PDA

Voir la version complète : Acura RDX 2013



Dan24
30/03/2012, 09h53
V6 de 273 chevaux, camera tri-angle, meilleur insonorisation, désactivation des cylindres...

Un VUS pas mal mieux que l'ancien, un modele qui pourrait m'intéresser dans l'usager avec 1-2 ans d'usure..

http://www.driving.ca/news/First+drive+2013+Acura/6380520/story.html

http://www.guideautoweb.com/articles/15590/

GRISSOM
30/03/2012, 12h17
On gagne en gros un meilleur moteur, une meilleure consommation, une meilleure insonorisation et (je l'espère) un meilleur raffinement intérieur.

Et on perd le Super-Handling AWD. Sans doute pour avoir l'amélioration au niveau carburant. Et donner le lousse au positionnement plus haut de gamme du MDX.

jaimeleschars
30/03/2012, 15h00
On gagne en gros un meilleur moteur, une meilleure consommation, une meilleure insonorisation et (je l'espère) un meilleur raffinement intérieur.

Et on perd le Super-Handling AWD. Sans doute pour avoir l'amélioration au niveau carburant. Et donner le lousse au positionnement plus haut de gamme du MDX.
Alors finalement un CR-V EX-L V6...

Johnny-Bobby
30/03/2012, 17h58
http://www.leftlanenews.com/acura-rdx-first-drive-review.html

Les premiers First Drive commencent à rentrer.

Dave
04/04/2012, 14h44
Alors finalement un CR-V EX-L V6...

tu ne pourrais trouver meilleure image!

Saintor
04/04/2012, 17h54
Dans la tradition récente d'Honda, ça manque de punch. On dirait un design de 4-5 ans.

Johnny-Bobby
06/04/2012, 13h28
J'élimine le RDX de ma future liste de magasinage pour les raisons suivantes;

- AWD seulement au Canada. Quoiqu'Acura va sans doute rajouter la version FWD plus tard comme ils ont fait pour le modèle actuel.
- Bonne mécanique V6 mais ancienne conception avec timing belt.
- Réservoir à essence trop petit de 60 litres. J'ai 68 litres dans mon Santa Fe, cylindrée et économie comparables et j'ai de la misère à topper 700 km sur un plein dans les meilleures conditions.
- Requiert de l'essence super.
- Diamètre de braquage trop grand (39') pour un si petit véhicule.

Ce véhicule sera un bon centre de profits pour Acura et j'aime sa présentation intérieure typique Honda mais je passe mon tour.

need_for_speed
06/04/2012, 13h37
J'élimine le RDX de ma future liste de magasinage pour les raisons suivantes;

- AWD seulement au Canada. Quoiqu'Acura va sans doute rajouter la version FWD plus tard comme ils ont fait pour le modèle actuel.
- Bonne mécanique V6 mais ancienne conception avec timing belt.
- Réservoir à essence trop petit de 60 litres. J'ai 68 litres dans mon Santa Fe, cylindrée et économie comparables et j'ai de la misère à topper 700 km sur un plein dans les meilleures conditions.
- Requiert de l'essence super.
- Diamètre de braquage trop grand (39') pour un si petit véhicule.

Ce véhicule sera un bon centre de profits pour Acura et j'aime sa présentation intérieure typique Honda mais je passe mon tour.

60 litres c'est ridicule... mon char peut en contenir à peine moins et c'est une toute petite compacte. Ca prendrait au moins 80 litres comme mon ancien Explorer.

Dave
06/04/2012, 14h05
60 litres c'est ridicule... mon char peut en contenir à peine moins et c'est une toute petite compacte. Ca prendrait au moins 80 litres comme mon ancien Explorer.

plus grosse prend plus de place, plus complexe pour les ingénieurs...

jaimeleschars
06/04/2012, 14h28
plus grosse prend plus de place, plus complexe pour les ingénieurs...
Poids supplémentaire aussi...
**EDIT: Oubliez ça c'est genre +- 35lbs pour 20 litres d'essence... Ils n'ont aucune bonne raison de ne pas offrir un réservoir plus grand et 20 litres c'est environ 1200"cube soit 10.6"x10.6"X10.6" ça se place facilement en étant un peu ingénieux.

Johnny-Bobby
06/04/2012, 14h55
Je remarque cette tendance à rapetisser les réservoirs;

- Camry est passé de 70l à 64.
- Altima 2013 passe de 76l à 68.
- Santa Fe Sport passe de 68l à 62.
- Focus est passé de 50l à 47 ou 48.
- Élantra de 53l à 47.

Et dans les 3 premiers exemples, la voiture demeure sur le même empattement. Le RDX et les 2 autres sont sur un empattement plus long et leur réservoir a fondu de 4-5-6 litres. Sûrement pour baisser le poids en marche de qq Kg. Valable seulement si le nouveau moteur est vraiment plus économique.

DUB666
06/04/2012, 14h58
?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...

Johnny-Bobby
06/04/2012, 15h01
?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...

Tu ne dois pas voyager beaucoup. Avec mon Santa Fe, je dois fueler 4 fois quand je descend au chalet. 3 pleins seulement étaient nécessaire avec ma Sonata 2008. Une bonne autonomie, c'est un bon point pour moi.

Dan24
06/04/2012, 15h01
J'aime l'interieur plus luxueux qu'un rav4, le moteur, shifteur au volant, camera tri-angle,insonorisé, il semblerait sportif et agile mais je ne l'ai pas essayé, seulement vu au salon d'auto de québec.

J'avoue que si le diamètre de braquage est trop grand par rapport au rav4 alors out moi aussi. J'aime un vehicule qui se deplace vite et bien en ville.

Pour le rav4 on dirait qu'on conduit une petite voiture c'est pas comme les: dodge caravan, camry, honda pilot, toyota highlander que j'ai essayé...

Timing belt, - my god, incroyable en 2012...

Je fais 12000km par année alors coté essence c'est pas ma priorité..

Dan24
06/04/2012, 15h03
C'est dans ma mire est bien sur sont les nouvelles générations de :
rav4
santa fe
escape
rdx mais la je suis plus sur...
outlander ?? quand ??

Francis F
06/04/2012, 17h13
?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...

C'est effectivement un gros avantage une bonne autonomie. Ben fatiguant d'arrêter gazer trop souvent. Personnellement, avoir ue tank de 150-200 litres, je n'aurais pas d'objection.

DUB666
06/04/2012, 18h10
Tu ne dois pas voyager beaucoup. Avec mon Santa Fe, je dois fueler 4 fois quand je descend au chalet. 3 pleins seulement étaient nécessaire avec ma Sonata 2008. Une bonne autonomie, c'est un bon point pour moi.

Un chalet à 2800km ? Faut vouloir en ta.

Moi j'ai aucun trouble a mettre du gaz 1 ou 2 fois par semaine. C'est pas 5 minutes qui changent de quoi dans ma vie. Et pourles voyages, arrêter aux 5 ou 6 heures c'est pas une mauvaise chose...

DUB666
06/04/2012, 18h12
600 km c'est Montréal - Québec allé retour sur un plein. Il me semble que cest bien correct

Francis F
06/04/2012, 18h36
600 km c'est Montréal - Québec allé retour sur un plein. Il me semble que cest bien correct

Dans mon cas, j'aimerais pouvoir faire Gatineau-Toronto aller-retour (900-950 km). J'étais capable avec la BMW, mais je devais rouler très doucement et j'arrivais sur les vapeurs.

Johnny-Bobby
06/04/2012, 21h47
[QUOTE=DUB666;698382]Un chalet à 2800km ? Faut vouloir en ta.
[QUOTE]

Pas tout à fait, 2500 km...

J'ai souvent fait plus de 900 km avec la Sonata. Et avec les réservoirs trop petits, en ville l'hiver, tu drop rapidement en bas de la moitié ou tu passes ton temps à fueler.

DUB666
06/04/2012, 22h00
[QUOTE=DUB666;698382]Un chalet à 2800km ? Faut vouloir en ta.
[QUOTE]

Pas tout à fait, 2500 km...

J'ai souvent fait plus de 900 km avec la Sonata. Et avec les réservoirs trop petits, en ville l'hiver, tu drop rapidement en bas de la moitié ou tu passes ton temps à fueler.

C'est des hisjtoires de grands-mères ça de pas rouler en bas de 50% lhiver.

Mais bon, si les constructeurs font pas le réservoire plus gros, j'imagine que c'est parce que la demande n'est pas vraiment là

Johnny-Bobby
06/04/2012, 22h33
C'est plus une question de conception/design que de demande. Pas certain qu'un TDI avec autonomie de 500 km serait très vendeur.

jaimeleschars
04/06/2012, 11h58
J'ai vu mon permier RDX 2013 sur la route hier... En brun en plus... il aurait fait paraitre une Corolla beige sexy! C'est drabe comme c'est pas possible!!!

Francis F
04/06/2012, 12h42
J'en ai vu une couple. Dans mon quartier, il y en a déjà 2-3. Et effectivement, c'est pas mal drabe. L'ancien était plus moderne côté design. Au moins, c'est tout de même élégant. Un peu comme la ILX qui ne cassera rien, mais qui est somme toute jolie.

jaimeleschars
04/06/2012, 14h01
J'en ai vu une couple. Dans mon quartier, il y en a déjà 2-3. Et effectivement, c'est pas mal drabe. L'ancien était plus moderne côté design. Au moins, c'est tout de même élégant. Un peu comme la ILX qui ne cassera rien, mais qui est somme toute jolie.
L'ancien était beau à mon avis. Je crois qu'Acura s'est fait peur avec ses propres designs dernièrement, voir ici TL et ZDX

Slammer
04/06/2012, 14h08
bien hate de le voire en vrai car j'ai vu une ILX et c'etais pas pire en maudit. Mieux que la CSX :)

Johnny-Bobby
04/06/2012, 20h42
J'ai vu mon permier RDX 2013 sur la route hier... En brun en plus... il aurait fait paraitre une Corolla beige sexy! C'est drabe comme c'est pas possible!!!

LOL, est bonne! Un autre échec donc à prévoir pour Acura...

GRISSOM
04/06/2012, 21h20
LOL, est bonne! Un autre échec donc à prévoir pour Acura...

Pas si sur...

Acura a clairement fait un MDX en réduction en concevant le nouveau RDX. Sachant que le MDX est le modèle le plus vendu de la marque, je ne suis pas certain que ce soit un mauvais move sur le plan marketing.

Bref l'avenir nous le dira.

Francis F
04/06/2012, 21h27
Moi aussi j'ai l'impression que le RDX sera un succès. Les ventes US de mai sont excellentes et j'en vois partout même s'il est très discret.

jaimeleschars
05/06/2012, 15h12
LOL, est bonne! Un autre échec donc à prévoir pour Acura...
C'est aussi mon avis... Ce SUV n'a pas le prestige de ses concurrents allemands, une traction intégrale ordinaire (abandon du SH-AWD), un look très ordinaire... C'est pas passionnel comme achat, c'est plutôt rationnel, voir même carrément plate! Un véhicule de ce prix qui dit vouloir jouer avec les grands ça doit inspirer un minimum de passion, ce qui n'est pas le cas. C'est rien de plus qu'un CR-V EX-L+