PDA

Voir la version complète : Sortons les cellulaires des écoles!



Johnny-Bobby
02/03/2012, 12h44
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201203/01/01-4501499-sortons-les-cellulaires-des-ecoles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_debats_1242600_a ccueil_POS1

Moyenne plaie.

guy_geo
02/03/2012, 12h59
Méchante bonne idée.

Si je retournais dans l'enseignement, il y aurait un bac en plastique en entrant dans ma classe pour les déposer.

Tu veux pas le laisser dans le bac, bin décrisse de ma classe pis va texter tout seul, on se reverra à l'examen:)

need_for_speed
02/03/2012, 13h09
J'approuve, c'est un méchant fléau.

Slammer
02/03/2012, 13h11
il y a deja des ecoles qui interdisent le cellullaire a l'ecole et ils peuvent le confisque jusqu'a 3 mois apres le troisieme avertissement...et disons que les parents ne sont pas mieux, certain chialaient qu'ils ne pourrait plus rejoindre leur enfants s'ils avaient plus de cellullaire....pathetique!!!

Alain36
02/03/2012, 13h50
il y a deja des ecoles qui interdisent le cellullaire a l'ecole et ils peuvent le confisque jusqu'a 3 mois apres le troisieme avertissement...et disons que les parents ne sont pas mieux, certain chialaient qu'ils ne pourrait plus rejoindre leur enfants s'ils avaient plus de cellullaire....pathetique!!!

On faisait quoi avant?

Je suis d'accord. À mon ancienne école secondaire (privée et pensionnat), ils interdisent les cells dans les classes. Les jeunes doivent les laisser dans leurs cases du vestiaire.

TORAK
02/03/2012, 15h30
Je suis d'accord aussi.

X-Scream
02/03/2012, 15h58
Le cellulaire n'a pas d'affaire en classe ... Le parent contrôlant de dire "Oui mais je veux savoir mon enfant est ou" .. L'école valide s'il est en classe. à ce que je sache, l'école appelait chez nous quand je ne me présentait pas à un cours... Il n'y a rien qui justifie les cells dans les classes, même à l'université tant qu'à moi. Ça dérange autant la personne qui gosse avec que les autres autour

Slammer
02/03/2012, 16h21
Le cellulaire n'a pas d'affaire en classe ... Le parent contrôlant de dire "Oui mais je veux savoir mon enfant est ou" .. L'école valide s'il est en classe. à ce que je sache, l'école appelait chez nous quand je ne me présentait pas à un cours... Il n'y a rien qui justifie les cells dans les classes, même à l'université tant qu'à moi. Ça dérange autant la personne qui gosse avec que les autres autour

dans mon exemple, si le cell est confisque, il l'est meme apres les heure de cours et les fds....donc, pour ca que les parents chialent....en passant, j'approuve pas les parents qui chialent :P

gasguzzler
02/03/2012, 16h28
Excellente idée de les interdire!

Y devraient faire pareil dans les resto...

Slammer
02/03/2012, 16h29
Excellente idée de les interdire!

Y devraient faire pareil dans les resto...

le monde ont oublier la politesse....comment veux-tu interdire des cells quands le monde porte encore leur calotte a la table :P

Frange
02/03/2012, 17h13
Le cellulaire est effectivement une vraie plaie. On devrait les bannir aux moins de 18 ans.

En bas de cet âge, t'as pas la maturité pour savoir t'en servir de façon intelligente. Et surtout pas les moyens non plus. Je chiale moi aussi contre la hausse des frais de scolarité, mais le niveau de vie des étudiants dépasse largement leur revenus.

Et ce qui me dérange le plus ce sont les textos, non mais caline, pourquoi texter alors que l'on peu se parler?

Moi j'ai un cellulaire et je m'en sert seulement en cas d'urgence. Le reste du temps, je veux avoir la paix quand je suis pas chez moi.

Slammer
02/03/2012, 21h24
pas parce que t'as 30 ans que tu sais utilise un cellullaire plus intelligenment!!! :P

Frange
02/03/2012, 21h45
J'ai pas 30 j'ai 27 :P

Francis F
02/03/2012, 22h25
Le téléphone cellulaire est rendu une plaie dans notre société. Plus personne n'est capable de s'en passer. Ça prend le cellulaire en tout temps. Pas capable de suivre un cour d'une heure sans vérifier les textos. Pas capable de conduire 15 minutes sans passer ou recevoir un appel. Et ça sort toutes sortes de défaites... "je dois être joignable en tout temps". Tu appartiens à ton boss ?

Les cellulaires devraient être interdits dans les écoles, c'est clair. Dire que ça devrait être interdit aux moins de 18 ans, c'Est pousser fort. Un étudiant de 16-17 ans qui voyage en auto pour aller à l'école doit avoir un cellulaire sur lui en cas d'urgence. Accident, panne, etc. Ça reste un bel outil si utilisé intelligement. Mais reste que le miens sert plus pour prendre des photos que pour parler ou texter.

Frange
03/03/2012, 09h11
Le téléphone cellulaire est rendu une plaie dans notre société. Plus personne n'est capable de s'en passer. Ça prend le cellulaire en tout temps. Pas capable de suivre un cour d'une heure sans vérifier les textos. Pas capable de conduire 15 minutes sans passer ou recevoir un appel. Et ça sort toutes sortes de défaites... "je dois être joignable en tout temps". Tu appartiens à ton boss ?

Les cellulaires devraient être interdits dans les écoles, c'est clair. Dire que ça devrait être interdit aux moins de 18 ans, c'Est pousser fort. Un étudiant de 16-17 ans qui voyage en auto pour aller à l'école doit avoir un cellulaire sur lui en cas d'urgence. Accident, panne, etc. Ça reste un bel outil si utilisé intelligement. Mais reste que le miens sert plus pour prendre des photos que pour parler ou texter.

Félicitation Francis, pour une fois que tu penses comme moi.

berlu
03/03/2012, 11h43
Trop tard. Il y aura grève même au primaire avec les parents insécures pour conduire la marche. Mais plus sérieusement, c`est comme les casquettes, l`interdit sera difficile à imposer. Le Conseil d`établissement, les parents, les directions d`école et les enseignants devraient établir une politique claire , sans équivoque avec une tolérance zéro pour tous. C`est trop demander dans le contexte actuel avec les enfants-roi et les parents pas de couilles. Il suffit qu`un ti-coune menace de décrocher...Plus de cell et de texto et les résultats académiques vont s`en ressentir. C`est une plaie et l`exemple vient des parents eux-mêmes.