PDA

Voir la version complète : Les frais d'administrations du concessionnaire!



gasguzzler
29/02/2012, 21h53
Même voiture
3 concessionnaires différents
Même prix partout pareil(aucune négo possible...)
Mais ,frais d'administration variant de 88$ à...450$???????

Je croyais que l'office de protection du consommateur avait statué que ces frais étaient illégaux ...non?

J'ai choisis le concessionnaire à 88$ et ensuite j'ai refusé de payer.
Ben calvaisse...il a pas pu enlever ces frais de 88$,alors il a dû ''baisser'' le prix d'achat de la voiture de 88$!!!

J'étais certain que c'était illégal ces frais là!

Francis F
29/02/2012, 23h03
Moi aussi j'en étais convaincu... J'ai ramassé récement des brochures de Mercedes. Cette année, pour chaque modèle, il y a la brochure régulière et une plus petite avec les prix. Et il y a plein de petits caractères qui expliquent ce qu'il faut rajouter par province. Au Québec, c'est uniquement les frais de transport et préparation, qui sont plus chers qu'en Ontario. Dans les autres provinces, il y a des frais d'administration.

Maintenant, que ce soit une auto, une maison, un frigidaire, un compte de banque. Ça fait quoi au juste ces frais ? À part soutirer plus d'argent de la poche des gens. Comment ça peut coûter 88 $ pour ouvrir un dossier ?

DUB666
29/02/2012, 23h11
C'est juste pour faire plus de cash.

gasguzzler
29/02/2012, 23h17
Si au moins ,ils revisaient leur foutu contrats d'achat avec cet argent ''volé''..

Ossti que c'est compliqué de suivre la longue liste de frais et de frais par dessus les frais durant l'achat d'une voiture....
Juste les pneus..il y a 3 sections avec frais pour pneus....

Et 75$ pour ..L'azote!
Soixante quinze piastres pour faire accroire qu'ils mettent de l'azote dans mes roues!
Mais c'est vrai..faut payer pour les petits capuchons verts.....
Mais refusé dans mon cas ,ça aussi!

tristansoleil
01/03/2012, 06h12
Le CX-5 de ma conjointe, le vendeur lui chargeait $ 300. de plus que le prix de détail sugéré.

Je lui ai dit qu'il n'était pas question qu'elle paie plus chère que le prix annoncé internet et qu'on allait magasiner a ces compétiteurs.

Évidemment il a vanter son service et auttres mais finalement il a baissé son prix de $ 300.

Alain36
01/03/2012, 07h39
C'est illégal! L'OPC est claire, le prix affiché doit inclure tous les frais.

marmotte31
01/03/2012, 07h45
C'est une arnaque! Les seuls "frais" sont le transport et la préparation, taxes sur l'air climatisé, taxes sur pneus neufs. THAT'S IT.

Ça c'est comme les frais d'activation d'un cellulaire. Ils te les chargent, mais si tu chiales au téléphone, ils te les remboursent sur ta prochaine facture! On dirait qu'ils s'essayent; si ça marche tant mieux, si ça chiale, on vous rembourse!

ediezel
01/03/2012, 11h08
C'est quoi que tu as acheter ? donne des détail sur les consessionaires.

C'est sur qu'avec les nouveaux modèles c'est le pain et le beurre du pain....

Je suis membre CAA et si l'est il y a un comité de formé pour se plaindre si tu as été lésé. Le comité est fait de membre de la corporation des concessionaires.

Si tu as le temps appelle le manufacturier pour savoir sa politique. D'habitude ça doit inclure tout les frais et le dealer peux vendre à un prix moindre.

Imagine tu te plaint et combien d'autre monde qui se font wheeler et mooner....

Johnny-Bobby
01/03/2012, 16h37
C'est ça, on veut des noms. Le $75. pour l'azote, c'est la cerise sur le sundae qui m'aurait fait crisser mon camp de là assez raide. Ou comment faire passer le monde pour des plus que caves.

simon132
01/03/2012, 16h48
Et si le prix affiché incluait les frais d'aministration? exemple sur gm.ca on indique des frais de concessionnaire de 495$...

gasguzzler
01/03/2012, 16h55
La question de dire le nom du dealer est délicate un peu...
Puisqu'ils font tous celà!
Et je veux pas punir celui qui accepte d'annuler ces frais en disant son nom...ce serait injuste

Mais la voiture est une Challenger.....

gasguzzler
01/03/2012, 17h12
Je vais revoir mes contrats, mais me semble que j'ai payé aucun frais du genre sur mes 3 derniers Dodge. Politique locale des dealers?

Tous des dealers de la région de Montréal...

Saintor
01/03/2012, 17h22
Ils s'essaient. Moi je leur dis que je neveux riens avoir de ça, je n'emn ai JAMAIS payé et c'est supposé être dans leur frais généraux. S'ils veulent ma business, parlez-en même pas.

homer
01/03/2012, 17h24
Ce sont des entreprises là pour faire des profits. Si ils chargent des frais bidons et que vous ne voyez rien aller, good for them. Si vous êtes allumés et que vous lisez votre contrat et que vous débattez cette question, ils vont enlever les frais; good for you ! C'est ça la buisness !!! Sur le lot, c'est payant pour eux parce qu'il y a plein de gens qui ne lisent pas leur contrat et qui ne posent pas de questions. Si c'est inscrit sur le contrat (les frais) et que vous signez le contrat, vous acceptez les termes du contrat. Y a rien d'illegal là dedant !

Soyez vigilant, et pas juste dans vos transactions d'achat de voiture !

gasguzzler
01/03/2012, 19h19
Ce sont des entreprises là pour faire des profits. Si ils chargent des frais bidons et que vous ne voyez rien aller, good for them. Si vous êtes allumés et que vous lisez votre contrat et que vous débattez cette question, ils vont enlever les frais; good for you ! C'est ça la buisness !!! Sur le lot, c'est payant pour eux parce qu'il y a plein de gens qui ne lisent pas leur contrat et qui ne posent pas de questions. Si c'est inscrit sur le contrat (les frais) et que vous signez le contrat, vous acceptez les termes du contrat. Y a rien d'illegal là dedant !

Soyez vigilant, et pas juste dans vos transactions d'achat de voiture !

La question était justement à savoir si c'était illégal ce genre de frais...
Pour le reste..tu as un peu raison...mais c'est triste pour les gens moins soupçonneux ou faisant confiance au ''système''...
Dans ma business ,en tout cas, ça passerais pas ce genre de choses...

ediezel
01/03/2012, 19h26
Tu l'a eu avec le plein de gaz j'espère ?. Ca c'est une autre politique que nous avons débatu cette semaine de Chrysler-Dodge.....

gasguzzler
01/03/2012, 19h30
Tu l'a eu avec le plein de gaz j'espère ?. Ca c'est une autre politique que nous avons débatu cette semaine de Chrysler-Dodge.....

Oui ,j'ai vu ce débat,merci!
Mais pour moi, le contrat n'a aucune importance!
ILS VONT faire le plein du véhicule avant que je partes de là...c'est sûr et certain!
Sinon..ils seront perdant pas mal(J'ai 6 Dodge caravan à remplacer...)

Johnny-Bobby
01/03/2012, 19h43
Oui ,j'ai vu ce débat,merci!
Mais pour moi, le contrat n'a aucune importance!
ILS VONT faire le plein du véhicule avant que je partes de là...c'est sûr et certain!
Sinon..ils seront perdant pas mal(J'ai 6 Dodge caravan à remplacer...)

Et ils essaient de te crosser sur les frais d'admin. bidons et illégaux et pour mettre de "l'air d'hiver" dans tes pneus?... PFFFfff, pas trop fort. Je menacerais d'aller ailleurs assez vite.

Ray19
01/03/2012, 20h56
Sur le contart de location d'une de mes ancienne voiture je vois ''frais de service'', probablement un autre terme pour frais d'administration?
Je m'en suis fait passé un vite.

YinYang1980
01/03/2012, 21h28
moi je men fou pas mal qu'il ai des frais d'admin ou non. toutefois s'il les ajoutes apres qu'on se soit entendu sur un prix, c'est un gros no go pour moi.

je trouve ca innaceptable, qu'on s'entende sur un prix pour ensuite ajouter des frais.

gasguzzler
01/03/2012, 21h28
Et ils essaient de te crosser sur les frais d'admin. bidons et illégaux et pour mettre de "l'air d'hiver" dans tes pneus?... PFFFfff, pas trop fort. Je menacerais d'aller ailleurs assez vite.

Sont tous pareils...
Je suis quand même pas pour les commander d'Australie...

gasguzzler
01/03/2012, 21h30
moi je men fou pas mal qu'il ai des frais d'admin ou non. toutefois s'il les ajoutes apres qu'on se soit entendu sur un prix, c'est un gros no go pour moi.

je trouve ca innaceptable, qu'on s'entende sur un prix pour ensuite ajouter des frais.

C'est justement mon cas!
J'acceptes un prix et à la signature du contrat ,y'a pleins de frais de toutes sortes qui s'ajoutent,dont les fameux frais d'administrations!

simon132
01/03/2012, 22h29
Alain36 a plutôt raison.

L'article 224 de la LPC prévoit effectivement qu'aucun commerçant ne peut exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé. Le prix annoncé doit comprendre le total des sommes que le consommateur devra débourser pour l'obtention du bien ou du service. Toutefois, ce prix peut ne pas comprendre la TVQ et la TPS.

La seule façcon de s'assurer que les commerçants ajustent leurs pratiques est de porter plainte à l'OPC, sinon ils ont le beau jeu.
Total des sommes à débourser.

voila le probleme, le commercant ne peut vendre plus cher que le prix annoncer. Si il n'y a pas de prix annoncer pour ce modele specifique le dealer peut bien charger le prix qu'il veut. La loi 60 vise la publicité frauduleuse....

Par contre, ces frais aurait du faire parti de la mensualité dès le départ!

Francis F
01/03/2012, 22h48
Ça fait 2 pratiques commerciales douteuses de la part de concessionnaires d'une même marque depuis une semaine... J'Espère que les gens vont allumer et aller ailleurs.

gasguzzler
01/03/2012, 22h50
Ça fait 2 pratiques commerciales douteuses de la part de concessionnaires d'une même marque depuis une semaine... J'Espère que les gens vont allumer et aller ailleurs.

Ta raison dans un sens...mais t'as tort dans l'autre!

La gentille vendeuse de chez Minilaval..elle est super honnete..super gentille ..mais elle vends pas de Challenger...
Alors quand tu veux un produit ''X''..ben tu dois allez chez celui qui vends X...

gasguzzler
01/03/2012, 22h51
Mais effectivement..je dois admettre que cette marque ,possède de ''drôles '' de vendeurs parfois...

Francis F
01/03/2012, 23h10
Ta raison dans un sens...mais t'as tort dans l'autre!

La gentille vendeuse de chez Minilaval..elle est super honnete..super gentille ..mais elle vends pas de Challenger...
Alors quand tu veux un produit ''X''..ben tu dois allez chez celui qui vends X...

Mais si X a des pratiques commerciales illégales, il faudrait commence rà boycotter X...

homer
01/03/2012, 23h35
Ça fait 2 pratiques commerciales douteuses de la part de concessionnaires d'une même marque depuis une semaine... J'Espère que les gens vont allumer et aller ailleurs.

Visiblement non ! #1 au canada mon gars ! Ça te fait chier hein ! :D

gasguzzler
01/03/2012, 23h53
Mais si X a des pratiques commerciales illégales, il faudrait commence rà boycotter X...

Peu pas!
C'est le problème de la compétition non compétitive!
Su je veux une mini..je dois aller chez mini!
Si je veux une challenger...je dois aller chez Dodge.
S'pas une mini que je veux,ni une Mustang,ni une camaro..j'veux une challenger!
Alors je dois prendre le moins pire des vendeux de challenger!
De toute façons...Ford m'a déja crosser ainsi que GM...et Toyota..et Hyundau..et Honda ont essayé aussi, puis MItsu et Jaguar et...

Sont tous un peu croche..que veux tu...
C'est aussi la non compétitivité de la compétition.

Haminator
02/03/2012, 07h58
On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

Salutation
Un chum dealer

need_for_speed
02/03/2012, 08h04
On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

Salutation
Un chum dealer

Je suis tout à fait d'accord. Quel niaisage inutile à mon avis. Tu veux tel char avec tel équipement? Ben tiens, ça va être un tel prix et c'est final. C'est certain que plusieurs ne seront pas d'accord avec moi, mais je déteste tellement le niaisage.

Slammer
02/03/2012, 08h07
On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

Salutation
Un chum dealer

Alors, pourquoi Toyota a laisser tomber sa politique de prix uniforme????


En passant Francis, Honda a ete poursuivie pour avoir charge des frais d'administration....pourquoi tu en parle pas? Parce que ca touche pas la compagnie que tu detestes????

gasguzzler
02/03/2012, 08h08
Haminator...

Comme je suis d'accord avec toi!
Combien de ''bons''vendeurs n'ont pas eu une vente parce que trop honnête ou trop ''clair'' avec le client!
Et combien de vendeurs ''lésés'' parce qu'ils doivent suivre des directives loufoques qui insultent les clients!

Par exemple ,me faire dire: Hein? ,baisser le prix du char ?, j'peux pas ..on fait juste 200$ la dessus!
S'tie!,j'ai acheté un Mercedes de 65000$ et le vendeur m'a garroché çà!
C'est une insulte à l'intelligence!

Moi,avant,je me faisais un point d'honneur d'être raisonnable,de faire confiance et de créer une relation avec mes vendeurs...
Mais maintenant...non..c'est peine perdu...
Le marché est rendu un marché de ''court terme''
Et t'as beau acheter 10 trucks avec le même vendeur..il te traitera comme un ''poisson'' constamment!

C'est triste...

Haminator
02/03/2012, 08h17
Alors, pourquoi Toyota a laisser tomber sa politique de prix uniforme????

Nature humaine oblige, 2 raisons majeures,

- Achat important $$$
- Valeur d'échange, balounne....le tout mélangé dans la même transaction.

Saturn, Toyota... on tenté l'expérience sans grand succès.

Slammer
02/03/2012, 08h20
Nature humaine oblige, 2 raisons majeures,

- Achat important $$$
- Valeur d'échange, balounne....le tout mélangé dans la même transaction.

Saturn, Toyota... on tenté l'expérience sans grand succès.

faut croire que l'etre humaine aime se faire fourre :P

DUB666
02/03/2012, 08h29
faut croire que l'etre humaine aime se faire fourre :P

L'être humain je sais pas, mais le québécois c'est certains. C'est patétique de voir combien de gens ne s'occupent pas de leurs affaires. Vous seriez surpris combien de gens paient le taux afficher sur leur hypothèque et non aucune criss d'idée de leurs frais bancaire. Encore moins le taux de rendement de leur portefeuille de placements....

ediezel
02/03/2012, 09h07
Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....

Francis F
02/03/2012, 09h34
On revient toujours au point de départ, Crixx de négotiation!

Le but (lire besoin) du concessionnaire est de faire un profit brut de 4 à 5% par transaction. Les PDSF sont abituellement basé sur un brut de 8 à 9%.

La solution... un PDSF à 5%... incluant le transport et préparation. Pas de games, pas de surprise à la livraison avec les créatifs frais de toutes sortes (payable comptant à la livraison !!) et sourtout pas de F&I douteux qui laisse un goux douteux à un évènement qui autrement devrait être agréable. Vous voulez des pneus d'hiver, ben crixx vous les achetez (6% de brut). Toujours pathétique de voir un client allez acheter ailleur pour $200 et resortir du concessionnaire avec des frais de livraison de $300 et $3000 d'assurances de toutes sortes.... Hà, mais oui, je le fourrais de $200 le pauvre !!!

Le seul élément qui peut vraiment différé d'un dealer à l'autre est le vauleur de l'échange basé sur la situation d'inventaire du dealer et sur le marché local.

On règlera pas ça aujoud'hui, malheureusement !

Salutation
Un chum dealer

Amen ! Ça fait des années que je dis ça. Malheureusement, ce milieu est extrêmement conservateur et refuse d'évoluer.

homer
02/03/2012, 09h38
Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....

Bonne remarque, en fait avec 6 véhicules, c'est le directeur au Parc Auto qu'il doit rencontrer afin de bénéficier de programme de rabais supplémentaire.

gasguzzler
02/03/2012, 11h36
Question si tu a 6 Grand Caravan à acheter pourquoi ne fait tu pas directement affaire avec le directeur des ventes ?
Ya pu aucune fidélité aujourd'hui à un représentant.....

Parce que je ne les achetes pas en même temps!

gasguzzler
02/03/2012, 11h39
Bonne remarque, en fait avec 6 véhicules, c'est le directeur au Parc Auto qu'il doit rencontrer afin de bénéficier de programme de rabais supplémentaire.

Le problème c'est que bien souvent, tu perds plein d'avantages financier quand tu vas en achat ''flotte''
Par exemple, le challenger que je viens d'acheter,si je le passe en ''flotte'',le taux d'intéret monte en flèche.

homer
02/03/2012, 14h26
Le problème c'est que bien souvent, tu perds plein d'avantages financier quand tu vas en achat ''flotte''
Par exemple, le challenger que je viens d'acheter,si je le passe en ''flotte'',le taux d'intéret monte en flèche.

Vrai, mais comme toutes les Cies ne financent pas, le rabais flotte peut représenter un très bon avantage !C'était quoi la différence entre l'offre de financement Détail et Parc ?

gasguzzler
02/03/2012, 16h23
Vrai, mais comme toutes les Cies ne financent pas, le rabais flotte peut représenter un très bon avantage !C'était quoi la différence entre l'offre de financement Détail et Parc ?

Me semble que c'était 5% la différence...
C'était énorme en tout cas!