PDA

Voir la version complète : mbna smart cash & air milles



Dan24
02/03/2012, 15h34
Je me suis procurez cette carte il y a un mois, pour mes dépenses c'est vraiment la meilleur.

3%(5% 6 premiers mois) de remise sur épicerie et gaz à concurrence 600$/mois ensuite c'est 1% .AUCUN FRAIS ANNUEL

Avant je me servais de la visa avec boni dollars mais c'était juste 1% plus 30$/an de frais. J'ai comparé avec des mes dépenses que j'ai fait l'année passé et le potentiel que j'aurais eu vs visa et j'aurais plus de 170$ de différence
10000$(divers) x1%= 100$ + 600$(gaz+epicerie)x12mois *0.03% =316$
visa 10000$+7200$(600$x12)=17200$* 0.01%= 172$-30$ frais annuel= 142$
316$-142$=174$ de retour potentiel de plus par année versus visa.

Pis je paie au complet chaque mois alors 0 frais.

En plus je prends l'essence chez shell et je dépense les air milles avec les lave auto( la facon la plus rentable d'utiliser les air miles (75milles pour 2 lave-auto de son choix) bref environ 5-6milles pour 1$, vs jean-coutu ou gaz shell qui est 8.75milles pour un 1$. Quand tu mets 50$ et plus tu as 6 air milles, pis 20milles avec le super. Rendu là le super et l'ordinaire s'equivaut ou presque.

Est-ce que connaissez de meilleur facon plus rentable de dépenser pour l'essence, j'ai comparez avec canadian tires et leur prime a 6-7x ne s’équivaut pas surtout que si je prends ma carte mbna ,J'ai zéro prime.

Où vous connaissez d'autres cartes qui permet d'économisez facilement sans frais ou presque ? Il y a caa-quebec mais à 70$ et plus, ca compte pas vraiment...

Dan24
02/03/2012, 15h38
Quand je pense à ceux qui paie tout avec leur interac au lieu d'une carte de crédit, il perd probablement plus 100-300$ par année voir plus. Bien sur faut payer son compte à chaque mois....

En plus de tous les frais reliés aux carte de débit...
Imaginez 40 transactions par mois avec la carte de débit ca peut couter cher à chaque mois versus une carte de crédit qui compte pour seulement une transaction dans compte banquaire...

Slammer
02/03/2012, 15h49
Moi, j'utilse la carte CIBC Petro-Canada....je peux avoir une reduction de plus de 7 cenne le litre avec les petro-point en prime....qui me permet d'acheter des carte d'essence de 10$ :)

YinYang1980
02/03/2012, 16h41
c'est ca que jai smart cash, c'est pas mal le best en term de rentabiliter.

de plus c'est automatique a toute les fois que tu atteint 50$ il t'envois un cheque et tu le depense comme bon te semble et surtout ou tu veux.

contrairement au autre carte qui sont tres restreintre. ma conjointe et moi utilison la meme carte, ca monte extremement vite. ca fait 4 mois qu'on la et on as deja recolter pour 5x 50$ et il yen a 2 autres qui s'en vient. c'est exeptionnel, parce que jai frais des gros achats et c'etait le temp des fetes.

Francis F
02/03/2012, 22h05
J'ai la Visa CIBC Aero Or. Un mille Aéroplan pour chaque dollar dépensé. Un mille et demi dans les épiceries et stations-services. Ça monte vite. Je suis allé à Washington l'été passé et je viens de pèter le 15 000 milles. Donc une petite fin de semaine pas trop chère cet été.