche lui tombe par terre. Pas de vente aujourd'hui... pas de vente ce mois-ci... il ne veut même pas me donner une seule brochure alors que son rack déborde. Mercredi dernier, chez Capital Chrysler à Kanata, le vendeur m'a invité à prendre tout ce que je voulais sur un présentoir. Mettons que je décide d'acheter une Chrysler (événement peu probable, mais bon), pensez-vous que je vais aller chez Baillot ? Et pensez-vous que je vais recommander Baillot ? S'il ne voulait pas me donner de brochure, qu'il me sorte une excuse polie au moins... surtout que j'étais le seul client et que sa journée va être longue.

Ouin le fait d'avoir deux concessionnaires très proche l'un de l'autre, c'est pas fort fort! Surtout s'il vend la même chose. On voyait beaucoup ça avec GM (l'un vendait du Chevrolet, l'autre du Pontiac). Ils ont pas mal tous disparu avec la restructuration.

Par contre, mon commentaire ne concernait pas les vendeurs de chez Chrysler, mais pour toutes les marques. Plus souvent qu'autrement, ils ne connaissent pas le produit qu'il vende. Cela n'est pas seulement répandu dans la vente automobile, mais ailleurs aussi. Cette semaine, j'ai été tinker ma voiture. Arrivé pour payer, un gars était en avant de moi et a demandé au caissier c'était quoi l'utilité de l'essence super. Il ne le savait carrément pas... J'ai dû l'expliquer au gars.

Peu importe les produits, un vendeur devrait avoir un minimum de formation du côté des connaissances générales de ceux-ci.

Sames
10/03/2012, 14h24
Je suis 100% d'accord avec toi!

Pour le son des portières, c'est sûr qu'on entend pas un gros "clunk" dans les marques plus de luxe. Mais Hyundai et Kia sont vraiment les pires à ce niveau et cela, depuis des années. Je trouve aussi que leurs portières sont faite mince, mais c'est moins pire en 2012.

La fermeture des portes de la plupart des VW sonne plus proche des marques de luxe que les marques abordables. Malgré que je ne me suis pas assis dans toutes les voitures, BMW et Lexus semblait être les meilleurs à ce niveau.... Mais on s'entend que ce n'est qu'un petit détail, mais c'est quand même intéressant.

Je me suis toujours attardé au son des portières. Ça en dit long à mon avis sur les éléments qu'on ne voit pas de la voiture.

marmotte31
10/03/2012, 23h18
sérieusement, honte au vendeur Chrysler qui t'a dit ça au salon de l'auto!!! Comment faire perdre de la crédibilité à une marque!!!

Slammer
12/03/2012, 08h34
Personne a des photos interressantes des voitures a ce salon???

Pour avoir ete au salon de l'auto a montreal, moi, c'est l'odeur interieur chez Kia et Hyundai que je trouve speciale...juste eux autres qui ont ca.

Alain36
12/03/2012, 08h40
Personne a des photos interressantes des voitures a ce salon???


Ça donne quoi de prendre des photos? On en trouve des tonnes sur Internet...

Slammer
12/03/2012, 08h42
Ça donne quoi de prendre des photos? On en trouve des tonnes sur Internet...

plus interressant de voire le modele exacte que vous parlez :P

TORAK
12/03/2012, 10h11
plus interressant de voire le modele exacte que vous parlez :P

si tu veux des photos, fait une recherche sur le sujet sur google ou autre et tu vas tomber sur des photos du salon.

TORAK
12/03/2012, 10h12
Personne a des photos interressantes des voitures a ce salon???

Pour avoir ete au salon de l'auto a montreal, moi, c'est l'odeur interieur chez Kia et Hyundai que je trouve speciale...juste eux autres qui ont ca.

ça sent bon.... ça sent mauvais???? Explique toi

Slammer
12/03/2012, 10h17
ca sens juste different....mais pas mauvais ni bon en sois...c'est comme le bruit du flasher ou de l'alarme qui nous indique qu'une portes est ouverts, c'est different!!!

Dave
12/03/2012, 10h28
Je me suis toujours attardé au son des portières. Ça en dit long à mon avis sur les éléments qu'on ne voit pas de la voiture.

la caravan que j'ai regardé voilà 2 semaines était pathétique à ce niveau... pas sécurisant... je pense que c'est un élément mais pas le seul quand même !

Dave
12/03/2012, 10h30
Ça se peut..... mais une chose est sûre, j'ai été très déçu de la Classe C. Vraiment moins confortable que la concurrence.

Pour Dave : Tu avais bien raison, j'ai embarqué dans une IS avec toit ouvrant, j'avais la tête au plafond.

Merci... sans toit ouvrant, c'est pas trop mal mais avec le toit, c'est carrément pathétique la IS.. un char de bonnes femmes et de petits hommes... ça tombe bien par contre, la majorité des comptables sont petits...

Mitch
12/03/2012, 11h29
J'ai oublié de vous parler d'un moment assez cocace dans le salon.... J'étais au stand de Fiat, assis dans la nouvelle Arbath. Ma blonde était accoté sur la voiture.

Le vendeur : Excusez-moi madame, pouvez-vous ne pas vous accoter sur la voiture svp?
Ma blonde : pas de problème, désolé

Je sors de la voiture.

Le vendeur : Il faut faire très attention si on veut réussir à vendre la voiture.
Moi : ........................................
Le vendeur : C'est quand même une bête cette machine là, il y a 160 hp dans cette voiture là et elle est turbo.
Moi : wow bravo, c'est beaucoup 160 hp, mais ça ne m'impressionne pas vraiment
Le vendeur : Il n'y a pas grand chose qui accote ça.
Moi : ............................... je ne veux pas vous faire de la peine, mais j'ai aussi une voiture aux prétentions sportives, mais plus puissante et bien meilleure en tout et partout.
Le vendeur : Qu'est-ce que vous avez?
Moi : Une VW GTI.
Le vendeur : Ben là, c'est pas pareil, c'est une voiture de luxe qui coûte le double.
Moi : .....................ouais c'est ça, je crois qu'on n'a pas la même définition du mot luxe mon ami.
Le vendeur : (il me pointe la 300 SRT-8) Regardez cette 300. C'est la version SRT-8. Beaucoup plus comparable à votre voiture. Malgré qu'elle tient tête à n'importe quelle Ferrari et Lamborgini.
Moi : .................................
Le vendeur : De plus, si vous n'êtes pas au courant, Chrysler a acheté Fiat, c'est la raison pourquoi on va la 500 ici.
Moi : (dans ma tête : WTF????????) Ah bon....bonne soirée.

Vraiment, les conseillers aux ventes sont toujours aussi connaisseurs de leur voiture.....


Hier, Dimanche, je suis aller au Salon et des vendeux garochant de la marde, il y en avait.

Au Display de GM, l'une des choses qui m'a attirer l'oreille etait su la Volt. Le vendeux parle de la grande demande pour la Volt et que si la personne etait interesse, il pouvait etre mis sur une liste d'attente et Bla bla bla. La personne apres ca demande si il y a des rabais autres que ceux gouvernementales et le vendeux repond que non du a la grande demande alors la personne dit: "Alors pourquoi l'usine a arreter la porduction ? c'est pas a cause des faibles ventes" Le vendeux a patiner en maudit et il a repondu une chose comme il y a un ralentissement du au manque d'approvisionnement...

Au Display de Fiat, c'etait quasiment la meme chose mais c'est un autre vendeur (peut-etre le gerant du display) qui a mis fin a la discusion en disant au vendeux que c'etait sa pause et qu'il s'occuprait de ses clients.

ediezel
12/03/2012, 11h36
C'est une Foire de la vente pas un Salon de l'auto !!!!

need_for_speed
12/03/2012, 11h54
Hier, Dimanche, je suis aller au Salon et des vendeux garochant de la marde, il y en avait.

Au Display de GM, l'une des choses qui m'a attirer l'oreille etait su la Volt. Le vendeux parle de la grande demande pour la Volt et que si la personne etait interesse, il pouvait etre mis sur une liste d'attente et Bla bla bla. La personne apres ca demande si il y a des rabais autres que ceux gouvernementales et le vendeux repond que non du a la grande demande alors la personne dit: "Alors pourquoi l'usine a arreter la porduction ? c'est pas a cause des faibles ventes" Le vendeux a patiner en maudit et il a repondu une chose comme il y a un ralentissement du au manque d'approvisionnement...

Au Display de Fiat, c'etait quasiment la meme chose mais c'est un autre vendeur (peut-etre le gerant du display) qui a mis fin a la discusion en disant au vendeux que c'etait sa pause et qu'il s'occuprait de ses clients.

Hahaha! Je suis allé au Salon du VR (Véhicule Récréatif) à Montréal samedi et j'en ai également entendu des bonnes... venant d'un vendeur et puis d'un propriétaire de motorisé.

"Le Ford V10 développe 260 forces" LOL

"Mon Ford V10 (Classe B-C, je ne me souviens plus laquelle) boit pas mal moins qu'un GM 6 litres, à peu près 20 litres aux 100". LOL encore là... 20 litres aux 100, c'est un pick-up F-250 à vide, pas un motorisé ultra lourd qui pogne dans le vent...

Alain36
12/03/2012, 12h06
Connaître l'automobile n'est pas un critète d'embauche pour un conseiller aux ventes. Tu peux en voir un chez Corbeil pis le revoir un mois après chez un concessionnaire de chars.

TORAK
12/03/2012, 12h43
Connaître l'automobile n'est pas un critète d'embauche pour un conseiller aux ventes. Tu peux en voir un chez Corbeil pis le revoir un mois après chez un concessionnaire de chars.

Je suis daccord, mais il y a quand même un minimum.

C'est comme l'autre bozo qui est avec Pierre Michaud........ Aucune connaissances en automobile.......

Slammer
12/03/2012, 13h27
CRV, CX-7 et RAV4. Y'en a qui vont trouver le temps long quand ils vont changer leur van pour ça. Même pas la moitié de l'espace disponible. Bravo!

Il aurait pu se contenter de faire un top 3 des VUS usagés, sans rattacher à une alternative pour une van. Dans les fait, c'est évident que ça se rejoint pas du tout.

moi aussi, j'ai trouve ca bizarre...j'aurais penser qu'ils aurait plutot presente des SUV 7 passager au moins!!!

Mitch
12/03/2012, 13h30
C'est une Foire de la vente pas un Salon de l'auto !!!!

j'ai toujours vu le Salon de Quebec comme un gros Showroom avec tous les marques sous un meme toit mais cette annee, c'est la premiere fois depuis au moins 13-15 ans (J'ai manque celui en 2008 & 2010) que je voir autant de vendeux (Vs des vendeur /representants).

L'attitude des vendeux chez Fiat detonnait enormement du reste, meme de leur collegues de Dodge.

TORAK
12/03/2012, 15h15
Les 2 s'équivalent pas mal, en fds j'ai regardé un bout de son émission, où il donnait des alternatives usagées à un minivan:
CRV, CX-7 et RAV4. Y'en a qui vont trouver le temps long quand ils vont changer leur van pour ça. Même pas la moitié de l'espace disponible. Bravo!

Il aurait pu se contenter de faire un top 3 des VUS usagés, sans rattacher à une alternative pour une van. Dans les fait, c'est évident que ça se rejoint pas du tout.

Ouais Pierre est dû pour la retraite je l'avou, mais au moins il aurait dû faire plus de place à Antoine Joubert qui a un peu plus d'allure que la plupart des autres chroniqueurs.

Je suis daccord avec toi pour la comparaison VUS vs van. Jen'ai pas vu l'émission, mais on dirait qu'il se fit seulement au prix des véhicules pour les comparer, peu importe la catégorie. Bientôt on va avoir la comparaison d'une 370Z vs un Honda Pilot......

TW00
12/03/2012, 15h33
Je suis allé au salon de québec samedi. Je me suis pas fait achalé par les vendeurs mais ce qui m'a agacé c'est les pseudos comédiens chez Fiat/Dodge qui font une pièce de théâtre sur la 500 et la Dart... Ils m'ont agacés dès le départ. C'est quoi cette idée? Est-ce qu'entendre 2 personnes au micro sur-apprécié un véhicule en récitant leur texte va me faire dire... ah oui, je veux l'acheter!! Pas vraiment...

ediezel
12/03/2012, 15h36
Et ils chargent des frais d'administration d'achat et ils ne font pas le plein du véhicule à la livraison......Quelle comédie !

jonlep
12/03/2012, 15h56
Ouais Pierre est dû pour la retraite je l'avou, mais au moins il aurait dû faire plus de place à Antoine Joubert qui a un peu plus d'allure que la plupart des autres chroniqueurs.

Je suis daccord avec toi pour la comparaison VUS vs van. Jen'ai pas vu l'émission, mais on dirait qu'il se fit seulement au prix des véhicules pour les comparer, peu importe la catégorie. Bientôt on va avoir la comparaison d'une 370Z vs un Honda Pilot......

le gars qui était avec lui a quitté depuis 2 semaines. C'est vrai que Joubert devrait prendre plus de place à son émission.

ce qui m'a fait capoté la semaine passé (essai de l'Infiniti M35h). Il l'a rammasé durant toute l'émission disant même que c'était une automobile complètement abérante comme voiture hybride, maniabilité pourrie, etc... et sa conclusion à la fin ? il la classe première dans son comparo avec une lexus et une lincoln !!!! je ne le comprend vraiment pas.

TORAK
12/03/2012, 18h27
le gars qui était avec lui a quitté depuis 2 semaines. C'est vrai que Joubert devrait prendre plus de place à son émission.

ce qui m'a fait capoté la semaine passé (essai de l'Infiniti M35h). Il l'a rammasé durant toute l'émission disant même que c'était une automobile complètement abérante comme voiture hybride, maniabilité pourrie, etc... et sa conclusion à la fin ? il la classe première dans son comparo avec une lexus et une lincoln !!!! je ne le comprend vraiment pas.

Il n'a rien à comprendre à Michaud.....

Pour l'autre clown, j'ai cherché de l'info pour savoir la raison de son départ, mais j'ai rien trouvé, à part le fait qu'il est rendu conseiller aux ventes chez boulevard toyota.

Francis F
12/03/2012, 19h05
Les 2 s'équivalent pas mal, en fds j'ai regardé un bout de son émission, où il donnait des alternatives usagées à un minivan:
CRV, CX-7 et RAV4. Y'en a qui vont trouver le temps long quand ils vont changer leur van pour ça. Même pas la moitié de l'espace disponible. Bravo!

Il aurait pu se contenter de faire un top 3 des VUS usagés, sans rattacher à une alternative pour une van. Dans les fait, c'est évident que ça se rejoint pas du tout.

On connait tous Mishow. Aucune crédibilité. Il ne connait même pas le marché. Dans ton exemple, il a partiellement raison. Je dis partiellement. Plusieurs personnes roulent en minivan parce que c'est pas cher. Mais ils auraient voulu autre chose de moins gros. Un SUV usagé serait pour ces gens-là. Par contre... de là à dire que c'est bon pour tout le monde... Du grand Mishow. Un show sans crédibilité.

Francis F
12/03/2012, 20h13
T'aurais été mieux de rien dire. À la base, aucun autre chroniqueur automobile ne s'embarquerait dans une comparaison du genre. Tu le dis toi-même, les vans ne sont plus à la mode, quand on achète une van, on a habituellement besoin de son espace ou de sa capacité en passagers. Il peut y avoir des exceptions, mais pas assez pour réellement traiter du sujet et faire de la désinformation dans le genre. Un petit VUS, c'est pas une van pour l'espace, très très loin de là même.

Mais ça peut être une alternative à ceux qui achètent une van le moins cher possible (lire Caravan) parce qu'ils veulent une plus grande valise qu'une berline, mais qu'un SUV est trop cher. On s'entend que c'est limité comme clientèle par contre.

jofiree
12/03/2012, 20h46
J'ai adoré le salon! J'ai malheureusement pas prit de photo sauf ces deux la:

http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/zr1.jpg
http://i786.photobucket.com/albums/yy141/jofiree/ls9.jpg


Pas besoin de dire que ma deuxième photo c'est rendu mon fond d'écran :lol:


Pour le salon, j'ai adoré!
Mes favoris: -300 srt-8 (WOW ! j'ai vraiment trippé! tout est parfait sur ce char la!)
-CC (Wow je l'avais jamais regarder auparavant)
-Grand cherokee srt-8
-Mustang 5.0 (pourquoi les porte était barrés?)
-Taurus SHO (La vendeuse avec lol)
-CTS-V (malade)
-ZR1 (je pense que c'est la voiture qu'il y avait le plus de monde
-BMW série 6 coupé
-Audi A6


Nissan, mazda, toyota et honda: très ordinaire

Francis F
12/03/2012, 21h38
http://images16.fotki.com/v368/photos/1/1855221/10344714/DSCF2483-vi.jpg
http://images61.fotki.com/v384/photos/1/1855221/10344714/DSCF2487-vi.jpg

Prises au Renaissance Center de Detroit en janvier dernier. Si tu veux les originaux (résolution 4000 X 2664), envoies-moi un privé.

TORAK
12/03/2012, 22h42
Tu ne sembles pas être un fan des japonaises jofiree ;) Mais plus des américaines.

Francis F
12/03/2012, 22h45
Tu ne sembles pas être un fan des japonaises jofiree ;) Mais plus des américaines.

Honnêtement, depuis quelques années, les japonaises se concentrent sur les voitures qui plaisent à la masse. Ternes et sans grande personnalité. Mais d'une qualité et d'une fiabilité presqu'irréprochable. Les AMéricains devaient se distinguer pour s'en sortir et ils se sont donné une certaine personnalité. Ce que les européens ont toujours eu.

Francis F
12/03/2012, 22h57
http://images55.fotki.com/v507/photos/6/1685726/8912520/PICT0025-vi.jpg

Maintenant, quiz... où cette photo a-t-elle été prise ?

Dave
12/03/2012, 23h01
Honnêtement, depuis quelques années, les japonaises se concentrent sur les voitures qui plaisent à la masse. Ternes et sans grande personnalité. Mais d'une qualité et d'une fiabilité presqu'irréprochable. Les AMéricains devaient se distinguer pour s'en sortir et ils se sont donné une certaine personnalité. Ce que les européens ont toujours eu.

en prenant tes mots, qui rejoignent les miens, je dirais sans originalité et sans innovation... du noir, du noir et du noir... du beige et du beige et du beige... du gris, du gris et du gris...

mazda et nissan essaie un peu... honda et toyota n'essaie même pas à mon avis...

subaru aussi se repli trop sur ses bases...

Francis F
12/03/2012, 23h05
Exactement. Même les jeunes ne trippent plus sur les japonaises comme il y a quelques années. Je connais beaucoup de gars de Honda qui sont rendus fans de VW. Ils ne se reconnaissent plus chez Honda. Même les fans de Subaru commencent à décliner. Les SUbaru des 5 dernières années sont non seulement des somnifères à 4 roues, mais en plus la qualité ne semble plus être là. Surtout l'Impreza.

jaimeleschars
12/03/2012, 23h37
Exactement. Même les jeunes ne trippent plus sur les japonaises comme il y a quelques années. Je connais beaucoup de gars de Honda qui sont rendus fans de VW. Ils ne se reconnaissent plus chez Honda. Même les fans de Subaru commencent à décliner. Les SUbaru des 5 dernières années sont non seulement des somnifères à 4 roues, mais en plus la qualité ne semble plus être là. Surtout l'Impreza.
Tout à fait vrai et je me reconnait là dedans! Avant j'étais un fan inconditionnel de Japonaises, maintenant je dirais qu'elles me déçoivent en grande majorité... Je ne vois rien qui peut m'intéresser chez Honda, ni Acura, encore moins Nissan ou Infiniti, Lexus on en parle même pas... Toyota à part quelques modèles... BOF! Subaru a perdu son âme de voiture plaisante à conduire... Mitsubishi c'est que du vieux! Mazda fais un effort mais perd de son "vroum-vroum" au profit de l'économie d'essence... Il reste quoi?
Disons que je regarde les européennes de très près pour le prochain achat.

Mitch
13/03/2012, 06h27
Maintenant, quiz... où cette photo a-t-elle été prise ?

En Europe.

Sames
13/03/2012, 07h21
Maintenant, quiz... où cette photo a-t-elle été prise ?

Au Québec, c'est une plaque québécoise.

Slammer
13/03/2012, 09h03
Au Québec, c'est une plaque québécoise.

je dirait la meme chose!!!

jofiree
13/03/2012, 09h05
Tu ne sembles pas être un fan des japonaises jofiree ;) Mais plus des américaines.

Oui et non, j'adore les américaines c'est vrai. J'adore les vieux nissan et honda, mais les nouvelles me font aucunement réagir. Pour ce qui est d'acura, j'adore la TSX,TL et la future ILX.

Les allemande eux, je commence de plus en plus à les aimer!

Il reste les koréens; fouiller moi pourquoi , mais je suis pas encore capable de les appréciés :(

Slammer
13/03/2012, 09h06
Mais ça peut être une alternative à ceux qui achètent une van le moins cher possible (lire Caravan) parce qu'ils veulent une plus grande valise qu'une berline, mais qu'un SUV est trop cher. On s'entend que c'est limité comme clientèle par contre.

au contraire....bien du monde vont s'acheter un SUV 7 places bien avant une mini-van car ils ne veulent pas de mini-van...donc, il vont payer le gros prix pour un vehicule qui est moins pratique!!!!

Sinon, les SUV compact qu'il a compare, il ne sont pas tellement plus cher qu'une mini-van!!!! Sinon, pourquoi la categorie des mini-van est en declin????

Francis F
13/03/2012, 09h19
je dirait la meme chose!!!

California, c'est au Québec ?

Francis F
13/03/2012, 09h20
En Europe.

Exact. Dans une petite ruelle du secteur économique de Stockholm. Ça faisait drôle de voir une plaque de la Californie.

ediezel
13/03/2012, 09h20
Mon ami Claude a 3 enfants sont un de 9 mois et 8 et 6 ans.
Il viens de s'acheter un Jorney à $21000 pis ça rentre 3 enfants. il est bien content de son achat.

Slammer
13/03/2012, 09h27
California, c'est au Québec ?

disons que la forme des chiffre n'est pas identique...donc, rien empeche de prendre une plaque du Quebec et mettre un contour de plaque avec californie d'ecris dessus!!!

Francis F
13/03/2012, 09h31
disons que la forme des chiffre n'est pas identique...donc, rien empeche de prendre une plaque du Quebec et mettre un contour de plaque avec californie d'ecris dessus!!!

Mais si tu regardes le panneau d'affichage de la hauteur en haut de la photo, c'est clair que c'est pas au Québec.

Slammer
13/03/2012, 09h42
Mais si tu regardes le panneau d'affichage de la hauteur en haut de la photo, c'est clair que c'est pas au Québec.

je te crois....j'avais juste tenter ma chance et j'avais pas remarque ce panneau la :P

TORAK
13/03/2012, 10h16
Tu résumes un peu ma pensée. Les gens font tellement tout pour éviter d'avoir une van que je crois pas nécessaire de trouver des alternatives populaires à ceux quoi en ont fait le choix. C'est très con...

C'est pas con quand ils ont dans leur critère la beauté du véhicule et un minimum d'agrément de conduite.....ce que tu n'as pas vraiment avec une van.

Slammer
13/03/2012, 10h53
C'est pas con quand ils ont dans leur critère la beauté du véhicule et un minimum d'agrément de conduite.....ce que tu n'as pas vraiment avec une van.

comme si ca serait mieux avec un SUV tout aussi gros!!!!

Francis F
13/03/2012, 11h32
comme si ca serait mieux avec un SUV tout aussi gros!!!!

La conduite d'une van vs un SUV, c'est pas pareil. Une van, c'est un gros bateau. Une route bosselée devient une mer agitée. Un SUV, c'est un avion. Une route bosselée devient un ciel turbulent. C'est pas du tout le même comportement. La van reste la plus pratique côté espace et le SUV le plus pratique côté passe partout. Mais dans les 2 cas, tu n'as pas d'agrément de conduite du tout.

gnoorod
13/03/2012, 12h12
Trouvez moi une van avec un awd achetable et on reparlera :) Pour l'instant je regarde les SUV car je veux le awd pour mes voyages.

JE sais - c'est un jouet le awd... mais que voulez-vous.. j'y ai goûté... je le veux donc encore :)

Je précise: voyage de "campagne" hivers (neige profonde) et été ou plutôt printemps/automne (bouette profonde). Mais il est vrai que ma van n'est pas restée pris souvent mais j'ai sacré une couple de fois à "zigner" pour me sortir de mes trous.

Dave
13/03/2012, 12h44
Exactement. Même les jeunes ne trippent plus sur les japonaises comme il y a quelques années. Je connais beaucoup de gars de Honda qui sont rendus fans de VW. Ils ne se reconnaissent plus chez Honda. Même les fans de Subaru commencent à décliner. Les SUbaru des 5 dernières années sont non seulement des somnifères à 4 roues, mais en plus la qualité ne semble plus être là. Surtout l'Impreza.

J'ai pas encore eu la chance de tâter la nouvelle impreza donc je ne peux pas dire si la qualité est là ou non... mais mon premier feeling est que Subaru a fait beaucoup de surplace.. pendant que les autres avances, eux, ils restent bien campé dans leur position. Ils ne régressent pas mais ils ne progressent pas. pendant que les intérieurs de toutes les voitures ont fait des bonds de géants dans les 20 dernières années, en ergonomie, design, finition et asssemblage, eux, je pense qu'ils sont resté au même niveau.

Reste à voir la Leg aussi, même s'il a acquis un Sorrento, Big semblait avoir beaucoup aimé la outback...

TORAK
13/03/2012, 12h48
As-tu vraiment lu ce que j'ai écrit ou tu veux juste pas comprendre?

Vexe-toi pas. Pour le reste, comme vous disiez, dans le cas d'une minivan et d'un SUV, l'agrément de conduite est nul. Mais le SUV est beaucoup moins mou généralement du côté de la suspension ce qui, pour moi en tk, est plus agréable comme conduite qu'une mini-van. Il y a certain VUS qui sont légèrement plus sportif, mais la différence n'est pas énorme.

Slammer
13/03/2012, 12h58
Trouvez moi une van avec un awd achetable et on reparlera :) Pour l'instant je regarde les SUV car je veux le awd pour mes voyages.

JE sais - c'est un jouet le awd... mais que voulez-vous.. j'y ai goûté... je le veux donc encore :)

Je précise: voyage de "campagne" hivers (neige profonde) et été ou plutôt printemps/automne (bouette profonde). Mais il est vrai que ma van n'est pas restée pris souvent mais j'ai sacré une couple de fois à "zigner" pour me sortir de mes trous.

dans ce cas la, un SUV va te revenir moins cher qu'une mini-van!!!!

Dommage d'une mini-van AWD en version de base, ca ne se trouve pas :(

Dave
13/03/2012, 13h05
Vexe-toi pas. Pour le reste, comme vous disiez, dans le cas d'une minivan et d'un SUV, l'agrément de conduite est nul. Mais le SUV est beaucoup moins mou généralement du côté de la suspension ce qui, pour moi en tk, est plus agréable comme conduite qu'une mini-van. Il y a certain VUS qui sont légèrement plus sportif, mais la différence n'est pas énorme.

tu généralise trop à mon avis... dans les vus, tu peux quasiment passé par toutes la gammes des émotions, allant du somnifère ambulant qui se fait torcher par une van à une conduite qui surprend par sa qualité et qui torches toutes les vans... tsé, si tu as la Berline M3 à une extrémité et la Avalon de l'autre bord... c'est un peu la même chose côté vus... tu as le nuage d'un bord et la bête de l'autre côté..

Tsé, l'escape 2012, et même un Equinox 4piston AWD, c'est jucking moche à conduire... le confort est là, et c'est ça... c'est encore plus mou qu'une van, c'est aussi plus haut, ça bouge plus, et dans les GM, crisse, c'est pesant et sous motorisé... plus de chance de faire des boutons, des cold sure ou de l'ecxéma avec ça à mon avis.. même si j'aime, le santa fe était un peu dans ce groupe là, c'est mou et un peu moche en conduite...

si tu vas dans un crv, le feeling de berline compacte surprend, c'est bien en conduite, un peu comme un Rogue qui est avant tout une bonne routière bien calibrée... le nouveau CRV serait comme l'ancien à première vue, ça donne un feeling de conduire une civic haute sur patte, pas désagréable. mais regarde le poids, c'est plutôt léger...

Je ne doute pas que le CX5 soit plaisant de ses suspensions et sa tenue de route, Mazda est dans son élément là. en plus, c'est le plus léger et la version 19 pouces roule sur des pneus très agressif. Faudra voir pour l'escape 2013 aussi.

aussi, plus tu grossis ton vus, plus la conduite perds de son charme et son dynamisme... pas un monde d'écart à mon avis entre ma van et une Acadia par exemple... et même les explorer, pilot, highlander et autres grosses patente de 2000 à 2200kg.

à un moment donné, les lois de la physique sont non transgressable jusqu'à une certaines limites... plus lourd, plus haut, mollement suspendu pour le confort... grosse limite au dynamisme routier... même si tu mets des profil 40 sur un truck de 2000kg, le fun sera limité, surtout si tu parles de suspension mécanique et non de suspension piloté comme les X5 et Cayenne... mais là, pour compenser le poids, ça prend de la techno de malade, alors sors le cash...

Le plaisir passe souvent par 4 éléments : le poids, la puissance, la stiffness de la suspension et le profil des pneus... checker ça et vous aurez une idée de la bibitte devant vous...

Dave
13/03/2012, 13h06
Trouvez moi une van avec un awd achetable et on reparlera :) Pour l'instant je regarde les SUV car je veux le awd pour mes voyages.

JE sais - c'est un jouet le awd... mais que voulez-vous.. j'y ai goûté... je le veux donc encore :)

Je précise: voyage de "campagne" hivers (neige profonde) et été ou plutôt printemps/automne (bouette profonde). Mais il est vrai que ma van n'est pas restée pris souvent mais j'ai sacré une couple de fois à "zigner" pour me sortir de mes trous.

Sienna AWD. pas si mal en conduite et avec les avantages de la sienna... moins chère que les vus inter équivalent à mon avis.

Dave
13/03/2012, 13h09
Je suis pas vexé, je demandais vraiment si tu avais lu. Le point c'est qu'on offre pas un VUS, surtout pas les compacts comme CRV et CX-7 en ''alternative'' à une van. Ça risque de combler même pas 50% des besoins. C'est ça que je trouve con. C'est vrai qu'il y a des exceptions comme des gens qui ont une van sans en avoir vraiment besoin, mais c'est plutôt rare.

Prochaine comparaison de Mr RPM, une berline pleine grandeur pour remplacer un pick-up. Suivra ensuite le coupé sport pour remplacer une sous compacte...

ben quoi... c'est pas LeFrançois qui se demandait voilà quelques années si le Chevrolet Avalanche ne serait pas la berline de l'avenir... moauahahahahahhahahahahahahah... astie, je pense que j'ai failli pissé dans mes culottes en lisant ça...

et effectivement, un vus compactes, ça remplace pas une van... à un moment donné, tu checks la van ou le vus intermédiaires comme un pilot ou un Traverse / highlander / explorer...

Le vus compact, c'est devant la Mazda5, Orlando, waterspot et autres patente qu'il prend l'ascendant et se relève une altanative valable... kind of...

gnoorod
13/03/2012, 13h42
ben 40k... je trouve pas ça "achetable" :)

Je verrais bien un orlando awd. ça me sonne un bon compromis de grosseur.

En réalité je veux un espace cargo pour 5 personnes et occasionnellement 6-7.

Mais il est vrai que la van est plus pratique.

Dave
13/03/2012, 14h06
ben 40k... je trouve pas ça "achetable" :)

Je verrais bien un orlando awd. ça me sonne un bon compromis de grosseur.

En réalité je veux un espace cargo pour 5 personnes et occasionnellement 6-7.

Mais il est vrai que la van est plus pratique.

si tu serais un de mes bons chums, je te donnerais un argument massu qui sert de claque sur la gueule... bref, reste dans tes illusions parce que tu n'es pas réaliste...

si tu veux de quoi mais tu te fru parce que tu es pas capable d'y mettre le prix, ben accepte le...

une sienna awd est très achetable... faut juste accepter que c'est le prix à mettre...

TORAK
13/03/2012, 15h13
Je suis pas vexé, je demandais vraiment si tu avais lu. Le point c'est qu'on offre pas un VUS, surtout pas les compacts comme CRV et CX-7 en ''alternative'' à une van. Ça risque de combler même pas 50% des besoins. C'est ça que je trouve con. C'est vrai qu'il y a des exceptions comme des gens qui ont une van sans en avoir vraiment besoin, mais c'est plutôt rare.

Prochaine comparaison de Mr RPM, une berline pleine grandeur pour remplacer un pick-up. Suivra ensuite le coupé sport pour remplacer une sous compacte...

C'est en plein cela que je visais. Certains ont des mini-van, mais en ont pas réellement besoins. Pour ce qui est rare ou non, pour ma part je ne crois pas que c'est si rare que ça, en tk dans mon entourage. Quand tu ne voyages pas beaucoup, que tu n'as pas ou peu d'enfants ou que tu ne fais pas beaucoup de camping, tu viens de diminuer les bonnes raisons d'avoir une mini-van de beaucoup. Et des personnes qui disent : j'ai une mini-van au cas où que j'ai besoin de ses capacités.....j'en connais.

TORAK
13/03/2012, 15h17
tu généralise trop à mon avis... dans les vus, tu peux quasiment passé par toutes la gammes des émotions, allant du somnifère ambulant qui se fait torcher par une van à une conduite qui surprend par sa qualité et qui torches toutes les vans... tsé, si tu as la Berline M3 à une extrémité et la Avalon de l'autre bord... c'est un peu la même chose côté vus... tu as le nuage d'un bord et la bête de l'autre côté..

Tsé, l'escape 2012, et même un Equinox 4piston AWD, c'est jucking moche à conduire... le confort est là, et c'est ça... c'est encore plus mou qu'une van, c'est aussi plus haut, ça bouge plus, et dans les GM, crisse, c'est pesant et sous motorisé... plus de chance de faire des boutons, des cold sure ou de l'ecxéma avec ça à mon avis.. même si j'aime, le santa fe était un peu dans ce groupe là, c'est mou et un peu moche en conduite...

si tu vas dans un crv, le feeling de berline compacte surprend, c'est bien en conduite, un peu comme un Rogue qui est avant tout une bonne routière bien calibrée... le nouveau CRV serait comme l'ancien à première vue, ça donne un feeling de conduire une civic haute sur patte, pas désagréable. mais regarde le poids, c'est plutôt léger...

Je ne doute pas que le CX5 soit plaisant de ses suspensions et sa tenue de route, Mazda est dans son élément là. en plus, c'est le plus léger et la version 19 pouces roule sur des pneus très agressif. Faudra voir pour l'escape 2013 aussi.

aussi, plus tu grossis ton vus, plus la conduite perds de son charme et son dynamisme... pas un monde d'écart à mon avis entre ma van et une Acadia par exemple... et même les explorer, pilot, highlander et autres grosses patente de 2000 à 2200kg.

à un moment donné, les lois de la physique sont non transgressable jusqu'à une certaines limites... plus lourd, plus haut, mollement suspendu pour le confort... grosse limite au dynamisme routier... même si tu mets des profil 40 sur un truck de 2000kg, le fun sera limité, surtout si tu parles de suspension mécanique et non de suspension piloté comme les X5 et Cayenne... mais là, pour compenser le poids, ça prend de la techno de malade, alors sors le cash...

Le plaisir passe souvent par 4 éléments : le poids, la puissance, la stiffness de la suspension et le profil des pneus... checker ça et vous aurez une idée de la bibitte devant vous...

Je doute un peu que l'Equinox soit encore plus mou qu'une Sienna....

Un VUS a d'autres capacités que la plupart des mini-van n'a pas, comme le AWD. Si tu achetes un gros VUS juste et seulement pour sa capacité de stockage, ben c'est un peu cave parce que tu payes cher pour rien.

Dave
13/03/2012, 16h04
Je doute un peu que l'Equinox soit encore plus mou qu'une Sienna....

Un VUS a d'autres capacités que la plupart des mini-van n'a pas, comme le AWD. Si tu achetes un gros VUS juste et seulement pour sa capacité de stockage, ben c'est un peu cave parce que tu payes cher pour rien.

relis mon post... l'important vs ce que tu as écrit, c'est que je ne suis pas d'accord avec ta généralité que tous les vus sont plus agréable à conduire vs une van mais pas de beaucoup... c'est faux à mon avis...

L'important, c'est que tu as des vus moche à conduire et tu en as certains qui sont beaucoup plus plaisant à conduire... et aussi, en général, les petits et léger sont pas mal plus cool à conduire que les grosses bibittes...

VUS = plaisir variable selon le vus!

Pour le reste, je suis pas stupide... je sais bien que le gros vus a l'avantage du AWD sur la van... ça, je le sais trop bien!

Mitch
13/03/2012, 16h09
Mais si tu regardes le panneau d'affichage de la hauteur en haut de la photo, c'est clair que c'est pas au Québec.

C'etait mon indice

Slammer
13/03/2012, 16h16
Je doute un peu que l'Equinox soit encore plus mou qu'une Sienna....

Un VUS a d'autres capacités que la plupart des mini-van n'a pas, comme le AWD. Si tu achetes un gros VUS juste et seulement pour sa capacité de stockage, ben c'est un peu cave parce que tu payes cher pour rien.

ben la, il y a des mini-van qui l'ont, l'AWD.....c'est encore mieux :P

Dave
13/03/2012, 16h22
Même si je suis pas ton chum non plus, j'aimerais bien connaitre ton argument massue. Vérification rapide, une LE awd se vend présentement 42380$ tx in. et est financée à 2.9% mensuel pour un paiement mensuel de 760$ sur 60 mois donc une obligation totale de 45600$. Black book d'une 2007 LE awd de 100000 km: 16500$ valeur haute en assumant que la voiture recevra la valeur haute. C'est proche 30000$ de dépréciation en 5 ans. Plutôt poche. Et il faut tenir compte du besoin d'un deuxième véhicule quand même. Selon moi (juste selon moi), c'est plus judicieux de s'en tenir à 2 véhicules en bas de 25-28000$ qui eux vont accumuler ensemble moins de dépréciation et ne couteront pas énormément plus cher par mois.

Ça c'est juste un scénario financier, pas besoin de revenir avec vos qualités du toucher d'un dash, ça vaut rien ça.

lol...

t'es drôle toi...

dis moi, tu dis quoi à un gars qui veux 6 places et le awd... lui dis-tu qu'il devrait prendre la caravan parce que le durango est pas mal moins rentable financièrement, et que s'acheter un Durango, c'est perdre de l'argent ou tu vas y dire que s'il veut awd et 7 places, qu'il aime ça ou non, y'a un prix à mettre ?

en passant, dans ton exemple... ben oui, elle se déprécie de 6000$ par année... oufff... c'est un gros 500$ par mois... regarde une van similaire en location... et tu donnes une dépréciation de 63.33% sur 5 ans...

Prenons donc une caravan bien équipé à traction qui se détaille 28k et qui se dépréciera de 66.66% sur 5 ans... fort plausible... ça va coûter proche 600$ par mois sur 60 mois, donc une obligation de 36 000 $ et ça va valoir 12 000 $ dans 5 ans, donc elle se dépréciera de 24 000 $ sur 5 ans, soit 4800 $ par année, 400$ par mois.

Est-ce qu'une Sienna LE AWD vaut en frais réel 100$ de plus par mois vs une Caravan bien équipe mais à traction avant ? sur 60 mois... je pense que je paie le 6k$ de plus pour rouler la Sienna.

Quand on veut rouler un véhicule d'un certain niveau de qualité, faut accepter d'y mettre le prix, sinon... c'est du radotage de fru... point !

et tes chars de 25-28 k iront chercher plus de dépréciation... sur 5 ans, tous les chars vont chercher entre 60 et 70% de dépréciation...

Dave
13/03/2012, 16h23
ben la, il y a des mini-van qui l'ont, l'AWD.....c'est encore mieux :P

euh correction... y'a une van qui l'a...

Dave
13/03/2012, 17h24
Sais-tu quoi? je viens de faire l'exercice avec un Highlander et c'est aussi poche... La dépréciation se ressemble pas mal. Donc rien à prouver. La seule chose que je peux dire c'est que je trouve que la Sienna commande un gros paiement mensuel, faut voir c'est quoi notre autre véhicule, mais overall tu as raison sur la valeur de cette Sienna, pas si mal, du moins pas pire que les autres.

lol... j'ai pris le Durango parce que j,aime beaucoup le truck et c'est aussi un chrysler, donc je voulais tuer dans l'oeuf le côté pro-chrysler vs anti-chrysler en prenant 2 chrysler mais un qui demande un paiement plutôt rude vs un qui demande un paiement plus bas.

le but n'était pas de trouvé un truck mieux côté financier qui aurait été autre qu'un Chrysler... je me crisse qu'on parle de Durango, Highlander ou Pilot... Moi, ce qui m,écoeure, c'est de voir le monde toujours jeter la faute sur les chars... c'est pas eux qui sont trop pauvre, c'est les chars qui sont trop cher... c'est achetable une Sienna LE AWD mais faut que tu acceptes d'y mettre le prix. et je sais que la mensualité est costaude... sais-tu comment revenait la quest sur 5ans... plus que ce que j'acceptais de mettre, donc j'ai pilé sur un principle et j'ai pris le financement sur 6 ans...

si un char est trop trop cher pour tes moyens, c'est pas de la faute du char, c'est que tu es trop pauvre pour tes ambitions... accepte le ou fais plus de cash... ou accepte que tu dois y mettre le prix... moi, ma van, elle est cher en crisse globalement... est-ce que je le dis pour me vanter ou avoir l'air riche ? pentoute... au contraire, j'aurais préféré prendre ce cash là et le mettre sur un pilot par exemple si j'avais voulu me pavaner... mais une van de qualité, c'est ce prix là facque faut accepter de la payer. Pis pendant que j'ai la quest... tu penses tu que je l'aime pas assez ma 6 de base qui me coûte moins par mois que certaines compactes ?

En passant, si financièrement parlant, celle ci me revient à 500$ par mois sur 5 ans, je vais être ben content overall... ça va avoir été juste ce que je voulais... tsé, c'est le prix des grosses familles de 4 kids...

TORAK
13/03/2012, 18h41
ben la, il y a des mini-van qui l'ont, l'AWD.....c'est encore mieux :P

J'ai écrit la plupart des mini-van de l'ont pas...... Il y a seulement la Sienna qui l'offre toujours.

TORAK
13/03/2012, 18h48
relis mon post... l'important vs ce que tu as écrit, c'est que je ne suis pas d'accord avec ta généralité que tous les vus sont plus agréable à conduire vs une van mais pas de beaucoup... c'est faux à mon avis...

L'important, c'est que tu as des vus moche à conduire et tu en as certains qui sont beaucoup plus plaisant à conduire... et aussi, en général, les petits et léger sont pas mal plus cool à conduire que les grosses bibittes...

VUS = plaisir variable selon le vus!

Pour le reste, je suis pas stupide... je sais bien que le gros vus a l'avantage du AWD sur la van... ça, je le sais trop bien!

Ouais j'ai vu des VUS moche et j'ai embarqué dans plusieurs mini-van (GC surtout) ET conduit une Sienna très longtemps. À date, même si ce n'est pas extraordinaire, la plupart des VUS sont moins mou. Je n'ai pas conduit l'Equinox par contre.

Et le AWD n'est pas le seul avantage d'un VUS vs une mini-van, il y a aussi la capacité de remorquage qui est supérieur à partir des VUS midsize. Pour les gros mastodontes, il faut vraiment avoir un usage TRÈS spécifique pour avoir besoin de ça. Le seul cas que j'ai vécu où on a eu besoin de ça, c'était lors d'un tournoi d'hockey d'entreprise. On a louer un Suburban. On a trainé 7 gars avec leur poche de hockey. Ça, une mini-van ne pourra jamais le faire, mais ce genre de situation n'arrive pratiquement jamais. Et la conduite très molle du gros Suburban se rapprochait plus de la mini-van.