PDA

Voir la version complète : Votre avis sur % interets



Jayp
24/03/2012, 09h06
Bonjour,


Je me questionne sur les offres de Nissan pour du 84 mois a 0% (48-60 et meme 72 mois ont un taux de 3-5%)

Habituellement c'est pas les periodes plus courtes du genre 36-48 mois qui ont du 0%?

Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'offriraient seulement que sur 8 ans, il y a une pogne que je ne vois pas?

Le vendeur avait pas l'air a savoir pourquoi je ne pouvais pas plutot l'avoir sur 48-60 mois, pourtant ils ne perdraient rien? (0%)

Merci pour vos reponses

Jay

Dooum
24/03/2012, 09h20
prend le sur 84 mois pis paye plus a chaque mois.... pour avoir fini de payer un 48 ou 60 mois.

Dooum
24/03/2012, 09h25
je vien de checker sur le site de nissan pis il donne du 0 % aussi sur le 48 mois... (l altima, je sais pas quel char tu regardes) mais je prendrais le 84 mois placerais la difference entre 48 et 84 mois, ferais de l interet avec le cash placer apres 48 ou 60 mois je payerais le reste des paiment one shot, garderais les gain realiser sur le dos de nissan...

Jayp
24/03/2012, 09h39
Je verifiais pour un Juke, ce que je trouvais drole, c'est si je peux payer plus chaque fois pour le payer en 60 mois au lieu de 84, pourquoi ils font le 60 mois avec un taux de 4-5 %?

J'ai ete voir apres sur le site de Nissan, peut etre que la promo est regionale parce qu'elle n'etait pas visible.

Dooum
24/03/2012, 10h09
je sais pas pourquoi il ferait ca, mais si tu veux etre sur qu il y a pas de crosse demande les paiement mensuelle sur 84 mois tout inclus vs ceux de 48 ou 60 mois tout inclue pis regarde ce que tu va avoir payer au bout du terme.

frederixx
24/03/2012, 10h38
En passant 84 mois c'est 7 ans et non 8.

Si tu peux le prendre 84 mois à 0%, fais-le et place ton argent pour faire de l'intérêt. Si tu n'as pas de rabais additionnel pour payer plus rapidement, pourquoi leur donner de l'argent extra quand ça peut aller dans tes poches?

ediezel
24/03/2012, 11h22
Marketing le monde veulent et achètent maintenant aux petits paiements. Triste mais c'Est rendu comme ça...

Ils ne pensent pas qu'il vont dépenser pour changer la batterie, les amortisseurs, l'alternateur, le muffler à partir du mois 60.......

Dooum
24/03/2012, 13h04
edizel... c est a zero aka 0% pourcent. d habitude on privilegie de payer rapidement une dette a cause du taux d interet, mais la à zero pourcent il est epais de payer rapidement. Aussi bien placer l argent, i.e tu fais ton budget comme si tu payais le char sur 60 mois la difference, tu le place dans quelque chose de pas trop volatile, des obligations par exemple.

togo
24/03/2012, 15h48
Le père noel n'existe pas.

Financer à 0%, c'est une façon de donner un rabais sur l'auto qui se vend mal, qui se vend trop cher ou qui arrive en fin de vie.

Pour commencer, tu paies ton auto, disons, 10$ alors qu'elle en vaut 9.
Ensuite, ils ont un lien de crédit avec toi durant 84 mois. Éventuellement, tu devras retourner les voir pour les réparations normales après 4-5-ou 6 ans: payant pour eux de vendre des pièces.

Saintor
24/03/2012, 20h46
Tu demandes le prix cash.
Tu demande le prix basé sur 84 mois.
Tu soustrais les deux et tu juges de l'attrait réel du 0%*.
Simple non?

*évidemment qq'un pourrait s'amuser à déduire le rendement sur opportunité de placements.

ediezel
25/03/2012, 20h50
C'est pas de l'immobilier, mais une voiture. Pourquoi par clairer la dette au plus vite? Un placement rapporte a peine 1% ou 1,5% et rare sont ceux qui ont la discipline d'en mettre de côté (on a toujours mieux à faire avec les $ qui dorment et qui rapportent moins que le coût de la vie).

Perso, avoir une dette plus élevée que la valeur du bien, j'aime pas ça.

Parce que le commun des mortel change leurs autos neuves aux 48-60 mois..... Balloune à prévoir......

Dooum
25/03/2012, 22h00
je sais pas ou tu place ton argent delaluck mais 1.5% en placement... ca fait dur. des obligations d entreprise canadienne sur les 5 derniere annee donne en haut du 5 %...

Dooum
25/03/2012, 22h07
Parce que le commun des mortel change leurs autos neuves aux 48-60 mois..... Balloune à prévoir......

on s en fou de la baloune si il place son argent de la difference de prix entre le 84 mois et le 48 mois il va pouvoir acheter sans probleme son char au bout de 48 mois ou 60 mois si jamais il veut changer et avec du cash restant generer par l interet.

marmotte31
26/03/2012, 07h57
N'empêche je trouve ça louche que le 84 mois soit à 0% et pas les termes. Habituellement c'est le contraire. Check dont au cas où si ce n'est pas un taux variable. Et prends quelques minutes pour t'informer dans un autre concessionnaire Nissan, on sait jamais, peut être que tu as pognés un newbie et qu'il ne connaissait pas son affaire...

Slammer
26/03/2012, 08h12
Saintor a tres bien dit...calcul la difference...des fois, ton terme de 60 mois a 2-3% risque d'etre plus payant!!!

mais bon, c'est bizarre en maudit que le 0% sois juste sur le 84 mois!!!

Dooum
26/03/2012, 08h39
Mon 1,5% était le taux pour un certificat de dépôt, sans risque, d'environ 2 an.
ggghh
Si depuis 5 ans, tu fais du 5% par an, tu devrais aller travailler à la Caisse de dépôts et de placements, ils ont bien besoin de toi ;-)

tu peux faire du 2% sans risque avec un compte d epargne ing direct et tu peux retirer l argent quand tu veux, certificat de depot garantie c est pas vargeux.

voici ou je placerais mon argent pour son char : http://www.tdassetmanagement.com/Content/Products/MutualFunds/Funds/p_FundCard.asp?FID=4817&TAB=PRICE&PID=10&SI=3

TORAK
26/03/2012, 10h15
Pour payer un char sur 84 mois, 0% ou non, faut vraiment être décider. Ou vouloir une voiture qui est au-dessus de nos moyens. Ça reste quand même un char. 5 ans c'est un bon chiffre.

Slammer
26/03/2012, 10h37
Pour payer un char sur 84 mois, 0% ou non, faut vraiment être décider. Ou vouloir une voiture qui est au-dessus de nos moyens. Ça reste quand même un char. 5 ans c'est un bon chiffre.

oui et non....tout depend de la liquidite que tu as...si t'as du lousse a chaque moins pour mettre la difference ailleur, ca peux etre payant du 84 mois.

DUB666
26/03/2012, 10h47
tu peux faire du 2% sans risque avec un compte d epargne ing direct et tu peux retirer l argent quand tu veux, certificat de depot garantie c est pas vargeux.

voici ou je placerais mon argent pour son char : http://www.tdassetmanagement.com/Content/Products/MutualFunds/Funds/p_FundCard.asp?FID=4817&TAB=PRICE&PID=10&SI=3

Attention, le passé n'est pas garant de l'avenir. Surtout avec les obligations. Dès que l'économie va se replacer et que les taux vont montés, tu risques de te ramasser avec un rendement assé faible avec ton fond TD. Je dirais que dans la conjoncture actuelle la stratégie comporte un certain risque.
Oublies pas qu'on parle d'épargner la différence de versement. Donc quelques centaines de dollars. Quand bien même que tu aurais un rendement garanti de 10% sur 1000$ on parle juste de 100% par année.

Je suis le premier à dire que j'aime mieux placer de l'argent que de payer un char. Dans mon cas je loue alors le paiement est déductible et j'applique un montant important dans mon REER alors mon char me coûte pratiquement rien au final. Mais c'est pas le cas pour tout le monde....

Au pire, mets la différence dans ton REER (avec un objectif long terme) et utilise le retour d'impôt pour réduire le prêt auto...à la condition de pas avoir d'autres dettes à côté....

frederixx
26/03/2012, 11h20
Dans mon cas je loue alors le paiement est déductible et j'applique un montant important dans mon REER alors mon char me coûte pratiquement rien au final. Mais c'est pas le cas pour tout le monde....

Pourquoi le paiement en location serait déductible d'impôts (et non à l'achat)?

Slammer
26/03/2012, 11h28
Pourquoi le paiement en location serait déductible d'impôts (et non à l'achat)?

Voiture pour le travaille....plus facile a calculer.

Dave
26/03/2012, 15h24
Pourquoi le paiement en location serait déductible d'impôts (et non à l'achat)?

à la location, tu déduis le paiement selon une règle de calcul qui implique que c'est 100% admissible pour les voitures d'une valeur de moins de 40 000$ environ.

à l'achat, tu capitalises et tu amortis l'auto à un rythme annuel de 30% mais avec seulement 15% dans l'anneé d'acquisition.

Dave
26/03/2012, 15h47
on s en fou de la baloune si il place son argent de la difference de prix entre le 84 mois et le 48 mois il va pouvoir acheter sans probleme son char au bout de 48 mois ou 60 mois si jamais il veut changer et avec du cash restant generer par l interet.

intéressant mais utopique pour 95% de la population...

Dave
26/03/2012, 15h58
Je verifiais pour un Juke, ce que je trouvais drole, c'est si je peux payer plus chaque fois pour le payer en 60 mois au lieu de 84, pourquoi ils font le 60 mois avec un taux de 4-5 %?

J'ai ete voir apres sur le site de Nissan, peut etre que la promo est regionale parce qu'elle n'etait pas visible.

le juke est à 4,25% sur 84 mois.. pas zéro, soit dit en passant !

DUB666
26/03/2012, 16h49
à la location, tu déduis le paiement selon une règle de calcul qui implique que c'est 100% admissible pour les voitures d'une valeur de moins de 40 000$ environ.

à l'achat, tu capitalises et tu amortis l'auto à un rythme annuel de 30% mais avec seulement 15% dans l'anneé d'acquisition.

Exact ! Au final tu peux déduire pas mal la même chose en achat, mais ça demande un plus gros cash flow pour le même véhicule. Le plus petit paiement de la location me permet de faire un plus gros versement dans mon REER. A la fin, je n'ai pas d'équité dans la colonne voiture de mon bilan, mais j'ai un montant plus gros dans la colonne placements....Il faudrait un actuaire pour voir qu'elle méthode est la meilleure.... :-)

Jayp
26/03/2012, 23h11
le juke est à 4,25% sur 84 mois.. pas zéro, soit dit en passant !

Je sais pas si c'etait regional, mais voila 2 semaines ils l'offraient dans mon coin pour 0% sur 84 mois


Aussi je comprends les arguments de placer la difference du paiement, mais a la base j'etait curieux de voir ce que le concessionaire gagnait a offrir du 0% sur du 84 mois et non sur du 72/60/48

Des petits paiements pour vendre a ceux qui louent habituellement?
Oui ils vont faire du cash sur les pieces apres 5-6 ans mais ils doivent aimer mieux vendre une nouvelle auto apres 4 ans a la place non?

Asuna
26/03/2012, 23h22
Le Juke n'a jamais été 0% sur 84 mois.

Jayp
26/03/2012, 23h33
Le Juke n'a jamais été 0% sur 84 mois.

Well je suis pas la pour m'astiner mais c'est ce que le vendeur m'a dit et ce que j'ai vu sur son ordi quand il a fait une simulation de paiement

Asuna
26/03/2012, 23h44
Well, moi non plus, je suis chez Nissan depuis 7 ans, et présentement, je te garantie que le Juke n'est pas 0% 84 mois. Le ''vendeur'' ta malheureusement dit n'importe quoi! Si tu veux, PM moi.

Asuna
26/03/2012, 23h45
Et les taux ne sont pas régionnal mais provinciale.

Dave
27/03/2012, 15h28
Exact ! Au final tu peux déduire pas mal la même chose en achat, mais ça demande un plus gros cash flow pour le même véhicule. Le plus petit paiement de la location me permet de faire un plus gros versement dans mon REER. A la fin, je n'ai pas d'équité dans la colonne voiture de mon bilan, mais j'ai un montant plus gros dans la colonne placements....Il faudrait un actuaire pour voir qu'elle méthode est la meilleure.... :-)

à l'achat, tu peux aussi déduire tes intérêts par contre... ;-P

faut faire attention...

anyway, cette sémantique là, elle s'adresse au monde confortablement assis financièrement... pas au monde qui roule sur la marge...

Kwyjibo_
27/03/2012, 15h56
Exact ! Au final tu peux déduire pas mal la même chose en achat, mais ça demande un plus gros cash flow pour le même véhicule. Le plus petit paiement de la location me permet de faire un plus gros versement dans mon REER. A la fin, je n'ai pas d'équité dans la colonne voiture de mon bilan, mais j'ai un montant plus gros dans la colonne placements....Il faudrait un actuaire pour voir qu'elle méthode est la meilleure.... :-)

ça dépend du véhicule, du prix et tout, mais souvent, la différence après 36 ou 48 mois est marginale... C'est juste le cashflow et les différences de % déduits en achat qui changent (n'est pas uniforme à cause de l'amortissement et des intérêts qui diminuent).

Kwyjibo_
27/03/2012, 15h56
à l'achat, tu peux aussi déduire tes intérêts par contre... ;-P

faut faire attention...

anyway, cette sémantique là, elle s'adresse au monde confortablement assis financièrement... pas au monde qui roule sur la marge...

Bah je suis pauvre, mais ça s'applique à moi quand même!

frederixx
28/03/2012, 20h57
D'après-vous, on devrait s'attendre à quoi de la part de Mazda et Honda pour les taux sur le CRV et CX5 en avril? J'imagine que personne ne peut vraiment savoir, mais je me demandais si ça valait la peine d'attendre une semaine pour voir les taux d'avril...

Slammer
29/03/2012, 09h22
Tu peux bien attendre mais rare que ca change pour un nouveau modele!!!

Dave
29/03/2012, 15h29
D'après-vous, on devrait s'attendre à quoi de la part de Mazda et Honda pour les taux sur le CRV et CX5 en avril? J'imagine que personne ne peut vraiment savoir, mais je me demandais si ça valait la peine d'attendre une semaine pour voir les taux d'avril...

pour le moment, je serais surpris que ça change... mazda est déjà assez agressif... honda fait comme d'habitude...

Dave
29/03/2012, 15h30
Bah je suis pauvre, mais ça s'applique à moi quand même!

vraiment... ?? euh... tu viens pas de te louer une audi neuve ? ;-P

Kwyjibo_
29/03/2012, 17h11
vraiment... ?? euh... tu viens pas de te louer une audi neuve ? ;-P

Relation de cause à effet, ça te dit quoi? :cool: