PDA

Voir la version complète : CX-5 Mazda GS en location



frederixx
09/03/2012, 21h18
Bonjour,

Je me demandais quel était le meilleur prix que quelqu'un avait réussi à avoir en location sur 48 mois?

Je suis passé rapidement chez Mazda ce soir et il semble assez flexible quant au prix. Je n'avais pas le temps de m'asseoir avec le gars pour négocier, mais il semblait pouvoir me donner un bon rabais sur le prix affiché (457$ par mois tout compris sur le net)

Je parle bien sur du modèle GS, 2RM.

Est-possible de descendre aussi bas que 420$ ?

Merci

Dave
09/03/2012, 22h12
Mazda sont dans une position délicate en raison de leur situation financières difficile... ils n'ont pas le luxe de faire les indépendants avec le cx5, il faut qu'ils soient un hit et rapidement.. dur de dire si tu vas aller à 420 $ mais il doivent avoir un boni de lancement aussi pour "en mettre sur la route" rapidement.

frederixx
09/03/2012, 22h35
Sans même avoir négocié, le vendeur semblait me dire qu'il pouvait le faire à 435$ et surement moins si je prenais le temps de m'asseoir et discuter... ce qui me laisse croire que je pourrais descendre à 420$.

Vu que je suis déjà avec Honda, je pourrais avoir le CRV pour 390$ (dur à battre) mais il y a un peu plus d'options dans le CX-5 et il consomme moins.

Alain36
10/03/2012, 11h23
À équipements comparables, le Honda CRV EX-FWD 2012 a maintenant une mensualité équivalente. Honda a revu ses groupes d'options pour le 2012.

Francis F
10/03/2012, 14h53
Cet après-midi, je suis allé mettre mon postérieur dans un CX-5. Vraiment bien comme petit SUV. Confortable et bien conçu. Le seul inconvénieunt, c'est le design intérieur un peu triste et austère. Et depuis quelques jours, j'en vois pas mal sur la route. J'ai l'impression que ça va assez bien se vendre cette bibitte-là.

windigo99
10/03/2012, 16h39
Cet après-midi, je suis allé mettre mon postérieur dans un CX-5. Vraiment bien comme petit SUV. Confortable et bien conçu. Le seul inconvénieunt, c'est le design intérieur un peu triste et austère. Et depuis quelques jours, j'en vois pas mal sur la route. J'ai l'impression que ça va assez bien se vendre cette bibitte-là.

Le coté austère, je vis bien avec. Ils auraient juste pu mettre un peu de couleur dans les cadrans. MAis le moteur manque un peu de guts dans le 80-120. Le Tribute 2.5l avec la 6 vitesses auto fait mieux

GRISSOM
10/03/2012, 17h20
Le coté austère, je vis bien avec. Ils auraient juste pu mettre un peu de couleur dans les cadrans. MAis le moteur manque un peu de guts dans le 80-120. Le Tribute 2.5l avec la 6 vitesses auto fait mieux

Entre l'économie d'essence et le vroum-vroum des reprises, fallait bien faire un choix... et pour la majorité des consommateurs c'est le nombre d'MPG qui importe bien avant le temps qu'il faut pour passer de 80 à 120... en tous cas Mazda a clairement fait son choix. Lui à qui on reprochait justement la gourmandise en carburant de ses modèles.

tristansoleil
10/03/2012, 23h33
Entre l'économie d'essence et le vroum-vroum des reprises, fallait bien faire un choix... et pour la majorité des consommateurs c'est le nombre d'MPG qui importe bien avant le temps qu'il faut pour passer de 80 à 120... en tous cas Mazda a clairement fait son choix. Lui à qui on reprochait justement la gourmandise en carburant de ses modèles.

Je partage tout a fait yon avis.

La CX-5 de ma conjointe qui rentrait le 7 mars n'est pas arrivé.....Il ne save plus quand..Elle serait entre Vancouver et Quebec... Vraiment ordinaire et pas impressionnant a ce jour!!!!!!!!!!!!!

Slammer
12/03/2012, 08h39
je ne crois pas que tu puisse avoir 420$ par mois...je viserais plustot 445$ par mois avec les pneus d'hiiver :)

ediezel
12/03/2012, 10h37
Il veulent les vendre les CX5 pas les louer. Financièrement Mazda ne sont pas fort. Il ne veulent pas se risquer dans la location.

GS 2RM Taxes incluse $457 par mois pour 48 mois Taux 3.99% Prix $29754,73 Résiduel $13894

Alain36
12/03/2012, 11h58
Il veulent les vendre les CX5 pas les louer. Financièrement Mazda ne sont pas fort. Il ne veulent pas se risquer dans la location.

GS 2RM Taxes incluse $457 par mois pour 48 mois Taux 3.99% Prix $29754,73 Résiduel $13894

Chez Honda, le CRV 2012 EX 2RM est 470$/mois, taxes comprises, taux à 3.99%, 30 700$, résiduel de 14 700$.

Je trouve que Mazda est compétitif.

C'est ça, maintenant, la location.

T'aimerais peut-être mieux le Rogue SV 2RM? il est à 440$/mois.

Johnny-Bobby
12/03/2012, 13h48
http://www.leftlanenews.com/mazda-cx-5-first-drive-review.html

Pas mal tous le même roadtest en Californie et sur le circuit de Laguna Seca. Si vous privilégiez la tenue de route, l'agrément de conduite et une consommation réduite (pour un SUV compact s'entend), ce CX-5 est en tête.

Johnny-Bobby
13/03/2012, 12h41
Un autre dans le même style;
http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2013-mazda-cx-5-2

frederixx
13/03/2012, 13h21
Tous les tests ont été effectués en Californie... Même si il est sorti au Québec, je n'ai pas encore trouvé de commentaires sur la conduite à Montréal!

Johnny-Bobby
13/03/2012, 13h27
Tous les tests ont été effectués en Californie... Même si il est sorti au Québec, je n'ai pas encore trouvé de commentaires sur la conduite à Montréal!

Non, parce que Mazda a payé ce voyage à tous les chroniqueurs en amérique, d'ou le même "roadtest" à Laguna Seca qu'on nous sert sur toutes les tribunes.

Pour des tests effectués sur nos routes du tiers-monde, va falloir attendre encore un peu.

frederixx
13/03/2012, 13h34
Non, parce que Mazda a payé ce voyage à tous les chroniqueurs en amérique, d'ou le même "roadtest" à Laguna Seca qu'on nous sert sur toutes les tribunes.

Pour des tests effectués sur nos routes du tiers-monde, va falloir attendre encore un peu.

Justement... c'est dur de se faire une idée de ce qu'il vaut sur nos routes...

Je vais l'essayer demain. Encore là, le test va durer environ 15 mins... ce qui est très peu pour se faire une vraie idée du produit.

J'ai surtout hâte de voir le prix qu'il va me faire

Dave
13/03/2012, 14h02
Justement... c'est dur de se faire une idée de ce qu'il vaut sur nos routes...

Je vais l'essayer demain. Encore là, le test va durer environ 15 mins... ce qui est très peu pour se faire une vraie idée du produit.

J'ai surtout hâte de voir le prix qu'il va me faire

En fait, quand tu as un road test de 15 minutes, ce qui est important, c'est de faire ses devoirs avant d'aller sur la route. Arrive d'avance. Normalement, y'a un démonstrateur dans le showroom, fait toutes tes analyses de l'intérieur sur le démo dans le showroom. Regarde meme les éléments de conduite. Quand tu seras dans le démo du road test, tu seras en terrain connu et tu pourras te concentrer sur la conduite. tu pourras prendre une position naturelle plus vite et tu ne te concentrera pas sur l,intérieur, pense juste à la conduite et svp, ferme la radio... road test avec la radio, c'est la pire patente possible...

Aussi, si tu as un peu le choix du parcours, prends de la variété et évite l'autoroute si possible, sinon, juste un petit bout... sur l'autoroute, coupe la radio et écoute l'insonorisation du char et comment il se comporte dans le vent, tous les chars vont bien sur l'autoroute en général donc ça sert à rien de t'éterniser.

Fait de la ville surtout et regarde le comportement dans des situations très "usual" pour toi. quand on choisit bien où on va, ce 15 minutes pour te dire la même chose qu'un road test d'une semaine...

Bon plaisir... profite en bien... un moment toujours intéressnat !

Slammer
13/03/2012, 15h08
Bon resume Dave....moi, en fait, je prend mon chemin entre mon travaille et ma maison....meilleure moyen pour comparer sur un chemin que je connais...et deja qu'il a de belle courbe, ca aide hehehe :P

J'ai fait un essai routier de plus de 3 heures....pas de honte a ca....surtout que le vendeur m'a dit prend ton temps....je l'ai prit aux mots ahahahaha!!!

frederixx
13/03/2012, 16h52
est-ce que ça se fait chez certains concessionnaires de demander qu'ils ne viennent pas avec nous pendant l'essai routier? Je comprends les risques pour eux, mais est-ce qu'ils sont obligé de toujours être présent?

Dave
13/03/2012, 17h02
est-ce que ça se fait chez certains concessionnaires de demander qu'ils ne viennent pas avec nous pendant l'essai routier? Je comprends les risques pour eux, mais est-ce qu'ils sont obligé de toujours être présent?

ça dépend de où tu vis... le prix du char et si le vendeur te connais de réputation...

dnas le grand montréal ou à Québec, je serais plus surpris... si tu es en région, ça se fait souvent...

si tu es un professionnel et que tu as des cartes d'affaires, laisse en une au vendeur, ça peut aider à avoir le road test seul... quand on a une réputation à perdre, le monde vont moiins de connerie...

Sames
13/03/2012, 17h51
ça dépend de où tu vis... le prix du char et si le vendeur te connais de réputation...

dnas le grand montréal ou à Québec, je serais plus surpris... si tu es en région, ça se fait souvent...

si tu es un professionnel et que tu as des cartes d'affaires, laisse en une au vendeur, ça peut aider à avoir le road test seul... quand on a une réputation à perdre, le monde vont moiins de connerie...

Encore là, c'est pas définitif. J'ai acheté ma A4 à 22 ans et je suis allé faire le road test seul avec mon oncle. Et je l'ai achetée à Laval chez Lauzon. Alors c'est pas parce qu'on est jeune et qu'on est est à Montréal qu'on va rouler avec un vendeur. Je pense que tout est dans l'attitude et dans le sérieux. J'avais pris contact avec le vendeur avant pour fixer le moment de l'essai et je démontrais de l'assurance. Je pense que c'est la clé.

Francis F
13/03/2012, 22h47
est-ce que ça se fait chez certains concessionnaires de demander qu'ils ne viennent pas avec nous pendant l'essai routier? Je comprends les risques pour eux, mais est-ce qu'ils sont obligé de toujours être présent?

Ça m'est arrivé 3 fois qu'on me laisse une auto. Brossard Mazda, St-Jean Mazda et Star Motors (Mercedes) à Ottawa. Oui, une Mercedes sans vendeur. Ça m'avait surpris. Quoique ce concessionnaire était dans le fin fond d'Ottawa et que je ne connaissais pas trop le coin. J'aurais probablement eu avantage à avoir un vendeur pour me diriger un peu dans un trajet plus original que rouler sur Hunt Club et revenir.

Slammer
14/03/2012, 08h25
est-ce que ça se fait chez certains concessionnaires de demander qu'ils ne viennent pas avec nous pendant l'essai routier? Je comprends les risques pour eux, mais est-ce qu'ils sont obligé de toujours être présent?

ca depend du concessionnaire!!!

Johnny-Bobby
14/03/2012, 13h04
Essayer un char seul? Vive la "campagne". Dans mes années à Sept-iles et Val d'Or, j'essayais n'importe quel char seul. Petites concessions au fonctionnement plus artisanal bien avant l'avènement des réceptionnistes à crack. Tu te mettais chum avec les vendeurs ou carrément le proprio et c'était facile.

Maintenant dans le Trou-de-Beigne, méga-concessions, etc. ce n'est pas évident pour un premier essai dans une place ou tu n'es jamais allé et ou personne te connait.