PDA

Voir la version complète : La Commodore de retour en Amérique ?



Francis F
14/03/2012, 18h40
La rumeur circule depuis un bout déjà. GM ramènerait la Holden Commodore en Amérique avec un logo Chevrolet. Maintenant, cette remeur revient à l'actualité après que Ford et Dodge aient dévoilé leur nouvelles voitures de Nascar coupe Sprint pour 2013. Ces deux constructeurs ont mis à jour leurs Fusion et Charger. La rumeur circulait que GM remplacerait l'Impala par la Malibu. Finalement, GM a annoncé que sa voiture de Nascar 2013 serait un nouveau "nameplate". Donc pas de Malibu, Impala ou Cruze. Pas plus de Camaro. Une Commodore ?

http://www.gminsidenews.com/forums/f70/commodore-returns-chevy-announces-new-racecar-109445/

need_for_speed
14/03/2012, 20h10
J'aime pas trop ce devant-là... ça me rapelle un Daewoo!

TORAK
14/03/2012, 20h20
J'aime pas trop ce devant-là... ça me rapelle un Daewoo!

Ouais, l'Holden est plus belle ainsi que la défunte G8.

Francis F
14/03/2012, 20h56
http://www.zcars.com.au/images/holden-commodore-ss-v-60th-anniversary-edition1.jpg

ediezel
14/03/2012, 21h05
Ca recommence trop de doublons dans le même line up......
Mais la en version 2 portes pis ça va faire une Monte Carlo.....!! LOL

Spark, Sonic, Cruze, Malibu et Impala il faudra faire des choix...

J'enlèverais la Malibu, parce que d'après moi les vente vont se diriger vers le Verano. A suivre......

Canada février 201 Vérano et 288 Malibu (795 et 710 en 2010 et 2011) La Malibu en baisse nette......et perte de ventes....

Francis F
14/03/2012, 21h20
Ca recommence trop de doublons dans le même line up......
Mais la en version 2 portes pis ça va faire une Monte Carlo.....!! LOL

Spark, Sonic, Cruze, Malibu et Impala il faudra faire des choix...

J'enlèverais la Malibu, parce que d'après moi les vente vont se diriger vers le Verano. A suivre......

Canada février 201 Vérano et 288 Malibu (795 et 710 en 2010 et 2011) La Malibu en baisse nette......et perte de ventes....

Ça n'a aucun rapport. La Verano et la Malibu n'ont aucun rapport entre elles et ne se concurrencent pas. Les ventes actuel;les de la Malibu sont à leur plus bas parce que le nouveau modèle arrive sous peu.

L'erreur de GM était d'avoir une Malibu et une Impala de format indentiques. Ce sera corrigé avec une Malibu 2013 plus petite et une Impala 2014 plus grande. Avec une Commodore (le nom Chevelle circule pas mal) RWD V8 en disponibilité limitée pour les intéressés.

Francis F
14/03/2012, 22h41
Très 2006 comme devant cette commodore.

Ça tombe bien parce que cette Commodore est arrivée sur le marché durant le printemps australien 2006, soit en octobre. Elle a un peu vieillit.

Dave
14/03/2012, 22h42
Ça n'a aucun rapport. La Verano et la Malibu n'ont aucun rapport entre elles et ne se concurrencent pas. Les ventes actuel;les de la Malibu sont à leur plus bas parce que le nouveau modèle arrive sous peu.

L'erreur de GM était d'avoir une Malibu et une Impala de format indentiques. Ce sera corrigé avec une Malibu 2013 plus petite et une Impala 2014 plus grande. Avec une Commodore (le nom Chevelle circule pas mal) RWD V8 en disponibilité limitée pour les intéressés.

Les rumeurs disent que la prochaine Impala partagerait beaucoup de composante de la Cadillac XTS et serait probablement beaucoup plus chère que l'actuel... rien en bas de 30 000 $ et un prix qui ira à plus ou moins 40 000 $ easy.

Pour la Malibu 2013, c'est dans le cul de la Regal qu'elle risque de rentrer...

La Verano, C'est dans le cul de la Cruze LTZ qu'elle rentrera... si gm en vendait... ce que je doute parce qu'il faut être fou pour acheter au char aussi cher et aussi mal gourré côté moteur.

Dave
14/03/2012, 22h44
La rumeur circule depuis un bout déjà. GM ramènerait la Holden Commodore en Amérique avec un logo Chevrolet. Maintenant, cette remeur revient à l'actualité après que Ford et Dodge aient dévoilé leur nouvelles voitures de Nascar coupe Sprint pour 2013. Ces deux constructeurs ont mis à jour leurs Fusion et Charger. La rumeur circulait que GM remplacerait l'Impala par la Malibu. Finalement, GM a annoncé que sa voiture de Nascar 2013 serait un nouveau "nameplate". Donc pas de Malibu, Impala ou Cruze. Pas plus de Camaro. Une Commodore ?

http://www.gminsidenews.com/forums/f70/commodore-returns-chevy-announces-new-racecar-109445/

Holden avait eu la permission en 2010 de GM de poursuivre le développement de son programme Commodore... Celle ci est supposé être plus petite et légère et avoir une consommation moindre normalement...

Faudra voir mais je miserais cher sur la next gen commodore mais si c'est encore du made in australia, pas sur du succès...

Francis F
14/03/2012, 22h53
Holden avait eu la permission en 2010 de GM de poursuivre le développement de son programme Commodore... Celle ci est supposé être plus petite et légère et avoir une consommation moindre normalement...

Faudra voir mais je miserais cher sur la next gen commodore mais si c'est encore du made in australia, pas sur du succès...

C'est justement là le dilemne... les ventes de grosses berlines en Australie sont en forte perte de vitesse. Autant chez Ford que Holden. Même qu'il est fort possible que la prochaine Falcon soit en fait une Taurus Australienne. Peut-être même Made in USA. Il n'y a plus de version à empattement allongé ni de familiale chez Ford. Holden hésite pour la prochaine Commodore. Pour l'instant, il y a de la demande en Chine et au Moyen-Orient. Mais si cette demande venait à baisser, ça pourrait devenir difficile pour Holden. La Chevrolet Caprice de police est un échec commercial. Il est possible que la prochaine Commodore soit une traction. Une Impala australienne en fait. La Malibu remplacera l'Epica en Australie. Et pour rajouter aux problèmes de Holden, le dollar australien est très fort et ça nuit aux exportations.

Si la Commodore revient, elle sera faite en Australie et importée au besoin. Donc en petite quantité à la demande. Mais le prix devrait être à la hauteur...

Dave
14/03/2012, 23h03
selon les reports que j'ai lu... la prochaine commodore continuera sur Zeta II donc restera une propulsion mais elle devrait quitter le segment large car pour revenir dans le segment intermédiaire... je prévois une version LWB pour la chine, mais plus une plate-forme allongé et non re-engeneered...

Je serais pas surpris que Zeta II se rapproche de la nouvelle plate-forme Alpha qui est, dans les faits, l'évolution de la plate-forme Sigma, qui était la soeur de Zeta, juste en plus petite.

bref, en d'autre terme, le char sera pas très loin côté mécanique de la prochaine Cadillac CTS.

Frange
15/03/2012, 06h53
En fait la Malibu a toujours été plus petite que l'Impala.

487cm, 179cm, vs 510cm, 185cm.

ediezel
15/03/2012, 09h08
J'ai pas mal toujours eu au moins un GM dans la cours.

Justement la prochaine si Malibu 2013 downzize et va jouer en compétition avec la Verano et la Cruze LTZ.

GM a toujours aimé faire de doublons pour plaire à tout le monde....
Comme Dave dit, GM va faire des clones Chevrolet mixte de Cadillac et de Buick puisque Pontiac et Satun n'est plus..

swiftman007
15/03/2012, 09h27
oh j'aimerais bien qu'il amenent la Holden VE SS... Je l'aime bien mais je doute que ca pognerais ici :( ElCamino

http://www.carw.co/wp-content/uploads/2011/06/2007-Holden-VE-SS-V-Ute-Range-1920x1440.jpg

ediezel
15/03/2012, 09h29
C'est ça que je disais ça ici ça s'apellerait une Monte Carlo.....

Francis F
15/03/2012, 09h33
Justement la prochaine si Malibu 2013 downzize et va jouer en compétition avec la Verano et la Cruze LTZ.

Oublies ça. La Malibu vise les Fusion, Accord, Camry et compagnie. Elle perdra quelques cm. Rien pour écrire à sa mère. Et la Verano, c'est une compacte premium. Il suffit de s'assoir dedans pour le comprendre. C'est petit. Elle a beau être obèse des bumper, ça reste une compacte. Donc rien à voir avec une Malibu.

Francis F
15/03/2012, 09h35
C'est ça que je disais ça ici ça s'apellerait une Monte Carlo.....

Une Monte Carlo, c'est un coupé 2 portes. Ça n'existe pa chez Holden. On parle possiblement d'une Chevelle pour une berline ou d'un El Camino pour le Ute.

Slammer
15/03/2012, 10h09
Ediezel a raison sur un point, cote prix, ca risque de se cheffauche sur les prix....mais bon, c'est partout pareil...le monde aiment beaucoup les petite char avec les gadgets!!!!

mais ca reste que ce n'est pas des clones....il y a pas juste l'ecusson qui est different!!!

Dave
15/03/2012, 12h06
J'ai pas mal toujours eu au moins un GM dans la cours.

Justement la prochaine si Malibu 2013 downzize et va jouer en compétition avec la Verano et la Cruze LTZ.

GM a toujours aimé faire de doublons pour plaire à tout le monde....
Comme Dave dit, GM va faire des clones Chevrolet mixte de Cadillac et de Buick puisque Pontiac et Satun n'est plus..

Tony... La Malibu est battie sur le chassis de la Buick Regal avec le même empattement et les mêmes voies... si la malibu t'intéresse potentiellement, pas compliqué, va voir et essayer une Buick Regal, ça va être exactement la même dimension à des brins d'herbe proche.

La seule différence, c'est que Regal à l'intérieur d'une Opel et elle sera plus luxueuse et mieux équipé (et câlicement plus cher) alors que la Bu aura un intérieur Chevrolet. Le reste, ça va être vraiment similaire. Pour ça que je dis que la Bu risque de rentrer dans le corps solide de la Regal parce qu'elle sera moins chère...

La Verano, c'est surtout dans les versions haut de gamme de la Cruze qu'elle ira jouer.

Il y a 2 verano de rentrer ici au concessionnaire... sérieux, cette voiture, elle est surprenante! Prix de départ pas trop haut à 22 600 $ mais avec un équipement un peu moche... pour 27-28k, tu as de quoi qui a du bon sang...

et les sièges cuirette-tissu m'ont réellement surpris par leur qualité. J'ai vu du cuir qui faisait plus pitié que ça... AKA, Mazda3... lol !

sérieux, si le monde prennent le temps d'aller la voir la petite buick, ils pourraient en vendre beaucoup. Bel intérieur, beau décor, bon choix de matériaux, belle finition...

Alain36
15/03/2012, 12h12
Heille, la G8 a pas marché, pourquoi la Commodore marcherait? Les acheteurs de ce type de véhicule sont très chauvins, très patriotiques.

Dave
15/03/2012, 13h53
J'ai pas mal toujours eu au moins un GM dans la cours.

Justement la prochaine si Malibu 2013 downzize et va jouer en compétition avec la Verano et la Cruze LTZ.

GM a toujours aimé faire de doublons pour plaire à tout le monde....
Comme Dave dit, GM va faire des clones Chevrolet mixte de Cadillac et de Buick puisque Pontiac et Satun n'est plus..

Personnellement, je pense que GM est mieux placé avec 3 marques en amérique du nord vs 5 marques comme avant.

et je ne vois pas de problème à ce qu'ils se servent d'architecture commune pour bien développer leur marque, tant et aussi longtemps que les marques les plus chères disposent des technologies les plus récentes et gardent leur image plus haut de gamme.

J'ai beaucoup de misère à voir une Chevrelot utilisé le même chassis que l'ATS en berline. Le prochain Camaro est un autre dossier à mon avis et la camaro ne sera jamais en concurrence avec l'ATS.

est-ce que GM peut s'en sortir intelligemment de tous ces clones ? à mon avis, oui.. La première chose serait de revoir la gamme Cruze et de flusher la LTZ pour laisser ce créneau à la Verano.

Est-ce que GM peut s'en sortir avec la Regal / Malibu ? Perso, ce dossier là m'embête beaucoup parce que la malibu est vraiment une Regal rebadgé qui risque d'avoir les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Pour ce qui est de la Commodore à crest Chevy... je sais pas... déjà qu'on anticipe une Impala qui ira jouer dans les pattes des Lacrosses, et qu'il restera toujours la Cadillac CTS dans le mix... dur d'y trouver une place.

Une commodore à crest Chevrolet, on s'entend, on parle d'un char qui aura soit le 2l turbo ou un V6 en motorisation de base, et qui se détaillera dans le 30k minimum en montant...

En regardant ça de même... en berline 4 portes qui seront entre 30 et 50k, GM aura :

Malibu 2013 high end (version cuir et turbo)
Impala 2014
Buick Regal
Buick Lacrosse
Cadillac ATS (surement de 33-35k à 48k)
Cadillac CTS (probablement avec un prix d'appel dans le 45k)

ça fait déjà 6 berlines... en rajouter une septième... je sais pas...

et le move intelligement serait d'offrir la XTS en version AWD only et partir ça autour de 50-55k au minimum... pour la sortir du segment 30-50...

Dave
15/03/2012, 13h58
Heille, la G8 a pas marché, pourquoi la Commodore marcherait? Les acheteurs de ce type de véhicule sont très chauvins, très patriotiques.

La G8, c'était un astie de bon char mais avec le crest Pontiac, au prix vendu... irshhhh...

Mathmatic
15/03/2012, 21h07
Heille, la G8 a pas marché, pourquoi la Commodore marcherait? Les acheteurs de ce type de véhicule sont très chauvins, très patriotiques.
La Chrysler 300 vend bien donc pourquoi pas essayer de la concurencer.

Slammer
16/03/2012, 08h24
La Chrysler 300 vend bien donc pourquoi pas essayer de la concurencer.

c'est que Pontiac a essayer et ca n'a pas marche...pourquoi ca serait different en 2012???

TORAK
16/03/2012, 10h08
c'est que Pontiac a essayer et ca n'a pas marche...pourquoi ca serait different en 2012???

Elle a tellement été vendu longtemps aussi.......

Les gens n'étaient pas trop au fait de l'existence de la G8. Dit-toi une chose, elle était bien en avant de la 300, même l'actuelle.

Dave
16/03/2012, 10h55
La Chrysler 300 vend bien donc pourquoi pas essayer de la concurencer.

je vais faire un slammy slam de moi et poser une question du style l'oeuf ou la poule...

est-ce que la 300 se vend parce qu'elle est une propulsion ou parce qu'elle est un large car ?

GM a déjà plusieurs large car à traction et même certaines version AWD dans le Lacrosse et dans la prochaine XTS.. si la 300 se vend parce que large car, GM a déjà de quoi répondre.

Alain36
16/03/2012, 15h05
La G8, c'était un astie de bon char mais avec le crest Pontiac, au prix vendu... irshhhh...

Parce que tu penses qu'en portant le crest de Chevrolet, elle sera moins chère?? Youhou??? Ta switch est à ON??

ediezel
16/03/2012, 15h31
Bonne analyse Dave tu connais tes produits GM.

G8 a manqué de publicité et peux être il était en conccurence avec les SAAB, Caddilac pour les GM LOVERS BRANS à ce temps là ????

Dave
16/03/2012, 16h17
Parce que tu penses qu'en portant le crest de Chevrolet, elle sera moins chère?? Youhou??? Ta switch est à ON??

relis ce que j'écris le grand depuis le début... j'ai beau connaître mes produits GM, les trouver sympa en général et m'avouer avoir été un fan total de la G8, si tu es le moindrement wize, tu comprendras que de venir mettre la new gen commodore en version chevrolet, je suis réellement incertain de la pertinence du move...

J'ai adoré la G8, par 3 fois, j'ai longtemps regardé à en acheter une mais mon timing a toujours été mauvais. 1 fois dans le neuf, 2 fois dans le used... Dans le neuf, c'était cher facque j'avais pas les dispo budgétaires. dans le used, je venais d'acheter ma 6.. facque, je change pas au 6 mois comme franck moi...

Là, si GM ressort ça et que le prix est dans les eaux de la G8, je sais pas si ça m'intéresserait parce que de mon côté personnel (celle réelles de Dave), Cadillac aura l'ATS et je pense que je vais préférer celle là à prix similaire.

Bref, je te dirais que si la G8 avait sa place dans le temps chez GM, je peine à y voir une place maintenant. et les raisons pour lesquelles je dis ça, c'est que ce char là sera tellement dans un créneau spécifique, que ça va me faire penser à de la concurrence interne inutile.

Dans le temps, la G8 avait sa place parce qu'il n'y avait pas de régal, pas de Lacrosse, que la Impala était une grosse traction bas de gamme, pas de Cadillac ATS non plus. Elle était un espèce de cousine roturière de la CTS à propulsion et pas trop accoté par de la concurrence interne.

Dans 1 ans, GM va avoir l'ATS qui sera à propulsion et probablement le même prix que cette chevrolet à propulsion, mais plus petite. L'impala sera aussi surement proche en prix, même chose avec la Lacrosse qui est une grosse berline à traction ou AWD dans les mêmes eaux côté prix... bref, ça va probablement couper la même tarte de ventes, juste ne plus petite pointe..

pas sur, pas sur... est-ce vraiment nécessaire d'avoir encore une grosse berline propulsion de 35 000 - 40 000 $ chez GM, même size que la CTS mais juste 5 000 à 15 000$ moins cher ?

Dave
16/03/2012, 16h26
Bonne analyse Dave tu connais tes produits GM.

G8 a manqué de publicité et peux être il était en conccurence avec les SAAB, Caddilac pour les GM LOVERS BRANS à ce temps là ????

La G8 a été sur le marché genre 15-18 mois et elle était chez les concessionnaires Pontiac. Elle a manqué de temps pour se faire connaître mais elle n'aurais pas eu des ventes de fou parce que c'était quand même un char qui se détaillait à partir de 32 000 $ et c'était environ 36 000 avec V6 cuir...

Par contre, demande à tout le monde qui ont eu la chance de conduire ce char là et tu vas avoir la même réponse unanime, c'était un char spécial... prix/dimension/tenue de route... c'était vraiment hot ! Aucun rapport avec les Charger et 300 de Chrysler, vraiment meilleur! plus sportif, plus confortable, de la place partout, un gros coffre... on aurait aimé une auto6 avec le V6 ou même une manuelle et on aurait aimé une voiture un brin plus légère aussi pour accentuer son côté sportif mais l'offre sur la table, c'était hot pour le prix demandé.

Ceux qui avait eu la chance de conduire la G8 et la série 5 de BMW le disait sans honte... les prestations routière d'une série 5, sans le luxe évidemment mais aussi sans le prix...

Mathmatic
16/03/2012, 18h33
c'est que Pontiac a essayer et ca n'a pas marche...pourquoi ca serait different en 2012???
La fermeture de la marque Pontiac ainsi que les difficultés financières de GM à l'époque ont certainement pas aider ça cause.

Mathmatic
16/03/2012, 18h37
je vais faire un slammy slam de moi et poser une question du style l'oeuf ou la poule...

est-ce que la 300 se vend parce qu'elle est une propulsion ou parce qu'elle est un large car ?

GM a déjà plusieurs large car à traction et même certaines version AWD dans le Lacrosse et dans la prochaine XTS.. si la 300 se vend parce que large car, GM a déjà de quoi répondre. Je crois que c'est une combinaison des deux. Il va toujours y avoir une clientèle pour les grosses berlines à propulsion à prix raisonnable. Cependant dans le marché actuel il ne reste plus beaucoup de choix. Si on extrapole avec le vieillissement de la population il y a possiblement de la place pour d'autres joueurs dans la catégorie.

Francis F
16/03/2012, 19h56
est-ce que la 300 se vend parce qu'elle est une propulsion ou parce qu'elle est un large car ?

La 300 se vend pour d'autres raisons. Le look, l'image. Un peu la propulsion. GM n'a rien contre ça.

Dave
16/03/2012, 23h00
La 300 se vend pour d'autres raisons. Le look, l'image. Un peu la propulsion. GM n'a rien contre ça.

quand même une opinion intéressante!

Alain36
17/03/2012, 16h38
La 300 se vend parce qu'elle est pas chère et qu'elle est nord-américaine.

Dave
17/03/2012, 21h57
La 300 se vend parce qu'elle est pas chère et qu'elle est nord-américaine.

trop mince comme argument... regarde certaines versions... costly...

Alain36
18/03/2012, 10h36
trop mince comme argument... regarde certaines versions... costly...

Ouin, la 300 SRT8 full semble chère mais une 300 S ou Limited avec le 3.6L, c'est full équipé pis pas cher.

Mitch
18/03/2012, 14h13
Dans le cas de la 300, Chrysler est aggressif au Canada avec leur taux. 3% pour 84 mois meme pour la srt8 2012. (c'est 6.47 pour 72 mois au USA).

Dave
19/03/2012, 11h45
Ouin, la 300 SRT8 full semble chère mais une 300 S ou Limited avec le 3.6L, c'est full équipé pis pas cher.

t'auras pas de 300 maintenant en bas de 35 000 $... le pas cher est relatif...

Alain36
19/03/2012, 11h58
t'auras pas de 300 maintenant en bas de 35 000 $... le pas cher est relatif...

Ici oui, mais pas aux USA. Là-bas, pour 35k$, t'as une S AWD...

Dave
21/03/2012, 10h45
Ici oui, mais pas aux USA. Là-bas, pour 35k$, t'as une S AWD...

ça reste une voiture quand même assez dispendieuse... pas à la portée de toutes les bourses ! :wink:

Alain36
21/03/2012, 11h42
Moi, je crois pas que GM va amener la Commodore ici, encore moins d'en faire le modèle NASCAR, ça va à l'encontre de l'esprit de cette ligue.

D'autant plus que la G8 a été un échec cuisant et que la Caprice de police pogne pas pentoute!!

Dave
21/03/2012, 11h54
Moi, je crois pas que GM va amener la Commodore ici, encore moins d'en faire le modèle NASCAR, ça va à l'encontre de l'esprit de cette ligue.

D'autant plus que la G8 a été un échec cuisant et que la Caprice de police pogne pas pentoute!!

perso, même si j'ai aimé la G8, je ne le ferais pas chez GM. Pas avec ce qui s'en vient dans l'avenir et l'utilisation qu'ils font d'Epsilon II.