PDA

Voir la version complète : Vente Canada février 2011



ediezel
01/03/2012, 11h17
http://3.bp.blogspot.com/-uMCF_thIkWU/T0Zm_McMWNI/AAAAAAAAUC4/Qv76PwDQ3pM/s1600/Canada_small-car-sales-chart-January-2012.jpeg
http://4.bp.blogspot.com/-_sEuD2ZtTzI/T0ZLsxOqewI/AAAAAAAAUCo/vZdwI15J744/s1600/Canada_small-suv-sales-chart-January-2012.jpeg

Slammer
01/03/2012, 11h33
Mon dieu, ca se vend encore bien un Escape...et meme chose pour la Civic :)

need_for_speed
01/03/2012, 11h35
Mon dieu, ca se vend encore bien un Escape...et meme chose pour la Civic :)

Regarde avec tes yeux, le mois de février n'est pas encore rentré.

DUB666
01/03/2012, 11h40
Peut-on conclure que les problèmes de Honda en 2011 étaient reliés au tsunami. Pas à la voiture comme telle. Le duo Golf Jetta va aussi très bien.

ediezel
01/03/2012, 11h47
Sales data from February 2012 will be updated on the first weekend in March.

Slammer
01/03/2012, 11h51
Regarde avec tes yeux, le mois de février n'est pas encore rentré.

et tu pense que ca va etre tres different???

Francis F
01/03/2012, 12h02
et tu pense que ca va etre tres different???

Selon moi, les différences ne seront pas énormes. Par contre, il va y avoir quelques variations diverses. Et il faut faire attention avec un seul mois de vente. Il faudrait regarder l'année complète pour meux juger. Donc attendre 3-4 mois avant d'avoir une meilleure vision.

Dooum
01/03/2012, 12h40
Peut-on conclure que les problèmes de Honda en 2011 étaient reliés au tsunami. Pas à la voiture comme telle. Le duo Golf Jetta va aussi très bien.

Il n'a pas juste eu le Tsumami de 2011. Il y a aussi eu les inondations en Thailande qui on réduit la capacité d'usines qui produit des composantes électronique pour eux comme les ECU des Civic. Les ECU sortais au compte goutes.

http://www.autoobserver.com/2011/11/thailand-floods-plague-honda-toyota.html
(http://www.autoobserver.com/2011/11/thailand-floods-plague-honda-toyota.html)
J'avais beau le dire à l'automne dernier que c'était des problèmes de productions et non de demande... ça rentrait par un oreille et sortait par l'autre.

jonlep
01/03/2012, 16h17
février est sorti

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

marmotte31
01/03/2012, 17h19
@francis, je serais porté à croire que Volvo a offert une meilleur performance que Chrysler ;)
Dans l'ensemble, un bon mois de la part de tout le monde je crois. Toyota sort de sa torpeur!

marmotte31
01/03/2012, 17h22
voici le vente US
http://www.autoblog.com/2012/03/01/february-2012-leap-year-edition/

Au Canada comme aux états-unis, mithsubishi ne roule pas sur l'or! À petit feu, ce constructeur creuse sa tombe!

vstar
01/03/2012, 17h29
@francis, je serais porté à croire que Volvo a offert une meilleur performance que Chrysler ;)
Dans l'ensemble, un bon mois de la part de tout le monde je crois. Toyota sort de sa torpeur!
Oui oui, ca va très bien pour la Chinoise Volvo lolllllllllllllll Mais Chrysler est encore #1....estie qui sont pourrie:wink::lol:

ediezel
01/03/2012, 19h21
On dirait que Suzuki a trouver son plancher.....Ca remonte aux vente de 2008.....

Johnny-Bobby
01/03/2012, 19h38
Quoi? 349 units pour Volvo? Allez-y, encouragez-les, chaque vente compte! En fait pour 0.33% de leur ventes. C'est pas rien...

C'est rien ça. Les ventes de Saab ont baissé de 50% mais ils ont juste vendu un char de moins LOL.

TORAK
01/03/2012, 21h09
C'est très bon pour Chrysler. Ce n'est pas pour dénigrer, mais les bas prix de leur best-sellers (Caravan, Journey), ça aide en chien pour les ventes. Mais la qualité est pas là, mais l'important ce sont les ventes.

Mais la palme depuis 2 mois reviens quand même à Toyota. Une très grosse amélioration par rapport à l'an passé, surtout avec tout ce qui est arrivé. Le pourcentage vendus au flotte est énormément moins élevé que les 3 américains. Et Chrysler ne le surpasse pas au USA même ce dernier est sur son territoire.

Francis F
01/03/2012, 22h38
Oui oui, ca va très bien pour la Chinoise Volvo lolllllllllllllll Mais Chrysler est encore #1....estie qui sont pourrie:wink::lol:

On l'a déjà démontré. Pas parce que ça se vend que c'est bon. La preuve, Chrysler a vendu beaucoup. Donc la merde se vend bien.

homer
01/03/2012, 23h37
On l'a déjà démontré. Pas parce que ça se vend que c'est bon. La preuve, Chrysler a vendu beaucoup. Donc la merde se vend bien.

Un p'tit dictons qui t'arrange bien le comique ! Commentaire de looser !:(

YinYang1980
02/03/2012, 00h53
Un p'tit dictons qui t'arrange bien le comique ! Commentaire de looser !:(

j'adore mon jeep, mais mon experience avec ce constructeur ma laisser un gout amer. je me doit d'etre d'accord avec francis. de plus la seule raison pourquoi les constructeurs americain sont au top, c'est pas a cause de la qualiter de leur produit, mais bien a cause des ventes de flotte.

vtec
02/03/2012, 06h02
Donc la merde se vend bien.

tu as raison. Tu travaille pour une compagnie qui vend que de la merde et criss que sa roule!!

need_for_speed
02/03/2012, 08h45
tu as raison. Tu travaille pour une compagnie qui vend que de la merde et criss que sa roule!!

Hahaha! Excellente celle-là! :D

Francis F
02/03/2012, 09h31
Il y a 3 ans, tu nous as probablement dit que la merde ça vend pas. Maintenant la merde ça vend. Peux-tu faire plus looser? Ça fail ton affaire.

J'ai jamais dit ça. J'ai toujours dit que les ventes ne veulent rien dire sur la qualité d'un produit. Ça veut juste dire que le marketing est bon. Si c'était la qualité qui ferait vendre, Chrysler n'existerait plus depuis longtemps. Ou alors le gouvernement les aurait sauvé 15 fois.

ediezel
02/03/2012, 09h48
Il y a 3 ans, tu nous as probablement dit que la merde ça vend pas. Maintenant la merde ça vend. Peux-tu faire plus looser? Ça fail ton affaire.

Si j'avais été cheap comme d'autres le disent j'aurais acheté le Journey 2010 (un fond de cours) en juin passé juste pour le prix.
A $20000 équipé air automatique pour un SUV, C'est 5000-8000$ de moins qu'un conccurent. Moins mon échange de $7500 ça l'aurait fait un SUV neuf à 12500$

Vue que je garde pas mes autos longtemps ça valait pas la peine, mais pour quelqu'un qui garde ses autos longtemps ça vaut la peine.
Chrysler vend pas chère comparé à GM. La statégie le marketing est différente.....mais ils semble de reprendre sur les extras

Slammer
02/03/2012, 10h08
J'ai jamais dit ça. J'ai toujours dit que les ventes ne veulent rien dire sur la qualité d'un produit. Ça veut juste dire que le marketing est bon. Si c'était la qualité qui ferait vendre, Chrysler n'existerait plus depuis longtemps. Ou alors le gouvernement les aurait sauvé 15 fois.

ca prend plus que du marketing pour vendre....

si un produit se vend bien, c'est qu'il repond a un besoin plus grand, tout simplement!!!

TORAK
02/03/2012, 10h17
Débattu le mois dernier, chaque compagnie a ses best sellers. Pour Chrysler, c'est vrai au Canada que la Caravan vend plus, mais au states, les ventes sont beaucoup plus réparties, c'est une force, j'ai mis en gras les vendeurs de 6000 unités mensuelles et plus et les hausses de 25% et plus:

200 9,717 2,342 315%
300 7,670 1,323 480%
Town & Country 9,621 7,904 22%
Compass 2,780 2,267 23%
Patriot 5,120 4,153 23%
Wrangler 9,319 7,636 22%
Liberty 7,369 5,896 25%
Grand Cherokee 12,724 8,667 47%
Avenger 6,570 3,477 89%
Charger 7,324 3,263 124%
Challenger 3,669 3,227 14%
Journey 6,248 4,884 28%
Caravan 12,668 10,555 20%
Durango 3,435 2,731 26%
Ram P/U 22,595 18,64421%



Les ventes aux flottes de Toyota, c'est 17%. Les 3 américains sont auour de 30% et ont des pick-up dignes de ce nom dans leur line-up. Débattu le mois passé ça aussi. Toyota a 12% de growth mensuel aux states et Chrysler 40%, si la tendance se maintient, le portrait pourrait être différent l'an prochain.

lol............ bravo champion, tu as oublié de mentionner que la Caravan et le Journey ont un prix extrêmement concurrentiel (les plus bas sur le marché dans leur catégorie en fait) qui commence en bas de 20000$. Ça influence pas mal les ventes, tu trouves pas. Les produits des autres compagnies qui les concurrence sont autrement plus cher. Cassé mon champion.

C'est tout à fait normal que Chrysler devrait, il est sur ses terres quand même. Et dit-moi donc, il se passe quoi avec Chrysler au Japon? ... ;)

TORAK
02/03/2012, 10h19
j'adore mon jeep, mais mon experience avec ce constructeur ma laisser un gout amer. je me doit d'etre d'accord avec francis. de plus la seule raison pourquoi les constructeurs americain sont au top, c'est pas a cause de la qualiter de leur produit, mais bien a cause des ventes de flotte.

Dison que le Patriot (le Compass encore pire), ne sont pas ce qu'il y a de mieux, même pour Chrysler. Tu le sauras la prochaine fois.

Dave
02/03/2012, 10h21
2012 part fort au Canada... quasiment trop fort pour certains et le marché globalement.. ça me laisse pensif un peu... rééquilibrage à prévoir plus tard... c'est vrai que certains ont fait de plus grosses promos en début d'année vs habituellement.

Francis F
02/03/2012, 11h53
ca prend plus que du marketing pour vendre....

si un produit se vend bien, c'est qu'il repond a un besoin plus grand, tout simplement!!!

Prends 2-3 cours de marketing Slammer... Je suis dans le domaine de la vente depuis assez longtemps pour le savoir. Le marketing fait des miracles. Combien de gens achètent la gogosse annoncée à la télé sans même la regarder avant ? Le marketing a un autre avantage. Il te fait connaître. Demande aux gens de nommer les minivan sur le marché. Très peu vont penser à Nissan. Et c'est probablement le meilleur produit côté rapport qualité/prix. Bon, aussi le plus laid, mais c'est une habitude chez Nissan. Chrysler fait des annonces à pleine page dans les différents journaux. Ça marche. Les gens aiment le prix, ne s'informent pas sur le produit et achètent. Pas tout le monde qui prends le temps de s'informer. Plusieurs achètent le moins cher sans se demander si c'est bon ou non.

Francis F
02/03/2012, 11h56
C'est tout à fait normal que Chrysler devrait, il est sur ses terres quand même. Et dit-moi donc, il se passe quoi avec Chrysler au Japon? ... ;)

http://www.chrysler.co.jp/lineup/

Même pas de minivan... et une vieille 300. Ça doit pas peser lourd dans les parts de marché. Mais il faut donner ça à Chrysler. Ils essaient d'être présent partout, quitte à ne faire que de la figuration.

Slammer
02/03/2012, 12h04
Prends 2-3 cours de marketing Slammer... Je suis dans le domaine de la vente depuis assez longtemps pour le savoir. Le marketing fait des miracles. Combien de gens achètent la gogosse annoncée à la télé sans même la regarder avant ? Le marketing a un autre avantage. Il te fait connaître. Demande aux gens de nommer les minivan sur le marché. Très peu vont penser à Nissan. Et c'est probablement le meilleur produit côté rapport qualité/prix. Bon, aussi le plus laid, mais c'est une habitude chez Nissan. Chrysler fait des annonces à pleine page dans les différents journaux. Ça marche. Les gens aiment le prix, ne s'informent pas sur le produit et achètent. Pas tout le monde qui prends le temps de s'informer. Plusieurs achètent le moins cher sans se demander si c'est bon ou non.

il y a bien de constructeur qui fond de la pub et pour certain, ca marche et d'autre pas. Et pas parceque le monde achete un produit que tu considere de la scrap que le monde ne font pas fait leur devoir!!!

Dave
02/03/2012, 12h06
Prends 2-3 cours de marketing Slammer... Je suis dans le domaine de la vente depuis assez longtemps pour le savoir. Le marketing fait des miracles. Combien de gens achètent la gogosse annoncée à la télé sans même la regarder avant ? Le marketing a un autre avantage. Il te fait connaître. Demande aux gens de nommer les minivan sur le marché. Très peu vont penser à Nissan. Et c'est probablement le meilleur produit côté rapport qualité/prix. Bon, aussi le plus laid, mais c'est une habitude chez Nissan. Chrysler fait des annonces à pleine page dans les différents journaux. Ça marche. Les gens aiment le prix, ne s'informent pas sur le produit et achètent. Pas tout le monde qui prends le temps de s'informer. Plusieurs achètent le moins cher sans se demander si c'est bon ou non.

je t'appuie modérément ici... mais je t'appuie... pas toujours d'accord avec tout ce que tu écris mais ça, je suis plutôt en accord.

Francis F
02/03/2012, 12h08
il y a bien de constructeur qui fond de la pub et pour certain, ca marche et d'autre pas. Et pas parceque le monde achete un produit que tu considere de la scrap que le monde ne font pas fait leur devoir!!!

S'ils faisaient leur devoirs, ils n'achèteraient pas ça. Mais c'est un autre débat. Chrysler attire les cheap qui recherchent un prix. Donc les pubs avec des chiffres pas cher attirent. Mais une pub qui vante la sécurité, la qualité, etc n'attirent pas autant les cheaps.

Slammer
02/03/2012, 12h10
S'ils faisaient leur devoirs, ils n'achèteraient pas ça. Mais c'est un autre débat. Chrysler attire les cheap qui recherchent un prix. Donc les pubs avec des chiffres pas cher attirent. Mais une pub qui vante la sécurité, la qualité, etc n'attirent pas autant les cheaps.

si on prend l'exemple de Volvo, ca parait que la securite, ca attire personne....

meme ceux qui recherche de la securite, ils vont ailleur!!!!

Francis F
02/03/2012, 12h14
si on prend l'exemple de Volvo, ca parait que la securite, ca attire personne....

meme ceux qui recherche de la securite, ils vont ailleur!!!!

C'est vrai que la sécurité attire presque personne. Qui va mettre ça comme priorité d'achat ? Pas grand monde. J'ai pas acheté ma voiture pour sa sécurité, mais pour son confort et son équipement. Et en bonus, elle est très sécuritaire.

ediezel
02/03/2012, 12h53
S'ils faisaient leur devoirs, ils n'achèteraient pas ça. Mais c'est un autre débat. Chrysler attire les cheap qui recherchent un prix. Donc les pubs avec des chiffres pas cher attirent. Mais une pub qui vante la sécurité, la qualité, etc n'attirent pas autant les cheaps.

Exactement cheap je suis d'accord !
Quand tu es rendu à chausser tes Journey avec des pneus chinois et personne s'en rend compte.
Du beau bon pas chère chez Chrysler.
Le Dart ça va se détailler en partant à peu près de $12995, le monde vont se pitcher là dessus....pour remplacer leur SX ou Néon....

Slammer
02/03/2012, 13h02
Exactement cheap je suis d'accord !
Quand tu es rendu à chausser tes Journey avec des pneus chinois et personne s'en rend compte.
Du beau bon pas chère chez Chrysler.
Le Dart ça va se détailler en partant à peu près de $12995, le monde vont se pitcher là dessus....pour remplacer leur SX ou Néon....

comme si seulement Chrysler utiliserais des pneus chinois.....

oui, un prix d'achat bas attire le monde....meme Wall-Mart utilse ce phenomene la...mais ca ne veux pas dire que le monde vont acheter ce produit la!!!

Et des Accend a 9 995? est-ce que le monde se sont pitcher pour en acheter???? Alors, pourquoi ca serait mal pour Crysler de faire le meme genre de marketing???

ediezel
02/03/2012, 13h17
comme si seulement Chrysler utiliserais des pneus chinois.....

oui, un prix d'achat bas attire le monde....meme Wall-Mart utilse ce phenomene la...mais ca ne veux pas dire que le monde vont acheter ce produit la!!!

Et des Accend a 9 995? est-ce que le monde se sont pitcher pour en acheter???? Alors, pourquoi ca serait mal pour Crysler de faire le meme genre de marketing???

Drole que sur le Patriot et Compass les pneus sont made USA et le Journey made in China... Pour couper dans le prix du Journey il ont couper dans certaines pièces c'est juste ça que je veux dire...

Slammer
02/03/2012, 13h20
Chrysler a couper dans ses prix aussi pour le Patriot...et le proportion est encore plus importante!!!!

Mais bon, avant de se lancer dans un debat sans fin, ca serait plus interessant d'avoir une etudes pour quel raison les consommateurs de Grand Caravan l'ont choisie!!!

Dave
02/03/2012, 13h31
S'ils faisaient leur devoirs, ils n'achèteraient pas ça. Mais c'est un autre débat. Chrysler attire les cheap qui recherchent un prix. Donc les pubs avec des chiffres pas cher attirent. Mais une pub qui vante la sécurité, la qualité, etc n'attirent pas autant les cheaps.

malheureusement, la clientèle type de la caravan est plus dans la classe moyenne inférieure et ce genre de comportement lui est très propre... regarde ce que j'ai écrit dnas le post de volvo, la classe moyenne est cozy et patoffe, peu énergique et peu dynamique en général... sa culture et sa curiosité est limitée.. de son côté, Fury doit être du côté des plus riches qui roulent en caravan et c'est son 2e char, soit dit en passant, donc ça disqualifie un peu son opinion parce que même s'il a le même char que les autres, le thinking en arrière est différent des autres acheteurs.

Le niveau intellectuel d'argumentation de son choix est beaucoup plus haut que les acheteurs moyens de caravan... ça se limite, vannettes, volant de cuir, beau, pas cher... concurrence ? hein... y'en a d'autres qui font des vanettes ? ou encore... ah ouins mais les japonaises, c'est pas achetables, ça se vend dans le 40-50 milles en partant...

homer
02/03/2012, 14h23
Y en a qui se croit sur ce forum c'est ridicule ! Les remarques désobilgeantes et gratuites se multiplient à un rythme éffréné ! Vous êtes capable de vous regarder dans le mirroir le matin ? Pauvres types. Une bonne éducation et quelques tappes sur la gueules quant vous étiez jeunes auraient été des atouts de taille ! C'est pu un forum de discussion sur l'automobile, c'est une guerre ouverte entretenu par une bande de terroristes qui jouissent à l'idée importuner les autres et les modérés ne sont pas légion !!! Ostie que c'est lassant !

ediezel
02/03/2012, 14h33
On cherche à débattre le consommateur type de ces marques...
Fiat OK Jouet
Jeep Ok Hors route
RAM OK Construction
Dodge ??? Cheap.....
Chrysler ??? Haut de gamme

Dave
02/03/2012, 14h45
Ça marche pis pas en même temps ton affaire. Tu négliges quelques facteurs, je suis pas le seul ''aisé'' qui roule en Caravan. Et si tu veux des statistiques, regarde combien de Town and Country se vendent. Pour la Caravan, il y a pas mal de SXT et de Crew sur la route aussi bien que ce soit plus dur à quantifier, bref pas tant que ça de ''de base''.

Débat qui tourne en rond une fois de plus par contre. Le bottom line, c'est que Chrysler en vend 2x plus que son plus proche concurrent. Pour ma part, oui, j,avais besoin d'un véhicule à espace et j'avais déjà 60000$ de joujoux roulants, je voulais pas en remettre 40000, je me félicite encore.

En 2011, il se vendait 11 caravan pour chaque T&C au Canada.... en 2012, à date, c'est 19 caravans pour chaque T&C au Canada.

Pour SXT et Crew... ben justement, c'est environ 27 000 à 31 000 $ plus taxes que ça se vend en réel, ça reste moins cher que la concurrence asiatique pour plus d,équipement mais le rapport qualité prix déçoit à mon avis. Le monde achète ça parce qu'ils connaissent peu la concurrence ou la pense plus cher.

De plus, si c'est vrai que tu n'es pas le seul "aisé", reste que vous êtes pas la majorité des acheteurs... vous ne devez même pas être 10% des ventes de caravans... et la T&C est une crosse pure et dure.

Le bottom line à mon avis, c'est que Chrysler est un kind du marketing et ils connaissement vraiment bien leur clientèle.. qu,on aime ou non la compagnie, ils connaissent la classe moyenne et ils la spottent ben en crisse...

si j'ai un blâme à faire, c'est pas à Chrysler que je le fais, c,est à la classe moyenne quelque peu trop endormi... chrysler livrent ce qu'ils veulent.. tant mieux pour eux!

TORAK
02/03/2012, 14h45
En fin d'année, chez mon dealer, c'est ce qui reste dans les cour les ''de base''. Le client qui se rend chez le concessionnaire attiré par le prix va bien souvent repartir avec une version pus luxueuse, et ça aussi dans les cour il y en a. Marketing peut-être, mais ça marche et c'est tant mieux pour eux. T'as pas cassé grand chose mon grand: Il y a aucun rabais sur le Grand Cherokee présentement, pas grand chose sur le Wrangler, ni sur la 200, ni sur la 300, ni sur la Charger et le RAM offre des rabais équivalents à ses concurrents. Et figure-toi que ça se vend.

La compagnie fait des profits, leur produits se vendent, leur recette est bonne that's it! Si les concurrents se font clancher, c'est leur problème.

Edit: Je viens de voir ton commentaire pour Toyota vs Chrysler. Comparaison boîteuse, la taille de la compagnie n'est pas la même.

C'est une comparaison entre deux géants de l'automobile. Ce n'est pas Suzuki vs Toyota là....

Ton argument ne tient en rien pour une simple raison : tu montres les chiffres USA, tandis que j'ai commenté les chiffres canadiens. Et c'est quoi qui se vend le plus chez Chrysler au Canada? GC, Journey et RAM. Seul le RAM est un produit de bonne qualité vs les autres, pas le GC et Journey.

Pour les flottes, c'est un méchant fossé entre 17 et 30%. Alors en bout de ligne, c'est deux excellent mois pour Toyota avec ce qui s'est produit l'an passé. Ils ont vécu la crise comme les autres, mais rajoute les problèmes de pédale qui ont fait fuir quelques clients potentiels et les innondations de l'an passé. Ils se sont reviré très vite, contrairement à ta compagnie fétiche.

Je dis un gros bravo pour la domination des ventes de Chrysler au Canada, t'es pas content?

TORAK
02/03/2012, 14h48
Du monde cheap, il y en a tout le temps eu, ça n'explique pas TOUT le succès présent de Chrysler. Et surtout, pour les cheap, il y a les Corolla de base et autres econo-box. Tu sais, les voitures économiques que leurs proprio font rouler 75 dans les zones de 100 pour les rendre encore plus économiques? Bref, il y a répartition des cheap, et un cheap va aussi chercher quelque chose d'économique à rouler = pas grand chose chez Chrysler.

D'accord sur le fond des éconobox de Chrysler, mais les autres modèles Chrysler aussi se vendent. Et pour les campagnes de pub, Ford ne donne pas vraiment sa place.

Exact, Ford font beaucoup de pub, mais Chrysler remporte quand même la palme. Il y en a vraiment beaucoup et c'est normal que ça les aide tout autant au niveau des ventes.

TORAK
02/03/2012, 14h50
Volvo attire juste les phénomènes errants. Point barre.

Un bon exemple de commentaire constructif... J'espère que tu l'assumes.

Dave
02/03/2012, 14h52
Y en a qui se croit sur ce forum c'est ridicule ! Les remarques désobilgeantes et gratuites se multiplient à un rythme éffréné ! Vous êtes capable de vous regarder dans le mirroir le matin ? Pauvres types. Une bonne éducation et quelques tappes sur la gueules quant vous étiez jeunes auraient été des atouts de taille ! C'est pu un forum de discussion sur l'automobile, c'est une guerre ouverte entretenu par une bande de terroristes qui jouissent à l'idée importuner les autres et les modérés ne sont pas légion !!! Ostie que c'est lassant !

exemple frappant d'une classe moyenne cozy...

mouahahhahahahahahahahahahah...

;-P

Slammer
02/03/2012, 15h00
De toute facon, je trouve que la GC, c'est comme le secret de la caramilk....pourquoi elle se vend? Misere et boule de gomme. Car chez Chrysler, la 200 est la moins cher de sa categoie et ca se vend pas!!!!

Mais si on prend l'exemple du Journey, c'est Ford qui est vend le plus, avec son Escape qui date de 10 ans et ses plastique qui fait dure....pourtant, il n'est pas le moins cher!!!!

Mais bon, comme tu l'as dit Fury, on pourrait inventer des theorie pendant 10 ans et on ne sera jamais la verite absolue!!!

Dave
02/03/2012, 15h01
US Dave, US... c'est 10000 vs 12000 par mois. Ici y'en a pas de T&C dans les cour de dealer, il se vendra plutôt des Caravan plus équipées. Que Chrysler soit un constructeur de véhicules pour la classe moyenne, qui a nié ça? Ils le font et le font très bien. Tant mieux pour eux, on cherchera pas ce qui marche pas, ça marche calvaire! Moi je passe à un autre appel, cette discussion là va tourner en rond encore 10 ans.

Chrysler est le king de la classe moyenne surburban... moi aussi, mon appel achève si on est capable de se mettre les lunettes de la réalité dans la face.

Dave
02/03/2012, 15h04
De toute facon, je trouve que la GC, c'est comme le secret de la caramilk....pourquoi elle se vend? Misere et boule de gomme. Car chez Chrysler, la 200 est la moins cher de sa categoie et ca se vend pas!!!!

Mais si on prend l'exemple du Journey, c'est Ford qui est vend le plus, avec son Escape qui date de 10 ans et ses plastique qui fait dure....pourtant, il n'est pas le moins cher!!!!

Mais bon, comme tu l'as dit Fury, on pourrait inventer des theorie pendant 10 ans et on ne sera jamais la verite absolue!!!

n,importe quoi ici...

homer
02/03/2012, 15h15
En 2011, il se vendait 11 caravan pour chaque T&C au Canada.... en 2012, à date, c'est 19 caravans pour chaque T&C au Canada.

Pour SXT et Crew... ben justement, c'est environ 27 000 à 31 000 $ plus taxes que ça se vend en réel, ça reste moins cher que la concurrence asiatique pour plus d,équipement mais le rapport qualité prix déçoit à mon avis. Le monde achète ça parce qu'ils connaissent peu la concurrence ou la pense plus cher.

De plus, si c'est vrai que tu n'es pas le seul "aisé", reste que vous êtes pas la majorité des acheteurs... vous ne devez même pas être 10% des ventes de caravans... et la T&C est une crosse pure et dure.

Le bottom line à mon avis, c'est que Chrysler est un kind du marketing et ils connaissement vraiment bien leur clientèle.. qu,on aime ou non la compagnie, ils connaissent la classe moyenne et ils la spottent ben en crisse...

si j'ai un blâme à faire, c'est pas à Chrysler que je le fais, c,est à la classe moyenne quelque peu trop endormi... chrysler livrent ce qu'ils veulent.. tant mieux pour eux!

As-tu pensé au fait que ceux qui achètent des caravan à 20000$, ont peut-être les moyens de baeucoup plus, mais ne voit pas l'utiliter de mettre 30000$ sur un minibus !!! Beaucoup de jeunes familles commencent dans la vie et ne sont pas à leur Xieme enfants ! À 25 ans, en couple avec 1 enfant et un 2ieme qui s'en vient, un hypothèque et un travail stable qui débute, es-tu obligé de commencer par le top pour pas paraître "cheap". Ils ont une excellente alternative neuve/garantie/économique(pour une van)/bien équipé et à un prix intéressant. Et un jour, ils passeront à l'étape suivante si ils ne sont pas écoeurés et qu'ils ont encore besoins d'un minibus. Établient, avec une meilleure situation financière, ils vont peut-être décider de dépenser plus d'argent pour une voiture plus luxueuse, jolie, avec un beau logo qui rend jaloux le beau père, etc. Rendu à cette étape vous ne les considèrerer plus comme "cheap" !

TORAK
02/03/2012, 15h21
As-tu pensé au fait que ceux qui achètent des caravan à 20000$, ont peut-être les moyens de baeucoup plus, mais ne voit pas l'utiliter de mettre 30000$ sur un minibus !!! Beaucoup de jeunes familles commencent dans la vie et ne sont pas à leur Xieme enfants ! À 25 ans, en couple avec 1 enfant et un 2ieme qui s'en vient, un hypothèque et un travail stable qui débute, es-tu obligé de commencer par le top pour pas paraître "cheap". Ils ont une excellente alternative neuve/garantie/économique(pour une van)/bien équipé et à un prix intéressant. Et un jour, ils passeront à l'étape suivante si ils ne sont pas écoeurés et qu'ils ont encore besoins d'un minibus. Établient, avec une meilleure situation financière, ils vont peut-être décider de dépenser plus d'argent pour une voiture plus luxueuse, jolie, avec un beau logo qui rend jaloux le beau père, etc. Rendu à cette étape vous ne les considèrerer plus comme "cheap" !

Effectivement, il y a des riches qui roule en sous-compacte ou compacte et ils ont les moyens d'avoir bien plus. Il y a plusieurs personnes qui n'ont aucun intérêt pour les automobiles et ils s'en servent que pour moyen de transport pour aller au point A à B.

Mais pour d'autres, ils ont certains critères de sélection. Pour beaucoup de gens qui ont de l'argent, la qualité globale en fait partie. Et ceux là vont délaisser les voitures bas de gamme pour aller vers quelques choses de plus cossu.

Dave
02/03/2012, 15h28
As-tu pensé au fait que ceux qui achètent des caravan à 20000$, ont peut-être les moyens de baeucoup plus, mais ne voit pas l'utiliter de mettre 30000$ sur un minibus !!! Beaucoup de jeunes familles commencent dans la vie et ne sont pas à leur Xieme enfants ! À 25 ans, en couple avec 1 enfant et un 2ieme qui s'en vient, un hypothèque et un travail stable qui débute, es-tu obligé de commencer par le top pour pas paraître "cheap". Ils ont une excellente alternative neuve/garantie/économique(pour une van)/bien équipé et à un prix intéressant. Et un jour, ils passeront à l'étape suivante si ils ne sont pas écoeurés et qu'ils ont encore besoins d'un minibus. Établient, avec une meilleure situation financière, ils vont peut-être décider de dépenser plus d'argent pour une voiture plus luxueuse, jolie, avec un beau logo qui rend jaloux le beau père, etc. Rendu à cette étape vous ne les considèrerer plus comme "cheap" !

lol... ben justement, la jeune famille N'A PAS les moyens de mieux...

homer
02/03/2012, 15h37
Est-ce que c'est une réussite, un minibus de 19995$ 7 places, sisège arrière rabattable dans le plancher, V6 de 283 cheveaux, 6 vitesses auto. vitres/verouillages/rétroviseurs électriques chauffants, télédévérouillage et tout le reste. De la place pour les gamins et leurs chums, rentrer une feuille de veneer, remorquer 2000lbs, partir en vacance et en amener plus que nécessaire sans être obligé de mettre une boîte sur le top, déménager le beau frère, 7.9L/100km sur route, neuf, garantie, etc. Serieux, pourquoi elle aurait pas sa place dans la colonne " véhicule pertinet à acheter " ?

Slammer
02/03/2012, 15h42
n,importe quoi ici...

et tu penses que d'autre commentaire qui essai d'explique l'inexplicable est mieux???

Slammer
02/03/2012, 15h43
Est-ce que c'est une réussite, un minibus de 19995$ 7 places, sisège arrière rabattable dans le plancher, V6 de 283 cheveaux, 6 vitesses auto. vitres/verouillages/rétroviseurs électriques chauffants, télédévérouillage et tout le reste. De la place pour les gamins et leurs chums, rentrer une feuille de veneer, remorquer 2000lbs, partir en vacance et en amener plus que nécessaire sans être obligé de mettre une boîte sur le top, déménager le beau frère, 7.9L/100km sur route, neuf, garantie, etc. Serieux, pourquoi elle aurait pas sa place dans la colonne " véhicule pertinet à acheter " ?

oui, elle a ca place....

mais moi, a voire le nombre de ti-vieux qui conduisent une mini-van, pas sur que le facteur ''famille'' entre en jeux!!!

homer
02/03/2012, 15h55
oui, elle a ca place....

mais moi, a voire le nombre de ti-vieux qui conduisent une mini-van, pas sur que le facteur ''famille'' entre en jeux!!!

Ouin, mais le veneer, la remorque pis les voyages au chalet !!!

Dave
02/03/2012, 16h07
oui, elle a ca place....

mais moi, a voire le nombre de ti-vieux qui conduisent une mini-van, pas sur que le facteur ''famille'' entre en jeux!!!

L'accès est facile... faut pas l'oublier... moins dur sur le dos pour y entre... oubliez pas que dedemo avait une sienna dans le temps, malgré sa chaise roulante résultant d'un accident de ski doo...

Dave
02/03/2012, 16h08
et tu penses que d'autre commentaire qui essai d'explique l'inexplicable est mieux???

parce que ça s'explique... mais bon, dans ton cas, faudrait que tu veuilles te donner une chance de comprendre!

Slammer
02/03/2012, 16h19
parce que ça s'explique... mais bon, dans ton cas, faudrait que tu veuilles te donner une chance de comprendre!

oui tout s'explique....mais quel theorie est la bonne....c'est ca le probleme!!!

Meme si ta theorie est quand meme pas pire....il y a du monde qui s'achete une BMW juste pour le maudit logo et eux, ils sont plus en moyen!!!!!

Meme la plupart du monde qui achete une Civic ou une Corolla, il l'achete juste pour la reputation et non pour le char lui-meme!!!

Et en parlant de reputation, meme si la GC n'a pas une bonne reputation, comment Chrysler reussi en vendre beaucoup????

Il y a des voitures qui ont ete eliminer de la carte pour une reputation moins pire que ca!!!

Johnny-Bobby
02/03/2012, 16h25
Je serais curieux de savoir le % de p'tites autobus vendues à des retraités? On pourrait être surpris. Elles ont pris le relais des gros chars des années 60-70 pour ces gens-là. Accès facile, spacieux et prix raisonnable. Pis les vieux sont cheap et ils ont le tour de dénicher les aubaines...

Slammer
02/03/2012, 16h28
Pis les vieux sont cheap et ils ont le tour de dénicher les aubaines...

des fois, je me dit que je ne suis pas assez riche a cause que je ne suis pas assez cheap :P

Kwyjibo_
02/03/2012, 16h50
des fois, je me dit que je ne suis pas assez riche a cause que je ne suis pas assez cheap :P

Si j'étais cheap, docile, raisonnable et drabe, je serais riche!

Mais j'aime mieux être pauvre :) Au moins j'ai du fun dans la vie!

Et je ne regrette rien!

TORAK
02/03/2012, 17h26
oui tout s'explique....mais quel theorie est la bonne....c'est ca le probleme!!!

Meme si ta theorie est quand meme pas pire....il y a du monde qui s'achete une BMW juste pour le maudit logo et eux, ils sont plus en moyen!!!!!

Meme la plupart du monde qui achete une Civic ou une Corolla, il l'achete juste pour la reputation et non pour le char lui-meme!!!

Et en parlant de reputation, meme si la GC n'a pas une bonne reputation, comment Chrysler reussi en vendre beaucoup????

Il y a des voitures qui ont ete eliminer de la carte pour une reputation moins pire que ca!!!

Slammer...........je dois avouer que tu es un véritable phénomène. On dirait que la vie pour toi est un immense questionnement. Pourquoi la Terre est ronde???? C'est de même, cr/$%!!

Pour la Civic et Corolla, ces voitures sont populaires puisqu'elles roulent depuis des décennies sur notre marché et elles ont un excellent dossier de satisfaction de la clientèle. Très peu de problèmes rencontrés en général. Cette forte réputation a de grosses influences sur les ventes, même s'il y a mieux ailleurs. Et "mieux", ce n'est pas la même définition pour tout le monde.

Dans le cas du GC, sa popularité est avant-tout à cause de tout ce qu'elle offre pour le prix. Il y a mieux ailleurs, mais va lire le post d'homer. Il n'y a pas grand chose à rajouter à ça. Il n'y a pas beaucoup de véhicules aussi gros, pratique, puissant, etc pour 20000$. C'est clair qu'ils en ont coupé à des places pour ce prix, mais les gens s'en foutent. Dans les 30000$, c'est pas mal différent parce que la concurrence est beaucoup plus féroce et elle perd au change face à Honda, Nissan et Toyota. Sa réputation n'est pas la meilleure (juste à se rappeler les histoires d'horreur au niveau des transmissions), mais elle n'est pas chère, alors le monde s'en sacre.

Autres questions?

TORAK
02/03/2012, 17h27
Si j'étais cheap, docile, raisonnable et drabe, je serais riche!

Mais j'aime mieux être pauvre :) Au moins j'ai du fun dans la vie!

Et je ne regrette rien!

Excellente façon de voir les choses ;)

Ardens
02/03/2012, 18h46
J'ai lu les huit pages de ce sujet et je n'ai rien compris à ce qui est écrit. Mais je pense que je sais pourquoi:
De un je conduis une Grand Caravan, de deux je suis un petit vieux, de trois je suis cheap. Ça me dit aussi que je suis un con. Je n'ai jamais eu de Volvo ou de BMW.
Souriez la vie est belle mais elle est plate sur ce forum:(

marmotte31
02/03/2012, 18h50
lol... ben justement, la jeune famille N'A PAS les moyens de mieux...

Je ne suis pas rendu à cette étape dans ma vie, "la famille", mais même avoir les moyens, je ne m'achèterais pas une minivan de pimp à 30k-40k$!!!! Ça sert à quoi? Les enfants vont toute la décalisser pareil!!! J'aime ben mieux garder mon argent, faire des voyages, envoyer mes enfants à l'école privé, payer leurs études universitaires et investir sur ma maison que de me promener les fesses dans une boîte à beurre trop cher! C'est plate une minivan, et à 30k-40k$, c'est juste plus plate car le paiement à la fin du mois est plus élevé!!! Fek des commentaires comme le tiens, ça me fait plus rire qu'autres choses...

Mitch
02/03/2012, 19h36
j'ai saute les 7 pages d'ostinage pro-chrysler Vs Anti-chrysler, mais j'ai une question:

l'augmentation des produits chrysler - dodge - Fiat - Ram ont augmenter de 8% quand l'agmentation des vente overall a augmenter de 11% au canada mais au USA l'Augmentation de 113% de Chrysler s'explique par quel modele, de 27% chez dodge par quel modeles aussi ?

La 300 ?

ediezel
02/03/2012, 19h38
La Dodge GC es tu maintenant sous la bannière Chrysler aux USA ? ou c'est l'année prochaine 2013 ?

Mopar
02/03/2012, 19h40
Je ne suis pas rendu à cette étape dans ma vie, "la famille", mais même avoir les moyens, je ne m'achèterais pas une minivan de pimp à 30k-40k$!!!! Ça sert à quoi? Les enfants vont toute la décalisser pareil!!! J'aime ben mieux garder mon argent, faire des voyages, envoyer mes enfants à l'école privé, payer leurs études universitaires et investir sur ma maison que de me promener les fesses dans une boîte à beurre trop cher! C'est plate une minivan, et à 30k-40k$, c'est juste plus plate car le paiement à la fin du mois est plus élevé!!! Fek des commentaires comme le tiens, ça me fait plus rire qu'autres choses...

Tu viens d'écrire exactement ce qu'une personne sensé vas faire!!!

homer
02/03/2012, 19h58
j'ai saute les 7 pages d'ostinage pro-chrysler Vs Anti-chrysler, mais j'ai une question:

l'augmentation des produits chrysler - dodge - Fiat - Ram ont augmenter de 8% quand l'agmentation des vente overall a augmenter de 11% au canada mais au USA l'Augmentation de 113% de Chrysler s'explique par quel modele, de 27% chez dodge par quel modeles aussi ?

La 300 ?

Sur Allpar :

300 +480%
200 +315%

charger +124%
avenger +89%
Journey +28%

jofiree
02/03/2012, 20h06
Mon dieux, lâchez vos jobs afin de devenir ''défendeur de chrysler sur auto123''. C'est quasiment rendu une job à temps plein :P.

vstar
02/03/2012, 21h04
Ouais ca dégénère pas mal, il n'y a souvent aucun sens a ce qui est écrit, surtout de traité de cheap ceux qui achètent un produit Chrysler. Pourtant ce qui est cheap est de s'acheter (ou peut-être loué) un pseudo char de luxe(genre Volvo) et de le prendre usagé(de plusieurs années) faute de moyen et de péter de la broue a tout le monde. Ca c'est cheap a mon gout. lolllllll

Slammer
02/03/2012, 21h07
Slammer...........je dois avouer que tu es un véritable phénomène. On dirait que la vie pour toi est un immense questionnement. Pourquoi la Terre est ronde???? C'est de même, cr/$%!!

Pour la Civic et Corolla, ces voitures sont populaires puisqu'elles roulent depuis des décennies sur notre marché et elles ont un excellent dossier de satisfaction de la clientèle. Très peu de problèmes rencontrés en général. Cette forte réputation a de grosses influences sur les ventes, même s'il y a mieux ailleurs. Et "mieux", ce n'est pas la même définition pour tout le monde.

Dans le cas du GC, sa popularité est avant-tout à cause de tout ce qu'elle offre pour le prix. Il y a mieux ailleurs, mais va lire le post d'homer. Il n'y a pas grand chose à rajouter à ça. Il n'y a pas beaucoup de véhicules aussi gros, pratique, puissant, etc pour 20000$. C'est clair qu'ils en ont coupé à des places pour ce prix, mais les gens s'en foutent. Dans les 30000$, c'est pas mal différent parce que la concurrence est beaucoup plus féroce et elle perd au change face à Honda, Nissan et Toyota. Sa réputation n'est pas la meilleure (juste à se rappeler les histoires d'horreur au niveau des transmissions), mais elle n'est pas chère, alors le monde s'en sacre.

Autres questions?

je suis un eternel avocat du diable et j'aime ca poser des questions, remettre en cause des choses qui ne sont pas definit....la terre est ronde, je le sais et je me pose pas de question sur des choses si evidante!!!!

La question que j'aurais pour toi....si c'est le prix...pourquoi les version haut de game qui sont au meme prix que la concurrence, se vendent tres bien???? la prix, ca n'explique pas tout!!!

et derniere question, pourquoi un proprio de GC est cheap, une personne qui connais rien a l'automobile mais le proprio de Corolla ou de Civic ne l'est pas plus? si la concurrence offre mieux???

Slammer
02/03/2012, 21h08
Ouais ca dégénère pas mal, il n'y a souvent aucun sens a ce qui est écrit, surtout de traité de cheap ceux qui achètent un produit Chrysler. Pourtant ce qui est cheap est de s'acheter (ou peut-être loué) un pseudo char de luxe(genre Volvo) et de le prendre usagé(de plusieurs années) faute de moyen et de péter de la broue a tout le monde. Ca c'est cheap a mon gout. lolllllll

c'est ca le probleme, j'ai rien contre le monde qui n'aime pas une marque de voiture, mais de traite la personne de cheap qui a cette marque la, ca n'a pas de but...et c'est cheap comme commentaire!!!

Mitch
02/03/2012, 22h40
...
Merci

Francis F
02/03/2012, 23h06
US Dave, US... c'est 10000 vs 12000 par mois. Ici y'en a pas de T&C dans les cour de dealer, il se vendra plutôt des Caravan plus équipées. Que Chrysler soit un constructeur de véhicules pour la classe moyenne, qui a nié ça? Ils le font et le font très bien. Tant mieux pour eux, on cherchera pas ce qui marche pas, ça marche calvaire! Moi je passe à un autre appel, cette discussion là va tourner en rond encore 10 ans.

Aux USA, le Town & Country vient de base beaucoup moins équipé qu'ici. Ici, c'est clairement défini, le Town & Country commence là où la Caravan arrête. Aux USA, elles se chevauchent pas mal. Ça explique la différence entre les 2 marchés. D'autant plus que côté prix, le Town & Country canadien est carrément indécent.

Francis F
02/03/2012, 23h11
Je serais curieux de savoir le % de p'tites autobus vendues à des retraités? On pourrait être surpris. Elles ont pris le relais des gros chars des années 60-70 pour ces gens-là. Accès facile, spacieux et prix raisonnable. Pis les vieux sont cheap et ils ont le tour de dénicher les aubaines...

C'est pas très scientifique, mais si je me fies à ma clientèle, c'est énorme. Probablement dans les 50 %.

Francis F
02/03/2012, 23h15
j'ai saute les 7 pages d'ostinage pro-chrysler Vs Anti-chrysler, mais j'ai une question:

l'augmentation des produits chrysler - dodge - Fiat - Ram ont augmenter de 8% quand l'agmentation des vente overall a augmenter de 11% au canada mais au USA l'Augmentation de 113% de Chrysler s'explique par quel modele, de 27% chez dodge par quel modeles aussi ?

La 300 ?

http://i.imgur.com/JPidl.png

En gros, ça s'explique par le fait que les 200 et 300 2011 sont arrivées très tard dans l'année. Bref, les cours étaient vides au début 2011.

TORAK
03/03/2012, 08h45
je suis un eternel avocat du diable et j'aime ca poser des questions, remettre en cause des choses qui ne sont pas definit....la terre est ronde, je le sais et je me pose pas de question sur des choses si evidante!!!!

La question que j'aurais pour toi....si c'est le prix...pourquoi les version haut de game qui sont au meme prix que la concurrence, se vendent tres bien???? la prix, ca n'explique pas tout!!!

et derniere question, pourquoi un proprio de GC est cheap, une personne qui connais rien a l'automobile mais le proprio de Corolla ou de Civic ne l'est pas plus? si la concurrence offre mieux???

Et qui te dit que les versions haut de gamme de la GC se vendent si bien? Ce sont tous les modèles en bas de 35000$ qui partent.

Est-ce que j'ai mentionné quelque part qu'un proprio de GC est cheap? Non! Tu te trompes de personne. Quelqu'un de cheap, c'est un peu généraliste, faut pas seulement relié ça aux voitures. Le GC est plus cheap que les autres mini-van, mais en offre quand même beaucoup pour le prix. Mais il y a des gens, comme moi et bien d'autres, qui ne veulent pas d'un véhicule de cette qualité globale là, alors on regarde ailleurs puisque c'est un de nos critères.

Pour la Civic et la Corolla, comme je t'ai dit, oui il y a mieux ailleurs, mais pour bien des personnes, "mieux" n'a pas la même définition. "Mieux" peut vouloir dire : réputation de fiabilité meilleure.

Tantry
03/03/2012, 08h49
Concernant les ventes au flotte, je remarque que Toyota essaie d'entrer de plus en plus, car notre fournisseur de véhicule aux travaille nous offre des Toyota maintenant. Je crois qu'avant il n'offrais rien de chez Toyota.

Faut avouer aussi que chez nous, Ford est actuellement celui qui entre le plus dans les camions (Econoline et Transit), suivi de Toyota (tacoma). Faut avouer que c'est dures d'acheter l'équivalent d'un Econoline ou un Transit chez Toyota. Dans les autos Toyota (corolla et Matrix) et Ford (Fusion et Focus) sont pas mal égal, Gm suivent (Malibu).

Slammer
03/03/2012, 12h29
Et qui te dit que les versions haut de gamme de la GC se vendent si bien? Ce sont tous les modèles en bas de 35000$ qui partent.

pourtant, le concurrence en offre en bas de 35 000 aussi :P

TORAK
03/03/2012, 12h49
pourtant, le concurrence en offre en bas de 35 000 aussi :P

Oui mais elle se démarque plus en haut de ça. J'ai été un peu fort avec 35000$, je dirais plus 32000$. Toyota a décidé entre autre de mettre un gros L4 dans leur modèle de base pour faire baisser le prix le plus possible, c'est pas peu dire.

GRISSOM
03/03/2012, 14h23
C'est vrai que la chicane pro vs anti-Chrysler devient plus que tannante, mais je réagis juste sur un point.

Ceux qui disent que les acheteurs de la Civic le font parce qu'ils sont cheap... autant on peut dire que en qualité intrinsèque générale du véhicule la Gran Caravan se fait dépasser par ses concurrents chez les minivans, autant on ne peut faire le même parallele avec la Civic... regardez tous les comparatifs et et lisez les essais personnels ici et là, quelle compacte généraliste est meilleure que la Civic de façon générale (tenue de route, confort, qualité de fabrication, cout d'usage, habitabilité, fiabilité, valeur de revente) ? L'Elantra ? La Mazda 3 ? La Corolla ? La Focus ? L'Impreza ? La Cruze ? La Forte ? La nouvelle Jetta? ou qui d'autre ? Honnêtement, je ne le pense pas. Si la Civic est la reine de ventes des compactes (et des voitures en général), c'est bien parce que dans son segment elle est l'une des 2-3 références, sinon LA référence...

jaimeleschars
03/03/2012, 14h40
C'est vrai que la chicane pro vs anti-Chrysler devient plus que tannante, mais je réagis juste sur un point.

Ceux qui disent que les acheteurs de la Civic le font parce qu'ils sont cheap... autant on peut dire que en qualité intrinsèque générale du véhicule la Gran Caravan se fait dépasser par ses concurrents chez les minivans, autant on ne peut faire le même parallele avec la Civic... regardez tous les comparatifs et et lisez les essais personnels ici et là, quelle compacte généraliste est meilleure que la Civic de façon générale (tenue de route, confort, qualité de fabrication, cout d'usage, habitabilité, fiabilité, valeur de revente) ? L'Elantra ? La Mazda 3 ? La Corolla ? La Focus ? L'Impreza ? La Cruze ? La Forte ? La nouvelle Jetta? ou qui d'autre ? Honnêtement, je ne le pense pas. Si la Civic est la reine de ventes des compactes (et des voitures en général), c'est bien parce que dans son segment elle est l'une des 2-3 références, sinon LA référence...

Ton exemple est plus ou moins bon... La Civic surf sur sa réputation comme jamais en ce moment. La concurrence a renouvelé très fort alors que Honda a fait du surplace. Acheter une Civic actuellement, faut vraiment être vendu Honda jusque dans ses bobettes parce qu'il se fait plus intéressant ailleurs.

ABrandNewCar
03/03/2012, 16h03
Mon dieu, c'est le grand cherokee qui a les meilleures ventes (si on enlève la gamme RAM). Je suis surpris, je pensais pas que c'était un si bon vendeur!

Joe 123
03/03/2012, 16h09
Ton exemple est plus ou moins bon... La Civic surf sur sa réputation comme jamais en ce moment. La concurrence a renouvelé très fort alors que Honda a fait du surplace. Acheter une Civic actuellement, faut vraiment être vendu Honda jusque dans ses bobettes parce qu'il se fait plus intéressant ailleurs.

GRISSOM a raison. Les autres véhicules mentionnés par GRISSOM n'ont effectivement rien de plus en terme de qualités intrinsèques à proposer de plus que la Civic... Peut être et je dis bien peut être qu'il y en a qui sont un peu plus économique à la pompe...Mais en terme de fiabilité, durabilité , sécurité et entretien aucune ne dépasse la Civic....certaines sont à son niveau mais toutes les autres sont en arrière... Donc la Civic est encore et TOUJOURS un EXCELLENT choix et de loin!!! C'est pour cela qu'Honda et Toyota entre autre ont gardé leur excellente valeur de revente ce que les autres marques tardent à faire....

GRISSOM
03/03/2012, 18h16
Ton exemple est plus ou moins bon... La Civic surf sur sa réputation comme jamais en ce moment. La concurrence a renouvelé très fort alors que Honda a fait du surplace. Acheter une Civic actuellement, faut vraiment être vendu Honda jusque dans ses bobettes parce qu'il se fait plus intéressant ailleurs.
Honnêtement si tu faisais ton top3 des compactes tu n'incluerais pas la Civic ?

Francis F
03/03/2012, 18h41
Honnêtement si tu faisais ton top3 des compactes tu n'incluerais pas la Civic ?

Le top 3 des compactes ne comprends pas la Civic. Probablement pas le top 5 non plus. On a la Focus, la Golf et la Mazda 3 dans le top 3. La Civic est surement fiable, économique et de qualité, mais elle est en retrait pour le reste.

marmotte31
03/03/2012, 19h51
tant qu'à moi, une mazda 3 c'est overraté. C'est bon le temps de la garantie, mais après c'est de la bullshit! Une Civic au moins reste une bonne auto même lorsque le temps a fait son oeuvre!

TORAK
03/03/2012, 21h30
Honnêtement si tu faisais ton top3 des compactes tu n'incluerais pas la Civic ?

Pas moi en tk

Dave
03/03/2012, 21h32
Je ne suis pas rendu à cette étape dans ma vie, "la famille", mais même avoir les moyens, je ne m'achèterais pas une minivan de pimp à 30k-40k$!!!! Ça sert à quoi? Les enfants vont toute la décalisser pareil!!! J'aime ben mieux garder mon argent, faire des voyages, envoyer mes enfants à l'école privé, payer leurs études universitaires et investir sur ma maison que de me promener les fesses dans une boîte à beurre trop cher! C'est plate une minivan, et à 30k-40k$, c'est juste plus plate car le paiement à la fin du mois est plus élevé!!! Fek des commentaires comme le tiens, ça me fait plus rire qu'autres choses...

qui a parlé de pimp ? le mot confort tu connais ? en passant, une van a tendance à avoir des rattle exponentiel donc.. fait la déduction... et quand tu te fais gueuler dans les oreilles à longueur de journée, crois moi qu'un environnement confortable et saint, ça l'a pas de prix...

regarde le kid... je suis sur que tu vas flushé ta 335 pour une caravan rendu là... bref, ce que tu raconte, non, ce que tu radote, c'Est n'importe quoi à mon avis...

on s'en reparle quand tu seras rendu là, sinon... bofff...

en passant, si tes enfant décrisse ta van.. allo.. petit problème dans leur éducation!

TORAK
03/03/2012, 21h33
tant qu'à moi, une mazda 3 c'est overraté. C'est bon le temps de la garantie, mais après c'est de la bullshit! Une Civic au moins reste une bonne auto même lorsque le temps a fait son oeuvre!

La première génération de 3 a eu son lot de problèmes, surtout en ce qui concerne la rouille. En espérant que cette génération soit beaucoup mieux, on verra avec le temps.

Dave
03/03/2012, 21h35
je suis un eternel avocat du diable et j'aime ca poser des questions, remettre en cause des choses qui ne sont pas definit....la terre est ronde, je le sais et je me pose pas de question sur des choses si evidante!!!!

La question que j'aurais pour toi....si c'est le prix...pourquoi les version haut de game qui sont au meme prix que la concurrence, se vendent tres bien???? la prix, ca n'explique pas tout!!!

et derniere question, pourquoi un proprio de GC est cheap, une personne qui connais rien a l'automobile mais le proprio de Corolla ou de Civic ne l'est pas plus? si la concurrence offre mieux???

slammer, selon un proprio du garage dodge ici, les caravan top sont dur à sortir... rien sort over 30 000 $ ou presque...

GRISSOM
04/03/2012, 00h25
Le top 3 des compactes ne comprends pas la Civic. Probablement pas le top 5 non plus. On a la Focus, la Golf et la Mazda 3 dans le top 3. La Civic est surement fiable, économique et de qualité, mais elle est en retrait pour le reste.
La seule qui soit vraiment supérieure c'est la Golf. Avis perso.

La Focus a un combo moteur-tranny decevant (plusieurs qui l'ont essayé le confirment). Son habitabilité et son coffre sont indignes pour une compacte. Et même si je n'ai pas conduit encore cette voiture, aucun comparatif de journaliste d'un site automobile a trouvé la tenue de route de la Focus meilleure que celle de la Civic. Ce n'est qu'au niveau de la présentation/finition et de l'équipement high tech que la Focus devance la Civic. Mais overall la Honda est meilleure.

Quand à la Mazda3 elle est certes plus joueuse de comportement, mais son habitabilité versus la Civic est en retrait, son 2.0l consomme plus que le 1.8 de la Civic pour des performances similaires (même que la Civic a une meilleure accélération), on verra si la version Sky-Activ fait mieux de ce côté. Et la fiabilité et durabilité de la Civic est encore supérieure à la Mazda...

La Golf est encore moins fiable, mais sa qualité de fabrication, sa tenue de route solide et sa version GTI très homogène en fait pour moi la seule compacte qui soit meilleure que la Civic. Son prix aussi qui équivalent à ceux d'une intermédiaire le prouve.

marmotte31
04/03/2012, 19h14
qui a parlé de pimp ? le mot confort tu connais ? en passant, une van a tendance à avoir des rattle exponentiel donc.. fait la déduction... et quand tu te fais gueuler dans les oreilles à longueur de journée, crois moi qu'un environnement confortable et saint, ça l'a pas de prix...

regarde le kid... je suis sur que tu vas flushé ta 335 pour une caravan rendu là... bref, ce que tu raconte, non, ce que tu radote, c'Est n'importe quoi à mon avis...

on s'en reparle quand tu seras rendu là, sinon... bofff...

en passant, si tes enfant décrisse ta van.. allo.. petit problème dans leur éducation!

C'est vrai, mon confort automobile a plus d'importance que l'éducation de mes enfants, que les voyages que je pourrais faire avec eux, et j'en passe... C'est ce qu'on appelle avoir les valeurs a la bonne place! Continue a être heureux dans ta Quest (probablement l'un des 57 propriétaires de Quest au Québec d'ailleurs).

Je n'ai jamais dit que je ne changerais pas ma voiture pour une minivan quand les besoins seront là! J'ai tout simplement dit que payé cher pour une minivan je trouve ça ridicule!

Et si tu te fais gueuler dans les oreilles à longueur de journée, ben c'est ton problème. Je ne sais pas trop qui te geule après mais si c'est ton patron qui te gueule après, c'est que tu es un incompétent, et si c'est tes enfants... allo... petit problème dans leur éducation!!!

TORAK
04/03/2012, 20h05
Tes priorités sont seulement différentes que celle de Dave, voilà....

jaimeleschars
04/03/2012, 22h40
C'est vrai, mon confort automobile a plus d'importance que l'éducation de mes enfants, que les voyages que je pourrais faire avec eux, et j'en passe... C'est ce qu'on appelle avoir les valeurs a la bonne place! Continue a être heureux dans ta Quest (probablement l'un des 57 propriétaires de Quest au Québec d'ailleurs).

Je n'ai jamais dit que je ne changerais pas ma voiture pour une minivan quand les besoins seront là! J'ai tout simplement dit que payé cher pour une minivan je trouve ça ridicule!

Et si tu te fais gueuler dans les oreilles à longueur de journée, ben c'est ton problème. Je ne sais pas trop qui te geule après mais si c'est ton patron qui te gueule après, c'est que tu es un incompétent, et si c'est tes enfants... allo... petit problème dans leur éducation!!!
J'avoue que de voir les enfants mettre leur bottes sales et dégoulinantes sur le dos des sièges d'une van de 35 000$... J'aurais un peu mal au coeur! À 20 000$ bah tu te dis au moins que si ça reste taché, c'est moins choquant!

Francis F
04/03/2012, 22h56
J'avoue que de voir les enfants mettre leur bottes sales et dégoulinantes sur le dos des sièges d'une van de 35 000$... J'aurais un peu mal au coeur! À 20 000$ bah tu te dis au moins que si ça reste taché, c'est moins choquant!

Dis-toi que quand ça dégouline sur des sièges en cuir, ça ne tache pas. Je ne suis pas maniaque du cuir, mais je dois avouer que c'est pratique côté entretien.

jaimeleschars
05/03/2012, 00h32
Dis-toi que quand ça dégouline sur des sièges en cuir, ça ne tache pas. Je ne suis pas maniaque du cuir, mais je dois avouer que c'est pratique côté entretien.
Euh... As-tu déjà mouillé du cuir pour la peine? Laisse-moi te dire que ça vient laite c'est pas trop long!

Ardens
05/03/2012, 08h57
Euh... As-tu déjà mouillé du cuir pour la peine? Laisse-moi te dire que ça vient laite c'est pas trop long!
Selon ce que vous pensez de Chrysler ce n'est sûrement pas des sièges en cuir qu'il y a dans les minivans Dodge. Mais plutôt des sièges en cuirette cheap. Donc aucun problème pour les bottes pleines de gadoux.

jaimeleschars
05/03/2012, 12h44
Selon ce que vous pensez de Chrysler ce n'est sûrement pas des sièges en cuir qu'il y a dans les minivans Dodge. Mais plutôt des sièges en cuirette cheap. Donc aucun problème pour les bottes pleines de gadoux.

Soyons clair, la cuirette est vraiment moins résistante que le cuir pleine fleur qui est plus couteux. Mais la palme de résistance par excellence va au vinyle. (Plastique)

Dave
05/03/2012, 14h00
C'est vrai, mon confort automobile a plus d'importance que l'éducation de mes enfants, que les voyages que je pourrais faire avec eux, et j'en passe... C'est ce qu'on appelle avoir les valeurs a la bonne place! Continue a être heureux dans ta Quest (probablement l'un des 57 propriétaires de Quest au Québec d'ailleurs).

Je n'ai jamais dit que je ne changerais pas ma voiture pour une minivan quand les besoins seront là! J'ai tout simplement dit que payé cher pour une minivan je trouve ça ridicule!

Et si tu te fais gueuler dans les oreilles à longueur de journée, ben c'est ton problème. Je ne sais pas trop qui te geule après mais si c'est ton patron qui te gueule après, c'est que tu es un incompétent, et si c'est tes enfants... allo... petit problème dans leur éducation!!!

lol... tu es drôle... tu prends tout trop au premier degré... et il faut que tu avoues que tu parles au travers la vision d'un homme sans enfant... en fait tu me rappelle quelqu'un... ah oui, moi à ton âge ! je vais juste te dire, c'est une vision qui se défend ce que tu racontes mais laisse les années façonner ton caractère et ta vision.

et qui te parle de la quest... une Odyssey fait aussi bien le travail... un peu en arrière plan, la Sienna aussi. oui, j'ai une quest et je ne le cacherai pas... oui, c'est plus cher qu'une caravan, je ne le cacherai pas... mais mon commentaire ne s'arrête pas à la quest mais au trio des japonaises. la honda et la nissan sont au top, ex aquo!

anyway, va les essayer... tu verras... et commence à faire des enfants, tu comprendras aussi pour le son... et idéalement, fais 2 à 3 enfants... je cherche toujours le piton mute sur les miens, pas encore trouver. apprendre à des enfants à ne pas tout casser, c'est faisable je dirais.. apprendre la notion de volume dans la voix à des enfants... pas mal plus dur ! ;-P

aussi, il y a un point important que tu sembles oublier, avec les années, à moins d'être un locateur, tu vas aussi gagner une équité sur tes chars, bref, le char que tu achètes 30 000, quand il est fini de payer, il vaut encore 10 000 $... ce 10k, tu peux le remettre sur le prochain char et financer moins... et ainsi de suite, patience et intelligence peuvent être gage d'un bon succès... la plupart du monde qui planifie ben leur affaire montent dans la hiérarchie automobile d'une manière intéressante sans nécessairement faire sauter le budget de paiement mensuel, ce qui permet d'aller chercher une auto plus intéressante.

anyway, à la base, mon commentaire était que les familles à petit budget n'ont pas les moyens de se payer une japonaise et se contente d'une caravan. et il faut aussi toucher la qualité d'une caravan pour s'en désolé et comprendre qu'à moins d'aller s'acheter un produit très bas de gamme, c'est juste cher en crisse une bonne van (ici, je l'avoue, j'ai un certain sentiment de fatalisme face à cette réalité). Perso, je vois rien de condescendant ou méprisant là-dans... Si j'avais commencer à faire des enfants à 22-23 ans, j'en aurais eu 3 à 28 ans et j'aurais été en caravan, parce que c'est tout ce que je pouvais me payer, comme la plupart du monde dans ma situation.

Pour l'idée de mettre son argent ailleurs, je ne peux pas être contre la vertu car il s'agit d'un cliché vertueux en premier lieu... chaque personne est libre de ses choix et libre de vivre sa vie et dépenser son argent comme elle l'entend. Perso, la seule chose que je trouve plate de ton intervention, c'est de faire du "francisme", soit de venir faire la leçon aux autres sur la seule base d'une perception future et non d'un partage d'expérience. quand tu auras des enfants, à moins que ta mère ou ta belle mère soit très envahissante, dis toi que la plus belle chose, c'Est que tu seras le seul maître à bord avec ta compagne et que vous ferez bien ce que vous voudrez de votre argent... La seule chose que j'ai hâte, et j'espère avoir la chance d'en avoir des nouvelles, c'est de voir les choix que tu feras et les mettre en perspective avec ce que tu viens de raconter.

marmotte31
05/03/2012, 14h22
Je dois avouer que c'est une réponse remplie de sagesse! Je garde ton commentaire en note et dans quelques années je pourrai vérifier si ma perception aura changé! Bonne route à toi!

Dave
05/03/2012, 16h58
Je dois avouer que c'est une réponse remplie de sagesse! Je garde ton commentaire en note et dans quelques années je pourrai vérifier si ma perception aura changé! Bonne route à toi!

bah, c'est pas si sage que ça mais je te dirais simplement qu'il faut pas trop se couler la vie "dans le béton".

je comprends que tu veules voyager avec tes enfants... moi aussi, c'est mon intention de mon côté mais je te dirais simplement que c'est pas encore dans les plans à court terme, il me reste encore un petit bébé à arriver dans quelques semaines à peine. ça risque d'être plus des petits week end en vannette pour encore 2 ans je dirais. La bonne nouvelle, c'est que ça pousse vite ces petites affaires là... la moins bonne, c'est que ça change surtout la vie dans leur 3-4 première années (et ça recommence à chaque naissance!)... ça suit mais ça fait pas encore grand chose... y'aura toujours du monde pour dire que leur enfant aura rien changé dans leur vie mais je te dirais juste que ça met un peu la vie sur le "hold" le temps qu'ils sont vraiment petit parce qu'ils deviennent pas mal "ta vie". Par la suite, on reprend un niveau d'activités mais faut pas oublier de les intégrer.

au final, tu as raison sur un point... mieux d'avoir une bonne maison bien adapté aux besoins familiaux et d'avoir assez d'argent pour mettre de la bouffe sur la table chaque soir vs avoir un gros char dans la cour et manquer de cash pour le reste... faut balancer la vie!

ça fait cliché mais de voir du monde dans la fin de la vingtaine rentrer chez le syndic avec un petit de 2-3 ans et une coquille de bébé, ça fait super poche !

Slammer
05/03/2012, 17h04
le seul point ou je ne suis pas d'accord avec toi Dave, c'est lorsque tu dit que le monde qui achete un Caravan, c'est parce qu'il n'ont pas d'argent ou veuillent mettre leur argent ailleurs....

a regarder le monde qui ont des SUV dans leur cours et qui valent plus cher que les mini-van japonaise, je ne crois pas que ca sois uniquement une question d'argent!!!

bazou12
05/03/2012, 20h00
On l'a déjà démontré. Pas parce que ça se vend que c'est bon. La preuve, Chrysler a vendu beaucoup. Donc la merde se vend bien.
http://www.autoblog.com/2012/02/29/2012-hyundai-genesis-sedan-2012-chrysler-300s-comparison-review/ Y a de la bonne merde apparemment mais toi ca doit te faire ch.. ce comparatif.

homer
05/03/2012, 20h07
aussi, il y a un point important que tu sembles oublier, avec les années, à moins d'être un locateur, tu vas aussi gagner une équité sur tes chars, bref, le char que tu achètes 30 000, quand il est fini de payer, il vaut encore 10 000 $... ce 10k, tu peux le remettre sur le prochain char et financer moins... et ainsi de suite, patience et intelligence peuvent être gage d'un bon succès... la plupart du monde qui planifie ben leur affaire montent dans la hiérarchie automobile d'une manière intéressante sans nécessairement faire sauter le budget de paiement mensuel, ce qui permet d'aller chercher une auto plus intéressante.

Une Caravan de base et une Odyssey de base c'est 14000$ de différence au bout de 5 ans tout inclus, taxes et intérêts payés en tenant compte des financement offert par les deux manufacturiers! J'essai de comprendre l'intelligence et la patience dans le fait de sortir 14000$ de plus de mes poches sur 5 ans pour rouler en honda même si on m'explique que je vais récupérer plus sur la valeure ( mettons 5000$ ). La personne qui décide d'acheter l'odyssey, le fait parce qu'elle aime le produit, préfère la conduite , la finition, etc. Pas parce que c'est plus profitable à long terme !

Dave
06/03/2012, 14h46
Une Caravan de base et une Odyssey de base c'est 14000$ de différence au bout de 5 ans tout inclus, taxes et intérêts payés en tenant compte des financement offert par les deux manufacturiers! J'essai de comprendre l'intelligence et la patience dans le fait de sortir 14000$ de plus de mes poches sur 5 ans pour rouler en honda même si on m'explique que je vais récupérer plus sur la valeure ( mettons 5000$ ). La personne qui décide d'acheter l'odyssey, le fait parce qu'elle aime le produit, préfère la conduite , la finition, etc. Pas parce que c'est plus profitable à long terme !

jamais dit non plus que ce serait plus profitable au niveau financier... mais avoir un meilleur produit sur 5 ans, c'est pas vraiment un mauvais move...

Dave
06/03/2012, 14h51
le seul point ou je ne suis pas d'accord avec toi Dave, c'est lorsque tu dit que le monde qui achete un Caravan, c'est parce qu'il n'ont pas d'argent ou veuillent mettre leur argent ailleurs....

a regarder le monde qui ont des SUV dans leur cours et qui valent plus cher que les mini-van japonaise, je ne crois pas que ca sois uniquement une question d'argent!!!

tu vas où avec ça Slammer ???

je vois juste pas le rapport...

tant qu,à moi, ça fait juste en rajouter encore plus sur la notion de 7 places "économique" des proprios de caravan...

Joe 123
06/03/2012, 15h38
Une Caravan de base et une Odyssey de base c'est 14000$ de différence au bout de 5 ans tout inclus, taxes et intérêts payés en tenant compte des financement offert par les deux manufacturiers! J'essai de comprendre l'intelligence et la patience dans le fait de sortir 14000$ de plus de mes poches sur 5 ans pour rouler en honda même si on m'explique que je vais récupérer plus sur la valeure ( mettons 5000$ ). La personne qui décide d'acheter l'odyssey, le fait parce qu'elle aime le produit, préfère la conduite , la finition, etc. Pas parce que c'est plus profitable à long terme !

Tu perds maximum $5 000 avec l'Odyssey de base versus la Caravan de base en comptant la très très très grande valeur de revente de Honda versus la pire valeur de revente de l'industrie avec la Caravan. Ça a été prouvé depuis déjà très longtemps.....Et si l'on tient compte des entretiens et de la très grande fiabilité de l'Honda versus la Caravan le $5 000 sur 5 ans donc $1 000 par année me semble très peu pour l'ÉNORME différence de qualité de lOdyssey par rapport à la Caravan...Et comme 75% des canadiens roulent avec des pneus sous gonflés donc très grande consommation d'essence en plus disons qui si j'achetais une Odyssey demain matin je suis sûr et certain qu'elle ne me coûterait pas plus qu'une Caravan après 5 ans...J'en mets ma tête à couper!!! Mais bon chacun SES choix!!!

Slammer
06/03/2012, 15h47
Tu perds maximum $5 000 avec l'Odyssey de base versus la Caravan de base en comptant la très très très grande valeur de revente de Honda versus la pire valeur de revente de l'industrie avec la Caravan. Ça a été prouvé depuis déjà très longtemps.....Et si l'on tient compte des entretiens et de la très grande fiabilité de l'Honda versus la Caravan le $5 000 sur 5 ans donc $1 000 par année me semble très peu pour l'ÉNORME différence de qualité de lOdyssey par rapport à la Caravan...Et comme 75% des canadiens roulent avec des pneus sous gonflés donc très grande consommation d'essence en plus disons qui si j'achetais une Odyssey demain matin je suis sûr et certain qu'elle ne me coûterait pas plus qu'une Caravan après 5 ans...J'en mets ma tête à couper!!! Mais bon chacun SES choix!!!

entre ca et jouer a la loterie, il y a pas grand difference :P

Pas ca qui va te mettre du beurre sur les toast :P

Slammer
06/03/2012, 15h48
tu vas où avec ça Slammer ???

je vois juste pas le rapport...

tant qu,à moi, ça fait juste en rajouter encore plus sur la notion de 7 places "économique" des proprios de caravan...

c'est simple...je ne crois pas que ca sois juste le prix qui motive le monde a acheter la GC.

TORAK
06/03/2012, 19h59
Ça vaut cher la qualité supérieure pour ceux qui ont ça comme critère...

Tantry
06/03/2012, 20h55
Oui, d'accord avec ça, mais c'est pas à coup sûr avantageux sur le plan financier, c'est même plutôt souvent le contraire. Bref on se paye plus souvent qu'autrement du luxe en achetant une voiture supérieure, car c'est pas mal certain qu'elle va coûter plus cher sur une période X.

Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien l'analyse de Dave. Une Odysey ou Sienna vas te permettre d'avoir un meilleur cash down pour l'achat de la prochaine auto, après 10 ans une Caravan ne vaut plus grand chose, l'odysey vas valoir un 5 - 7000$. Par contre, la valeur de revente ne représente pas la perte réel, et a ce niveau, la Caravan ce défend très biens.

Tantry
06/03/2012, 21h38
Je crois que tu as mal compris mon texte. Je n'ai pas parlé, mais vraiment pas de placement, j'ai parlé de mise de fonds et de perte réel.

En plus simple. Je vais dans le même sens que toi.

TORAK
06/03/2012, 21h53
Oui, d'accord avec ça, mais c'est pas à coup sûr avantageux sur le plan financier, c'est même plutôt souvent le contraire. Bref on se paye plus souvent qu'autrement du luxe en achetant une voiture supérieure, car c'est pas mal certain qu'elle va coûter plus cher sur une période X.

C'est sûr, mais quand tu as les moyens de te le permettre, que tu aimes ça, que ça fait partit d'un rêve.... Dur de s'empêcher de vouloir se gâter. Tsé, des gens pourraient que manger des soupes Gatuso et du Kraft Dinner et ils ne sentiront pas leur ventre vide pour autant. Mais avoir du filet mignon, du homard ou du crâââââââbe de temps en temps, maudit que c'est plaisant!

Une voiture ne sera jamais un investissement (on exclut les Ferrari Enzo et ce genre de jouet hors de prix). Tant que la personne ne s'endette pas et qu'elle fait un achat intelligent (normalement une personne responsable rendu à un certain âge est capable de cibler ses besoins). Et c'est loin d'être seulement relié aux voitures, c'est le même genre de discours pour une maison....

Mais si la personne est capable de se gâter... go for it!

Slammer
07/03/2012, 08h08
Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien l'analyse de Dave. Une Odysey ou Sienna vas te permettre d'avoir un meilleur cash down pour l'achat de la prochaine auto, après 10 ans une Caravan ne vaut plus grand chose, l'odysey vas valoir un 5 - 7000$. Par contre, la valeur de revente ne représente pas la perte réel, et a ce niveau, la Caravan ce défend très biens.

le best, c'est de paye l'auto sur 5 ans et la garde un autre 5 ans de plus et pendant ce temps la, tu met les paiments que tu avais dans un compte cheque....et l'a, tu vas avoir un bon cash down a donner. Ca, tu peux le faire avec n'importe quel voiture. Mais le monde ne sont pas capable de toffer leur auto plus de 4 ans, alors, pas avec cette facon la que tu peux te faire une liquidite!!!

homer
07/03/2012, 08h28
Tu perds maximum $5 000 avec l'Odyssey de base versus la Caravan de base en comptant la très très très grande valeur de revente de Honda versus la pire valeur de revente de l'industrie avec la Caravan. Ça a été prouvé depuis déjà très longtemps.....Et si l'on tient compte des entretiens et de la très grande fiabilité de l'Honda versus la Caravan le $5 000 sur 5 ans donc $1 000 par année me semble très peu pour l'ÉNORME différence de qualité de lOdyssey par rapport à la Caravan...Et comme 75% des canadiens roulent avec des pneus sous gonflés donc très grande consommation d'essence en plus disons qui si j'achetais une Odyssey demain matin je suis sûr et certain qu'elle ne me coûterait pas plus qu'une Caravan après 5 ans...J'en mets ma tête à couper!!! Mais bon chacun SES choix!!!

C'est n'importe quoi, t'as vérifié aucun chiffre avant de faire ces affirmations gratuite. Va faire tes devoir et revient argumenter ! Va voir les valeurs des véhicule 2008 de chacun des fabricants avec équipement équivalent, vérifie les taux d'intérêt et sert toi d'une table d'amortissement que tu trouveras sur le web. Fait des moyennes et ça va te donner un portrait assez fiable, La qualité de honda est mieux ça c'est sûr mais tu paies une grosse différence pour en profiter. Si tu ne vois pas ça c'est que tu es aveugle ! Je dis pas que ça vaut pas la peine, je dis que ça coûte plus cher !!!

Dooum
07/03/2012, 08h31
encore plus best pour avoir du $$... serait d acheter un char usager (de plus 5 ans, le gros de la devaluation a passé) a quelqu un qui veut s en debarrasser pour avoir un neuf rapidement, de mettre 20000km dessus et de le revendre le meme prix ou plus qui tu as payer en prenant le temps de la revendre. Ca fait que tu payes rien pour le char.

Francis F
07/03/2012, 09h37
C'est n'importe quoi, t'as vérifié aucun chiffre avant de faire ces affirmations gratuite. Va faire tes devoir et revient argumenter ! Va voir les valeurs des véhicule 2008 de chacun des fabricants avec équipement équivalent, vérifie les taux d'intérêt et sert toi d'une table d'amortissement que tu trouveras sur le web. Fait des moyennes et ça va te donner un portrait assez fiable, La qualité de honda est mieux ça c'est sûr mais tu paies une grosse différence pour en profiter. Si tu ne vois pas ça c'est que tu es aveugle ! Je dis pas que ça vaut pas la peine, je dis que ça coûte plus cher !!!

Je viens de faire une recherche de prix usagé. Pas de résiduel ou de Black Book. Si tu vends toi-même. La Caravan SE 2008 se vend entre 8 et 11 000 et l'Odyssey DX entre 16 et 18 000$. En enlevant les cas extrêmes bien entendu, genre Caravan de 6000 $ et Odyssey de 21 000 $. Tout ça pour dire qu'à la revente, la différence peut atteindre 10 000 $. Loin des 3-4000 $ que tu nous sort. Et surtout équivalent à la différence de prix à l'achat.

homer
07/03/2012, 09h51
Je viens de faire une recherche de prix usagé. Pas de résiduel ou de Black Book. Si tu vends toi-même. La Caravan SE 2008 se vend entre 8 et 11 000 et l'Odyssey DX entre 16 et 18 000$. En enlevant les cas extrêmes bien entendu, genre Caravan de 6000 $ et Odyssey de 21 000 $. Tout ça pour dire qu'à la revente, la différence peut atteindre 10 000 $. Loin des 3-4000 $ que tu nous sort. Et surtout équivalent à la différence de prix à l'achat.

La très grande majorité des caravan sont à 10995$ et les Odyssey à 16995$. T'as pas besoins de chercher loin, y en a une pelle sur ce site. J'ai pas dit 3-4000$ mais bien 5000$. D'accord ça fait 6000$. Criss vas-tu m'écoeurer pour 1000$ !!!!!! Va donc t'occuper de ta nouvelle passion pour les voitures familiales !

Dave
07/03/2012, 09h54
encore plus best pour avoir du $$... serait d acheter un char usager (de plus 5 ans, le gros de la devaluation a passé) a quelqu un qui veut s en debarrasser pour avoir un neuf rapidement, de mettre 20000km dessus et de le revendre le meme prix ou plus qui tu as payer en prenant le temps de la revendre. Ca fait que tu payes rien pour le char.

tu paie la taxe de ventes sur le char... et le trouble de trouver un char à se débarasser et de le revendre plus cher...

Dave
07/03/2012, 09h56
Dit comme ça c'est parfait. Je réferais juste au commentaire de Joe123 depuis le début.

Par contre, j'ai une maison neuve sur un terrain de 85000 pi. ca. et ma propre plage sur le bord du fleuve. C'est mon moyen de me gâter et présentement ça vaut 150000$ DE PLUS que je l'ai payé (construite). J'ai 2 voitures ordinaires, mais on ne viendra pas me dire que c'est pas un choix intelligent...

Boff, dans la cas de joe, il est souvent omnibulé par les chars japonais qu'ils overhypent au coton au point de se faire croire que c'est rentable au niveau financier... ça vaut plus cher certe mais ça fini aussi par coûter plus cher...

pour le reste, si ta blonde est capable de se faire bronzer topless sur le bord de l'eau sur la plage privé.. fuck les chars asties... meilleur move en terme qualité prix possible! lol !

TORAK
07/03/2012, 10h11
Dit comme ça c'est parfait. Je réferais juste au commentaire de Joe123 depuis le début.

Par contre, j'ai une maison neuve sur un terrain de 85000 pi. ca. et ma propre plage sur le bord du fleuve. C'est mon moyen de me gâter et présentement ça vaut 150000$ DE PLUS que je l'ai payé (construite). J'ai 2 voitures ordinaires, mais on ne viendra pas me dire que c'est pas un choix intelligent...

C'est un très bon choix c'est clair!

berlu
07/03/2012, 12h57
Je ne veux certainement pas défendre Chrysler mais la GC à 20000$ est un best buy pour plusieurs raisons. J`ai 3 amis ti-vieux qui roulent depuis plusieurs années en GC et les 3 ont l`intention d`en racheter une. 2 n`ont ni femme ni enfants. Espace cargo et hauteur sur la route sont leurs critères. Quant aux familles la très grande majorité de celles-ci qui ont des GC, c`est leur 2 ième véhicule. Choix sensé. Certainement pas cheap. Comme c`est souvent une 2 ième voiture, après 10 ans toujours un bas millage et elle n`a pas coûté un bras en entretien. Elle ne vaut plus grand chose sur le marché secondaire mais pour le propriétaire elle fait encore très bien la job...et une neuve sera encore très abordable. Pour des ti-vieux qui transportent des partenaires de golf ou des familles qui voyagent et trimbalent plus de 2 flos la GC est un choix intelligent. N`en déplaise aux vendeurs de vanettes japonaises et aux partisans de la grosse valeur de revente. Beau, bon, pratique et pas cher La GC est à l`automobile ce que peut-être un forfait pré-payé pour un cellulaire. A chacun selon ses besoins. .

Slammer
07/03/2012, 13h13
Moi, les 3 personnes que je connais qui ont une mini-van, c'est qu'ils l'ont acheter usage, l'un, c'est une CG car sont budget ne permettais pas une neuve, l'autre, c'est une Town & Country usage de 1 ans et il avait les moyens en masse d'acheter une japonaise neuve et le dernier, il a une MPV car c'etait la seule dans le temps qui offrais pas une conduite de mini-van hehehehe!!!

GRISSOM
07/03/2012, 14h50
Je me disais, juste une petite réflexion de même...

Est-ce possible que l'hiver doux ait fait en sorte que les gens avancent de quelques semaines l'achat du véhicule qu'ils avait plannifié pour le printemps ?

Je pense qu'on aura la réponse avec les ventes des mois d'avril et de mai...

bazou12
08/03/2012, 12h19
Je ne veux certainement pas défendre Chrysler mais la GC à 20000$ est un best buy pour plusieurs raisons. J`ai 3 amis ti-vieux qui roulent depuis plusieurs années en GC et les 3 ont l`intention d`en racheter une. 2 n`ont ni femme ni enfants. Espace cargo et hauteur sur la route sont leurs critères. Quant aux familles la très grande majorité de celles-ci qui ont des GC, c`est leur 2 ième véhicule. Choix sensé. Certainement pas cheap. Comme c`est souvent une 2 ième voiture, après 10 ans toujours un bas millage et elle n`a pas coûté un bras en entretien. Elle ne vaut plus grand chose sur le marché secondaire mais pour le propriétaire elle fait encore très bien la job...et une neuve sera encore très abordable. Pour des ti-vieux qui transportent des partenaires de golf ou des familles qui voyagent et trimbalent plus de 2 flos la GC est un choix intelligent. N`en déplaise aux vendeurs de vanettes japonaises et aux partisans de la grosse valeur de revente. Beau, bon, pratique et pas cher La GC est à l`automobile ce que peut-être un forfait pré-payé pour un cellulaire. A chacun selon ses besoins. .

Tes amis petit vieux comme tu dis sont dans quelle tranche d'âge parce que j'en connais des ti-vieux de 40 ans juste pour savoir!!!!

Slammer
09/03/2012, 11h12
Pas pire ca!!!!

C'est quand le Garden party ahahaha!!!

Francis F
09/03/2012, 11h32
Pas pire ca!!!!

C'est quand le Garden party ahahaha!!!

Quand Michelle Richard sera libre. Donc immédiatement ! :P

Dave
09/03/2012, 12h12
moi, je veux ton adresse... la prochaine fois que je passe par là, j'arrête prendre une bière sur le bord de la plage... trop hot !

Joe 123
09/03/2012, 13h15
On a vu bien pire comme "carte postale"...!!! Absolument superbe!!!

TORAK
09/03/2012, 15h16
C'est vraiment une belle place que tu as là!!

Dave
09/03/2012, 16h23
Maudite belle place...

Johnny-Bobby
09/03/2012, 17h23
Ouaip, au risque de me répéter, n'acceptes JAMAIS un transfert ou une grosse job TRES payante dans le Trou-de-Beigne. Tu vas mourrir.

vstar
09/03/2012, 17h26
Ouais méchante belle place pour vivre et surtout profiter de la vie. Content pour toi mais je t'envie juste un peu ;)

Johnny-Bobby
09/03/2012, 19h04
Granby c'est pas pire. Au pire justement, vends pas ta place dans Charlevoix.

Dave
09/03/2012, 22h13
Granby c'est pas pire. Au pire justement, vends pas ta place dans Charlevoix.

tu y suggère de la louer ???

pas con...

Francis F
09/03/2012, 22h39
À Granby, il ne retrouvera pas de tels paysages. Personnellement, j'aimerais bien avoir une telle vue dans mon salon. Par contre, je m'ennuierais de ne pas avoir la ville à côté. Je me trouve loin de la ville à Gatineau. Il n'y a pas grand chose à Ottawa... Montréal est à 2 heures et Toronto à 4 heures.

Johnny-Bobby
10/03/2012, 08h01
tu y suggère de la louer ???

pas con...

Ce serait une option de louer que de vendre ça au gros prix et le regretter le reste de ses jours. C'est le genre d'emplacement irremplaçable même à la retraite.

Joe 123
10/03/2012, 12h53
À Granby, il ne retrouvera pas de tels paysages.

Exact!

Dooum
10/03/2012, 13h59
aller a granby ta aucun avantage (si on met le coter job a part). Changer un trou perdu pour un autre trou perdu entre mtl et sherbrooke, ton trou presentement a l air bin mieux en plus ;-)

Johnny-Bobby
10/03/2012, 16h38
Tant que c'est pas dans le... Trou-de-Beigne!

Slammer
12/03/2012, 08h14
À Granby, il ne retrouvera pas de tels paysages. Personnellement, j'aimerais bien avoir une telle vue dans mon salon.

t'aurais p-e pas de belle vue sur le fleuve a Granby mais il y a bien des places dans le coin de Granby avec des magnifiques lacs avec une belle vue sur une montagne en prime :P

Alain36
12/03/2012, 08h37
À Granby, tu vas rester dans le coin de Bromont ou de Shefford et c'est beau. C'est différent de Charlevoix, c'est sûr...