PDA

Voir la version complète : Comparaison de ''Sport sedans'' par motortrend



Mathmatic
05/03/2012, 14h24
En gros, la 328i a détruit la compétition. Surprenant de voir la remonté de volvo dans ce secteur.

http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1205_sport_luxury_sedan_comparison/

jonlep
05/03/2012, 15h33
c'est pas eux qui faisaient une comparaison des sous-compactes et ils mettaient l'accent en premier et la rio en dernier (c'est presque le même char).

Slammer
05/03/2012, 16h01
c'est pas eux qui faisaient une comparaison des sous-compactes et ils mettaient l'accent en premier et la rio en dernier (c'est presque le même char).

mais l'equipement et le design n'est pas pareil, donc, normale que le resultat sois different!!!

mais en ce qui nous regarde, pourquoi avoir prit une G25 a la place d'une G35???

need_for_speed
05/03/2012, 16h17
c'est pas eux qui faisaient une comparaison des sous-compactes et ils mettaient l'accent en premier et la rio en dernier (c'est presque le même char).

Oui, il s'agit de la même bande de clowns.

Dave
05/03/2012, 16h39
un bon comparatif... à la fin, c'est les voitures aliant puissance et poids réduits qui ont gagné... la lourde Regal GS, dead last... bien mérité pour la grosse ! Elle a du charme mais avec 270lbs de plus que la BM, c'est trop !

Pour la C250, bon char, mais moteur encore trop timide pour la catégorie!

TORAK
05/03/2012, 18h26
Surpris de voir la G25 si loin... La IS a vraiment beaucoup de gueule avec le F sport package.

Francis F
05/03/2012, 22h14
C'est bien de voir Volvo bien paraître face à ces concurrentes assez féroces. Et surtout qu'elle termine 2è alors qu'elle est la moins chère du lot. 15 000 $ de moins que la BMW. Alors que bien des gens disent que Volvo c'est trop cher. Ce essai montre aussi une chose que je dis depuis longtemps, l'Infiniti G n'est pas vraiment dans la game.

Dans ce segment, il y a 4 voitures qui se détache. Et ce sont probablement les 4 meilleurs achats sur le marché. Pour un prix raisonnable (surtout en location), vous avez une berline (ou une familiale - la Volvo V60 est disponible en Europe mais pas ici) à la fois luxueuse, performante et qui tient la route. Des voitures qui donnent une expérience de conduite différente et supérieure à tout ce qui se fait dans cette gamme de prix.

Dave
06/03/2012, 12h14
Surpris de voir la G25 si loin... La IS a vraiment beaucoup de gueule avec le F sport package.

La G date de l,année modèle 2007... on est rendu à l'année modèle 2013 là qui sortent... Et personnellement, je comprends qu'infiniti ait mis son 2,5l V6 dans ce char là pour les tites dames mais jamais j'oserais l'inscrire dans un comparo... manque de moteur évident... Infiniti aurait du y aller avec un G30 avec un V6 de 3l d'autour de 260hp et 225lb de couple.. ça l'aurait été pas mal mieux!

GRISSOM
06/03/2012, 12h20
mais l'equipement et le design n'est pas pareil, donc, normale que le resultat sois different!!!

mais en ce qui nous regarde, pourquoi avoir prit une G25 a la place d'une G35???

Mais c'est évident Slammer... une G37 se compare avec des 335/C350/IS350/T6... non avec des 328/C250/IS250/T5...

Come on guy... un peu de brain storming des fois ça ne fait pas de mal...

guy_geo
06/03/2012, 12h30
Bof, venant de Motor Trend c pas surprenant...

TORAK
06/03/2012, 12h46
La G date de l,année modèle 2007... on est rendu à l'année modèle 2013 là qui sortent... Et personnellement, je comprends qu'infiniti ait mis son 2,5l V6 dans ce char là pour les tites dames mais jamais j'oserais l'inscrire dans un comparo... manque de moteur évident... Infiniti aurait du y aller avec un G30 avec un V6 de 3l d'autour de 260hp et 225lb de couple.. ça l'aurait été pas mal mieux!

Alors comment expliques-tu la position de la IS, qui elle date de 2006? Ils auraient pu aussi échanger leur position. Je préfère l'IS, mais je reste étonné de la position de la G. Vivement le renouvellement de ses deux modèles.

GRISSOM
06/03/2012, 14h00
A mon avis la IS est mieux classée que la G parce d'une part qu'elle se présentait sous son meilleur jour avec le F-sport pack qui dynamise vraiment son comportement si je m'en fie aux nombreux essais automobiles européens et nord américains qui l'attestent, et d'autre part sa qualité de fabrication et de finition est supérieure à celle de la G.

Cependant combien de clients de la IS ont ce package ? Ceci prouve encore que la grande majorité des clients des berlines sport de luxe sont plus intéressés par le second terme que le premier... mettrais un petit deux pièces que si on prenait au hasard 10 clients de IS et 10 autres de la Serie 3 et qu'ils échangaient leurs véhicules, une bonne partie ne remarquerait même pas la différence de comportement entre les deux véhicules...

Sinon pour revenir à ce comparatif, pas surprenant la 1ère place de la 328. Son moteur est acclamé par toute la critique et il consommerait pas tant que cela... j'ai d'ailleurs rendez-vous la semaine prochaine chez un concessionnaire BMW pour essayer cette 328. Miam miam...

Slammer
06/03/2012, 14h08
remarque que la G lors de son lancement etait la seule canditate serieuse pour battre la serie 3. On voit que quelques annees plus tard, la concurrence fait mieux ou plutot qu'elle est du pour etre renouvelle.

Dave
06/03/2012, 14h13
@torak... comme Grissom a dit, je pense que le sport pack de la IS a fait la différence à mon avis, surtout avec ses 18 pouces qui ont du lui donné une tenue de route un peu plus sportive. et ici, on parle d'une IS RWD avec des 255/40/18 à l'arrière.

et oui, effectivement, quand on regarde l'âge de la IS et de la G, vive un renouvellement mais quand on regarde les nouvelles GS et M de ces constructeurs, c'est inquiétant pour le côté sportif de leur berline.

peut-être ai-je un biais trop favorable mais mon présentiment me dit que la plus grosse concurrente pour les euros viendra de la Cadillac ATS.

Par ailleurs, ne pas non plus se faire prendre par l'effet nouveauté de la Buick Regal GS, cette Insignia a débuté sa carrière commerciale en 2008 chez Opel.

Johnny-Bobby
06/03/2012, 14h18
Cet essai comparatif a eu l'effet d'une surprise dans mon cas. Assez que je choisirais la Volvo, moi qui ne suis pas un gros fan de cette marque. Plus confortable et moins radicale que les autres et moins chère to boot. Elle a quand même terminé 2ième, comme quoi les plus gros chiffres ne donnent pas toujours la victoire.

Dave
06/03/2012, 14h22
C'est bien de voir Volvo bien paraître face à ces concurrentes assez féroces. Et surtout qu'elle termine 2è alors qu'elle est la moins chère du lot. 15 000 $ de moins que la BMW. Alors que bien des gens disent que Volvo c'est trop cher. Ce essai montre aussi une chose que je dis depuis longtemps, l'Infiniti G n'est pas vraiment dans la game.

Dans ce segment, il y a 4 voitures qui se détache. Et ce sont probablement les 4 meilleurs achats sur le marché. Pour un prix raisonnable (surtout en location), vous avez une berline (ou une familiale - la Volvo V60 est disponible en Europe mais pas ici) à la fois luxueuse, performante et qui tient la route. Des voitures qui donnent une expérience de conduite différente et supérieure à tout ce qui se fait dans cette gamme de prix.

c'est vrai que c'est bien de voir la Volvo performé dans ce test alors qu'elle est une voiture plutôt récente. Faut aussi lui donné le fait qu'elle présente un moteur très volontaire sous son capot, ce qui a donné un bon argument.

Dans ce test là, ses vrais concurrentes étaient la TSX et la Regal GS (les tractions) et elle s'est présenté avec ce qui semble le moteur le plus coffreux et c'était surtout la plus légère des 3... gros point pour la Volvo !

GRISSOM
06/03/2012, 14h33
Par contre, faut quand même avoir en mémoire les biais d'un tel comparatif:
- certains modèles n'avaient pas leurs option «sport». Je pense par exemple au Audi Select Drive ou au pack AMG non utilisés respectivement sur la A4 et la C250, alors que la BMW était full option.
- les moteurs sont quand même assez hétérogènes dans le range de puissance. Et puis le classement peux changer si on quitte la catégorie d'entrée de gamme vs les moteurs de catégorie plus haute. Une G37 par exemple face à une 335 a plus de répondant qu'un G25 vs une 328 (et là l'avantage du prix pour l'Infiniti aurait encore plus de poids) et une T6 AWD parait moins bien devant une C350 alors que la T5 est plus à son avantage face à la C250...

Quoiqu'il en soit aucun comparatif ne fait l'unanimité, mais la Serie 3 demeure néanmoins la référence de sa catégorie overall.

TORAK
06/03/2012, 15h10
[QUOTE=Dave;694643et oui, effectivement, quand on regarde l'âge de la IS et de la G, vive un renouvellement mais quand on regarde les nouvelles GS et M de ces constructeurs, c'est inquiétant pour le côté sportif de leur berline. [/QUOTE]

Ok pour la M, mais la GS, il me semble avoir lu dernièrement, sur des sites différents, que le comportement routier s'est beaucoup amélioré et se rapproche un peu plus des allemandes non?

Dave
06/03/2012, 15h12
Par contre, faut quand même avoir en mémoire les biais d'un tel comparatif:
- certains modèles n'avaient pas leurs option «sport». Je pense par exemple au Audi Select Drive ou au pack AMG non utilisés respectivement sur la A4 et la C250, alors que la BMW était full option.
- les moteurs sont quand même assez hétérogènes dans le range de puissance. Et puis le classement peux changer si on quitte la catégorie d'entrée de gamme vs les moteurs de catégorie plus haute. Une G37 par exemple face à une 335 a plus de répondant qu'un G25 vs une 328 (et là l'avantage du prix pour l'Infiniti aurait encore plus de poids) et une T6 AWD parait moins bien devant une C350 alors que la T5 est plus à son avantage face à la C250...

Quoiqu'il en soit aucun comparatif ne fait l'unanimité, mais la Serie 3 demeure néanmoins la référence de sa catégorie overall.

tsé, dans la vie, faut reconnaître l'excellence quand on la voit... excellent commentaire... très très bon !

Slammer
06/03/2012, 15h52
tres bon commentaire Grisson...

mais bon, certain aime se comparatif car il donne le resultat qu'ils veulent ahahaha!!!!

Francis F
06/03/2012, 22h28
peut-être ai-je un biais trop favorable mais mon présentiment me dit que la plus grosse concurrente pour les euros viendra de la Cadillac ATS.

J'ai la même impression. Si GM a fait ses devoirs, ce qui semble le cas à première vue, la ATS visera directement en plein coeur des européennes. Elle réussit là où les japonaises ont échoué. La personnalité et le caractère. En plus du raffinnement. J'ai hâte de la voir en vrai.

Et à ceux qui comparent une T6 AWD à une 335, n'oubliez pas qu'une 335 sans xDrive, c'est 8000 $ de plus qu'une T6 AWD. La T6 AWD est plus dans les prix de la 328 propulsion (les nouvelles xDrive ne sont pas encore sorties).

Dave
07/03/2012, 09h41
l'Infiniti G n'est pas vraiment dans la game.



je pense à celle là depuis hier et j'essaie de comprendre ce qui te déplait tant dans la G et je pense avoir mis le doigt sur le bobo dans ton cas. Toi, et tu vas l,avouer, tu es une personne qui met beaucoup d'emphase sur le design et le confort de l'intérieur.

Dans le cas de la G, l'intérieur date maintenant de 2006 et son design a aéro nada pas pentoute évolué depuis ce temps là. Dire qu'il se fait vieux, c'est quasiment rire du monde à mon avis! Il est complètement dépassé et le choix des couleurs chez Infiniti, c'est à pleurer par moment... Je pense que c'est là que ton biais négatif pour la G prend naissance.. préférence personnelle en premier, je respecte ça... Dans les faits, son intérieur est seulement dépassé en âge par la IS mais côté design, celui de la Is était plus réussi au départ... un classique sans accroc... pas original mais assuré de bien vieillir.

Mais dans les faits, quand on regarde le comparo, l'intérieur de la G est effectivement le plus moche de la catégorie, et par pas mal... Le nouvel intérieur de la Mercedes est très bien, la volvo, très hot ! audi, rendu un peu générique mais toujours beau. BMW, c'est classique mais beau... Acura, classique et fonctionnel... ça vieillit bien. Lexus, déjà parlé, classique, sans flafla ni accroc, vieillit comme un charme!

togo
07/03/2012, 12h42
Au rayon des qualités routières, la 3 est une super voiture, une championne, rien de nouveau au firmament.

En 2008, sauf sur une piste ou en conduite extrême, la 4 et la C l'avaient assez approchée pour rivaliser sinon l'égaler, mais il s'agissait d'une 3 déjà 'vieille' de 3 ou 4 ans, de la génération précédente en fait.
On imagine facilement que la nouvelle série n'ayant sûrement pas régressé, elle a donc maintenant une tête au dessus des autres.

Les constats, les choses plus factuelles, de MT sont forts intéressants. Nécessairement, ils les ont interprétés et en ont tiré des conclusions. Pas automatiquement parole d'évangile cependant. Ici, on entre dans le domaine de la subjectivité. Un autre, en se basant sur les mêmes faits peut en avoir une opinion différente et avoir tout autant raison.
Le contexte aussi joue un rôle. Pensons seulement au AWD...

Étrange que MT ait utilisé une mise en scène pour le moins loufoque. La nouvelle 3 n'avait pas besoin de cela.
À la simple liste des voitures testées, pas nécessaire de lire ou d'aller plus loin dans le texte, on voyait tout de suite que c'était comme comparer un spinter olympique à une bande d'éclopés.
Ce qui est rapporté sur chacune est intéressant, mais pour la rigueur de la démarche, faudra repasser.

P.S.: En fin de semaine dernière, j'ai vu une couverture de magazine auto qui titrait que la G 35 ou 37 n'avait maintenant plus rien à envier à BMW...J'étais trop pressé pour l'acheter.
Bien curieux de voir si les acheteurs vont partager cet avis.

Un peu avant, je m'étais arrêté près d'une Volvo qui était exposée. Très belle bagnole, bel intérieur. Sur la route, ce serait à voir.

Mathmatic
07/03/2012, 15h29
Au rayon des qualités routières, la 3 est une super voiture, une championne, rien de nouveau au firmament.

En 2008, sauf sur une piste ou en conduite extrême, la 4 et la C l'avaient assez approchée pour rivaliser sinon l'égaler, mais il s'agissait d'une 3 déjà 'vieille' de 3 ou 4 ans, de la génération précédente en fait.
On imagine facilement que la nouvelle série n'ayant sûrement pas régressé, elle a donc maintenant une tête au dessus des autres.

Les constats, les choses plus factuelles, de MT sont forts intéressants. Nécessairement, ils les ont interprétés et en ont tiré des conclusions. Pas automatiquement parole d'évangile cependant. Ici, on entre dans le domaine de la subjectivité. Un autre, en se basant sur les mêmes faits peut en avoir une opinion différente et avoir tout autant raison.
Le contexte aussi joue un rôle. Pensons seulement au AWD...

Étrange que MT ait utilisé une mise en scène pour le moins loufoque. La nouvelle 3 n'avait pas besoin de cela.
À la simple liste des voitures testées, pas nécessaire de lire ou d'aller plus loin dans le texte, on voyait tout de suite que c'était comme comparer un spinter olympique à une bande d'éclopés.
Ce qui est rapporté sur chacune est intéressant, mais pour la rigueur de la démarche, faudra repasser.

P.S.: En fin de semaine dernière, j'ai vu une couverture de magazine auto qui titrait que la G 35 ou 37 n'avait maintenant plus rien à envier à BMW...J'étais trop pressé pour l'acheter.
Bien curieux de voir si les acheteurs vont partager cet avis.

Un peu avant, je m'étais arrêté près d'une Volvo qui était exposée. Très belle bagnole, bel intérieur. Sur la route, ce serait à voir.
Je trouve le comparatif étrange aussi, tout d'abord motortrend sont les premiers a essayer de caler bmw. Aussi, dans plusieurs autre reviews de la nouvelle série 3, on peut lire que la conduite n'est plus ce quelle était, que l'auto est moins engagante qu'avant.

Frange
07/03/2012, 19h15
un bon comparatif... à la fin, c'est les voitures aliant puissance et poids réduits qui ont gagné... la lourde Regal GS, dead last... bien mérité pour la grosse ! Elle a du charme mais avec 270lbs de plus que la BM, c'est trop !

Pour la C250, bon char, mais moteur encore trop timide pour la catégorie!

Tant mieux si elle est plus lourde, il y de fortes chances qu'elle soit ainsi plus solide et par le fait même plus sécuritaire.

Francis F
07/03/2012, 19h25
Tant mieux si elle est plus lourde, il y de fortes chances qu'elle soit ainsi plus solide et par le fait même plus sécuritaire.

Le poids, c'est l'ennemi numéro un dans l'automobile. Ce poids rend peut-être la Regal sécuritaire (bien que d'autres comme la Volvo S60 le sont plus en étant plus légère), mais il vient tuer tout l'agrément que la voiture aurait pu avoir. L'idéal est d'obtenir une sécurité optimale avec le moins de poids possible. Tout est dans la conception intelligente.

Sames
07/03/2012, 19h40
Tant mieux si elle est plus lourde, il y de fortes chances qu'elle soit ainsi plus solide et par le fait même plus sécuritaire.

J'ai l'impression d'être dans les années 60 en lisant ça.

Johnny-Bobby
07/03/2012, 19h46
J'ai l'impression d'être dans les années 60 en lisant ça.

Ouaip, me souviens encore des mononcles radoteux qui parlaient de chars dans les années 60 et c'était le premier critère, la pesanteur. Plus le char était pesant, mieux c'était...

Mathmatic
07/03/2012, 20h22
Ouaip, me souviens encore des mononcles radoteux qui parlaient de chars dans les années 60 et c'était le premier critère, la pesanteur. Plus le char était pesant, mieux c'était... Ou ceux qui crois que plus une auto est grosse plus elle est sécuritaire lol.

togo
07/03/2012, 21h24
Ouaip, me souviens encore des mononcles radoteux qui parlaient de chars dans les années 60 et c'était le premier critère, la pesanteur. Plus le char était pesant, mieux c'était...

<...ça, ça porte ben...> qu'ils disaient.

C'était pas compliqué à comprendre.
La norme, c'était de ne rien ressentir de la route. Plus c'était gros, moins tu ressentais.
L'idée était de se sentir sur un nuage sans compter que la grosseur et la demie tonne de chrome étaient 'le' symbole d'oppulence.

Reste que, si mes souvenirs sont bons, une Impala V8 ne pesait pas plus de 3 400 - 3 500 livres.
Une Camaro 350 faisait à peu près 3 300.
Chrysler, Buick, Oldsmobile (du temps que la marque était le modèle) faisaient 4 200 environ.

Une C 300 4Matic (ou n'importe quel équivalent) approche les 3 800 livres...
En terme de volume, de grosseur, les autos du test font moustiques à côté des '60, mais les voitures modernes ne sont pas pour autant des poids moustiques: celui d'une Impala ou d'une Galaxy des '60. Maintenant, ajoute leur un AWD à celles du test...
Pourtant, la tenue de route des modernes autait relevé du phantasme dans les '60.

La grosse amélioration s'est faite dans la répartition des masses et dans le tuning des chassis. Un sedan d'aujourd'hui n'aurait aucune difficulté à semer un 'sport car' d'il n'y a pas si longtemps.

need_for_speed
07/03/2012, 22h12
Ouaip, me souviens encore des mononcles radoteux qui parlaient de chars dans les années 60 et c'était le premier critère, la pesanteur. Plus le char était pesant, mieux c'était...

Mais qu'est-ce que je fais en compacte moderne... je cours m'acheter un bon vieux Ford LTD 90!

Hahaha

Francis F
07/03/2012, 23h19
Mais qu'est-ce que je fais en compacte moderne... je cours m'acheter un bon vieux Ford LTD 90!

Hahaha

Non, c'est trop petit. Ça te prend une Lincoln Continental MKV 1978. 585 cm de pur plaisir et 2287 kg de jouissance automobile !

Japfan
07/03/2012, 23h23
Tant mieux si elle est plus lourde, il y de fortes chances qu'elle soit ainsi plus solide et par le fait même plus sécuritaire.

Ayoye, ça date de longtemps ce mythe et pourtant, ça fait des années qu'on sait ce qui se passait avec les voitures solides comme un tank des années 60-70. Dans un accident, la voiture et la carrosserie subissait très peu de dommages, mais les occupants étaient très sévèrement amochés. Alors qu'aujourd'hui, l'auto est toute écrapouttie mais les occupants ont la vie sauve. J'aime mieux avoir un char déclaré perte totale que d'être mort. Puis l'argument de dire que ça tient mieux la route quand c'est glissant, c'est faux. Plus l'auto est pesante et plus son inertie est grande donc il va être plus difficile à arrêter sur la glace, ce qui vient annuler tout avantage que pourrait donner son surplus de poid.

Francis F
07/03/2012, 23h36
Ayoye, ça date de longtemps ce mythe et pourtant, ça fait des années qu'on sait ce qui se passait avec les voitures solides comme un tank des années 60-70. Dans un accident, la voiture et la carrosserie subissait très peu de dommages, mais les occupants étaient très sévèrement amochés. Alors qu'aujourd'hui, l'auto est toute écrapouttie mais les occupants ont la vie sauve. J'aime mieux avoir un char déclaré perte totale que d'être mort. Puis l'argument de dire que ça tient mieux la route quand c'est glissant, c'est faux. Plus l'auto est pesante et plus son inertie est grande donc il va être plus difficile à arrêter sur la glace, ce qui vient annuler tout avantage que pourrait donner son surplus de poid.

Quand ils disent que ça va bien sur la glace, c'est pour l'accélération. Plus de poids sur les roues donne plus de grip. Pour le reste, aucun avantage.

Slammer
08/03/2012, 08h03
L'IIHS (et le bon sens) recommande de ne pas considérer les véhicules très légers et petits, mais il ne faut pas exagérer non plus. Au-dessus de deux tonnes (4500 lb), le poids n'a plus vraiment d'importance pour la sécurité. Alors inutile de ramener un Hummer à la maison.

http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-v%C3%A9hicules-les-plus-s%C3%A9curitaires-de-2012?page=2


(http://auto.ca.msn.com/choix-de-la-redaction/les-v%C3%A9hicules-les-plus-s%C3%A9curitaires-de-2012?page=2)Le seule autre avantage du poids, c'est lorsque tu rendre en collision avec un autre vehicule...disons que ca aide un peu lorsque tu es le plus pesant...a moins que t'aille une cage comme la Smart!!!

Saintor
19/03/2012, 17h22
The EPA has revised the fuel economy numbers for the 2012 BMW 3 series from the preliminary numbers. These numbers are still preliminary as the EPA has not yet test the SULEV N26 powered 328i. Once the SULEV 328i is tested the EPA will release the final fuel economy numbers. The updated numbers for the 328i sedan are

BMW 2012 328i Sedan Automatic
City 23 / Highway 33 / Combined 26

This is a change of -1 city, -3 highway and -3 combined [should be -2] compared to the preliminary numbers originally released in December 2011

BMW 2012 328i Sedan Manual
City 23 / Highway 34 / Combined 27

The manual transmission numbers are unchanged and now represent a better fuel economy then the 8 speed auto.

C'est rare qu'on voit ça!

Mathmatic
19/03/2012, 18h37
C'est rare qu'on voit ça!
[/I][/FONT][/COLOR]
Un peu de positif pour les transmission manuel c'est rare aussi !

Frange
19/03/2012, 18h40
Les maudites transmissions manuelles, l'enfer dans le traffic et dans les côtes.

Vivement l'automatique a 8 rapports.

Frange
19/03/2012, 18h43
<...ça, ça porte ben...> qu'ils disaient.

C'était pas compliqué à comprendre.
La norme, c'était de ne rien ressentir de la route. Plus c'était gros, moins tu ressentais.
L'idée était de se sentir sur un nuage sans compter que la grosseur et la demie tonne de chrome étaient 'le' symbole d'oppulence.

Reste que, si mes souvenirs sont bons, une Impala V8 ne pesait pas plus de 3 400 - 3 500 livres.
Une Camaro 350 faisait à peu près 3 300.
Chrysler, Buick, Oldsmobile (du temps que la marque était le modèle) faisaient 4 200 environ.

Une C 300 4Matic (ou n'importe quel équivalent) approche les 3 800 livres...
En terme de volume, de grosseur, les autos du test font moustiques à côté des '60, mais les voitures modernes ne sont pas pour autant des poids moustiques: celui d'une Impala ou d'une Galaxy des '60. Maintenant, ajoute leur un AWD à celles du test...
Pourtant, la tenue de route des modernes autait relevé du phantasme dans les '60.

La grosse amélioration s'est faite dans la répartition des masses et dans le tuning des chassis. Un sedan d'aujourd'hui n'aurait aucune difficulté à semer un 'sport car' d'il n'y a pas si longtemps.

Hahaha, est bonne celle-là, une Cadillac Eldorado 1973 2 portes pesait 5130 livres. Les voitures d'antant étaient très lourdes.

Francis F
19/03/2012, 18h47
Les maudites transmissions manuelles, l'enfer dans le traffic et dans les côtes.

Vivement l'automatique a 8 rapports.

Quand tu sais les conduire, ça ne pose aucun problème. J'ai eu les deux et j'ai toujours préféré les manuelles. Particulièrement dans le traffic.

Frange
19/03/2012, 18h53
J'ai jamais vraiment maitriser l'art de conduire manuel. Je ne conduis que rarement la KIA RIO 5 manuelle 2002 de la shop pour faire des comission et j'ai la mauvaise habitude de donner trop de gaz en partant, toujours en haut de 3200 RPM avant de lacher la clutch.

c'est juste une fois décollé que je suis pas pire.

Faut dire que la premiere fois que j'ai chauffé manuel, c'était en 2008! Je n'ai qu'environ 15 heures de conduite mauelles à mon actif.

Saintor
19/03/2012, 19h24
Quand tu sais les conduire, ça ne pose aucun problème

Foutaise de personne qui ne connait pas c'est quoi le vrai traffic.

Francis F
19/03/2012, 20h04
Foutaise de personne qui ne connait pas c'est quoi le vrai traffic.[/COLOR][/LEFT]

J'ai été assez intelligent pour m'éviter le traffic. Mais j'en ai déjà eu du traffic. Et jamais une voiture manuelle ne m'a dérangé dans le traffic. Même que je trouve ça plus zen.

Saintor
19/03/2012, 20h05
J'ai été assez intelligent pour m'éviter le traffic. Mais j'en ai déjà eu du traffic. Et jamais une voiture manuelle ne m'a dérangé dans le traffic. Même que je trouve ça plus zen.


Tellement zen que tu as acheté une... automatique. :p

need_for_speed
19/03/2012, 21h00
Tellement zen que tu as acheté une... automatique. :p

:wink:

Saintor
19/03/2012, 21h00
Maintenant la consommation combinée de la 328i automatique est la même que celle de la 335i automatique.

4-cyl. turbo= big fail

jaimeleschars
19/03/2012, 21h06
Foutaise de personne qui ne connait pas c'est quoi le vrai traffic.[/COLOR][/LEFT]

Je penses exactement comme Francis et je vis à Longueuil et travaille sur l'Île de Montréal. Je crois qu'en matière de trafic, je suis bien servi!

Francis F
19/03/2012, 21h07
Tellement zen que tu as acheté une... automatique. :p

Simplement parce que ma voiture n'existe pas en manuelle. Avoir le choix, ce serait une manuelle.

Kwyjibo_
19/03/2012, 21h43
Simplement parce que ma voiture n'existe pas en manuelle. Avoir le choix, ce serait une manuelle.

Tu es moins extrême que moi, si l'auto n'existe pas manuelle, elle s'efface de la liste...

Sames
19/03/2012, 21h47
Tu es moins extrême que moi, si l'auto n'existe pas manuelle, elle s'efface de la liste...

Même chose ici. Personnellement, je vois peu de différence dans le trafic intense entre une automatique. Dans l'une tu tiens le brake, dans l'autre tu tiens (pas toujours) la clutch.

GRISSOM
19/03/2012, 23h22
Foutaise de personne qui ne connait pas c'est quoi le vrai traffic.[/COLOR][/LEFT]

Je conduis les manuelles depuis toujours (donc depuis environ 15 ans), dans des villes qui ont eu des traffics deux fois plus congestionnés que ceux de Montréal et dans une topographie plus ondulée et accidentée que la métropole.

Pourtant j'approuve - pour une fois - les propos de Francis.

Mais bon je dois raconter des foutaises et ne rien connaitre des traffics...:confused:

Frange
20/03/2012, 07h11
Pour quelqu'un qui maitrise bien la conduite manuele, ca peut leur procurer plus de plaisir qu'une automatique.

Moi meme je trouve ca plus le fun de chauffer manuel. Malheureusement, les inconvénients d'une telle transmission pèsent lourd dans la balance.

DUB666
20/03/2012, 08h20
Même chose ici. Personnellement, je vois peu de différence dans le trafic intense entre une automatique. Dans l'une tu tiens le brake, dans l'autre tu tiens (pas toujours) la clutch.

Pas de différences ? Exagères pas quand même. La clutch sollicite plus la jambe que le brake. Ça veut pas dire que c'est pas faisable du trafic avec une manuelle. Mais je peux te dire que quand je voyageais le pont Champlain, il m'est arrivé régulièrement de souhaiter une automatique....Pourtant ça fait 20 ans que j'ai des voitures manuelles et en conduite normale une manuelle procure plus de plaisir qu'une automatique. Mais dans le trafic ? C'est moins évident.

jofiree
20/03/2012, 08h27
Pas de différences ? Exagères pas quand même. La clutch sollicite plus la jambe que le brake. Ça veut pas dire que c'est pas faisable du trafic avec une manuelle. Mais je peux te dire que quand je voyageais le pont Champlain, il m'est arrivé régulièrement de souhaiter une automatique....Pourtant ça fait 20 ans que j'ai des voitures manuelles et en conduite normale une manuelle procure plus de plaisir qu'une automatique. Mais dans le trafic ? C'est moins évident.

je suis d'accord avec DUB666, mon auto est manuel et c'est vrai que le traffic intense c'est pas la chose la plus plaisante manuel, si vous dites que c'est plus le fun conduire manuel dans le traffic, c'est à cause que vous avez jamais essayer une automatique.

Quand je parle de traffic intense, c'est de déclutcher tout le temps pour avancer juste d'un mètre ou à peine, sa vien tannant à longue

Mis à part de cela, j'échangerai jamais de transmission!

Slammer
20/03/2012, 08h28
il y a rien d'existant a conduire dans le traffic....que ca sois automatique ou manuelle...donc, je prefere les places ou il y a pas de traffic!!!

jofiree
20/03/2012, 08h28
J'ai jamais vraiment maitriser l'art de conduire manuel. Je ne conduis que rarement la KIA RIO 5 manuelle 2002 de la shop pour faire des comission et j'ai la mauvaise habitude de donner trop de gaz en partant, toujours en haut de 3200 RPM avant de lacher la clutch.

c'est juste une fois décollé que je suis pas pire.



Faut dire que la premiere fois que j'ai chauffé manuel, c'était en 2008! Je n'ai qu'environ 15 heures de conduite mauelles à mon actif.

j'espère que tu la conduit pas trop souvent parce qu'à 3200 rpm ta clutch toffera pas 100000km :P

jofiree
20/03/2012, 08h29
il y a rien d'existant a conduire dans le traffic....que ca sois automatique ou manuelle...donc, je prefere les places ou il y a pas de traffic!!!

haha on ne peut dire qu'autrement

DUB666
20/03/2012, 08h31
Cela dit, même si elle n'est pas parfaite, c'est une comparaison intéressante. Pour la Volvo, au prix US c'est vraiment une voiture intéressante. Elle sera probablement mon choix. Par contre, chez nous elle perd complètement son avantage de prix (Elle part à 31300$ aux USA alors qu'elle est 7000$ de plus ici, soit 22% plus chère). C'est ce qu'on dit tous ici. Le pricing de Volvo est mal fait ici et c'est pour ça qu'elle ne sort pas des salles de montre.

Sames
20/03/2012, 10h07
Pas de différences ? Exagères pas quand même. La clutch sollicite plus la jambe que le brake. Ça veut pas dire que c'est pas faisable du trafic avec une manuelle. Mais je peux te dire que quand je voyageais le pont Champlain, il m'est arrivé régulièrement de souhaiter une automatique....Pourtant ça fait 20 ans que j'ai des voitures manuelles et en conduite normale une manuelle procure plus de plaisir qu'une automatique. Mais dans le trafic ? C'est moins évident.

J'ai dit PEU de différence, et non PAS. Quand tu sais quoi faire dans le trafic avec une manuelle pour être être tout le temps le pied sur la clutch, c'est pas pire qu'une automatique avec le pied sur le brake. Tu laisse le monde avancer et toi tu avances juste quand ça vaut vraiment la peine d'avancer. Pas question de déclutcher a toute les 10 secondes pour avancer de 50 cm. Et quand tu es à l'arrêt, tu mets ça au neutre et tu tiens rien.

TORAK
20/03/2012, 10h16
Foutaise de personne qui ne connait pas c'est quoi le vrai traffic.[/COLOR][/LEFT]

P-e que tu n'as jamais bien su comment conduire manuel pour pondre ce commentaire. J'ai toujours conduit manuel, pis je suis loin d'être encore tanné malgré le traffic et les côtes que je pogne à l'occasion.

Dave
20/03/2012, 10h30
Pour quelqu'un qui maitrise bien la conduite manuele, ca peut leur procurer plus de plaisir qu'une automatique.

Moi meme je trouve ca plus le fun de chauffer manuel. Malheureusement, les inconvénients d'une telle transmission pèsent lourd dans la balance.

ça prend du millage dans le corps pour apprendre à vraiment aimé la manuelle... Sans honte, je te dirais que 3-4 mois après avoir acheté la 6 en 2010, j'avais un peu peur de me tanner de la manuelle. DEs fois, je me disais : "my lord, quossé j'ai fait là!" c'était ma première voiture manuelle que j'avais et que je devais conduire tous les jours...

Maintenant, c'est l'amour fou ou presque... ça prend de la pratique!

Saintor
20/03/2012, 17h49
Je conduis les manuelles depuis toujours (donc depuis environ 15 ans), dans des villes qui ont eu des traffics deux fois plus congestionnés que ceux de Montréal et dans une topographie plus ondulée et accidentée que la métropole.

Pourtant j'approuve - pour une fois - les propos de Francis.

Mais bon je dois raconter des foutaises et ne rien connaitre des traffics...:confused:

C'est effectivement de la foutaise. Il faut vraiment ne pas connaitre mieux pour s'astreindre au masochisme de devoir shifter 150-200x en 10km, bumper à bumper. Tu avances 30-50 pieds. STOP. Impossible de ralentir assez pour maintenir une vitesse de 5-10km/h. clutch-declutch incessant.

J'aurais une manuelle hors traffic. Je ne voudrais pas d'une automatique pure. Le Steptronic émule très bien une manuelle sans devoir niaiser avec une clutch. Je lève le throttle aux shifts et le son est identique à une manuelle. Mais pas dans le traffic quotidien de malade.

Frange
20/03/2012, 18h26
Dire qu'en Europe, 90% des autos sont manuelles, disons que j'aurais de la misère à vivre la!

À toujours déclutcher à 3200 RPM, ca me couterait cher de clutch, tout ca juste pour vivre en Europe.

TORAK
20/03/2012, 19h35
C'est effectivement de la foutaise. Il faut vraiment ne pas connaitre mieux pour s'astreindre au masochisme de devoir shifter 150-200x en 10km, bumper à bumper. Tu avances 30-50 pieds. STOP. Impossible de ralentir assez pour maintenir une vitesse de 5-10km/h. clutch-declutch incessant.

J'aurais une manuelle hors traffic. Je ne voudrais pas d'une automatique pure. Le Steptronic émule très bien une manuelle sans devoir niaiser avec une clutch. Je lève le throttle aux shifts et le son est identique à une manuelle. Mais pas dans le traffic quotidien de malade.

Tu peux aimer ou ne pas aimer une manuelle, mais de là à dire de la bullshit de ce genre.... Tu n'es pas supposé être capable de faire un gros 30 push-up en ligne toi? C'est pourtant quelque chose qui est pourtant plus éreintant que jouer avec un bras de vitesse. Va essayer un véhicule avec une bonne transmission manuelle..... précise, course courte et qui se déplace d'un seul petit doigt. Tu pourras aimer ça...

Saintor
20/03/2012, 19h42
Tu peux aimer ou ne pas aimer une manuelle, mais de là à dire de la bullshit de ce genre.... Tu n'es pas supposé être capable de faire un gros 30 push-up en ligne toi? C'est pourtant quelque chose qui est pourtant plus éreintant que jouer avec un bras de vitesse. Va essayer un véhicule avec une bonne transmission manuelle..... précise, course courte et qui se déplace d'un seul petit doigt. Tu pourras aimer ça...

Réponse à ta hauteur. Autrement dit; carrément stupide,

Dooum
20/03/2012, 20h02
1ere manuelle et j adore ca traffique en pente ou pas apres quelque temps ca fait plus rien. J etais nerveux en tabouere les premiere semaine avec un char a 2 pied en arriere dans les pentes a faire du stop and go. lol j ai du en faire sacrer quelques un.

TORAK
21/03/2012, 10h12
Réponse à ta hauteur. Autrement dit; carrément stupide,

Je ne fais que répondre à ta façon, comme ça je suis sûr que tu comprends bien.

Slammer
21/03/2012, 10h14
je vais donner une reponse a la Saint :P

si t'hais une manuelle dans le traffic, c'est parce que t'a pas trouve d'autre raison plus intelligence de les hais ahahaha!!!

Francis F
21/03/2012, 11h22
je vais donner une reponse a la Saint :P

si t'hais une manuelle dans le traffic, c'est parce que t'a pas trouve d'autre raison plus intelligence de les hais ahahaha!!!

Je dirais plus que ceux qui les détestent sont des homme-femelle. :P

Dave
21/03/2012, 11h28
C'est effectivement de la foutaise. Il faut vraiment ne pas connaitre mieux pour s'astreindre au masochisme de devoir shifter 150-200x en 10km, bumper à bumper. Tu avances 30-50 pieds. STOP. Impossible de ralentir assez pour maintenir une vitesse de 5-10km/h. clutch-declutch incessant.

J'aurais une manuelle hors traffic. Je ne voudrais pas d'une automatique pure. Le Steptronic émule très bien une manuelle sans devoir niaiser avec une clutch. Je lève le throttle aux shifts et le son est identique à une manuelle. Mais pas dans le traffic quotidien de malade.

wow... on est rendu avec un snake70 sur le forum... que d'intransigeance...

Dave
21/03/2012, 11h32
Dire qu'en Europe, 90% des autos sont manuelles, disons que j'aurais de la misère à vivre la!

À toujours déclutcher à 3200 RPM, ca me couterait cher de clutch, tout ca juste pour vivre en Europe.

Frange... essaie donc de mieux synchoniser ta mise des gas avec le relâchement de l'embrayage... un bon exercice à faire au début, c'est de relâcher l'embrayage très doucement pour sentir le point de friction, quitte à caller 5-10 fois.. quand tu arrive au point de friction, c'est le moment de donner un filet de gaz. Par ailleurs, le gros des sous compact, c'est des petits plaisirs à conduire manuelle...

tsé, apprendre une choses, c'est aussi y mettre un peu d'effort...

GRISSOM
21/03/2012, 11h59
ca
C'est effectivement de la foutaise. Il faut vraiment ne pas connaitre mieux pour s'astreindre au masochisme de devoir shifter 150-200x en 10km, bumper à bumper. Tu avances 30-50 pieds. STOP. Impossible de ralentir assez pour maintenir une vitesse de 5-10km/h. clutch-declutch incessant.

J'aurais une manuelle hors traffic. Je ne voudrais pas d'une automatique pure. Le Steptronic émule très bien une manuelle sans devoir niaiser avec une clutch. Je lève le throttle aux shifts et le son est identique à une manuelle. Mais pas dans le traffic quotidien de malade.

Le char de ma blonde est automatique, et j'ai eu à faire les mêmes traffics montréalais autant avec son char que le mien qui est manuelle. Et tu sais quoi ? Pour RIEN AU MONDE je ne switherai pour une automatique en plein traffic ou congestion. Et j'ai de bonens raisons pour justifier mon choix.

Tu sais c'est quoi la foutaise ? Se limiter à son petit niveau de connaissnce pour en faire une vérité et l'imposer aux autres sans savoir au préalable ce qui est le mieux pour eux et pourquoi.

Sur ce je te laisse dans ton niveau d'ignorance qui n'a d'égal que tes insultes grossières que tu profères ici à tout va.

Sames
21/03/2012, 12h05
Tu sais c'est quoi la foutaise ? Se limiter à son petit niveau de connaissnce pour en faire une vérité et l'imposer aux autres sans savoir au préalable ce qui est le mieux pour eux et pourquoi.

Bien dit.

Sames
21/03/2012, 12h07
Frange... essaie donc de mieux synchoniser ta mise des gas avec le relâchement de l'embrayage... un bon exercice à faire au début, c'est de relâcher l'embrayage très doucement pour sentir le point de friction, quitte à caller 5-10 fois.. quand tu arrive au point de friction, c'est le moment de donner un filet de gaz. Par ailleurs, le gros des sous compact, c'est des petits plaisirs à conduire manuelle...

tsé, apprendre une choses, c'est aussi y mettre un peu d'effort...

Oui, 3200 rpm c'est beaucoup de tours minutes pour déplacer un Rio de l'arrêt. Si t'es pas à l'aise au début, tu peu donner du gas avant de déclutcher, mais 1300 rpm c'est en masse. Ensuite tu déclutch tranquillement et ça avance.

Par contre, la vrai technique n'est pas de donner du gas avant, mais donner du gas pendant qu'on décluth. Histoire de faire des décollages doux et peu bruyants.

Frange
21/03/2012, 14h23
Oui, 3200 rpm c'est beaucoup de tours minutes pour déplacer un Rio de l'arrêt. Si t'es pas à l'aise au début, tu peu donner du gas avant de déclutcher, mais 1300 rpm c'est en masse. Ensuite tu déclutch tranquillement et ça avance.

Par contre, la vrai technique n'est pas de donner du gas avant, mais donner du gas pendant qu'on décluth. Histoire de faire des décollages doux et peu bruyants.

Faudrait j'achète une Accord manuelle pour pouvoir bien me pratiquer ;)

Dave
21/03/2012, 14h41
Faudrait j'achète une Accord manuelle pour pouvoir bien me pratiquer ;)

c'est bon ou une civic... la boîte de la civic est la plus docile que je connaisse...

TORAK
21/03/2012, 15h06
Honnêtement, j'ai commencé à chauffer manuel avec une Geo Metro 1993 pis je ne le regrette pas du tout. Esti que ça allait tout croche, les vitesses rentraient parfois mal et c'était mou comme de la guenille, mais après avoir bien appris là-dessus, tu es capable de conduire n'importe quelle voiture sans vraiment avoir un moment d'adaptation.

Dave
21/03/2012, 15h30
Honnêtement, j'ai commencé à chauffer manuel avec une Geo Metro 1993 pis je ne le regrette pas du tout. Esti que ça allait tout croche, les vitesses rentraient parfois mal et c'était mou comme de la guenille, mais après avoir bien appris là-dessus, tu es capable de conduire n'importe quelle voiture sans vraiment avoir un moment d'adaptation.

mouains... aussi fort que le pick up manuel 94 du beau père ça... astie, je lui ai emprunté l'été passé... quels moments pénibles...

Slammer
21/03/2012, 15h31
Apprenez sur un vehicule que les pedales sont au plancher, comme sur une Beetle ou vieille Prosche 911....ca, c'etait du sport en crime....avec la premiere vitesse non synchro :P

Frange
21/03/2012, 15h38
Ce que j'aime de l'Accord, c'est la mollesse de la pédale à gaz, bcp plus facile de bien synchroniser ainsi que de bien doser la quantité avec la clutch d'apres moi.

La Rio 2002 de la shop la pédale est très dure et j'ai de la difficulté à donner juste un filet de gaz. Dès que je force un peu pour déplacer cette brique là, ca monte a 3200 RPM.

Francis F
21/03/2012, 15h53
Honnêtement, j'ai commencé à chauffer manuel avec une Geo Metro 1993 pis je ne le regrette pas du tout. Esti que ça allait tout croche, les vitesses rentraient parfois mal et c'était mou comme de la guenille, mais après avoir bien appris là-dessus, tu es capable de conduire n'importe quelle voiture sans vraiment avoir un moment d'adaptation.

Moi j'ai appris à conduire avec un Tempo 1989 manuel (de mon père) et avec la Colt 1995-6 de l'école de conduite. J'adorais conduire la Tempo. La clutch était plus facile. Ma première auto a été une VW Fox 1989, manuelle 4 vitesses. Sur un coin de rue, ça partait en 3è. Ça c'était du char !

Slammer
21/03/2012, 16h00
Ce que j'aime de l'Accord, c'est la mollesse de la pédale à gaz, bcp plus facile de bien synchroniser ainsi que de bien doser la quantité avec la clutch d'apres moi.

La Rio 2002 de la shop la pédale est très dure et j'ai de la difficulté à donner juste un filet de gaz. Dès que je force un peu pour déplacer cette brique là, ca monte a 3200 RPM.

ce qui n'aide pas la Rio, c'est une voiture que tout le monde utilse, donc, la clutch doit etre use tout croche!!!

Mathmatic
21/03/2012, 18h09
Par contre, la vrai technique n'est pas de donner du gas avant, mais donner du gas pendant qu'on décluth. Histoire de faire des décollages doux et peu bruyants. Ça dépend cette technique marche très bien sur ma G3 en le faisant le rpm se tient entre 1100-1300 rpm puis tout se fait en douceur. Par contre si j'essaie ça sur la 1M je risque de la stallé c'est une clutch extra grip donc dans ce cas tu montes ton rpm à 1000-1200 avant de déclutcher sinon tu as l'air d'un kid de 16 ans a ses premiers cours de conduite. J'aime bien la technique de Frange à 3200rpm aussi quand je veux laisser ma marque derrière c'est assez efficace avec l'antipatinage à off.

Saintor
21/03/2012, 18h14
ca

Le char de ma blonde est automatique, et j'ai eu à faire les mêmes traffics montréalais autant avec son char que le mien qui est manuelle. Et tu sais quoi ? Pour RIEN AU MONDE je ne switherai pour une automatique en plein traffic ou congestion. Et j'ai de bonens raisons pour justifier mon choix.

Tu sais c'est quoi la foutaise ? Se limiter à son petit niveau de connaissnce pour en faire une vérité et l'imposer aux autres sans savoir au préalable ce qui est le mieux pour eux et pourquoi.

Sur ce je te laisse dans ton niveau d'ignorance qui n'a d'égal que tes insultes grossières que tu profères ici à tout va.

C'est justement ton ignorance qui fait en sorte que tu ne connais pas les meilleures automatiques sur le marché. En Europe, soit que les boites auto sont peu répandues ou sont jugées trop chères à opérer.

C'est effectivement de la foutaise crasse de se faire accroire (sans doute pour bien paraitre comme puriste BS) que quelque chose de plus COMPLIQUÉ POUR RIEN dans le traffic de malades qu'on connait est plus avantageux que quelque chose de plus SIMPLE.

Pas pour rien que virtuellement tous les taxis nord américains de ville sont automatiques. *Get over it.*

Mathmatic
21/03/2012, 18h27
@Saintor tu regarderas ça http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=646993 je sais que tu vas tout faire pour essayer de me trouver des contre exemple mais si tu compares les moyennes le N20 reste supérieur en économie.

jaimeleschars
21/03/2012, 18h29
Pas pour rien que virtuellement tous les taxis nord américains de ville sont automatiques. *Get over it.*
C'est pas plutôt parce que les intermédiaires et + sont surtout très rares en version manuelle??

Frange
21/03/2012, 19h24
Les automatiques sont pas mal moins plates depuis l'avénement des 6-7 et 8 vitesses.

Mais j'avoue qu'une Tercel automatique 4 vitesses ca doit etre plate en sacrament à conduire. Tant qu'à achter une Tercel, aussi bien la prendre manuelle et apprendre à la chauffer.

Joe 123
21/03/2012, 20h09
Moi j'ai appris à conduire avec un Tempo 1989 manuel (de mon père) et avec la Colt 1995-6 de l'école de conduite. J'adorais conduire la Tempo. La clutch était plus facile. Ma première auto a été une VW Fox 1989, manuelle 4 vitesses. Sur un coin de rue, ça partait en 3è. Ça c'était du char !

J'ai eu aussi ce véhicule mais le modèle "Club" avec 5 vitesses et air climatisé! J'ai appris à conduire manuelle avec une Jetta Trophy 1989 et quelques mois après on me l'a volé donc j'ai descendu pas mal de gamme en achetant cette Fox 1989...

Saintor
21/03/2012, 20h27
@Saintor tu regarderas ça http://www.f30post.com/forums/showthread.php?t=646993 je sais que tu vas tout faire pour essayer de me trouver des contre exemple mais si tu compares les moyennes le N20 reste supérieur en économie.

C'est quoi "économie"? Supérieur à quoi?

RAPPEL - coûts en essence EPA sur 25000km
Camry V6 268HP 2300$
328i N20 240HP 2400$.

lol! Le N20 est une joke pour gens facilement impressionnables.

Frange
21/03/2012, 20h30
J'ai eu aussi ce véhicule mais le modèle "Club" avec 5 vitesses et air climatisé! J'ai appris à conduire manuelle avec une Jetta Trophy 1989 et quelques mois après on me l'a volé donc j'ai descendu pas mal de gamme en achetant cette Fox 1989...

Tu aurais du acheter une SHO 89 plutot ;)

Mathmatic
21/03/2012, 20h45
@saintor je te parles de VRAI consommation observe pas des cochonnerie de test en laboratoire de l'epa! Dans les vrai conditions le n20 va faire un 34 mpg et c'est assez répandu tandis que le n55 va plus osciller autour de 31mpg. Les cotes de l'epa pour la consommation sur route de la g3 sont de 5.7l aux 100kms pourtant j'obtient 7.8l aux 100kms tandis que celle de la 1m sont de 7.3l aux 100kms et j'obtient 7.5l. Donc parlons monde réel et non des test en labo.

Joe 123
21/03/2012, 20h57
Tu aurais du acheter une SHO 89 plutot ;)

C'est vrai...Le prix de ma Jetta Trophy était de $23 000 plus les taxes et la SHO était combien? J'ai toujours regretté l'achat de cettte SHO..... et aussi de l'Oldsmobile Hurst Olds...!!!!

Saintor
21/03/2012, 22h00
@saintor je te parles de VRAI consommation observe pas des cochonnerie de test en laboratoire de l'epa! Dans les vrai conditions le n20 va faire un 34 mpg et c'est assez répandu tandis que le n55 va plus osciller autour de 31mpg. Les cotes de l'epa pour la consommation sur route de la g3 sont de 5.7l aux 100kms pourtant j'obtient 7.8l aux 100kms tandis que celle de la 1m sont de 7.3l aux 100kms et j'obtient 7.5l. Donc parlons monde réel et non des test en labo.

On s'en tape de ces chiffres 31 ou 34mpg qui n'ont aucun effet. Ce qui a de l'effet, c'est le montant dépensé par le proprio en essence. Enlève tes lunettes roses; le N20 n'accotte même pas un vieux V6 japonais, plus économe et puissant, introduit en 2005! Pa-thé-ti-que....

Quant à tes commentaires sur l'EPA; http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Dave
21/03/2012, 22h34
Les automatiques sont pas mal moins plates depuis l'avénement des 6-7 et 8 vitesses.

Mais j'avoue qu'une Tercel automatique 4 vitesses ca doit etre plate en sacrament à conduire. Tant qu'à achter une Tercel, aussi bien la prendre manuelle et apprendre à la chauffer.

pour le plate... dépend... les boîtes sont confuses par moment et gearé sur l'économie donc elle chasse la 6e plus souvent qu'autrement et son vache que le crisse!

TORAK
21/03/2012, 22h36
pour le plate... dépend... les boîtes sont confuses par moment et gearé sur l'économie donc elle chasse la 6e plus souvent qu'autrement et son vache que le crisse!

yep, juste à voir celle des Ford Focus et Fiesta qui en est un bon exemple.

Francis F
21/03/2012, 23h33
On s'en tape de ces chiffres 31 ou 34mpg qui n'ont aucun effet. Ce qui a de l'effet, c'est le montant dépensé par le proprio en essence. Enlève tes lunettes roses; le N20 n'accotte même pas un vieux V6 japonais, plus économe et puissant, introduit en 2005! Pa-thé-ti-que....

Quant à tes commentaires sur l'EPA; http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Personnellement, sur un véhicule de 40-50 000 $, la consommation d'essence est le dernier de mes soucis. Tant que ça reste dans le domaine de l'acceptable. Ce qui compte, c'est l'agrément moteur et les performances. Alors que ce moteur coûte 2300 ou 2700 $ par année, je m'en fous. Ce que je veux savoir, c'est est-il bon et aussi doux que l'ancien 6 cylindres ?

Slammer
22/03/2012, 08h44
Coup donc Sanitoir, sort-tu le fouette lorsque t'es enfants ne sont pas d'accord avec toi??? Cliss, il est ou le mal d'aimer une manuelle dans le traffic???

A ce que je sage, l'eglise n'interdit pas d'aime les transmission manuelles...a moins que ta religion sois contre???

Dave
22/03/2012, 09h25
Personnellement, sur un véhicule de 40-50 000 $, la consommation d'essence est le dernier de mes soucis. Tant que ça reste dans le domaine de l'acceptable. Ce qui compte, c'est l'agrément moteur et les performances. Alors que ce moteur coûte 2300 ou 2700 $ par année, je m'en fous. Ce que je veux savoir, c'est est-il bon et aussi doux que l'ancien 6 cylindres ?

tout à fait d'accord avec ça... anyway, la comparaison de tonton est boîteuse parce qu,il prend une traction vs une propulsion et qu'il prend une traction qui est maintenant été archi gearé pour l'économie...

quand tonton va trouver une propulsion qui fera mieux que la F30 N20, on rejasera de la consommation mais en attendant, on s'en fout... anyway, à sa place, je pense que je continuerais d'aller cracher mes insultes sur bimmerfest et autre site de BMW... clairement, le gars manque d'attention là...

En passant Franck, que le moteur soit aussi bon et doux que l'ancien 6, même ça, c'est plus ou moins important... l'important, c'est que globalement, le char semble meilleur et qu'il est encore très convaincant dans les tests routiers. Le reste, c'est de la poutine de frus...

Frange
22/03/2012, 09h29
Disons qu'il autant permis d'aimer le masochisme que d'aimer chauffé manuel dans le traffic (du Stop and go)

Dave
22/03/2012, 09h34
ca

Le char de ma blonde est automatique, et j'ai eu à faire les mêmes traffics montréalais autant avec son char que le mien qui est manuelle. Et tu sais quoi ? Pour RIEN AU MONDE je ne switherai pour une automatique en plein traffic ou congestion. Et j'ai de bonens raisons pour justifier mon choix.

Tu sais c'est quoi la foutaise ? Se limiter à son petit niveau de connaissnce pour en faire une vérité et l'imposer aux autres sans savoir au préalable ce qui est le mieux pour eux et pourquoi.

Sur ce je te laisse dans ton niveau d'ignorance qui n'a d'égal que tes insultes grossières que tu profères ici à tout va.

c'est cool mon homme... dans le fond, c'est important de respecter les opinions du monde... de plus, tu peux aussi habiter un coin de montréal avec un trafic plus léger que le saintoutou qui semble abonné aux bouchons de la 13, selon ce qu'on peut comprendre de sa vie... anyway, le respect des opinions et préférences, c'est important et ceux qui ne comprennent pas ça vollent pas ben haut...

Au fait, une chose qui pique ma curiosité et qui serait intéressante à savoir, c'Est de savoir ce que tu rides là ? Tsé, on s'entend, toutes les manuelles ne sont pas pareil! Tu ride peut-être une qui est particulièrement agréable ! je suis sur que ça rend curieux aussi les autres...

Par ailleurs, je comprends ce que tu veux dire de la manière qu'une chose qui est importante en manuelle, c'est l'habitude... quand tu drives manuelle toujours... le clutch / déclutch devient moins irritant et plus instinctif.. par ailleurs, si t'as une clutch bettury smooth, ça se fait tout seul...

une chose que j'ai toujours été impressionné dans la civic, c'est la smoothness de la clutch... tu sens pas ça... c'est léger... par contre, pour partir en 2e... bonz zhanz!

Dave
22/03/2012, 09h38
Disons qu'il autant permis d'aimer le masochisme que d'aimer chauffé manuel dans le traffic (du Stop and go)

irsshhhh... rendu là, on tombe dans l'aussi ridicule que si je dis que les chars automatique rend impuissant... jamais été aussi fringant et productif que depuis que je drive manuelle... ;-P

Francis F
22/03/2012, 11h28
Coup donc Sanitoir, sort-tu le fouette lorsque t'es enfants ne sont pas d'accord avec toi??? Cliss, il est ou le mal d'aimer une manuelle dans le traffic???

A ce que je sage, l'eglise n'interdit pas d'aime les transmission manuelles...a moins que ta religion sois contre???

Non, mais l'église t'interdit de jouer avec le bâton d'un autre ! :P Ça doit être ça que Saintor confond.

GRISSOM
22/03/2012, 12h48
c'est cool mon homme... dans le fond, c'est important de respecter les opinions du monde... de plus, tu peux aussi habiter un coin de montréal avec un trafic plus léger que le saintoutou qui semble abonné aux bouchons de la 13, selon ce qu'on peut comprendre de sa vie... anyway, le respect des opinions et préférences, c'est important et ceux qui ne comprennent pas ça vollent pas ben haut...

Au fait, une chose qui pique ma curiosité et qui serait intéressante à savoir, c'Est de savoir ce que tu rides là ? Tsé, on s'entend, toutes les manuelles ne sont pas pareil! Tu ride peut-être une qui est particulièrement agréable ! je suis sur que ça rend curieux aussi les autres...

Par ailleurs, je comprends ce que tu veux dire de la manière qu'une chose qui est importante en manuelle, c'est l'habitude... quand tu drives manuelle toujours... le clutch / déclutch devient moins irritant et plus instinctif.. par ailleurs, si t'as une clutch bettury smooth, ça se fait tout seul...

une chose que j'ai toujours été impressionné dans la civic, c'est la smoothness de la clutch... tu sens pas ça... c'est léger... par contre, pour partir en 2e... bonz zhanz!

Présentement je conduis une Corolla 2003 manuelle depuis Mai 2010, mais avant c'était une Mazda 3 2004 manuelle que j'ai «loué» lors de mes premiers 10 mois dans ce pays puis j'ai partagé la Jetta 2003 automatique de ma blonde les premières semaines de «vie commune» avant que je me décide d'acheter mon propre char.

S'il faut comparer les tranny, je trouve que celle de la Mazda 3 first gen est plus précise que celle de la Corolla, par contre la Mazda a une clutch que je trouve moins facile à doser. Sur la Toyota la première est parfois un peu dure mais l'embrayage est plus facile à manager.

Cela dit, on est vraiment loin de l'onctuosité des boites de mes précédents chars manuels (Peugeot 307 et 406, Golf MKV)... sans doute une question d'habitude aussi.

Frange
22/03/2012, 14h03
Tu viens de France toi Grisson? Depuis combien de temps es-tu ici?

En tout cas, tu as dû vite constaté qu'en amérique, pres de 90% des voitures sont automatique, contrairement à la France où seulement 10% le sont.

GRISSOM
22/03/2012, 14h23
Tu viens de France toi Grisson? Depuis combien de temps es-tu ici?

En tout cas, tu as dû vite constaté qu'en amérique, pres de 90% des voitures sont automatique, contrairement à la France où seulement 10% le sont.

Je suis ici depuis 3 ans et demi, en provenance de la France où j'ai fait un court séjour (un an).

Avant j'étais dans mon pays, le Cameroun (c'est en Afrique centrale).

Saintor
22/03/2012, 17h28
quand tonton va trouver une propulsion qui fera mieux que la F30 N20, on rejasera de la consommation mais en attendant, on s'en fout... anyway, à sa place, je pense que je continuerais d'aller cracher mes insultes sur bimmerfest et autre site de BMW... clairement, le gars manque d'attention là...



...dixit le gros post-whore pas de classe. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

Dave
22/03/2012, 22h32
...dixit le gros post-whore pas de classe. http://www.essai-auto.com/forum/images/smilies/154.gif

J'admire tes capacités sociales...