PDA

Voir la version complète : Retour des nordiques de Québec



Mister Drolet
30/03/2012, 19h42
Juste un petit avertissement aux partisans du CH: préparez-vous, vous allez voir c'est quoi une équipe gagnante.

Dites-vous une chose, si les nordiques rentrait dans le classement dès aujourd'hui, ils seraient au même rang que les habs dans l'Est hahahahahahaha.

Go nordiques go!!!!!!! En espérant dès l'an prochain.

Francis F
30/03/2012, 19h47
J'ai-tu manqué une annonce officielle ?

Mister Drolet
30/03/2012, 19h53
J'ai-tu manqué une annonce officielle ?

Non, mais ta manqué tout le déroulement du processus

Francis F
30/03/2012, 19h58
Surement... il y a tellement de fausses nouvelles et de rumeurs dans ce dossier que je préfère attendre les annonces officielles avant de me réjouir.

jaimeleschars
30/03/2012, 20h42
Surement... il y a tellement de fausses nouvelles et de rumeurs dans ce dossier que je préfère attendre les annonces officielles avant de me réjouir.
Ne t'inquiète pas! Quand ça va être officiel, Péladeau va remuer l'empire un peu et ça va sortir dans toutes les télés et les journaux/magasines à la une.

Alain36
31/03/2012, 06h51
Surement... il y a tellement de fausses nouvelles et de rumeurs dans ce dossier que je préfère attendre les annonces officielles avant de me réjouir.

Voici quelques faits...

- À chaque année, fin mars, début avril, le CH annonce la date de son match pré-saison à Québec et met en vente les billets à ce moment-là. Présentement, cette annonce est sur le "hold", confirmée par Evenko.

- La semaine dernière, le VP de la LNH a dit en entrevue à Toronto que le vieux Colisée ferait l'affaire pour quelques années. C'était la première fois qu'un dirigeant affirmait ça.

- La ville de Glendale AZ ne peut plus mettre d'argent dans le club.

- Si le 31 mars, aucune annonce ne sort à propos d'un nouveau proprio pour les Coyotes pour les garder là-bas, les chances que le club déménage sont presque à 100%.

Francis F
31/03/2012, 09h12
Voici un fait majeur que tu as oublié : Québec n'est pas la seule ville en lice pour acceuillir les Coyottes. Bref, tant que c'est pas officiel, c'est dans le domaine de la rumeur.

Mister Drolet
31/03/2012, 09h28
Voici un fait majeur que tu as oublié : Québec n'est pas la seule ville en lice pour acceuillir les Coyottes. Bref, tant que c'est pas officiel, c'est dans le domaine de la rumeur.

Peut-être, mais elle a quelques longueurs d'avance sur toute les autres. Même geoff Molson l'a dit subtilement qu'il savait que les nordiques s'amenaient très bientôt.

Alain36
31/03/2012, 19h44
Voici un fait majeur que tu as oublié : Québec n'est pas la seule ville en lice pour acceuillir les Coyottes. Bref, tant que c'est pas officiel, c'est dans le domaine de la rumeur.

Nomme-les.

Seattle? Pas de NBA, pas d'aréna!
Kansas City? Y a pas d'investisseur moindrement intéressé.

Francis F
31/03/2012, 21h11
Je vais le croire quand je vais le voir. En attendant, je croise les doigts pour les Ottawa manque les séries.

Japfan
31/03/2012, 21h38
Et puis un chroniqueur de TVA sports dit avoir appris de source sûre, que les joueurs des Coyotes se seraient fait dire d'apprendre le français car ils s'en viennent à Québec.

Tijo
31/03/2012, 22h27
Et puis un chroniqueur de TVA sports dit avoir appris de source sûre, que les joueurs des Coyotes se seraient fait dire d'apprendre le français car ils s'en viennent à Québec.

Je suis sur que certains joueurs des Coyotes ne voudront pas venir a Québec, il vont demander un échange. J'ai une connaissance qui a connu un peu Matthew Lombardi qui jouait la avant et il lui avait confié que les gars adorait sa Phoenix. Même si l'aréna est souvent vide c'est un coin assez intéressant pour vivre et les gars sont ben la-bas et pas achaler. C'est pas toute les joueurs qui veule se geler la cul a Québec même si c'est une belle ville...

jaimeleschars
31/03/2012, 22h53
Je suis sur que certains joueurs des Coyotes ne voudront pas venir a Québec, il vont demander un échange. J'ai une connaissance qui a connu un peu Matthew Lombardi qui jouait la avant et il lui avait confié que les gars adorait sa Phoenix. Même si l'aréna est souvent vide c'est un coin assez intéressant pour vivre et les gars sont ben la-bas et pas achaler. C'est pas toute les joueurs qui veule se geler la cul a Québec même si c'est une belle ville...

Tant qu'à moi, ils seront pas plus achalés à Québec... et au salaire qu'ils sont payés, ils trouveront bein les moyens d'aimer ça vivre à Québec!

Tijo
31/03/2012, 23h05
Quand y'avait des rumeurs de déménagement de Phoenix vers Winnipeg il y a quelques année, Ilya Brygalov avait dit au grand public qu'il n'allait pas jouer a Winnipeg et qu'il demanderait un échange et c'était pareil pour quelques joueurs des Coyotes. Sur Internet il y a quelques articles aussi dans se sens. Cé sur que sa n'empêchera pas Québec d'avoir son équipe on s'entend mais c'est sur que quelques joueurs quitterait l'organisation. Ce n'est pas toute les joueurs qui veule venir jouer dans l'ouest Canadien ou a Montréal/Québec exemple, a cause du français et du froid de l'hiver.

Mais bon, ceux qui sont de ce genre, ce n'est pas des joueurs que tu veux nécessairement dans ton équipe dans le fond... quand tu trouve le moyen de te plaindre au salaire que tu gagnes....

need_for_speed
01/04/2012, 08h32
Ce n'est pas toute les joueurs qui veule venir jouer dans l'ouest Canadien ou a Montréal/Québec exemple, a cause du français et du froid de l'hiver.



... et des impôts. :wink:

jonlep
01/04/2012, 09h22
a chaque fois que les nordiques fesaient un echange dans le temps, les joueurs ne voulaient pas venir ici, ca ne changera pas aujour'hui. ca va etre la meme chose avec les joueurs autonomes. le seul moyen d'avoir de bon joueur sera par le repechage

Mister Drolet
01/04/2012, 14h18
C'est con pareil, le hockey est un des sports d'hiver par excellence, un jeu conçu pour le froid et les joueurs veulent y jouer où ce qu'il fait 34 degrés.

togo
01/04/2012, 14h29
Juste un petit avertissement aux partisans du CH: préparez-vous, vous allez voir c'est quoi une équipe gagnante.
.

Si vous pouviez vous dépêcher un peu dans le bout de Québec, ça nous rendrait service. Comme ça, on n'aurait pas Patrick Roy dans les jambes.

Mister Drolet
01/04/2012, 14h55
Si vous pouviez vous dépêcher un peu dans le bout de Québec, ça nous rendrait service. Comme ça, on n'aurait pas Patrick Roy dans les jambes.

Hahaha, alors qui suggère-tu pour le poste de DG et coach à Montréal?

togo
01/04/2012, 15h19
Hahaha, alors qui suggère-tu pour le poste de DG et coach à Montréal?

Je pourrais bien te lancer des noms que j'ai vus comme ça à gauche ou à droite..

Le problème, c'est que je ne connais pas assez en détails le quotidien d'un Dg ou d'un entraineur pour m'en faire un portrait robot.
Ensuite, bien difficile d'associer des noms, sans connaître les qualités d'un individu.

Comme tout le monde j'ai entendu des noms; j'ai l'impression que ça traduit plus leur popularité chez les fans que leurs véritables capacités (ce n'est pas nier leurs capacités).
Ceux qui connaissent déjà les individus peuvent plus facielement se prononcer à savoir s'ils cadrent avec la fonction. Je ne pense pas qu'une simple entrevue classique suffira.

Geoff Molson a bien fait de s'adjoindre un vrai connaisseur de hochey très au fait de la problématique de ce club pour définir les paramètres.

Avec les Nordiques en perspective, si j'ai bien compris Geoff Molson, de grosses chances que le CH, s'appuyant sur un passé brillant veuille se donner un atout de plus en jouant la carte "équipe de grande classe" en plus, bien sûr, d'être gagnant.
C'est ici que Patrick Roy risque la disqualification. Pour bien du monde, il ne projette pas une image de gentleman.

MisterT
01/04/2012, 15h27
... et des impôts. :wink:

Tout dépend, mais ce facteur est de moins en moins différent. Les joueurs se trouvent de bons fiscalistes qui investissent façon différentes. Aussi, plusieurs états imposes les joueurs qui viennent jouer dans leurs états.

MisterT
01/04/2012, 15h29
a chaque fois que les nordiques fesaient un echange dans le temps, les joueurs ne voulaient pas venir ici, ca ne changera pas aujour'hui. ca va etre la meme chose avec les joueurs autonomes. le seul moyen d'avoir de bon joueur sera par le repechage

Le seul que j'ai en tête...c'est Lindros qui fut un gros plus pour les Nordiques/Avalange. Qui d'autres?

togo
01/04/2012, 15h44
Le seul que j'ai en tête...c'est Lindros qui fut un gros plus pour les Nordiques/Avalange. Qui d'autres?

Effectivement.
Ils n'étaient peut-être pas fondamentalement mal intentionnés avec leur histoire, mais une famille plus épaisse que ça, tu meurs.

jonlep
01/04/2012, 16h32
Le seul que j'ai en tête...c'est Lindros qui fut un gros plus pour les Nordiques/Avalange. Qui d'autres?

vite de même je me rappel de John O'grodnick, il est venu à Québec (après avoir pris du temps pour réfléchir) mais en a bougonné un coup pour ensuite être échangé l'année suivante.
Un autre est le gardien de but Greg Millen, il était classé dans le top 5 des gardiens de la ligue, il jouait pour les Blues avant d'être échangé, il a fait comme Ogrodnick (bougonné et demande de réflexion avant de venir ici) et les nordiques ont détruit sa carrière parce qu'il n'a jamais été le même après avoir été échangé par les nordiques.
Il y en a eu d'autre mais ça fait longtemps dans ma petite mémoire.

Un exemple, Montréal a de la misère à attirer des joueurs autonomes, imagines-toi Québec, une ville presque 100% francophone pis il fait frète l'hiver.

Tiens, je viens de trouver ça:
la devise du Québec devrait changer pour "je me souviens plus"...

extrait pour te rafraichir la mémoire:
http://www.histoirenordiques.ca/souvenir18.html

" (http://www.histoirenordiques.ca/souvenir18.html)Des joueurs au talent douteux comme Reggie Thomas, Gerry Hart et Dave Farrish, on peut s'en passer. Le cas de John Ogrodnick est beaucoup plus sérieux. Après avoir demandé une transaction durant tout l'été 1987, «Johnny O» est cédé aux Rangers de New York. Puis c'est au tour de Walt Poddubny de vouloir quitter Québec. Et Greg Millen refuse de s'y rendre. Avec le «problème» de la langue, l'écart qui se creuse entre le dollar canadien et le dollar américain, et la dégringolade des Nordiques au classement, les vedettes ne veulent plus jouer pour Québec. Comme si ce n'était pas assez, des médias américains tombent dans le panneau et colportent toutes sortes de faussetés sur la ville de Québec; par exemple, un journaliste duUSA Today écrit en 1990 qu'il n'y a même pas d'écoles anglophones ni de télé en anglais à Québec!"

"Il n’est pas surprenant qu'un paquet de joueurs fassent ajouter dans leur contrat une clause de non-échange aux Nordiques. On connaît la chanson: «Québec est une belle ville à visiter, mais pas pour y habiter!»"

Alain36
01/04/2012, 16h45
Tout dépend, mais ce facteur est de moins en moins différent. Les joueurs se trouvent de bons fiscalistes qui investissent façon différentes. Aussi, plusieurs états imposes les joueurs qui viennent jouer dans leurs états.

Exact! Les joueurs paient les impôts sur les matchs qu'ils jouent ici, qu'ils soient dans l'équipe locale ou les visiteurs.