PDA

Voir la version complète : Question tondeuse



Mister Drolet
24/03/2012, 07h20
J'hésite entre 2 modèles:

-craftman moteur honda 160 qui est tracté. 329$

-craftman moteur bridge stratton série platine 190 à pousser. 239$

http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-tondeuse-a-engrenage-par-traction-avant-22-po-a-moteur-honda-d/671-000927525-36207

(http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-tondeuse-a-engrenage-par-traction-avant-22-po-a-moteur-honda-d/671-000927525-36207)http://www.sears.ca/produit/craftsman-md-tondeuse-a-pousser-de-21-po-a-roues-hautes-et-moteur-briggs-st/671-000926006-11A-B25W599

ediezel
24/03/2012, 07h33
Tracté j'aime pas ça..... Ca va pas assez vite donc je pousse.......Et toi tu aimes ça ?

Dr Duke
24/03/2012, 07h38
J'ai la 2 ieme, j'aurais aimé un moteur Honda mais il manquait de torque , donc j,ai pris l,autre , dans l'herbe longue mouillé, ca force pas pantoute ... Pis a 239$ elle est vraiment pas cher, j,avais payé le plein prix :-(

Mister Drolet
24/03/2012, 07h38
honnêtement j'ai jamais essayé, j'ai toujours penser c'était pour les lâches. Ma grand-mère a tondu son gazon jusqu'à 75 ans avec une tondeuse à pousser... Mais qui sait, peut-être est-ce mieux de pas forcer!

Mister Drolet
24/03/2012, 07h40
J'ai la 2 ieme, j'aurais aimé un moteur Honda mais il manquait de torque , donc j,ai pris l,autre , dans l'herbe longue mouillé, ca force pas pantoute ... Pis a 239$ elle est vraiment pas cher, j,avais payé le plein prix :-(

ouais je me dit qu'un peu plus de force ne peut pas nuire. Le seul argument à date pour la 1ere tondeuse c'est le moteur honda.

Dr Duke
24/03/2012, 07h44
ouais je me dit qu'un peu plus de force ne peut pas nuire. Le seul argument à date pour la 1ere tondeuse c'est le moteur honda.

Me semble avoir vue a quelque part que les moteurs Honda monté sur des Sears sont pas les memes moteurs monté sur les vrais tondeuses Honda ...
En passant les tondeuses Honda, sont moitié moin cher dans les Home Depot US qu'ici... ca vaut la peine de prendre notre char, descendre au Michigan, acheter la tondeuse, tout declarer aux douanes, et revenir a maison et ca va te revenir moin cher encore que de l,acheter ici ...

Mister Drolet
24/03/2012, 07h48
Maudit qu'on se fait voler au Canada...

MisterT
24/03/2012, 08h47
ça dépend c'est quoi ton terrain. Chez mes parents, tondre était une tâche de 3 hrs, alors on avait switché vers une traction. Quand j'ai acheté ma première maison, j'achète une tondeuse à traction car j'ai en idée le terrain de mes parents. Quand je suis retourné voir le terrain de la maison que nous avions acheté...j'ai retourné le tout pour me chercher une qui est power bras vu qu'elle est plus petite et vu qu'elle n'a pas de traction, elle va plus vite (parait pas, mais jouer avec cette fonction ralentit sur du découpage....et fait parfois que tu passes sur les plantes de madame :) ).

Aussi, la traction est utile en pente pour des personnes n'ayant pas trop de force (oui, il y en a ainsi).

Si tu as de quoi de bien standard comme terrain (50*100) avec deck, cabanon et autres. boff, prend celle sans traction et achête-toi un weedheather avec la différence :) Moi, c'est la fonction déchiquetage qui est le plus rechercher.

Seul bug que tu vas trouver, c'est que son mécaniste doit stopper complètement la tondeuse. Je trouve cela tannant parfois (je me suis ajouté une corde :) ). Par contre, les deux ont l'air ainsi.

vstar
24/03/2012, 09h24
J'ai acheté la série Platine l'an passé, le Bridge&Stratton va bien et est puissant. Il n'y a pas de choke ou priming pump ou autre gugusse, tu tires la corde et elle démarre. Après une saison rien a redire.

Mister Drolet
24/03/2012, 10h15
Merci pour vos réponses.

Elle est déjà achetė, ce matin: J'ai prit la bridges stratton, il en restait une. J'ai déjà eu une mtd 160 et ça manquait un peu de force.

En plus à 240$, c'est pas mal dans mon budget.

Mister Drolet
24/03/2012, 10h26
Je trouve ça popire ya une prise pour collecter une hose à jardin pour laver le dessous de la tondeuse.

Dr Duke
24/03/2012, 12h38
Tu devrais être le coq de ta rue avec cette tondeuse !!!! :-D

Mister Drolet
24/03/2012, 14h44
Y reste juste à attendre l'été, j'ai encore 3 pieds de neige sur le terrain.

jaimeleschars
24/03/2012, 15h33
J'ai une white outoor avec le Honda, et au bout de 2 ans, il claque son mal de vivre. Je suis déçu. La mienne est à traction, 1h30 de tonte en continu sur un terrain totalement en pente. Sur le plat, c'est vrai que c'est pas utile et plus lent.
C'est plus ce que c'était Honda alors: mon voisin la sienne a mon âge et fonctionne comme une neuve!

Tijo
24/03/2012, 19h44
Je vais aller voir au Sears demain en espérant qu'il en reste, je me demandait justement si c'était une bonne affaire cette tondeuse...

Mister Drolet
24/03/2012, 19h46
Je vais aller voir au Sears demain en espérant qu'il en reste, je me demandait justement si c'était une bonne affaire cette tondeuse...
Même si ils n'en n'ont plus, ils vont te la commander et te la faire au même prix. Ou bien tu la commande maintenant sur sears.ca et tu vas la ramasser au sears de ton choix.

Saintor
24/03/2012, 20h52
Tracté j'aime pas ça..... Ca va pas assez vite donc je pousse.......Et toi tu aimes ça ?

Ça doit dépendre de chaque tondeuse. J'ai ajusté le ressort de la strap sur la mienne et elle doit avoir gagné 0.3km/h.... lol.

merlin_toutankhamon
25/03/2012, 09h12
J'ai une Craftmans avec un moteur Honda depuis 3 ans, très satisfait. Moteur plus puissant que la plupart des autres indiquant un HP plus élevé (j'étais sceptique au départ), et elle consomme moins que ma vieille ( ben oui :p )

Boud
25/03/2012, 09h21
J'ai une Craftmans avec un moteur Honda depuis 3 ans, très satisfait. Moteur plus puissant que la plupart des autres indiquant un HP plus élevé (j'étais sceptique au départ), et elle consomme moins que ma vieille ( ben oui :p )

Combien de Litre/100 grains de gazon? :P

ediezel
25/03/2012, 15h02
Ça doit dépendre de chaque tondeuse. J'ai ajusté le ressort de la strap sur la mienne et elle doit avoir gagné 0.3km/h.... lol.

J'ai déja eu des Lawn Boy, je poussait habituellement dessus au lieu de ma faire tracter....

Dooum
25/03/2012, 15h30
es-tu vtec cette tondeuse ? ;)

jaimeleschars
25/03/2012, 15h40
es-tu vtec cette tondeuse ? ;)
Quand le vtec embarque la pelouse vole jusque chez le voisin! :lol:

Dr Duke
25/03/2012, 16h51
a noter de nos jours , dans les caractéristiques des moteurs , on parle plus de HP , mais de torque ...Bizarrement dans les specs de moteur chez sears , les Honda sont S/O ( sans objet ) :|

Sames
25/03/2012, 17h50
Oubliez pas que pour les Honda (les vraies), ça prend un casque de protection avec visière. En effet, la transmission finale est à drive shaft, ça fait revoler la tourbe!!

Sans blague, ça monterait dans un arbre tellement y'a rien qui arrête ça une Honda à propulsion.

Dooum
25/03/2012, 18h16
http://www.lomayani.com/wp-content/uploads/2011/06/VTEC.jpg

togo
25/03/2012, 20h53
Question comme ça: quand avez-vous aiguisé une lame de tondeuse la dernière fois?

Mister Drolet
25/03/2012, 21h06
Moi je le fais à la meuleuse chaque année. Ça devient rond assez vite.

Sames
25/03/2012, 23h11
Chaque année ici aussi. L'huile idéalement à chaque année aussi, ça coute tellement rien à remplir que ça vaut pas la peine de s'en passer...

togo
26/03/2012, 11h51
Moi je le fais à la meuleuse chaque année. Ça devient rond assez vite.

Mets en. Ton gazon est beaucoup mieux coupé et ta tondeuse force moins.
Manquer de puissance ou puissance un peu juste? attendez-vous que le gazon ressemble à un champ de foin pour le couper? Première fois que j'entends cela.

Ça fait sourrire la consommation d'essence, mais ce n'est pas une question de coûts, mais plutôt le fait de remplir le reservoir à tous bouts de champs.

J'ai acheté une Toro l'andernier avec un Brigg 190. Puissant et pas ivrogne. L'embrayage a fait défaut en fin de saison. Réparé sur garantie.

Je ramasse les feuilles avec la tondeuse. Je dirais 50-60 gros sacs. Une tondeuse me dure facilement 12 ans.

idun
26/03/2012, 13h19
Chaque année ici aussi. L'huile idéalement à chaque année aussi, ça coute tellement rien à remplir que ça vaut pas la peine de s'en passer...

je fais la même chose en début de saison... changer l'huile, changer la bougie, nettoyer le filtre à air et aiguiser la lame...

Saintor
26/03/2012, 17h59
je fais la même chose en début de saison... changer l'huile, changer la bougie, nettoyer le filtre à air et aiguiser la lame...

Une fois par 4 ans ici. Tout comme ma souffleuse. 2007...2011...2015?

Ma tondeuse a un moteur chinois 'Powermore'. Au début grosse déception. Pas de contrôle sur le throttle et gros nuage gris au départ.

Bizarrement il ne consomme pas vraiment d'huile, est très puissant et consomme beaucoup moins que mon ancien Briggs&Stratton Quantum 1991. Objectivement je dirais que c'est un très bon moteur. Le seul ennui avec cette tondeuse MTD, c'est la peinture qui semble avoir été faite au Tremclad. :x

Dr Duke
26/03/2012, 23h00
Manquer de puissance ou puissance un peu juste? attendez-vous que le gazon ressemble à un champ de foin pour le couper? Première fois que j'entends cela.

.

Dans mon cas je suis pas là la semaine , donc c une coupe au 7 jours pis si le gazon est mouillé une fds , j'attendrais pas 14 jours pour le couper ... Ca l'air innocent une tondeuse avec du torque , mais c pratique ...

Slammer
27/03/2012, 08h42
Question comme ca, couper-vous votre gazon au plus bas niveau?

moi, toujours couper ca au niveau milieu avec la tondeuse!!!!

idun
27/03/2012, 09h37
Question comme ca, couper-vous votre gazon au plus bas niveau?

moi, toujours couper ca au niveau milieu avec la tondeuse!!!!

comme toi... au milieu... sinon, c'est trop court et mon gazon jauni...

autre affaire, faites-vous l'herbicyclage ?
pour ma part, je crois que c'est de la bullsh*t leur histoire... quand je fais ça, mon gazon est vraiment pas beau, comme si les rognures formaient une couche quasi-opaque au sol... j'ai pourtant une tondeuse avec une lame conçue pour ça.

berlu
27/03/2012, 10h12
Trop de gens coupent leur pelouse trop court. On doit couper que le tiers du gazon. Pas plus.

Slammer
27/03/2012, 11h07
comme toi... au milieu... sinon, c'est trop court et mon gazon jauni...

autre affaire, faites-vous l'herbicyclage ?
pour ma part, je crois que c'est de la bullsh*t leur histoire... quand je fais ça, mon gazon est vraiment pas beau, comme si les rognures formaient une couche quasi-opaque au sol... j'ai pourtant une tondeuse avec une lame conçue pour ça.

je le fais generalement une fois sur deux....mais si jamais mon gazon est trop long, je le fais pas, c'est sur.

jaimeleschars
27/03/2012, 12h57
Trop de gens coupent leur pelouse trop court. On doit couper que le tiers du gazon. Pas plus.

Effectivement sinon le soleil brûle la racine. Il faut qu'il en reste assez pour faire de l'ombre au bas de la tige.

togo
27/03/2012, 13h25
Torque et hp: j'ai un gazon fourni et peut-être même mieux que cela et il marrive de le couper mouillé: sérieusement, je n'ai jamais vu ma tondeuse fléchir. Les seules fois que je l'ai stallé, c'est pour amuser mon petit fils et l'avais entré dans un tas de feuilles de 4 pieds de haut.

Tontes aux 8-10 jours: c'est un fait que deux ou trois jours de retard, ça parait sur la longueur du gazon. En début de saison, pour bien faire, faudrait que je le coupe aux 4 jours, pas plus.

Longueur de coupe: ...si ton gazon jaunit après la coupe, c'est trop court. Relève un peu la tondeuse. Passé ça, tu peux vivre avec. Comme Berlu dit, ce devrait être le 1/3 supérieur.

Engrais:
@Fury: si t'avais mis trop d'engrais, ton gazon aurait brûlé.

Pour ma part, j'utilise les engrais d'ouverture et de fermeture de saison, mais j'ajoute aussi une 1/2 dose (faible teneur) aux 3 semaines. Ça donne de bons résultats.

Arrosage: Contrairement à ce qu'on entend souvent, un gazon, ça boit. Système automatique aux deux jours (règlement de la ville). Insuffisant cependant pour les fleurs.

Slammer
27/03/2012, 16h12
J'ai jamais arroser mon gazon et j'ai jamais eu de probleme!!!!

Kwyjibo_
27/03/2012, 16h15
Je l'ai ramassé aussi, donc on verra ce que ça donne...

Tantry
28/03/2012, 07h42
Pour revenir au moteur Honda. La seul compagnie qui utilise les mêmes moteurs qui sont sur les tondeuse Honda c'est Husqvarna, malheureusement les Husqvarna sont des traction plutôt que des propulsion, c'est un peu moin efficace. Les moteur Honda sur les tondeuse Sears sont fabriquer par Honda, mais c'est une gamme plus cheap.

MisterT
28/03/2012, 10h19
Je l'ai ramassé aussi, donc on verra ce que ça donne...

Elle rentre dans un audi? :)

Kwyjibo_
28/03/2012, 11h18
Achat différé, je ne le sais pas encore. Au pire, je peux m'arranger, on a deuxième voiture...

MisterT
28/03/2012, 11h24
Achat différé, je ne le sais pas encore. Au pire, je peux m'arranger, on a deuxième voiture...

Pousse là jusqu'à chez-toi :) héhé

Mon frère a fait cela pour sa souffleuse. Faut dire qu'il habite à 200 mètres du sears de sa ville :)

Kwyjibo_
28/03/2012, 12h26
Pousse là jusqu'à chez-toi :) héhé

Mon frère a fait cela pour sa souffleuse. Faut dire qu'il habite à 200 mètres du sears de sa ville :)

Donne pas des idées à ma blonde! :D

Mister Drolet
28/03/2012, 17h59
La boite de la tondeuse rentre facilement dans une voiture compacte.

MisterT
29/03/2012, 08h23
Mes parents ont une Honda. Aussi, quand on attendait trop et que l'herbe était haute, ça arrivait que la tondeuse stallait. J'ai appris en présentir le bruit et faire un peu de surplace quand la tondeuse donnait des signes de «pleine». Habituellement, c'est en mode déchiquetage que ça arrive. Ça fait la même chose avec celle que j'ai actuellement que j'ai aucunement idée de la marque. Vu du petit terrain que j'avais à mon semi, j'avais pris la moins cher chez Home Dépot qui déchique, qui a un sac et un bon HP. Quand tu as un terrain de 33*124 dont une entrée triple, un deck de 12*16, un cabanon de 10*12, une piscine de 21 pieds avec un autre deck d'environ 10*10....j'aurais pu le faire au weedheater :)