PDA

Voir la version complète : Retour de location



frederixx
19/03/2012, 14h43
Bonjour,

J'avais quelques questions sur le retour de location

J'ai une civic 2008, que je dois retourner en mai prochain. Je considère la location d'un CRV ou d'un CX-5.

Mais voila, je me pose quelques questions pour le retour:

1: Est-ce qu'il est possible de retourner le véhicule avant la date (genre 1 mois d'avance)?

2: Je sais que Honda m'a proposé de reprendre le véhicule dès le mois prochain si je prenais le CRV, mais j'imagine qu'ils vont payer le versement qui me reste. Ce qui voudrait dire que j'ai ça de moins que je peux faire enlever sur le prix total.

3: J'imagine que Honda va trouver plein de ptits défauts avec la Civic et ça serait beaucoup plus facile de leur faire oublier les frais si je prends le CRV?... Est-ce qu'il y a des trucs à ce sujet si on change de marque lors d'un retour de location?

Merci

Slammer
19/03/2012, 14h52
Pas parceque tu reprend un autre vehicule qui vont te donner un mois gratuit ou il vont etre moins chiant avec le retour de ta location.

Le best, fait une cotation entre deux garages Honda et tu vas le savoir s'il te passe pas une petite vite...ou tu peux te refere au site web.

Je ne sais pas si Honda sont comme ca pour le retour d'une location, mais chez Mazda, un inspecteur peut passe dans les jours avant le retour de ta location pour l'inspection et te donner la change de faire des correctifs. Sinon, prend des photos en masse lorsque tu retourne ton vehicule.

jaimeleschars
19/03/2012, 14h54
Dans le cas ou tu prends un CRV: ils auront tendance à passer outre quelques petits défauts et moins gosser, puisqu'ils ne veulent pas perdre un client... Parfois, ils oublient même l'excédent de kilométrage!

Dans le cas ou tu prends un CX5: Ne leur dit pas et reste nébuleux en évoquant la possibilité de racheter chez eux... Ça suffira peut-être pour ne pas qu'ils t’écœurent avec des petits détails... Tu peux rapporter le véhicule quand tu veux mais tu dois payer la balance restante à ce moment-là. Un point à considérer: si tu changes de marque et que le véhicule n'est pas disponible tout de suite (ce qui arrive souvent avec les nouveaux modèles) fais inscrire au contrat que tu veux un véhicule qui te sera prêté le temps que ton nouveau arrive, afin de ne pas te ramasser à pied. (surtout si c'est ton seul véhicule)

jaimeleschars
19/03/2012, 14h58
Pas parceque tu reprend un autre vehicule qui vont te donner un mois gratuit ou il vont etre moins chiant avec le retour de ta location.

Le best, fait une cotation entre deux garages Honda et tu vas le savoir s'il te passe pas une petite vite...ou tu peux te refere au site web.

Je ne sais pas si Honda sont comme ca pour le retour d'une location, mais chez Mazda, un inspecteur peut passe dans les jours avant le retour de ta location pour l'inspection et te donner la change de faire des correctifs. Sinon, prend des photos en masse lorsque tu retourne ton vehicule.

Quand je suis allé à l'inspection de retour pour le Dakota je me suis fait dire mot pour mot: "Si tu rachètes chez nous, on niaisera pas pour ces quelques détails..."

jaimeleschars
19/03/2012, 15h02
Alors à moins d'avoir un bumper défoncé ou une aile presque arrachée, les grafignes et les petites bosses ils s'en calissent bein raide: Le char va être revendu à l'encan! C'est juste un prétexte pour faire de l'argent au retour de location et pour paraitre si gentil de ne pas te charger de supplément si tu rachète chez eux...

Slammer
19/03/2012, 15h52
Quand je suis allé à l'inspection de retour pour le Dakota je me suis fait dire mot pour mot: "Si tu rachètes chez nous, on niaisera pas pour ces quelques détails..."

oui, ca arrive...mais dit-toi que ca reste une promesse de vendeur....la compagnie de location peux revenir 1 mois apres et t'es faire chier, meme si le vendeur a dit le contraire.

Francis F
19/03/2012, 17h25
Mon père a sauvé pas mal de $ sur le km exédentaire et quelques bosses quand i a retourné sa Sonata. Il a juste du reprendre une autre Hyundai.

frederixx
19/03/2012, 20h12
Mais ils annulent les frais lors de la signature de la nouvelle auto? J'aurais juste à dire que je prends un CRV sinon...

Honnêtement, la Civic est en bon état, mais j'ai entendu plusieurs histoires d'horreurs quant aux frais de location.

Dooum
19/03/2012, 22h30
J'ai retourner ma civic 2008 en nov dernier. Un inspecteur qui a pas rapport a honda, qui sait meme pas si je change de marque, est venue inspecter le char a ma job. J'y ai donner les clef et 30 min plus tard il avait fini. Un rapport est mis sur le net, il etait pas chien, juste des impact de roches, qui n avait pas besoin de reparations. si ya de quoi a reparer ca va etre indiquer sur le web

j ai retouner la civic 20 jour avant la fin de la loc, il m ont pas fait de cadeau j ai payer le mois complet meme si c etait pour avoir une autre honda.

Si il aurait eu de quoi (des frais) j aurais appeler mon vendeur tu peux etre sur. Mais je savais le char et pneu en bonne etat, qui ne semble pas etre ton cas vue que tu t inquiette ;)

frederixx
20/03/2012, 11h29
En fait, il n'y rien de spécial à part quelques grafignes que je pensais faire arranger avant de le retourner. C'est juste qu'on m'a dit qu'ils étaient très sévère et que les coûts étaient souvent exagérés. À part des marques sur le bumper avant et une chip de peinture (plus petit qu'un 10 sous) décollé à l'arrière, y'a rien à signaler (et juste 50k km).

DUB666
20/03/2012, 11h36
Fais attention, ils t'ont dit qu'ils pourraient reprendre le véhicule avant la fin. Mais ils ont pas dit qu'ils le feraient gratis....

Mais dans ton cas, une civic 2008 avec 50 000km, je pense que tu as avantages de regarder le buy back et de le comparer avec le prix du marché. Il y a de fortes chances que la valeur marchande soit plus élevée que le prix de rachat à la fin de ta location. Si c'est le cas, ça peut valoir la peine de le racheter et de le mettre en vente (avec accomodation pour le prochain véhicule). J'ai fais ça souvent et dans le pire des cas, ça m'a évité de payer des frais de retour. Dans d'autre cas, j'ai mis jusqu'à 1000$ dans mes poches en comptant l'économie de taxes sur la vente avec accomodation...

Francis F
20/03/2012, 11h38
Ils vont t'envoyer un kit pour vérifier sur ta voiture. Ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Tu peux vérifier toi-même. D'après ce que tu en dis, je ne pense pas qu'ils vont te charger.

ediezel
20/03/2012, 15h38
C' est cacrrément de l'intimidation parce que ce n'est pas le concesionnaire qui règle la location. C'est l'inspecteur et la compagnie de crédit.

Rien c'est gratuit, si tu retourne ton auto avant tu devras payer le reste de tes versements, le montant sera ajouté ton prochain véhicule.

Tout le monde reprenne les locations, mais tu payes !!!

frederixx
20/03/2012, 20h54
J'ai fais ça souvent et dans le pire des cas, ça m'a évité de payer des frais de retour. Dans d'autre cas, j'ai mis jusqu'à 1000$ dans mes poches en comptant l'économie de taxes sur la vente avec accomodation...

Quand tu parles de frais de retour, tu veux dire les frais reliés aux défauts trouvés lors de l'inspection?

Je ne suis pas sur que je veux avoir le trouble de vendre l'auto et que l'acheteur trouve des petites choses ici et là et être tenu responsable.

C'est un DX-A manuelle (aucune option sauf l'air climatisé). Pas sur que ça vaut vraiment plus que le prix de rachat et tout les autres frais pour la revente.

Sames
21/03/2012, 00h43
En fait, il n'y rien de spécial à part quelques grafignes que je pensais faire arranger avant de le retourner. C'est juste qu'on m'a dit qu'ils étaient très sévère et que les coûts étaient souvent exagérés. À part des marques sur le bumper avant et une chip de peinture (plus petit qu'un 10 sous) décollé à l'arrière, y'a rien à signaler (et juste 50k km).

Je pense que ça dépend de la compagnie de crédit aussi. J'ai déjà entendu dire que CreditLinx (qui sert entre autre Hyundai et Mazda) sont très sévères sur les retour de location. Chez Honda avec Honda Canada, je pense que c'est moins pire pas mal.

Slammer
21/03/2012, 08h23
pour avoir eu affaire avec Creditlinx, il ne sont vraiment pas severe!!!!

ediezel
21/03/2012, 10h15
Crédilinx envoie une trousse, c'est pas compliquer

Pour GM, c'est une vrai farce le vendeur au remouvellement fait le tour du véhicule, il dit qu'il faut vraiment que le véhicule soit magagé ou que se soit apparent pour qu'ils chargents des frais.

Sames
21/03/2012, 11h19
Tant mieux si l'information que j'ai eu avec CreditLinx s'avère fausse!

frederixx
21/03/2012, 11h30
Pour Honda, c'est Datascan

gasguzzler
23/03/2012, 00h05
C'est n'importe quoi!

Un jour avec crédit linx tout va bien ,même si tu reloues pas
Un autre jour,le dealer dis que tout sera beau qu'il n'y a rien de grave,puis tu reçois une facture de 3000$

Ceci,autant pour toyota,gm ou Nissan..c'est n'importe quoi!