PDA

Voir la version complète : Kia Rio 2012 - Votre avis



flem
10/03/2012, 06h58
Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

E (http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#)t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

Votre avis SVP.

Merci.

Johnny-Bobby
10/03/2012, 08h52
Tu vas peut-être te tanner plus vite d'une Rio full que d'une petite Acura. Même si la Rio est vraiment full, ça reste une coche plus bas niveau raffinement de conduite, performances et confort.

Mais tu vas sauver 5-8K à l'achat par rapport à une ILX mais ce ne sera pas la même qualité de char pantoute même avec tous les gadgets.

Entre les 2, il y aurait l'Elantra Limited qui pourrait être intéressante.

Frange
10/03/2012, 10h42
Ne descends pas, reste dans la compacte sinon tu vas le regretter. Une sous compacte, c'est pas une voiture selon moi, c'Est une Barouette.

Une Autre petite Acura se révèlerait un bon choix. Beaucoup plus de confort et de sécurité en cas d'accident.

Francis F
10/03/2012, 11h30
Ne descends pas, reste dans la compacte sinon tu vas le regretter. Une sous compacte, c'est pas une voiture selon moi, c'Est une Barouette.

Une Autre petite Acura se révèlerait un bon choix. Beaucoup plus de confort et de sécurité en cas d'accident.

Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.

Et pour ton histoire de barouette, je pourrais renverser ça. Un gros V8 dans une grosse barge, c'est pas un vrai char, mais un bateau.

Johnny-Bobby
10/03/2012, 11h37
Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.


Tu t'es pourtant vite tanné de ta Mini... Barouette et Mini vont presque dans la même phrase je trouve.

TORAK
10/03/2012, 11h49
Arrête de raconter n'importe quoi. Une sous-compacte moderne est aussi confortable et aussi sécuritaire qu'une compacte ou qu'une intermédiaire. La seule différence, c'est l'espace et le moteur.

Le confort de la suspension et des sièges n'est pas le même. Peu importe la sous-compacte. La Mini est la plus confortable des petites voitures à mon avis (en tk, la Cooper S et Countryman), mais le prix est complètement différent de celui des sous-compactes de base.

Francis F
10/03/2012, 12h03
Tu t'es pourtant vite tanné de ta Mini... Barouette et Mini vont presque dans la même phrase je trouve.

Disons que quand tu peux avoir une BMW 323 pour presque le même prix qu'une Mini... Mais le gros problème de la Mini, c'était le petit coffre et l'absence de pneu de secours. Et évidement, je pogne le goût de changer trop souvent. :P

Mathmatic
10/03/2012, 18h00
Personellement je trouve que le bang for the bucks est très bon sur la rio. C'est la plus performante des sous compact même la sonic 1.4T ne fais pas mieux. Prix pour prix j'irais avec une EX evo 17995$ plus t&p(c'est le plus equipé que tu peux encore commandé manuel). Souvent dans les comparaison la Sonic vient près de la première position mais reste qu'il leur donne toujours des ltz pour les comparaison a genre 22000$. Ya seulement le comparatif de motortrend qui a calé la Rio mais bon ils ont mis la accent première et la version de la rio etais une LX de base sans rien. C'est aussi la rio qui offre le plus d'équipement dans la catégorie. Donc à moins que tu veux prendre un modele de base(ya quelque fois des sonic pas très cher avec genre 800kms) vas y avec la rio. Sinon si tu veux la comparer avec une ILX c'est des pommes vs des oranges. Coté fiabilité c'est dur de battre Acura et c'est un bon cran au dessus coté qualité. Aussi, coté dépriciation une EX luxe va se revendre a peu pres le même prix qu'une lx dans 4-5 ans donc tu risques d'avoir une grande dépréciation et tu payes aussi les taxes sur le gros prix dès le départ. Prix pour prix j'irais bcp plus avec une ILX de base mais si les gadget sont important pour toi pourquoi pas la EX luxe tu vas même avoir le volant chauffant.

flem
11/03/2012, 07h47
C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191


The entry-level ILX will be powered by a 2.0-liter inline 4-cylinder engine producing 150 horsepower at 6,500 rpm and 140 lb-ft of torque at 4,300 rpm.

Paired with a Sequential SportShift 5-speed automatic transmission, the ILX 2.0L will deliver an EPA estimated* city/highway fuel economy of 24/32 mpg

Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures

Acura EL 1.6 1999: Longueur 4478mm, empattement: 2619mm, puissance 127 hp
Acura EL 2004: Long.: 4505mm, empattement: 2620mm, puissance 127 hp
Acura CSX 2008: Long.: 4544mm, empattement: 2700mm, puissance 155 hp
Kia Rio Sedan 2012: Long.: 4365mm, empattement: 2570, puissance 138 hp

Ce n'est pas des grosses différences, mais il est certain que je dois faire un test-drive.

flem
11/03/2012, 07h48
...Entre les 2, il y aurait l'Elantra Limited qui pourrait être intéressante.

La dessus c'est juste personnel mais je n'aime vraiment pas le design de l'Elentra.

flem
11/03/2012, 07h51
Disons que quand tu peux avoir une BMW 323 pour presque le même prix qu'une Mini... Mais le gros problème de la Mini, c'était le petit coffre et l'absence de pneu de secours. Et évidement, je pogne le goût de changer trop souvent. :P

C'est vrai que le prix de la Mini est trop élevé et si je compare la 2005 que je roule actuellement avec les nouvelles, je trouve la finition encore plus "cheap" maintenant.

Pour le pneu de secours, je crois que la Rio n'en possède pas non plus, c'est une nouvelle tendance, il y avait un article dans la presse à ce sujet:

http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201202/20/01-4497794-la-roue-nest-plus-daucun-secours.php


(http://auto.cyberpresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201202/20/01-4497794-la-roue-nest-plus-daucun-secours.php)

flem
11/03/2012, 07h54
...Sinon si tu veux la comparer avec une ILX c'est des pommes vs des oranges.

Je sais très bien que ce n'est pas la même chose, mais dans le fond tout dépend du prix de la nouvelle ILX et surtout de l'offre qui va venir avec...

Merci pour les commentaires, mais est-ce que quelqu'un a fait un "road-test" de la Rio ?

Johnny-Bobby
11/03/2012, 08h16
C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191



Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures

Acura EL 1.6 1999: Longueur 4478mm, empattement: 2619mm, puissance 127 hp
Acura EL 2004: Long.: 4505mm, empattement: 2620mm, puissance 127 hp
Acura CSX 2008: Long.: 4544mm, empattement: 2700mm, puissance 155 hp
Kia Rio Sedan 2012: Long.: 4365mm, empattement: 2570, puissance 138 hp

Ce n'est pas des grosses différences, mais il est certain que je dois faire un test-drive.

C'est qu'Acura fait du réchauffé par les temps qui courent. Le moteur de base de la ILX est le même 2.0 que celui de la CSX, qui était lui-même le même que celui de feu la RSX. Idem pour la transmission automatique. Ils ont éliminé la manuelle à 5 vitesses avec ce moteur pour ne pas avoir l'air fou.

Le nouveau RDX recycle lui aussi "l'ancien" V6 3.5 qui fait le bonheur d'Honda/Acura depuis des années.

Pas que ce soit mauvais mais la nouvelle Accord 4 cylindres sera techniquement plus évoluée d'une génération.

flem
11/03/2012, 08h30
C'est qu'Acura fait du réchauffé par les temps qui courent. Le moteur de base de la ILX est le même 2.0 que celui de la CSX, qui était lui-même le même que celui de feu la RSX. Idem pour la transmission automatique. Ils ont éliminé la manuelle à 5 vitesses avec ce moteur pour ne pas avoir l'air fou.

Le nouveau RDX recycle lui aussi "l'ancien" V6 3.5 qui fait le bonheur d'Honda/Acura depuis des années.

Pas que ce soit mauvais mais la nouvelle Accord 4 cylindres sera techniquement plus évoluée d'une génération.

La CSX avait le K20Z2 (http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_K_engine#K20Z2).

La ILX va avoir le R20, les moteurs K Honda sont discontinues. Mais c'est quand même du réchauffé.

Johnny-Bobby
11/03/2012, 11h11
J'avais vu que ce serait le R20 mais n'étais pas sûr. Est-ce vraiment confirmé que ce sera le R20? De toutes façons, les specs entre les 2 sont presqu'identiques. Si c'est vraiment le R20, il devrait faire mieux que 24/32 sinon la prochaine Accord 2.4 DI va la clencher.
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_R_engine

Slammer
12/03/2012, 08h52
Merci pour les commentaires, mais est-ce que quelqu'un a fait un "road-test" de la Rio ?

oui, je l'ai essayer....mais c'etait une LX et non une EX luxe.

Ca reste une petite voiture, point a la ligne. J'irais avec une Acura usage a la place, au moins, t'as un logo un peu plus interressant...meme en version de base hehehehe!!! ou attend les prix de la ILX, tu jugerais apres.

ediezel
12/03/2012, 09h55
Avant de te limiter à un modèle met en plusieurs dans la liste.....

J'ai vraiment été surpris par la Buick Verano, pourquoi pas une Lancer....Fait toi une liste.....

La Rio c'est ordinaire pis à la revente tu auras pas grand chose.....C'est comme mes beaux parents il veulent louer pour 48 mois il ont en tête une Optima, Kia l'offre même pas en location. S'il vont en achat il vont la revendre combien au bout de 48 mois ? il ont la passion de conduire et gardent leur auto 4 ans max. Je leur ai dit d'aller voir la Passat, La Legacy, la Verano et l'Accord.

bazou12
14/03/2012, 09h59
Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

E (http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#)t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

Votre avis SVP.

Merci. Tu dois fabuler si tu as les moyens de l'Acura sans hésitation de plus elle se démarque du fait qu'on associe plus automatiquement le modèle à Honda comme par le passé. Les gadgets c'est bien beau encore faut-il qu'il résiste au temps. Les coréens sont partis sur l'aspect technologique sauf qu'ils ont rien inventées et au bout de 3 4 ans tu vas regretté c'est certain.

Kwyjibo_
14/03/2012, 10h42
C'est certain que je dois attendre le prix de la ILX, il n'y a rien encore la dessus, c'est à voir, sauf côté motorisation, transmission et surtout consommation, ce qui est annoncé par Acura ce n'est pas extraordinaire:

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1038191



Ce qui donne 9.8/7.35 presque la même chose que la CSX.

Si je compare les dimensions avec la puissance avec mes anciennes voitures


Si ce sont les cotes de consommation qui s'avèrent réelles, c'est merdique pour un 2.0 de grosso modo 150hp...

Dave
14/03/2012, 10h45
Je pense sérieusement à changer de catégorie de voiture, voilà des années que je roule en compacte (Acura EL et CSX depuis plus de 10 ans) et depuis que je roule avec la mini convertible je ne vois pas de problème à rouler plus petit. De plus, avec la circulation, je crois que je vais mettre l'économie de carburant en priorité. Et aussi, mes priorités ne sont plus les mêmes et, malgré que mon salaire augmente, je crois diminuer le budget sur l'automobile. Donc, au lieu de louer, je crois que je vais acheter.

Mais même, je vais être contradictoire, si je veux diminuer le budget automobile, je ne veux pas diminuer l'aspect confort et "luxe" (lire les guillemets). Je suis quand longtemps dans la voiture. J'adore l'intérieur en cuir et la climatisation automatique (un must pour moi).

Je n'ai pas encore été voir mais en lisant les caractéristiques de la Kia Rio EX Luxe je la trouve très intéressante:

http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#

E (http://kia.ca/pages/showroom/Features_Specs.aspx?model=rio#)t, peut-être contrairement à plusieurs, j'adore le design de Kia.

Même si j'ai presque "Acura" tatouer (après 3 quand même), la ILX semble intéressante, mais l'annonce du moteur et transmission me font peur et le prix n'est pas encore annoncé mais j'ai l'impression qu'il ne sera pas si intéressant que cela.

Votre avis SVP.

Merci.

je te suggère réellement d'aller essayer la Rio à mon avis. c'est la meilleure chose que tu peux faire. Dans les faits, c'est pas mal une question d'intérêt personnel. La Rio EX + semble une petite berline intéressante avec beaucoup d'équipements à la base.

La qualité semble pas trop mal si je me fis à ce que j'ai vu de la Accent... Je sais pas contre la qualité de leur siège de cuir, ce qui me laisserait un peu hésitant.

Dans le cas de l'ILX, à part un design plus "Acura" et moins "civic", je ne m'attendais pas à un gros écart avec la CSX, plutôt simplement une évolution générationnelle...

Dave
14/03/2012, 10h53
Avant de te limiter à un modèle met en plusieurs dans la liste.....

J'ai vraiment été surpris par la Buick Verano, pourquoi pas une Lancer....Fait toi une liste.....

La Rio c'est ordinaire pis à la revente tu auras pas grand chose.....C'est comme mes beaux parents il veulent louer pour 48 mois il ont en tête une Optima, Kia l'offre même pas en location. S'il vont en achat il vont la revendre combien au bout de 48 mois ? il ont la passion de conduire et gardent leur auto 4 ans max. Je leur ai dit d'aller voir la Passat, La Legacy, la Verano et l'Accord.

je suis d'accord avec ton idée de se faire une liste parce que le marché des compactes de "luxe" et bien équipé a vraiment changé en 5-6 ans... toutes les compactes ont gagné des versions cuir et des équipements.

La Verano, la Focus et quelques autres seraient à considéré. Faut magasiner!

Mathmatic
14/03/2012, 18h22
Ya des rumeurs que la Rio va avoir le Gdi turbo l'an prochain sur la liste d'option ca risque de rendre la chose encore plus intéressante. 200hp dans une petite boite comme ça.

Dave
14/03/2012, 23h16
pourquoi pas...

aussi, très intrigant cette annonce dernièrement d'un moteur 1,2l turbo...

http://www.leftlanenews.com/hyundai-launches-new-turbocharged-1-2-liter-four-cylinder.html

ça cadre avec Ford qui prépare l'arrivé de la Fiesta 1l ecoboost pour 2013 avec un lifting.

flem
17/03/2012, 14h48
Le site de Kia a été mis-à-jour et ce n'est plus une "EX Luxe" mais une SX, comme aux états-unis mais avec des "goodies" de plus.

simon132
20/03/2012, 11h09
Le site de Kia a été mis-à-jour et ce n'est plus une "EX Luxe" mais une SX, comme aux états-unis mais avec des "goodies" de plus.

rien de mieux que de l'essayer. En plus, tu devrais considérer la Fiesta SEL et la Sonic LT/LTZ. Je crois que ces voitures peuvent offrir un bon niveau de luxe et un bon comportement. La Sonic est défénitivement la plus confortable (et moins bruyante) par contre les 2 autres ont p-e un avantage au niveau de la consomation. Bref, il faut en faire l'essais! Les sous-compacte de nos jours sont très agréables!

TORAK
20/03/2012, 12h42
Juste en passant, les portes de la Rio sonnent la tôle en criss quand on les ferme......

Slammer
20/03/2012, 12h44
Juste en passant, les portes de la Rio sonnent la tôle en criss quand on les ferme......

et???? C'est comme la grosseur des boule d'une femme....pas parce que la fille a des belles boules que le reste est correct :P

TORAK
20/03/2012, 15h15
et???? C'est comme la grosseur des boule d'une femme....pas parce que la fille a des belles boules que le reste est correct :P

Peut-être, mais avoir de belles boules, c'est un minimum.

Slammer
20/03/2012, 16h12
Peut-être, mais avoir de belles boules, c'est un minimum.

c'est surment un minimum lorsque tu es avec elle, mais si tu l'aime plus mais que tu reste avec elle a cause de ses boules, il y a un probleme :P

TORAK
20/03/2012, 19h23
c'est surment un minimum lorsque tu es avec elle, mais si tu l'aime plus mais que tu reste avec elle a cause de ses boules, il y a un probleme :P

Je l'aime elle et ses boules ;) Je pourrais rajouter ses fesses et bien d'autres choses, mais si ça continu tu vas me traiter de pervers lol.

Dit-toi qu'il n'y a pas juste le physique, c'est l'ensemble de plusieurs choses. Mais avoir un beau cul, de belles boules pis une belle shape à mon goût fait partit de mes critères. Donc, en langage voiture, des portes qui sonne pas la tôle quand on les ferme, un véhicule de qualité pis un certain agrément de conduite font partit de mes critères de base en ce moment. Donc, tu peux exclure cette Rio, tous les véhicules Chrysler et bien d'autres choses. Mais je ne dis pas que certaines priorités ne peuvent pas changer, mais je ne suis pas encore rendu là. Mais autant je ne trouverai jamais de mon goût les ptites grosses, jamais je vais rouler en mini-van un jour ;)

Slammer
21/03/2012, 08h30
et voila, tu l'as dit, c'est un ensemble de critere que tu regarde, pas juste une chose.

Est-ce que tu refuserais une voiture qui repond a tous tes critere mais qui sonne la canne lorsque tu ferme la porte???? J'en suis pas sur car, en langage humain, ce n'est pas l'equivalent a une grosse mais plutot a des siens un peu moins parfait :P

Dave
21/03/2012, 10h54
Je l'aime elle et ses boules ;) Je pourrais rajouter ses fesses et bien d'autres choses, mais si ça continu tu vas me traiter de pervers lol.

Dit-toi qu'il n'y a pas juste le physique, c'est l'ensemble de plusieurs choses. Mais avoir un beau cul, de belles boules pis une belle shape à mon goût fait partit de mes critères. Donc, en langage voiture, des portes qui sonne pas la tôle quand on les ferme, un véhicule de qualité pis un certain agrément de conduite font partit de mes critères de base en ce moment. Donc, tu peux exclure cette Rio, tous les véhicules Chrysler et bien d'autres choses. Mais je ne dis pas que certaines priorités ne peuvent pas changer, mais je ne suis pas encore rendu là. Mais autant je ne trouverai jamais de mon goût les ptites grosses, jamais je vais rouler en mini-van un jour ;)

pêteux de broue....

petit conseil... ne jamais dire jamais dans la vie... ta blonde pourrait devenir une petite grosse à 40 ans... lol

TORAK
21/03/2012, 12h40
pêteux de broue....

petit conseil... ne jamais dire jamais dans la vie... ta blonde pourrait devenir une petite grosse à 40 ans... lol

Je ne suis pas du genre à dire jamais dans la vie, mais je sais qu'il y a quand même quelques certitudes. Je pourrais te revirer la question : penses-tu devenir transexuel un jour? Ça peut paraître extrême, mais c'est un exemple valable.

Pour ma blonde, elle va réveiller bien avant que je lui dise qu'elle a du poids à perdre.

Je n'ai rien contre les mini-van et ceux qui en conduise, mais j'en aurai pas, j'en ai pas le besoin, comme j'ai pas le besoin d'avoir plus de 3 enfants dans la famille.

swiftman007
23/03/2012, 09h48
Pour ceux qui s'interessent a la berline , petit walkaround j'ai fais cette semaine sur une LX+


http://youtu.be/JxNSqulkuzI

Ti-nos
23/03/2012, 09h59
Beau look, mais ça demeure une petite bagnole, mais j'espère que Kia a relevé son standard, car la dernière version était cheapo à l'os.

swiftman007
23/03/2012, 10h11
Oui certes Kia était du pour un nouveau modèle

Ti-nos
23/03/2012, 10h20
Ma blonde a vu l'intérieur et m'a dit que c'est cheap et a un look cartonné. Je suis curieux d'aller voi ça. Je n'en ai pas vu dans le showroom chez mon concessionnaire à mon dernier changement d'huile.

flem
21/04/2012, 07h40
J'ai été faire un petit "road-test" hier. C'était une Rio EX Berline (il n'y a pas de SX en stock). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pour ce qui est de la qualité intérieur, je n'ai rien à dire, pour le prix c'est très bon, il faut dire que pour la EX (comme la SX) les matériaux sont différents, je n'ai pas vu l'autre. Pour ce qui est de la conduite, très agréable et doux. Il ne faut pas oublier que je roule en Cooper S convertible depuis novembre, donc grosse différence. Mais même comparé à la Versa de ma conjointe, plus agréable. Ce n'est pas une voiture à prestation sportive mais aucun problème d'accélération pour la vie de tout les jours.

Bobtail
21/04/2012, 14h33
J'ai été faire un petit "road-test" hier. C'était une Rio EX Berline (il n'y a pas de SX en stock). Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pour ce qui est de la qualité intérieur, je n'ai rien à dire, pour le prix c'est très bon, il faut dire que pour la EX (comme la SX) les matériaux sont différents, je n'ai pas vu l'autre. Pour ce qui est de la conduite, très agréable et doux. Il ne faut pas oublier que je roule en Cooper S convertible depuis novembre, donc grosse différence. Mais même comparé à la Versa de ma conjointe, plus agréable. Ce n'est pas une voiture à prestation sportive mais aucun problème d'accélération pour la vie de tout les jours.

Tient nous au courant de ta démarche ,cette voiture m'intéresse aussi .Je compte changer au printemps 2013 .Il y auras peut être des surprise d'ici ce temps .

flem
22/04/2012, 11h05
Tient nous au courant de ta démarche ,cette voiture m'intéresse aussi .Je compte changer au printemps 2013 .Il y auras peut être des surprise d'ici ce temps .

Je regarde cela au mois de mai, car il n'y a plus de 2012, et les taux pour les 2013 sortent en mai. Les détails pour 2013 sont:


2013 Rio Hatchback

LX manual – MSRP: $14,195 (increase of $100 over 2012 model)
1.6L GDI, 138 hp, 123 lb.ft.
6 speed manual transmission
15” steel wheels with covers and 185/65R15 tires
electric-assist steering
cloth seats
6-way adjustable driver seat
driver seat height adjuster
center console armrest
60:40 folding rear seats
power door locks and windows
ABS, ESC, VSM
4-wheel disc brakes
adjustable front headrests
6 airbags (dual front, dual front side, dual curtain)
power, heated sideview mirrors
variable intermittent windshield wipers
rear wiper and washer
rear window defroster
tilt steering wheel
trip computer
map lights
illuminated vanity mirrors
AM/FM/CD/MP3/Satellite stereo with USB and AUX input ports
4 speakers
steering wheel mounted audio controls
front power outlet
rear spoiler
front and rear mud guards
body coloured sideview mirrors and door handles

LX+ manual – MSRP: $15,695 (up $100)
(adds to the above LX)
air conditioning
fog lights
heated front seats
steering wheel cruise control
keyless entry
Bluetooth hands-free

LX+ auto – MSRP: $16,995 (up $100)
(adds to LX+ manual)
6 speed automatic transmission
Active Eco System

LX+ ECO auto – MSRP: $17,795 (new)
(adds to LX+ auto)
idle Stop and Go (ISG)
15” alloy wheels

EX manual – MSRP: $17,695 (up $200)
(adds to LX+ manual)
16” alloys with 195/55R16 tires
power sunroof
telescopic steering column
leather steering wheel and shift knob
metal-grain trim
leatherette door centre trim
soft-touch crash pad
6 speakers
power folding sideview mirrors
LED sideview mirror repeaters
(for 2012 these were a separate package now included in the base EX)
UVO audio infotainment with backup camera
automatic headlights

EX auto – MSRP: $18,995 (up $200)
(adds to EX manual above)
6 speed automatic transmission
Active Eco System

SX manual – MSRP: $19,695 (new)
(adds to EX manual)
17” alloys with 205/45R17 tires
larger brakes
sport-tuned suspension
twin-tip muffler
smart key with push button ignition
heated steering wheel
Supervision cluster
cooling glove box
luggage net and tray
leather seats
alloy sport pedals
fully automatic climate control
rain-sensing windshield
projection headlights
LED taillights
LED positioning lights
solar glass

SX auto – MSRP: $20,995 (up $200)
(adds to SX manual)
6 speed automatic transmission
Active Eco system

SX auto Navi – MSRP: $22,195 (up $200) Note: was a late addition to the 2012 model
(adds to SX auto)
navigation system (replaces UVO)

flem
22/04/2012, 11h10
Pour la sedan:


2013 Rio Sedan

LX manual – MSRP: $13,895 (up $100 over 2012 model)
1.6L GDI, 138 hp, 123 lb.ft.
6 speed manual transmission
15” steel wheels with covers and 185/65R15 tires
electric-assist steering
cloth seats
6-way adjustable driver seat
driver seat height adjuster
center console armrest
60:40 folding rear seats
power door locks and windows
ABS, ESC, VSM
4-wheel disc brakes
adjustable front headrests
6 airbags (dual front, dual front side, dual curtain)
power, heated sideview mirrors
variable intermittent windshield wipers
rear wiper and washer
rear window defroster
tilt steering wheel
trip computer
map lights
illuminated vanity mirrors
AM/FM/CD/MP3/Satellite stereo with USB and AUX input ports
4 speakers
steering wheel mounted audio controls
front power outlet
front and rear mud guards
body coloured sideview mirrors and door handles

LX+ manual – MSRP: $15,395 (up $100)
(adds to LX manual)
air conditioning
fog lights
heated front seats
steering wheel cruise control
keyless entry
Bluetooth hands-free

LX+ auto - $16,695 (up $100) Note: LX auto has been dropped
6 speed automatic transmission
Active Eco System

LX+ ECO auto – MSRP: $17,495 (new)
(adds to LX+ auto)
idle Stop and Go (ISG)
15” alloy wheels

EX manual – MSRP: $17,395 (up $200)
(adds to LX+ manual)
16” alloys with 195/55R16 tires
power sunroof
telescopic steering column
leather steering wheel and shift knob
metal-grain trim
leatherette door centre trim
soft-touch crash pad
6 speakers
power folding sideview mirrors
LED sideview mirror repeaters
(for 2012 these were a separate package now included in the base EX)
UVO audio infotainment with backup camera
automatic headlights

EX auto – MSRP: $18,695 (up $200)
(adds to EX manual above)
6 speed automatic transmission
Active Eco System

SX auto – MSRP: $20,695 (up $200)
(adds to EX auto)
17” alloys with 205/45R17 tires
larger brakes
sport-tuned suspension
twin-tip muffler
smart key with push button ignition
heated steering wheel
Supervision cluster
cooling glove box
luggage net and tray
leather seats
alloy sport pedals
fully automatic climate control
rain-sensing windshield
projection headlights
LED taillights
LED positioning lights
solar glass

SX auto Navi – MSRP: $22,895 (up $200)
(adds to SX auto)
navigation system (replaces UVO)

Ti-nos
24/04/2012, 10h07
Pour 15 395$ c'est vraiment bien comme équipement pour le prix.

Dave
24/04/2012, 10h19
L'ajout du hatch SX manuelle est une bonne idée de Kia. Je pense que ça va se vendre sans trop de problème sur les quantités importées.

Pour le reste, tiens nous au courant de ton magasinage!

tristansoleil
25/04/2012, 20h48
L'ajout du hatch SX manuelle est une bonne idée de Kia. Je pense que ça va se vendre sans trop de problème sur les quantités importées.

Pour le reste, tiens nous au courant de ton magasinage!
Je croyais ques manuels ne se vendent plus...les jeunes en veulent pas non plus....

Honda les écoulait en fin d'annee avec des gros rabais.

Connais pas grand monde qui désire unevoiture manuel.

Valeur de revente : 0

Slammer
26/04/2012, 08h41
Manuelle et bas de game, ca ne se vend pas...

mais manuelle avec equipement, c'est autre chose!!!

Dave
26/04/2012, 10h12
Je croyais ques manuels ne se vendent plus...les jeunes en veulent pas non plus....

Honda les écoulait en fin d'annee avec des gros rabais.

Connais pas grand monde qui désire unevoiture manuel.

Valeur de revente : 0

malgré ce que les compagnies croient... il semble qu'il reste un core solide de 10% des acheteurs...

tristansoleil
26/04/2012, 21h35
Manuelle et bas de game, ca ne se vend pas...

mais manuelle avec equipement, c'est autre chose!!!

J'ai appris un autre marché que je ne pouvais imaginer. Merci!

Ti-nos
27/04/2012, 09h30
Une volks, porsche, bmw, ferrari ou mazda manuelle est toujours le fun à conduire. Certaines plus que d'autres.

Dave
27/04/2012, 11h51
Une volks, porsche, bmw, ferrari ou mazda manuelle est toujours le fun à conduire. Certaines plus que d'autres.

lol, pas besoin d'aller aussi haut de gamme... toutes les voitures manuelles qui sont maniable sont l'fun à conduire tant qu'à moi. ce qui est l'fun, C'est le contrôle sur l'agrément moteur tranny...

Joe 123
27/04/2012, 13h05
lol, pas besoin d'aller aussi haut de gamme... toutes les voitures manuelles qui sont maniable sont l'fun à conduire tant qu'à moi. ce qui est l'fun, C'est le contrôle sur l'agrément moteur tranny...

Exact! Une vulgaire Yaris manuelle est 100 fois plus intéressante à conduire qu'une Acura MDX à trois fois le prix!!!!....Certains auront compris que je possède ces deux véhicules...

flem
29/04/2012, 08h20
http://www.youtube.com/watch?v=GLyJFNCgmeQ

Dave
30/04/2012, 11h55
Exact! Une vulgaire Yaris manuelle est 100 fois plus intéressante à conduire qu'une Acura MDX à trois fois le prix!!!!....Certains auront compris que je possède ces deux véhicules...

le secret, c'est l'agrément moteur.. avec une manuelle, tu peux même avoir du plaisir à conduire à des vitesses inférieur à 80kmh...

Eric Lamontagne
28/05/2012, 22h07
Je viens tout juste de me procurer un Rio5 Lx+ 2013 automatique bleu profond ! bon pour le moment rien à dire , tout nouveau tout beau ... mais le rapport prix / équipement vaut vraiment la peine, j'aurais bien aimé la SX mais je me cherchais une sous-compacte économique sur le prix achat aussi.

flem
28/05/2012, 22h20
Je viens tout juste de me procurer un Rio5 Lx+ 2013 automatique bleu profond ! bon pour le moment rien à dire , tout nouveau tout beau ... mais le rapport prix / équipement vaut vraiment la peine, j'aurais bien aimé la SX mais je me cherchais une sous-compacte économique sur le prix achat aussi.

Félicitations pour ton achat, tu nous donneras un compte rendu.

Slammer
29/05/2012, 08h32
bleu profond.....on ne pensera pas trop croche ce matin!!!!

swiftman007
29/05/2012, 10h01
Félicitations pour ton achat !

TORAK
29/05/2012, 10h15
bleu profond.....on ne pensera pas trop croche ce matin!!!!

c'est quand même mieux que brun profond non? ;)

Slammer
29/05/2012, 10h37
c'est sur!!!

Joe 123
29/05/2012, 14h25
Je viens tout juste de me procurer un Rio5 Lx+ 2013 automatique bleu profond ! bon pour le moment rien à dire , tout nouveau tout beau ... mais le rapport prix / équipement vaut vraiment la peine, j'aurais bien aimé la SX mais je me cherchais une sous-compacte économique sur le prix achat aussi.

Bravo à vous et bienvenue sur le site!

Eric Lamontagne
29/05/2012, 19h30
O.K. les boys désolé pour avoir trop donné de détails sur la couleur .... on va dire bleu !

Gigabyte519
29/05/2012, 19h41
Je viens tout juste de me procurer un Rio5 Lx+ 2013 automatique bleu profond ! bon pour le moment rien à dire , tout nouveau tout beau ... mais le rapport prix / équipement vaut vraiment la peine, j'aurais bien aimé la SX mais je me cherchais une sous-compacte économique sur le prix achat aussi.

Félicitation pour ton achat.
Il est vrai que le rapport prix équipé vos la peinne.

Slammer
30/05/2012, 08h06
O.K. les boys désolé pour avoir trop donné de détails sur la couleur .... on va dire bleu !

met une photo, ca va regler le probleme hehehehe :)

tristansoleil
31/05/2012, 20h18
[Je viens tout juste de me procurer un Rio5 Lx+ 2013 automatique bleu profond ! bon pour le moment rien à dire , tout nouveau tout beau ... .[/QUOTE]

Félicitations!
J'en ai acheté une Rio 2012 LX + mais bleu électrique . La différence du bleu profond est elle perceptible de 2012 a 2013?

Eric Lamontagne
31/05/2012, 20h33
Merci !

J'avoue que beaucoup de monde pensait qu'elle était grise foncée , de proche on peut voir le bleu ...

Il y a eu une différence entre 2012 et 2013 ?

Mais toi tu est satisfait de ton achat ? moi en ce moment la consommation est très encourageante pour seulement 400 km. !

tristansoleil
31/05/2012, 20h48
Oui très satisfait.Surtout pour le prix, Je conduis une Mazda 2 pour mon travail, pas pire...mais ma Kia est beaucoup pplus sophistiqué dans tous les domaines. Le seul plus que je donne a Mazda 2 cest le démarage, elle déclare au quart de tour , pas mon Kia.

flem
31/05/2012, 22h09
C'est à mon tour... c'est maintenant signé pour un Kia Rio SX Navigation 2013, rouge avec intérieur beige. Il n'y a rien en stock, c'est donc 2-3 mois de livraison (ou avant selon la production en cours).

Gigabyte519
31/05/2012, 22h50
C'est à mon tour... c'est maintenant signé pour un Kia Rio SX Navigation 2013, rouge avec intérieur beige. Il n'y a rien en stock, c'est donc 2-3 mois de livraison (ou avant selon la production en cours).

Ca va etre long longtemp attendre tout ce temp.
Quan tu attend comme ca,esque tu paye pandans c'est 2-3 mois d'attente ou ?

Bobtail
01/06/2012, 00h10
C'est à mon tour... c'est maintenant signé pour un Kia Rio SX Navigation 2013, rouge avec intérieur beige. Il n'y a rien en stock, c'est donc 2-3 mois de livraison (ou avant selon la production en cours).

Félicitation Flem ,j'aimerais bien que tu produise un suivi sur ta nouvelle voiture quand tu en prendra possession ,impression ,etc...

flem
01/06/2012, 05h26
Ca va etre long longtemp attendre tout ce temp.
Quan tu attend comme ca,esque tu paye pandans c'est 2-3 mois d'attente ou ?

Non, dépôt pour la commande c'est tout.

Je ne suis pas pressé, ma conjointe a un véhicule et comme je l'avais indiqué nous avons acheté une Mini Cooper convertible l'automne dernier comme "3e" véhicule. D'ici la livraison ma conjointe est en Cooper et moi, malheureusement, en Versa.

swiftman007
01/06/2012, 09h08
C'est à mon tour... c'est maintenant signé pour un Kia Rio SX Navigation 2013, rouge avec intérieur beige. Il n'y a rien en stock, c'est donc 2-3 mois de livraison (ou avant selon la production en cours).

Felicitations FLEM, les SX sont rare pour l'instant, l'attente vaut la peine ;)

A+

Ti-nos
01/06/2012, 10h34
C'est triste que tu ne l'auras pas pour l'été. Mais c'est ça Kia avec les nouveau modèles, tu attends 3 mois facile, c'étais la même chose pour la Optima.

Bravo pour l'achat, c'est un très bon choix dans cette catégorie (équipement/prix).

Slammer
01/06/2012, 11h06
3 mois pour un Optima....pas sur, un ami vient de s'en acheter une et l'a eu en 2 jours!!!

Ti-nos
01/06/2012, 11h29
Je parle de quand le modèle est nouveau, l'optima l'été passé quand tu commandais en juillet, tu l'avais en décembre, au mieux en novembre.

Francis F
01/06/2012, 11h44
Et dire qu'actuellement, les cours débordent d'Optima...

Ti-nos
01/06/2012, 13h20
Mais ça va se vendre, pour 444,51$ par mois pour 5 ans, au lieu de 430$ par mois pour la civic équipée presque pareil, le choix est facile à faire. En tout cas pour moi.

Slammer
01/06/2012, 13h24
Mais ça va se vendre, pour 444,51$ par mois pour 5 ans, au lieu de 430$ par mois pour la civic équipée presque pareil, le choix est facile à faire. En tout cas pour moi.

Optima versus Civic?

Saintor
01/06/2012, 14h25
Manuelle et bas de game, ca ne se vend pas...

Non mais ça se loue. :p


Mais ça va se vendre, pour 444,51$ par mois pour 5 ans, au lieu de 430$ par mois pour la civic équipée presque pareil, le choix est facile à faire. En tout cas pour moi.

Fais les bons comparatifs. Une Forte LX 25000km/an c'est 296$/mois. Une Civic DX 238$. La nôtre me revient à 229$. A part de craquer pour le style ou pour le hatchback, je ne vois aucun avantage $$$ d'aller avec une sous-compacte.

flem
01/06/2012, 17h31
Non mais ça se loue. [/COLOR][/LEFT]:p



Fais les bons comparatifs. Une Forte LX 25000km/an c'est 296$/mois. Une Civic DX 238$. La nôtre me revient à 229$. A part de craquer pour le style ou pour le hatchback, je ne vois aucun avantage $$$ d'aller avec une sous-compacte.

Y a-t-il une si grande différence entre sous-compact et compact aujourd'hui? De toute façon je ne cherchais pas nécessairement un prix mais un véhicule économique, avec de l'équipement (je sais ce n'est pas rationnel mais...) et que j'aime le look.

Francis F
01/06/2012, 22h28
Mais ça va se vendre, pour 444,51$ par mois pour 5 ans, au lieu de 430$ par mois pour la civic équipée presque pareil, le choix est facile à faire. En tout cas pour moi.

Mais ce ne sont pas des voitures qui s'adressent à la même clientèle. Et avec les cours qui décordent, Kia n'a pas le choix de faire des bons deals. Cette Optima ne plait pas à tous. Dans mon cas, c'est un turn off total. Et côté Honda, les delas sur la Civic, c'est en location actuellement.

Gigabyte519
02/06/2012, 01h45
Y a-t-il une si grande différence entre sous-compact et compact aujourd'hui? De toute façon je ne cherchais pas nécessairement un prix mais un véhicule économique, avec de l'équipement (je sais ce n'est pas rationnel mais...) et que j'aime le look.

C'est tres rationnel de prendre une sous compacte ou compacte bien équipé.
Nous sommes pas les seuls.Ils en a pas mal dans les rue des petites voitures équipé.
Pas aubligé d'avoir une BMW.Mercedes,Audi,Lexus,Aura et compagnie
pour avoir du luxe et des gadjet dans une sous-compacte ou compacte ou meme intermédiaire.
Ont est plus en 70-80-90- ca changé les voitures de valeur moyenne.

Eric Lamontagne
02/06/2012, 10h21
On s'entend que toute façon t'achète plus une Civic en raison de son look , c'est bien la dernière voiture qui me fais tourner la tête sur les routes ! Pour le même prix il y a tellement mieux sur le marché !

Joe 123
02/06/2012, 10h26
Mais la Civic a prouvé sa fiabilité, sa durabilité, ses faibles coût d'entretien, sa valeur de revente et les tests de collision en haut du classement. Très peu de voitures font mieux. Même qu'il n'y a AUCUNE voiture présentement qui réuni toutes ces qualités!!! Donc la Civic est un EXCELLENT choix de RAISON!!!

Eric Lamontagne
02/06/2012, 10h33
Tout à fait d'accord avec tout les points mentionnés , mais Honda sont trop conservateur !!! Un look plus que ordinaire et je reste polis , une conduite sans émotion et j'en passe !

Mais ça reste fiable ... Mais si je regarde la garantie de ma nouvelle Rio5, c'est vendeur !

Joe 123
02/06/2012, 10h35
Exact!

flem
02/06/2012, 10h36
Tout à fait d'accord avec tout les points mentionnés , mais Honda sont trop conservateur !!! Un look plus que ordinaire et je reste polis , une conduite sans émotion et j'en passe !

Mais ça reste fiable ... Mais si je regarde la garantie de ma nouvelle Rio5, c'est vendeur !

Au sujet de la garantie, tu as pris la garantie de base seulement, est-ce que tu as reçu l'offre "Kia Protect"?

Eric Lamontagne
02/06/2012, 10h36
Pour le long-terme de ma KIA , j’aime mieux pas me prononcer .... :)

Non seulement de base , 5ans /100

Gigabyte519
02/06/2012, 10h52
Mais la Civic a prouvé sa fiabilité, sa durabilité, ses faibles coût d'entretien, sa valeur de revente et les tests de collision en haut du classement. Très peu de voitures font mieux. Même qu'il n'y a AUCUNE voiture présentement qui réuni toutes ces qualités!!! Donc la Civic est un EXCELLENT choix de RAISON!!!

Moi je suis pas d'accord,mais je respect tes dires.
Jai pas vue ce que tu dit quan je les éssaillé la civic 2012

Sames
02/06/2012, 11h06
Tout à fait d'accord avec tout les points mentionnés , mais Honda sont trop conservateur !!! Un look plus que ordinaire et je reste polis , une conduite sans émotion et j'en passe !

Mais ça reste fiable ... Mais si je regarde la garantie de ma nouvelle Rio5, c'est vendeur !

Ça reste discutable. J'achèterais un Civic bien avant un Rio, pour la simple raison que la Rio je la trouve laide à mourir. Question de goût, tu vas dire... Ce n'est pas la même catégorie non plus.

Il manque un moteur à injection directe dans la Civic. Pour le reste, elle vaut amplement une Mazda 3 ou une Elantra.

Félicitations pour ton achat. Je te souhaite de l'apprécier au max! Reviens nous avec tes commentaires.

Gigabyte519
02/06/2012, 11h11
Ça reste discutable. J'achèterais un Civic bien avant un Rio, pour la simple raison que la Rio je la trouve laide à mourir. Question de goût, tu vas dire... Ce n'est pas la même catégorie non plus.

Il manque un moteur à injection directe dans la Civic. Pour le reste, elle vaut amplement une Mazda 3 ou une Elantra.

Félicitations pour ton achat. Je te souhaite de l'apprécier au max! Reviens nous avec tes commentaires.

Toi c'est comprennable tu as une Civic Si.
Mais dans la dx ou ex moi je trouve pas ca ci hot que ca.

Sames
02/06/2012, 11h31
Toi c'est comprennable tu as une Civic Si.
Mais dans la dx ou ex moi je trouve pas ca ci hot que ca.

Regarde ma signature. J'ai deux véhicules diamétralement opposés à une Civic Si. :lol:

Eric Lamontagne
02/06/2012, 11h32
C'est clair qu'une SI c'est autre chose ! mais Honda ma carrément fait chier dans mes démarches pour ma nouvelle voiture , à la base j'allais essayer une Fit , mais elle se font rare . Le conseiller ne te parle que de la Civic , tout tourne autour de la Civic, la fit est tellement dans l'ombre ... Honda tient à garder la Civic dans les meilleurs vente, un peu plate pour une voiture comme la Fit.

Mais il y avait la valeur de la Jetta 2009 en échange qui fallait tenir compte aussi !

Bonne Fin de semaine

Gigabyte519
02/06/2012, 11h46
Regarde ma signature. J'ai deux véhicules diamétralement opposés à une Civic Si. :lol:
Ben oui désolé.
Bien mieux haha désolé je tais confondu.

Francis F
02/06/2012, 12h30
Mais si je regarde la garantie de ma nouvelle Rio5, c'est vendeur !

Une garantie, ce n'est pas un argument de vente ou d'achat. Si un constructeur mets l'accent sur sa garantie, c'est qu'il doute de son produit.

Eric Lamontagne
02/06/2012, 12h33
Quand tu garde environ une auto 5-6 ans environ c'est rassurant quand même une bonne garantie de base comme ça ! Non ?

Francis F
02/06/2012, 12h34
C'est clair qu'une SI c'est autre chose ! mais Honda ma carrément fait chier dans mes démarches pour ma nouvelle voiture , à la base j'allais essayer une Fit , mais elle se font rare . Le conseiller ne te parle que de la Civic , tout tourne autour de la Civic, la fit est tellement dans l'ombre ... Honda tient à garder la Civic dans les meilleurs vente, un peu plate pour une voiture comme la Fit.

Mais il y avait la valeur de la Jetta 2009 en échange qui fallait tenir compte aussi !

Bonne Fin de semaine

Normal que Honda pousse la Civic. La Fit est assemblée dans de très lointains pays asiatiques. Le transport coûte cher. La Civic est assemblée dans notre tiers-monde Nord-Américain. Facile à avoir, rapide à avoir, pas trop cher à produire...

Francis F
02/06/2012, 12h35
Quand tu garde environ une auto 5-6 ans environ c'est rassurant quand même une bonne garantie de base comme ça ! Non ?

Absolument pas. Les constructeurs, excepté 2-3, offrent à peu près tous la même garantie, à quelques détails près. Un bon véhicule, tu n'as pas besoin de la garantie.

Saintor
02/06/2012, 12h41
On s'entend que toute façon t'achète plus une Civic en raison de son look , c'est bien la dernière voiture qui me fais tourner la tête sur les routes ! Pour le même prix il y a tellement mieux sur le marché !

Pas à 14990$, non.



Un look plus que ordinaire et je reste polis , une conduite sans émotion et j'en passe !




Pour le look, Kia a du talent... elles sont vraiment belles. Pour la conduite d'une Kia, je ne pense pas que ce soit mieux que la Civic (qui n'est pas dans les tops pour la conduite). La Rio s'est classée avant-dernière dans ce comparo (http://www.caranddriver.com/comparisons/best-small-cars-two-great-two-good-and-two-more-comparison-test).

Pour la garantie, tu as raison. Écoutes pas FF qui divague. La garantie, C'EST vendeur et ça ne veut absolument pas dire que le constructeur n'a pas confiance en son produit, au contraire. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Eric Lamontagne
02/06/2012, 13h14
Mais il faut comparer la Fit Vs. La Rio5 pas la Civic .... La Civic est trop Hot pour la KIA !!! Je n'aime juste pas la mentalité d'un Vendeur Honda .

Francis F
02/06/2012, 14h02
Pour la garantie, tu as raison. Écoutes pas FF qui divague. La garantie, C'EST vendeur et ça ne veut absolument pas dire que le constructeur n'a pas confiance en son produit, au contraire. http://www.vwvortex.com/Anthony/Smilies/screwy.gif

Est-ce que tu commencerais par hasard à avoir peur d'avoir peur ? Tu vieillis vraiment mal Saintor ! Je te croyais plus en forme.

flem
02/06/2012, 14h41
C'est vrai que la garantie peut influencer, il me semble que c'est signe que le constructeur a confiance en son produit.

Joe 123
02/06/2012, 14h42
De toute façon la garantie de 3 ans /60 000km et 5 ans/100 000km sur une Honda par exemple veut dire quand même que la transmission, moteur et tout ce qui coûte cher à remplacer ou changer est garantie 5 ans...ce n'est , comme pour un exemple, que le moteur des essuis-glace qui lui est garantie 3 ans seulement... donc en bout de ligne c'est bien d'avoir une full garantie de 5 ans sur tout mais c'est loin d'être une chose primordiale sur le choix d'un véhicule...

ctheriault
02/06/2012, 15h50
Personellement j'ai pas eu eu aucun problème électrique sur les 3 honda, juste des problèmes de suspenssion sur les 2 civic. J'ai hâte de voir si ce sera la même chose avec la Toyota.

Parcontre sur une hyundai/kia, tu risque d'avoir un peu plus de problèmes, mais ca l'aire qui sont rendu plus fiable. Mais un ptit tour sur youtube s'impose!

Eric Lamontagne
02/06/2012, 15h59
C'est vrai que la garantie peut influencer, il me semble que c'est signe que le constructeur a confiance en son produit.

Je crois aussi la même chose !

Mon premier plein est complété ou presque , avec une consommation AVG (selon l'ordi de bord) de 6.7 pour environ un 60%(ville) -40 %(route)

Je suis très satisfait de la voiture , l'équipement intérieur en donne énormément pour un voiture de ce prix, le look fait très jaser !

En ce moment j'ai embarqué coté passager et je trouve le siège assez bas , et sans ajustement en hauteur ...

jaimeleschars
02/06/2012, 16h46
Personellement j'ai pas eu eu aucun problème électrique sur les 3 honda, juste des problèmes de suspenssion sur les 2 civic. J'ai hâte de voir si ce sera la même chose avec la Toyota.
À date le seul problème connu que j'ai pu avoir avec un Toyota c'est une moulure de toit qui a décollé. Sinon absolument rien même pas une ampoule brûlée!

lizlec
02/06/2012, 19h40
Une garantie, ce n'est pas un argument de vente ou d'achat. Si un constructeur mets l'accent sur sa garantie, c'est qu'il doute de son produit.

LOL ... c'est plutôt l'inverse ... c'est les consommateurs qui doutent et le fabricant insiste sur sa garantie pour tenter de faire changer cette mentalité ... les américains ont pas un dossier très reluisant en fiabilité non plus (mon Dakota : commence a prendre du louse dans les ball joint avec même pas 45000km et il roule a lège ... mustang du beau père ball joint a 35000 km et il roule super pépère .... équinox 2007 de mon oncle moteur sauté a 110000km ... malibu 2008 du même oncle crémaillère finie a 35000 km) mais ils offrent toujours pas mieux que le 3ans / 60k ... bon c'est vrai que ils ont leur population américaine pour acheter leur marde peu importe ce qu'ils produisent ...

Slammer
02/06/2012, 20h25
un bail joint, rare en maudit que ca passe sous garantie....et un moteur qui saute a 110 000 km, rare en maudit qu'un construction garantie ca :P

Il y a quelque temps, VW offrais 2 ans de ganratie a cause qu'il avait confiance a leur produit....il sont rendu a combien maintenant???? Aussi, Kia et hyundai, offre bien 5 ans comme garantie de base mais j'aimerais bien savoir les exclusions....

Slammer
02/06/2012, 20h27
C'est tres rationnel de prendre une sous compacte ou compacte bien équipé.
Nous sommes pas les seuls.Ils en a pas mal dans les rue des petites voitures équipé.
Pas aubligé d'avoir une BMW.Mercedes,Audi,Lexus,Aura et compagnie
pour avoir du luxe et des gadjet dans une sous-compacte ou compacte ou meme intermédiaire.
Ont est plus en 70-80-90- ca changé les voitures de valeur moyenne.

dans les annee 70 80 et 90, les voiture de luxe avait juste le prestige comme difference car les gadget electronique n'existais pas.

Comme je l'ai dit dans un autre poste, une voiture de luxe, ce n'est pas juste des gadgets, c'est plus que ca!!!

Kwyjibo_
02/06/2012, 22h30
C'est tres rationnel de prendre une sous compacte ou compacte bien équipé.
Nous sommes pas les seuls.Ils en a pas mal dans les rue des petites voitures équipé.
Pas aubligé d'avoir une BMW.Mercedes,Audi,Lexus,Aura et compagnie
pour avoir du luxe et des gadjet dans une sous-compacte ou compacte ou meme intermédiaire.
Ont est plus en 70-80-90- ca changé les voitures de valeur moyenne.

Bon, je pense qu'il est temps que je me prononce sur ce sujet, surtout quand je lis ceci.

Note: âmes sensibles s'abstenir, et je me censure big time dans ce que je vais écrire...

As-tu déjà conduis une BMW/Audi/Mercedes/Lexus, bref ce que tu appellerais sûrement ''hune oteau eau deux gham''?

C'est pas juste des bébelles pour épater ton voisin qu'il y a là-dedans, même qu'habituellement, ces voitures ont moins d'équipement que bien des voitures mainstream...En particulier chez les constructeurs teutons (mélange pas avec Totons, c'est pas aussi affriolant).

Par contre, les voitures de luxe t'offrent:

1) une image, ce qui est très vendeur en automobile (À te voir te prosterner devant Ford, tu comprends très bien ce que c'est, sauf que c'est comme choisir Susan Boyle quand t'as Jessica Alba qui mouille en pensant à toi)
2) une expérience de conduite, un compromis confort/ tenue de route/ aplomb sur la route que tu as pas mal de misère à trouver sur des voitures mainstream.
3) Moins de compromis sur les matériaux, sur l'engineering, etc...
4) une expérience client où on te donne pratiquement accès aux installations de la NASA pendant que tu attends ta voiture qui est (encore) au garage
5) De l'huile à moteur qui coûte plus cher qu'un bon vin au litre
6) La possibilité de dire que t'es un hardcore car tu vas forcément avoir quelque chose que tu n'as jamais vu briser qui va lâcher sur ta voiture.
7) Assez d'électronique embarquée pour envoyer ton chat sur la lune!
8) Les railleries et les jugements de valeur très amusants des gens qui te jugent :)

Donc, en quoi là-dedans ta Focus fitte, à part p-e le numéro 6?

Finalement, entre toi et moi, si tu veux que les gens daignent lire ce que tu écris:

1) Arrête d'essayer de plugger ''X, Y, Z'' source pour justifier tes arguments, et apprend à penser par toi-même, ça pourrait t'être utile pour la fin de tes jours. Tout comme quelque chose qui s'appelle l'objectivité et le jugement, ça pourrait t'aider à ne pas penser que la Civic SI dans le showroom est écoeurant aboutie car elle a un kit de jupe et d'autres gugusses inutiles dessus. Parle de tes expériences, on a lu aussi ce qui est écrit dans les livres, sur internet, donc on a pas besoin de nous le faire répéter...

2) Ton français est, pour être gentil, pitoyable. On dirait que tu écris au son et que tu as arrêté ta scolarité en maternelle. Personnellement, ma prose était plus lisible à l'âge où je trouvais intéressant de beurrer un mur avec mon caca. S'il te plaît, fait des efforts, car mes yeux saignent à chaque fois que je te lis, et même si j'essaie les champignons hallucinogènes, la marijuana ou l'acide, ou même les trois ensembles, je doute que je comprenne ce que tu écris.

3) Je me demande encore si j'ai affaire à un troll de qualité supérieure ou à un enfant de 7 ans qui essaie de s'intégrer dans le monde des grands, et que tu as envoyé ton père au meeting...

My 2 fucking cents!

Francis F
02/06/2012, 23h09
J'aime bien le fait que tu as 2 numéro 3 et 2 numéro 4. Un beau glitch, comme l'électronique d'une allemande du début des années 2000 ! :P

Une voiture de luxe, c'est une expérience globale. C'est pas juste 2-3 gadgets, c'est pas mal plus que ça. Une qualité globale et durable. Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises. Au lieu d'avoir un GPS, j'ai une suspension active. J'ai 3 règlages de suspension. Confort pour une conduite papi, Sport pour une conduite papa ou Advanced pour une conduite sportive. Au lieu d'avoir une caméra de recul, j'ai une bonne visibilité arrière jumelée à des sensors.

Et oui, quand tu as une voiture de luxe, tu as droit à des commentaires de collègues de travail, d'amis, de la famille. Au début ça fait chier, mais à la longue, tu réalises qu'ils sont juste jaloux.

Kwyjibo_
02/06/2012, 23h21
J'aime bien le fait que tu as 2 numéro 3 et 2 numéro 4. Un beau glitch, comme l'électronique d'une allemande du début des années 2000 ! :P

Une voiture de luxe, c'est une expérience globale. C'est pas juste 2-3 gadgets, c'est pas mal plus que ça. Une qualité globale et durable. Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises. Au lieu d'avoir un GPS, j'ai une suspension active. J'ai 3 règlages de suspension. Confort pour une conduite papi, Sport pour une conduite papa ou Advanced pour une conduite sportive. Au lieu d'avoir une caméra de recul, j'ai une bonne visibilité arrière jumelée à des sensors.

Et oui, quand tu as une voiture de luxe, tu as droit à des commentaires de collègues de travail, d'amis, de la famille. Au début ça fait chier, mais à la longue, tu réalises qu'ils sont juste jaloux.

Bon, c'est corrigé, content?

Francis F
02/06/2012, 23h24
Bon, c'est corrigé, content?

J'ai juste trouvé ça drôle... surtout pendant que tu parlais de trouble électroniques. :P

jaimeleschars
02/06/2012, 23h27
J'ai juste trouvé ça drôle... surtout pendant que tu parlais de trouble électroniques. :P
son ordi est un "Das problem" :lol: ;)

Kwyjibo_
02/06/2012, 23h29
son ordi est un "Das problem" :lol: ;)

Le pire c'est que c'est vrai...:oops:

Gigabyte519
03/06/2012, 00h38
Bon, je pense qu'il est temps que je me prononce sur ce sujet, surtout quand je lis ceci.

Note: âmes sensibles s'abstenir, et je me censure big time dans ce que je vais écrire...

As-tu déjà conduis une BMW/Audi/Mercedes/Lexus, bref ce que tu appellerais sûrement ''hune oteau eau deux gham''?

C'est pas juste des bébelles pour épater ton voisin qu'il y a là-dedans, même qu'habituellement, ces voitures ont moins d'équipement que bien des voitures mainstream...En particulier chez les constructeurs teutons (mélange pas avec Totons, c'est pas aussi affriolant).

Par contre, les voitures de luxe t'offrent:

1) une image, ce qui est très vendeur en automobile (À te voir te prosterner devant Ford, tu comprends très bien ce que c'est, sauf que c'est comme choisir Susan Boyle quand t'as Jessica Alba qui mouille en pensant à toi)
2) une expérience de conduite, un compromis confort/ tenue de route/ aplomb sur la route que tu as pas mal de misère à trouver sur des voitures mainstream.
3) Moins de compromis sur les matériaux, sur l'engineering, etc...
4) une expérience client où on te donne pratiquement accès aux installations de la NASA pendant que tu attends ta voiture qui est (encore) au garage
5) De l'huile à moteur qui coûte plus cher qu'un bon vin au litre
6) La possibilité de dire que t'es un hardcore car tu vas forcément avoir quelque chose que tu n'as jamais vu briser qui va lâcher sur ta voiture.
7) Assez d'électronique embarquée pour envoyer ton chat sur la lune!
8) Les railleries et les jugements de valeur très amusants des gens qui te jugent :)

Donc, en quoi là-dedans ta Focus fitte, à part p-e le numéro 6?

Finalement, entre toi et moi, si tu veux que les gens daignent lire ce que tu écris:

1) Arrête d'essayer de plugger ''X, Y, Z'' source pour justifier tes arguments, et apprend à penser par toi-même, ça pourrait t'être utile pour la fin de tes jours. Tout comme quelque chose qui s'appelle l'objectivité et le jugement, ça pourrait t'aider à ne pas penser que la Civic SI dans le showroom est écoeurant aboutie car elle a un kit de jupe et d'autres gugusses inutiles dessus. Parle de tes expériences, on a lu aussi ce qui est écrit dans les livres, sur internet, donc on a pas besoin de nous le faire répéter...

2) Ton français est, pour être gentil, pitoyable. On dirait que tu écris au son et que tu as arrêté ta scolarité en maternelle. Personnellement, ma prose était plus lisible à l'âge où je trouvais intéressant de beurrer un mur avec mon caca. S'il te plaît, fait des efforts, car mes yeux saignent à chaque fois que je te lis, et même si j'essaie les champignons hallucinogènes, la marijuana ou l'acide, ou même les trois ensembles, je doute que je comprenne ce que tu écris.

3) Je me demande encore si j'ai affaire à un troll de qualité supérieure ou à un enfant de 7 ans qui essaie de s'intégrer dans le monde des grands, et que tu as envoyé ton père au meeting...

My 2 fucking cents!


Si tu crois que tu fais partie du monde des grands parce que tu es dans un forum internet qui parle de char.
Alors tu n'es pas si intelligent que tu penses.
Je crois pas que moi qui ne suis pas allé à l'école longtemps sois moins intelligent que toi qui radote.

Je pense pour moi-même casse toi par la tete pour ça.
Je sais comment parlé et d'écrire une chose qui m'intéresse.
Et quand tu étais jeune,si tu beurrais le mur avec ton caca alors tu avais un grave problème qui a mon avis à pas changer aujourd'hui.

Gigabyte519
03/06/2012, 01h10
son ordi est un "Das problem" :lol: ;)
Moi je n'ai jamais eu de problème dans ma Focus Titanium.
Ni l'ordi et rien de ce qui n'est gadjet le dedans.
Toute voiture est sous garanty lorsque tu l'achètes.

Quan qu'il y a un problème le concessionnaire la répare.
Toutes marques confondues. Pas pour rien que j'achète neuf lol
Meme une Bmw, Mercedes et Volvo ça brise, Électronicle, mécanic etc.
Plus qu'une voiture est équipée et plus elle a de chance de brisé, en théorie.

Alors quand ça fait 4 ans que tu as l'auto tu la vends et tu en achète une autre sous garanty et équipé.
Si tu veux une voiture pour 10 ans,alors tu achètes une civic corolla simple comme bon soir sens artifiste.:D;)

Gigabyte519
03/06/2012, 01h31
J'aime bien le fait que tu as 2 numéro 3 et 2 numéro 4. Un beau glitch, comme l'électronique d'une allemande du début des années 2000 ! :P

Une voiture de luxe, c'est une expérience globale. C'est pas juste 2-3 gadgets, c'est pas mal plus que ça. Une qualité globale et durable. Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises. Au lieu d'avoir un GPS, j'ai une suspension active. J'ai 3 règlages de suspension. Confort pour une conduite papi, Sport pour une conduite papa ou Advanced pour une conduite sportive. Au lieu d'avoir une caméra de recul, j'ai une bonne visibilité arrière jumelée à des sensors.

Et oui, quand tu as une voiture de luxe, tu as droit à des commentaires de collègues de travail, d'amis, de la famille. Au début ça fait chier, mais à la longue, tu réalises qu'ils sont juste jaloux.

Des jalous il va toujours en avoir, surtout pour critiquer.

Il est évidans qu'une voiture de prestige la mécanic est plus développée.
Mais de là à dire durable, ça j'y crois pas une miette.
Certainne voiture de prestige oui, mais la plus pard non pas vraiment.

La plus pard du monde les lous et change aux 3 ans.
Le monde que je connais c'est ce qu'ils font.
D'autres achète ça usagé et déchantent comme jamais.

jaimeleschars
03/06/2012, 02h37
Moi je n'ai jamais eu de problème dans ma Focus Titanium.
Ni l'ordi et rien de ce qui n'est gadjet le dedans.
Toute voiture est sous garanty lorsque tu l'achètes.

Quan qu'il y a un problème le concessionnaire la répare.
Toutes marques confondues. Pas pour rien que j'achète neuf lol
Meme une Bmw, Mercedes et Volvo ça brise, Électronicle, mécanic etc.
Plus qu'une voiture est équipée et plus elle a de chance de brisé, en théorie.

Alors quand ça fait 4 ans que tu as l'auto tu la vends et tu en achète une autre sous garanty et équipé.
Si tu veux une voiture pour 10 ans,alors tu achètes une civic corolla simple comme bon soir sens artifiste.:D;)
Vas tu finir par en revenir de ton Focus Titanium? Pratiquement TOUS TES POSTS en font mention! On parle d'un KIA RIO ici pis tu trouves le moyen de parler de ton e$ti de Focus Titanium! DÉCROCHES pour ton bien et celui de tout le monde! Tu dois bien avoir quelque chose d'autre à dire d'intéressant?!

flem
03/06/2012, 06h57
Il me semble que mon sujet d'origine était la Kia Rio, nous sommes rendu dans les voitures de luxe ??? Est-ce moi qui a parlé de luxe, c'est plutôt d'équipement qu'il était question. Comme j'ai déjà indiqué, il serait plus approprié d'utiliser le terme "Premium" avec une sous-compact ou compact bien équipé.

Pour les catégories supérieures nous devrions utiliser "haut de gamme", car "luxe" semble froisser plusieurs personnes.

flem
03/06/2012, 06h58
...Mais un ptit tour sur youtube s'impose!

???

[Modification pour Torak...] [/sarcasme on]
J'ai cherché "Kia problem" sur youtube et il y a 5230 résultats et pour Audi: 13300, Toyota 26600, Honda 37300, ...
[/sarcasme off]

flem
03/06/2012, 07h15
...Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises....

L'entretien doit y être pour quelque chose, ma CSX 2008 avait 96000km et les sièges en cuirs étaient en parfaite condition.

flem
03/06/2012, 07h25
"Review" intéressant:


http://www.youtube.com/watch?v=kKYrSzCcQS0

TORAK
03/06/2012, 09h03
???

J'ai cherché "Kia problem" sur youtube et il y a 5230 résultats et pour Audi: 13300, Toyota 26600, Honda 37300, ...

Tellement n'importe quoi ce commentaire..... aucune crédibilité.

Kia ne sont pas dans le décor depuis longtemps, contrairement aux autres.

Pis n'oublie pas qu'Honda est un motoriste, ce qui inclus d'autres choses que des voitures.

Il manquait seulement la donnée de Ford et j'aurai lire un commentaire de Gigabyte lol.

flem
03/06/2012, 09h07
Tellement n'importe quoi ce commentaire..... aucune crédibilité.

Kia ne sont pas dans le décor depuis longtemps, contrairement aux autres.

Pis n'oublie pas qu'Honda est un motoriste, ce qui inclus d'autres choses que des voitures.

Il manquait seulement la donnée de Ford et j'aurai lire un commentaire de Gigabyte lol.

Je sais que c'est n'importe quoi, mais est-ce que tu as vu que c'était une réponse à un autre commentaire que je ne comprenais pas:


Mais un ptit tour sur youtube s'impose!


Avant d'insulter tu devrais lire comme il faut avant !

TORAK
03/06/2012, 09h12
Je sais que c'est n'importe quoi, mais est-ce que tu as vu que c'était une réponse à un autre commentaire que je ne comprenais pas: "
Mais un ptit tour sur youtube s'impose!".


Avant d'insulter tu devrais lire comme il faut avant !




Je te renvois la dernière phrase que tu as écrite.

Je parle de ton commentaire que c'était n'importe quoi sans crédibilité. Pas vraiment de toi. Pas obligé d'être soupe au lait.

De plus, j'ai très bien mentionné que je croyais presque qu'il venait d'une autre personne lol.

flem
03/06/2012, 09h13
OK, sans rancune mais sur le coup insultant

Eric Lamontagne
03/06/2012, 09h24
Il me semble que mon sujet d'origine était la Kia Rio

D'accord avec toi Flem , revenons au sujet de départ !!! les autres qui veulent parler de leur BMW ... OUT !!!

Slammer
03/06/2012, 09h29
J'espere que les voiture de luxe offre une experience difference....au prix que tu paye ca....mais bon, ca s'applique pour les marque euuropeenne car si on prend l'exemple de Cadillac, Lincoln...ils n'offre pas grand chose a comparer de Chevrolet ou Ford!!!

jonlep
03/06/2012, 09h44
Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises.

en effet, c'est très flagrant pour les sièges de cuir la différence de qualité après 4-5 ans, allez voir dans les cours de voiture usagée pour constater.

jonlep
03/06/2012, 09h54
Je crois aussi la même chose !

Mon premier plein est complété ou presque , avec une consommation AVG (selon l'ordi de bord) de 6.7 pour environ un 60%(ville) -40 %(route)

Je suis très satisfait de la voiture , l'équipement intérieur en donne énormément pour un voiture de ce prix, le look fait très jaser !

En ce moment j'ai embarqué coté passager et je trouve le siège assez bas , et sans ajustement en hauteur ...

vérifie en calculant la consommation réelle, les ordis de bords sont toujours optimistes et parfois de beaucoup (plus de 1.0L\100km), compare sur une couple de plein pour avoir une bonne idée.

Saintor
03/06/2012, 10h12
D'accord avec toi Flem , revenons au sujet de départ !!! les autres qui veulent parler de leur BMW ... OUT !!!

On peut-y parler de Civic d'abord? :p ;)

Gigabyte519
03/06/2012, 10h13
en effet, c'est très flagrant pour les sièges de cuir la différence de qualité après 4-5 ans, allez voir dans les cours de voiture usagée pour constater.

La plus pard du monde qui se promène en Mercedes, Bmw, Audi, Lexus Volvo, Lincoln et autres voitures de luxe.
Font des traitements de cuir et entretienne leur véhicule en général.
La plus pard du monde qui ce promenne en voiture de moyenne gamme.
Eux pour la plus pard entretienne pas leur cuir et la voiture en général.

Ils sont moins zélés et moi riche pour entretenir leur cuir 3-4 fois par année.
Ça pas rapport que la vache qui a servi à faire la Bmw à la peau plus épaisse que dans une Toyota Rar4 en cuir. N'importe quoi ça.

C'est juste que le monde fait moins attention dans une rave4 que dans une BMW. La rio tout en cuir si qu'elle est bien entretenue avec des traitements de cuirs, le cuir va être aussi durable que dans une Bmw de série 1.

jonlep
03/06/2012, 10h27
au contraire, penses-tu sérieusement qu'un proprio de bmw, mercedes, etc en location vas frotter ses cuirs 3 fois par année ? il s'en sacre parce q'il va changer 4 ans plus tard. La qualité du cuir est là, mais tu ne peux pas comprendre, tu vis sur la planète ford titanium...

Xav
03/06/2012, 10h35
J'ai entendu dire (et j'ai lu) que la suspension de la version SX était assez dur,comment vous la trouvez?Sinon,très belle bagnole! http://photos.leftlanenews.com/photos/content/september2011/thumbnailsnew/me-kia-rio-five-door-sx-01_653.jpg

flem
03/06/2012, 10h39
J'ai entendu dire (et j'ai lu) que la suspension de la version SX était assez dur,comment vous la trouvez?Sinon,très belle bagnole! http://photos.leftlanenews.com/photos/content/september2011/thumbnailsnew/me-kia-rio-five-door-sx-01_653.jpg

Je ne l'ai pas encore mais j'ai fais l'essai routier d'un modèle EX et quelques temps après un SX et je n'ai pas trouvé la différence si grande et dérangeante. Il faut dire que je roulais en Mini.

jaimeleschars
03/06/2012, 10h53
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour en Rio 2012. C'est bien pour une sous-compacte au prix demandé. Par contre, je n'irais pas jusqu'à l'équiper au bouchon, ça devient trop chers payé pour ce que c'est un réalité. La qualité est très bien en surface mais on sent tout de suite que c'est moins solide que les rivales japonaises plus coûteuses. Le budget a clairement été mis dans l'équipement et l'apparence de surface. L'intérieur est étonnamment spacieux tant au niveau de l'avant que de l'arrière. C'est certain qu'on ne peut pas s'attendre a des performances extraordinaires pour le prix demandé mais ça reste très bien quand même. Un point important: la voiture a été mise sur la route en avril et commence déjà à avoir des rattles malheureusement.

flem
03/06/2012, 11h26
Intéressant comme commentaire jaimeleschars. Je me suis questionné longtemps sur mon choix. Après 3 Acura (2 x EL et 1 x CSX), il n'y avait plus rien qui m'intéressait chez cette marque. Je me suis posé la question à propos des Audi, BM et MB, j'ai les moyens mais je ne désire par payer autant pour une voiture. Le trafic étant de plus en plus lourd, j'ai placé la consommation comme étant le plus important. Ensuite, je veux l'intérieur en cuir, la climatisation automatique et le GPS, je comprends que pour plusieurs le choix du GPS externe (Garmin ou autre) est plus économique, mais je désirais une solution plus intégrée. En faisant le tour, il n'y avait pas une tonne de produit qui m'intéressait. À la fin j'hésitais entre la Rio, la Focus et la Golf. La Golf reste très intéressante mais elle n'est pas des plus économique et je trouve le prix assez élevé. La Focus, je ne me suis pas senti à l'aise à l'intérieur. La Rio m'a plus immédiatement, autant le style extérieur que le confort.

Pour ce qui est de la fiabilité, oui je prend un risque. Il est certain qu'à la lecture de plusieurs commentaires la fiabilité est plus au rendez-vous qu'avant et j'ai plusieurs connaissances qui sont en coréenne et pas de problème. Même, c'est une question de "feeling", j'avais plus confiance en Kia qu'en Ford, c'est juste une impression. Même si ce n'est pas identique, j'ai pris l'évolution des coréens en électroménagers, la fiabilité des produits n'est plus à faire et même la conception est excellente.

Le temps va me le dire...

Gigabyte519
03/06/2012, 11h39
Intéressant comme commentaire jaimeleschars. Je me suis questionné longtemps sur mon choix. Après 3 Acura (2 x EL et 1 x CSX), il n'y avait plus rien qui m'intéressait chez cette marque. Je me suis posé la question à propos des Audi, BM et MB, j'ai les moyens mais je ne désire par payer autant pour une voiture. Le trafic étant de plus en plus lourd, j'ai placé la consommation comme étant le plus important. Ensuite, je veux l'intérieur en cuir, la climatisation automatique et le GPS, je comprends que pour plusieurs le choix du GPS externe (Garmin ou autre) est plus économique, mais je désirais une solution plus intégrée. En faisant le tour, il n'y avait pas une tonne de produit qui m'intéressait. À la fin j'hésitais entre la Rio, la Focus et la Golf. La Golf reste très intéressante mais elle n'est pas des plus économique et je trouve le prix assez élevé. La Focus, je ne me suis pas senti à l'aise à l'intérieur. La Rio m'a plus immédiatement, autant le style extérieur que le confort.

Pour ce qui est de la fiabilité, oui je prend un risque. Il est certain qu'à la lecture de plusieurs commentaires la fiabilité est plus au rendez-vous qu'avant et j'ai plusieurs connaissances qui sont en coréenne et pas de problème. Même, c'est une question de "feeling", j'avais plus confiance en Kia qu'en Ford, c'est juste une impression. Même si ce n'est pas identique, j'ai pris l'évolution des coréens en électroménagers, la fiabilité des produits n'est plus à faire et même la conception est excellente.

Le temps va me le dire...
La RIO se compare avec la Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda 2, Nissan Versa, ScionxD et Toyota Yaris.
Ton choix est très bien à mon avis. Un des meilleurs selon moi dans sa catégorie
De plus, elle a de la gueule aussi. Boîte vitesse a 6 rapports manuels ou auto intéressante.
Le passage de reprise est un peu lent à bas régime à pard ça le reste j'ai bien aimé,Tres bon choix en final.

Kwyjibo_
03/06/2012, 11h56
Moi je n'ai jamais eu de problème dans ma Focus Titanium.
Ni l'ordi et rien de ce qui n'est gadjet le dedans.
Toute voiture est sous garanty lorsque tu l'achètes.

Quan qu'il y a un problème le concessionnaire la répare.
Toutes marques confondues. Pas pour rien que j'achète neuf lol
Meme une Bmw, Mercedes et Volvo ça brise, Électronicle, mécanic etc.
Plus qu'une voiture est équipée et plus elle a de chance de brisé, en théorie.

Alors quand ça fait 4 ans que tu as l'auto tu la vends et tu en achète une autre sous garanty et équipé.
Si tu veux une voiture pour 10 ans,alors tu achètes une civic corolla simple comme bon soir sens artifiste.:D;)

Tu vois, t'es capable de dire quelque chose de sensé et intelligent quand tu t'y mets! Lâche pas!

Eric Lamontagne
03/06/2012, 12h02
Avant de changer pour une Rio5 2013, j'avais une Jetta 2.5 L 2009 , la raison était de réduire la consommation du gourmant 2.5 L mais cette auto en 3 ans je ne peux vous dire le nombre de fois que le ''check engine '' a allumé pour toute sorte de raison, ça devenait ridicule ! Oui toute une voiture , agrément de conduite et le reste !

Gigabyte519
03/06/2012, 12h07
Tu vois, t'es capable de dire quelque chose de sensé et intelligent quand tu t'y mets! Lâche pas!
Tout ce que je dis est sensé Lol, C'est juste que le monde voit pas le progret chez certaines marques.
Le monde radote sans avoir éssaillé. Le monde en général suit la vague dans un forum et dans la vie, mais pas moi.
Moi j'essaie les véhicules et les compare et j'achète ce qui a de mieux dans le segment visé.
L'opinion des spéculateurs me refroidis pas au contraire il me réchauffe.
Merci pour le compliment, mais j'ai souvent raison et le monde en saisie par le sens. Il se fit au passé de la marque ou à des chars latents qui spécule pour rien dire.Mais merci du compliment.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h10
Avant de changer pour une Rio5 2013, j'avais une Jetta 2.5 L 2009 , la raison était de réduire la consommation du gourmant 2.5 L mais cette auto en 3 ans je ne peux vous dire le nombre de fois que le ''check engine '' a allumé pour toute sorte de raison, ça devenait ridicule ! Oui toute une voiture , agrément de conduite et le reste !

Pas de misere a te croire,

Francis F
03/06/2012, 12h21
La plus pard du monde qui se promène en Mercedes, Bmw, Audi, Lexus Volvo, Lincoln et autres voitures de luxe.
Font des traitements de cuir et entretienne leur véhicule en général.
La plus pard du monde qui ce promenne en voiture de moyenne gamme.
Eux pour la plus pard entretienne pas leur cuir et la voiture en général.

Ils sont moins zélés et moi riche pour entretenir leur cuir 3-4 fois par année.
Ça pas rapport que la vache qui a servi à faire la Bmw à la peau plus épaisse que dans une Toyota Rar4 en cuir. N'importe quoi ça.

C'est juste que le monde fait moins attention dans une rave4 que dans une BMW. La rio tout en cuir si qu'elle est bien entretenue avec des traitements de cuirs, le cuir va être aussi durable que dans une Bmw de série 1.

Comme jonlep le dit, les proprios de voitures de luxe n'entretiennent que minimalement leurs voitures. Pour plusieurs raisons. La première, ils changent souvent, donc ils s'en foutent. La seconde, ils achètent souvent une voiture qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir. Ils font le minimum. La troisième, ces gens sont souvent occupés et n'ont pas le temps de laver la voiture. Par expérience, travaiullant dans le domaine, les voitures les mieux entretenues sont les compactes et intermédiaires japonaises. Les pires, les minivan de toutes marques.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h42
Comme jonlep le dit, les proprios de voitures de luxe n'entretiennent que minimalement leurs voitures. Pour plusieurs raisons. La première, ils changent souvent, donc ils s'en foutent. La seconde, ils achètent souvent une voiture qu'ils n'ont pas les moyens d'entretenir. Ils font le minimum. La troisième, ces gens sont souvent occupés et n'ont pas le temps de laver la voiture. Par expérience, travaiullant dans le domaine, les voitures les mieux entretenues sont les compactes et intermédiaires japonaises. Les pires, les minivan de toutes marques.

Là où je vais pour laver mon auto et pour tout ce qui a d'esthétique à faire.
Tous les fois que j'y vais il y a toujours des BMW, Mercedes, land rover, ETC
Un traitement du cuir c'est juste 140$ avec le ménage fait au complet à vapeur pour les tapis en plus.
Le gars qui achète une BMW et qui n'a pas les moyens de l'entretenir alors il est idiot.
Il aurait faits mieux d'acheté moins chere et l'entretenir.
J'ai toujours eu des voitures garnis de cuir et je n'ai jamais craqué le cuir et je roule pas en BMW, Volvo etc
Ma fusion sel 2006 était tout en cuir et j'étais arrivé à 200 000 km et les sièges étaient pratiquement comme neuf.
Pourquoi car je laie entretenu en allant chez un garage esthétique automobile qui traite le cuir avec des produit spécial.
Tout comme mes souliers en cuir que ça fait 7 ans que je porte et qui sont comme neuf ou presque.
Même chose pour les sièges en cuir. Ça prend de l'entretien 4 fois par année. Énoé pas tout le monde qui a la même mentalité non plus.La mini-vanne elle ont sens fou,c'est pour les familles de 2-3-4-5 enfants normal qui sont amoché lol

Francis F
03/06/2012, 12h48
Le gars qui achète une BMW et qui n'a pas les moyens de l'entretenir alors il est idiot.
Il aurait faits mieux d'acheté moins chere et l'entretenir.

Il y en a des tonnes, crois-moi. J'en vois à tous les jours. Ça pense payer 75 $ par pneu pour une BMW 328 2012... ça pense faire ses changements d'huile dans des grandes surfaces... trop cher 100 $ aux 2 ans au concessionnaire.

Gigabyte519
03/06/2012, 12h54
Il y en a des tonnes, crois-moi. J'en vois à tous les jours. Ça pense payer 75 $ par pneu pour une BMW 328 2012... ça pense faire ses changements d'huile dans des grandes surfaces... trop cher 100 $ aux 2 ans au concessionnaire.
lol oui javous,c'est pas ben intéligent du monde comme ca.

Joe 123
03/06/2012, 16h21
Il y en a des tonnes, crois-moi. J'en vois à tous les jours. Ça pense payer 75 $ par pneu pour une BMW 328 2012... ça pense faire ses changements d'huile dans des grandes surfaces... trop cher 100 $ aux 2 ans au concessionnaire.

Dieu que c'est vrai ces propos!

flem
03/06/2012, 20h25
Il y en a des tonnes, crois-moi. J'en vois à tous les jours. Ça pense payer 75 $ par pneu pour une BMW 328 2012... ça pense faire ses changements d'huile dans des grandes surfaces... trop cher 100 $ aux 2 ans au concessionnaire.

J'ai de la misère avec cela mais je te crois. Pour un BW de moins de 2005, je pourrais comprendre, mais pour une récente, c'est spécial! C'est surement les mêmes personnes qui ont une maison de 600000$ et plus pas de rideaux et pas de meubles !

flem
03/06/2012, 20h26
La RIO se compare avec la Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda 2, Nissan Versa, ScionxD et Toyota Yaris...

Je sais mais je regardais (donc mélangeait) les deux catégories (sous-compact et compact).

Francis F
03/06/2012, 20h50
J'ai de la misère avec cela mais je te crois. Pour un BW de moins de 2005, je pourrais comprendre, mais pour une récente, c'est spécial! C'est surement les mêmes personnes qui ont une maison de 600000$ et plus pas de rideaux et pas de meubles !

Ils capotent ben raide quand on leur explique qu'on n'a pas leur filtre à l'huile, et que de toutes façons, on ne touche pas à ces voitures. Même chose pour Mercedes et Audi... j'en pogne 3-4 par semaine comme ça. Plus ceux qui viennent s'informer pour des pneus ben low profile et qui capotent en sachant que les grandes surfaces n'ont pas ça, ni l'équipement pour faire la job. Ça arrive que je me fais engueuler parce que ces gens-là ont pas les moyens d'avoir leur voiture...

Slammer
04/06/2012, 07h59
Ils capotent ben raide quand on leur explique qu'on n'a pas leur filtre à l'huile, et que de toutes façons, on ne touche pas à ces voitures. Même chose pour Mercedes et Audi... j'en pogne 3-4 par semaine comme ça. Plus ceux qui viennent s'informer pour des pneus ben low profile et qui capotent en sachant que les grandes surfaces n'ont pas ça, ni l'équipement pour faire la job. Ça arrive que je me fais engueuler parce que ces gens-là ont pas les moyens d'avoir leur voiture...

Pas fort de leur part!!!

Slammer
04/06/2012, 08h01
Tout ce que je dis est sensé Lol, C'est juste que le monde voit pas le progret chez certaines marques.
Le monde radote sans avoir éssaillé. Le monde en général suit la vague dans un forum et dans la vie, mais pas moi.
Moi j'essaie les véhicules et les compare et j'achète ce qui a de mieux dans le segment visé.
L'opinion des spéculateurs me refroidis pas au contraire il me réchauffe.
Merci pour le compliment, mais j'ai souvent raison et le monde en saisie par le sens. Il se fit au passé de la marque ou à des chars latents qui spécule pour rien dire.Mais merci du compliment.

En passant, on est sur un forum de discusion pour parle de voiture et dire notre avis....pas pour avoir raison....mechante difference!!!

En passant, t'as different partie dans un animal et ca donne different sorte de cuire, qui vont resister mieux au temps, comme pour les steaks

jaimeleschars
04/06/2012, 11h46
Là où je vais pour laver mon auto et pour tout ce qui a d'esthétique à faire.
Tous les fois que j'y vais il y a toujours des BMW, Mercedes, land rover, ETC
Un traitement du cuir c'est juste 140$ avec le ménage fait au complet à vapeur pour les tapis en plus.
Le gars qui achète une BMW et qui n'a pas les moyens de l'entretenir alors il est idiot.
Il aurait faits mieux d'acheté moins chere et l'entretenir.
J'ai toujours eu des voitures garnis de cuir et je n'ai jamais craqué le cuir et je roule pas en BMW, Volvo etc
Ma fusion sel 2006 était tout en cuir et j'étais arrivé à 200 000 km et les sièges étaient pratiquement comme neuf.
Pourquoi car je laie entretenu en allant chez un garage esthétique automobile qui traite le cuir avec des produit spécial.
Tout comme mes souliers en cuir que ça fait 7 ans que je porte et qui sont comme neuf ou presque.
Même chose pour les sièges en cuir. Ça prend de l'entretien 4 fois par année. Énoé pas tout le monde qui a la même mentalité non plus.La mini-vanne elle ont sens fou,c'est pour les familles de 2-3-4-5 enfants normal qui sont amoché lol
Ton traitement de cuir va être efficace oui mais il y a une différence de qualité de cuir entre une Focus et une auto haut de gamme! Si tu ne sais pas ça, abstiens toi de commenter! Fais de la recherche un peu (c'est pas moi qui va le faire pour toi!) sur les différents types de cuir ainsi que leur qualité et tu verras comment il est possible d'offrir une option cuir a 1500$ incluant toit ouvrant et bancs chauffants électriques. Je vais comparer chez MINI pour la Countryman qui offre des dimensions semblables: option CUIR et SEULEMENT CUIR 1500$ dans le bas de gamme et 1900$ dans la gamme supérieure. Maintenant va voir les 2 et compare!

flem
04/06/2012, 12h58
Il est certain qu'il y a différentes qualité de cuir (je ne m'attend pas au top avec la Rio), mais l'entretien a une influence. J'ai vu des Audi avec l'intérieur assez discutable...

TORAK
04/06/2012, 15h04
Il est certain qu'il y a différentes qualité de cuir (je ne m'attend pas au top avec la Rio), mais l'entretien a une influence. J'ai vu des Audi avec l'intérieur assez discutable...

Premièrement, est-ce du simli-cuir dans la Rio ou du vrai cuir?

Eric Lamontagne
04/06/2012, 15h13
On n'est quand même rendu loin dans le sujet !!!!

Slammer
04/06/2012, 15h25
On n'est quand même rendu loin dans le sujet !!!!

on parle du cuir dans la Rio....alors, on est encore dans le sujet :P

jaimeleschars
04/06/2012, 17h19
Premièrement, est-ce du simli-cuir dans la Rio ou du vrai cuir?
Un petit article pour s'y retrouver:

Les différents types de cuir utilisés pour l’ameublement -

Pour le consommateur, magasiner un salon de cuir n’est pas une activité coutumière.
Il ne faut donc pas s’étonner si celui-ci se sent un peu perplexe en constatant que, d’une part, les prix des salons varient grandement et que, d’autre part, les cuirs peuvent laisser une impression très différente au toucher. Qu’en est-il?

Il y a principalement trois types de recouvrement de cuir. Ceux-ci sont classifiés quant a la tranche de la peau utilisée. Les peaux sont généralement « sciées » ou « refendues » dans le sens de l’épaisseur. Imaginez que la peau ressemblerait à un papier mouchoir dit « trois-plis » ou trois épaisseurs et qu’à partir d’un coin, vous en sépariez les épaisseurs.
Les tranches d’une peau seraient :

1- La pleine-fleur, il s’agit de la partie comprenant l’épiderme de la peau, celle qui, chez l’animal, est en contact avec l’air. La fleur du cuir est très agréable et douce au toucher. Elle est poreuse et prend rapidement la température du corps. Elle est très utilisée dans l’industrie du vêtement. La demande étant très forte four ce type de cuir, le prix en est plus élevé.
2- La sous-fleur, c’est une partie médiane, située immédiatement sous la pleine-fleur. Cette tranche est moins souple que la première, elle est plus fibreuse. Elle est moins poreuse. Elle quand même une bonne résistance à la friction et à la traction.
3- La croûte, c’est le feuillet de la peau situé côté chair. C’est la partie la moins dispendieuse. La croûte est plus mince et plus raide, elle à peu de pores et s’adapte lentement à la chaleur du corps. À l’air ambiant trop sec, ce cuir peut avoir tendance a se fendiller. Elle est privilégie par les fabricants se spécialisant dans les meubles très bon marché.

Comment faire pour les reconnaître? Deux caractéristiques peuvent vous indiquer de quel type de cuir il s’agit : si la souplesse est un indicateur, le prix du meuble peut aussi vous indiquer, un peu, de quel type de cuir il s’agit :

a- Avec la paume de la main, empoignez le cuir, si celui-ci est doux et souple, c’est probablement un cuir pleine-fleur. Le prix, pour une causeuse, sera généralement entre 2,000 et 4,000$.
b- Si le cuir semble mince et est raide, il s’agit vraisemblablement de la croûte. Le prix pour un grand canapé trois places est souvent moins de mille dollars.
c- Entre les deux, il peut être plus difficile pour le consommateur d’être certain. Disons que, généralement, une causeuse de 1,500$ dont le cuir semble ni souple ni raide est faite avec la sous-fleur. L’usage de ce type de cuir est très largement répandu.

Il existe aussi le cuir broyé-pressé et le simili-cuir aussi appelé vinyle. Le cuir dans les autos de marque commune sont souvent une combinaison de sous-fleur et de croûte ou aussi une combinaison cuir/vinyle. C'est très rare d'avoir du pleine-fleur pour 1000$ incluant toit ouvrant et etc... Dans la Mazda par exemple j'ai du sous-fleur avec les parties moins visibles en croûte. Ça se voit très bien, l'usure et la densité du cuir est différente d'une partie à l'autre. Les cuirs Honda/Acura par exemple sont réputés pour user rapidement et craqueler, c'est majoritairement de la croûte. Je porterais une attention particulière au cuir dans la Kia pour bien l'entretenir parce que ça doit pas être du top qualité. Mais de bons produits et faire attention aux éraflures devrait être suffisant pour le garder beau longtemps.

Gigabyte519
04/06/2012, 17h51
Ton traitement de cuir va être efficace oui mais il y a une différence de qualité de cuir entre une Focus et une auto haut de gamme! Si tu ne sais pas ça, abstiens toi de commenter! Fais de la recherche un peu (c'est pas moi qui va le faire pour toi!) sur les différents types de cuir ainsi que leur qualité et tu verras comment il est possible d'offrir une option cuir a 1500$ incluant toit ouvrant et bancs chauffants électriques. Je vais comparer chez MINI pour la Countryman qui offre des dimensions semblables: option CUIR et SEULEMENT CUIR 1500$ dans le bas de gamme et 1900$ dans la gamme supérieure. Maintenant va voir les 2 et compare!

J'ai jamais dit le contraire,mais jai jamais craqué mais cuir dans une voiture.
Il est certain que le cuir d'une BMW ou mercedes est plus haut de gamme.
J'ai juste une Focus.;)

Gigabyte519
04/06/2012, 17h53
Meme chose pour la Rio,ci bien entretenu il n'y aura pas de craquement.
Meme ci que c'est plus bas de gamme que une BMW ou Mercedes.

Gigabyte519
04/06/2012, 17h55
Il est certain qu'il y a différentes qualité de cuir (je ne m'attend pas au top avec la Rio), mais l'entretien a une influence. J'ai vu des Audi avec l'intérieur assez discutable...

Excatement,l'entretien va protegé ton cuir.
Mais faut le faire et ne pas le laissé allé.
Comme des souliers en cuir on mais une protection dessus pour qui dur.

Gigabyte519
04/06/2012, 18h00
Je crois que le cuir d'une Mercedes où BMW est plus haut de gamme.
Cependant je crois pas qu'une vache a la peau plus épaisse qu'une autre vache LolComme j'ai déjà entendue.
Mais le cuir d'une rio ou d'une Focus etc est quand même pas à plaindre.
Au moins ont à du cuir, C'est toujours ben mieux que du tissu.

Francis F
04/06/2012, 18h03
C'est toujours ben mieux que du tissu.

Ben là, je ne suis absolument pas d'accord. J'ai eu 4 voitures avec du cuir et je préfère le tissus au cuir. Moins chaud en été, moins froid en hiver, plus doux...

Gigabyte519
04/06/2012, 18h13
Ben là, je ne suis absolument pas d'accord. J'ai eu 4 voitures avec du cuir et je préfère le tissus au cuir. Moins chaud en été, moins froid en hiver, plus doux...
De ce côté tu as entièrement raison. Mais j'aime bien le cuir pour la valeur de revente et le petit côté luxueux que ça me procure personnellement. La seule chose est que je me casse toujours la tete pour faire attention. Mais en tissu je me casse pas la tete avec ça.

Lalchimiste74
04/06/2012, 19h16
Meme chose pour la Rio,ci bien entretenu il n'y aura pas de craquement.
Meme ci que c'est plus bas de gamme que une BMW ou Mercedes.

Personnellement, j'ai magasiner une BMW 323 il y a 2 ans et c'était du simili-cuir et non du cuir. Le vendeur me disait que c'était tres courrant sur les BMW d'entre de gamme. Il me disait que le cuir était beaucoup plus chère et il me le recommandait pas.... Peut être du baratin de vendeur......

Je pense que c'est similaire pour le tiguan

À l'opposé, japonais et coréen l'offre quand même à bon prix tel que c'est le cas chez kia

Francis F
04/06/2012, 19h34
C'est vrai que les BMW 323 ont un intérieur en simili-cuir. Est-ce mieux ou pire qu du cuir ? Je dirais équivalent à du cuir cheap. J'aurais préféré du tissus à la place.

Gigabyte519
04/06/2012, 19h38
Personnellement, j'ai magasiner une BMW 323 il y a 2 ans et c'était du simili-cuir et non du cuir. Le vendeur me disait que c'était tres courrant sur les BMW d'entre de gamme. Il me disait que le cuir était beaucoup plus chère et il me le recommandait pas.... Peut être du baratin de vendeur......

Je pense que c'est similaire pour le tiguan

À l'opposé, japonais et coréen l'offre quand même à bon prix tel que c'est le cas chez kia

Après c'est dur de se faire une idée avec tout ça.
Un dit ça et l'autre dit cela. Je te crois et j'en doute pas.
Ils doivent garder le bon cuir pour les ceux qui prennent full load.
Le mieux je crois c'est de comparer au toucher soi-même.
Beaucoup vont dire ben nom le cuir d une Kia n'est pas haut de gamme.
Le cuir de la BMW ouf c'est le top Lol.

Essais de te faire une idée le dedans après.
Mais comme je dis je doute par de ce que tu viens de dire.
Je doute pas non plus du celui qui dit la BMW le cuir est mieux.
Moi je crois que ma perception lors d'un essai est la meilleure.
Comme tout ceux qui aiment la qualité il regarde et constate.

Francis F
04/06/2012, 19h46
La meilleure façon de te faire une idée sur les différentes qualités de cuir, c'est d'aller chez Mini. Tu as l'espèce de plastique de base vraiment poche, du cuir cheap, du cuir médium et du cuir haut de gamme.

Dooum
04/06/2012, 20h31
seul chose que j'ai aimer du cuir c'est que ca ce lave mieux et le look. tout le reste c'est de la marde, trop chaud, trop froid, respire moins etc...

j avais les siege chauffant mais sa reste frete quand tu t'assoie.

ma blonde en tite short ou jupe l'été trippait pas fort a mettre ses cuisses sur le siege.

a moins d'avoir banc chauffant, climatiser, perforrer. pis meme la j'ai jamais essayé. peut etre que c'est de la marde aussi, en plus de venir dans les char qui coute $$$

Gigabyte519
04/06/2012, 20h48
seul chose que j'ai aimer du cuir c'est que ca ce lave mieux et le look. tout le reste c'est de la marde, trop chaud, trop froid, respire moins etc...

j avais les siege chauffant mais sa reste frete quand tu t'assoie.

ma blonde en tite short ou jupe l'été trippait pas fort a mettre ses cuisses sur le siege.

a moins d'avoir banc chauffant, climatiser, perforrer. pis meme la j'ai jamais essayé. peut etre que c'est de la marde aussi, en plus de venir dans les char qui coute $$$

Moi l'hivert ca chauffe en ostie le siege,Ca va a 5 et je le mais a 3.
Mais l'été jai pas le froid dans le siege,mais le look est la.
Ce que j'aime le moin c'est de toujours faire attention et de faire le tratement de cuir 3-4 fois par année.
C'est moin drole

Saintor
04/06/2012, 21h20
C'est vrai que les BMW 323 ont un intérieur en simili-cuir. Est-ce mieux ou pire qu du cuir ? Je dirais équivalent à du cuir cheap. J'aurais préféré du tissus à la place.

J'ai eu du cuir cheap (dans ma Accord) et j'ai de loin préféré le cuirette, qui demande zéro entretien et vieillit mieux que le cuir et le tissu. Il y a un peu de snobisme dans ceux qui sautent automatiquement sur le cuir.

Francis F
04/06/2012, 21h40
Moi l'hivert ca chauffe en ostie le siege,Ca va a 5 et je le mais a 3.
Mais l'été jai pas le froid dans le siege,mais le look est la.
Ce que j'aime le moin c'est de toujours faire attention et de faire le tratement de cuir 3-4 fois par année.
C'est moin drole

Essaie les sièges en cuir de la Mini, tu vas voir c'est quoi chauffer ! :P Mais reste que même si ça chauffe rapidement. Quand tu poses ton cul à -30 le matin, c'est frette en crisse.

Francis F
04/06/2012, 21h41
J'ai eu du cuir cheap (dans ma Accord) et j'ai de loin préféré le cuirette, qui demande zéro entretien et vieillit mieux que le cuir et le tissu. Il y a un peu de snobisme dans ceux qui sautent automatiquement sur le cuir.

Mais du cuir de qualité c'est mieux que de la cuirette.

Gigabyte519
04/06/2012, 21h49
Essaie les sièges en cuir de la Mini, tu vas voir c'est quoi chauffer ! :P Mais reste que même si ça chauffe rapidement. Quand tu poses ton cul à -30 le matin, c'est frette en crisse.

Oui j'avoués que c'est plat et en plus le siège chauffe pas si on n'est pas assis dessus.
Alors les deux premières minutes sont froides pour le cul....lLol

Francis F
04/06/2012, 21h54
Oui j'avoués que c'est plat et en plus le siège chauffe pas si on n'est pas assis dessus.
Alors les deux premières minutes sont froides pour le cul....lLol

Et je travailles à 1 minute 45 secondes de chez moi ! :P

Gigabyte519
04/06/2012, 22h05
Et je travailles à 1 minute 45 secondes de chez moi ! :P
hahahaha est bonne.

Francis F
04/06/2012, 22h10
C'est surtout vrai... 800 mètres. Pas de traffic, pas d'inquiétude pour la météo... le bonheur.

Gigabyte519
04/06/2012, 22h23
C'est surtout vrai... 800 mètres. Pas de traffic, pas d'inquiétude pour la météo... le bonheur.
Je dois admettre que tu es chanceux. Job de rêve a coté comme ça.
De plus, tu sembles travaillé dans le domaine des autos à moins que je me trompe.

Francis F
04/06/2012, 22h26
Exactement. Sauf que je n,ai pas trouvé une job près de chez moi, mais j'ai déménagé à côté de la job. Question de qualité de vie. Et aussi de quartier plus agréable.

Slammer
05/06/2012, 08h18
Moi, je prefere des siege en tissus avec la broderie de couleur....ca fait chic avec un cote sport :P

jaimeleschars
05/06/2012, 15h06
Je crois que le cuir d'une Mercedes où BMW est plus haut de gamme.
Cependant je crois pas qu'une vache a la peau plus épaisse qu'une autre vache LolComme j'ai déjà entendue.
As-tu lu mon post??? Ce n'est pas l'épaisseur mais bien LA PARTIE UTILISÉE qui est de différente qualité et de prix aussi.

Mathmatic
05/06/2012, 15h14
Essaie les sièges en cuir de la Mini, tu vas voir c'est quoi chauffer ! :P Mais reste que même si ça chauffe rapidement. Quand tu poses ton cul à -30 le matin, c'est frette en crisse. parlant de mini je me suis assis dans le version goodwood l'autre fois je crois que c'est les tapis intérieur le plus de luxe que j'ai vu jusqu'à présent.

flem
08/06/2012, 22h58
http://www.auto123.com/fr/chevrolet/sonic/2012/essais-routiers?carid=1121205101&artid=144295

L (http://www.auto123.com/fr/chevrolet/sonic/2012/essais-routiers?carid=1121205101&artid=144295)a Rio en première place...

Saintor
09/06/2012, 07h42
Parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ... et qu'il ont omis d'inclure les têtes de classe; Mazda2 et Fit.

"En donner moins tout en exigeant plus cher n'est pas acceptable de nos jours. "

On voit leurs priorités d'acheteurs de Walmart.

flem
09/06/2012, 09h17
Saintor, il y a un commentaire plus bas à ce sujet:


Nous avons réuni les nouveaux modèles de cette année avec la gagnante de notre match comparatif de sous-compactes de l'an dernier, la Ford Fiesta. Pour cette raison, les Mazda2, Nissan Versa Hatchback et Honda Fit ont été laissées de côté de cette fois-ci, puisqu'elles sont inchangées en 2012

TORAK
09/06/2012, 12h01
Saintor, il y a un commentaire plus bas à ce sujet:

Ce n'est pas une raison excusable. Tant qu'à faire un match comparatif d'une catégorie, tu le fais avec toutes les voitures. Pis personnellement, les voitures dont les portes font klonk..... ca fait cheap en maudit.

Johnny-Bobby
09/06/2012, 13h49
La Mazda 2 n'avait pas de chance de faire le podium mais la Fit oui, même si elle coûte plus cher. C'eût été intéressant de voir comment elle aurait figuré vis-à-vis la Fiesta et les coréennes.

jonlep
09/06/2012, 18h01
normalement, tu fais un match compartif avec tout les modèles de la catégorie.
ça permet de déterminer un classement overall mais chaque acheteur a ses priorités (consommation, espaces de rangement, etc).
moi j'ai choisi la mazda2 parce que ma priorité est le plaisir de conduite. Mon père a une honda fit parce qu'il voulait de l'espace modulable, etc.

pl9171
09/06/2012, 20h23
La Mazda 2 n'avait pas de chance de faire le podium mais la Fit oui

Off-Topic: Pas tout à fait le cas en CTCC (B-Spec) aujourd'hui.

Tout le monde riait de la 2 dans les estrades mais elle a tenu tête aux 2 Coopers... Aucun Volks dans la course (et aucun dans le CTCC au grand complet). Mais les Fit se faisaient prendre plus facilement en déséquilibre sur le vibreur du virage 9.

Dans le S-C, la 330i (Camirand?) a dépassé et battu Audette (mais son RS-X à traction était surprenante et modifée pas mal aussi...). La Evo X (Kwok) était loin derrière et pas vraiment dans le coup (s'est fait pousser par une Genesis orangée.-mais lui savait driver.-)

Un blow de Mazda 3 au cinquième tour, une épouvantable RX-8 qui faisait autant de bruit qu'une F1 (et qui s'est fait pousser par la majorité des Civics...) et les Genesis, lourdes commes des enclûmes, ont été bcp moins pire que je pensais.

Pas grand Kia Rio dans la course...

Bonne course. Fin du Off-Topic.

Dave
14/06/2012, 12h07
Flem, si t'es satisfait de ton magasinage, je suis ben content pour toi. j'espère que tu aimeras ta Rio et donne nous des nouvelles au moment de sa livraison ! bonne route !

guy_geo
14/06/2012, 15h19
Pis le tenue de route et conso, ça dit quoi?

flem
14/06/2012, 20h17
Moi je n'ai pas encore la mienne, c'est Eric Lamontagne qui en possède une.