PDA

Voir la version complète : Cargo Bout de Chou



Francis F
01/04/2012, 09h29
Enfin un transporteur aérien écoute les passagers qui veulent voler en toute tranquilité. Ça existe dans les trains en Europe, il était temps que ce soit prolongé aux avions. Bravo West Jet !

http://www.westjet.com/guest/fr/deals/promo-code/april-fools.shtml

Dommage que ça arrive exactement aujourd'hui... :P

Dr Duke
01/04/2012, 09h31
Bonne affaire ...

Slammer
01/04/2012, 09h33
Bonne idee....mais on met la limite ou????

Dr Duke
01/04/2012, 09h35
Bonne idee....mais on met la limite ou????

Bah la soute a bagage est présirusé, presurisé tk il a pas de danger ..

Slammer
01/04/2012, 09h38
mais des fois, on jurais qu'on revient en arriere....on va separer les blancs, des noirs, des catholiques, des musulmans.....

guy_geo
01/04/2012, 09h41
Bin bon..

J'aime les enfants, mais un BB/enfant qui ne sait pas pressuriser ses oreilles, c long..

6 hres de pleurs en revenant de New Delhi de nuit, c long en sacrement...

Francis F
01/04/2012, 11h32
mais des fois, on jurais qu'on revient en arriere....on va separer les blancs, des noirs, des catholiques, des musulmans.....

Ce ne serait pas fou, ça permettrait d'accélérer les repas et d'éviter que les minorités soient servies en premier.

togo
01/04/2012, 14h53
En tous cas, Wesjet fait mieux d'avoir toute une alternative pour les enfants.

Moi aussi, j'ai fait une ou deux traversées avec des enfants pas endurables juste à côté. Le reste du temps, c'était assez correct.

Le hic, c'est que les enfants, c'est proche du tabou, et là, ça fait hostile aux enfants...

Font mieux de penser au marketting avant d'aller de l'avant avec ça.

Effectivement, où est la limite?
...le gros qui s'éjarre en partie sur ta place....
....l'autre qui pue....
...l'énervé qui n'arrête pas de gigotter....

MisterT
01/04/2012, 15h16
Notre dernière vol, on a eu un bon homme évaché qui puait le swing........

jaimeleschars
01/04/2012, 16h01
Et les poissons ils vont les mettre ou? :lol:

Francis F
01/04/2012, 16h11
Et les poissons ils vont les mettre ou? :lol:

Probablement en classe économique... il y a pas mal de poissons.

Francis F
01/04/2012, 20h45
Le plus récent rappel de Ikea...

http://dl.dropbox.com/u/3982682/hbmed.jpg

ediezel
01/04/2012, 20h49
il-fools...................

Mister Drolet
01/04/2012, 21h41
Les enfants, jte mettrai ça dans des cages à chiens isolé contre le bruit.

Non mais....

DUB666
01/04/2012, 22h00
C'est certain que c'est plus facile que de bien les élever pour qu'ils se comportent comme du monde dns les endroits publics. Là il va y avoir la mère poule qui v toujours se rendre dans la section enfants...c'est patétique

Francis F
01/04/2012, 22h09
Vous n'avez pas compris que c'est un poisson d'avril ?

Par contre, ce qui serait bien, c'est que les compagnies aériennes créent des sections sans bruit dans les avions. Une section isolée sans enfant et où c'est chut.

MisterT
01/04/2012, 22h22
C'es-tu sérieux que du monde ne voit pas que c'est un poisson d'avril??!?!?!

jaimeleschars
01/04/2012, 22h38
C'es-tu sérieux que du monde ne voit pas que c'est un poisson d'avril??!?!?!
Je te jure que j'ai vu des gens tellement naïfs croire à un poisson moins bien stagé que ça!

DUB666
01/04/2012, 23h48
Vous n'avez pas compris que c'est un poisson d'avril ?

Par contre, ce qui serait bien, c'est que les compagnies aériennes créent des sections sans bruit dans les avions. Une section isolée sans enfant et où c'est chut.

T'as juste à mettre des écouteurs.

need_for_speed
02/04/2012, 07h44
C'es-tu sérieux que du monde ne voit pas que c'est un poisson d'avril??!?!?!

On dirait ben que oui! :lol:

Slammer
02/04/2012, 08h19
C'es-tu sérieux que du monde ne voit pas que c'est un poisson d'avril??!?!?!

c'est p-e un poisson d'avril mais ca fait deja plusieur annee que certaine personne reclame des endroits sans enfants!!!!!

MisterT
02/04/2012, 08h29
c'est p-e un poisson d'avril mais ca fait deja plusieur annee que certaine personne reclame des endroits sans enfants!!!!!

Lors de mon dernier voyage, j'étais sans les enfants avec ma conjointe. Je vais te dire que les enfants étaient rien vs des groupes d'adulte. Il y a un qui a fait le 3hrs de vol debout et voyageant tout le long. Il y avait aussi une toutoune qui allait se faire piner par son «chum» cubain avec son mp3 au font juste en avant de nous...

Et sérieusement, la symphonie Rolls Royce faisait plus de bruit que n'importe qui.... Moi, je veux un planneur remorqué par un jet en avant! On avait réservé des billets en avant des moteurs pour y aller et le bruit est présent pareil..en plus d'être trois par rangé.

En revenant, on a réservé nos billets en arrière en groupe de 2. Ce fut la paix.

togo
02/04/2012, 11h29
Si c'est un poisson, je me suis fait prendre.

Maintenant,
1- Je ne l'ai pas écouté, lu seulement.
2-On entend tellement de choses sur les enfants dans les avions que ne serait guère surprenant qu'un tawin, quelque part, pense à quelque chose comme cela. Seulement sur ce forum, il y a des endosseurs.
3- Idiot de la part de Wesjet de se faire du fun sur le dos des enfants.

Francis F
02/04/2012, 13h01
T'as juste à mettre des écouteurs.

Des écouteurs n'empêcheront pas de frapper dans le siège arrière ou de courrir dans l'allée.

Francis F
02/04/2012, 13h09
Si c'est un poisson, je me suis fait prendre.

Maintenant,
1- Je ne l'ai pas écouté, lu seulement.
2-On entend tellement de choses sur les enfants dans les avions que ne serait guère surprenant qu'un tawin, quelque part, pense à quelque chose comme cela. Seulement sur ce forum, il y a des endosseurs.
3- Idiot de la part de Wesjet de se faire du fun sur le dos des enfants.

Quand j'avais lu au début, je m'étais fait prendre, mais en regardant la vidéo, c'était clair. Des enfants dans la soute à bagage, c'est simplement pas légal. Par contre, sans faire des vols sans enfants, il serait bien que les compagnies aériennes fassent des sections tranquilles. Et il serait également bon que les parents se questionnent sur le fait que leur enfant soit capable ou non de supporter le vol d'aller et de retour, en plus des escales. Faire un vol Los Angeles-Sydney avec des enfants de moins de 12 ans, c'est tout simplement irresponsable. Pas juste pour les autres passagers, mais pour l'enfant lui-même.

Un point par contre, avec les méga avion comme les Airbus A380 et le nouveau Boeing 747-8, ce serait peut-être une bonne idée de faire un espèce de terrain de jeu pour enfants. Du genre de ceux des McDo, version avion. Ou engager du personnel formé pour divertir les enfants. Sur un vol de Transat, les hôtesses de l'air se promenaient et s'amusaient avec les enfants. Et il y en avait. J'avais peur que ce soit un enfer. Et bien non, le personnel s'est occupé de divertir les enfants et même de les changer de couche. Le gros problème d'amener des enfants dans un avion, c'est que c'est long et tu dois rester assis.

X-Scream
02/04/2012, 13h09
Je viens de revenir de l'avion justement, et ça n'a pas besoin d'être un enfant pour avoir des genoux dans le dos .. à ma grandeur (6p2) je peux te gager que la madame d'en avant devait être écoeurée de m'avoir dans son dos ... et elle était mieux de ne pas essayer de pencher son banc.... Mais bon, on ne chialera pas pour 4.5h de vol par trajet sur un voyage d'une semaine!!

Francis F
02/04/2012, 13h12
Ça ne t'aurais pas trop déranger. Les sièges sont faits pour ça. Quand il s'incline, il s'avance un peu dans le bas.

MisterT
02/04/2012, 13h19
Ça ne t'aurais pas trop déranger. Les sièges sont faits pour ça. Quand il s'incline, il s'avance un peu dans le bas.

Pas ce que j'ai vécu moi avec ma toutoune en avant et mes 6pied 1...

DUB666
02/04/2012, 13h20
Des écouteurs n'empêcheront pas de frapper dans le siège arrière ou de courrir dans l'allée.

Comme l'a dit Mr.T, il y a des adultes aussi qui font ça.

X-Scream
02/04/2012, 13h35
Je te confirme que les bancs dans les avions que Sunwing utilisent ne font pas ça ... ma blonde, à 5p10, avait les genoux accotés quand la madame en avant a baissé son siège (ce qui veut dire de la minute 1 du vol à la dernière minute....)

Coup de gueule: Bordel quand la tite lumière est allumé pour les ceinture ARRÊTER DE VOUS LEVEZ POUR ALLER AU TOILETTES.... bordel que le monde écoutent pas....

Slammer
02/04/2012, 13h47
Bonne idee les hotesse qui jouent avec les enfants ou d'avoir une section tranquille....mais ceux qui prennent cet section la, devrait se comporter en adulte aussi!!!!

Mister Drolet
02/04/2012, 16h32
Ça ne t'aurais pas trop déranger. Les sièges sont faits pour ça. Quand il s'incline, il s'avance un peu dans le bas.

Ah ouin...

J'etait dans un A320, déjà coincé, banc du milieu, pis un gros tas de marde de Toronto a penché son banc au Max, je lui est demandé poliment de le relevé un peu mais il a fait semblant de pas m'entendre, ben osti j'ai fait exprès pour lui donner des coups dans son dossier pis ya fait semblant de rien. Une chance que la madame a coté de moi était smat et m'a laissé pencher mes jambes vers elle. Asti c'est fini les banc du milieu.

Slammer
02/04/2012, 16h35
pour dire qu'une compagnie voulais surtaxe les gros et les regroupements de gros ont trouve ca injuste :P

Mister Drolet
02/04/2012, 16h43
pour dire qu'une compagnie voulais surtaxe les gros et les regroupements de gros ont trouve ca injuste :PYont rien qu'a arrêter de manger des chips

Francis F
02/04/2012, 17h50
Comme l'a dit Mr.T, il y a des adultes aussi qui font ça.

C'est pour ça que tu fais une section tranquille et non une section sans enfants. Comme dans le strains en Europe. Silence et tu ne te lèves pas pour rien.

Francis F
02/04/2012, 17h56
Je te confirme que les bancs dans les avions que Sunwing utilisent ne font pas ça ... ma blonde, à 5p10, avait les genoux accotés quand la madame en avant a baissé son siège (ce qui veut dire de la minute 1 du vol à la dernière minute....)

Coup de gueule: Bordel quand la tite lumière est allumé pour les ceinture ARRÊTER DE VOUS LEVEZ POUR ALLER AU TOILETTES.... bordel que le monde écoutent pas....

J'ai jamais pris Sunwings. La seule compagnie "à rabais" que j'ai pris c'est Transat. Et côté compagnie à rabais, Transat c'est plutôt du haut de gamme. Surtout avec les nouvelles cabines qui s'en viennent. Jamais vu une classe économique aussi bien aménagée avec des écrans personnels qui font la largeur du siège.

Pour les gens qui se lèvent avec la lumière allumée... ce sont des inconscients. J'ai déjà vécu un épisode de fortes turbulence. Un sans dessein s'était levé pour aller aux toilettes pendant que la consigne de ceintures était allumée. Le gars a revolé au plafond pour ensuite s'écraser par terre. Vraiment dangereux. Les gens ne sont pas conscients de ce que c'est tant qu'ils ne l'ont pas vécu. Les compagnies américaines sont plutôt molles sur ces consignes, mais les compagnies européennes et Qantas sont inflexibles. Et avec raison.

MisterT
02/04/2012, 17h57
Asti c'est fini les banc du milieu.

Bienvenue dans le groupe!

J'étais dans la rangé 18 sur le bord de la fenêtre car le monde le recommandait pour le son des réacteurs (25$/chaque pour réservation). Jammé tête. Au retour, on avait réservé 39 sur le bord vu que le vol était de nuit. Je voulais m'évacher pour dormir! Un 50$/chaque bien investit!

Francis F
02/04/2012, 18h03
Ah ouin...

J'etait dans un A320, déjà coincé, banc du milieu, pis un gros tas de marde de Toronto a penché son banc au Max, je lui est demandé poliment de le relevé un peu mais il a fait semblant de pas m'entendre, ben osti j'ai fait exprès pour lui donner des coups dans son dossier pis ya fait semblant de rien. Une chance que la madame a coté de moi était smat et m'a laissé pencher mes jambes vers elle. Asti c'est fini les banc du milieu.

Les gens ne savent simplement pas quand baisser le banc. Sur un vol du genre Montréal-Toronto, aucun besoin de l'incliner. Peut-être très légèrement pour être plus confortable, mais pas plus. Aussi, toujours le relever complètement durant les repas. Mais sur les longs vols, surtout de nuit, il est d'usage courant de l'incliner au max.

Il est aussi important de bien choisir ses places dans l'avion. Sur un long vol, toujours côté allée. Un vol court avec escale courte, côté allée, le plus en avant possible. Un vol court ou moyen avec du beau paysage, côté fenêtre. Si un jour vous faites un vol Montréal-Los Angeles ou Toronto-Los Angeles ou Chicago-Los Angeles, les 2 dernières heures sont magnifiques côté vue.

Mettre un A320 sur un Montréal-Toronto, c'est un peu ridicule. Trop gros comme appareil. C'est plus long entrer et descendre que la durée du vol. L'idéal, c'est un E90 ou un CRJ900/1000. Dire qu'au Japon, ANA et JAL font des Tokyo-Kyoto avec des 747 en mode high density (genre 600 passagers).

Mister Drolet
02/04/2012, 18h07
Mettre un A320 sur un Montréal-Toronto, c'est un peu ridicule. Trop gros comme appareil. C'est plus long entrer et descendre que la durée du vol. L'idéal, c'est un E90 ou un CRJ900/1000. Dire qu'au Japon, ANA et JAL font des Tokyo-Kyoto avec des 747 en mode high density (genre 600 passagers).

Mets-en, c'est justement ça que je fais quelques fois, Toronto- Mtl. Le vol est court mais l'embarquement à pearson est interminable pour un vol courte durée.

Mister Drolet
02/04/2012, 18h10
Bienvenue dans le groupe!

J'étais dans la rangé 18 sur le bord de la fenêtre car le monde le recommandait pour le son des réacteurs (25$/chaque pour réservation). Jammé tête. Au retour, on avait réservé 39 sur le bord vu que le vol était de nuit. Je voulais m'évacher pour dormir! Un 50$/chaque bien investit!

Ça vaut la différence de prix, même si c'est pas moi qui paie.

Francis F
02/04/2012, 18h46
Mets-en, c'est justement ça que je fais quelques fois, Toronto- Mtl. Le vol est court mais l'embarquement à pearson est interminable pour un vol courte durée.

Et avec la manie de charger pour les bagages enregistrés, les passagers amènent de plus en plus de bagages à main. Et les rangements sont insuffisants alors ça gosse avant de décoller. L'automne dernier à LAX, on est parti 20 minutes en retard parce qu'il manquait de place dans les rangements. C'est long tout réarranger dans un B767.

X-Scream
03/04/2012, 09h49
Les compagnies américaines sont plutôt molles sur ces consignes, mais les compagnies européennes et Qantas sont inflexibles. Et avec raison.

Je peux te garantir que Sunwing ne tolérait pas grand chose non plus. La personne avait à peine le pied dans l'allée qu'elle se faisait avertir assez sec merci ....

Francis F
03/04/2012, 11h37
Je peux te garantir que Sunwing ne tolérait pas grand chose non plus. La personne avait à peine le pied dans l'allée qu'elle se faisait avertir assez sec merci ....

Sunwings vole en 737 si je ne me trompe pas. Un appareil où c'est relativement facile pour le personnel de bord de surveiller la cabine. Pour les wide bodies, c'est plus compliqué. Les sections sont plus larges et il y a une allée de plus. Souvent, les strapontins sont dans des endroits un peu cachés sur certains types d'appareils. Et rajoute le fait que certaines hôtesses de l'air de compagnies US se crissent de leur job...

X-Scream
03/04/2012, 14h54
Effectivement c'est des 737 qu'ils utilisent

Mitch
12/04/2012, 20h50
http://edition.cnn.com/2012/04/12/travel/malaysia-airlines-babies/index.html?hpt=hp_t3
Malaysia Airlines launches kid-free economy zone

(CNN) -- If you want to stir up a fiery debate -- or maybe even a fist fight -- start talking about air travel and children. Inevitably, someone will declare that airlines should offer "kid-free flights."
While that has yet to happen, Malaysia Airlines might have come up with the next best thing. A kid-free economy upper deck aboard its first A380 service, nonstop between Kuala Lumpur and London, which takes off July 1.
Families traveling with under-12s --- including babes-in-arms -- will be automatically allocated seats in the main all-economy lower deck, says a Malaysia Airlines spokesperson.
But before we all jump to brand the decision makers at the flag carrier as a bunch of child-hating monsters, the airline is quick to point out that the 350 economy seats on the main deck of its new A380s will be enhanced and designated as a family and child-friendly inflight zone.
And if there's overwhelming demand for seats in economy class from families with children and infants, resulting in full load in the main deck, "we will still accommodate such demand in the 70-seat upper deck economy class zone of our A380."
CNNGo: Private jets a new status symbol in China (http://www.cnngo.com/shanghai/life/chinas-business-jets-reach-new-heights-113799)
This isn't the first time Malaysia Airlines has instituted a controversial policy relating to kids in the sky. Last year, the airline decided to ban infants from first class on its 747-400 routes. The decision won cheers from some -- and words you'd never say in front of your kids from others.
Given their penchant for boldly going where no airline has dared before, here's hoping Malaysia Airlines' next move will be to designate a special zone for drunks and passengers who forgot to take a shower before their flight.
CNNGo: Meet the world's luckiest traveler
Sky nannies and 'Kargo Kids'
While Malaysia Airlines is the first to ban or segregate the little ones on flights, other airlines do recognize that traveling with young kids on long-haul flights isn't easy.
Several airlines, such as Gulf Air and Emirates, offer passengers free in-flight nanny services that range from helping with meals to entertaining the kids while mom watches a movie.
In the United States, a new website hooks up fliers with nannies looking to make a few extra bucks. Called Nanny in the Clouds (http://www.nannyintheclouds.com/), passengers can sign up for free and search for potential babysitters scheduled to take the same flight.
CNNGo: Could budget airlines topple Asia's legacy carriers? (http://www.cnngo.com/explorations/life/asias-budget-air-travel-boom-how-low-cost-carriers-are-changing-industry-region)
Canadian low-cost airline WestJet, meanwhile, doesn't offer nanny services but it did attract a lot of attention earlier this month with a hilarious April Fool's Day joke.
On April 1, the airline launched a video advertising a new service dubbed "Kargo Kids" in which parents check their kids in with their luggage. The parents enjoy the flight, the kids are sent down to their own special club in the cargo hold.
Not a bad idea, really.

Francis F
12/04/2012, 21h10
C'est une excellente idée de la part de Malaysian Airlines. Il réservent les 70 sièges de la classe économique du 2è étage du A380 pour les gens sans enfants. Moins de dérangement pour les passagers sans pour autant bannir les enfants à bord, il va rester 350 places en bas pour les enfants. Probablement le juste milieu.

Slammer
13/04/2012, 08h02
Bonne idee....mais ca deja ete dit, certains adultes sont pires que des enfants, j'espere juste que le reglement va s'appliquer a eux aussi.

Dr Duke
13/04/2012, 20h25
ou au pire, il devrait offrir au monde marabout (dont je fais parti) de voyager avec le cargo pour avoir la sainte paix !

Francis F
13/04/2012, 20h29
ou au pire, il devrait offrir au monde marabout (dont je fais parti) de voyager avec le cargo pour avoir la sainte paix !

Ostie oui !

Sinon, j'adore les Embraer 135 et 145... du côté conducteur, c'est une rangée d'un seul banc. Donc fenêtre sans voisins. Mmmmmmmmmmm ! Dommage que l'autonomie ne soit pas assez grand epour traverser l'océan.

Slammer
16/04/2012, 08h13
ou au pire, il devrait offrir au monde marabout (dont je fais parti) de voyager avec le cargo pour avoir la sainte paix !

bonne idee...mais une gang de marabout ensemble...ca donne quoi?

Francis F
16/04/2012, 12h43
bonne idee...mais une gang de marabout ensemble...ca donne quoi?

Du monde qui ferment leur gueule, qui restent assis et qui laissent le monde en paix.

Slammer
16/04/2012, 13h15
j'aimerais bien voire ca car je suis sur que dans la gang, il va en avoir un qui va tomber sur les nerds des autres!!! Comme le dit si bien l'expression, on est toujours le trou de cul de quelqu'un :P