PDA

Voir la version complète : Un beau ticket!!!!



Slammer
01/04/2012, 09h20
Il y a quelques semaines, je roulais avec le Tribute sur un boulevard dans la voie de gauche car je savais que dans quelques metres, la voie de droite ce rabattais a gauche. A la derniere minute, une Golf decide de me depasse par la droite et essai depasse en avant de moi...mais comme je collais deja le vehicule devant moi, il a pas eu le chois de rouler plusieurs metres dans l'accottement en me fesant des beaux geste de la main :P Il a decide de clanche et rendu vis a vis ma roue avant, il decide de se tasse dans ma voie, mais comme j'ai continu sur ma lancer, les deux vehicules se sont touche et lui a perdu le controle de son vehicule et il a fait un beau 180 degres devant moi. Je me suis arreter, j'ai appelle la police car la personne etait tres agressive. La police arrive, discute avec moi, va voir l'autre personnne...entre temps, une autre personne va voire la police, discute et repart. La police reviend me voire plusieurs minutes plus tard et dit qu'il y a un temoins de l'accident et problabement que l'autre personne aurait un ticket. Naturellement, j'ai un sermon de la police disant que j'aurais pu eviter l'accident aussi, mais bon, j'etais dans ma voies, j'etais pas le cave de l'accottement, donc, aucun raison de payer pour ca. La, vendredi dernier, je viens de recevoir un ticket pour conduite dangereuse de 1260$ et 4 points. La question a trois morceaux de robot, es-ce que la police a la droit de donner un ticket comme ca???? Si je conteste, chose que je risque de faire, es-ce que je peux faire temoiner le temoin??? Est-il possible de savoir si l'autre personne a eu un ticket???

Je pire dans cette histoire la, si j'avais eu un ticket de 200$, j'aurais ferme ma gueule mais a 1260, c'est carrement de l'abus!!!!

Francis F
01/04/2012, 09h26
Si tout s'est passé exactement comme tu l'as décrit, le policier est un con. Tu étais dans ta voie et sans aucune obligation de cèder le passage à l'autre véhicule. J'aurais probablement agi exactement comme toi. Si le policier n'était pas témoin de l'accident, tu peux surement contester. Il ne pourra pas dire grand chose en cour. Ce sera sa parole contre la tienne. Tu es un témoin direct et le policier a parlé à un témoin. Et essaie de repousser un peu dans le temps le plus possible pour que les souvenirs des témoins s'effacent.

Slammer
01/04/2012, 09h37
La seule chose que je n'est pas dit. c'est que lorsque l'autre conducteur a decide de venir vers moi, j'ai tenu le volant a deux main car je savais exactement qu'il perdrais le controle lorsque le bumper arriere de son vehicule arriverais au coin de mon bumper......normalement, lorsque je suis avec ma petite famille, j'aurais freinne et laisse faire, mais comme j'etais tout seul, ca me tentais pas de freinner :P

guy_geo
01/04/2012, 09h43
Contesnte.. Un autre cas de force CONstabulaire évident...

Mitch
01/04/2012, 10h44
Salut, personnelement je contesterais le ticket car en verifiant rapidement dans les sources que j'ai sur le code de la route, il y aurait pas de reglement contre le fait de ne pas laisser un changement de voie etre executer car je pense que tu etait dans ton droit de rester a une vitesse constanste dans ta voie.
Si tu veux regarder un abrege de la loi:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/C_24_2/C24_2.html&type=2

Le seul probleme qui pourrait etre contre toi si le cas d'une contestation serait l'article sur la vitesse et la distance entre les vehicules: L'article 327 (1986, c. 91, a. 327; 1990, c. 83, a. 139; 1998, c. 40, a. 92; 2003, c. 8, a. 6; 2006, c. 3, a. 35.Limites de vitesse.
)

Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.
Application.
En outre des chemins publics, le présent article s'applique sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.
et l'amende est de : 512. Quiconque contrevient à l'un des articles 327, 422, 433 ou 434 commet une infraction et est passible d'une amende de 1 000 $ à 3 000 $.

Il reste que meme sur cette article, une contestation pourrait se faire et tu pourrait gagne selon moi.

Maleureusement tu ne pourras jamais savoir officiellement, sans etre autorise par le conducteur lui-meme, le dossier du conducteur qui inclue a savoir ses possibles amendes / infractions au code de la route qui a recu.

Je pense que le policier a carrement manque de jugement et comme j'ai marquer plus haut, je contesterais l'Infraction en disant que je serais la victime de ses actions. Tu serais surment coupable de manque de courtoisie mais ce n'est pas punissable (a ma connaissance) par la loi.

vtec
01/04/2012, 11h04
je conteste TOUT mes tickets. Meme celui de 10 points que 100% du monde pensait que j'allais perdre. Ta rien a perdre...

Saintor
01/04/2012, 11h10
A mon avis, tout est à savoir s'il t'a vraiment passé par la droite juste avant. Il faut croire que tout le monde sauf toi n'est pas convaincu.

Francis F
01/04/2012, 11h41
A mon avis, tout est à savoir s'il t'a vraiment passé par la droite juste avant. Il faut croire que tout le monde sauf toi n'est pas convaincu.

Peu importe. L'autre conducteur a fait un changement de voie et lors de ce changement de voie-là, il y a eu accrochage. Slammer n'y est pour rien. Comme Mitch l'a dit tout au plus un manque de courtoisie. Mais j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui me coupent.

Lepop
01/04/2012, 11h45
Poisson d'avril!

Saintor
01/04/2012, 11h55
Peu importe. L'autre conducteur a fait un changement de voie et lors de ce changement de voie-là, il y a eu accrochage. Slammer n'y est pour rien. Comme Mitch l'a dit tout au plus un manque de courtoisie. Mais j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui me coupent.

Moi j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui ne cèdent pas alors qu'ils en ont l'obligation.

Francis F
01/04/2012, 12h00
Moi j'ai personnellement peu de courtoisie envers les conducteurs impolis qui ne cèdent pas alors qu'ils en ont l'obligation.

Dans ce cas, je n'ai aucune courtoisie. Quand ils te coupent, il est trop tard pour ne pas les laisser passer sans accident. Par contre, il est toujours possible de leur allumer les hautes, de les coller au cul, de klaxonner, de les redépasser et de jouer au yoyo...

Acer
01/04/2012, 12h16
Dans ce cas, je n'ai aucune courtoisie. Quand ils te coupent, il est trop tard pour ne pas les laisser passer sans accident. Par contre, il est toujours possible de leur allumer les hautes, de les coller au cul, de klaxonner, de les redépasser et de jouer au yoyo...

Un des mes jeux préférés lorsque la journée a été plate au bureau :p

Acer
01/04/2012, 12h18
Je crois que le policier s'est trompé de numéro de plauqe d'immatriculation. Je crois que le ticket n'etait pas pour toi, mais pour l'autre conducteur.

Si tu contestes tu demandes la « communication de la preuve» et tu vera ce que le policier a écrit dans son rapport

guy_geo
01/04/2012, 15h24
Quel belle attitude de continuer le jeu des cons en les collants au cul. Super.
Ma journée tient plus qu'un cave qui veut gagner 3 mètres sur la voie publique....

ediezel
01/04/2012, 20h42
Cest pas un poisson car Sammer est venu chez moi mardi ya 2 semaines et m'a montré les grafignes sur sont pare choc et m'a parlé de son accident. Je pense aussi que le policier a pris me mauvais numéro de plaque. .....
Sinon dans ce cas j'aurais pas appelé la police, a ta grandeur que tu as Slammer tu aurais pu t'arranger tout seul !

Alain36
01/04/2012, 21h13
C'est le pare-chocs avant du Tribute de Slammer? Alors il est dans le trouble. Il était derrière donc c'est lui qui est dans le tort. S'il avait été vis-à-vis ou à l'avant, l'autre devait le laisser passer. C'est bien plate mais c'est la règle, selon les assurances. Et même si Slammer affirme dur comme fer qu'il n'a pas accéléré, qu'il a maintenu sa vitesse, ce genre d'action peut amener ce genre de ticket. Bonnes chances dans ta contestation!

ediezel
01/04/2012, 21h19
L'autre (Golf) était dans l'accotement de droite, mais en réalité c'est la roue avant passager de Slammer qui a touché le pare-chock arrière conducteur le la Golf. Slammer n'a aucun dommage évident.

Francis F
01/04/2012, 22h07
C'est le pare-chocs avant du Tribute de Slammer? Alors il est dans le trouble. Il était derrière donc c'est lui qui est dans le tort. S'il avait été vis-à-vis ou à l'avant, l'autre devait le laisser passer. C'est bien plate mais c'est la règle, selon les assurances. Et même si Slammer affirme dur comme fer qu'il n'a pas accéléré, qu'il a maintenu sa vitesse, ce genre d'action peut amener ce genre de ticket. Bonnes chances dans ta contestation!

Alain, arrête de jouer au cave, le gars a coupé Slammer mais Slammer était trop avancé pour que ça passe. Le coupable est la Golf. D'ailleurs, c'est une collision côté à côté. Côté du bumper avant à côté du bumper arrière. Les véhicules Taient donc côte à côte. Et la loi est très claire sur le fait qu'on ne peut pas changer de voie si un véhicule est là et qu'on n'a aucune priorité pour ce faire. Le véhicule qui change de voie ou dont la voie se termine doit cèder le passage. Ça peut vouloir dire s'immobiliser s'il le faut.

Slammer
02/04/2012, 08h11
Alain, lorsque l'incident s'est produit, le gars roulais dans l'accottement depuis plusieurs metre deja....il n'avait plus de voies. Jute avant que sa voie fini, il a accellere pour passe en avant de moi mais comme je n'ai pas ralenti et que j'ai klaxonner lorsqu'il a voulu passe en avant de moi, il s'est tasse et il a continu a roule dans l'accottement.....alors, pourquoi je devrait avoir un ticket pour conduite dangereuse si le gars continuait dans l'accottement et me fesait des beaux signe de la main???

Ediezel, je n'est pas sortir du vehicule, pas a cause de ma grandeur, mais pour avoir l'avantage en quelque sorte car le gars ne peux pas dire que je l'ai menacer a cause que je ne suis pas sortir de mon vehicules. Faut jamais sortir de son vehicule.

Et oui, je vais le contester, moi aussi, je suis habitude mais j'aimerais bien savoir si c'est la police qui s'est trompe ou bien, ils ont decider de me donner un ticket!!!!

Soleil24
02/04/2012, 09h09
Slammer, l'autre gars était un vrai sans génie. Mais toi tu n'est pas très loin derrière. Un moment donné, il faut savoir être plus intelligent que l'autre. Parce que tu n'as pas lâché prise et que tu l'as laissé venir te frapper tu as mis en danger, ta vie, celle de l'autre conducteur et peut être même celle des gens qui vous suivait. Alors oui tu mérites un ticket pour conduite dangereuse tout comme l'autre.

Tout ce que tu avais à faire, c'était de lever le pied de l'accélérateur et de le laisser penser qu'il était un king alors que c'est toi qui a fait le king alors désolé, mais paye.

Franchement pas fort.

P.S. La famille des autres c'est aussi important que la tienne alors soit donc prudent aussi quand la tienne n'est pas avec toi. Est-ce que tu aimerais qu'un tonton vienne tué ta famille sur la route et qu'il te dirais, quand je suis avec ma famille je fais toujours attention mais là j'étais seul alors je m'en suis permis pas mal désolé...

idun
02/04/2012, 09h23
C'est le pare-chocs avant du Tribute de Slammer? Alors il est dans le trouble. Il était derrière donc c'est lui qui est dans le tort. S'il avait été vis-à-vis ou à l'avant, l'autre devait le laisser passer. C'est bien plate mais c'est la règle, selon les assurances.

j'aimerais savoir où tu as pêché ça ?

J-R
02/04/2012, 09h25
Slammer, l'autre gars était un vrai sans génie. Mais toi tu n'est pas très loin derrière. Un moment donné, il faut savoir être plus intelligent que l'autre. Parce que tu n'as pas lâché prise et que tu l'as laissé venir te frapper tu as mis en danger, ta vie, celle de l'autre conducteur et peut être même celle des gens qui vous suivait. Alors oui tu mérites un ticket pour conduite dangereuse tout comme l'autre.

Tout ce que tu avais à faire, c'était de lever le pied de l'accélérateur et de le laisser penser qu'il était un king alors que c'est toi qui a fait le king alors désolé, mais paye.

Franchement pas fort.

P.S. La famille des autres c'est aussi important que la tienne alors soit donc prudent aussi quand la tienne n'est pas avec toi. Est-ce que tu aimerais qu'un tonton vienne tué ta famille sur la route et qu'il te dirais, quand je suis avec ma famille je fais toujours attention mais là j'étais seul alors je m'en suis permis pas mal désolé...

Amen ! Mais tu parles dans le vide malheureusement.

Lepop
02/04/2012, 09h45
Amen ! Mais tu parles dans le vide malheureusement.
X1000
Et dire que je croyais que c'était un poisson d'avril...

Slammer
02/04/2012, 10h03
Je le sais que c'etait pas plus intelligent mais que veux-tu....si c'est la seule chose pour avoir un peu de respect dans la vie, je l'assume!!!

Moi, j'essaille pas faire chier personne sur le chemin, je suis courtoie mais je trouve qu'il y a du monde qui ambitionne un peu trop!!!

En quoi j'aurais pu mettre ma vie en danger pour un gars qui roulais dans l'accottement???? Si j'avais voulu etre chier, lorsqu'il a perdu le controle, j'aurais du appuyer sur le gaz et venir lui rentre dedans encore plus.....et meme apres reflection, avoir eu ce ticket la, ca me dit comme message...tant qu'a faire des niaiserie comme ca, tu fais rien ou tu fait pire que ca, car je trouve que j'ai ete quand meme un peu trop gentil avec lui!!!!

jaimeleschars
02/04/2012, 10h18
Si Slammer avait décidé de foutre les brakes et que l'autre conducteur aurait fait la même chose... Ça aurait aussi créé un problème. Il me semble que les voies qui rétrécissent sont toujours annoncées 150m avant la fin de la voie (et souvent bien plus) c'est à ti-cul en Golf de s'arranger pour être dans la bonne voie. Au Québec, ça toujours été clair que c'est "Priorité à celui qui est engagé" La courtoisie veut que tu laisses de l'espace à la personne qui s'engage mais rien ne l'oblige à le faire si la situation ne lui permet pas de le faire. Il est aussi TRÈS CLAIR qu'on ne peut pas dépasser par la voie de droite et encore moins par accotement, ce que l'autre à fait. Alors non c'est pas correct MORALEMENT de pas l'avoir laissé passer mais légalement, c'est l'autre qui est dans le tors à mon avis.

Soleil24
02/04/2012, 10h38
Je comprend ta frustration versus l'autre conducteur. Je la vis souvent moi aussi.

Mais franchement comme j'ai dis, il ne faut pas être aussi épais que l'autre et savoir quand ça dépasse les limites. Tu réalises que tu dis que si tu avais su que tu aurais un ticket, tu t'aurais assuré de le ramasser comme il faut, de le blesser et peut être même plus sans compter tes blessures éventuelles et celle des autres. Franchement, tu devrais tout simplement traîner un 12 pompe avec toi tant qu'à y être...

Wow c'est fort.

MisterT
02/04/2012, 10h44
Prépare-toi, avec un ticket ainsi, tu risques de payer
1) Plus cher d'assurance
2) plus cher de permis
3) Responsable en partie de l'accident.

Il est certains que c'est frustrant de ce faire couper ainsi, moi je mets un peu de tension mais je les laisse passer. Je me dis toujours, dans une file sans la coquille de l'auto, ce gars là serait moumoune et n'agirait pas ainsi.

Par contre, j'aurais jamais risqué de faire un accident (si on peut appeler cela un accident) pour mon simple orgueil personnel. On ne peut pas tout changer dans la vie!

En passant, tu faisais dans la voie de gauche?? :)

Slammer
02/04/2012, 11h28
En passant, tu faisais dans la voie de gauche?? :)

J'etais sur le boul. Bromont, pour nommer l'endroit et j'etais dans la voie de gauche car lorsque tu arrive sur l'autoroute, tu arrive dans la voies de gauches. Donc, pourquoi me tasse a droite si je sais que la voie de droit va finir??? Le gars dans le 50aines, m'a depsse a la derniere minutes pour essayer de passe en avant....c'est sur que si c'etait moi qui etait plutot a l'arriere de lui, je l'aurais laisse passe....je suis quand meme pas si fou que ca en char ahahaha

Slammer
02/04/2012, 11h29
Franchement, tu devrais tout simplement traîner un 12 pompe avec toi tant qu'à y être...

Wow c'est fort.

non, trop dangereux...il y a quand meme des limites!!!

Saintor
02/04/2012, 17h50
.....alors, pourquoi je devrait avoir un ticket pour conduite dangereuse si le gars continuait dans l'accottement et me fesait des beaux signe de la main???

doesn't compute. I don't buy it.

Personne ne se dépêche pour passer en avant pour faire de beaux signes de la main.... enlèves tes lunettes roses. C'est toi qui a simplement décidé de ne pas le laisser passer alors qu'il n'était pas vraiment en arrière.

Francis F
02/04/2012, 18h38
doesn't compute. I don't buy it.

Personne ne se dépêche pour passer en avant pour faire de beaux signes de la main.... enlèves tes lunettes roses. C'est toi qui a simplement décidé de ne pas le laisser passer alors qu'il n'était pas vraiment en arrière.

Peu importe, l'autre n'avait pas la priorité, point. Ne pas être courtois n'est en aucune façon une infraction.

Saintor
02/04/2012, 18h46
Peu importe, l'autre n'avait pas la priorité, point. Ne pas être courtois n'est en aucune façon une infraction.

C'est exactement ce que l'autre s'est dit aussi.

Francis F
02/04/2012, 18h57
C'est exactement ce que l'autre s'est dit aussi.

Mais changer de voie sans en avoir la priorité, c'est une infraction au code de la route. La différence est là.

Saintor
02/04/2012, 19h04
Mais changer de voie sans en avoir la priorité, c'est une infraction au code de la route. La différence est là.

Nope. D'ailleurs c'est Slammer qui a eu le ticket et non l'inverse.

"Protéger sa droite"... on disait dans le temps, ce qui revient à céder dans les cas ou deux voitures se présentent à une voie.

Mister Drolet
02/04/2012, 19h05
Une chose qu'on apprend a la longue: donner une leçon de conduite en temps réel ne donne rien. Quand un autre conducteur me coupe ou ben met pas ses flasher, je n'ai pas a faire de la rage au volant pour montrer a l'autre comment chauffer, je me dit que probablement l'autre individu est probablement plus imbécile que moi et ce n'est pas en 30 secondes que ça se change! De plus, 80% du temps je conduis un truck lettré, alors c'est moi qui a tout à perdre. Un de mes collègue a finit par perdre sa job à cause de ça, le numéro de tel de la compagnie est écrit sur 5 pieds de long sur le truck... 3 plaintes en 6 mois et out, perdu sa job. J'ai jamais eu de ticket et je me suis toujours rendu du point A au B sans une graffigne.... Asteur je suis calme et je ris des épais qui chauffent tout croche, y vont finir par payer d'une façon ou d'une autre! Je suis très courtois au volant, et je déplore que pas plus de gens ne le sont, dommage. Ya des méchants paquets de nerfs qui ne devraient pas avoir de permis selon moi.

Slammer
03/04/2012, 08h29
Desoler Sanitor mais le seul momment ou le gars etait en avant de moi, c'etaits lorsqu'il etait dans l'accottement, sinon, avant que sa voie fini, il etait a la hauteur de ma porte, cote passage, donc, j'etais a l'avant de lui.

J'attend des nouvelles de la policiere pour savoir si l'autre a eu un ticket justement!!!

Slammer
03/04/2012, 08h48
en passant les amis, j'ai deja ete implique dans un accident il y a plusieurs annee, un chauffard a changer de voie et il etait dans le voies de droite et plus en avant que moi....et il a ete declarer responsable car lorsque tu change de voies, tu dois le faire en toute securite, meme si tu est devant l'autre vehicule!!!

guy_geo
03/04/2012, 09h42
3 mètres dans une journée (équivalent d'une longueur de char) ne justifie pas de me mettre dans le trouble...

idun
03/04/2012, 11h08
Nope. D'ailleurs c'est Slammer qui a eu le ticket et non l'inverse.

"Protéger sa droite"... on disait dans le temps, ce qui revient à céder dans les cas ou deux voitures se présentent à une voie.

pas vraiment... le barème qu'utilise les assureurs est clair, c'est toujours la personne qui change de voie qui est responsable peu importe qu'elle vienne de la droite ou de la gauche, ou qu'elle soit en avant ou en arrière du véhicule qui circule dans sa voie. C'est le cas #5 à la page 11:
http://www.gaa.qc.ca/documents/convention_franc.pdf


Encore une fois, Slammer nous montre que son jugement est discutable... mais ça reste que l'autre est responsable.
Lorsque tu t'engages dans une voie, tu dois céder aux véhicules qui circulent déjà dans la-dite voie. Sans compter, que l'autre était même pas dans une voie, mais dans l'accotement... raison de plus pour qu'il soit responsable, à la limite on pourrait appliquer le barème 8b pour une personne qui s'engage sur une chaussée, mais le résultat reste le même.

Saintor
03/04/2012, 17h12
pas vraiment... le barème qu'utilise les assureurs est clair, c'est toujours la personne qui change de voie qui est responsable

D'après moi, c'est un cas de 50/50. Évidemment le Scammer est plein de vous savez quoi et veut prouver son "innocence". On SAIT qu'il est "innocent", mais pas pour les mêmes raisons.

vstar
03/04/2012, 17h28
Selon moi il faut tout faire pour éviter un accident, même dans sa voie il faut piler sur son orgueil et laisser passer un crosseur qui nous coupe. Provoquer un accident est criminel, imagine si il y avait eu mort de quelqu'un... Tu serais en dedans accusé de meutre a vider ton compte de banque pour payer un avocat. Tu peux le contester, mais si il y a un témoin qui raconte ce qui s'est passé pas sur que tu vas gagner mais je te le souhaite.

Slammer
04/04/2012, 08h34
D'après moi, c'est un cas de 50/50. Évidemment le Scammer est plein de vous savez quoi et veut prouver son "innocence". On SAIT qu'il est "innocent", mais pas pour les mêmes raisons.

Merci, tu fais ma journee ahahaha!!!

De toute facon, je ne suis pas ici pour prouve mon innoncence, mais de recevoir un ticket de 1260$, je trouve ca exagere. J'aurais payer si ca m'avais couter 200$ mais a ce prix la, c'est une autre paire de manche. Je vais continu a bruler des stop, ca coute moins cher et c'est plus dangereux ahahaha!!!

MisterT
04/04/2012, 08h51
Le bug dans cela pourrait facilement se baser sur le mot : Accident. Quel est la définition d'accident?

Est-ce vraiment un accident?

Slammer
04/04/2012, 10h25
disons que c'est un accident qui aurait pu etre eviter...

mais lorsqu'il a voulu se tasse sur moi, j'ai simplement lacher le gaz et tenue le volant a deux mains car je le savais qu'il perdrais le controle lorsqu'il me toucherais..Mais comme je tenais le volant a deux main, c'est lui qui est parti en derappe, pas moi, alors, le gars a fait un 180 degres devant moi. Si j'avais pas ralenti, je le ramassait drette dans sa porte conducteur.....et avoir su que j'avais un ticket, je m'aurais pas gene pour le maganer plus!!!! Deja que mon camion n'a pas assez de dommage :P

Ma seule erreure, c'est t'avoir dit a la policiere que j'aurais pariez 1 million de dollars qu'il ferait un 180 degres car j'ai deja vecu l'experience une fois. Mais bon, faut croire que lorsqu'on sais ca, ca fait de nous un criminel sur roue ahahaha!!!

MisterT
04/04/2012, 11h14
disons que c'est un accident qui aurait pu etre eviter...

mais lorsqu'il a voulu se tasse sur moi, j'ai simplement lacher le gaz et tenue le volant a deux mains car je le savais qu'il perdrais le controle lorsqu'il me toucherais..Mais comme je tenais le volant a deux main, c'est lui qui est parti en derappe, pas moi, alors, le gars a fait un 180 degres devant moi. Si j'avais pas ralenti, je le ramassait drette dans sa porte conducteur.....et avoir su que j'avais un ticket, je m'aurais pas gene pour le maganer plus!!!! Deja que mon camion n'a pas assez de dommage :P

Ma seule erreure, c'est t'avoir dit a la policiere que j'aurais pariez 1 million de dollars qu'il ferait un 180 degres car j'ai deja vecu l'experience une fois. Mais bon, faut croire que lorsqu'on sais ca, ca fait de nous un criminel sur roue ahahaha!!!

Bien, tant qu'à moi, ce n,est plus accident... Même si l'autre à tord dans son agissement, on ne peut pas mettre cela dans un accident.

Slammer
04/04/2012, 12h54
Bien, tant qu'à moi, ce n,est plus accident... Même si l'autre à tord dans son agissement, on ne peut pas mettre cela dans un accident.

surment....mais si j'avais sortie de ma voie pour l'eviter et que j'aurais frapper une autre voiture, c'est moi qui aurait ete responsable, selon la charte des assurances. Raison de plus de reste dans ma voie....p-e le fait aussi que je voulais une peinture neuve sur le vehicule, ca change la donne aussi :P Mais ca reste que je n'ai pas perdu le controle de mon vehicule, je savais tres bien ce que je fesait et pour moi, c'est tout, sauf un acte dangereux!!!

MisterT
04/04/2012, 12h57
surment....mais si j'avais sortie de ma voie pour l'eviter et que j'aurais frapper une autre voiture, c'est moi qui aurait ete responsable, selon la charte des assurances. Raison de plus de reste dans ma voie....p-e le fait aussi que je voulais une peinture neuve sur le vehicule, ca change la donne aussi :P Mais ca reste que je n'ai pas perdu le controle de mon vehicule, je savais tres bien ce que je fesait et pour moi, c'est tout, sauf un acte dangereux!!!

Slammer.... as-tu remarqué qu'à la gauche de la pédale d'accélération, il y a une autre prédale un peu plus large? Cette pédale a un pouvoir magique de ralentir.

Slammer
04/04/2012, 13h18
Slammer.... as-tu remarqué qu'à la gauche de la pédale d'accélération, il y a une autre prédale un peu plus large? Cette pédale a un pouvoir magique de ralentir.

oui, je le sais....et penses-tu que ca aurait mieux de freiner et me faire rentre dedans et faire payer une personne qui n'a meme pas rapport dans ca???

j'ai choisie de RALENTIR et d'absorbe le choc....pourquoi cette solution me merite un ticket???

MisterT
04/04/2012, 13h27
oui, je le sais....et penses-tu que ca aurait mieux de freiner et me faire rentre dedans et faire payer une personne qui n'a meme pas rapport dans ca???

j'ai choisie de RALENTIR et d'absorbe le choc....pourquoi cette solution me merite un ticket???

La règle de la route prévoit que tu laisses assez de distance entre toi et l,auto devant pour ralentir...

Ps3alltheway
04/04/2012, 13h38
Peux importe la police etait pas la , ta juste a dire que tu avais une bonne distance entre l'auto en avant de toi et toi meme et que le conducteur a effectuer une manoeuvre dangereuse et que tu as agis de facon a etre le plus securitaire pour TOI et les autres , that's it .
Commence pas a ecouter tout le monde qui disent que c'est ta faute blabla , tu commenceras pas a te crisser dans le champs pour qu'un autre passe en avant de toi , c'est a lui a avoir ete patient pi se mettre en arriere de toi thats it .

Saintor
04/04/2012, 17h53
Ma seule erreure, c'est t'avoir dit a la policiere que j'aurais pariez 1 million de dollars qu'il ferait un 180 degres car j'ai deja vecu l'experience une fois.

http://www.e90post.com/forums/images/smilies/lol.gif

S'il y a une leçon à retenir ici, c'est de te retenir dans tes propos insignifiants. Si tu appliques cette recette, ton nombre de posts va tomber drastiquement.

Mister Drolet
04/04/2012, 19h59
http://www.e90post.com/forums/images/smilies/lol.gif

S'il y a une leçon à retenir ici, c'est de te retenir dans tes propos insignifiants. Si tu appliques cette recette, ton nombre de posts va tomber drastiquement.

Hahaha, c'est pas fin ça, mais c'est drôle.

Slammer
05/04/2012, 07h45
ahahaha....c'est une competition du plus grand nombre de post ici???

je t'accord la victoire Sanitoir, t'es le champion dans le domaine....faites ce que je dit, mais pas ce que je fais :P

idun
05/04/2012, 08h06
Évidemment le Scammer est plein de vous savez quoi et veut prouver son "innocence". On SAIT qu'il est "innocent", mais pas pour les mêmes raisons.

:lol:

ediezel
05/04/2012, 15h05
Slammer Appelle SOS ticket. Pour contester $1200 ca vaut la peine....

jaimeleschars
05/04/2012, 16h07
Slammer Appelle SOS ticket. Pour contester $1200 ca vaut la peine....
C'est réellement efficace? Tu as déjà fait affaire avec eux?

Slammer
05/04/2012, 16h18
Slammer Appelle SOS ticket. Pour contester $1200 ca vaut la peine....

au nombre de ticket que j'ai reussi a gagne....pas ca qu'il me fait peur...

au pire, il va payer les autres ahahahaha

Slammer
05/04/2012, 16h19
C'est réellement efficace? Tu as déjà fait affaire avec eux?

c'est minimum 500$ en partant!!!

merlin_toutankhamon
05/04/2012, 18h04
Je crois que c'est le même montant que le ticket; mais les points d'inaptitudes sont épargnés...

Chang
08/04/2012, 06h32
Ça sent un peu le poisson d'avril mais bon...

Comme la police n'était pas là au moment des faits, c'est clair que le policier a pris une déclaration écrite d'au moins un autre témoin ou conducteur impliqué dans l'accident. Ce sera alors ta parole non pas contre celle du policier, mais bien de l'autre témoin. Ce serait surprenant que l'autre impliqué se présente à la cour pour témoigner afin de s'assurer que tu vas bien payer ton 1260$...

Slammer
09/04/2012, 10h53
non, c'Est vraiment pas un poisson d'avril!!!! Simple coiencidence!!!

Mais es-ce que la policiere avait le droit de dire que c'est l'autre qui aura un ticket pour essayer de me soutirer quelque chose????

YinYang1980
09/04/2012, 12h09
d'apres moi elle peut bin dire ce qu'elle veut, ca va etre a toi de prouver le contraire, ta parole contre celle d'un flic vaux pas grande chose a mon avis dans notre system de justice.

togo
09/04/2012, 12h33
non, c'Est vraiment pas un poisson d'avril!!!! Simple coiencidence!!!

Mais es-ce que la policiere avait le droit de dire que c'est l'autre qui aura un ticket pour essayer de me soutirer quelque chose????

Qu'est-ce qui te dit que l'autre n'a pas aussi reçu la même contravention?

Le témoin, d'où sortait-il? il vous suivait d'assez près pour voir ce qui s'était passé et il a attendu que la police arrive?

Dans un post précédent, tu parles des contaventions que tu as contestées et gagnées. Ça fait délinquant comme historique de conduite.

jonlep
09/04/2012, 17h13
Dans un post précédent, tu parles des contaventions que tu as contestées et gagnées. Ça fait délinquant comme historique de conduite.

x1000

Slammer
10/04/2012, 08h00
Qu'est-ce qui te dit que l'autre n'a pas aussi reçu la même contravention?

Le témoin, d'où sortait-il? il vous suivait d'assez près pour voir ce qui s'était passé et il a attendu que la police arrive?

Dans un post précédent, tu parles des contaventions que tu as contestées et gagnées. Ça fait délinquant comme historique de conduite.

Le temoin, je ne sais pas ou il sort...mais je sais qu'il est aller parler a la police avant que la police viennent prendre ma deposition. Meme que le temois, je pensait que c'etait un ami de l'autre qui a ete implique. Et non, je ne sais pas si l'autre a eu un ticket.

Et pour mes histoire de contestation...qu'est ce que tu en sais.....les deux derniers, un ticket de non parking et j'etais dans une zone ou le stationnement le permettais et un autre, le police m'a dit qu'il m'a pogne dans un zone de 90 et j'etais dans un zone de 100.

Alors, oui, les policiers fond toujours une excellents jobs....pour ca que je les aiment :P

togo
10/04/2012, 09h57
Le temoin, je ne sais pas ou il sort...mais je sais qu'il est aller parler a la police avant que la police viennent prendre ma deposition. Meme que le temois, je pensait que c'etait un ami de l'autre qui a ete implique. Et non, je ne sais pas si l'autre a eu un ticket.

Et pour mes histoire de contestation...qu'est ce que tu en sais.....les deux derniers, un ticket de non parking et j'etais dans une zone ou le stationnement le permettais et un autre, le police m'a dit qu'il m'a pogne dans un zone de 90 et j'etais dans un zone de 100.

Alors, oui, les policiers fond toujours une excellents jobs....pour ca que je les aiment :P

J'en sais seulement ce que tu en dis toi-même. De la façon que tu parles, tu as l'air de les collectionner.
Comme de raison, jamais coupable.

Est-ce que ça se peut que ton histoire ressemble à ceci?

La voie d'à côté fusionne avec la tienne. Tu vois qu'il y a des autos deans cette voie et qu'il leur faudra bien se tasser dans la tienne. Toi, ça ne te tente pas de céder une place et tu colles l'auto d'en avant. L'autre décide de se forcer un passage et essaie de te prendre de vitesse, mais tu tiens ton bout: c'est le moins chicken qui va gagner.

...t'essaieras d'expliquer autre chose au juge.

Slammer
10/04/2012, 10h04
Je paye mes ticket lorsque je suis coupable, tout simplement.

Je t'ai explique mon histoire depuis le debut, le gars a accelere pour passe en avant de moi, mais comme je n'ai pas ralentie....il a continu sur l'accottement et il a perdu le controle de son auto!!! Je ne voit pas en quoi j'ai fait une conduite dangeureuse.

Si j'etais en arriere de lui, je l'aurais laisse passe...je ne suis quand meme pas cave a se point la!!!

jonlep
10/04/2012, 10h11
Si j'etais en arriere de lui, je l'aurais laisse passe...je ne suis quand meme pas cave a se point la!!

je te comprend qu'il y a du monde en auto qui ne mérite pas de respect comme celui qui a tenté de passé en avant de toi mais on est pas en course auto, si tu l'avais laissé passé et que tu lui avais donné un coup de klaxon, ça t'aurais coûter moins cher, mais tu sembles habitué à contester les tickets, amuses-toi !

Slammer
10/04/2012, 11h11
je lui ai donner un coup de klaxon....il voulais passe!!! Comme je me calissait de mon char, c'est ca que ca donner.

J'aurais payer le ticket si j'etais coupable....mais encore la, je cherche ma responsabilite dans ca....1260$ pour ne passe laisse passe un cave, je trouve ca exagere en crime!!!!

Slammer
10/04/2012, 11h15
je te comprend qu'il y a du monde en auto qui ne mérite pas de respect comme celui qui a tenté de passé en avant de toi mais on est pas en course auto, si tu l'avais laissé passé et que tu lui avais donné un coup de klaxon, ça t'aurais coûter moins cher, mais tu sembles habitué à contester les tickets, amuses-toi !

et toi, l'aurais-tu payer ton ticket de 1260$????

Francis F
10/04/2012, 11h40
J'en sais seulement ce que tu en dis toi-même. De la façon que tu parles, tu as l'air de les collectionner.
Comme de raison, jamais coupable.

Est-ce que ça se peut que ton histoire ressemble à ceci?

La voie d'à côté fusionne avec la tienne. Tu vois qu'il y a des autos deans cette voie et qu'il leur faudra bien se tasser dans la tienne. Toi, ça ne te tente pas de céder une place et tu colles l'auto d'en avant. L'autre décide de se forcer un passage et essaie de te prendre de vitesse, mais tu tiens ton bout: c'est le moins chicken qui va gagner.

...t'essaieras d'expliquer autre chose au juge.

Peu importe ce qu'il y avait dans la tête de Slammer, le fait est que l'autre gars avait sa voie qui finissait. IL devait cèder le passage, quitte à s'arrêter. Il ne l'a pas fait. Maintenant, est-ce que Slammer aurait du ralentir ou non... c'est un autre débat. Et la seule réponse est dans sa tête. Dans ce cas, Slammer était dans son droit de garder sa place. Légalement, il n'a rien à se reprocher. Moralement, c'est un débat pas mal plus complexe.

idun
10/04/2012, 11h45
Peu importe ce qu'il y avait dans la tête de Slammer, le fait est que l'autre gars avait sa voie qui finissait. IL devait cèder le passage, quitte à s'arrêter. Il ne l'a pas fait. Maintenant, est-ce que Slammer aurait du ralentir ou non... c'est un autre débat. Et la seule réponse est dans sa tête. Dans ce cas, Slammer était dans son droit de garder sa place. Légalement, il n'a rien à se reprocher. Moralement, c'est un débat pas mal plus complexe.

100% d'accord avec toi... à mon avis aussi, Slammer n'est pas en faute.

Mais comme tu dis, moralement c'est une autre histoire. Une histoire de coq sans trop de génie (des deux côtés).

Slammer
10/04/2012, 11h48
Bien d'accord avec vous...cote morale, c'est discutable....mais du cote legal, ca ne merite pas un ticket!!!!

jonlep
10/04/2012, 11h52
et toi, l'aurais-tu payer ton ticket de 1260$????

ça m'est arrivé une situation comme celle que tu as décrit mais jamais j'aurais été au point de sortir l'autre char, on est pas en Nascar ! :p
tu conduis comme tu veux, c'est à toi les oreilles....et le porte-feuille.

togo
10/04/2012, 12h48
Peu importe ce qu'il y avait dans la tête de Slammer, le fait est que l'autre gars avait sa voie qui finissait. IL devait cèder le passage, quitte à s'arrêter. Il ne l'a pas fait. Maintenant, est-ce que Slammer aurait du ralentir ou non... c'est un autre débat. Et la seule réponse est dans sa tête. Dans ce cas, Slammer était dans son droit de garder sa place. Légalement, il n'a rien à se reprocher. Moralement, c'est un débat pas mal plus complexe.

Non.
Il s'agit de deux infractions différentes.

Le premier pour avoir exagéré et l'autre pour ne pas avoir voulu compenser l'exagération du premier.
Une faute n'en excuse pas une autre.

Slammer
10/04/2012, 13h00
ça m'est arrivé une situation comme celle que tu as décrit mais jamais j'aurais été au point de sortir l'autre char, on est pas en Nascar ! :p
tu conduis comme tu veux, c'est à toi les oreilles....et le porte-feuille.

en quoi j'ai sortie l'autre char....j'ai jamais sortie de ma voies!!!!

un momment donne, faut-tu excuse un gars qui te pile sur les pies????

Slammer
10/04/2012, 13h00
Non.
Il s'agit de deux infractions différentes.

Le premier pour avoir exagéré et l'autre pour ne pas avoir voulu compenser l'exagération du premier.
Une faute n'en excuse pas une autre.

as-tu le numero de loi qui reglemente ca???? car moi je trouve que je suis loin de la conduite dangereuse!!!

idun
10/04/2012, 13h16
as-tu le numero de loi qui reglemente ca???? car moi je trouve que je suis loin de la conduite dangereuse!!!

causer intentionnellement des dommages, tant qu'à moi c'est dangeureux !

Premier paragraphe:
http://www.avocatcriminel.ca/blogue/conduite-dangereuse/
(http://www.avocatcriminel.ca/blogue/conduite-dangereuse/)
Je retiens ceci: l’infraction consiste à conduire d’une façon dangereuse pour le public

jonlep
10/04/2012, 13h37
en quoi j'ai sortie l'autre char....j'ai jamais sortie de ma voies!!!!

un momment donne, faut-tu excuse un gars qui te pile sur les pies????

je n'excuse pas la conduite de l'autre conducteur ! c'est pas parce que c'est un cave qu'il faut que tu fasses pareil !
si la situation se répète demain, vas-tu agir de la même façon ? si tu dis non, tu me donnes raison. Si tu dis oui, ben t'es aussi cave que l'autre conducteur. Ta devise me fait penser à une chanson d'un vieux jeu pour enfant: "Bing-bang entre dedans, tant pis pour l'imprudent !..." lol

j'ai trouvé la pub. lol


http://www.youtube.com/watch?v=Gz4tSXKt8ls

Slammer
10/04/2012, 14h35
je n'excuse pas la conduite de l'autre conducteur ! c'est pas parce que c'est un cave qu'il faut que tu fasses pareil !
si la situation se répète demain, vas-tu agir de la même façon ? si tu dis non, tu me donnes raison. Si tu dis oui, ben t'es aussi cave que l'autre conducteur. Ta devise me fait penser à une chanson d'un vieux jeu pour enfant: "Bing-bang entre dedans, tant pis pour l'imprudent !..." lol

j'ai trouvé la pub. lol


http://www.youtube.com/watch?v=Gz4tSXKt8ls

Belle pub :)

mais pour repondre a ta question....ca depend...si je suis avec ma famille...non....si je suis seul, surment, tout depend avec quel vehicule que j'ai...j'irais quand meme pas me tuer pour un cave!!! Et meme la, je suis tanne pour conduite pour les epais...si tout le monde tiendrais leur bout, le monde serait un peu plus civilise sur nos chemins!!! Comme le gros cave a dit, je suis contre l'intimititation mais si je doit d'intimider pour que tu me donne un peu de respect, alors la, c'est justifier!!!

Aussi, les lois doit etre repenser car justement, j'ai deja eviter un cave qui m'a couper....et je me suis ramasser dans le decors et j'ai ete deplarer responsable selon les assurances.....mais si j'avais rentre dans le gars, j'aurais ete declarer non responsable.....trouve l'erreure!!!

Slammer
10/04/2012, 14h36
causer intentionnellement des dommages, tant qu'à moi c'est dangeureux !

Premier paragraphe:
http://www.avocatcriminel.ca/blogue/conduite-dangereuse/
(http://www.avocatcriminel.ca/blogue/conduite-dangereuse/)
Je retiens ceci: l’infraction consiste à conduire d’une façon dangereuse pour le public

donc, si quelqu'un brule son stop et que toi, tu l'evites pas...t'es responsable de ne pas avoir freiner a temps pour empeche des dommages????

idun
10/04/2012, 15h10
donc, si quelqu'un brule son stop et que toi, tu l'evites pas...t'es responsable de ne pas avoir freiner a temps pour empeche des dommages????

you're a real piece of work !

Slammer
11/04/2012, 08h20
Voila...je viens de parle a la gentille policieres...j'ai eu mon ticket pour ne pas avoir freinner et essayer d'eviter l'accident et l'autre a eu aussi le meme ticket pour m'avoir depasse sur l'accottement....

ma decision est faite....je conteste!!!

Soleil24
11/04/2012, 08h55
Voila...je viens de parle a la gentille policieres...j'ai eu mon ticket pour ne pas avoir freinner et essayer d'eviter l'accident et l'autre a eu aussi le meme ticket pour m'avoir depasse sur l'accottement....

ma decision est faite....je conteste!!!

HOURRA!!! J'espère que tu perdras et aura ta leçon.

Dans chacun de tes "posts" tu t'auto-incrimine.

TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.

Bien fait.

Francis F
11/04/2012, 09h29
Non.
Il s'agit de deux infractions différentes.

Le premier pour avoir exagéré et l'autre pour ne pas avoir voulu compenser l'exagération du premier.
Une faute n'en excuse pas une autre.

Au niveau du code de la route, le conducteur qui change de voie est responsable. Au niveau moral, c'est peut-être autre chose.

Francis F
11/04/2012, 09h36
TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.

C'est pas la même chose. Causer un accident et ne pas l'éviter, c'est bien différent. Slammer n'a pas volontairement provoqué un accident. C'est l'autre conducteur qui a provoqué cet accident. Slammer a juste décidé d'appliquer la règle de priorité à la lettre. Quand l'autre était dans l'accotement, est-ce que tu penses que Slammer était assez devin pour savoir quand l'autre allait cèder ? Voyons donc. Mettez-vous tous dans la même situation et vous verrez que c'est pas aussi faciles que vous le dites. Slammer doit contester et gagner sa contestation parce qu'il paie pour l'imprudence d'un autre conducteur qui n'a pas respecté le code de la route.

Maintenant Slammer, une leçon... quand une situation du genre arrive... ferme ta gueule ! Autant en parlant à la police, à qui tu en dis le minimum après avoir pesé chaque mot, autant sur ce forum où n'importe qui peut lire et se servir de ce que tu écris contre toi.

Slammer
11/04/2012, 09h42
voila Francis, tu resume bien ma pensee...il y a une difference entre essayer de cause un accident et subir les actes de quelqu'un d'autres. Je vais le savoir la prochaine fois, je dirais rien ou je dirais simplement que j'ai freinne et que ca n'a pas marche!!!!

Comme j'ai dit plus haut, si j'avais freinner pour le laisse passe et que je m'aurais fait rentre dedans, pourquoi cette solution aurait ete mieux? un innoncent aurait payer pour quelque chose qui n'a pas rapport avec lui.

Slammer
11/04/2012, 09h44
HOURRA!!! J'espère que tu perdras et aura ta leçon.

Dans chacun de tes "posts" tu t'auto-incrimine.

TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.

Bien fait.

Rien faire????, tu exageres beaucoup...j'ai quand meme ralenti pour lui laisse une chance....j'rais quand meme pas dans la voie inverse et faire un face a face a cause d'un innoncent???

togo
11/04/2012, 11h04
Au niveau du code de la route, le conducteur qui change de voie est responsable. Au niveau moral, c'est peut-être autre chose.

Pourquoi penses-tu que Slammer a rammassé une contravention?

--Tu es tenu de conduire avec courtoisie, prudence et soins: dans un cas comme celui-là, ça veut dire tout faire ce qui est raisonnable pour éviter un accident.--
Fermer la porte à un changement de voie non justifié peut être considéré dangereux au même titre que l'autre.


Vraiment chanceux qu'il n'y ait pas eu de blessés dans leur patente.

Slammer
11/04/2012, 11h14
Pourquoi penses-tu que Slammer a rammassé une contravention?

--Tu es tenu de conduire avec courtoisie, prudence et soins: dans un cas comme celui-là, ça veut dire tout faire ce qui est raisonnable pour éviter un accident.--
Fermer la porte à un changement de voie non justifié peut être considéré dangereux au même titre que l'autre.


Vraiment chanceux qu'il n'y ait pas eu de blessés dans leur patente.

Alors pourquoi celui qui est victime d'un face a face ne recoit pas de ticket pour ne pas avoir essayer d'eviter l'autre qui roulais en sens inverse????

Slammer
11/04/2012, 11h19
ah oui, j'oubliais...pourquoi si t'evite un accident et que tu te ramssage dans le fosse, t'es responsable selon les assurances??? Bizarre que d'un cote, la lois dit une chose et que de l'autre, les assurances ont completement un autre discours???

MisterT
11/04/2012, 11h40
Alors pourquoi celui qui est victime d'un face a face ne recoit pas de ticket pour ne pas avoir essayer d'eviter l'autre qui roulais en sens inverse????

Parce qu'habituellement, la personne essait d'éviter l'accident. Toi, tu n'as pas éviter.

Slammer
11/04/2012, 11h45
Parce qu'habituellement, la personne essait d'éviter l'accident. Toi, tu n'as pas éviter.

pourtant, j'ai klaxonner et freinne une permiere fois lorsque ca voie se tassait....il s'est tasse, donc, j'ai continu mon chemin et lui, il a continue sur l'accottement....donc, je crois que j'ai fait le necessaire....s'il a voulu jouer au cow-boy, je ne voit pas en quoi je pairais pour lui!!!

guy_geo
11/04/2012, 12h04
Finalement t'aurais été mieux de fermer ta boîte....;)

need_for_speed
11/04/2012, 12h06
Finalement t'aurais été mieux de fermer ta boîte....;)

LOL Tellement!

Francis F
11/04/2012, 12h10
Alors pourquoi celui qui est victime d'un face a face ne recoit pas de ticket pour ne pas avoir essayer d'eviter l'autre qui roulais en sens inverse????

Il y a certains accident inévitables. Disons que le tiens était plus évitable que d'autres, même si tu n'en étais pas responsable.

Slammer
11/04/2012, 13h11
Finalement t'aurais été mieux de fermer ta boîte....;)

ca, c'est la lecon que je retient le plus....jamais parler sans avocat :P

Saintor
11/04/2012, 18h05
Franchement à lire Scammer, il mérite amplement son ticket (dumb, dumb, dumb) et on ne peut qu'espérer que ses assurances vont augmenter pour les 10 prochaines années. C'est ce qui va arriver de toute façon puisque tu es obligé de leur déclarer.

idun
12/04/2012, 08h03
Franchement à lire Scammer, il mérite amplement son ticket (dumb, dumb, dumb) et on ne peut qu'espérer que ses assurances vont augmenter pour les 10 prochaines années. C'est ce qui va arriver de toute façon puisque tu es obligé de leur déclarer.

mais il est aussi un fin fraudeur de ce côté ;)

Slammer
12/04/2012, 08h04
mes assurances augmenter a cause de ma valeur a neuf.....et pour l'incident, deja declarer aux assurances mais je ne reclame pas!!!

et pour la fraude, mon moteur n'a jamais ete payer par mes assurances, alors, elle est ou la fraude??? Je suis dans une zone grise.....

idun
12/04/2012, 08h29
Je suis dans une zone grise..... bien sur !

operateur
23/04/2012, 23h35
Slammer , tu est vraiment un innocent de la pire espèce ,tu dit toi même que tu a freiné et que le gars s'est rammassé dans l'accotement tu te devais de le laissé passé , explique moi donc comment ce fait t'il que si tu a freiné le gars était dans l'accotement ? J'imagine très bien ce qui s'est passé et je suis pas mal sur de ne pas me tromper , tu la dit toi même tu collait l'autre en avant de toi dans le cul pour pas donner de chance au véhicule à ta droite , c'est ça que tu a fait. Si tout les véhicules dans la voie de gauche aurait fait la même chose que toi le gars aurait été obliger d'arrêter et d'attendre qu'il n'y est plus personne ? Un moment donné c'est chacun son tour quand une voie passe de 2 à une

Slammer
24/04/2012, 08h37
As-tu bien lu l'histoire???

J'ai depasse le gars a ma droit et il est venu me repasse a la derniere minute pour passe en avant de moi.....c'est la SON erreure. C'est sur que si j'avais ete a l'arriere de lui, je l'aurais laisse passe sans histoire!!!!

operateur
25/04/2012, 17h10
...mais comme je collais deja le vehicule devant moi, il a pas eu le chois de rouler plusieurs metres dans l'accottement en me fesant des beaux geste de la main :

Ho que oui j'ai bien lu L'histoire , et c'est toi qui a provoqué cette accident.

operateur
25/04/2012, 17h11
il decide de se tasse dans ma voie, mais comme j'ai continu sur ma lancer,

Ha bon tu quoi ? continu sur ta lancé !!!!! wow

operateur
25/04/2012, 17h13
j'ai un sermon de la police disant que j'aurais pu eviter l'accident aussi, mais bon,

Il a tout comprit LUI de ton petit jeu dangeureux qui effectivement la été.

operateur
25/04/2012, 17h15
Alain, lorsque l'incident s'est produit, le gars roulais dans l'accottement depuis plusieurs metre deja....il n'avait plus de voies.

Wow et rewow

operateur
25/04/2012, 17h22
Point de vu assurance tu est mort , ton bumper avant avec son bumper arrière. Il est considéré en avant. A moin que tu prouve qu'il ta coupé , bonne chance. Mais tu est un crisse de morron. Juste à te lire. Fait juste espérer qu'il ne dise pas que tu la poussé.....pourtemps ça serait pas dure à prouver puisqu'il a fait un 180 degré. La voie de gauche ne te donne pas le droit de vie ou de mort des gens autour de toi.

operateur
25/04/2012, 17h26
Je pourrais continuer avec TES affirmations ... espère que le témoin ne soit pas là , ta effectivement eu une conduite dangereuse même si il y a pire ( je te le concède ).

YinYang1980
25/04/2012, 19h04
ecoute la l'operateur, il est clair que slammer as pas ete tres gentil dans sa conduite, mais des fois, ca prend du monde comme lui justement pour eduquer les fendants de la route. je suis bien content que slammer aille tenu tete a ce petit crss de fendant.

p-e qu'il va y penser deux fois la prochaine, avant de rouler comme un cretin.

Slammer
26/04/2012, 08h49
ecoute la l'operateur, il est clair que slammer as pas ete tres gentil dans sa conduite, mais des fois, ca prend du monde comme lui justement pour eduquer les fendants de la route. je suis bien content que slammer aille tenu tete a ce petit crss de fendant.

p-e qu'il va y penser deux fois la prochaine, avant de rouler comme un cretin.

le pire...je suis sur qu'il va refaire la meme chose la prochaine fois!!!

Slammer
26/04/2012, 08h50
Point de vu assurance tu est mort , ton bumper avant avec son bumper arrière. Il est considéré en avant. A moin que tu prouve qu'il ta coupé , bonne chance. Mais tu est un crisse de morron. Juste à te lire. Fait juste espérer qu'il ne dise pas que tu la poussé.....pourtemps ça serait pas dure à prouver puisqu'il a fait un 180 degré. La voie de gauche ne te donne pas le droit de vie ou de mort des gens autour de toi.

Desole, les assurances m'ont declarer non responsable car j'etais dans ma voie et lui, il etait dans l'accottement!!!

Slammer
26/04/2012, 08h51
...mais comme je collais deja le vehicule devant moi, il a pas eu le chois de rouler plusieurs metres dans l'accottement en me fesant des beaux geste de la main :

Ho que oui j'ai bien lu L'histoire , et c'est toi qui a provoqué cette accident.

s'il a decide de continuer sur l'accottement, pourquoi je devait etre responsable? c'etait a lui de freinner, pas a moi!!!

operateur
28/04/2012, 12h28
Desole, les assurances m'ont declarer non responsable car j'etais dans ma voie et lui, il etait dans l'accottement!!!

Ha , ont-ils eut le rapport de police ? ou juste TA version ? p-c-q une conduite dangureuse , ouf pas sur de ce que tu dit moi.

En tout cas bonne chance quand même p-c-q ça peut changer. Il y a aussi la version de l'autre gars.

PS: j'espère que toi pis l'autre clown YinYang1980 ne deveniez jamais des prof p-c-q- me faire ÉDUQUER comme l'autre dit, ça fait peur un peut. Belle mentalité "éduquer" les fendants de la route wow je me roule à terre. $1200.00 pour ÉDUQUER ça fait chère un peut. Je te souhaite de gagner ta contestation de billet.

Gigabyte519
28/04/2012, 19h43
Il y a pas mieux expliqué que ca,va faire un bac en droit loll

HyperTech
28/04/2012, 20h16
Ha , ont-ils eut le rapport de police ? ou juste TA version ? p-c-q une conduite dangureuse , ouf pas sur de ce que tu dit moi.

En tout cas bonne chance quand même p-c-q ça peut changer. Il y a aussi la version de l'autre gars.

PS: j'espère que toi pis l'autre clown YinYang1980 ne deveniez jamais des prof p-c-q- me faire ÉDUQUER comme l'autre dit, ça fait peur un peut. Belle mentalité "éduquer" les fendants de la route wow je me roule à terre. $1200.00 pour ÉDUQUER ça fait chère un peut. Je te souhaite de gagner ta contestation de billet.


je me souvient pas de t'avoir insulter, alors me traiter de clown montre que t'es un criss d'imbecile, je suis sure que t'es du genre a conduire comme un criss de fendant.

operateur
29/04/2012, 17h57
je me souvient pas de t'avoir insulter, alors me traiter de clown montre que t'es un criss d'imbecile, je suis sure que t'es du genre a conduire comme un criss de fendant.

Faudrait apprendre à lire , à moin que tu soit YinYang 1980 ?

operateur
29/04/2012, 18h05
Faudrait apprendre à lire , à moin que tu soit YinYang 1980 ?

Dit moi comment tu me surnommerais si j'étais le gars qui aurait fait perdre le contrôle d'un autre véhicule (volontairement ) et que le conducteur de celui ci est ta conjointe ou un membre de ta famille ? C'est ce geste ici que tu dit être en accord et je te site : "" je suis bien content que slammer aille tenu tete a ce petit crss de fendant ""

operateur
29/04/2012, 18h11
Salut Gadriver , très bonne explication , quand tu dit : quand ta voie se "merge" dans une autre tu dois cèder le passage , c'est plein de bon sens , mais quand l'autre accélère pour pas que tu passe !!! y arrive quoi ? ( légalement ) en supposant que tu peut le prouver.

jaimeleschars
29/04/2012, 18h34
Salut Gadriver , très bonne explication , quand tu dit : quand ta voie se "merge" dans une autre tu dois cèder le passage , c'est plein de bon sens , mais quand l'autre accélère pour pas que tu passe !!! y arrive quoi ? ( légalement ) en supposant que tu peut le prouver.
La personne dans la bonne voie devrait théoriquement garder sa vitesse et celle dans la voie qui se termine devrait ralentir et voir même s'arrêter, si ce n'est pas possible de faire un changement de voie. La loi est ainsi: priorité à celui qui est engagé.
Selon les explications de Slammer, il roulait et l'autre l'a dépassé par la voie de droite qui se terminait pour le couper. C'est l'autre qui n'avait pas d'affaire là, il n'y a rien de plus clair: La loi dit qu'on ne peut pas dépasser par la droite (1ère infraction) et qu'on doit céder le passage lors d'un changement de voie (2e infraction) alors il est complètement illogique que ce soit Slammer qui ait le ticket.

jaimeleschars
29/04/2012, 23h03
jaimeleschars : oui il le mérite. C'est pas tout d'appliquer bêtement la priorité de passage, parce que T'as d'autres obligations qui viennent avec ca.

Soit celle de ne pas mettre en péril la sécurité des biens et d'autrui, meme si c'est en respectant certains articles du CSR.

Autre exemple, un gars te coupe ta voie à 150m devant toi pour entrer dans un parking. Malheur, l'entrée du parking est "jammée" par du traffic. Le gars est donc perpendiculaire dans ta voie et il est arrêté. Impossible pour lui d'avancer ou de reculer.

Il n'a pas d'affaire là, mais toi tu te dois d'arrêter.

Hors, ce que Slammer ferait, c'est qu'il entrerait en collision avec en disant : mais j'étais dans ma voie, c'est lui qui était pas à la bonne place!

Ben malheur à toi, mais c'était très dangereux ce que t'as fait.
Le code de sécurité routière est la pour que tout le monde ait les outils nécessaires pour savoir comment chacun doit agir... Si le gars s'était fié sur le fait que Slammer devait ne pas céder le passage et qu'il aurait finalement freiné brusquement pour se faufiler tout de suite en arrière voyant que sa voie allait se terminer, mais que Slammer se dit au même moment "ah bein non je vais le laisser passer je vais foutre les freins!"... Ça aurait créé un accident aussi! La seule chose que je peux te dire, c'est que Slammer a fait ce qu'il avait à faire et que c'est appuyé par la loi. Quand tout le monde fait ce qu'il doit faire, y'en a pas de problème!

operateur
29/04/2012, 23h43
Ce qu’on doit faire
Protéger sa droite signifie toujours protéger le côté
droit de sa voiture. C’est ce que disent les compagnies
d’assurances et la SAAQ. Avoir une vue
d’ensemble autour du véhicule afin qu’il n’arrive rien
de fâcheux et surtout de coûteux, car se faire frapper
à droite nous rend responsable dans environ
85 % des cas.
Peu importe la manoeuvre, soit tourner à une intersection,
changer de voie, dépasser, entrer ou sortir
de l’autoroute, stationner, il faut toujours vérifier autour.
Avoir l’oeil bien ouvert, laisser passer le conducteur
à ta droite est une attitude à adopter, ainsi
tu feras des économies.

http://securite-routieredp.com/pdf/Rouler_en_toute_scurit.pdf

jaimeleschars
30/04/2012, 00h25
C'est plaisant que tu me donne ce document:


Le dépassement par la droite va à l’encontre des règles
de sécurité routière. Par ailleurs, un conducteur
qui roule constamment dans la voie de gauche peut
empêcher un autre automobiliste de le dépasser.
Pour qu’il y ait dépassement, il y a automatiquement
des changements de voies à effectuer.

12. Lorsqu’on veut s’insérer dans une circulation
fluide, bien souvent on n’atteint
pas la vitesse de la circulation. On
force donc les autres à freiner en nous
imposant pour nous intégrer au trafic.
Est-ce normal?
Raisons possibles
• Je me donne la priorité, je m’impose aux autres,
je ne les respecte pas, la route
m’appartient.
• Je conduis un taxi?
• Ignorance des bonnes manoeuvres.
• Manque de temps.
• Sentiment de supériorité de certains conducteurs
qui causent pourtant des accidents sans y
être impliqués, et que l’on pourrait éviter.
• Mon comportement est à risque pour moimême
et les autres usagers de la route.
Ce qu’on doit faire
Premièrement, évaluer le niveau de densité de la
circulation, en déterminer la vitesse approximative
par rapport à la nôtre et ensuite nous y adapter, signaler
notre manoeuvre, vérifier dans les rétroviseurs,
faire l’angle mort et manoeuvrer. Si notre vitesse
est trop grande ou insuffisante, il y a risque
de collision.

YinYang1980
30/04/2012, 00h50
Dit moi comment tu me surnommerais si j'étais le gars qui aurait fait perdre le contrôle d'un autre véhicule (volontairement ) et que le conducteur de celui ci est ta conjointe ou un membre de ta famille ? C'est ce geste ici que tu dit être en accord et je te site : "" je suis bien content que slammer aille tenu tete a ce petit crss de fendant ""

ecoute la, je fais environs 5000km par mois, j'en vois de toute les couleurs sur les routes. si ya bin quelqu'un qui conduit de facon respectueuse et securitaire c'est bien moi.

j'ai jamais eu a dealer avec quelqu'un comme ca, tout simplement parce que je respecte les autres usager de la route. les seules personne qui ne m'aime pas sur la route, c'est ceux qui ignore les signe de ceder le passage quand il entre sur l'autoroute.

j'applique la conduite preventives dans tout mes deplacement en voiture, je ne suis jamais presser quand je prend le volant. je garde mes distance securitaire avant et arriere. quand je depasse quelqu'un, je m'assure de ne pas lui envoyer de roche lorsque je retourne dans la voie de droite comme certain cr!ss de fendant qui retourne dans la voie de droite apres avoir depasser a meme pas 2 metre de mon bumper, et pourtant il n'y a personne derriere eux...

oui c'est moi HyperTech

operateur
30/04/2012, 06h49
C'est tout en ton honneur , c'est juste que par ta phrase tu cautionnais ce que l'autre a fait. Et je te site "c'est ceux qui ignore les signe de céder le passage quand il entre sur l'autoroute. Encore là tu te doit " si pas de danger " si il arrive en même temps que toi de te tasser dans la voie de gauche pour le laissé " enfiler " sur l'autoroute. Simple courtoisie. Et si comme tu dit tu n'a jamais eu à dealer avec quelqu'un comme ça c'est bien simple c'est p-c-q tu applique le bon sens en conduisant , tu fait beaucoup de route et tu sait conduire. Finalement tu n'est pas si clown que ça tu était sûrement un peu frustré quand l'autre a raconté son histoire , p-c-q tu en voit souvent , mais à te lire je suis convaincu que ça ne te saurais pas arrivé.

Slammer
30/04/2012, 09h39
me semble que c'est simple mon histoire...il m'a depasse pour passe en avant de moi...il s'est tasse, j'ai meme klaxon et freiner et le gars s'est retasse a droite...donc, j'ai continu mon chemin et a ma grand surprise, il continuait a rouler dans l'accottement et a essayer de passe en avant de moi....j'ai ralentie et il a perdu le controle. Si j'avais pas garde mes deux mains sur le volant, mon vehicule partais dans la voie inverse....es-ce que ca aurait ete mieux que je fait un face a face et que le laisse passe ou que je freine brusquement et que je me fasse rentre par l'arriere. Je crois que j'ai fait la meilleur chose a faire....et en plus, dans le rapport de police, c'est le temoins qui etait a l'arriere de moi qui temoigne contre le gars qui a voulu passe en avant de moi. Donc, il a eu un ticket. Moi, j'ai simplement eu un ticket car j'ai dit a la policier que j'avais pas freiner...chose que je trouve stupide car elle a pas tenu en compte que j'ai quand meme relantie et meme que j'avait deja freinne une premiere fois :P Comme je l'ai dit, je me suis mit dans marde juste a cause que j'ai avoue de ne pas avoir frienner....c'est complement stupide. Mais bon, bien hate de passe en cours et regler le tout!!!!

Slammer
02/05/2012, 07h56
j'ai deja recu ma date de comparution...en juin...ils sont vite et ils m'ont envoyer la rapport de police avec ca....pas pire en maudit :P

Bonne lecture les amis

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/SKMBT_C45212050207410_0001.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/SKMBT_C45212050207410_0003.jpg

La version du temoin:

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/SKMBT_C45212050207410_0002.jpg

http://i114.photobucket.com/albums/n246/dslammer/SKMBT_C45212050207410_0004.jpg

Slammer
02/05/2012, 07h59
Et pas pire...il y a meme pas de panneau pour avertir qu'il y a un retrissement de la voie :P

operateur
02/05/2012, 17h35
Augmenter ta vitesse ? j'ai tu bien lu ? !!!!!!!!!!

Slammer
03/05/2012, 08h06
je crois que la policiere c'est bien mele car j'ai JAMAIS augmenter ma vitesse...

meme affaire pour les graffigne...j'ai dit que je reclamerais pas pour les quelques graffignes car j'en avait deja sur le vehicule!!!!

operateur
03/05/2012, 15h56
Le témoin dit le contraire et que tu tes tassé de 2 pieds vers la droite,, et que c'est à cette instant que le volks a dérapé. oucht

Pas capable ou presque de lire la version du flick ( tros petit )

Slammer
03/05/2012, 16h23
je me suis tasse a droite pendait que la Volks m'accrochais....car si je ramenais pas mon vehicule, je partais vers la gauche.

operateur
03/05/2012, 20h29
J'ai grossit et lu ton billet , ouf ton histoire est cousu de fil blanc , bonne chance dans ta plaidoirie.

operateur
03/05/2012, 20h35
C'est drôle mais si je veut évité un véhicule ( à ma droite ) qui se colle sur moi je me tasse à GAUCHE , ou coudonc il poussais en osti. Je te le répète bonne chance en cours , mais après avoir lu ton billet c'est exactement ce que je pence depuis le début , tu tes obstiné et ne voulais pas qu'il passe avec le résultat que tu connait, le témoin a même dit que tu accélérais !!!

PS: en passant ta phrase na aucun sens : je me suis tasse a droite pendait que la Volks m'accrochais....car si je ramenais pas mon vehicule, je partais vers la gauche.

Francis F
03/05/2012, 22h26
C'est drôle mais si je veut évité un véhicule ( à ma droite ) qui se colle sur moi je me tasse à GAUCHE , ou coudonc il poussais en osti. Je te le répète bonne chance en cours , mais après avoir lu ton billet c'est exactement ce que je pence depuis le début , tu tes obstiné et ne voulais pas qu'il passe avec le résultat que tu connait, le témoin a même dit que tu accélérais !!!

PS: en passant ta phrase na aucun sens : je me suis tasse a droite pendait que la Volks m'accrochais....car si je ramenais pas mon vehicule, je partais vers la gauche.

Slammer a raison. Si la VW le pousse vers la gauche, il risque un face à face. Il tente de garde la maitrise de sa voiture en tenant la droite. Simple manoeuvre de sécurité. Accrocher un bumper arrière est moins risqué que de faire un face à face. Il a donc agi de façon responsable. Voilà la plaidoirie.

operateur
04/05/2012, 07h54
Salut , bon maintenant accéléré et se tasser à droite ( quand quelq'un te coupe et oui te " coupe" ) ne pas facilité l'insertion ( écrit sur le billet ) c'est rendu de la sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!! De la sécurité si tu pense qu'il y a un risque de face à face ou dérapage ou simplement accrochage c'est de ralantir et de laissé la chance à l'autre de passer. C'est pas de conduire en ayant une seule phrase dans sa tête ( chu dans ma voie , chu dans ma voie, chu dans ma voie ) ça c'est ce que slammer a fait et le résultat on le connait. Encore une fois bonne chance au mois de juin p-c-q c'est pas le fun de payer le billet que tu a eu avec bien sur les inconvénients qui viennent avec.

Slammer
04/05/2012, 07h55
Merci Francis :)

Operateur....relie comme il le faut, lorsque la Volk m'a accoter, je suis partie vers la gauche....j'ai tenu mon volant pour rester dans ma voie et j'ai devier vers la droite!!! Meme si j'etais plus gros que lui, un char qui rentre dans ta route, tu le suit....surtout si tu tien pas le volant assez fort....c'est malade comme sensation!!!

Et je ne peux pas avoir accelleree...j'avais plus le pieds sur le gaz depuis un bout :P

operateur
04/05/2012, 08h57
Salut, je comprend bien toute tes explications mais ce que je dit depuis le début et la MANIÈRE que le billet est écrit ( police et témoin ) et ne me revient pas avec ce qui s'est passé au moment de l'impact , moi je te parle du " AVANT " c'est que tu tes obstiné avec le volks et il est arrivé ce qui est arrivé , point à la ligne RALENTIR ça fait tu partie de ton vocabulaire ?

PS: Pis c'est moi qui se fait accuser de probablement conduire comme un fendant par je ne sait plus trop qui!!!

Slammer
04/05/2012, 09h20
ben justement, AVANT, j'ai friene, j'ai meme klaxonne (le temoin le dit),...la Volk a decide se revenir dans sa voies..alors, il est ou le probleme??? Si lui voulais continu dans l'accottement....pourquoi j'aurais du freinne par la suite??? C'est lui qui a commit une action dangereuse, pas moi. Moi, j'ai simplement ete victime de son acte.

Je le sais que c'est pas toi qui me dit que je conduit comme un fedant operateur, je fait simplement repondre a tes affirmation!!!

operateur
04/05/2012, 09h42
Salut , Ta freiné ta klaxonné et il ta lutté ? arrête un peu si ça continue tu va nous dire qu'il a freiné lui aussi pour réussir à te frapper. Tu ne veut pas admettre que tu ne voulais pas qu'il passe et il a effectivement pas passé. L'impression du témoin va en se sens en tout cas. Je dit bien l'impression.

YinYang1980
04/05/2012, 10h10
c'est moi qui t'a traiter de fendant, la raison est parce que, a te voir defendre l'autre conducteur, j'etait persuader que tu conduisais comme lui, alors que je trouve la facon de l'autre conducteur fendant.

note: tout mes commentaires et jugement son baser sur les dires de slammer, etant donner que je n'etait pas present a l'evenement en question pour en juger par moi meme.

Slammer
04/05/2012, 10h14
lutte???? contre quoi? il s'est tasse, alors, pourquoi je pouvais pas continu mon chemin?

operateur
04/05/2012, 10h35
Je veut dire lutter dans le sens de frapper contrer toi.

operateur
04/05/2012, 10h40
c'est moi qui t'a traiter de fendant, la raison est parce que, a te voir defendre l'autre conducteur, j'etait persuader que tu conduisais comme lui, alors que je trouve la facon de l'autre conducteur fendant.

note: tout mes commentaires et jugement son baser sur les dires de slammer, etant donner que je n'etait pas present a l'evenement en question pour en juger par moi meme.

Salut , je ne le défend pas je dit juste ( depuis le début ) que Slammer s'est obstiné avec le Volks ( à tord ou à raison ) et ne voulais pas lui donner une chance pour le laisser passer. CE QUE SES paroles au policier et la version du témoin semble à mon avis démontrer.

operateur
04/05/2012, 11h04
Salut YinYang , remarque que moi aussi je n'y était pas. Mais j'aimerais te raconter une petite histoire et te poser une petite question ( que je ne connais pas la réponse ) Dans mon coin il y a un endroit semblable c-à-d : un deux voies qui se termine à une lumière. ( rouges- vertes ) ça veut dire que le "Y" commence à rétrécir l'autre coté de l'intersection. Ce que je remarque sur l'asphalte au lumières avant de les traverser c'est qu'il y a sur chaque voie une bande ( transversale ) blanche pour t'indiquer probablement où il faut que tu arrête quand la lumière est rouge. Et bien savais tu que la bande blanche sur la voie de droite est peinturé un peu en avant de celle sur la gauche ? Comme si le véhicule à droite ( quand arrêté ) pouvais ètre un peu plus avancé. Donc quand il démarre il est en "théorie" un peu plus en avant du véhicule de gauche et après tout le monde passe à son tour. À moin que quand tu est à gauche tu clanche un peu pour pas le laisser passer en premier. Bon mon histoire est la suivante : À chaque fois que je me retrouve là que je soit à gauche ou à droite , dans 75%-80% du temps ben simonak il faut (on dirait que c'est une compétition) qu'ils soient premier. ET c'est juste ça que je soupçonne que slammer a fait

Ma question est la suivante: Pourquoi les bandes blanche ne sont pas égale ? et pourquoi c'est celle sur la droite ( la voie qui se termine l'autre coté de l'intersection ) qui est un peu en avant ?

Slammer
04/05/2012, 11h57
La lumiere etait verte....si la Golf etait en avant de moi, je l'aurais laisse passe....mais il a accelere a la derniere minute pour assayer de depasse en avant de moi!!!!

oui, d'accord avec toi que c'est p-e un combat de coq mais en freinant et en klaxonnant lorsqu'il a voulu passe en avant de moi, je trouve que j'ai ete assez courtoie. S'il a voulu continue a faire le cave, c'est son probleme!!!

Slammer
04/05/2012, 11h58
Ma question est la suivante: Pourquoi les bandes blanche ne sont pas égale ? et pourquoi c'est celle sur la droite ( la voie qui se termine l'autre coté de l'intersection ) qui est un peu en avant ?

p-e pour laisse une chance au monde qui arrive du chemin a droite, de tourne dans ta voie a sens inverse???

Dooum
04/05/2012, 12h22
Ma question est la suivante: Pourquoi les bandes blanche ne sont pas égale ? et pourquoi c'est celle sur la droite ( la voie qui se termine l'autre coté de l'intersection ) qui est un peu en avant ?

Des fois il font ça pour permettre au gars dans la voie de droite de faire un virage a droite sur un lumière rouge sans que le char (mais surtout un gros pick up/SUV) dans la voie de gauche lui cache la vue sur la route transversale et ainsi évité des accidents.

Ou simplement pour permettre au 10 roues de la route transversale de tournée le coins de la rue sans accrocher le char a la lumiere....

operateur
04/05/2012, 12h33
Exact! Et peu importe, celui à droite doit toujours céder le passage aux véhicules à gauche avant d'intégrer une voie. La loi est claire, le rapport de Police est erroné quand il dit que ''visiblement tu es en cause''.

Laisse faire le peu importe. Là n'est pas la question, oui c'est clair que celui à droite doit cèdre le passage , mais cibole quand tu est à droite dans un "Y" un moment donné tu est à droite mais en avant , si ça fait quelque char qui passe un moment donné tu te retrouve en avant , cibole si tu est à droite pi qu'il y a 150 chars tu doit tous les laisser passé ? ayoye

Francis F
04/05/2012, 12h37
Salut, je comprend bien toute tes explications mais ce que je dit depuis le début et la MANIÈRE que le billet est écrit ( police et témoin ) et ne me revient pas avec ce qui s'est passé au moment de l'impact , moi je te parle du " AVANT " c'est que tu tes obstiné avec le volks et il est arrivé ce qui est arrivé , point à la ligne RALENTIR ça fait tu partie de ton vocabulaire ?

PS: Pis c'est moi qui se fait accuser de probablement conduire comme un fendant par je ne sait plus trop qui!!!

Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

operateur
04/05/2012, 12h43
Des fois il font ça pour permettre au gars dans la voie de droite de faire un virage a droite sur un lumière rouge sans que le char (mais surtout un gros pick up/SUV) dans la voie de gauche lui cache la vue sur la route transversale et ainsi évité des accidents.

Ou simplement pour permettre au 10 roues de la route transversale de tournée le coins de la rue sans accrocher le char a la lumiere....

Salut , réponse la plus logique je trouve.

Dans mon exemple ( par chez nous ) c'est un deux voie qui tombe à une sur un coté seulement et de l'autre en sens inverse c'est un deux voie sur les deux cotés le tout séparé par un terre plein. Donc je pense que le tout est pour faciliter le véhicule qui veut tourner à droite. Mais je ne peut pas m'empêcher de penser que ça donne une petite chance au gars de droite ( qui part par en avant ) après une rouge de partir et après c'est chacun son tour. Mais il y en a toujours qui pense comme on voit ici que quand tu est dans la voie de droite ça te donne tout le droits.

operateur
04/05/2012, 12h46
Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

Salut , dit moi donc à combien est la limite dans "ou" à l'approche d'une bretelle ou embranchement ?

Francis F
04/05/2012, 12h48
Salut , dit moi donc à combien est la limite dans "ou" à l'approche d'une bretelle ou embranchement ?

Encore des niaiseries...

operateur
04/05/2012, 12h48
Salut , dit moi donc à combien est la limite dans "ou" à l'approche d'une bretelle ou embranchement ?

Je voit ici juste une notion c'est quoi les deux autres ? le génie de la lampe ?

Francis F
04/05/2012, 12h53
Je voit ici juste une notion c'est quoi les deux autres ? le génie de la lampe ?

Et plus, il s'acharne dans ses niaiseries... une vraie cervelle de carré rouge.

operateur
04/05/2012, 12h54
Encore des niaiseries...

HA, ok là ça devient des niaiserires , regarde dans la bretelle c'est 50 ou 70 et tu te doit de céder après être rendu sur l'autoroute , ici au cas que tu ne l'aurais pas remarqué c'est en s'obstinant à savoir qui étais pour passer le premier que l'incident est arrivé

Francis F
04/05/2012, 12h55
Aucun rapport... c'est pas une sortie d'autoroute dont on parle, retourne faire tes devoirs.

operateur
04/05/2012, 13h05
C'est p-c-q tu me parlais que la vitesse augmentait un moment donné, et oui on n'est pas dans une entrée d'autoroute mais le principe reste le même la limite augmente après s'ètre engagé pas avant, même si je sait que dans la vrai vie on accélère tous pendant.

operateur
04/05/2012, 13h07
Je pense que ton petit cerveau ne comprend pas 2-3 notions. Normalement, quand une rue 2 voies devient une route, la limite de vitesse augmente. Normal d'accélérer dans ce temps. Le reste a déjà été expliqué. Si tu ne comprends pas, c'Est que tu es du genre de petit con à couper les autres à ta convenance. Le genre qui mérite une sévère correction.

ET qui devrait me donner une sévère correction ? Toi ?

operateur
04/05/2012, 13h09
Si aucun ne fait preuve de courtoisie (légal selon la loi) oui. IL faut anticiper une fin de voie et prévoir un changement de voie sécuritaire. Si c'est impossible, il faut attendre son tour. Simple!

Est-ce que tu est sur de ça ? p-c-q si c'est vraiment la loi je m'incline.

operateur
04/05/2012, 13h10
Est-ce que tu est sur de ça ? p-c-q si c'est vraiment la loi je m'incline.

Y-a-t'il un policier dans la salle ?

merlin_toutankhamon
04/05/2012, 13h13
Pour éviter ce genre de situation, la loi est claire: Celui à gauche a la priorité. C'est pas une question de premier ou de dernier, le conducteur à droite se devait de céder, ce qu'il n'a pas fait. J'espère fortement que Slammer va gagner sa cause, car un jour ça va devenir l'anarchie sur nos routes. Astic, quand ta voie est finie et que t'as pas encore pris les mesures pour prendre la voie qui continue, tu freines et tu attends ton tour. Point barre!

Et voilà!

operateur
04/05/2012, 13h27
Salut , est-ce-que tu as lu ce que Gadriver a écrit , c'est selon moi l'explication la plus réaliste que j'ai lu. Dans le fond je le sait que la priorité est au gars sur sa voie mais ça ne te donne pas le droit de causser un accident , c'est juste ça que je dit depuis le début. N'en déplaise à Francis.

Slammer
04/05/2012, 13h43
je vais essayer de trouve l'extrait de la lois...

mais comme je l'ai dit...j'ai freinner pour evite qu'il me rentre dedans et j'ai klaxonne....ca compte pas?

operateur
04/05/2012, 13h52
Le bon sens au volant
52
Insertion dans la circulation
Ce panneau indique que la voie de droite va bientôt prendre fin.
Si vous roulez dans une voie qui va prendre fin, vous devez changer de
voie. Ajustez votre vitesse à l’intérieur de la vitesse limite et attendez
d’avoir un créneau suffisant dans l’autre voie pour vous y engager.
Si vous roulez dans une voie adjacente à celle qui va se terminer, ajustez
votre vitesse ou changez de voie afin d’aider les autres véhicules à s’y
engager.

Voilà la loi est clair tu a un devoir de "" courtoisie ""

operateur
04/05/2012, 13h53
http://www.gov.bc.ca/igrs/francophones/english/down/ch_04_rsd_fr.pdf

J-R
04/05/2012, 13h59
Et plus, il s'acharne dans ses niaiseries... une vraie cervelle de carré rouge.

Calvas, pourrais tu au moins avoir un peu de savoir-vivre et ne pas toujours insulter les gens ? Que tu sois d'accord avec "operateur" ou non, le gars fait simplement poser des questions et reste poli. Toi tu ne fais que l'insulter depuis le début car tu n'es pas d'accord avec lui. A te lire "le carré rouge" c'est pas mal toi. i.e. Celui qui n'écoute pas les autres, fais de l'intimidation et reste campé sur sa position peu importe ce que disent les autres.

J-R
04/05/2012, 14h02
http://www.gov.bc.ca/igrs/francophones/english/down/ch_04_rsd_fr.pdf

Page 52 pour ceux qui veulent pas tout se taper.

Slammer
04/05/2012, 15h04
Le bon sens au volant
52
Insertion dans la circulation
Ce panneau indique que la voie de droite va bientôt prendre fin.
Si vous roulez dans une voie qui va prendre fin, vous devez changer de
voie. Ajustez votre vitesse à l’intérieur de la vitesse limite et attendez
d’avoir un créneau suffisant dans l’autre voie pour vous y engager.
Si vous roulez dans une voie adjacente à celle qui va se terminer, ajustez
votre vitesse ou changez de voie afin d’aider les autres véhicules à s’y
engager.

Voilà la loi est clair tu a un devoir de "" courtoisie ""

il y a un mots tres important ici....limite de vitesse permise....le Golf en question a accelere pour aller plus vite que la limite permise, pour aller en avant de moi....ca, ce n'est pas permie.

j'ai p-e pas fait mon devoir de courtoisie correctement....mais ca merite pas un ticket de 1260$...difference

windigo99
04/05/2012, 15h16
http://www.gov.bc.ca/igrs/francophones/english/down/ch_04_rsd_fr.pdf

Hey les copains. Prenez pas les textes de loi des autres juridiction pour expliquer ce que vous pensez ici. Tant qu'a ca, prenez le coude de la route francais ou allemand. Le CSR est pleins de particularités de société distincte

372. Le conducteur d'un véhicule routier qui s'apprête à effectuer un virage, à changer de voie de circulation, à faire demi-tour ou à réintégrer la chaussée en provenance de l'accotement ou d'une aire de stationnement doit signaler son intention à l'aide des feux de changement de direction et s'assurer qu'il peut effectuer cette manoeuvre sans danger.

402. À moins d'une signalisation contraire, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit, à une intersection ou à une bifurcation, céder le passage à tout véhicule qui circule à sa droite sur la chaussée qu'il s'apprête à croiser ou à emprunter et qui se trouve à une distance telle qu'il y aurait danger à effectuer cette manoeuvre.

1986, c. 91, a. 402.

403. Malgré l'article 402, le conducteur d'un véhicule routier qui engage son véhicule sur un chemin à accès limité doit céder le passage à un véhicule qui circule sur ce chemin et qui se trouve à une distance telle qu'il y aurait danger à effectuer cette manoeuvre.

418. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut circuler sur l'accotement, sauf en cas de nécessité ou à moins qu'une signalisation ne le prescrive.

LA notion "MERGE" n'existe pas dans le bon Quebec. C'est un panneau CEDEZ qui est a l'entrée des autoroute, qui est décrit comme ceci au reglement sur la securité routiere

8. Le panneau P-20 signalant un céder le passage indique l'obligation de céder le passage à la circulation prioritaire.

Slammer
04/05/2012, 16h12
mais disons que l'article 402 n'aide pas.....

operateur
04/05/2012, 16h33
Ça c'est mon erreur pas au Québec , 1000 excuses.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/icons/icon1.png
http://www.gov.bc.ca/igrs/francophon..._04_rsd_fr.pdf (http://www.gov.bc.ca/igrs/francophones/english/down/ch_04_rsd_fr.pdf)

Francis F
04/05/2012, 18h25
Est-ce que tu est sur de ça ? p-c-q si c'est vraiment la loi je m'incline.

C'est la loi.

jaimeleschars
04/05/2012, 19h37
mais disons que l'article 402 n'aide pas.....
L'article 402 s'applique à l'intersection et à la bifurcation. Si tu n'est plus dans l'intersection, c'est le 372 qui s'applique dans ton cas et sinon, le 403 vient peut-être invalider le 402 puisque c'était une "voie d'accès limitée" En plus, il y a un panneau de fin de voie AVANT l'intersection: http://maps.google.ca/maps?q=Boulevard+de+Bromont+rue+de+bleury&hl=fr&ll=45.332071,-72.649026&spn=0.006584,0.016512&sll=45.291403,-72.58534&sspn=0.026357,0.066047&t=m&z=17&layer=c&cbll=45.331695,-72.649154&panoid=Nm7Lfi2wusicNNTHeNX3IQ&cbp=12,193.11,,0,-3.92

jaimeleschars
04/05/2012, 19h38
Salut , est-ce-que tu as lu ce que Gadriver a écrit , c'est selon moi l'explication la plus réaliste que j'ai lu. Dans le fond je le sait que la priorité est au gars sur sa voie mais ça ne te donne pas le droit de causser un accident , c'est juste ça que je dit depuis le début. N'en déplaise à Francis.
Ce n'est pas nécessairement l'explication la plus réaliste... C'est juste celle qui fait le plus ton affaire...

Francis F
04/05/2012, 22h10
Merci pour le lien Streetview. La limite de vitesse change. Donc l'accélération est tout à fait normale.

Slammer
29/08/2012, 07h47
pour ceux qui ca interesse..... j'ai ete declarer coupable






















d'une infraction a 100$ au lieu de 1200$ heheheheheh

Meme le temoins etait la.....maudit, il y a du temps a perdre. Mais bon, pour l'avoir entendu parler avec le procureur, c'est le style d'un vieux qui a rien a faire de ses journee et qu'il beurre epais. Selon lui, j'aurais sortie de mon vehicule pour engueule l'autre....pourtant, je suis jamais sortie de mon vehicule, j'ai meme barre les portes et appelle le 911!!!!

Alain36
29/08/2012, 08h19
Félicitations!! C'est presque une victoire!! Juste 100$, c'est pas mal mieux et c'est plus en accord avec l'infraction que tu avais faite.

vtec
29/08/2012, 08h19
heureux pour toi!

merlin_toutankhamon
29/08/2012, 09h05
Good! Et pas de perte de points?

Slammer
29/08/2012, 11h05
Good! Et pas de perte de points?

pas suposse....mais l'apect qui me fait chier, tout a ete discute avec le procurreur, rien n'est documente...je vais recevoir mon ticket dans une semaine....bien hate de voire s'il tien parole!!!

idun
29/08/2012, 11h18
pas suposse....mais l'apect qui me fait chier, tout a ete discute avec le procurreur, rien n'est documente...je vais recevoir mon ticket dans une semaine....bien hate de voire s'il tien parole!!!

http://www.ebay.com/itm/HD-1080P-Vehicle-Car-DVR-Camera-Recorder-Cam-4-IR-Night-Vision-Video-Black-box-/200812107334?pt=US_Surveillance_Digital_Video_Reco rders_Cards&hash=item2ec1559646

(http://www.ebay.com/itm/HD-1080P-Vehicle-Car-DVR-Camera-Recorder-Cam-4-IR-Night-Vision-Video-Black-box-/200812107334?pt=US_Surveillance_Digital_Video_Reco rders_Cards&hash=item2ec1559646)ça pourrait t'être utile dans le futur ;)

Alain36
29/08/2012, 11h55
http://www.ebay.com/itm/HD-1080P-Vehicle-Car-DVR-Camera-Recorder-Cam-4-IR-Night-Vision-Video-Black-box-/200812107334?pt=US_Surveillance_Digital_Video_Reco rders_Cards&hash=item2ec1559646

(http://www.ebay.com/itm/HD-1080P-Vehicle-Car-DVR-Camera-Recorder-Cam-4-IR-Night-Vision-Video-Black-box-/200812107334?pt=US_Surveillance_Digital_Video_Reco rders_Cards&hash=item2ec1559646)ça pourrait t'être utile dans le futur ;)

Pour faire comme en Russie. Le seul hic ici, c'est que tu dois inscrire sur ton véhicule que tu filmes... et que si tu parles à quelqu'un, la première chose que tu dois dire c'est que c'est filmé et qu'il peut se retirer.

Slammer
29/08/2012, 13h54
Il arrive quoi si tu te fait pogne en filmant???

si avec ca, t'es capable de donner un ticket a un fou du volant, et que toi, en contre-partie, t'a simplement un ticket de 30$....le deale est bon en maudit.

idun
29/08/2012, 14h20
Il arrive quoi si tu te fait pogne en filmant???

exact !

ya une coupe d'années, un gars est passé sur la rouge et m'a frappé... il a avoué ses tords sur les lieux et ensuite a changé sa version lors de sa déclaration à mon assureur. Si j'avais eu une cam dans mon char, ça aurait réglé la question... au lieu d'avoir à monter aux barricades pour qu'on me déclare non-responsable.

operateur
29/08/2012, 14h25
Salut , déclarer coupable mais de quoi ? félicitation au moin juste $100.00

operateur
31/08/2012, 11h38
réponse , réponse...s.v.p

Slammer
31/08/2012, 11h48
je vais avoir mon ticket la semaine prochaine, alors, aucune idee pour le momment!!!