PDA

Voir la version complète : Chrysler annonce l'expension de l'utilisation du Penta et de l'auto8 rapports



Dave
08/03/2012, 16h35
une nouvelle importante à mon avis pour le constructeur!http://carscoop.blogspot.com/2012/03/chrysler-confirms-pentastar-v6-and-8.html

Frange
08/03/2012, 16h48
Serait-il possible de ne plus faire de topic sur Chrysler pour pas que la guerre en Francis f et Fury ne reprenne?

Prowler
08/03/2012, 16h58
Serait-il possible de ne plus faire de topic sur Chrysler pour pas que la guerre en Francis f et Fury ne reprenne?LOL

Certains ont besoin de s'exprimer sur ce forum pour avoir du piquant dans leur vie!

need_for_speed
08/03/2012, 16h58
Serait-il possible de ne plus faire de topic sur Chrysler pour pas que la guerre en Francis f et Fury ne reprenne?

Retourne donc jouer dans ton carré de sable. La chicane est partie intégrante de ce cher forum. :smile:

Mathmatic
08/03/2012, 17h54
On dirais cependant que la 8 vitesses va seulement aller dans des propulsion et AWD. Je me demande c'est quand qui vont mettre ça dans les caravans et les autres tractions.

TORAK
08/03/2012, 18h15
Retourne donc jouer dans ton carré de sable. La chicane est partie intégrante de ce cher forum. :smile:

C'est ça qui arrive sans modérateurs...

jaimeleschars
08/03/2012, 18h32
On dirais cependant que la 8 vitesses va seulement aller dans des propulsion et AWD. Je me demande c'est quand qui vont mettre ça dans les caravans et les autres tractions.
Il est mentionné qu'il y aurait des possibilités d'une 9 rapports pour les tractions.

Ryckyml
08/03/2012, 19h41
Serait-il possible de ne plus faire de topic sur Chrysler pour pas que la guerre en Francis f et Fury ne reprenne?

LOL également, j'ai exactement pensé "ca c'est un post ou la marde va encore pogner" :)

Mathmatic
08/03/2012, 19h56
Il est mentionné qu'il y aurait des possibilités d'une 9 rapports pour les tractions.
Ok merci je l'avais lu en diagonale un peu.

Francis F
08/03/2012, 22h13
Si on lit plus loin dans l'article, on découvre quelque chose d'encore plus intéressant. La nouvelle Chrysler 200 et le nouveau Liberty seront basés sur une évolution de la plateforme de la Dart et arriveront fin 2012, début 2013. Donc probablement autour de LA ou Detroit.

vstar
08/03/2012, 22h58
Quand la merde pogne, la plupart du temps elle est commencé par les anti-Chrysler.... Et je dis ca en toute neutralité.

Francis F
08/03/2012, 23h03
Quel bel apport à cette discussion. Ta déclaration prouve que la réalité, c'est le contraire. Tu aimes ça allumer le feu. Ça allait bien avant ton intervention.

jaimeleschars
08/03/2012, 23h08
Si on lit plus loin dans l'article, on découvre quelque chose d'encore plus intéressant. La nouvelle Chrysler 200 et le nouveau Liberty seront basés sur une évolution de la plateforme de la Dart et arriveront fin 2012, début 2013. Donc probablement autour de LA ou Detroit.
Encore une inter sur une base de compacte... En espérant qu'ils ne ratent pas leur coup cette fois!

marmotte31
08/03/2012, 23h15
En parlant de la Dart, je l'ai vu au salon de l'auto de Québec. On ne peut pas rentrer dedans, mais les fenêtres sont ouvertes et on peut mettre notre tête dedans. C'est une pré-prob, mais ça semble très bien! J'aime bien le look. C'est conservateur mais c'est beau. L'intérieur semble également très beau et de bonne qualité. J'ai hâte de voir les essais bientôt sur le net!

Slammer
09/03/2012, 08h08
Encore une inter sur une base de compacte... En espérant qu'ils ne ratent pas leur coup cette fois!

x2!!!!!!!!

mais bon, si personne aurait parle de la guerre, il y aurais rien eu d'interessant dans ce topic la!!!

Disons que je suis decu des pro-chrysler, pour une fois :(

Dave
09/03/2012, 09h18
Encore une inter sur une base de compacte... En espérant qu'ils ne ratent pas leur coup cette fois!

En partant, la plate-forme de la Dart est faite assez large et elle peut être étiré.. Elle ressemble un peu à la nouvelle plate-forme de VW qui peut accomoder une auto de 4m92 il me semble, tout comme un hatch de 4m30.

Le problème de la plate-forme de la 200, c'est surtout d'avoir été basé sur une plate-forme compacte qui n'avait pas été développé en pensant qu'elle serait étiré pour faire une inter... normalement, la Sebring et Avenger devait être basé sur la plate-forme de la Galant, Endeavour et Eclipse, soit le projet america... mitsu a pas trouvé ben drôle Chrysler quand ils se sont fait faire un pied de nez par ceux ci... Disons qu'ils avaient besoin absolument du cash de chrysler... et là, pas de cash, il connait la suite...

Dave
09/03/2012, 09h20
C'était annoncé depuis longtemps pour le Ram et prévisible pour le Grand Cherokee et le Durango. La 5 vitesses date de proche 10 ans. Il est temps de paser à autre chose. J'attends des meilleures conditions routière pour aller faire l'essai d'une Charger Blacktop qui vient d'entrer chez mon concessionnaire. Elle est Pentastar et 8 vitesses.

Même chose pour le Ram quand il va entrer, le Pentastar 8 vitesses sera possiblement mon prochain anyway.

je sais que c'était annoncé et attendu mais là, c'est confirmé et à mon sens, c'est une bonne nouvelle qui va permettre au constructeur de regarder en avant..

je sais pas pourquoi, peut-être à cause de la vague d'immigrant italien que les américains ont connu au 20e siècle mais j'ai plutôt confiance en cette alliance italo américaine... si 2 peuples sont fait pour travailler ensemble, je pense que c'est bien les américains et les italiens... même cockyness... mêmes grandes qualités et même défauts...

Dave
09/03/2012, 09h58
Serait-il possible de ne plus faire de topic sur Chrysler pour pas que la guerre en Francis f et Fury ne reprenne?

coup donc, t'es ben rendu moumoune...

TW00
09/03/2012, 10h11
Je ne dis pas que c'est pas une bonne nouvelle. Chrysler bonifie ses véhicules pour les rendrent de mieux en mieux. Mais 9 vitesses dans une traction... Bientôt il va falloir avoir 2 leviers de vitesse comme dans les 18 roues! haha. Tant mieux si ça permet d'abaisser la consommation des plus grosses cylindrées (3.6 L c'est rendu un moteur relativement gros). Les 2.0L turbo c'Est bien beau, mais ça m'étonnerait que ça soit l'idéal pour TOUTES les situations. Et de toute façon, le prix de l'essence, 1.30 vs 1.40 le litre... c'est 10 sous par litre donc sur 60 litres... c'est 60 sous...

Oui il faut améliorer le rendement des moteurs, diminuer le poids des chassis et la consommation (j'aime bien l'idée Skyactiv, reste à voir son efficacité), mais il faut pas virer fou non plus. Je serai très triste lorsqu'il n'y aura qu'un modèle de voiture, totalement silencieux, aucune consommation d'essence, qui se conduira toute seule. Ça sera un peu ennuyant. Les forums fermeront alors en plus!

Dave
09/03/2012, 10h17
tu veux pas dire 6$ par plein ?

Pour le reste, la 9 vitesses sera automatique seulement... juste porsches qui a développé une 7 vitesses manuelles... pas vu encore de photos du shifter par contre pour le pattern...

need_for_speed
09/03/2012, 10h17
Bientôt il va falloir avoir 2 leviers de vitesse comme dans les 18 roues!

Hein? Deux bras de vitesses? Es-tu déjà embarqué dans un truck pour vrai?

need_for_speed
09/03/2012, 10h19
tu veux pas dire 6$ par plein ?

Pour le reste, la 9 vitesses sera automatique seulement... juste porsches qui a développé une 7 vitesses manuelles... pas vu encore de photos du shifter par contre pour le pattern...

http://www.0-100.info/2011/09/porsche-911-998-manual-gear-box.html

Demandez et vous recevrez... :mrgreen:

Sames
09/03/2012, 10h21
Hein? Deux bras de vitesses? Es-tu déjà embarqué dans un truck pour vrai?

Toi, as-tu déjà embarqué dans un vieux truck pour vrai?

Sames
09/03/2012, 10h23
Bonne nouvelle je pense pour la transmission, ça va leur permettre d'avoir une longueur d'avance sur les concurrents populistes. Et l'automatique à 9 rapports, je vois pas pourquoi ce serait pire qu'une 8 rapports chez Audi ou BMW.

Je suis fier pour eux, j'ai l'impression qu'ils sont en train de reprendre du poil de la bête en sortant des nouveautés avant les autres, comme chacune des compagnies le fait. Tant mieux! Il reste juste à remettre un AWD dans la Caravan!!!

Slammer
09/03/2012, 10h24
En esperant que les economie sois la....surtout qu'entre la 5 et le 6 vitesse de chez mazda, je l'ai vu un peu de difference dans l'automatique, mais pas dans la manuelle :(

un momment donne, ca coute de l'essence un moteur :P

need_for_speed
09/03/2012, 10h25
Toi, as-tu déjà embarqué dans un vieux truck pour vrai?

Non. Mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas ça...

Et si ça existait, ces trucks-là doivent être au vieux fer depuis longtemps.

Slammer
09/03/2012, 10h26
En partant, la plate-forme de la Dart est faite assez large et elle peut être étiré.. Elle ressemble un peu à la nouvelle plate-forme de VW qui peut accomoder une auto de 4m92 il me semble, tout comme un hatch de 4m30.

Le problème de la plate-forme de la 200, c'est surtout d'avoir été basé sur une plate-forme compacte qui n'avait pas été développé en pensant qu'elle serait étiré pour faire une inter... normalement, la Sebring et Avenger devait être basé sur la plate-forme de la Galant, Endeavour et Eclipse, soit le projet america... mitsu a pas trouvé ben drôle Chrysler quand ils se sont fait faire un pied de nez par ceux ci... Disons qu'ils avaient besoin absolument du cash de chrysler... et là, pas de cash, il connait la suite...

je me pose la question si Chrysler avait fait un meilleur choix en gardant la premiere plate-forme de la Sebring et compagnie???

Dave
09/03/2012, 10h38
je me pose la question si Chrysler avait fait un meilleur choix en gardant la premiere plate-forme de la Sebring et compagnie???

peut-être... je ne connais pas en détail toutes les specs de cette plate-forme. je pense que l'ancienen plate-forme de la sebring avait un empattement assez court par contre et ne présentait pas réellement d'élément très modulable...

La Sebring, 200, Avenger, c'Est du renouvellement un peu butché qui devait coûter le moins cher possible... heureusement, c'est voitures merdiques achèvent finalement... Leur retrait tournera réellement la page sur une des périodes les plus noirs de l'histoire de la société.

Dave
09/03/2012, 10h41
Bonne nouvelle je pense pour la transmission, ça va leur permettre d'avoir une longueur d'avance sur les concurrents populistes. Et l'automatique à 9 rapports, je vois pas pourquoi ce serait pire qu'une 8 rapports chez Audi ou BMW.

Je suis fier pour eux, j'ai l'impression qu'ils sont en train de reprendre du poil de la bête en sortant des nouveautés avant les autres, comme chacune des compagnies le fait. Tant mieux! Il reste juste à remettre un AWD dans la Caravan!!!

L,inquiétude de la 9 vitesses, c'est la programmation de la boîte et son comportement... t'imagine le nombre d'algorythme de programmatoin dans une boîte 9 vitesses ?

à la fin, quand même, ZF, c'est pas des plouques donc leur boîte sera surement assez performante côté consommation.. restera la conduite... mais ça, personnellement, je me crisse pas mal de mon côté... Comme dirait Sergent dans Cars 2... manuelle un jour, manuelle toujours... (ok, la vraie quote était pétrole un jour, pétrole toujours!)...

Sames
09/03/2012, 10h56
L,inquiétude de la 9 vitesses, c'est la programmation de la boîte et son comportement... t'imagine le nombre d'algorythme de programmatoin dans une boîte 9 vitesses ?

à la fin, quand même, ZF, c'est pas des plouques donc leur boîte sera surement assez performante côté consommation.. restera la conduite... mais ça, personnellement, je me crisse pas mal de mon côté... Comme dirait Sergent dans Cars 2... manuelle un jour, manuelle toujours... (ok, la vraie quote était pétrole un jour, pétrole toujours!)...

Effectivement, elle est mieux d'être bien réglée la transmission, sinon ce sera un vrai calvaire à conduire. Je pense qu'avec plus de rapports par contre, on peut se permettre de upshifter moins rapidement. Ainsi, ça fait un bon compromis entre l'économie de gaz et la performance. Mais le plus important demeure qu'il ne faut pas qu'elle soit en 7ième à 50 km/h genre...

Et je pense qu'il ne faut pas s'en crisser trop, parce que tôt ou tard on va être obligé de conduire automatique. Je voudrais conserver une manuelle tout le temps, mais je pense que l'offre va tellement diminuer qu'on aura pu le choix. Autant en profiter tant qu'il y en a encore!

need_for_speed
09/03/2012, 11h12
La transmission 5-4 a été la plus populaire de ce temps là (50-80), c'était une 5 vitesses primaire et 4 vitesses auxiliaires, ça donnait effectivement 20 vitesses! La majorité sont au vieux fer maintenant, mais certains ont été reconvertis, mes oncles ont encore un Ford LT9000 1972 qui était originalement avec une 5-4 et un 250 cummins, c'est maintenant une RTO12513 et un 350 Cummins. Le truck est comme neuf, mon père l'a eu neuf en 1971.

Par contre, quand j'étais jeune, la compagnie de mon grand-père avait aussi ceci, un Mack B-75, avec la super 5-4:

http://www.youtube.com/watch?v=ol7StdtHEMc&feature=related

Hahaha, c'est comme un bon vieux tracteur. Mais TW00 en parlait comme si c'était encore la norme d'aujourd'hui...

Slammer
09/03/2012, 11h22
A quand une manuelle 7-8 vitesse???

need_for_speed
09/03/2012, 11h27
A quand une manuelle 7-8 vitesse???

Ca existe... http://www.0-100.info/2011/09/porsche-911-998-manual-gear-box.html

Francis F
09/03/2012, 11h36
tu veux pas dire 6$ par plein ?

Pour le reste, la 9 vitesses sera automatique seulement... juste porsches qui a développé une 7 vitesses manuelles... pas vu encore de photos du shifter par contre pour le pattern...

http://www.autoguide.com/gallery/gallery.php/d/418210-6/2012+Porsche+911+05.jpg

Francis F
09/03/2012, 11h43
A quand une manuelle 7-8 vitesse???

Porsche a une 7 vitesses. Mais je trouve que c'est trop. C'est bien beau aimer shifter, mais à un moment donné, il y a autre chose à faire. L'idéal c'est 5 vitesses bien étagées, 6 pour ceux qui sont incapable de bien faire les choses en 5 vitesses.

TW00
09/03/2012, 12h30
Oui 6$ désolé! Et non je suis pas un gars de semi remorque, mais je savais qu'à une certaine époque y'avait 2 "boîtes" de vitesses. Je suis curieux de voir ce que 8-9 vitesses donnent. En pleine acceleration, la montée en régime doit être très rapides. Une chance que les boîtes ne passent plus les vitesses avec un ptit choc. ça deviendrait désagréable

Slammer
09/03/2012, 13h26
Porsche a une 7 vitesses. Mais je trouve que c'est trop. C'est bien beau aimer shifter, mais à un moment donné, il y a autre chose à faire. L'idéal c'est 5 vitesses bien étagées, 6 pour ceux qui sont incapable de bien faire les choses en 5 vitesses.

oui et non....faudrait surtout que la derniere vitesse sois un Overdirve, comme l'automatique

Chang
09/03/2012, 17h34
Pour les nostalgiques des deux bras de vitesse:
http://www.youtube.com/watch?v=G-aDqAWkZHQ

Pour revenir à Chrysler, j'ai encore des doutes sur le bien fondé d'utiliser une plate-forme à outrance et de l'étirer comme pas possible. Ça risque encore d'aller à un modèle décevant comme l'actuelle 200/Avenger, soit une fausse intermédiaire sur une base de compacte qui ne conserve aucune qualité des deux formats.

Reste à savoir la fiabilité à long terme du Pentastar aussi.

TW00
09/03/2012, 19h21
Reste à savoir la fiabilité à long terme du Pentastar aussi.

Là est la clé pour Chrysler. Ils l'utilisent partout. S'il fallait que ce moteur (ou ses accessoires) soient fragiles, la compagnie aurait du plomb dans l'aile car ça doit demander beaucoup de ressources de trouver et corriger des problèmes de design moteur.

gasguzzler
09/03/2012, 20h09
Là est la clé pour Chrysler. Ils l'utilisent partout. S'il fallait que ce moteur (ou ses accessoires) soient fragiles, la compagnie aurait du plomb dans l'aile car ça doit demander beaucoup de ressources de trouver et corriger des problèmes de design moteur.

Ce moteur a été conçu pour recevoir 1 ou 2 turbo ,il a ''6 bolts main'' et à date,pas eu d'écho de troubles particuliers.
Mais ...sait-on jamais!

marmotte31
09/03/2012, 22h02
ça fait longtemps que chrysler travaille sur le pentastar. Ils l'ont testé deux fois plus que la normale avant de le mettre en vente et à date, ca fait déjà 2 ans qu'il roule, aucun problème particulier ne semble avoir été émis. C'est bon signe. De plus, la 8 vitesses va remplacer TOUTES les transmissions chez Chrysler dont le moteur est longitudinale. Donc, le Ram 1500 avec moteur Hemi va recevoir cette transmission, tout comme les Durango, Gr Cherokee, 300, etc. Actuellement, la seule raison pour laquelle nous l'avons pas c'est que l'usine qui doit les construire n'est pas encore en marche et Chrysler doit acheter sa transmission directement chez ZF, qui ne peut suffire à la demande de Chrysler.

Dave
09/03/2012, 22h08
Porsche a une 7 vitesses. Mais je trouve que c'est trop. C'est bien beau aimer shifter, mais à un moment donné, il y a autre chose à faire. L'idéal c'est 5 vitesses bien étagées, 6 pour ceux qui sont incapable de bien faire les choses en 5 vitesses.

dans un petit moteur de moins de 2l, je suis d'Accord, ça manque de flexibilité donc 56 vitesses ne donnent rien.. que la civic aurait 6 vitesses vs 5, ça resterait quand même vache. y'a une limite à ce qu'on peut sortir d'un petit moteur sans couple.

mais dans un 6 pistons avec du power et du couple, et beaucoup beaucoup de souplesse... aucun problème avec le 7 vitesses manuelles, faut juste apprendre à l'exploiter, ce qui peut quand même prendre quelques semaines... en plus, le potentiel d'overdrive doit être impeccable!

Dave
09/03/2012, 22h09
Là est la clé pour Chrysler. Ils l'utilisent partout. S'il fallait que ce moteur (ou ses accessoires) soient fragiles, la compagnie aurait du plomb dans l'aile car ça doit demander beaucoup de ressources de trouver et corriger des problèmes de design moteur.

Y'en reste vraiment des moteurs sauteux maintenant ???

Slammer
12/03/2012, 08h04
Des fois, ce n'est pas la concepteur du moteur le probleme, c'est une piece qui est de mauvaises qualites!!!!

C'est vrai qu'en 2012, on a moins d'histoire horreurs mais reste qu'on peux toujours avec des petits problemes de jeunesse qui sont fatiquants!!!!!