PDA

Voir la version complète : Boycott Olymel viande Hallal ?



ediezel
15/03/2012, 09h49
Je vais manger de la Maple Leaf. Olymel nous refile la facture Hallal au lieux de la refiler aux Musulmans.

Pis en plus ils payent les bénédicteurs qui financent les mosqués.

Faque moi de façôn indirecte je finance des mosqués ? Dans l'cul......

Slammer
15/03/2012, 10h17
arrete de manger car toute la nourriture est comme ca...meme tes cereales :P

ediezel
15/03/2012, 11h09
Le Boycott c'est pas moi qui a commencé ça.

Ta juste à taper Boycott Olymel sur Google.

Moi ce qui me fait chier c'est de payer pour ces conneries là parce que le gouvernement du Québec voulait importer ceux qui parlent le français....
Pourtant les Roumain, le Haitiens et le Sénégalais parlent français pis il demandent rien.

Yon juste a vendre a eux leur viande Hallal 2 fois plus cher au lieux que c'est moi et tout le monde qui payent pour eux. Ca c'est de l'injustice parce que un Himan ça doit ben chargé à l'abbatoir 100 000$ par année

Slammer
15/03/2012, 11h14
Le Boycott c'est pas moi qui a commencé ça.

Ta juste à taper Boycott Olymel sur Google.

Moi ce qui me fait chier c'est de payer pour ces conneries là parce que le gouvernement du Québec voulait importer ceux qui parlent le français....
Pourtant les Roumain, le Haitiens et le Sénégalais parlent français pis il demandent rien.

Yon juste a vendre a eux leur viande Hallal 2 fois plus cher au lieux que c'est moi et tout le monde qui payent pour eux. Ca c'est de l'injustice parce que un Himan ça doit ben chargé à l'abbatoir 100 000$ par année

Qu'est ce qui te dit que tu paye pour ca....

meme dans le lait, certain laiterie fait du lait speciale pour eux, surtout les juifs, et le representant de la religions est seulement la lorsque la production du lait pour eux se fait...et leur lait est vendu plus cher...meme que le representant, il est payer par la communaute, meme pas la laiterie qui paye pour ca.

osche
15/03/2012, 11h20
Un autre agréable accomodement raisonnable pour des osties de niaiseries. C'est quoi, ils pensent s'auto-enflammer s'ils mangent quelque chose qui n'est pas Hallal ??!! (c'est de valeur, ça donnerait des idées...).

togo
15/03/2012, 11h22
...me semble qu'ils ont dit au bulletin de nouvelles que c'est Olymel qui payait.

Étrange, la décision d'Olymel.

Même si je suis totalement d'accord avec la question soulevée, un peu loufoque la position du PQ qui utilise le mode d'abattage pour ne pas parler des vraies raisons de son désaccord.

L'abattage selon le rite religieux est inutilement cruel d'autant plus qu'il n'a plus sa raison d'être au plan sanitaire.

ediezel
15/03/2012, 11h31
Qu'est ce qui te dit que tu paye pour ca....

meme dans le lait, certain laiterie fait du lait speciale pour eux, surtout les juifs, et le representant de la religions est seulement la lorsque la production du lait pour eux se fait...et leur lait est vendu plus cher...meme que le representant, il est payer par la communaute, meme pas la laiterie qui paye pour ca.

Quand j'étais jeune j'en ai fait de la bouffe pour les juifs, remplissage à beigne et tarte et confiture (Bethelet et Vachon), C'était une production spéciale pour 1 ou 2 journée. Il faisait déborder les quételles avec de l'eau au début + une bénédiction du rabbin avec sa bible et on commençait la production. C'est Kosher.

Mais Olymel se casse pas le ponpon tout est Hallal.....

Francis F
15/03/2012, 11h41
arrete de manger car toute la nourriture est comme ca...meme tes cereales :P

Tu as déjà vu des céréales Halal ? Si tu en trouves, félicitations ! Mongrain a passé pour un cave la semaine dernière en montrant une canne de binnes qu'il disait Halal à un intervenant. C'était pas Halal, mais Kasher ! :P

Ce que je trouve ridicule dans ce débat, c'est que personne ne sait c'est quoi Halal. Mais tout le monde chiale. Tout le monde mange Kasher depuis des années, mais personne chiale. Pourtant, les normes Kasher sont plus sévères et exigentes que les normes Halal. Allez donc vous informer un peu avant de chialer. Ensuite, vous pourrez chialer comme vous voudrez. Parce que quand je vois un tata parle de céréales Halal, ça vient de détruire tous ses arguments.

Est-ce que boycotter Olymel va être utile ? Absolument pas. Est-ce que manger Maple Leaf va changer les choses ? Probablement pas. Parce que nos médias crasseux ont soulevé le cas de Olymel. Probablement que Maple Leaf fait la même chose. Et pour être conséquent, si on boycotte la nourriture Halal, il faut aussi boycotter la nourriture Kasher. Maintenant, est-ce que la société devrait accepter que la nourriture soit Halal et Kasher ? Personnellement, en tant qu'Athée, je m'en fous. Je mange ce que j'aime. C'est le genre d'accomodement qui est raisonnable parce qu'il ne nuit à personne. Avant de m'informer par contre, j'aurais bitcher les estis de musulmans et de juifs.

En terminant... si les musulmans mangent Halal, si les juifs mangent Kasher, les pauvres, ils mangent comment ?

Pas cher ! :P

Slammer
15/03/2012, 12h15
oui, les cereale sont Kasher et personne ne chiale, pourquoi ca serait pire avec Halal....et desole, je ne crois pas qu'une nourriture Kasher ou Halal sois mieux pour la sante.....ce n'est pas une priere qui va changer la qualite de la nourriture!!!!

Francis F
15/03/2012, 12h18
oui, les cereale sont Kasher et personne ne chiale, pourquoi ca serait pire avec Halal....et desole, je ne crois pas qu'une nourriture Kasher ou Halal sois mieux pour la sante.....ce n'est pas une priere qui va changer la qualite de la nourriture!!!!

Alors si ça ne change pas la qualité de la nourriture, ça change quoi ?

Slammer
15/03/2012, 12h20
Alors si ça ne change pas la qualité de la nourriture, ça change quoi ?

pose la question au juif et compagnie....

moi, je m'en fou...mais payer pour quelque chose qui me donne rien de plus, c'est different...c'est comme toi et les services que tu utilses pas :P

jaimeleschars
15/03/2012, 12h41
Ça ne doit pas changer grand chose pour le goût des aliments. Mais pour ce qui est du principe, c'est autre chose. Au Québec, on sépare la religion de l'État pour que ce soit équitable et juste envers tout le monde mais la on s'en va produire de la bouffe en incorporant un rituel religieux?! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond! Et encore pire: on va refiler la facture de tout ce cirque aux clients malgré eux? C'est un financement d'activité religieuse déguisé et malhonnête tant qu'à moi! Si avoir un sapin de Noël c'est pas correct je ne vois pas pourquoi réciter des prières dans un "rituel d’abatage" serait mieux! Les accommodements il faut que ca se fasse dans les 2 sens: soit celui du pays d'adoption et celui des gens qui adoptent le pays. J'ai pourtant l'impression que accommodement ne se fait que dans un sens...

guy_geo
15/03/2012, 14h02
Anyway, presque tout est Halal ou Kasher pis on le sait même pas. Qui prends le temps de déchiffrer les codes sur les emballages? Pourtant, c'est bien inscrit.

ediezel
15/03/2012, 20h51
Jean Charest s'en mêle aujourd'hui. il dit que la viande Halal doit être étiquetté

Mitch
15/03/2012, 22h07
Mechante belle tempete dans un verre d'eau !!!

Francis F
15/03/2012, 22h10
Mechante belle tempete dans un verre d'eau !!!

Si nos médias mettaient autant d'énergie à mener des batailles qui en valent vraiment la peine, la société y gagnerait. Au lieu de ça, on picosse pour des niaiseries.

DUB666
15/03/2012, 22h36
De toutes façon, olymel ils fond de la marde. Comme le poulet prime. C'est juste de l'eau. Vaut mieux ce trouver une plogue chez un agriculteur qui vend du vrai poulet de grains pas bousté aux hormones

fr.paris
16/03/2012, 04h18
Jean Charest s'en mêle aujourd'hui. il dit que la viande Halal doit être étiquetté
Aîe aîe aîe la planche savonneuse pour lui, il y a quelques semaines le même débat agitait le bocal politicien français. Marine Lepen certifiait que toute la viande consommée en IdF était halal.
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/viande-halal-les-propos-de-marine-le-pen-sont-faux-186417.html

vstar
16/03/2012, 06h06
Moi ce qui me choque c'est qu'on s'est débarrasser de la religion Catholique et ils sont a enter d'autres religions par la porte d'en arrière. C'est inadmissible qu'on nous fasse manger Kasher ou Halal de force, moi ma religion ne me le demande pas.... Ces rites doivent cesser dans les industries et être du nivau privé seulement. Il n'y a aucune raison que je sois obliger manger des aliments bénis par un autre religion, stie je vais finir en enfer a cause d'eux.

DUB666
16/03/2012, 08h05
A quand l'abolition de la charte des droits et libertés qui protègent tout le monde, sauf le monde ordinaire ?

Cette charte sert juste aux criminels, aux paresseux et aux musulmans

Comment ça qu'on est mou de même au Québec ?

Slammer
16/03/2012, 08h35
Moi ce qui me choque c'est qu'on s'est débarrasser de la religion Catholique et ils sont a enter d'autres religions par la porte d'en arrière. C'est inadmissible qu'on nous fasse manger Kasher ou Halal de force, moi ma religion ne me le demande pas.... Ces rites doivent cesser dans les industries et être du nivau privé seulement. Il n'y a aucune raison que je sois obliger manger des aliments bénis par un autre religion, stie je vais finir en enfer a cause d'eux.

c'est simple....l'argent...la journee ou les gens ordinaire vont demande que la nourriture sois free Kasher ou Halla, on va l'avoir...d'ici ce temps la, c'est le plus fort de la poche qui l'emporte.

merlin_toutankhamon
16/03/2012, 08h48
Moi ce qui me choque c'est qu'on s'est débarrasser de la religion Catholique et ils sont a enter d'autres religions par la porte d'en arrière. C'est inadmissible qu'on nous fasse manger Kasher ou Halal de force, moi ma religion ne me le demande pas.... Ces rites doivent cesser dans les industries et être du nivau privé seulement. Il n'y a aucune raison que je sois obliger manger des aliments bénis par un autre religion, stie je vais finir en enfer a cause d'eux.

C'est exactement mon point de vue: aucun crucifix, aucun "Joyeux Noël", ni de "Dieu réuni ceux qui s'aime..." (Piaf), mais aucun problème pour imposer celles des autres religions! Ce n'est pas d'être croyant ou non, mais le principe... Et la viande Hallal coûte plus cher, car plus long à la préparation, en plus de présenter plus de cruauté envers les animaux (l'animal ne peut être "assommé" avant d'être égorgé)... Quéééébekouuuuwaaa, nous sommes Quééébekoooouwaaa...!

DUB666
16/03/2012, 11h02
C'est exactement mon point de vue: aucun crucifix, aucun "Joyeux Noël", ni de "Dieu réuni ceux qui s'aime..." (Piaf), mais aucun problème pour imposer celles des autres religions! Ce n'est pas d'être croyant ou non, mais le principe... Et la viande Hallal coûte plus cher, car plus long à la préparation, en plus de présenter plus de cruauté envers les animaux (l'animal ne peut être "assommé" avant d'être égorgé)... Quéééébekouuuuwaaa, nous sommes Quééébekoooouwaaa...!

Encore là, ça dépend des places. Chez Olymel, la seule différence est qu'un Immam vient bénir la place avant chaque quarts de travail Tout le reste est identique dans tous leurs abattoirs de poulets. Ça doit pas changer grand chose sur le coût....

Mais pour le principe, ils n'ont pas d'affaires à faire ça. S'ils veulent manger comme chez eux, qu'ils s'ouvrent un commerce pour importer leur bouffe..

alex123
16/03/2012, 13h11
oui, les cereale sont Kasher et personne ne chiale, pourquoi ca serait pire avec Halal....et desole, je ne crois pas qu'une nourriture Kasher ou Halal sois mieux pour la sante.....ce n'est pas une priere qui va changer la qualite de la nourriture!!!!

moi je chiale! les fabricant doivent payer pour une accreditation Kasher qui nous est refilé dans la facture.

meme si c'est moins de 1%, c'est trop!! considerant que 90% des aliments vendus sont kasher.

pourquoi je payerais pour ca moi leur foutu accreditation kasher!?

gasguzzler
16/03/2012, 21h08
C'est vrai au fond..

Si cela change rien que ce soit Kasher ou Hallal ou ordinaire, pourquoi pas tout faire...ordinaire?
Et en plus,les animeaux souffriront moins !
Et moins de riisque pour la santé et pas de chicane de religions!

berlu
17/03/2012, 11h30
Foglia dans La Presse du 17 mars:
" ... ce que j`aime des animaux....ils n`ont ni dieux ni diables; ils ne sont jamais ridicules. "

Slammer
19/03/2012, 09h01
Foglia dans La Presse du 17 mars:
" ... ce que j`aime des animaux....ils n`ont ni dieux ni diables; ils ne sont jamais ridicules. "

tres bien dit!!!

En somme, l'animal devrait etre abattue selon les normes en vigeur du gouvernement, that's!!!

Quand je pense qu'un fermier peut etre poursuivie s'il tue l'un de ses animaux d'une facon non reglementaire...

guy_geo
19/03/2012, 12h27
Dans les années 40-50 y en avait pas d'estie de problème avec d'oû vient la viande.Le VRAI problème, c la stupidité des religions...
Allez lire Foglia dans La presse de samedi..

J'aime les animaux pcqu'il n'ont pas de religion eux...

Ryckyml
19/03/2012, 17h53
Hallal luia :-)

Francis F
19/03/2012, 18h30
Si ma religion m'empêchge de manger du chat, est-ce que ça veut dire que je dois éviter les buffets chinois ?