PDA

Voir la version complète : La production de la Volt arrêtée



guy_geo
04/03/2012, 10h41
Pour cause de ventes qui ne décollent pas...

http://news.drive.com.au/drive/motor-news/chevy-volt-production-halted-20120303-1u9b6.html

General Motors sends workers home from Volt plant due to lack of demand.
General Motors has reportedly sent home 1300 employees for five weeks due to a lack of demand for its much-hyped plug-in hybrid car, the Volt.
The Detroit Free Press quotes GM spokesman Chris Lee as saying: "Even with sales up in February over January we are still seeking to align our production with demand."
The Hamtramck production plant, which builds the Chevrolet Volt, Opel Ampera and will also produce the Holden badged Volt, will close its doors from March 19 to April 23, according to Lee.......

Francis F
04/03/2012, 11h27
L'essence est rendue à 5,45 $ le gallon à certains endroits. 1,44 $ le litre. Au coin de la rue ici, il est à 125,9... donc moins cher à Gatineau qu'à New York. Du jamais vu.

Le gros problème avec la Volt, c'est son prix d'achat trop élevé. Les gens n'achèteront jamais ça si une Cruze coûte la moitié du prix. Et surtout, quand réaliseront-ils que les gens ne veulent pas nécessairement avoir un design star trek lorsqu'ils achètent une voiture écologique. J'ai l'impression que Ford aura plus de succès avec ses modèles Energi qui s'en viennent. La Focus serait sur le point d'arriver.

Frange
04/03/2012, 12h00
Je ne payerais jamais pour une voiture de 36-40 000$ pas plus écologique qu'une voiture conventionnelle

gasguzzler
04/03/2012, 16h48
L'essence est rendue à 5,45 $ le gallon à certains endroits. 1,44 $ le litre. Au coin de la rue ici, il est à 125,9... donc moins cher à Gatineau qu'à New York. Du jamais vu.

Le gros problème avec la Volt, c'est son prix d'achat trop élevé. Les gens n'achèteront jamais ça si une Cruze coûte la moitié du prix. Et surtout, quand réaliseront-ils que les gens ne veulent pas nécessairement avoir un design star trek lorsqu'ils achètent une voiture écologique. J'ai l'impression que Ford aura plus de succès avec ses modèles Energi qui s'en viennent. La Focus serait sur le point d'arriver.

Bon point!
Pourquoi avoir un look tordu quand c'est hybride ou autre mode de consommation?

Concept
04/03/2012, 16h52
Bon point!
Pourquoi avoir un look tordu quand c'est hybride ou autre mode de consommation?

Moi aussi je trouve ça, mais je crois que Nissan ont quand même beaucoup de succès avec sa Leaf. Qui à mon avis est trop cher, par contre je crois pas que Ford sera moin cher.

TORAK
04/03/2012, 17h25
Moi aussi je trouve ça, mais je crois que Nissan ont quand même beaucoup de succès avec sa Leaf. Qui à mon avis est trop cher, par contre je crois pas que Ford sera moin cher.

J'en ai croisé une, une fois, une Leaf. Dans le traffic sur l'heure de pointe. La personne l'a écrasé pour faire un changement de voie rapide. J'ai été impressionné du décollage de la voiture. Vive le torque des moteurs électriques...

simon132
04/03/2012, 23h07
La leaf est sous les 40 000$ alors que la focus electrique debute a 40 000$...

Johnny-Bobby
05/03/2012, 07h47
Auto trop chère, essence pas assez chère.

à 6$+ du gallon aux States, les ventes mousseraient assez pour qu'on voit la compétition chercher à imiter GM, et, par le fait même, faire descendre les prix et mousser encore plus les ventes de tels modèles.

Moi j'attends toujours l'essence à 2.00$/litre avant de changer mes habitudes.

Et je pense que la majorité de la population aussi. C'est plate, mais seul les choix économiques dirigent nos vie.

edit: en fait, en ce qui concerne les biens de consommation évidemment :)

C'est ce que je pense aussi et dit depuis des années. Essence pas assez chère aux USA. Les américains ont encore du jeu en masse pour rapetisser sans payer le double du prix pour un hybride.

Dire tous ces petits diesels européens et asiatiques qui font moins de 5l aux 100 et qui pourraient se vendre 20-25K si le marché voulait. L'amérique, ou plutôt la marketing a fait pencher le marché vers les hybrides mais la clientèle n'est pas dupe pour autant. Le bassin potentiel de clientèle prêt à puiser plus profondément dans ses poches pour un hybride s'assèche.

Pour la Volt, GM semble avoir appris à contrôler davantage sa production pour éviter se retrouver avec de gros inventaires à liquider à grands coups d'incitatifs comme par la passé. GM doit bien tenter de protéger ses PDSF trop élevés depuis la faillite...

Johnny-Bobby
05/03/2012, 07h50
L'essence est rendue à 5,45 $ le gallon à certains endroits. 1,44 $ le litre. Au coin de la rue ici, il est à 125,9... donc moins cher à Gatineau qu'à New York. Du jamais vu.


Es-tu certain de ça? La semaine passée dans le nord de l'état de NY c'était en bas $4. le USG. $1. le litre. Toujours cette moyenns d'environ 30% de moins que dans la république de la Poutine.

Concept
05/03/2012, 08h56
La leaf est sous les 40 000$ alors que la focus electrique debute a 40 000$...

:o Wow ok et Francis crois que Ford aura plus de succès... :rolleyes:

Francis F
05/03/2012, 09h21
:o Wow ok et Francis crois que Ford aura plus de succès... :rolleyes:

Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.

alex123
05/03/2012, 09h43
Auto trop chère, essence pas assez chère.



x2, l'auto semble quand meme geniale, a part son prix

TORAK
05/03/2012, 10h11
Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.

C'est ça le problème : elle s'appelle Focus. Qui va vouloir d'une Focus à 40000$? Personne. Et le design d'une Focus normale est déjà assez bizarroïde merci...

Alain36
05/03/2012, 11h34
Effectivement. Parce que son look est moins repoussant et surtout presqu'identique à celui d'une Focus ordiaire. Elle se fond mieux dans la masse. Et en cas de flop comemrcial, ce sera moins pire pour Ford parce qu'elle aura coûté moins chère à concevoir. GM doit commencer à se mordre les doigts avec la Volt.

Ouep et en plus, Ford a fait plus qu'un modèle avec la même technologie.

La meilleure sur la Volt a été sortie dimanche à RPM... "Le modèle est en demande, il se vend très bien!". Sérieux, Pierre?

Pour que la voiture électrique commence à avoir des ventes intéressantes aux USA, il faudrait que le prix de l'essence double! Car avant de s'en aller vers l'électricité, les acheteurs américains vont commencer d'abord à downsizer...

Concept
05/03/2012, 12h08
Je suis aller en Californie à l'été 2011 et je voyais énormément de Leaf sur les routes. D'après moi Nissan est loin de se mordre les doigts avec sa Leaf.

Gratteux
05/03/2012, 12h28
C'était pas la voiture qui devait sortir GM du marrasme. GM pensait que les gens étaient prêts payer 800$/mois pour sauver 300$ d'essence par mois.

Puis pour ceux qui mettent la relation cause à effet avec le prix de l'essence, je ne gagerais pas la dessus parce cue ce qui va vraiment arriver c'est que les gens vont accepter de ne plus avoir de paiement de voiture et mettre un peu plus cher en essence. D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.

TORAK
05/03/2012, 12h40
D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.

Il y a tellement eu de baisse dans les ventes de neuf c'est incroyable....

Dave
05/03/2012, 14h48
C'est ce que je pense aussi et dit depuis des années. Essence pas assez chère aux USA. Les américains ont encore du jeu en masse pour rapetisser sans payer le double du prix pour un hybride.

Dire tous ces petits diesels européens et asiatiques qui font moins de 5l aux 100 et qui pourraient se vendre 20-25K si le marché voulait. L'amérique, ou plutôt la marketing a fait pencher le marché vers les hybrides mais la clientèle n'est pas dupe pour autant. Le bassin potentiel de clientèle prêt à puiser plus profondément dans ses poches pour un hybride s'assèche.

Pour la Volt, GM semble avoir appris à contrôler davantage sa production pour éviter se retrouver avec de gros inventaires à liquider à grands coups d'incitatifs comme par la passé. GM doit bien tenter de protéger ses PDSF trop élevés depuis la faillite...

perso, je ne pleurai pas sur les insuccès de la Volt. En fait, en regardant la pub de nissan pour sa Leaf, c'est là qu'on comprend où GM s'est fait baiser d'applomb. des chars comme la Volt, t'achète pas ça pour sauver de l'argent, t'achète ça comme bébelle pour l'image. c'est une carte de visite personnelle... Dans la pub de nissan aux usa, Nissan met beaucoup d'emphase que la Volt, peu importe la techno, fonctionne encore à l'essence alors que Leaf fonctionne juste à l'électricité. C'est ça qui frappe pour l'image greenneck... la volt, la pas-fine, elle prend encore de l'essence... Vive la Leaf, pas d'essence...

c'est ce qui vend... et c'est ce qui tue la Volt...

Pour le reste, d'une manière, je vois pas l'intérêt des hybrides qui restent des compactes 4 places en général. tsé, une bonne compacte compacte à essence fera quoi ? 7-8 l en mode combiné. une compacte hybride va faire dans le genre de 5-6l environ... c'est clair que tu sauves 30% en essence mais dans le fond, tu sauve 30% de pas grand chose donc c'est moins intéressant...

et dans le cas de Volt, beaucoup d'inconnu sur l'avenir de la technologie, ça va vieillir comment cette affaire là...

Bon ok, je vais parler pour ma paroisse ici mais de mon côté, je me dis que les constructeurs devraient plus regarder la techno por les gros véhicule. Comme sur ma quest, la conso réelle est de 16l... 30% de 16l, c'est quasiment 5l au 100km... tsé, 30% de beaucoup, c'est beaucoup... sauver 2l au 100km... bofff... quand tu sauves un 5-6 litres facile... pas mal plus intéressant...

Dave
05/03/2012, 15h01
C'était pas la voiture qui devait sortir GM du marrasme. GM pensait que les gens étaient prêts payer 800$/mois pour sauver 300$ d'essence par mois.

Puis pour ceux qui mettent la relation cause à effet avec le prix de l'essence, je ne gagerais pas la dessus parce cue ce qui va vraiment arriver c'est que les gens vont accepter de ne plus avoir de paiement de voiture et mettre un peu plus cher en essence. D'autant plus que le climat, les routes et les risques ne nous incitent plus à acheter du neuf.

vrai pour le premier... boff pour le second... globalement, je trouve que les routes s'améliore de mon côté. je trouve que les années te rendent un peu mémère...

vstar
05/03/2012, 15h56
Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.

Dave
05/03/2012, 16h48
Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.

lol, les acheteurs s'en sacrent comme l'an 40... Ils vivent à LA ou SF et font pas trop de km chaque jour... Comme j'ai dit, ce char, c'est une question d'image, rien d'autres...

En passant, dans le cas de Ford, c'est dur en chien de prédire la réception du marché. elle attirera peut-être ceux qui veulent la jouer plus low profile... et moins carte de visite personnelle.

pl9171
05/03/2012, 17h11
Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf...


"(...) est que si ton DTE est à 118 km et tu pars le chauffage l'hiver, tu tombes à 68 km d'autonomie..."

cf; Chroniqueur "vert" Guide de l'auto, Canal Vox, émission de fin février. (faudrait que je regarde la date exacte sur mon décodeur.- il est enregistré de toute façon)

Il (chroniqueur) semble bel bien avoir essayé la Leaf dans le grand nord.

Off-Topic: Je suis écoeuré d'entendre parler des cliss de chars électriques. Vraiment. Pas d'autonomie, sort le cash et encule-toi à recharger en fantasmant à l'environnement. Pu capable.

SUV-MEN
05/03/2012, 18h30
vrai pour le premier... boff pour le second... globalement, je trouve que les routes s'améliore de mon côté. je trouve que les années te rendent un peu mémère...

Pas de ma faute si c'est pas le constat que tu fais mais dans le coin ici les voitures dans les entrées de garage prennent de l'âge.

Faut croire qu'avec l'âge et le besoin de se planifier une retraite dorée les gens ont compris. T'es peut être juste pas rendu là.

Note: le maximum dans les REER est quoi 21 000$ ??? C'est des chars ça

Francis F
05/03/2012, 22h26
Ce que Nissan ne dit pas clairement de sa Leaf c'est que la capacité est réellement de 100 km max. Alors a part de rouler autour de la maison pas trop loin, c'est une voiture inutile. Donc ben trop cher car ca oblige une deuxième voiture pour les week ends a la campagne ou autre activités. La Volt elle peut très bien être la voiture de la famille et être full électrique autour de chez soi et permettre les loisirs plus loin. Je peux pas croire que les acheteurs ne font pas cette équation la. En tout cas moi ce serait la Volt sans hésitation.

C'est ce que je trouve génial de la Volt. Tu tombes en panne d'électricité ? Pas de problème, le moteur à essence prend le relais. Une Leaf... euh... towing ! Malheureusement, les gens qui achètent vert le font juste pour l'image. Et la Volt est une méchante GM qui prend de l'essence.

guy_geo
06/03/2012, 07h21
Baisser le pirx de la Volt, y en aurait p-ê une dans mon entrée aec mon jouet.

Slammer
06/03/2012, 07h36
"(...) est que si ton DTE est à 118 km et tu pars le chauffage l'hiver, tu tombes à 68 km d'autonomie..."

cf; Chroniqueur "vert" Guide de l'auto, Canal Vox, émission de fin février. (faudrait que je regarde la date exacte sur mon décodeur.- il est enregistré de toute façon)


Il (chroniqueur) semble bel bien avoir essayé la Leaf dans le grand nord.

Off-Topic: Je suis écoeuré d'entendre parler des cliss de chars électriques. Vraiment. Pas d'autonomie, sort le cash et encule-toi à recharger en fantasmant à l'environnement. Pu capable.

Ils ont fait le test a l'emission JE la semaine passe....des que tu appuie sur le bouton de l'air climatise, tu perds 20 km d'autonomie.

En theorie, c'est nos deplacement le probleme, pas la voiture.

C'est vrai que si le prix de la Volt serait plus bas, j'en aurais une aussi....et surtout, je ne crois pas que juste des batterie justifie sont prix, meme une voiture electrique. Il y a moins de piece que dans une voiture a combustion, donc, ca devrait couter moins cher!!!

Bowser
06/03/2012, 08h54
Ils ont fait le test a l'emission JE la semaine passe....des que tu appuie sur le bouton de l'air climatise, tu perds 20 km d'autonomie.

En theorie, c'est nos deplacement le probleme, pas la voiture.

C'est vrai que si le prix de la Volt serait plus bas, j'en aurais une aussi....et surtout, je ne crois pas que juste des batterie justifie sont prix, meme une voiture electrique. Il y a moins de piece que dans une voiture a combustion, donc, ca devrait couter moins cher!!!


Le R&D sur la Volt a du couté un bras. Pour ce qui est du moin de pièces, t'a a peu près la même chose qu'une voiture traditionelle dans une Volt, plus tout ce qui a dans une electrique.

Slammer
06/03/2012, 08h58
on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????

Francis F
06/03/2012, 09h20
on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????

La Volt a coûté un bras à concevoir. Un bras pis une jambe. Et elle n'auras jamais de gros volume de vente pour absorber ces coûts. Ça augmente le coût unitaire. De plus, dans une Volt, tu as un moteur électrique et un moteur à essence. Ça fait plus de pièces. Et peu importe le nombre de pièces, l'important, c'est le coût des pièces pas leur nombre.

Mitch
06/03/2012, 09h45
on le paye le R&D sur n'importe quel voiture....et pour les voiture completement electrique, pourquoi elle est plus cher????

On pourrait comparer juste le cout du R&D des Moteurs. Combien coute developpe un moteur a essence vs le moteur electrique de la Volt.

Si je me trompe pas , le devellopement du moteur avec la batterie aurrait couter 700 millions alors que le devellopement des Hemi moderne aurait coute 80 Million.

La, je parle meme pas du cout de revient par unite.

Slammer
06/03/2012, 10h05
La Volt a coûté un bras à concevoir. Un bras pis une jambe. Et elle n'auras jamais de gros volume de vente pour absorber ces coûts. Ça augmente le coût unitaire. De plus, dans une Volt, tu as un moteur électrique et un moteur à essence. Ça fait plus de pièces. Et peu importe le nombre de pièces, l'important, c'est le coût des pièces pas leur nombre.

je parlais pour une voiture electrique...car l'argument que les maniaque de ce type de motorisation, nous disent que ca coute moins cher un moteur electrique car il y a moins de piece dans ce moteur la....mais bon, a voire les prix des voiture electrique, j'en ai un doute....aussi, le nombre d'unite d'une piece aide beaucoup....car tu peux choisir une methode de fabrication selon le nombre d'exmepliaire que tu dois produire!!!!

mais si on veux comparer la Volt, pourquoi pas la comparer avec une Prius ou une Civic Hybride!!! Et meme la, si on prend la Civic Hybride, vennez pas me dire que c'est juste le cout de la batterie qui fait une difference???

Des fois, j'ai plutot l'impression que toute les excuses sont bonne pour un constructeur de nous vendre la voiture a gros prix....meme que, pourquoi ils se casserait la tete pour baisser le prix quand le gouvernement donnent une subvention???? C'est comme les gadget techno qu'il offre dans les voitures, le monde sont pret a payer le gros prix pour ca!!!

Dave
06/03/2012, 10h20
Pas de ma faute si c'est pas le constat que tu fais mais dans le coin ici les voitures dans les entrées de garage prennent de l'âge.

Faut croire qu'avec l'âge et le besoin de se planifier une retraite dorée les gens ont compris. T'es peut être juste pas rendu là.

Note: le maximum dans les REER est quoi 21 000$ ??? C'est des chars ça

22 450 $ pour 2011.

Par ailleurs, je connais pas ton voissinage... je suis pas ton voisin et je ne suis pas leur planificateur financier. La règle de la vie en général est la suivante... le jour de son 40e anniversaire, on prend une astie de brosse et on réalise qu'on a pas fait la moitié de ce qu'on l'on voulait faire... on passe 90 jours à dépenser comme des épais à faire 38 niaiserie... le jour de son 40e anniversaire et quart... on regarde ce qu'on a fait et là, on réalise qu'il reste juste 20 ans pour capitaliser le régime de retraite, facque on fait 70 000 -100 000 $ par année en salaire et on capitalise le régime de retraite à la hauteur de 20 000- 30 000 $ par année.. tsé, quand tu as 140 000 de cotisation REER non utilisé... lol ! facque on fois qu'on a payé le 1800 $ mensuel d'hypothèque.. il reste 180 $ pour le cell et après, on mange du kraft dinner et on check TVA parce qu'on a pu de cash pour faire autre chose dans la maison de 460 000 $ hypothéqué sur 40 ans, facque on réalise qu'on fera des paiements d'hypo encore à la retraite...

c'est-ti pas beau la vie ????

YinYang1980
06/03/2012, 14h18
je pense que l'autonomie electrique est tellement ridicule que le monde en vois pas l'avantage reel. car il vont etre presque toujours fonctionner sur le moteur a essence. pour ma part, je trouve que les moteurs eletric c'est une tres bonne idee, par contre les autonomies de 100km - 160km, c'est tres bas pour les la moyennes des gens.

Je crois plus en la technologie de l'hydrogene.

Xav
06/03/2012, 19h12
C"est dommage pour la Volt mais les gens n'achèteront pas de véhicules électriques tant qu'ils n'auront pas le double de leurs autonomies actuelle (parfois le triple sur l'autoroute car l'énergie y descend beaucoup plus vite).Je ne connais pas beaucoup de gens qui voudraient avoir une auto. pouvant faire moins de 400 km..Au moins,la Leaf et toutes les autres sont des pionnières comme le fût l'immense téléphone cellulaire au commencement dont ont se moque tant aujourd hui .Les prix devraient également baisser mais pour le moment,ces auto sont destinées a être marginales.

A plus de 400 d'autonomie et un prix avoisinnant les 25 000-30 000 ça serait assez bien.Qui n aurait pas envie d envoyer ch!er les pétrolières?P.S:l essence augmente à 1,39 en région métropolitaine haha.

ediezel
06/03/2012, 20h08
Je reviens de Québec, Au Métro de la place St-Foy il y a déjà 2 bornes de recharge électrique.
Ca va prendre un peu de temps. La Volt est la première voiture, le monde attende la concurence.
Il y a la Prius branchable, la Fusion Energi et la C Max Énergi qui devrait arriver en 2013.
En plus les médias foutent la marde, lors des essaies la batterie a pris feu 2 semaines après l'impact !!!!! Il l'avait même pas sécurisé.

C'est comme l'hitoire du chauffaur d'autobus saoul... qui revenait du Dagobert.. pis que le chauffaut aurait vomit et a donné le volant a une jeune ??? .Ca rentre pas 70 jeunes dans un autobus.....

need_for_speed
06/03/2012, 20h31
Ca rentre pas 70 jeunes dans un autobus.....

Théoriquement, si les jeunes ont moins de 16 ans, ils peuvent embarquer 3 par banc, soit 72 passagers au total. :wink:

Mais... c'est quoi le rapport?

ediezel
06/03/2012, 20h36
Théoriquement, si les jeunes ont moins de 16 ans, ils peuvent embarquer 3 par banc, soit 72 passagers au total. :wink:

Mais... c'est quoi le rapport?

Juste pour appuyer que les médias contes des babas '' La batterie de la Volt a ''soudainement'' pris feu' Ok mais c'est 2 semaines après la collision et sans l'avoir débrancher.
Les médias font du GM bashing.........

need_for_speed
06/03/2012, 20h38
Juste pour appuyer que les médias contes des babas '' La batterie de la Volt a ''soudainement'' pris feu' Ok mais c'est 2 semaines après la collision et sans l'avoir débrancher.
Les médias font du GM bashing.........

Non pas ça, mais ton histoire d'autobus c'est quoi le rapport?

ediezel
06/03/2012, 20h52
Non pas ça, mais ton histoire d'autobus c'est quoi le rapport?


Que les journalistes racontent n'importe quoi et font des peurs ... http://24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/03/20120305-233953.html
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/03/20120305-221755.html

Francis F
06/03/2012, 22h40
La voiture électrique ou hybride, c'est un bel essai, mais c'est pour l'instant un échec. Pas assez d'autonomie et prix trop élevé. Ediezel, tu veux un C-Max Energi. Mais es-tu prêt à payer les 40-45 000 $ plus taxes qu'il va coûter ?

Slammer
07/03/2012, 08h03
Juste pour appuyer que les médias contes des babas '' La batterie de la Volt a ''soudainement'' pris feu' Ok mais c'est 2 semaines après la collision et sans l'avoir débrancher.
Les médias font du GM bashing.........

la nouvelle que j'ai lu, il l'ont dit que la batterie a prit feu deux semaine apres....le reste, c'Est le telephone arabe qui a embarquer....

on est pas mieux nous aussi!!!

Slammer
07/03/2012, 08h04
Que les journalistes racontent n'importe quoi et font des peurs ... http://24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2012/03/20120305-233953.html
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/03/20120305-221755.html

mots cle: ENVIRON 70 jeunes!!! il y a aucun chiffre precis

ediezel
07/03/2012, 08h47
La voiture électrique ou hybride, c'est un bel essai, mais c'est pour l'instant un échec. Pas assez d'autonomie et prix trop élevé. Ediezel, tu veux un C-Max Energi. Mais es-tu prêt à payer les 40-45 000 $ plus taxes qu'il va coûter ?

Oui parce que cette bébelle là, première édition je vais la garder très longtemps.
C'est comme une Leaf, je roulerais ça 3 saisons, pas en hiver en espérant la garder 20 ans. Avec notre climat nordique On est pas à New-York, Floride ou LA......

need_for_speed
07/03/2012, 08h59
la nouvelle que j'ai lu, il l'ont dit que la batterie a prit feu deux semaine apres....le reste, c'Est le telephone arabe qui a embarquer....

on est pas mieux nous aussi!!!

Pour une fois, je suis d'accord avec Slammer! Il y a toujours beaucoup de déformation...

Slammer
07/03/2012, 09h00
Oui parce que cette bébelle là, première édition je vais la garder très longtemps.
C'est comme une Leaf, je roulerais ça 3 saisons, pas en hiver en espérant la garder 20 ans. Avec notre climat nordique On est pas à New-York, Floride ou LA......

J'acheterais plus un vrai jouet tant a la serre l'hiver!!!!

Francis F
07/03/2012, 09h47
Oui parce que cette bébelle là, première édition je vais la garder très longtemps.
C'est comme une Leaf, je roulerais ça 3 saisons, pas en hiver en espérant la garder 20 ans. Avec notre climat nordique On est pas à New-York, Floride ou LA......

Et ce serait quoi ton avantage financier à payer 45 000 $ pour une minivan électrique alors que la Mazda 5 ou le Chevrolet Orlando sont disponibles pour la moitié du prix sans avoir une consommation si élevée que ça.

À 20 000 $ plus taxes de différence de prix, ça donne 23 000 $. Avec l'essence à 1,50 $ (je sais, la réalité est beaucoup plus basse que ça et il est peu probable que ça monte là à court terme, mais je me rend aux catastrophistes pour le jeu) le litre, une consommation moyenne de 8,5 l/100 km et 20 000 km par année... Ça va coûter 2550 $ d'essence par année. 3400 $ par année si on atteint les 2 $ le litre (impossible, mais certains zoufs le croient). Ça va donc prend un peu plus de 9 ans pour rentabiliser ton achat si l'électricité est gratuite, ce qui n'est pas le cas. Donc même en gardant la voiture 10 ans, tu ne la rentabiliseras jamais. C'est tout sauf un achat rationnel et raisonnable.

need_for_speed
07/03/2012, 09h58
Et ce serait quoi ton avantage financier à payer 45 000 $ pour une minivan électrique alors que la Mazda 5 ou le Chevrolet Orlando sont disponibles pour la moitié du prix sans avoir une consommation si élevée que ça.

À 20 000 $ plus taxes de différence de prix, ça donne 23 000 $. Avec l'essence à 1,50 $ (je sais, la réalité est beaucoup plus basse que ça et il est peu probable que ça monte là à court terme, mais je me rend aux catastrophistes pour le jeu) le litre, une consommation moyenne de 8,5 l/100 km et 20 000 km par année... Ça va coûter 2550 $ d'essence par année. 3400 $ par année si on atteint les 2 $ le litre (impossible, mais certains zoufs le croient). Ça va donc prend un peu plus de 9 ans pour rentabiliser ton achat si l'électricité est gratuite, ce qui n'est pas le cas. Donc même en gardant la voiture 10 ans, tu ne la rentabiliseras jamais. C'est tout sauf un achat rationnel et raisonnable.

Il n'y a pas d'économie à faire, il l'a dit l'autre jour, c'est juste pour être "différent".

Dave
07/03/2012, 10h39
Oui parce que cette bébelle là, première édition je vais la garder très longtemps.
C'est comme une Leaf, je roulerais ça 3 saisons, pas en hiver en espérant la garder 20 ans. Avec notre climat nordique On est pas à New-York, Floride ou LA......

lol... tu veux faire flashy....

c'est ton droit mon homme !

Dave
07/03/2012, 10h43
La voiture électrique ou hybride, c'est un bel essai, mais c'est pour l'instant un échec. Pas assez d'autonomie et prix trop élevé. Ediezel, tu veux un C-Max Energi. Mais es-tu prêt à payer les 40-45 000 $ plus taxes qu'il va coûter ?

moi, je pense qu'on parle encore de laboratoire roulant... et je doute que leur durabilité sera exceptionnelle dans les premières années... c'est flashy...

Slammer
07/03/2012, 11h13
lol... tu veux faire flashy....

c'est ton droit mon homme !

et voila, il y a un prix a payer pour ca....

mais bon, j'aimerais mieux payer ca sur une Mustang decapotable ou une Miata :)

ediezel
07/03/2012, 11h23
Juste aller retour au travail, Ca me coute $70 d'essence par semaine annuellement $3640 donc à $1.45 , j'en consomme 48 litres par semaine.

Donc grosso modo 400km par semaine 80 km par jour consommation moyenne pour aller et revenir au travail, épicerie...
Donc au maximum de consommation de 12l au 100km pour le trajet aller-retour au travail

4.33 semaines dans un mois X $70 = $300 d'essence.
Donc reste à calculer la substitution par l'électricité, mettons $50 par mois ???

Si mon budget est de $500 par mois pour un véhicule + $250 en économie d'essence mon budget sera de $750

Dave
07/03/2012, 14h05
quelque chose me dit que l'électricité de ces bébelles ne sera pas donné et ne sera probablement pas au tarif résidentielle...

en passant, un char essence similaire sera dans le neigbourhood de 380-420 $ par mois probablement... ça n'en fait du peutrole...

Johnny-Bobby
07/03/2012, 14h28
quelque chose me dit que l'électricité de ces bébelles ne sera pas donné et ne sera probablement pas au tarif résidentielle...

Pensez-vous que toutes ces belles stations de recharge qu'on va disséminer sur le territoire vont vendre leur électrons au prix de l'HQ et des grands producteurs? Comme par hasard, ça va se rapprocher drôlement de ce que ça couterait rouler le même nombre de km avec de l'essence. Et un coup tout calculé, on ne sauvera pas une cenne à rouler électrique.

Et si l'essence augmente? L'électricité va monter aussi. Il n'y aura pas de gain ou d'économie à faire.

Francis F
07/03/2012, 16h22
Et si l'essence augmente? L'électricité va monter aussi. Il n'y aura pas de gain ou d'économie à faire.

Au prix actuel de l'essence, si l'électricité était gratuite, une voiture électrique se rentabilise en environ 10 ans. Alors commence à rajouter le prix de l'électricité... probablement la moitié du prix de l'essence. Rentabilité en 20 ans. Si la voiture dure 10 ans. Aucune rentabilité pour ce genre de véhicule. Pour rentabiliser en 5 ans, il faudrait faire 80 000 km par année.

Francis F
07/03/2012, 16h56
Juste aller retour au travail, Ca me coute $70 d'essence par semaine annuellement $3640 donc à $1.45 , j'en consomme 48 litres par semaine.

Donc grosso modo 400km par semaine 80 km par jour consommation moyenne pour aller et revenir au travail, épicerie...
Donc au maximum de consommation de 12l au 100km pour le trajet aller-retour au travail

4.33 semaines dans un mois X $70 = $300 d'essence.
Donc reste à calculer la substitution par l'électricité, mettons $50 par mois ???

Si mon budget est de $500 par mois pour un véhicule + $250 en économie d'essence mon budget sera de $750

Tu calcules mal les choses. Calcule annuellement et non mensuellement. 400 km par semaine sur 52 semaines, ça donne 20 800 km. Donc exactement dans la moyenne nationale et pas vraiment loin de mon calcul précédent.

Ta voiture actuelle consomme 12 l/100 km en moyenne. Par contre, un concurent du C-Max Energi consomme en moyenne 8,5 l/100 km. Tu dois calculer par rapport à une voiture équivalente. Pour ton km annuel, ça représente 1768 litres d'essence.

Pour le prix de l'essence, ton 1,45 $ est ridicule. J'ai fullé cette semaine à 125,9. Je sais que c'est un peu moins cher en Outaouais, mais mon petit doigt me dit que c'est autour de 1,35 $ actuellement dans le grand Montréal. 1,30 $ si tu cherches comme il le faut sur la Rive-Sud. J'ai mes contacts. Ton 15 sous le litre d'exagération dans ton calcul fait une grosse différence. 265 $ par année.

À 1,30 $ le litre pour 1768 litres, ça donne 2298 $ d'essence par année. Disons 2300 $ pour faire un chiffre rond. Les vrais chiffres sont loin des tiens. Par rapport à ta voiture actuelle, un concurrent à essence du C-Max te fait économiser 1300 $ par année. Plus de 100 $ par mois.

Maintenant, l'électricité et son coût. La grande inconnue. Par contre, les données fiables que j'ai sont pour l'Angleterre. Une Nissan Leaf coûte en électricité le même prix que ce que coûte une Golf TDi en diesel. Il faudrait comparer le coût de l'électricité et celui du diesel en Angleterre avec le nôtre pour faire un calcul préliminaire.

En Angleterre, l'électricité coûte 0,15 £ le kw/h = 0,23 $ le kw/h. Ici, c'est 0,07 $ du kw/h. Donc 3,285 fois plus en Angleterre qu'ici.

Au niveau des prix de l'essence en Angleterre, le diesel est à 1,45 £ le litre = 2,27 $ le litre. Ici, le diesel est environ au même prix que le régulier. Donc 1,30 $ le litre. Un TDi consomme en moyenne 6 l/100 km. Sur 20 800 km, ça fait 1248 litres.

En Angleterre, une TDi coûte annuellement 2833 $. Donc une Leaf coûte ce prix en électricité. Ici, elle coûterait 3,285 fois mois, donc 862 $ par année en électricité. On n'a pas les infos sur la C-Max Energi, ais on a celles d ela Leaf. On doit s'en servir comme comparaison. On a donc un indice du coût annuel en électricité d'une voiture électrique. Rappellez-vous de ce chiffre... 0,041 $ du km.

Donc coût annuel de tes possibilités...

Ton Forester... 3640 $
Un Mazda 5 ou Chevrolet Orlando... 2300 $
Une électrique... 862 $ (si on part du principe que le coût de la Leaf sera équivalent à celui du C-Max Energi)

Tu sauves 1438 $ par année en passant d'un Mazda 5 ou Chevrolet Orlando à une électrique. Ça représente 7190 $ sur 5 ans alors que la différence de prix est de 23 000 $ avec les taxes. Rentabilisé en 16 ans ou 332 000 km. CQFD.

ediezel
07/03/2012, 17h14
1,35 $ actuellement dans le grand Montréal. 1,30 $ si tu cherches comme il le faut sur la Rive-Sud. J'ai mes contacts.

Exact pour le prix mais cette variance dépend ou la taxe sur le transport en commun (3 cents le litre) arrête d'être chargé. Elle sera majoré à 4 cents le 1er avril. Je me met en situation Juillet 2013 avec un prix de 1.45......

Avez vous cette taxe à Gatineau ?

Si j'y vais dans la logique se sera effectivement un Orlando ou un Prius V de base à 27200$

gasguzzler
07/03/2012, 18h17
quelque chose me dit que l'électricité de ces bébelles ne sera pas donné et ne sera probablement pas au tarif résidentielle...

en passant, un char essence similaire sera dans le neigbourhood de 380-420 $ par mois probablement... ça n'en fait du peutrole...

Très bon point!
Les Ouernements ne laisseront pas toutes ces taxes sur les taxes disparaitrent sans rien faire!
Quand nous faisions le plein de gaz naturel chez Gaz Métro,des représentants du gouvernements sont venus pour s'informer du comment facturer un prix ''spécial'' quand c»'était pour remplir un véhicule!

Francis F
07/03/2012, 18h51
1,35 $ actuellement dans le grand Montréal. 1,30 $ si tu cherches comme il le faut sur la Rive-Sud. J'ai mes contacts.

Exact pour le prix mais cette variance dépend ou la taxe sur le transport en commun (3 cents le litre) arrête d'être chargé. Elle sera majoré à 4 cents le 1er avril. Je me met en situation Juillet 2013 avec un prix de 1.45......

Avez vous cette taxe à Gatineau ?

Si j'y vais dans la logique se sera effectivement un Orlando ou un Prius V de base à 27200$

À Gatineau, on est un cas spécial à cause de la proximité du ghetto ontarien. Le prix est stable depuis plusieurs semaines autour de 1,25 $ le litre.

Pour le prix de l'essence en juillet 2013, comment peux-tu savoir il sera à combien ? On ne sait même pas il sera où dans 2 semaines. Une chose est sure, aucun spécialiste ne prévoit d'augmentation majeure dans les prochains mois. Ça pourrait même baisser si la situation se calme en Iran. Alors à 1,15 $ le litre en juillet 2013, tu fais quoi ? Si l'électricité augmente ?

L'achat d'un véhicule économique ne vaut pas souvent la peine parce que sur surcoût à l'achat est trop élevé. Même sur une hybride. Quoique c'est moins pire qu'une électrique. Si tu veux réellement économiser, tu achètes a voiture la moins gourmande de la catégorie que tu recherches. Ce n'est aucunement rentable d'acheter une hybride ou une électrique durant les 5 ans du financement d'un véhicule.

need_for_speed
07/03/2012, 18h53
Ça pourrait même baisser si la situation se calme en Iran. Alors à 1,15 $ le litre en juillet 2013, tu fais quoi ? Si l'électricité augmente ?



Si ça ne se détend pas au Moyen-Orient, Israel n'aura pas peur de "calmer" l'Iran à grands coups de raids aériens! Ca va se calmer, tôt ou tard.

Francis F
07/03/2012, 18h56
Si ça ne se détend pas au Moyen-Orient, Israel n'aura pas peur de "calmer" l'Iran à grands coups de raids aériens! Ca va se calmer, tôt ou tard.

En réalité, celui qu'il faudrait calmer, c'est Israël. C'est lui qui fout toute la merde au moyen-orient. Je te lâcherai une couple de grosses bombe sur ce pays-là.

ediezel
07/03/2012, 20h15
Ca d'lair que ça se vend pas comme ils le veulent le Orlando
Après seulement 6 mois sur le marché
Il sont déjà à 0% sur 60 mois
En location 60 mois $260 par mois 0$ cash et taux de location 1.65%......

Francis F
07/03/2012, 21h40
Cet après-midi, je suis passé chez Myer à Kanata. La cour avant était remplie de Orlando. De toutes les couleurs, sur le trottoir, le gazon... Ça n'a pas l'air de sortir. Mais par contre, le marketing est nul. On ne le voit nulle part. Ils en ont vendu 804 pour les 2 premiers mois de 2012 et 1128 en 2011. Étrangement, c'est à peine moins que le Mazda 5 qui sort à 400-500 unités mensuelles.

Slammer
08/03/2012, 08h12
Marketing est nul.....pense pas que t'ecoute la tele....il y a juste ca de la pub de l'Orlando et meme que TVA a fait une serie web qui se passe dans un Orlando :P

Ediezel, achetes-vous une Smart decapotable heheheeheh :)

Bowser
08/03/2012, 08h46
Ca d'lair que ça se vend pas comme ils le veulent le Orlando
Après seulement 6 mois sur le marché
Il sont déjà à 0% sur 60 mois
En location 60 mois $260 par mois 0$ cash et taux de location 1.65%......

La Mazda5 est à 0% sur 84 mois... D'un coté comme de l'autre, c'est pas fort fort les ventes.

Alain36
08/03/2012, 09h07
La mode est aux CUV.

Slammer
08/03/2012, 09h17
CUV????

les chars qui se prennent pour un camion, sans avoir les avantages des deux style?

Francis F
08/03/2012, 09h20
CUV????

les chars qui se prennent pour un camion, sans avoir les avantages des deux style?

Alain aime bien les termes inventés par le marketing des constructeurs pour avoir l'air politically correct. Il parle de SUV compacts.

Dave
08/03/2012, 11h07
Ca d'lair que ça se vend pas comme ils le veulent le Orlando
Après seulement 6 mois sur le marché
Il sont déjà à 0% sur 60 mois
En location 60 mois $260 par mois 0$ cash et taux de location 1.65%......

ça prend ce genre de promo... et encore avec ça, ils vont probablement de l'argent...

Johnny-Bobby
09/03/2012, 11h58
Pendant ce temps-là, les américains déchirent leur chemise sur le dos de la pauvre Volt...
http://www.bloomberg.com/news/2012-03-09/gm-s-buyers-snub-obamamobile-volt-as-campaign-gets-hot.html

Francis F
10/03/2012, 21h31
On parlait de la Focus électrique. Vous saviez qu'elle est disponible aux USA depuis décembre ? Moi pas. Et vous savezquelles sont ses extraordinaires résultats de ventes ? 7 en décembre, 3 en janvier et un gros 0 en février. Pour le moment, c'est un gros FAIL !

need_for_speed
10/03/2012, 21h37
On parlait de la Focus électrique. Vous saviez qu'elle est disponible aux USA depuis décembre ? Moi pas. Et vous savezquelles sont ses extraordinaires résultats de ventes ? 7 en décembre, 3 en janvier et un gros 0 en février. Pour le moment, c'est un gros FAIL !

C'est quoi, un plug-in? Si c'est ça, il ne doit pas y avoir vraiment de bornes aux États...

Francis F
10/03/2012, 22h03
C'est quoi, un plug-in? Si c'est ça, il ne doit pas y avoir vraiment de bornes aux États...

Une électrique comme la Leaf.

jaimeleschars
10/03/2012, 23h04
J'ai justement suivit une Volt de Québec à Montréal elle était plaquée d'une autre province (je ne saurais dire laquelle le contour de plaque cachait) On roulait 115-120km/h

Johnny-Bobby
11/03/2012, 07h54
http://auto.cyberpresse.ca/actualites/chevrolet/201203/09/01-4504141-la-volt-juste-une-autobama-selon-newt-gingrich.php

Quel pays et politiciens retardés!

vstar
11/03/2012, 08h59
Non mais plus cruche que ca c'est impossible. Le sont tout autant ceux qui ont applaudie cette affirmation...

Francis F
11/03/2012, 09h29
L'été passé, j'étais à Washington. Le 3 juillet, la veille de leur fête nationale. J'attends pour traverser la rue à un feu rougeet un homme arrive avec son fils. Ils parlent de constitution. Le gars dit : "Dieu nous a donné la constitution pour nous protèger.". Ça en dit long sur la déconnection de la réalité de la majorité des Américains. Et on n'est pas dans une république islamique là. Quand on veut interdire les accomodements religieux, c'est pour éviter d'en arriver là.

Slammer
12/03/2012, 08h54
L'été passé, j'étais à Washington. Le 3 juillet, la veille de leur fête nationale. J'attends pour traverser la rue à un feu rougeet un homme arrive avec son fils. Ils parlent de constitution. Le gars dit : "Dieu nous a donné la constitution pour nous protèger.". Ça en dit long sur la déconnection de la réalité de la majorité des Américains. Et on n'est pas dans une république islamique là. Quand on veut interdire les accomodements religieux, c'est pour éviter d'en arriver là.

comme si au Canada on serait pas mieux....va faire un tour dans l'ouest :P

Mitch
12/03/2012, 10h18
comme si au Canada on serait pas mieux....va faire un tour dans l'ouest :P

Tu as meme pas besoin d'aller aussi loin, Tu as juste a reste au Quebec et on peut voir la meme chose.

Alain36
12/03/2012, 12h09
Tu as meme pas besoin d'aller aussi loin, Tu as juste a reste au Quebec et on peut voir la meme chose.

Et t'as pas besoin de faire beaucoup de route... surtout, toi, Slammer... tu connais pas trop le monde de ta région.

Francis F
12/03/2012, 12h46
comme si au Canada on serait pas mieux....va faire un tour dans l'ouest :P

C'est pas pareil au Canada. Le patriotisme au Canada est bien moins extrême qu'aux USA. Même si on exclut le Québec où l'attachement à la feuille d'érable est à peu près nul. C'est simplement une culture différente.

DUB666
13/03/2012, 23h02
On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.

vstar
14/03/2012, 05h50
On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.
Je partage ton point de vue, beaucoup de gens se calisse de la pollution. Ils refuse de faire des efforts pour donner une meilleurs vie aux futurs habitants de la planète. Le nombrilisme...

Slammer
14/03/2012, 08h17
comme si seulement en achetant un vehicule hybride que ca va etre bon pour l'environnement....il y a des facons plus simple et plus benefiques a faire bien avant l'avant d'un vehicule hybride.

Dave
14/03/2012, 09h20
C'est pas pareil au Canada. Le patriotisme au Canada est bien moins extrême qu'aux USA. Même si on exclut le Québec où l'attachement à la feuille d'érable est à peu près nul. C'est simplement une culture différente.

Le passé de chaque pays a largement façonné l'attitude du monde. Les américains ont un passé très violent qui fait beaucoup référence à la victoire avec l'aide de dieu. Ils ont connu multiple guerre et ils en ont gagné pas mal. et aux states, plus tu descends dans le sud et plus tu perds l'héritage britannique et plus tu gagnes une drôle d'attitude...

L'attitude américaine est plus celle d'un peuple qui a battu pour sa libération tandis que le canada anglais garde son héritage de colonie britannique qui a acquis sa liberté à petit pas.

Dave
14/03/2012, 09h22
On avait une bonne discussion dans min cour ce soir sur la "mode verte". La tristeconclusion est que la majorité du mond s'en calisse. Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique. A prix et performance égale ils vont considérer en faire l'achat parce que c'est in mais dans les faits, ce n'est pas un réel facteur de décision.

Dans notre société individualiste ,money talks et tant que le pétrole ne sera pas beaucoup plus dispendieux, rien ne va changer.

pas sur qu'une voiture hybride est plus écologique à mon sens...

et pour le reste, rien de négatif là-dans...

YinYang1980
14/03/2012, 10h51
Tout ce qui compte est leur poche et ne sont pas prêt à payer pl us pour un produit plus écologique.

ne sont pas pret, ou tout simplement pas les moyens? c'est pas tout le monde qui font des gros salaire et qui peuvent se permettre une technologie dite "verte". t'en parlera au famille avec 2 salaires 25k et une hypotheque a payer s'il ont les moyens de payer une auto verte a 30-40k, il sont toute avec des civic, toyota de 20-25k.

quand il ont fini de payer l'epicerie et l'hypotheque, yen reste juste asser pour les petites sortie en familles. je ne crois pas que les gens vont s'abstenir de sortir en famille juste pour avoir le luxe de rouler vert.

que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe et il faut avoir les moyens de se la payer.

les seuls que je connais qui ont les moyens c'est certain retraiter et les jeunes couples sans enfants. Le fait que les plaquers F peuvent deduire leur gaz de l'impot n'aide pas vraiment les vehicules vert.

SUV-MEN
14/03/2012, 12h58
que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe .

Luxe une auto verte hors de prix et qui n'apporte rien de plus au propriétaire. Ça permet bien plus au proprio d'essayer de se donner bonne conscience. Un gars à la garderie (où ma conjointe me descend le matin) arrive avec sa prius tous les matins et laisse tourner son moulin à gazon. Belle image qu'il procure.

Je pense avec ma poche, je vis avec et je peux tu vous dire que le gourvenement la reluque. Bien maintenant, je sais ou sont mes priorités et le vert n'en est pas une. Chaque génération aura bien leur problème du moment. En ce moment, je paie pour le RRQ mal géré, les fonds de pension de trou de cul, les dépassements de budget et les pauvres de tout genre.

Slammer
14/03/2012, 13h02
ne sont pas pret, ou tout simplement pas les moyens? c'est pas tout le monde qui font des gros salaire et qui peuvent se permettre une technologie dite "verte". t'en parlera au famille avec 2 salaires 25k et une hypotheque a payer s'il ont les moyens de payer une auto verte a 30-40k, il sont toute avec des civic, toyota de 20-25k.

quand il ont fini de payer l'epicerie et l'hypotheque, yen reste juste asser pour les petites sortie en familles. je ne crois pas que les gens vont s'abstenir de sortir en famille juste pour avoir le luxe de rouler vert.

que tu le veuille ou non, cette technologie est encore au niveau de luxe et il faut avoir les moyens de se la payer.

les seuls que je connais qui ont les moyens c'est certain retraiter et les jeunes couples sans enfants. Le fait que les plaquers F peuvent deduire leur gaz de l'impot n'aide pas vraiment les vehicules vert.

Le fais de rester a cote de ta job ou de travailler a la maison, tu es vert sans etre obliger d'avoir une hybride :P

etichalgef
14/03/2012, 13h13
Le fais de rester a cote de ta job ou de travailler a la maison, tu es vert sans etre obliger d'avoir une hybride :P

Effectivement ! Ne pas utiliser sa voiture est de loin plus écologique que d'utiliser une hybride !
À quand les voitures qui nettoierons l'air ? :)

DUB666
14/03/2012, 13h19
Je parlais des voitures parce qu'on est dans un tread sur la Volt, mais mon cour ne parlait pas dutout d'automobiles.

C'est un cour d'analyse financière et on étudiait une compagnie qui fabrique des polymères biologiques destinés à remplacer l'utilisation du pétrole dans la fabrication de plusieurs bien. Entre autre, l'industrie des pâtes et papiers. La compagnie est entrée en bourse le 27 juillet 2011 à 9$ (la compagnie est Ecosynthetix ou ECO pour les intéressés) et le travail de session consistait à justifier ce prix de lancement. En sachant qu'aujourd'hui le titre est en bas de 6$.

La conclusion est que le facteur le plus influant sur cette compagnie est le prix de pétrole. Les entreprises ne changeront pas juste pour être verte. Si elles changent ce sera uniquement pour des raisons économiques. que le nouveaux produit soit moins chèr que le pétrole. Point.

En passant, sur un baril de pétrole, il y a environ 45% qui est utilisé pour du carburant (auto, avions, camions) Le reste est utilisé pour le chauffage, et la fabrication industrielle. On s'attaque à la voiture pour réduire la consommation à tout prix, mais il y a bien des endroits ou on pourrait trouver des alternatives pour réduire la consommation de pétrole...

Johnny-Bobby
14/03/2012, 14h36
Effectivement ! Ne pas utiliser sa voiture est de loin plus écologique que d'utiliser une hybride !
À quand les voitures qui nettoierons l'air ? :)

Tu ris mais nous y sommes déjà. Dans les villes polluées, les gaz d'échappement d'une voiture neuve sont plus propres que l'air ambiant. Comme dit DUB, on attaque toujours l'automobile mais le fait est que les voitures modernes ne polluent pratiquement plus. Une infime fraction des bagnoles pré normes anti-pollution des années 60.

Faut regarder ailleurs qu'uniquement l'automobile. Quand c'est rendu qu'une tondeuse à gazon ou qu'un weed eater pollue plusieurs fois plus qu'un F150...

ediezel
14/03/2012, 14h55
http://www.plugincars.com/sites/default/files/Ford-Focus-Electric-Pricing.jpg

jaimeleschars
14/03/2012, 14h56
Tu ris mais nous y sommes déjà. Dans les villes polluées, les gaz d'échappement d'une voiture neuve sont plus propres que l'air ambiant. Comme dit DUB, on attaque toujours l'automobile mais le fait est que les voitures modernes ne polluent pratiquement plus. Une infime fraction des bagnoles pré normes anti-pollution des années 60.

Faut regarder ailleurs qu'uniquement l'automobile. Quand c'est rendu qu'une tondeuse à gazon ou qu'un weed eater pollue plusieurs fois plus qu'un F150...

Quand je vois une Tercel 95 qui puff bleu... Je me dis que oui elle consomme moins mais c'est surement pas moins polluant qu'un F-150 neuf...

etichalgef
14/03/2012, 15h43
Quand je vois une Tercel 95 qui puff bleu... Je me dis que oui elle consomme moins mais c'est surement pas moins polluant qu'un F-150 neuf...

C'est certain, une voiture qui consomme moins ne veut pas automatiquement dire qu'elle est moins polluante. C'est d'ailleurs pour ça que les hybrides sont pas mal plus propres qu'une auto normale, même si elles ne sont pas "beaucoup plus économique que ça" sur l'essence.

jaimeleschars
14/03/2012, 16h10
C'est certain, une voiture qui consomme moins ne veut pas automatiquement dire qu'elle est moins polluante. C'est d'ailleurs pour ça que les hybrides sont pas mal plus propres qu'une auto normale, même si elles ne sont pas "beaucoup plus économique que ça" sur l'essence.

Tu te contredis...

Dave
14/03/2012, 16h17
Tu ris mais nous y sommes déjà. Dans les villes polluées, les gaz d'échappement d'une voiture neuve sont plus propres que l'air ambiant. Comme dit DUB, on attaque toujours l'automobile mais le fait est que les voitures modernes ne polluent pratiquement plus. Une infime fraction des bagnoles pré normes anti-pollution des années 60.

Faut regarder ailleurs qu'uniquement l'automobile. Quand c'est rendu qu'une tondeuse à gazon ou qu'un weed eater pollue plusieurs fois plus qu'un F150...

La dansité urbaine, la surabondance de béton et d'asphalte et le manque de verdure n'aide pas non plus à épurer l'air!

SUV-MEN
14/03/2012, 16h25
La dansité urbaine, la surabondance de béton et d'asphalte et le manque de verdure n'aide pas non plus à épurer l'air!

La congestion et les STOP non plus.

Je vois encore à Montréal des véhicules publicitaires (camion avec un annonce qui tourne), des voitures de polices au idle dont le moteur tourne pendant qu'ils font la circulation, etc... On tape toujours sur le plus faible ou sur ce qui est plus faible.

Francis F
14/03/2012, 17h38
C'est certain, une voiture qui consomme moins ne veut pas automatiquement dire qu'elle est moins polluante. C'est d'ailleurs pour ça que les hybrides sont pas mal plus propres qu'une auto normale, même si elles ne sont pas "beaucoup plus économique que ça" sur l'essence.

Le problème avec les hybrides, c'est que leur construction pollue énormément, tout comme leur recyclage. Ce sont des véhicules efficaces durant leur vie utile, mais extrêmement nuisibles avant et après.

Slammer
15/03/2012, 08h04
La dansité urbaine, la surabondance de béton et d'asphalte et le manque de verdure n'aide pas non plus à épurer l'air!

A la campagne, l'air est p-e meilleur mais l'eau et le sol est aussi pollulle avec les produit chimique et la marde que les fermes fond :P