PDA

Voir la version complète : Logement à louer à Québec?



Japfan
15/03/2012, 23h30
Bonjour, je vais ptêtre avoir l'air d'un gars frustré mais disons que j'ai environ 600$/mois à mettre en budget de logement et je veux chauffé-éclairé, pour un 3 et demi. Est-ce que y'a des places potables qui existent à Québec ou si vous connaissez du monde qui auraient de quoi à louer pour juillet? Ou bien, est ce que y'aura juste des trous minables de demi sous-sol avec des murs en carton pour ce prix? C'est incroyable l'escalade des prix je trouve.

jaimeleschars
15/03/2012, 23h40
À ce prix là y'a beaucoup de demi sous-sol...

X-Scream
16/03/2012, 09h53
Québec c'est grand.... dans quel coin de Québec tu désires être??

MisterT
16/03/2012, 15h14
Il y a 9 ans, je louais un semi-sousol pour 400$ chauffé-éclairer. Il le mettait comme un 2 et demi...mais la chambre était fermée sur Jean-Durand. Je le trouvais bien situé. Si tu veux en même temps suivre des cours, c'est un endroit numéro 1 (Ulaval et Cégep de Ste-Foy à côté).

Je ne sais pas les prix de ceux-ci maintenant. Surment plus :)

Je viens d'aller voir, ils sont rendu 600$ http://www.grtinc.ca/complexe.asp?AbrSecteur=QC&ComplexeID=21

Japfan
16/03/2012, 19h21
Je ne sais pas les prix de ceux-ci maintenant. Surment plus :)

Je viens d'aller voir, ils sont rendu 600$ http://www.grtinc.ca/complexe.asp?AbrSecteur=QC&ComplexeID=21



Voilà, les prix ont explosés, c'est rendus assez débiles. Heureusement, j'ai trouvé de quoi près du terminus d'autobus de Ste-Foy à 555$, je vais aller voir demain, c'est pas dans un sous-sol (j'en ai marre d'habiter dans des trous) et y'a un parking comme je voulais. J'me croise les doigts.

Mitch
16/03/2012, 20h18
C'est quoi les criteres ?

Dans quel region de la ville ?

Pres de quel services ?

MisterT
16/03/2012, 20h21
Voilà, les prix ont explosés, c'est rendus assez débiles. Heureusement, j'ai trouvé de quoi près du terminus d'autobus de Ste-Foy à 555$, je vais aller voir demain, c'est pas dans un sous-sol (j'en ai marre d'habiter dans des trous) et y'a un parking comme je voulais. J'me croise les doigts.

J'avais une couple d'amies qui habitaient dans ce coin. Bien intéressant aussi. Est-ce à l'ouest de Duplessis? Proche du Second cup?

Japfan
16/03/2012, 21h01
Non, c'est entre Henri-IV et Duplessis, beau coin en effet, j'ai hâte de voir après la viste. Le seul hic, c'est qu'ils annoncent 3 et demi à aire ouverte, j'ai peur que ça veuille dire que c'est un studio avec aucune séparation (aire ouverte). Dans ce cas, ça va être plus poche si c'est un faux 3 et demi.

jaimeleschars
16/03/2012, 22h14
Non, c'est entre Henri-IV et Duplessis, beau coin en effet, j'ai hâte de voir après la viste. Le seul hic, c'est qu'ils annoncent 3 et demi à aire ouverte, j'ai peur que ça veuille dire que c'est un studio avec aucune séparation (aire ouverte). Dans ce cas, ça va être plus poche si c'est un faux 3 et demi.
Normalement ils annoncent 2 et demi si la chambre à coucher est ouverte.

Frange
17/03/2012, 07h27
Ils sont cher les apparts a Québec a ce que je vois. Moi je paye 565$/mois pour un grand 3 1/2 chauffé meublé éclairé.

MisterT
17/03/2012, 07h56
Ils sont cher les apparts a Québec a ce que je vois. Moi je paye 565$/mois pour un grand 3 1/2 chauffé meublé éclairé.

tu es à Drummond! C'est comme les prix des maisons...

Tantry
17/03/2012, 08h05
Regarde à Beauport, moi je paie 600$ un 4 et demi et pas au sous-sol. Par contre il n'est pas chauffé ni éclairé et il est un des moins chers.

Mitch
17/03/2012, 08h37
Ils sont cher les apparts a Québec a ce que je vois. Moi je paye 565$/mois pour un grand 3 1/2 chauffé meublé éclairé.

Tu peux avoir un 3 1/2 a Quebec 400$ si tu decide de ne pas etre dans le centre-ville ou le quartier sainte-foy ou limoilou.

Mitch
17/03/2012, 08h40
Si tu va dans le coin de l'ancienne-lorette, tu pourrait trouver un moyen a grand 4 1/2 pour 500-550$.

jaimeleschars
17/03/2012, 13h35
Regarde à Beauport, moi je paie 600$ un 4 et demi et pas au sous-sol. Par contre il n'est pas chauffé ni éclairé et il est un des moins chers.
Moi je vais payer 805$ par mois non chauffé non éclairé à Beauport mais c'est immense et neuf. Là je paies 715$ par mois 4 et demi non chauffé non éclairé avec stationnement intérieur à Longueuil...

Japfan
17/03/2012, 14h00
Finalement, c'était assez minable ce que j'ai visité aujourd'hui. Je pense à abandonner l'idée de l'entrée laveuse/sécheuse là pour mon budget actuel, je trouve vraiment rien même à l'Ancienne-Lorette à moins de retourner dans un sous-sol. Je vais aller en voir un sur Père-Lelièvre lundi en tous cas.

jaimeleschars
17/03/2012, 14h07
Finalement, c'était assez minable ce que j'ai visité aujourd'hui. Je pense à abandonner l'idée de l'entrée laveuse/sécheuse là pour mon budget actuel, je trouve vraiment rien même à l'Ancienne-Lorette à moins de retourner dans un sous-sol. Je vais aller en voir un sur Père-Lelièvre lundi en tous cas.
Regarde dans Charlesbourg dans le coin de la 56e et 1ère j'avais vu des pas pire deals mais je n'ai pas visité.

Sames
17/03/2012, 16h49
Si tu veux pas cher et potable, oublie Ste-Foy. J'ai passé par le même exercice que toi il y a deux ans, et j'ai fini avec un grand 5 et demi rénové, 2 stationnements déneigés et locker à 900$ par mois. C'est cher, mais c'est ce que ça coute être proche des services, des établissements scolaires, des ponts, du vieux... Les moins chers étaient à Charlesbourg si ma mémoire m'est fidèle.

Fait attention aux appartements dans Sillery, c'est souvent des taudis datant de la première guerre mondiale loués à prix exorbitant juste parce que c'est dans Sillery.

jaimeleschars
17/03/2012, 17h54
Si tu veux pas cher et potable, oublie Ste-Foy. J'ai passé par le même exercice que toi il y a deux ans, et j'ai fini avec un grand 5 et demi rénové, 2 stationnements déneigés et locker à 900$ par mois. C'est cher, mais c'est ce que ça coute être proche des services, des établissements scolaires, des ponts, du vieux... Les moins chers étaient à Charlesbourg si ma mémoire m'est fidèle.

Fait attention aux appartements dans Sillery, c'est souvent des taudis datant de la première guerre mondiale loués à prix exorbitant juste parce que c'est dans Sillery.
Honnêtement, je ne vois aucun avantage d'habiter ce coin là... Aussitôt que tu veux aller à quelque part tu es pogné dans les lumières et les petites rues... La plupart des appartements potables n'ont pas de stationnement et le prix est ridiculement haut pour un appartement avec des murs en carton pas insonorité pour2 cents... On a fait le test en fin de semaine passée: ma chum de fille habite à Sainte-Foy/Sillery et ça pris plus de temps se rendre dans le Vieux-Québec que si on partait de Beauport par l'autoroute Dufferin-Montmorency

Japfan
17/03/2012, 19h49
Ste-Foy est avantageux pour la proximité des ponts et la présence de l'université et du cegep. Sinon, si tu as pas de la parenté sur la rive-sud et que t'es pas étudiants, c'est vrai que c'est pas si tentant que ça. Montcalm et Sillery, j'ai même pas osé regardé si y'avait des apparts dans ce coin là. Souvent dans ces places là, les proprios se foutent éperdument que ce soit insalubre et mal entretenus parce que c'est tellement en demande que ça finira quand même par se louer. Je vais aller voir de quoi dans Duberger sur Père-Lelièvre lundi en tous cas.

Dans l'appart où je vis présentement, je paye 435$ par mois, mais c'est tellement mal isolé que ma facture d'électricité a presque quadruplée pour janvier et février. C'est dans St-Sauveur donc pas de stationnement, ça c'était une méchante aria cette hiver. Sinon, j'aurais resté dans St-Sauveur ptêtre, c'est un quartier populaire mais pas aussi mal en point que le monde le pense. Un de mes voisins fume du pot, un autre est schizophrène mais au moins, ils sont parlables, quand j'habitais en colocation à Ste-Foy en 2010, c'était toute des snobs pincés qui parlaient pas.

jaimeleschars
17/03/2012, 20h07
Ste-Foy est avantageux pour la proximité des ponts et la présence de l'université et du cegep. Sinon, si tu as pas de la parenté sur la rive-sud et que t'es pas étudiants, c'est vrai que c'est pas si tentant que ça. Montcalm et Sillery, j'ai même pas osé regardé si y'avait des apparts dans ce coin là. Souvent dans ces places là, les proprios se foutent éperdument que ce soit insalubre et mal entretenus parce que c'est tellement en demande que ça finira quand même par se louer. Je vais aller voir de quoi dans Duberger sur Père-Lelièvre lundi en tous cas.

Dans l'appart où je vis présentement, je paye 435$ par mois, mais c'est tellement mal isolé que ma facture d'électricité a presque quadruplée pour janvier et février. C'est dans St-Sauveur donc pas de stationnement, ça c'était une méchante aria cette hiver. Sinon, j'aurais resté dans St-Sauveur ptêtre, c'est un quartier populaire mais pas aussi mal en point que le monde le pense. Un de mes voisins fume du pot, un autre est schizophrène mais au moins, ils sont parlables, quand j'habitais en colocation à Ste-Foy en 2010, c'était toute des snobs pincés qui parlaient pas.
J'avoue que moi toute la famille est soit au Saguenay, soit Charlesbourg ou Lebourgneuf.

Japfan
19/03/2012, 21h52
J'ai signé pour un 3 et demi dans Duberger à 595$ tout inclus. J'aurais un balcon enfin! J'avais déjà un bail pour un demi sous-sol dans Loretteville, mais le proprio s'est entendu que si je trouvais personne pour céder le bail par moi-même, il me demandait seulement 500$ en dommage. En tous cas, je vais aimé mieux débourser 500$ de ma poche que de passer une autre année dans un sous-sol, j'avais signé trop vite.