PDA

Voir la version complète : Accent ou Civic



Teser
17/09/2001, 15h10
Je suis nouvellement diplômée et sur le marché du travail depuis juillet dernier.
J'ai entendu parler des promotions pour nouveaux diplômés et quoi cela consiste-t-il? Est-ce avantageux. Je prévois m'acheter une voiture après les fêtes soit une Honda civic soit une Hyundai Accent. Laquelle est la meilleure? Devrais-je acheter neuf ou usagé? Louer ou acheter. Je n'ai pas beaucoup de désir de ce côté à part lecteur CD, Automatique et Air climatisé.
Je n'ai pas besoin du moteur le plus puissant, mais le plus important je la veut automatique. Côté budget, je ne veut pas que ça mange tout mon porte feuille, je gagne 22 000$ par an environ.



------------------
Merci!
Teser

J
17/09/2001, 18h00
Félicitation pour l'effort que tu as mis pour obtenir ton diplôme.

Pour ce qui est de l'information, prends un peu de ton temps, envoie un courriel ou appelle et informe toi auprès des concessionnaires pour les promotions offertes.

Pour ce qui est du choix que tu as à faire, vas essayer les deux, choisis celle qui te plaît le plus. (La Civic est plus dispendieuse).

Usagée ou neuve ? consulte les nombreux sujets dans les voitures neuves et d'occasion sur ce forum. Il y a des avantages/inconvénients pour chaque choix. Si tu gagnes 22,000$ par année : usagée.

J

Minou
17/09/2001, 18h33
Félicitations pour ton diplôme...

À 22K par année, c'est une insulte pour le diplôme! J'espère que ton salaire sera en hausse rapide dans les prochaines années, sinon, pourquoi investir X années d'études, d'efforts et de sacrifices pour un tel salaire. Aussi bien aller "wrapper" chez IGA. J'espère qu'ils n'ont pas le culot de te demander de fournir ta voiture pour ton travail...

Soyons sérieux maintenant. Si tu prévois rouler peu, et que tu n'as pas ou peu de cash, j'irais vers l'usagé, quitte à payer plus en entretien.

Dans le neuf, Nissan, Honda et Toyota ont des packages sur leurs modèles de base avec l'A.C. En gros, n'oublies pas que l'A.C. et la transmission auto. ajoutent environ 2K au prix d'une petite voiture. Quand on gagne 22K par année, c'est pas évident.

J'ai ma première voiture avec A.C. à 40 ans, et je roule encore en manuelle... La prochaine sera probablement auto.

Désolé pour le ton moralisateur, mais si tu veux des dettes pour le reste de ta vie active, c'est un bon départ.

Saintor
17/09/2001, 19h35
Usagée, bien sûr... 12000$ txs incl.

Oublies les Honda dans l'usagée pas cher.

Si tu peux vire avec Hyundai, il n'y a plus vraiment de contre-indications dans leurs derniers modèles. Du côté des américains, il y a de véritables aubaines.

J'opterais davantage pour une Mazda Protegé '97-98. En janvier dernier, j'en ai acheté une (pas pour moi) manuelle SE '98 31000km, A/C, CD, vitres teintées, déflecteur, pas accidenté, jantes et pneus d'hiver pour 12800$ tx incl. Excellente voiture.

Si ça avait été automatique, j'essayerais de trouver une LX avec le 1.8 au lieu du 1.5.

kid
18/09/2001, 08h26
Félicitation pour ton diplôme, tu travailles dans quel domaine ?
Personnellement, j'opterai pour un véhicule usagé de 4-5 ans, choisi un modèle ayant une bonne réputation au niveau de la fiabilité (Toyota, Honda, Mazda, Nissan). Le plus important, c'est de t'assurer que la voiture a bien été entretenue donc fait la vérifier chez un garagiste auquel tu as confiance.
L'avantage d'acheter usagé se fera sentir au niveau des assurances quitte à t'assurer d'un seul bord pour une auto de 5 ans.
Une auto neuve va bouffer une bonne partie de ton salaire tout comme les assurances ($1500 ou plus/année). Alors, profite de la vie, sort avec tes amis sans tout investir dans de la tôle !!!

Thrall
18/09/2001, 09h26
Bonjour, je suis sensiblement dans la meme position que toi. je viens d'obtenir mon diplome et je suis sur le marche du travail. je possede une Accent 96 dont je ne peux dire aucun mal puisque jusqu'ici, je n'ai eu aucun probleme. l'assurer me coute 1600$ sur les deux bords et 600$ juste sur un bord ( j,ai eu 19 ans samedi). La civic te coutera plus chere meme dans l'usagé car elle se déprécie moins que l'accent pour laquelle tu auras un excellent prix a l'achat.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Teser:
Je suis nouvellement diplômée et sur le marché du travail depuis juillet dernier.
J'ai entendu parler des promotions pour nouveaux diplômés et quoi cela consiste-t-il? Est-ce avantageux. Je prévois m'acheter une voiture après les fêtes soit une Honda civic soit une Hyundai Accent. Laquelle est la meilleure? Devrais-je acheter neuf ou usagé? Louer ou acheter. Je n'ai pas beaucoup de désir de ce côté à part lecteur CD, Automatique et Air climatisé.
Je n'ai pas besoin du moteur le plus puissant, mais le plus important je la veut automatique. Côté budget, je ne veut pas que ça mange tout mon porte feuille, je gagne 22 000$ par an environ.

<HR></BLOCKQUOTE>

Civ95
18/09/2001, 15h46
Contrairement à la croyance populaire, il n'est pas essentiel de se procurer une voiture. Un conseil dans la vie: achète-toi se que tu peux te payer. Ne considère même pas les chars que tu ne peux pas te payer.

Donc, vas-y pour l'Accent, quand tu auras accumuler assez d'argent pour un gros down payment.