PDA

Voir la version complète : Imbéciles en vélo l'hiver...



merlin_toutankhamon
06/03/2012, 10h19
Suis-je le seul, à Québec, à vouloir ouvrir ma porte lorsque j'en croise un? Ou d'espérer qu'une souffleuse apparait lorsqu'ils bloquent le chemin en pleine heure de pointe? &$%&$&*$@ que je les haïs!!! :mad: :mad: :mad:

Slammer
06/03/2012, 10h27
Moi aussi, je les hais mais ils ont droit de rouler sur nos chemin public sans payer de droit, !/$/$"/%"!!!!

Francis F
06/03/2012, 11h30
C'est pas très intelligent. Surtout dangereux. Un vélo sur la glace, ça peut causer une chute. Et la voiture qui suit n'arrêtera pas sur un 10 cent. Elle va arrêter sur un tibia. De plus, les voies sont plus étroites à cause de la neige et les voitures passent plus près. Risques d'accrochage accrus.

Et Slammer, pour son droit de circuler sans payer de droit... tu marches sur les trottoirs publics sans payer toi non plus.

Alain36
06/03/2012, 11h43
Y a pire... y a ceux qui font du vélo en hiver avec un enfant dans un trailer en arrière!!

Slammer
06/03/2012, 13h03
C'est pas très intelligent. Surtout dangereux. Un vélo sur la glace, ça peut causer une chute. Et la voiture qui suit n'arrêtera pas sur un 10 cent. Elle va arrêter sur un tibia. De plus, les voies sont plus étroites à cause de la neige et les voitures passent plus près. Risques d'accrochage accrus.

Et Slammer, pour son droit de circuler sans payer de droit... tu marches sur les trottoirs publics sans payer toi non plus.

en auto, je payes des plasques pour avoir le droit de circuler sur cette voie la....alors, pourquoi le cycliste en paye pas?

Pour le pieton, il n'a pas le droit de marche en plien milieu du chemin!!! Elle est la difference avec le trottoirs!!!

jaimeleschars
06/03/2012, 14h51
Il y a clairement une faille dans la loi avec les vélos en hiver!

TORAK
06/03/2012, 15h06
Il y a un gars pas loin de chez nous qui prend son scooter à tous les jours pour passer le journal.....

merlin_toutankhamon
06/03/2012, 15h16
Je m'attends toujours d'en voir un que les roues "partent" à cause de l'accumulation de neige (ou de glace) entre la chaine de trottoir et la route, en même temps qu'un autobus passe... Le problème est que dès qu'il y en aura un qui se fera blesser sérieusement, notre ami Jean-Marie DeKonnard va demander une loi pour obliger l'installation de détecteur de vélos sur tous les véhicules, en plus de créer des pistes cyclables chauffées au radiant!

En même temps, ils vont peut-être arrêter de nous achaler avec les bienfaits du transport en commun... :p

Frange
06/03/2012, 18h18
Moi je voyageais en vélo pour aller à l'école quand j'habitais Longueuil. Maintenant, a Drummond, on oublie ça. C'est vrai que c'est déplaisant pour les automobilistes ce que vous décrivez.

Disons que dans le temps je ne passais que par les petites rue, et faut pas oublier qu'il n'y avait presque pas eu de neige pendant l'hiver 2001-2002 soit le seul hiver oû j'ai voyagé en vélo.

Francis F
06/03/2012, 22h04
C'est vrai que c'est déplaisant pour les automobilistes ce que vous décrivez.

Si c'est déplaisant pour l'automobiliste, c'est carrément dangereux pour le cycliste. Comme j'ai déjà dit à un gars de panier qui ne regardais pas avant de traverser la rue devant le magasin : "Tu as beau avoir priorité, mais un bumper, ça casse des jambes.". SI un cycliste me coupe ou tombe, ça poque mon bumper. Lui, ça peut le tuer.

Mister Drolet
07/03/2012, 19h13
C'est déjà casse-gueule l'été se promener en vélo sur les voies publiques, l'hiver c'est 10 fois pire...

MisterT
08/03/2012, 07h31
http://www.bikemag.com/files/2011/01/wpid-nokian-350.jpg

Pour ma part.... vélo ou pas... boff pas grande différence. Il y a assez de monde qui n'a pas de capacité de conduire qu'il faut être attentif quelque soit le type de véhicule.

merlin_toutankhamon
09/03/2012, 08h03
Je suis bien d'accord avec toi. Même que je viens tout juste, en tant que piéton, de me faire couper par un de ces crétins ce matin, sur une rue glacée! N'empêche que le gros bon sens, des fois... Mais en même temps; on est dans un "pays" où on a dû obliger les gens à avoir des pneus d'hiver, l'hiver...