PDA

Voir la version complète : Essaie Prius V



ediezel
17/03/2012, 16h58
Je reviens de la place Bonaventure, Salon de l'habitation

Ils offrent l'essaie de modèle Toyota (6)

J'ai faits une petite ride de Prius V, full équipé, centre ville sur St-Jacques et autour de la place Bonaventure.

Il a tout de suite trop d'indicateur et de chiffes dans le tableau de bord, en plus du navigateur bouton start, bouton Park et petit levier de sé;estion vitesse R N D (B)...et 3 boutons de mode EV, ECO, et POWER...

Nous sommes partie du loading dock de la place.
Donc au début le gars était incapable de me dire la procédure à suivre pour mettre sur le Drive, on était sur le neutre....J'ai pitonné un peu et actionné le balais et j'ai trouvé comment....

Vraiment différent comme conduite, au feu rouge c'est le silence, en mode Éco les premier 40km-h sont dificille à gravir quand le moteur thermique embarque c'est mieux comme accélération.

La visibilité est bonne, la suspension assez ferme, bonne insonorisation, la console au centre m'énerve c'est trop haut et la caméra de recul un beau petit gadget.....

En revenant sur la rampe menant à la place je l'ai mis en mode normal (sans batterie), le moteur accélère bien en montant l'accès au garage.

Avec 4 passagers je doute des performances, il y en as aucune donc très ''DOLE'' à conduire pour économiser l'essence...

Honnêtement je me contenterais du modèle de base, location 36 mois. Sinon il y a aucune économie de $ pour de l'essence ....

Boud
18/03/2012, 22h18
Mon père tait intéressé à l'Highlander hybride jusqu'à ce qu'ils l'essaient...

Même conclusion...Dull est esti pour économiser du gaz.

Dan24
18/03/2012, 22h33
En parlant de char dull en esti... J'ai essayé la camry 2007 a mon beau-père. L'expression "char de mon oncle" a tout son sens avec ce char là. Jamais vu une suspension aussi bateau et molle. L'expression va lui très bien parce que me donnait presque le même feeling que le mal de mer sur un bateau... La seule similitude avec mon rav4 sport est le nom du constructeur et ca s'arrete là...

Alain36
19/03/2012, 08h21
En parlant de char dull en esti... J'ai essayé la camry 2007 a mon beau-père. L'expression "char de mon oncle" a tout son sens avec ce char là. Jamais vu une suspension aussi bateau et molle. L'expression va lui très bien parce que me donnait presque le même feeling que le mal de mer sur un bateau... La seule similitude avec mon rav4 sport est le nom du constructeur et ca s'arrete là...

Je dirais la même chose du Venza de mon beau-père malgré les roues de 19po! Plus dull que la Buick Allure 2005 de mes parents!!!

Je dirais que le Toyota le plus fun à conduire est probablement le RAV4 V6...

Dave
19/03/2012, 11h08
Je dirais la même chose du Venza de mon beau-père malgré les roues de 19po! Plus dull que la Buick Allure 2005 de mes parents!!!

Je dirais que le Toyota le plus fun à conduire est probablement le RAV4 V6...

j'ai eu la chance de conduire un venza sur 20 pouces, c'était dull mais stable...

La camry, ça me fait penser à mes essaies de Sonata 4 piston en 2007 et mon essaie d'altima en 2010... astie que c'était mortel pour moi.

Pour la Prius, ça semble bien se vendre aux states... mais c'est pas un produit qui m'intéresse...