PDA

Voir la version complète : Exemptions de douanes augmentées dans le Budget...



Johnny-Bobby
30/03/2012, 17h31
http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2012/03/30/quand-le-ministre-des-finances-vous-envoie-magasiner-aux-etats/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO 3_accueil_ECRAN1POS1

Passé inaperçu dans le budget d'hier mais cette mesure fera le bonheur des canadiens qui magasinent de plus en plus aux USA.

need_for_speed
30/03/2012, 17h39
http://blogues.cyberpresse.ca/edito/2012/03/30/quand-le-ministre-des-finances-vous-envoie-magasiner-aux-etats/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO 3_accueil_ECRAN1POS1

Passé inaperçu dans le budget d'hier mais cette mesure fera le bonheur des canadiens qui magasinent de plus en plus aux USA.

C'est pas passé inaperçu pantoute, ça fait le troisième forum parmi ceux que je consulte qui parlent du sujet. :wink:

Johnny-Bobby
30/03/2012, 17h40
Les résumés du budget que j'avais lus depuis hier en avait pas parlé.

Saintor
30/03/2012, 18h31
Dommage que ça ne soit pas le cas pour les achats par la poste..... la semaine dernière un achat de 45$ m'a coûté 15$ en GST et frais.

Francis F
30/03/2012, 19h20
Aucun intérêt en fait. J'ai jamais dépassé les limites. Qu'ils baissent le prix des passeports à la place. Ou des surcharges d'aéroport. Ou qu'ils mettent plus de douaniers aux frontières.

DUB666
30/03/2012, 20h12
Pour moi ça change rien. J'aurais préféré qu'ils augmentent la limite pour l'alcool...sinon pour le reste, à part un char, l'avantage d'acheter aux usa n'est plus si grand....

Johnny-Bobby
30/03/2012, 20h41
Vrai que je n'ai jamais dépassé les limites mais j'ai connu pas mal de monde qui vont passer une fin de semaine et reviennent le char plein. Pour eux, c'est une bonne nouvelle si on peut dire.

Message aux commerçants et intermédiares canadiens: Baisser vos prix 6-Boire et l'exemption pourrait être 1M$ qu'on se ferait un plaisir d'acheter ici!

Alain36
31/03/2012, 06h57
Il est encore très avantageux de magasiner les vêtements, les souliers et les pneus aux USA. Pour les vêtements et les souliers, avec les taxes, on économise au moins 30 à 35%! Quand t'as des enfants, ça parait.

Pour les souliers, en mai dernier, j'ai payé 72$ pour des Clark's Unstructured, ici, les mêmes souliers se vendent 185$+txs!!

Une paire de jeans Levi's 501, ici, ça se vend 70$+txs, là-bas, 2 paires pour 75$!

Dr Duke
31/03/2012, 07h01
les produits laitiers c'est 50% moin cher ( c'est sure qu'on achete rarement 500$ de fromage ...) La seule place que j'ai trouvé qu'on sauvait pas vraiment c'est l'électronique ... mais tu entres dans un Best Buy americain et du choix tu en a !!!

ediezel
31/03/2012, 07h52
Bizarre....Personne n'a parlé de moi encore.... Merci Harper !

Un BBQ, un pit de feu, des robinets, un lavabo satinless, des pneus, compresseur, air climatisée et des bébelles d'homme... chez Lowes.....
Avec 2 nuits à l'hotel tarif CAA a 62.50 la nuit déjeuner inclus pour une famille de 4 tu peux en ramener en ta des choses.....

MisterT
31/03/2012, 08h18
Aucun intérêt en fait. J'ai jamais dépassé les limites. Qu'ils baissent le prix des passeports à la place. Ou des surcharges d'aéroport. Ou qu'ils mettent plus de douaniers aux frontières.

Impossible. Le passeport sert à auto financer le processus de passeport et à auto financer les consulats dans le monde (55$ du passeport va pour eu). Bref, deux entités auto financé.

MisterT
31/03/2012, 08h21
Moi, ce fut une des premières choses que j'ai vu ce changement. On risque de descendre au sud une couple de fois...

800*4 donne un assez bon montant pour 48hrs. Le problème des pneus va être réglé.

Peut-être que ce changement servira au fournisseur d'ajuster leurs prix vu du dollars canadien.

Francis F
31/03/2012, 09h18
Impossible. Le passeport sert à auto financer le processus de passeport et à auto financer les consulats dans le monde (55$ du passeport va pour eu). Bref, deux entités auto financé.

Le gouvernement fait une croix sur 15 à 20 millions de $ en taxes. Au lieu d emettre une croix sur ces millions, tu les redistribues à des endroits plus utiles. Comme pour baisser le coût du passeport. Personnellement, je trouve inconcevable d'avoir à payer pour avoir le droit de sortir de son pays.

MisterT
31/03/2012, 11h19
Le gouvernement fait une croix sur 15 à 20 millions de $ en taxes. Au lieu d emettre une croix sur ces millions, tu les redistribues à des endroits plus utiles. Comme pour baisser le coût du passeport. Personnellement, je trouve inconcevable d'avoir à payer pour avoir le droit de sortir de son pays.

La vision du gvt est qu'elle trouve cela inconcevable que tous les canadiens payent pour ceux qui voyagent. Aux USA, il est 135$...en plus d'un long temps d'attente. Ceux qui en ont pour la business, habituellement, la cie paye celui-ci. Les autres, c'est pour pour plaisir= luxe. Incroyable ce qui arrive aux Canadiens lors de visite à l'étranger.

Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?

MisterT
31/03/2012, 11h22
En passant, penses-tu Francis ce n'est pas ainsi car un grand nombre de personne ne déclare pas tous ce qui rapporte et que le gvt, veut aller chercher ce même montant en sauvant sur les employés aux douanes. Si on veut couper sur les job, faut enlever les contraintes. Passer 200$ sans déclarer est assez facile merci. Comme cela, les douaniers vont se casser la tête pour contrôler drogues et passager illégaux que de faire la caissière.

Francis F
31/03/2012, 11h29
Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?

Le seul pays nécessitant un Visa que j'ai visité est l'Australie. Mon agence de voyage me l'a fait venir et ça ne m'a pas coûté un sou. Ces frais sont ridicules. La planète appartient à tout le monde. Je sais que ça fait idéaliste, mais c'est ma vision des choses.

Francis F
31/03/2012, 11h30
En passant, penses-tu Francis ce n'est pas ainsi car un grand nombre de personne ne déclare pas tous ce qui rapporte et que le gvt, veut aller chercher ce même montant en sauvant sur les employés aux douanes. Si on veut couper sur les job, faut enlever les contraintes. Passer 200$ sans déclarer est assez facile merci. Comme cela, les douaniers vont se casser la tête pour contrôler drogues et passager illégaux que de faire la caissière.

Le gouvernement devrait s'inspirer sur ce qui se fait en Europe. Pas de niaisage. 2-3 questions et tu es entré. La sur-sécurité, c'est inutile, les terroristes et criminels vont passer pareil.

berlu
31/03/2012, 11h46
La vision du gvt est qu'elle trouve cela inconcevable que tous les canadiens payent pour ceux qui voyagent. Aux USA, il est 135$...en plus d'un long temps d'attente. Ceux qui en ont pour la business, habituellement, la cie paye celui-ci. Les autres, c'est pour pour plaisir= luxe. Incroyable ce qui arrive aux Canadiens lors de visite à l'étranger.

Que penses-tu des VISA pour les pays que tu visites?
Je viens de payer mon visa pour la Chine: Une entrée, 30 jours, 100,00$. Un peu abusif merci. Je peux comprendre des frais de visa pour des pays très pauvres ( Vietnam 60,00$ et Cambodge, Laos 30,00$ en 2005) mais la Chine??? Quand même plus riche ou moins pauvre que le Vietnam. Je pars le 9 avril. Je commence à être fébrile mais merde ce sera avec Air Canada. Trudeau-Pearson, changement d`avion et vol direct pour Beijing. ( 13 h.) Retour le 1 mai avec changement à Vancouver cette fois. Je tente présentement de pouvoir rester 2 ou 3 jours à Vancouver ( mon fils habite à Whistler ) sans surcharge.

MisterT
31/03/2012, 13h24
Le gouvernement devrait s'inspirer sur ce qui se fait en Europe. Pas de niaisage. 2-3 questions et tu es entré. La sur-sécurité, c'est inutile, les terroristes et criminels vont passer pareil.

Pour entrer aux USA, c'est ainsi...mais pour entrer au canada, pas trop difficile. La dernière fois, j'avais deux de mes chums qui dormaient en arrière. On a juste donné leurs passeports et jamais qui a demandé des réveiller. Eux, quand ils se sont réveiller, ils ont fait le saut ;)

MisterT
31/03/2012, 13h25
Je viens de payer mon visa pour la Chine: Une entrée, 30 jours, 100,00$. Un peu abusif merci. Je peux comprendre des frais de visa pour des pays très pauvres ( Vietnam 60,00$ et Cambodge, Laos 30,00$ en 2005) mais la Chine??? Quand même plus riche ou moins pauvre que le Vietnam. Je pars le 9 avril. Je commence à être fébrile mais merde ce sera avec Air Canada. Trudeau-Pearson, changement d`avion et vol direct pour Beijing. ( 13 h.) Retour le 1 mai avec changement à Vancouver cette fois. Je tente présentement de pouvoir rester 2 ou 3 jours à Vancouver ( mon fils habite à Whistler ) sans surcharge.

Cuba à Noël...25$ de frais de sortie.

MisterT
31/03/2012, 13h30
Le seul pays nécessitant un Visa que j'ai visité est l'Australie. Mon agence de voyage me l'a fait venir et ça ne m'a pas coûté un sou. Ces frais sont ridicules. La planète appartient à tout le monde. Je sais que ça fait idéaliste, mais c'est ma vision des choses.

Ouin, sauf qui qui payent pour cela?? http://www.voyage.gc.ca/contact/offices-list_liste-bureaux-fra.asp

Moi aussi j'aimerais jamais payer pour ce que je peux avoir besoin. Juste en assurances, j'ai environ 400$/mois qui part... Il y a beaucoup de monde a qui ils arrivent des problèmes à l'étranger, que ce soit de vols, accident ou maladie... Ils aiment cela avoir un contact. Juste le consulat proche du vaticant traite énormément de passeport d'urgence vu qu'un grand nombre de canadien se font voler lors de visite au Vaticant.

Francis F
31/03/2012, 13h59
Je viens de payer mon visa pour la Chine: Une entrée, 30 jours, 100,00$. Un peu abusif merci. Je peux comprendre des frais de visa pour des pays très pauvres ( Vietnam 60,00$ et Cambodge, Laos 30,00$ en 2005) mais la Chine??? Quand même plus riche ou moins pauvre que le Vietnam. Je pars le 9 avril. Je commence à être fébrile mais merde ce sera avec Air Canada. Trudeau-Pearson, changement d`avion et vol direct pour Beijing. ( 13 h.) Retour le 1 mai avec changement à Vancouver cette fois. Je tente présentement de pouvoir rester 2 ou 3 jours à Vancouver ( mon fils habite à Whistler ) sans surcharge.

Air Canada n'est pas trop fort sur la flexibilité... même en cas d'urgence, ils ne le sont pas, alors imagine pour une simple demande. J'évite Air Canada autant que possible. Mes humeurs, mes bagages et mon portefeuille s'en portent mieux. Pour mon voyage au Japon, j'ai sauvé plus de 800 $ en choisissant Delta. Pour mon voyage en Scandinavie, j'ai sauvé 1000 $ sur le vol et rajouté une escale de 2 jours en Islande (sans frais avec Icelandair). Et ça tombe le plus long jour de l'année, donc soleil de minuit.

togo
01/04/2012, 14h35
Moi, ce fut une des premières choses que j'ai vu ce changement. On risque de descendre au sud une couple de fois...

800*4 donne un assez bon montant pour 48hrs. Le problème des pneus va être réglé.

Peut-être que ce changement servira au fournisseur d'ajuster leurs prix vu du dollars canadien.

Vérifie avec les discount locaux au Québec. De moins en moins intéressant à acheter aux USA.

MisterT
01/04/2012, 14h58
Vérifie avec les discount locaux au Québec. De moins en moins intéressant à acheter aux USA.

Mes Keen sont 68$ aux USA vs 135$ en spécial chez Sail hier.

Je risque d'aller faire du camping une fds proche de Waterloo cet été pour acheter le linge d'école de ma petite.

Les pneus, c'est pareil. Pour l'Odyssey, 480$ tout inclus pour des Pirelli P4.

Alain36
01/04/2012, 15h07
Vérifie avec les discount locaux au Québec. De moins en moins intéressant à acheter aux USA.

Le prix de discount ici est le prix régulier là-bas! On a acheté des t-shirt chez Children Place, 2$US chaque. Ici, en spécial, le même maudit t-shirt, 6$+txs!!! Je te parle pas v'là 5 ans, je te parle d'il y a pas 6 mois!!

togo
01/04/2012, 15h29
Je parlais surtout des pneus.
Faut remplacer les pneus d'été de la C.

Je regarde pour des Bridgestone 970AS.
La différence de prix n'est pas énorme entre Tire Rack, une fois tout payé et un endroit comme Click Tire qu'un forumiste a apporté.

MisterT
01/04/2012, 15h32
Je parlais surtout des pneus.
Faut remplacer les pneus d'été de la C.

Je regarde pour des Bridgestone 970AS.
La différence de prix n'est pas énorme entre Tire Rack, une fois tout payé et un endroit comme Click Tire qu'un forumiste a apporté.

Tout dépend de la marque. Comme pour les TripleTread, je n'avais pas une grosse différence.

Alain36
01/04/2012, 16h48
C'est sûr que si tu les fais livrer ici, ça ne revient pas moins cher mais si tu vas les faire installer là-bas, alors là, y a de l'économie à faire!! Sur la Mazda3 GS 2009 de l'amie de ma blonde, c'est au moins 150$! On a regardé ça la semaine passée, elle va souvent à Plattsburgh et ses pneus d'été sont dû.

Johnny-Bobby
02/04/2012, 12h03
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/201204/02/01-4511557-taxes-au-voyageurs-les-commercants-frontaliers-sur-les-dents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil _POS4

Fallait s'y attendre, les commerçants près des zones frontalières ne sont pas contents. Ironique de les entendre tous se mettre la tête dans le sable et blâmer le gouvernement pour cette mesure et les consommateurs qui en profitent.

Dommage en effet que les limites pour l'Alcool n'aient pas été relevées. Ferait chier le Québec.

Parlant alcool, si tu reviens de vacances aux USA (plus de 48 heures) avec mettons seulement qq centaines de $ de biens mais que tu te fais pincer avec 3-4 bouteilles de vin au lieu des 2 permises... Que se passe-t-il? Payer les taxes sur les bouteilles excédentaires? Amendes, saise de véhicule, etc.?

C'est juste qu'on en entend de toutes les sortes en cas d'excédent d'alcool. Ce que j'ai appris, vu les conversations apparamment toutes enregistrées, c'est de caller les 2 bouteilles règlementaires par adulte pour éviter de se faire demander de passer au comptoir.

Alain36
02/04/2012, 12h35
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/201204/02/01-4511557-taxes-au-voyageurs-les-commercants-frontaliers-sur-les-dents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil _POS4

Fallait s'y attendre, les commerçants près des zones frontalières ne sont pas contents. Ironique de les entendre tous se mettre la tête dans le sable et blâmer le gouvernement pour cette mesure et les consommateurs qui en profitent.

Dommage en effet que les limites pour l'Alcool n'aient pas été relevées. Ferait chier le Québec.

Parlant alcool, si tu reviens de vacances aux USA (plus de 48 heures) avec mettons seulement qq centaines de $ de biens mais que tu te fais pincer avec 3-4 bouteilles de vin au lieu des 2 permises... Que se passe-t-il? Payer les taxes sur les bouteilles excédentaires? Amendes, saise de véhicule, etc.?

C'est juste qu'on en entend de toutes les sortes en cas d'excédent d'alcool. Ce que j'ai appris, vu les conversations apparamment toutes enregistrées, c'est de caller les 2 bouteilles règlementaires par adulte pour éviter de se faire demander de passer au comptoir.

L'article de Cyberpresse, boring!!! Le gars qui se plaint parle de l'épicerie et de l'essence, deux items qui n'ont pas à être déclarées sauf pour l'importation de certains produits interdits par Agriculture Canada.

Si vous faites une fausse déclaration, vous devez payer les droits et les taxes sur toute la marchandise. De plus, vous êtes "flagés" dans le système comme ayant fait une fausse déclaration, vous serez fouillés automatique à chaque passage aux douanes, que ce soit en auto ou en avion.

Les commerçants américains seront contents. Non seulement ils auront davantage de clients, ils n'auront plus à nous offrir d'enlever les étiquettes sur les vêtements!

Slammer
02/04/2012, 13h42
Petite question comme ca, pourquoi la viande est interdite au etats, lorsque tu vas chez eux, meme la saussice a hot-dog???

MisterT
02/04/2012, 13h49
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/201204/02/01-4511557-taxes-au-voyageurs-les-commercants-frontaliers-sur-les-dents.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil _POS4

Fallait s'y attendre, les commerçants près des zones frontalières ne sont pas contents. Ironique de les entendre tous se mettre la tête dans le sable et blâmer le gouvernement pour cette mesure et les consommateurs qui en profitent.

Dommage en effet que les limites pour l'Alcool n'aient pas été relevées. Ferait chier le Québec.

Parlant alcool, si tu reviens de vacances aux USA (plus de 48 heures) avec mettons seulement qq centaines de $ de biens mais que tu te fais pincer avec 3-4 bouteilles de vin au lieu des 2 permises... Que se passe-t-il? Payer les taxes sur les bouteilles excédentaires? Amendes, saise de véhicule, etc.?

C'est juste qu'on en entend de toutes les sortes en cas d'excédent d'alcool. Ce que j'ai appris, vu les conversations apparamment toutes enregistrées, c'est de caller les 2 bouteilles règlementaires par adulte pour éviter de se faire demander de passer au comptoir.

Fait le tri avant. Passe les plus dispendieuses sur le ml que tu as droit. Après tu vas selon le lieu de fabrication...après quelques minutes, tu auras perdu le douanier qui va dire : Ah d'la marde et tu peux partir ou va se fier à tes chiffres :)

Alain36
03/04/2012, 07h58
Petite question comme ca, pourquoi la viande est interdite au etats, lorsque tu vas chez eux, meme la saussice a hot-dog???

C'est pas toutes les viandes, ce sont certaines viandes et certains fruits ou légumes. Par exemple, les agrumes sont interdits. Tu vas me dire que les oranges viennent de la Floride... pas toutes! Il y en a qui viennent du Brésil, y a les clémentines du Maroc, etc... C'est que certains pays dont le Canada importe des agrumes utilisent des pesticides interdits aux USA. Par exemple, les USA ont renvoyé plein de lots du jus d'orange Oasis à Rougemont parce qu'ils ont détecté la présence très infime d'un de ces pesticides.

Slammer
03/04/2012, 08h41
mais pourquoi les saucisse a Hot-Dog sont interdite? Je me suis deja fait demander de les jeter lorsque j'aillais aux states :P

Alain36
03/04/2012, 09h18
mais pourquoi les saucisse a Hot-Dog sont interdite? Je me suis deja fait demander de les jeter lorsque j'aillais aux states :P

Toutes les charcuteries sont interdites car on ne connait pas la provenances des viandes à l'intérieur.

De plus, tu peux passer une fois avec de la nourriture sans problème et être obligé de la jeter la fois suivante, la liste de produits interdits varie très souvent. Je connais des gens qui ont été contraints à jeter de la sauce à spag maison!

Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...

Francis F
03/04/2012, 09h27
Il y a des pays encore plus sévères. En Australie par exemple, tu n'as strictement pas le droit d'entrer quelque nourriture que ce soit. Si tu te fais prendre, il y a de bonnes chances que tu te retrouves dans un avion en direction inverse. Même pour un fond de sac de chips. Je m'achète souvent des cochonneries à buffer dans l'avion. Mais je jette toujours le reste avant de sortir de l'avion.

Slammer
03/04/2012, 10h18
Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...

c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!

Alain36
03/04/2012, 11h33
c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!

"À Rome, il faut faire comme les romains."

Cherche pas du fromage qui fait squick-squick, y en a pas aux USA.

Pour les saucisses à hot dog, cherche pas les Hygrade, y en a pas aux USA. Mais ils ont plusieurs marques, c'est fou.

Francis F
03/04/2012, 11h57
c'est ca que j'ai fait une annee mais je doit te dire que la bouffe est degueulasse.....cliss....meme pas capable de trouve des saucisse qui ont de l'allure!!!

Meme leur maudit fromage n'est pas bon!!!!

Et essai de trouve du boullon pour faire de la fondu....mission impossble!!!

Tu capoterais dans une épicerie en Hongrie ou en Finlande ! Essaie juste de truver un sac de chips. De deviner la saveur... hehehe ! Par contre, la section boulangerie chez Hemköp à Stockholm est absolument et extraordinairement délicieuse. Même les sandwiches dans les Presbyrå suédois sont délicieux.

togo
03/04/2012, 12h20
.....

Donc, moi, ce que je dis, c'est que si tu t'en vas faire du camping aux USA, fais donc ton épicerie là-bas...

...me semble.

Slammer
03/04/2012, 13h42
"À Rome, il faut faire comme les romains."

Cherche pas du fromage qui fait squick-squick, y en a pas aux USA.

Pour les saucisses à hot dog, cherche pas les Hygrade, y en a pas aux USA. Mais ils ont plusieurs marques, c'est fou.

je cherchais meme pas une marque particuliere, je voulais des saucisses et pas capable d'en trouver.

Si j'etais en europe, j'aurais prit de la bouffe local, mais la, aux states, au royaume de la junk food, je trouve ca bizarre qu'il y en avait pas :P

ediezel
03/04/2012, 13h53
J'ai acheté des guimauves en coeurs rose et blanche pour la St-valentin.
Pour la farine je prends de la Gold Medal ou le la King Arthur.
Le proscuito est moins chère, le Jalsberg aussi. Le Deli Muenster est très bon aussi.

La variété de produit est presque qu'illimité, Les fruits sont de dimmension énormes. Fruit de mer aussi ça vaut la peine

Ce qui vaut pas la peine d'acheter aux USA c'est les biscuits, la liqueur, la viande, les jus.....

Alain36
03/04/2012, 14h47
je cherchais meme pas une marque particuliere, je voulais des saucisses et pas capable d'en trouver.

Si j'etais en europe, j'aurais prit de la bouffe local, mais la, aux states, au royaume de la junk food, je trouve ca bizarre qu'il y en avait pas :P

Euh, j'ai été dans une épicerie de Tilton NH et le comptoir de saucisses à hot dog (weiners) était assez impressionnant merci!! Au moins trois fois plus de marques qu'ici, sans parler des saveurs et des grosseurs.

Slammer
03/04/2012, 15h29
on pensera pas trop croche :P

mais bon, dans le coin d'hampton beach ou de Old Orchard, disons que ca faire dure :P

ediezel
03/04/2012, 16h00
Le concierge de l'école y a été hier avec sa femme et sa fille acheté un BBQ de $200 + l'épicerie et une bouteille de Brandy.

Les douaniers l'auraient laisser passer mais avec la bouteille de Brandy que sa fille a ahcheté, ils ont décider collecter dont il ont payé au total $30 de taxes.

Alain36
04/04/2012, 07h36
Le vin, la boisson et les cigarettes, voilà ce qui donne du trouble au retour au Canada. Si t'en as pas, t'es pratiquement assuré de passer free, à moins d'avoir du stock jusqu'au plafond et que t'as fait qu'un aller-retour!