PDA

Voir la version complète : Payez, gang de caves!!



Alain36
13/03/2012, 12h08
http://www.journaldequebec.com/affichebudget

Dans le même ordre d'idée...

Le MTQ a envoyé des fonctionnaires en congrès au Mexique, à Cancun pour être plus précis!!

77000$ de vos impôts ont été brulé dans ce voyage!

Le plus beau, c'est que le congrès durait 4 jours mais les fonctionnaires ont été présents sur place (et à vos frais, les amis!) pendant 7 à 10 jours!!

Francis F
13/03/2012, 12h14
Belle place pour un congrès ça Cancun... Quoique personnellement, je préfèrerais Honololu ou Bondi. Mais bon, je prends Cancun quand même en hiver.

Maintenant, j'aimerais savoir c'était quoi ce congrès. Et pourquoi les gens y ont été plus que sa durée. Parfois, c'est une question d'avion. Dans certains cas, c'est moins cher de passer quelques jours de plus, incluant l'hôtel que de revenir trop tôt. Parce que c'est bien beau les scandales dévoilés dans les médias, mais il faut aussi regarder toute la situation. Il y a quelques minutes à LCN, le journaliste a plongé son parapluie dans un nid de poule. Il l'a plongé d'environ 2 pouces et a dit que c'était un nid de poule de plus de 6 pouces. Bref, ce genre de congrès est douteux, mais j'aimerais avoir toute l'info.

need_for_speed
13/03/2012, 12h35
Belle place pour un congrès ça Cancun... Quoique personnellement, je préfèrerais Honololu ou Bondi. Mais bon, je prends Cancun quand même en hiver.

Maintenant, j'aimerais savoir c'était quoi ce congrès. Et pourquoi les gens y ont été plus que sa durée. Parfois, c'est une question d'avion. Dans certains cas, c'est moins cher de passer quelques jours de plus, incluant l'hôtel que de revenir trop tôt. Parce que c'est bien beau les scandales dévoilés dans les médias, mais il faut aussi regarder toute la situation. Il y a quelques minutes à LCN, le journaliste a plongé son parapluie dans un nid de poule. Il l'a plongé d'environ 2 pouces et a dit que c'était un nid de poule de plus de 6 pouces. Bref, ce genre de congrès est douteux, mais j'aimerais avoir toute l'info.

Peu importe la durée, un congrès à Cancun c'est très douteux en partant...

Alain36
13/03/2012, 12h42
Belle excuse!!


C'était un congrès sur les infrastructures routières et Québec allait y présenter sa façon de faire!! Comme si on pouvait montrer à du monde comment faire des dépassements de coûts!!

En plus de ça, ils ont été payés pendant toute la durée de leur séjour!! Je peux vous dire que les gens de notre compagnie qui ont été faire du recrutement dans un salon de l'emploi ont été présents que la durée du salon. Ça coûtait moins cher de payer le plein prix du billet d'avion que de se priver de leur présence au bureau!

Une autre belle?

J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!

Slammer
13/03/2012, 13h06
Pathetique....

on fait un suicide collectif pour regler le probleme???

MisterT
13/03/2012, 14h02
Une autre belle?

J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!

Ouin...pas mieux de l,autre côté. J'ai demandé des modifications sur un programme fait par un consultant. Estimé du temps : 40hrs. Je lui ai dit comment le faire et en 30 minutes il pouvait le faire. Il a resté bête...

J'ai d'autres choses que notre fournisseur de service nous charge pour des niaiseries. On est comme chaque fois : QUOI???

MisterT
13/03/2012, 14h05
Peu importe la durée, un congrès à Cancun c'est très douteux en partant...

Tout dépend de la raison. C'est quoi le sujet, pourquoi ces personnes y sont allés, les coûts sont reliés à quoi, etc. Les médias vont sortir les grandes lignes sans pousser plus loin. Je ne vois pas le cas actuellement, alors je ne peux pas réellement commenter sur celui-ci, mais il faut aller plus en détail.

Pas bien bien mieux les cies qui font des congrés et passent comme dépense d'exploitation...bref, tes impôts qui rentrent moins...et ton produit qui te coute plus cher... L'argent ne s'imprime pas ailleurs qu'à la banque du Canada (pas cie qui imprime de l,argent :) )

guy_geo
13/03/2012, 18h12
J'ai fait me demande au gouvernement afin de pouvoir compléter mon impôt aux Îles Fidji, c ressourçant...

Bin quoi?

Mister Drolet
13/03/2012, 18h25
A radio poubelle à matin ils en parlaient, donc la fameuse dépense: un fonctionnaire a eu comme mission d'essayer des chaises de bureau avant achat, le cout? 5000$

Asti.....

Boud
13/03/2012, 20h12
Belle excuse!!


C'était un congrès sur les infrastructures routières et Québec allait y présenter sa façon de faire!! Comme si on pouvait montrer à du monde comment faire des dépassements de coûts!!

En plus de ça, ils ont été payés pendant toute la durée de leur séjour!! Je peux vous dire que les gens de notre compagnie qui ont été faire du recrutement dans un salon de l'emploi ont été présents que la durée du salon. Ça coûtait moins cher de payer le plein prix du billet d'avion que de se priver de leur présence au bureau!

Une autre belle?

J'ai eu une demande de changement sur un rapport, je devais séparer une liste d'employés en deux pour aider un fonctionnaire dans l'établissement de montants à transmettre à un autre organisme. Je m'exécute, je fais mes essais... pour me rendre compte que la liste en question n'a que deux enregistrements! Quelques milliers de dollars de vos impôts pour ça, pour épargner une minute de travail par année à un fonctionnaire!!! Bravo!!!

J'en ai des maudites belles sur les consultants de mon côté...

Dans n'importe laquelle organisation, il y a des aberrations.

Pour le MTQ et les suppléments, c'est de la mauvaise foi journalistique pour la plupart des cas. Des projets de construction, c'est normal que ça dépasse parfois. Vouloir éviter cela, ça va demander de la préparation de contrats beaucoup plus élaborée et couteuse. 100% des contrats vont alors coûter plus cher à la base (mais sans supplément) pour éviter que 2-3% des contrats aient des suppléments. Au bout de la ligne, zéro supplément mais ça coûte plus cher aux contribuablex. Et en chialant, c'est vers cela qu'on s'en va...

Allez demander aux entrepreneurs si c'est facile se faire payer par le MTQ quand y'a des suppléments. Vous allez voir que c'est pas facile...

Maintenant, pour Cancun, tu peux être certain que le 7 jours revenait moins cher que le 4 pour que ça se soit passé ainsi...Mais être perpicace dans ton cas, pas facile...c'est plus le fun chialer!

Va sur Internet pis va te réserver un avion allé-retour + hôtel pour 4 jours, versus un tout inclus (rien en bas de 7 jours) admettons...supposition comme ça et tu vas t'apercevoir que le choix le plus économique a été fait. Pour le voyage en tant que tel, était-il justifié? Bonne question mais il ne faudrait pas s'alarmer trop vite.

Alain36
14/03/2012, 07h51
J'en ai des maudites belles sur les consultants de mon côté...

Dans n'importe laquelle organisation, il y a des aberrations.

Pour le MTQ et les suppléments, c'est de la mauvaise foi journalistique pour la plupart des cas. Des projets de construction, c'est normal que ça dépasse parfois. Vouloir éviter cela, ça va demander de la préparation de contrats beaucoup plus élaborée et couteuse. 100% des contrats vont alors coûter plus cher à la base (mais sans supplément) pour éviter que 2-3% des contrats aient des suppléments. Au bout de la ligne, zéro supplément mais ça coûte plus cher aux contribuablex. Et en chialant, c'est vers cela qu'on s'en va...

Allez demander aux entrepreneurs si c'est facile se faire payer par le MTQ quand y'a des suppléments. Vous allez voir que c'est pas facile...

Maintenant, pour Cancun, tu peux être certain que le 7 jours revenait moins cher que le 4 pour que ça se soit passé ainsi...Mais être perpicace dans ton cas, pas facile...c'est plus le fun chialer!

Va sur Internet pis va te réserver un avion allé-retour + hôtel pour 4 jours, versus un tout inclus (rien en bas de 7 jours) admettons...supposition comme ça et tu vas t'apercevoir que le choix le plus économique a été fait. Pour le voyage en tant que tel, était-il justifié? Bonne question mais il ne faudrait pas s'alarmer trop vite.

Mais pendant les trois journées où ces personnes n'avaient pas de congrès, ils étaient payés quand même!! Et est-ce que vous pensez qu'ils étaient dans leur chambre d'hôtel en train de traiter des dossiers??? Donc, ta fameuse économie vient de s'envoler dans des salaires non-productifs, déjà qu'ils sont pas très productifs, ces salaires...

Donc, moi, quand un fonctionnaire me dit que c'est un choix économique, ben mettons que je trouve que la personne qui me dit ça n'a pas trop de crédibilité.

Je te le dis, aucune entreprise privée autoriserait la présence d'employés plus longtemps que la durée d'un congrès, d'une formation, d'un séminaire, etc... à moins que les employés envoyés là prennent à leur frais les journées supplémentaires.

Et by the way, le chargé de projet de mon client vient de faire son mea culpa pour avoir autorisé le changement insignifiant du rapport, il avait lu la demande trop rapidement, s'il avait été attentif, il aurait challengé l'utilisateur qui l'avait fait.

MisterT
14/03/2012, 08h56
Je te le dis, aucune entreprise privée autoriserait la présence d'employés plus longtemps que la durée d'un congrès, d'une formation, d'un séminaire, etc... à moins que les employés envoyés là prennent à leur frais les journées supplémentaires.

Tu es une autruche...

J'ai plein de connaissances qui se la tappe en douce. Las Vegas, Tampa, Frankfurt, New delhi, Londre, Mont-Tremblant, etc. Ah, des ces personnes, il n'y a pas un qui fait en bas de 100K$ par année... La personne que je connais qui est allé à Frankfurt, les conjointes étaient invités et le voyage fut first class entre mtl et Londre. 5K$ le billet pour un Conseil d'administration + conjointe. Je ne parle pas des autres dépenses...

Arrêt un peu Alain de faire l'autruche.

Que tu sois avec CGI ou autres cies, les vendeurs sont ainsi traités. Juste que toi, il ne t'envera pas ailleurs représenter ton employeur. Ceux qui sont envoyés à l'extérieur par contre...

Pour ce qui est du temps passé là-bas, si l'employeur a décidé que ça lui revenait moins dispendieux de les laisser là-bas une journée de plus (désolé, mais tu peux facilement remplir cette journée en fesant des rencontres par la suite et avancer des dossiers). Comme Fury dit, on travaille 5 jrs/semaine. Par le fait même, parfois en congrès, tu représentes la cie toute la journée, de 9hà 21hrs...Alors ton temps tu le fais en 4 jours. Si le coût le moins cher est sur le 7 jours.... Comme ici, je peux aller à Vancouver pour une rencontre jeudi/vendredi. Juste prendre mon avion le dimanche soir. ça ne me coûte que la chambre du vendredi/samedi. Par contre, s'il n'y a pas d'avion disponible ou le tarif est trop élevé, on va parfois attendre. C,est une gestion des dépenses. Tu serais étonnée que pour ce genre de dépense tous le processus qui est en place.

Dave
14/03/2012, 12h00
Juste de même, j'étais aux US cet automne dans un Resort 5 étoiles et je serai à Frankfurt au début mai. J'ai des voyages comme ça 1-2 fois par an. Nos meetings se tiennent dans des endroits agréables, même au privé.

au privé, tu as le bétail d'un bord et les professionnels de l'autre... Le bétail, c'est le monde facilement remplaçable...

Si Alain est fru, c'est qu'il est du côté du bétail... sinon, il ne verrait rien de scandaleux là-dans. les professionnels sont généralement bien traités.

en passant... ça me fait penser... Cancun, Mexique... C'est pas au Mexique qui a la plus grosses compagnie de béton au monde, et la plus influente aussi ? cimtech il me semble ou de quoi de même... Le géant de la poudre de béton...

un congrès du transport dans le pays d'un des plus gros joueurs du monde dans le béton.. vraiment, je vois pas de problème. De plus, ce genre de congrès permet de rencontrer du monde qui ont de l'expertise diverse. Au québec, en infrastructure de transport, on a un gros problème... le gel, la slush et la pluie du printemps... belle place pour voir si d'autres ont créé des méthode de travail qui lutte mieux contre ça.

Si les fonctionnes coûtent 77k mais qu'ils reviennent avc des méthode de travail qui permettent de sauver 1 milliard sur 10 ans... wow, méchante dépense inutile! ;)

Dave
14/03/2012, 12h09
Juste de même, j'étais aux US cet automne dans un Resort 5 étoiles et je serai à Frankfurt au début mai. J'ai des voyages comme ça 1-2 fois par an. Nos meetings se tiennent dans des endroits agréables, même au privé.

Perso, ce tread là, ça me dit que le gros du monde ne comprennent rien au défit des RH... gouvernement inclut...

En ce moment, il manque de maind'oeuvre de qualité... pé-nu-rie... pas sur-plus...

et le gros défi des RH, c'est la mobilisation de la main-d'oeuvre et sa fidélité... ce genre de congrès, c'est souvent bon à motiver les troupes à aussi à les mobiliser parce que ça flatte dans le bon sens du poil..

Moi, je suis dans une industrie où les employeurs sont passés du champ de bétail à une pénurie drastique de RH... dire qu'ils se pètent la tête sur les murs, c'est quasiment un euphémisme... et dans les sondages internes, ils sont souvent à 15% de la mobilisation des bons employeurs.. défis immense...

En passant... regardez certains commentaire de GA et vous comprendrez que si le gvt veut garder un peu son monde... ce genre de petite gâteries devra devenir plus monnaie courante...

Francis F
14/03/2012, 12h40
Mais pendant les trois journées où ces personnes n'avaient pas de congrès, ils étaient payés quand même!! Et est-ce que vous pensez qu'ils étaient dans leur chambre d'hôtel en train de traiter des dossiers??? Donc, ta fameuse économie vient de s'envoler dans des salaires non-productifs, déjà qu'ils sont pas très productifs, ces salaires...

Donc, moi, quand un fonctionnaire me dit que c'est un choix économique, ben mettons que je trouve que la personne qui me dit ça n'a pas trop de crédibilité.

Je te le dis, aucune entreprise privée autoriserait la présence d'employés plus longtemps que la durée d'un congrès, d'une formation, d'un séminaire, etc... à moins que les employés envoyés là prennent à leur frais les journées supplémentaires.

Et by the way, le chargé de projet de mon client vient de faire son mea culpa pour avoir autorisé le changement insignifiant du rapport, il avait lu la demande trop rapidement, s'il avait été attentif, il aurait challengé l'utilisateur qui l'avait fait.

Je pense que tu ne comprends pas comment les voyages fonctionnent. Un voyage de 4 jours, tu peux parfois avoir comme meilleur prix des 3-4-5000 $. Plus 4 nuits d'hôtel non resort 4 étoiles... 200 $ la nuit... Disons 5000 $ par voyageur. Un 7 jours dans un resort de qualité, c'est 1500 $. Les 3 jours de salaire versés dans le vide valent moins de 3500 $.

CQFD

Je ne dis pas que c'est automatiquement le cas dans la situation en question, mais ça peut l'être.

Slammer
14/03/2012, 13h27
A la base, si ca te prend un congres dans le sud pour que tu reste a ta job, c'est qu'il y a un mechant probleme....

Des fois, je me pose la question si les fonctionnaire serait pas plus heureux sans leur conditions mais avec un plus gros salaires!!!

DUB666
14/03/2012, 13h28
Tu es une autruche...

J'ai plein de connaissances qui se la tappe en douce. Las Vegas, Tampa, Frankfurt, New delhi, Londre, Mont-Tremblant, etc. Ah, des ces personnes, il n'y a pas un qui fait en bas de 100K$ par année... La personne que je connais qui est allé à Frankfurt, les conjointes étaient invités et le voyage fut first class entre mtl et Londre. 5K$ le billet pour un Conseil d'administration + conjointe. Je ne parle pas des autres dépenses...

Arrêt un peu Alain de faire l'autruche.

Que tu sois avec CGI ou autres cies, les vendeurs sont ainsi traités. Juste que toi, il ne t'envera pas ailleurs représenter ton employeur. Ceux qui sont envoyés à l'extérieur par contre...

Pour ce qui est du temps passé là-bas, si l'employeur a décidé que ça lui revenait moins dispendieux de les laisser là-bas une journée de plus (désolé, mais tu peux facilement remplir cette journée en fesant des rencontres par la suite et avancer des dossiers). Comme Fury dit, on travaille 5 jrs/semaine. Par le fait même, parfois en congrès, tu représentes la cie toute la journée, de 9hà 21hrs...Alors ton temps tu le fais en 4 jours. Si le coût le moins cher est sur le 7 jours.... Comme ici, je peux aller à Vancouver pour une rencontre jeudi/vendredi. Juste prendre mon avion le dimanche soir. ça ne me coûte que la chambre du vendredi/samedi. Par contre, s'il n'y a pas d'avion disponible ou le tarif est trop élevé, on va parfois attendre. C,est une gestion des dépenses. Tu serais étonnée que pour ce genre de dépense tous le processus qui est en place.

+1
Faut aussi dire par contre que ces congrais "voyages" sont ajoutés sur les T4. Aussi, les journées supplémentaires sont généralement prises sur les journées de vacances. Bon, on s'entend qu'il n'y a rien de dramatique dans ça mais quand même, il y a un coût pour l'employé.

Est-ce la même chose au gouvernement ?

Moi je crois que c'est une dépense qui se justifie. La question est plutôt de savoir combien de fonctionnaires ont été invités à se congrès. C'est pas nécessaires d'en envoyer 50 ...

gasguzzler
14/03/2012, 16h20
Tout le monde cherche à justifier son salaire trop élevé et ses avantages disproportionnés.
Mais le système ne fonctionne plus,alors il y aura des lendemains qui chantent bientôt!

Le dicton:'' Personne n'est irremplaçable'' veut tout dire!
N'importe quel vendeur de n'importe quelle compagnie peut être remplacé sur le tas pour moins cher et pour mieux ,Anytime!

jonlep
14/03/2012, 16h45
N'importe quel vendeur de n'importe quelle compagnie peut être remplacé sur le tas pour moins cher et pour mieux ,Anytime!

belle estime des vendeurs ! comme dans n'importe quel domaine, il y en a des bons et des pas bons. Ceux qui gagnent trop cher ou pas assez ou ceux qui gagnent ce qu'ils vaut ! de la compétence, ça se paie !
non je ne suis pas vendeur. lol

Dave
14/03/2012, 17h14
Slammer, si ces avantages sont offerts au privé, oui ça peut peser dans la balance de rester à ta job au public ou non. Je le répète, les conditions entre les 2 secteurs doivent être balancées, sinon on aura que les restants au public. C'est comme ça que ça marche.

le gouvernement du québec se contente déjà souvent d'employés qui ont du mal à se placer ailleurs, ou encore, ils prennent ben des finissants qui "font leur temps", soit aller chercher un peu d'expérience pour se trouver mieux ailleurs après... sans rancune pour Boud...

Dave
14/03/2012, 17h16
Tout le monde cherche à justifier son salaire trop élevé et ses avantages disproportionnés.
Mais le système ne fonctionne plus,alors il y aura des lendemains qui chantent bientôt!

Le dicton:'' Personne n'est irremplaçable'' veut tout dire!
N'importe quel vendeur de n'importe quelle compagnie peut être remplacé sur le tas pour moins cher et pour mieux ,Anytime!

tous ceux qui ont pensé au bétail de même se sont pèter la face dans le mur solide à un moment ou un autre... Le babyboom est fini... t'as plus 400 000 nouveaux adultes qui se cherche une job en même temps dans le pays...

merlin_toutankhamon
14/03/2012, 17h34
Une bonne parodie:
http://www.youtube.com/watch?v=nilNaC3E_QU&sns=fb

Mister Drolet
14/03/2012, 20h33
Tout le monde cherche à justifier son salaire trop élevé et ses avantages disproportionnés.
Mais le système ne fonctionne plus,alors il y aura des lendemains qui chantent bientôt!

Le dicton:'' Personne n'est irremplaçable'' veut tout dire!
N'importe quel vendeur de n'importe quelle compagnie peut être remplacé sur le tas pour moins cher et pour mieux ,Anytime!
Très vrai, faut se regarder le visage dans le miroir, on a pu les moyens de vivre au même niveau... Le Quebec s'en va dans le mur, va falloir faire des changements drastiques.

Tout le monde est tellement remplaçable, on dirait qui en a qui se surestiment, que ce soit un professionnel ou bien un simple employé.

gasguzzler
14/03/2012, 22h41
belle estime des vendeurs ! comme dans n'importe quel domaine, il y en a des bons et des pas bons. Ceux qui gagnent trop cher ou pas assez ou ceux qui gagnent ce qu'ils vaut ! de la compétence, ça se paie !
non je ne suis pas vendeur. lol

Tut tut tut!
Ne te méprends pas!

Je me considere un des meilleurs tech en Amérique dans mon domaine ,mais pourtant,je peux mourrir demain et la planète continuera de tourner!
Un criss de bon vendeur sera toujours remplacer par un autre crisse de bon vendeur
Tu peux remplacer vendeur par le métier de ton choix!

gasguzzler
14/03/2012, 22h46
tous ceux qui ont pensé au bétail de même se sont pèter la face dans le mur solide à un moment ou un autre... Le babyboom est fini... t'as plus 400 000 nouveaux adultes qui se cherche une job en même temps dans le pays...

Excuses,mais té dans le champs!

Dans mon domaine ,il y a pénurie majeure et même ,frôlant la catastrophe grâce à emploi Québec qui encourage le travail au noir...
Pourtant ,je filtre en esti les postulants !
Y me manque même 3 techniciens!
J'ai un sprinter flambant neuf parqué dans la ruelle!
Plus 2 dodge caravan 2010...
Mais j'aime mieux attendre et trouver le bon candidat que de payer un clown qui me chargera 37 $ l'heure plus les avantages sociaux et qui me fera perdre de l'argent!
Parce qu'une compagnie,cela doit faire de l'argent !
Et le ''bottom line'' c'est le client!
Et le client y dit: Baisse les prix tabarnac ,monte les pas!

Dave
14/03/2012, 23h28
Excuses,mais té dans le champs!

Dans mon domaine ,il y a pénurie majeure et même ,frôlant la catastrophe grâce à emploi Québec qui encourage le travail au noir...
Pourtant ,je filtre en esti les postulants !
Y me manque même 3 techniciens!
J'ai un sprinter flambant neuf parqué dans la ruelle!
Plus 2 dodge caravan 2010...
Mais j'aime mieux attendre et trouver le bon candidat que de payer un clown qui me chargera 37 $ l'heure plus les avantages sociaux et qui me fera perdre de l'argent!
Parce qu'une compagnie,cela doit faire de l'argent !
Et le ''bottom line'' c'est le client!
Et le client y dit: Baisse les prix tabarnac ,monte les pas!

probablement bon techniquement... mais côté gestion.. c'est zéro solide...

c'est plate, tu me fais penser à certains de mes clients jamais content... c'est plate, mais leur concurrent font tous 150k de plus..

DUB666
14/03/2012, 23h45
probablement bon techniquement... mais côté gestion.. c'est zéro solide...

c'est plate, tu me fais penser à certains de mes clients jamais content... c'est plate, mais leur concurrent font tous 150k de plus..

+1000 $

Si ton seul argument c'est le prix, t'as un problème. A moins de réussir à créer un osti de gros volume (genre Walmart) tu peux pas survivre à long terme avec une politique du plus bas prix en ville. Au final, il faut que tu puisses te démarquer autrement. Le meilleur exemple est Apple, leur produits sont généralement plus chèrs, souvent égal ou inférieurs à la compétitions et pourtant, ils en vendent 10 fois plus que toute la compétition réunie. Pourquoi ? Ils ont réussit à créer un quelque chose qui fait que les gens en veulent.

Si le client réalise que tu as un personnel supérieur à la moyenne et que tu offres un meilleur service que tout le monde alors ils vont être prêt à payer plus pour tes services. Tu pourras donc donner de meilleurs avantages à tes employés.

Boud
15/03/2012, 07h49
le gouvernement du québec se contente déjà souvent d'employés qui ont du mal à se placer ailleurs, ou encore, ils prennent ben des finissants qui "font leur temps", soit aller chercher un peu d'expérience pour se trouver mieux ailleurs après... sans rancune pour Boud...


Pas de problème, tu as tout à fait raison. On parle d'une généralité et non de quelque chose qui s'applique à 100% des employés.

Personnellement, j'y trouve mon compte car j'ai de l'avancement et des responsabilités rapidement et dans mon cas, j'avais d'autres option mais l'emploi offert était intéressant à mes yeux.

Mais le recrutement au gvmt est problématique actuellement: les conditions salariales sont moyennes, les assurances merdiques et les autres avantages sont biens mais n'encouragent pas nécessairement les plus vaillants.

Mais surtout, quand tu es fonctionnaire et que tu te fais chier dessus par des petits Alain36 en revenant d'une grosse journée de travail, c'est tannant. Y'a des choses à améliorer dans la fonction publique, mais ce n'est pas en faisant chier les non-décisionnels que ça va changer...

Slammer
15/03/2012, 09h01
p-e qu'une bonne partie des job aux gouvernement sont plates....p-e pour ca qu'il manque de monde....il y a pas juste le salaire qui est important!!!

jonlep
15/03/2012, 10h31
Tu te contredis gasguzzler, tu dis que tu as de la misère à trouver des bons techniciens mais que personne est irremplaçable !
De toute façon, juste de la manière que tu parles, j'irais pas travailler pour toi certain



Je me considere un des meilleurs tech en Amérique dans mon domaine

humble en plus ! lol

MisterT
16/03/2012, 15h04
Excuses,mais té dans le champs!

Dans mon domaine ,il y a pénurie majeure et même ,frôlant la catastrophe grâce à emploi Québec qui encourage le travail au noir...
Pourtant ,je filtre en esti les postulants !
Y me manque même 3 techniciens!
J'ai un sprinter flambant neuf parqué dans la ruelle!
Plus 2 dodge caravan 2010...
Mais j'aime mieux attendre et trouver le bon candidat que de payer un clown qui me chargera 37 $ l'heure plus les avantages sociaux et qui me fera perdre de l'argent!
Parce qu'une compagnie,cela doit faire de l'argent !
Et le ''bottom line'' c'est le client!
Et le client y dit: Baisse les prix tabarnac ,monte les pas!

Le client dit aussi : «Fait la job, sinon je passe à une autre cie. Ton délais n'est pas raisonnable.»

MisterT
16/03/2012, 15h06
Mais surtout, quand tu es fonctionnaire et que tu te fais chier dessus par des petits Alain36 en revenant d'une grosse journée de travail, c'est tannant. Y'a des choses à améliorer dans la fonction publique, mais ce n'est pas en faisant chier les non-décisionnels que ça va changer...

Surtout qui n'ont pas l'air à faire grand chose comme rendement de leurs journées...

MisterT
16/03/2012, 15h08
p-e qu'une bonne partie des job aux gouvernement sont plates....p-e pour ca qu'il manque de monde....il y a pas juste le salaire qui est important!!!

Bien, sérieusement, quand je parle à beaucoup de monde du privé et du public, je te diras que facilement plus de 50% n'aime pas leurs jobs. Par contre, le salaire permet de mettre du pain sur la table, une denrée assez importante pour d'autres éléments qui t'apportent la joie de vivre.

Dave
16/03/2012, 15h12
Le client dit aussi : «Fait la job, sinon je passe à une autre cie. Ton délais n'est pas raisonnable.»

Le client cause beaucoup... mais souvent, il a pas réellement de meilleures alternatives. Pas une raison pour mal le servir mais c'est une bonne raison pour facilement justifier ses tarifs et sa plus-value. anyway, dans plusieurs domaines, les clients commencent à faire la file pour être client de certaines sociétés qui chargent plus chère, mais qui ont un foutrement meilleur service et du employés plus compétent.

anyway, peu importe la business, tout le monde check les tarifs de la concurrence et se positionne de manière concurrentielle face à ceux-ci...

être un bon manager et homme d'affaire, à un moment donné, c'est aussi dire à son client la simple réponse de "non"... Faut négocier mais faut aussi laisser passer ton tour quand tu as des clients irréalistes dnas leur attentes... Favoriser les bons payeurs et aussi favoriser ceux qui ont un meilleur recouvrment de TEC.

MisterT
16/03/2012, 15h19
Le client cause beaucoup... mais souvent, il a pas réellement de meilleures alternatives. Pas une raison pour mal le servir mais c'est une bonne raison pour facilement justifier ses tarifs et sa plus-value. anyway, dans plusieurs domaines, les clients commencent à faire la file pour être client de certaines sociétés qui chargent plus chère, mais qui ont un foutrement meilleur service et du employés plus compétent.

anyway, peu importe la business, tout le monde check les tarifs de la concurrence et se positionne de manière concurrentielle face à ceux-ci...

être un bon manager et homme d'affaire, à un moment donné, c'est aussi dire à son client la simple réponse de "non"... Faut négocier mais faut aussi laisser passer ton tour quand tu as des clients irréalistes dnas leur attentes... Favoriser les bons payeurs et aussi favoriser ceux qui ont un meilleur recouvrment de TEC.

Exemple ben simple : Restaurant : Si l'attente est trop longue, est-ce que le monde va dire : Boff, ça va me coûter 5$ de moins?

Ma maison qui a été construite, je n'aurais pas été attendre 8 mois qu'il la fasse.

Toi...la période des impôts? Est-ce que les cies seraient heureux d'avoir leurs états financiers pas fini vu du manque de mains d'ouvre et payer des pénalités aux gvt?
Etc.

gasguzzler
16/03/2012, 20h44
probablement bon techniquement... mais côté gestion.. c'est zéro solide...

c'est plate, tu me fais penser à certains de mes clients jamais content... c'est plate, mais leur concurrent font tous 150k de plus..

Tu dis cela parce que t'as jamais eu une compagnie dans mon domaine l'ami!
Je suis un des seuls qui a fait de l'argent cet année avec le temps doux...

Et si je peux avoir 3 trucks parqués dans ruelle sans m'en faire,c'est que cela doit pas aller si mal!

gasguzzler
16/03/2012, 20h46
+1000 $

Si ton seul argument c'est le prix, t'as un problème. A moins de réussir à créer un osti de gros volume (genre Walmart) tu peux pas survivre à long terme avec une politique du plus bas prix en ville. Au final, il faut que tu puisses te démarquer autrement. Le meilleur exemple est Apple, leur produits sont généralement plus chèrs, souvent égal ou inférieurs à la compétitions et pourtant, ils en vendent 10 fois plus que toute la compétition réunie. Pourquoi ? Ils ont réussit à créer un quelque chose qui fait que les gens en veulent.

Si le client réalise que tu as un personnel supérieur à la moyenne et que tu offres un meilleur service que tout le monde alors ils vont être prêt à payer plus pour tes services. Tu pourras donc donner de meilleurs avantages à tes employés.

T'inquietes!
J'suis un des plus cher en ville!
Ma flotte est toute renouvelée!
Pis mes gars gagnent très bien leur vie!

gasguzzler
16/03/2012, 20h47
Je sais pas si ça s'adresse à moi, mais je ne considère pas mes avantages disproportionnés. Le marché du travail est maintenant à ce niveau. Les travailleurs sont plus rares et plus exigeants. Je n'ai personnellement pas couru après ces avantages, ils sont tout simplement offerts.

Quant à remplacer pour mieux anytime, ça a pris 3 ans à trouver un nouvel employé pour un territoire voisin, ça fait un an qu'il est en poste et ce sera possiblement sa dernière année. C'est dûr souvent de trouver un vendeur autonome techniquement. Nous c'est de ça qu'on a besoin.

Voyons Fury!
Je ne t'attaques pas du tout!
Je parle en général!
Ne le prends pas personel!

gasguzzler
16/03/2012, 20h51
Tu te contredis gasguzzler, tu dis que tu as de la misère à trouver des bons techniciens mais que personne est irremplaçable !
De toute façon, juste de la manière que tu parles, j'irais pas travailler pour toi certain



humble en plus ! lol
Ha....pourtant ,je suis TRÈS bien coté à ce niveau!
Ceux qui sont mieux que chez moi ,travaillent à la STM , La ville de Montréal ou dans les laboratoires...
Pis ,ce sont mes enmployés qui ont fêté les 10 ans de ma compagnie sans m'en parler!
J'dois pas être si pire!

Je suis aussi un des seuls qui a engagé une femme et un musulman sans chercher de subventions....
J'pense que je suis loin d'un monstre!


Et pour l'humilité...ben je te souhaites un jour d'être aussi à l'aise que moi à ce sujet!
C'est très agréable!

gasguzzler
16/03/2012, 20h57
Le client cause beaucoup... mais souvent, il a pas réellement de meilleures alternatives. Pas une raison pour mal le servir mais c'est une bonne raison pour facilement justifier ses tarifs et sa plus-value. anyway, dans plusieurs domaines, les clients commencent à faire la file pour être client de certaines sociétés qui chargent plus chère, mais qui ont un foutrement meilleur service et du employés plus compétent.

anyway, peu importe la business, tout le monde check les tarifs de la concurrence et se positionne de manière concurrentielle face à ceux-ci...

être un bon manager et homme d'affaire, à un moment donné, c'est aussi dire à son client la simple réponse de "non"... Faut négocier mais faut aussi laisser passer ton tour quand tu as des clients irréalistes dnas leur attentes... Favoriser les bons payeurs et aussi favoriser ceux qui ont un meilleur recouvrment de TEC.

Parfois t'as pas le choix de prendre des chances!
Parfois certains même, perdent de l'argent volontairement!
Cibole..j'ai l'Impression que beaucoups imaginent les business comme des pompes à fric automatique!
Ce n'est pas aussi simple.

Mais la question n'est pas là!

gasguzzler
16/03/2012, 21h02
Le client dit aussi : «Fait la job, sinon je passe à une autre cie. Ton délais n'est pas raisonnable.»

Sérieux,je vois pas le rapport...

Sous entends tu que parce qu'il me manque du monde,je ne suis pas dans le coups?
Que je ne réponds pas rapidement?

Pour te donner une idée, les hopitaux font appels à moi parce que mes délais sont incroyablements courts!
Tiens, je viens d'aller assister un de mes gars ..

Appel reçu à 16 00H (on est vendredi!)pas d'eau chaude!
Rétablissement de l'eau chaude dans un centre de personnes agées à 18 00H!
Mes gars ''tirent'' en sale!

Mais ce n'est pas parce que tout va bien qu'il ne me manque pas du monde!
Car un accident peut arriver, une maladie, ou autre!
Puis je dois augmenter de volume un peu..
Et la garde reviens trop souvent!(voir autre post)

gasguzzler
16/03/2012, 21h03
Exemple ben simple : Restaurant : Si l'attente est trop longue, est-ce que le monde va dire : Boff, ça va me coûter 5$ de moins?

Ma maison qui a été construite, je n'aurais pas été attendre 8 mois qu'il la fasse.

Toi...la période des impôts? Est-ce que les cies seraient heureux d'avoir leurs états financiers pas fini vu du manque de mains d'ouvre et payer des pénalités aux gvt?
Etc.

Bof...nous vivons tous cela déja!

gasguzzler
16/03/2012, 21h17
Moi j'aime bien ton point de vue d'employeur. Et je le respecte. Y'a toujours 2 côtés à une médaille. Faut essayer de se mettre à la place des 2.

Moi j'en sort 2 réalités: Des entreprises qui doivent être de pus en plus compétitives avec des employés exigeants car il manque de main d'oeuvre. On est présentement dans une phase qui est bonne pour le travailleur mais très tough pour l'employeur.

J'suis d'accord!
Mais ce que je cherche à dire c'est qu'il y a une limite à payer pour la société et le consommateur!

Et le système est en train de s'organiser.

Par exemple ,le Csss St Henry a engagé un ''entrepreneur en HVAC pour contrôler les coûts!
Il possède le ''Allpriser'' ,la bible des plombiers et possède un système de calculs des temps requis pour telle ou telle réparation!
De plus,son mandat c'est de faire baisser les prix de la main d'oeuvre et des pièces!
Ainsi,les compagnies qui facturaient le gros prix et ''gâtaient'' leurs employés à outrance,..ben ils perdent les contrats un aprés l'autre!
Ensuite,ils coupent des postes!
Des postes à 45$ l'heure!
Ensuite ces employés viennent nous voir pour se faire engager.
Mais nous ne pouvons accepter ces conditions car nous ne ferons plus d'argent puisque nous sommes ceux qui avons déplacés ces grosses compagnies qui exigeaient des coupures...
Alors ,je préfère former un nouveau à ma main et continuer à progresser et le pauvre gars à 45$ de l'heure..il brûle son chômage...
Parce que dans sa tête,il ne se remet pas en question!
Il croit réellement qu'il vaut ce prix!

Tout comme mes pauvres voisins de CariAll qui gagnaient 32$ l'heure à checker des cadrans ...
Il sont certains de valoir ce prix...
Faut pas leur en vouloir,c'est la nature humaine!

MisterT
17/03/2012, 00h18
Sérieux,je vois pas le rapport...

Sous entends tu que parce qu'il me manque du monde,je ne suis pas dans le coups?
Que je ne réponds pas rapidement?

Pour te donner une idée, les hopitaux font appels à moi parce que mes délais sont incroyablements courts!
Tiens, je viens d'aller assister un de mes gars ..

Appel reçu à 16 00H (on est vendredi!)pas d'eau chaude!
Rétablissement de l'eau chaude dans un centre de personnes agées à 18 00H!
Mes gars ''tirent'' en sale!

Mais ce n'est pas parce que tout va bien qu'il ne me manque pas du monde!
Car un accident peut arriver, une maladie, ou autre!
Puis je dois augmenter de volume un peu..
Et la garde reviens trop souvent!(voir autre post)

Bref, tu compenses personnellement. Alors, comment va la famille?

MisterT
17/03/2012, 00h19
T'inquietes!
J'suis un des plus cher en ville!
Ma flotte est toute renouvelée!
Pis mes gars gagnent très bien leur vie!

Ma te dire que tu te contredis complètement...

Tu n'as même pas besoin de nous pour t'obstiner!

gasguzzler
17/03/2012, 09h15
Mais non ,je ne me contredis pas!

Un gars qui gagne 25-30$ l'heure gagne très bien sa vie!(pour un technicien)
Le type qui veut 45$ /lHeure,c'est encore mieux évidemment!
Mais ça change pas le fait que ceux qui font 25-30 gagnent bien leur vie!

La grosse différence ,bien souvent c'est que ceux qui font 45 n'ont plus de travail ou fonctionne à la facture!
Tu travailles 20 heures ,t'as facturé 14 heures,ben t'es payé 14 heures.

Tandis que ceux qui gagnent 25-30 sont payés au salaire 40 heures semaines.

En général c'est cela!

--------

Pour le ''un des plus cher en ville''
Ça c'est le prix FACTURÉ aux clients!
Pas le salaire payé aux employés!

La Corporation parle de 97$/heure si je ne m'abuse.
Sans compter tout les frais extra(Kilométrage,ISSM frais de transport, shop supply,stationnement,frais extra d'essenceetc)
Alors ,quand tu factures près de 100$ l'heure(un exemple) ,ben tu peux pas payer tes employés 45 $ l'heure!
C'est mathématiquement impossible ,à moins de ''voler'' tes clients d'une manière ou d'une autre!
Oui,il y a des gens qui facture par exemple 90$ l'heure et qui paye les employés 45,mais ils se reprennent sur le profit sur les pièces, les taux ''ALLPRIZERS'' ou ''boost ,le nombre d'heures facturés!
De plus,ces compagnies payent les employés à la facture,alors allo les abus!
Et ce que je dis ,c'est que le système est en train de ''checker'' tout cela!

PLus clair pour toi?

Japfan
17/03/2012, 22h33
C'est ma première fois à vie que je dois payer après avoir fait mon rapport d'impôt. Oui c'est à cause que je suis assuré par la RAMQ et en plus, y'a une nouvelle taxe santé, mais je commence à en avoir marre. Je suis encore très loin des 25$/heure pour payer de l'impôt de même. Travailleur non-diplomés dans une ressource non-institutionnelle, ça gagne rarement plus de 13$/heure (je m'inclus là-dedans), j'le fais parce que j'aime ça et parce que j'ai un DEC qui va se terminer en 2012. Comme vous dites, payez bande de caves.

La ressource où je travaille est au privé, mais tout le reste (suivi clinique et même préparation des repas) est assurée par le domaine public et disons que j'le vois en cr*ss yé où le gaspillage. Exemple, les repas sont préapprouvés par des nutritionnistes pour tenir compte de ceux qui sont contrôlés en sucre et en cholestérol. À chaque repas, il reste au moins 15 à 20 portions de repas principaux et de desserts qui vont direct aux vidanges et tout le monde s'en fout, c'est comme ça partout dans l'Institut universitaire en santé mentale de Québec. On nous interdit d'y toucher, nous les employés, mais tout le monde tolère que les employés se servent dans les restants en autant que ça se fasse discrètement. Ça c'est seulement pour notre unité contenant 20 résidents, des unités de traitement, y'en a plusieurs.

Ça c'est sans parler du coté gestion au public. Les ressources privés en santé mentale sont chapeautés par l'agence de santé et services sociaux de la Capitale, quand je regarde leur organigramme, on dirait que y'a autant de dirigeants que de personnes sur le terrain.

Dave
20/03/2012, 15h34
Mais non ,je ne me contredis pas!

Un gars qui gagne 25-30$ l'heure gagne très bien sa vie!(pour un technicien)
Le type qui veut 45$ /lHeure,c'est encore mieux évidemment!
Mais ça change pas le fait que ceux qui font 25-30 gagnent bien leur vie!

La grosse différence ,bien souvent c'est que ceux qui font 45 n'ont plus de travail ou fonctionne à la facture!
Tu travailles 20 heures ,t'as facturé 14 heures,ben t'es payé 14 heures.

Tandis que ceux qui gagnent 25-30 sont payés au salaire 40 heures semaines.

En général c'est cela!

--------

Pour le ''un des plus cher en ville''
Ça c'est le prix FACTURÉ aux clients!
Pas le salaire payé aux employés!

La Corporation parle de 97$/heure si je ne m'abuse.
Sans compter tout les frais extra(Kilométrage,ISSM frais de transport, shop supply,stationnement,frais extra d'essenceetc)
Alors ,quand tu factures près de 100$ l'heure(un exemple) ,ben tu peux pas payer tes employés 45 $ l'heure!
C'est mathématiquement impossible ,à moins de ''voler'' tes clients d'une manière ou d'une autre!
Oui,il y a des gens qui facture par exemple 90$ l'heure et qui paye les employés 45,mais ils se reprennent sur le profit sur les pièces, les taux ''ALLPRIZERS'' ou ''boost ,le nombre d'heures facturés!
De plus,ces compagnies payent les employés à la facture,alors allo les abus!
Et ce que je dis ,c'est que le système est en train de ''checker'' tout cela!

PLus clair pour toi?

je louage le fait que tu t'explique... c'est vraiment à ton honneur!

en passant, t'as pas l'air trop dans la misère... et personne dans ton secteur semble pauvre ! lol!

Dave
20/03/2012, 15h34
soit dit en passant, je ne sais pas si togo a suivi la discussion mais je serais curieux d'Avoir des come back du domaine des avocats et notaires, soit le domaine du droit... comment les choses ont évolué dans le temps...

gasguzzler
20/03/2012, 20h12
je louage le fait que tu t'explique... c'est vraiment à ton honneur!

en passant, t'as pas l'air trop dans la misère... et personne dans ton secteur semble pauvre ! lol!

Merci!

Mais malheureusement ,malgré de bons salaires ,les gars en arrachent!
Les mauvaises habitudes de consommations ,tu vois?

Alors c'est le drame..
J'ai un tech qui gagne 60000$ par an et il n'a pas un sou!
Mais il roule en gros SUV, en moto,^possède u n VTT de 15000$, un système de son de 20000$,le gros condo de 350000$,etc...

Mais ceci est une autre histoire...

Tijo
20/03/2012, 20h25
Merci!

Mais malheureusement ,malgré de bons salaires ,les gars en arrachent!
Les mauvaises habitudes de consommations ,tu vois?

Alors c'est le drame..
J'ai un tech qui gagne 60000$ par an et il n'a pas un sou!
Mais il roule en gros SUV, en moto,^possède u n VTT de 15000$, un système de son de 20000$,le gros condo de 350000$,etc...

Mais ceci est une autre histoire...

C'est la même chose a ma job, a part moi et quelques uns la majorité des gars ont pas une cenne, malgré qui font tous plus que 60 000$ par année. La majorité du monde save pas gérer de l'argent...

Mitch
20/03/2012, 21h14
C'est la même chose a ma job, a part moi et quelques uns la majorité des gars ont pas une cenne, malgré qui font tous plus que 60 000$ par année. La majorité du monde save pas gérer de l'argent...

Imagine une jeune qui gagne 30-35 000$ annuellement et recoit un montant XXX 000$ en prime et qui decide de s'acheter Gallardo LP 560-4 Spyder. DEJA VU... En passnt une LP 560-4 ca vaut combien ?

DUB666
20/03/2012, 23h10
Imagine une jeune qui gagne 30-35 000$ annuellement et recoit un montant XXX 000$ en prime et qui decide de s'acheter Gallardo LP 560-4 Spyder. DEJA VU... En passnt une LP 560-4 ca vaut combien ?

J'ai déjà eue un client qui est venu me voir pour une consolidation de dette. Il avait 60 000$ sur une carte MBNA. Il est avocat et venait de s'acheter une BMW usagée....Trop cave pour faire une demande de prêt auto. Ca paraissait bien devant ses chums. Je lui ai dit que sa seule solution était de vendre le char. IMpossible, il avait un standing à maintenir..... Il gagnait plus de 100 000$ par année mais dans ma deche jusqu'au cou

gasguzzler
21/03/2012, 06h06
J'ai déjà eue un client qui est venu me voir pour une consolidation de dette. Il avait 60 000$ sur une carte MBNA. Il est avocat et venait de s'acheter une BMW usagée....Trop cave pour faire une demande de prêt auto. Ca paraissait bien devant ses chums. Je lui ai dit que sa seule solution était de vendre le char. IMpossible, il avait un standing à maintenir..... Il gagnait plus de 100 000$ par année mais dans ma deche jusqu'au cou

Toi aussi t'as déjà entendu celà!????: ''Je peux pas baisser de ''standing''
Je me suis mêlé de la vie d'un employé une fois(grave erreur...)
Et il m'a dit que sa Iroc Z était là pour rester et que je voulais qu'il s'en débarrasse parce que j'étais jaloux!

Slammer
21/03/2012, 08h44
J'en reviend pas...moi-meme, je connais du monde qui gagne plus cher que moi et ils ne sont pas satisfait....mais ils ont tous les bebelles imaginable par exemple!!!!

Un ami etait gerant dans un magasin de pret sur gage et lui-meme, il le disait, ses meilleures clients, c'etait des avocats et des medecins!!!

Dave
21/03/2012, 10h40
J'ai déjà eue un client qui est venu me voir pour une consolidation de dette. Il avait 60 000$ sur une carte MBNA. Il est avocat et venait de s'acheter une BMW usagée....Trop cave pour faire une demande de prêt auto. Ca paraissait bien devant ses chums. Je lui ai dit que sa seule solution était de vendre le char. IMpossible, il avait un standing à maintenir..... Il gagnait plus de 100 000$ par année mais dans ma deche jusqu'au cou

coup donc, parle tu de mon père ? ah non, c'est vrai, mon père était prof de secondaire mais maudit que le profil lui ressemble !

jaimeleschars
21/03/2012, 10h43
C'est courant d'ailleurs! C'est pas tout le monde qui ont la capacité de gérer de l'argent et quand ils font un gros salaire, souvent il se dise "c'est pas grave jvais me refaire" mais un moment donné mlagré le gros salaire ils s'habituent à un rythme de vie gâté et ils ne veulent pas ralentir: Ce qui fait que la dette explose! (C'est drôle cette affirmation s'applique aussi à notre province du Québec...)

Alain36
21/03/2012, 11h51
Ces messieurs font la grosse vie, se marient, font deux ou trois kids avec madame, après 7 ou 8 ans, madame s'en va avec les kids et demandent une pension à vie.

Mon ami médecin a plusieurs collègues qui sont dans cette situation.

Je vous dis pas combien lui il paie en assurance-responsabilité par année mais je peux vous dire qu'on peut s'acheter une belle voiture neuve avec ce montant!

MisterT
22/03/2012, 20h44
J'ai déjà eue un client qui est venu me voir pour une consolidation de dette. Il avait 60 000$ sur une carte MBNA. Il est avocat et venait de s'acheter une BMW usagée....Trop cave pour faire une demande de prêt auto. Ca paraissait bien devant ses chums. Je lui ai dit que sa seule solution était de vendre le char. IMpossible, il avait un standing à maintenir..... Il gagnait plus de 100 000$ par année mais dans ma deche jusqu'au cou

J'ai eu une consolidation de dette de carte de crédit de 160K$ provenant de deux ings. Ils travaillent chez Nortel et après le crash ainsi que la perte de leurs jobs, ils n'ont pas pu freins leurs styles de vie. Une chance que leur maison était clair...on a pu aller chercher l'équité vu que les deux étaient sans emploi...

MisterT
22/03/2012, 20h47
Moi, une autre chose qui m'étonne, c'est la capacité du monde à flamber du $$ dans :
- Cigarettes
- Boissons (j'ai une collègue qui me dit que son ex conjoint dépensait plus de 200$ par fds en boissons!!!
- Casino!! C'est fou! Il y a du monde tout le temps!!!!

DUB666
22/03/2012, 22h55
Moi, une autre chose qui m'étonne, c'est la capacité du monde à flamber du $$ dans :
- Cigarettes
- Boissons (j'ai une collègue qui me dit que son ex conjoint dépensait plus de 200$ par fds en boissons!!!
- Casino!! C'est fou! Il y a du monde tout le temps!!!!

Chacun ses vices. Tu oublies les putes et les escortes. Les pages de journeaux sont pleines d'annonces il doit y avoir du monde qui y vont.

Pour la boisson, ça peut allé vite des fois. 200$ c'est pas mal, mais 100$ ça passe vite. 2 ou 3 bouteilles de vin (1 par soir c'est raisonable) et quelques bières et ça y est...

MisterT
24/03/2012, 08h56
Chacun ses vices. Tu oublies les putes et les escortes. Les pages de journeaux sont pleines d'annonces il doit y avoir du monde qui y vont.

Pour la boisson, ça peut allé vite des fois. 200$ c'est pas mal, mais 100$ ça passe vite. 2 ou 3 bouteilles de vin (1 par soir c'est raisonable) et quelques bières et ça y est...

Inquiète-toi pas...ce n'était pas du bon vin :)

Rien de mal de se payer un bon vin quand tu as la capacité de te l'offrir par contre.