PDA

Voir la version complète : Valeur des chevaux ?



flem
28/03/2012, 18h57
Y a-t-il une norme (lire règle) pour le calcul des chevaux ?

Est-ce que c'est calculer à la sortie moteur, à la transmission, à la roue ???

On peut souvent lire dans les tests que les chevaux ne sont pas présents (sur chez les coréens) alors je me questionne.

Francis F
28/03/2012, 18h58
La norme est définie par la SAE si je ne me trompe pas. Elle a été revisée il y a quelques années. C'est d'ailleurs pour ça que les puissances d'un même moteur aux USA, en Europe ou au Japon sont différentes.

Frange
28/03/2012, 19h02
La puissance de la Veyron est de 1001 ch en Europe et de 987 ch en amérique si je ne me trompe pas.

Kwyjibo_
28/03/2012, 19h10
Wiki is your friend...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur


(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur)

flem
28/03/2012, 19h14
Wiki is your friend...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur


(http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur)

Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?

Saintor
28/03/2012, 19h49
"
Divide the DIN HP by 1.0139 to find the SAE."
Aussi il peut y avoir des différences entre régions du globe pour l'impact de l'antipollution.

Le Clown
29/03/2012, 00h09
Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?

Si un moteur développe 200 chevaux à 6500 Tr/min et un autre en développe 200 à 4500 Tr/min, c'est très différent.. Le couple a aussi un rôle très important, si c'est pas plus..... Je ne prétend pas détenir la réponse absolue, mais je n'y voit pas autre chose....

Kwyjibo_
29/03/2012, 00h59
Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?

Il y a aussi des manufacturiers qui sont optimistes, ou pessimistes lorsqu'ils annoncent leur puissance, ça joue pas mal.

Les allemands sont habituellement plus puissantes qu'annoncé, tandis que Hyundai et Mazda, notamment, se sont déjà retrouvé dans le pétrin pour l'avoir surévalué.

flem
29/03/2012, 05h13
Il y a aussi des manufacturiers qui sont optimistes, ou pessimistes lorsqu'ils annoncent leur puissance, ça joue pas mal.

Les allemands sont habituellement plus puissantes qu'annoncé, tandis que Hyundai et Mazda, notamment, se sont déjà retrouvé dans le pétrin pour l'avoir surévalué.

D'où ma question sur la norme ?

fiset
29/03/2012, 08h10
La norme est SAE en Amérique, comme mentionné auparavant. La grosse différence c'est que la puissance est mesuré directement au crank. Il prend pas en consideration les pertes de la transmission, entre autres.

Slammer
29/03/2012, 09h21
La norme est SAE en Amérique, comme mentionné auparavant. La grosse différence c'est que la puissance est mesuré directement au crank. Il prend pas en consideration les pertes de la transmission, entre autres.

voila, pour ca que certain vehicule peux faire mieux car leur transmission a moins de perte que t'autre!!!

TORAK
29/03/2012, 10h16
La puissance devrait être mesurée aux roues (WHP) avec un dyno certifié. Là, ça serait le bon chiffre.

flem
29/03/2012, 13h48
La norme est SAE en Amérique, comme mentionné auparavant. La grosse différence c'est que la puissance est mesuré directement au crank. Il prend pas en consideration les pertes de la transmission, entre autres.

Merci !

TORAK
29/03/2012, 15h10
C'est à ce demander où Hyundai prenne de tels chiffres pour la puissance de leur moteur.... C'est bien beau les pertes dans la transmission mais il y a des limites.

Par contre, il y a d'autres constructeurs (les Allemands notamment), dont la puissance au crank est égal et même parfois inférieur à celle aux roues.

Dave
29/03/2012, 15h14
La puissance devrait être mesurée aux roues (WHP) avec un dyno certifié. Là, ça serait le bon chiffre.

oui et non... jamais l'adhérence de tes pneus et leur largeur et tu changes la puissance...

TORAK
29/03/2012, 20h32
oui et non... jamais l'adhérence de tes pneus et leur largeur et tu changes la puissance...

Tu pourrais ajouter la température intérieur de la place, le ventilo............ Il reste toujours des facteurs, mais les différences seraient beaucoup moindre. Et si tu remarques bien, les véhicules dans une catégorie précise ont bien souvent une grandeur de pneus qui est semblable.

Frange
30/03/2012, 18h59
C'est à ce demander où Hyundai prenne de tels chiffres pour la puissance de leur moteur.... C'est bien beau les pertes dans la transmission mais il y a des limites.

Par contre, il y a d'autres constructeurs (les Allemands notamment), dont la puissance au crank est égal et même parfois inférieur à celle aux roues.

Est tu sur de ce que tu dis à propos des constructeurs allemands?

C'est peut-être pour ca que la GTI est si performante avec seulement 200hp. Les chiffres de RPM ne sont certainement pas bons avec 4.7 sec 0/100, mais d'après moi ca doit faire dans le 5.9.

TORAK
30/03/2012, 19h20
Est tu sur de ce que tu dis à propos des constructeurs allemands?

C'est peut-être pour ca que la GTI est si performante avec seulement 200hp. Les chiffres de RPM ne sont certainement pas bons avec 4.7 sec 0/100, mais d'après moi ca doit faire dans le 5.9.

Juste à voir les chiffres que BMW et Audi sortent avec la 335 et la S4.

Et ce n'est pas seulement les Allemands. La défunte Dodge SRT-4 avait aussi une puissance aux roues proche, sinon supérieur, aux plus ou moins 230 hp qui était annoncé. J'ai entendu parlé de la même chose de la Cobalt SS Supercharged, mais je n'ai jamais vérifié les preuves.

Pour l'accélération de la GTI, oublie ca en 5.9, ça manque de traction. Plus dans le 6.5 à 7 secondes.