PDA

Voir la version complète : Pédale d'embrayage légère et levier précis.



Page : 1 2 3 [4] 5

vtec
22/09/2012, 10h49
wow..tres belle. felicitation

Johnny-Bobby
22/09/2012, 16h35
Désolé pour les blocs de BS... Ce sotn quand meme des blocs fait de béton donc pas si bs que ca. ;)

Ben oui, un tel char mérite d'avoir son garââge...

marc787
22/09/2012, 19h14
Effectivement belle voiture! Tu risque d'avoir bien du plaisir avec.

jonlep
22/09/2012, 20h01
pas mal mieux que ton accord de mononcle! lol

Frange
22/09/2012, 21h45
Hahaha, mon ancienne Accord : http://www.hondadrummond.com/used/Honda/2006-Honda-Accord-dee936974046381101055e90ccb734b2.htm

jonlep
22/09/2012, 21h51
tu ne nous as toujours pas dit combien ils t'ont donné pour ton échange. moi je dirais 7500$

vtec
22/09/2012, 22h46
10k$ pour un 4 cylindres 2006...ouff....

Slammer
23/09/2012, 08h49
wowow, tres belle, j'aime bien les mags. Elle fait plus jeune :)

Frange
23/09/2012, 10h14
7500

marc787
23/09/2012, 18h27
Belle voiture! Sa répond à ma question à savoir s'il s'agit d'un coupé. Tu va voir plus tu va conduire manuel et plus tu va aimer cela.

Dave
24/09/2012, 14h55
Le coupé accord, c'est un astie de beau char pour le prix demandé... La berline est insignifiante mais le coupé... très belle voiture !

Kwyjibo_
24/09/2012, 15h35
En effet, bel upgrade ici! Good Job Frange! Le char détonne juste avec ceux de tes voisins!

Dave
24/09/2012, 15h43
En effet, bel upgrade ici! Good Job Frange! Le char détonne juste avec ceux de tes voisins!

dis y pas ça... il va chier dans ses culottes et le veiller chaque nuit pour le prochain mois...

Frange
24/09/2012, 17h58
`Hahahaha, le char entre au garage mercredi de nouveau, ils vont balancé les pneus et démencher la transmission pour voir pourquoi la troisiemne vitesse n'embarque pas des fois, eux aussi ils ont remarqué que la troisième est dure a embarquer parfois.

Après ca il va être sa coche, va manquer juste l'antirouille et le scangauge.

Malgré ca je l'adore et je peux pas m'empêcher de faire des détours avec :P

vtec
24/09/2012, 18h05
il r'ouvre la transmission?? ouch

Gigabyte519
24/09/2012, 18h14
`Hahahaha, le char entre au garage mercredi de nouveau, ils vont balancé les pneus et démencher la transmission pour voir pourquoi la troisiemne vitesse n'embarque pas des fois, eux aussi ils ont remarqué que la troisième est dure a embarquer parfois.

Après ca il va être sa coche, va manquer juste l'antirouille et le scangauge.

Malgré ca je l'adore et je peux pas m'empêcher de faire des détours avec :P
Tu es chanceux malgré ta malchance.J'ai un cousin qui a une Mazda 3 2009 et la 4 entre pas pentoute.
Au moin tu as la voiture que tu aime et c'est ca l'important.Ca te coutera rien car elle est garanti un mois.

Gigabyte519
24/09/2012, 18h16
De plus elle est chrisement belle ton accord en gris.Félicitation et prend en soin.

jofiree
24/09/2012, 20h02
`Hahahaha, le char entre au garage mercredi de nouveau, ils vont balancé les pneus et démencher la transmission pour voir pourquoi la troisiemne vitesse n'embarque pas des fois, eux aussi ils ont remarqué que la troisième est dure a embarquer parfois.

Après ca il va être sa coche, va manquer juste l'antirouille et le scangauge.

Malgré ca je l'adore et je peux pas m'empêcher de faire des détours avec :P

C'est si grave que ça ta 3? est tu un peu dure à rentrer parfois ou bien elle sort une fois rentrer?

Ps3alltheway
24/09/2012, 20h04
apres 77 pages ta pedale est ben mieu d'etre legere pi ton levier precis
pu l'temps d'niaiser

jonlep
24/09/2012, 22h17
apres 77 pages ta pedale est ben mieu d'etre legere pi ton levier precis
pu l'temps d'niaiser

sors tu dans les bars ? lol

http://www.youtube.com/watch?v=sqsnL5dJ_kI



transmission ouverte après une semaine, ça commence ben...

Frange
25/09/2012, 06h58
Boff, `c'est probablement rien de trop grave, je m'en fait pas trop avec ca.

La 3 parfois ne rentre pas et le bras vibre.

Dave
25/09/2012, 08h54
Boff, `c'est probablement rien de trop grave, je m'en fait pas trop avec ca.

La 3 parfois ne rentre pas et le bras vibre.

tranny ou conducteur ? :p

Frange
25/09/2012, 09h58
Daves, ils ont fait un road test et ils ont aussi remarqué que la 3 rentre pas des fois.

Dave
25/09/2012, 09h59
Daves, ils ont fait un road test et ils ont aussi remarqué que la 3 rentre pas des fois.

je te taquinais aussi... j'espère qu'ils régleront le problème d'une manière permanente.. sincèrement!

Gigabyte519
25/09/2012, 10h25
je te taquinais aussi... j'espère qu'ils régleront le problème d'une manière permanente.. sincèrement!
Ils n'ont pas le choix car c'est leur responsabilité de le faire.
Sinon il appelle la loi du consommateur et le garage va avoir une plainte.

Frange
25/09/2012, 11h25
je te taquinais aussi... j'espère qu'ils régleront le problème d'une manière permanente.. sincèrement!

Ca devrait, après tout c'est fait par des humains,;)

Ps3alltheway
26/09/2012, 17h05
Yo yo yo , Frange , enfonce le bras jusqu'au bout sinon un petit bruit pas trop plaisant venant du compartiment moteur , c'est pas vraiment le fun a entendre .

Frange
26/09/2012, 17h14
Ils ont commandé les pièces et je vais avoir mon char demain ou apres demain. En attendant j'ai une Civic 2008 DX-G comme voiture de courtoisie.

Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que la Civic est plus Silencieuse que mon Accord.

Peut-être que je rêve.

Ps3alltheway
26/09/2012, 17h27
wow man tu nous niaises tu man

jaimeleschars
26/09/2012, 18h01
Ils ont commandé les pièces et je vais avoir mon char demain ou apres demain. En attendant j'ai une Civic 2008 DX-G comme voiture de courtoisie.

Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que la Civic est plus Silencieuse que mon Accord.

Peut-être que je rêve.
Fort probablement les pneus qui sont différents aussi!

Gigabyte519
26/09/2012, 18h06
Ils ont commandé les pièces et je vais avoir mon char demain ou apres demain. En attendant j'ai une Civic 2008 DX-G comme voiture de courtoisie.

Je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que la Civic est plus Silencieuse que mon Accord.

Peut-être que je rêve.
Dans qu'elle contexte qu'elle est plus silencieuse.
Le roulement,le vend etc etc etc

Frange
26/09/2012, 20h28
Dans tout les contextes, il n'y a aucun ratlle contrairement a mes 2 dernieres accord.

Le moteur est pas plus bruyant, mais il est plus rugueux.

Les bruits de roulement sont pas plus élevée non plus. CE qui fait qu'elle est plus silencieuse, c'est surtout l'absence complète de rattle.

Mazda6wagon
27/09/2012, 08h50
Et c'est reparti.. vend ta Accord et va acheter une Civic, c'est pas mal mieux :-)

jonlep
27/09/2012, 10h10
Et c'est reparti.. vend ta Accord et va acheter une Civic, c'est pas mal mieux :-)

on peut pas dire qu'on y a pas dit !
il aurait eu un char presque neuf pour le prix de son accord coupé. Un char de 80 000km, ça reste un char de 80 000km. Même si le moteur va comme un neuf, le body a roulé quand même 80 000km, ce n'est pas une allemande de haut de gamme une accord.

Frange
27/09/2012, 11h25
Une Accord est de loin supérieure à une Civic.

jonlep
27/09/2012, 12h00
Une Accord est de loin supérieure à une Civic.

ça dépend toujours sur quoi tu compares. Elles ont chacun leurs forces et faiblesses.
une civic va te couter moins cher à l'achat et en entretient. Par exemple, ton accord coupé doit avoir des freins à disques à l'arrière ? Fais juste une demande de prix pour changer les freins au complet comparé à des freins à tambour d'une civic, tu vas faire un esti de saut.

Frange
28/09/2012, 18h15
Mon auto sera pas prête avant lundi prochain, je trouve le temps long en Civic DX.

Même que je suis tanné de me promener en Civic, par chance je n'en ai pas achetée une ;)

jonlep
28/09/2012, 21h49
est-ce qu'il change le moteur en même temps que la transmission ? toi qui nous ventait que la Accord était la 8ieme merveille du monde...

Francis F
28/09/2012, 22h17
Mon auto sera pas prête avant lundi prochain, je trouve le temps long en Civic DX.

Même que je suis tanné de me promener en Civic, par chance je n'en ai pas achetée une ;)

Ben ça, on s'en doutait que tu n'aimerais pas ça une Civic. Surtout en comparaison avec ta nouvelle Accord. Tu es en voiture avec ça !

Sames
28/09/2012, 23h15
est-ce qu'il change le moteur en même temps que la transmission ? toi qui nous ventait que la Accord était la 8ieme merveille du monde...

Ils vont mettre un V6 GM 3.8...

Frange
29/09/2012, 08h20
est-ce qu'il change le moteur en même temps que la transmission ? toi qui nous ventait que la Accord était la 8ieme merveille du monde...

Pouquoi changer le moteur? c'Est la transmission qui est brisée, pas le moteur,, le moteur il tourne comme une orloge. :)

Slammer
29/09/2012, 08h43
a l'inspection, il n'ont pas decouvert que la transmission etait pour lacher????

Frange
29/09/2012, 08h47
Faut croire que non, Canadian Tire c pas ce qu'il y a de plus compétent. :P

jonlep
29/09/2012, 08h47
Pouquoi changer le moteur? c'Est la transmission qui est brisée, pas le moteur,, le moteur il tourne comme une orloge. :)

c't'une joke ! mais faut dire aussi que ton accord est en train de passer autant de temps au garage que chez-vous !
transmission brisé à 80 000km, c'est bon.
est-ce qu'ils t'ont dit qui était l'ancien proprio, son historique ? est-ce que c'était un jeune qui avait cette auto et qu'il l'a battu ?
la tranny n'a pas tuffé longtemps !

Slammer
29/09/2012, 08h53
p-e juste une syncro qu'il change, pas la transmission au complet :P

Frange
29/09/2012, 11h02
Hahaha, c'Est sur que si c'est un jeune qui l'avais battu ils ne me l,'auraient pas dit.

Mais bon, ce sont juste les synchro qu'ils changent, pas la transmission au complet.

Peut etre juste kekun qui l'a essayé pour l'acheté et qui a fait des powershifts avec.

Gigabyte519
29/09/2012, 11h25
ou les vendeures qui ce sont fait du fun avec.
C'est suposer être toff Honda.

Gigabyte519
29/09/2012, 11h29
Je te souhaite juste qu'il arrivera rien après un mois.
A 80 000km c'est rare que ca arrive.
Les jours qu'elle a passé au garage conte t-il sur ta garanti ou?

Tijo
29/09/2012, 11h54
Sa pourrait arrivé sur n'importe quel char manuel avoir des synchros a changer, que sa soit tof ou pas, que sa soit Honda ou Ford n'a pas d'importance et pas vraiment rapport au fait que sa soit tof.... C'est beaucoup plus en lien avec comment la personne conduisait l'auto avant Frange...

Frange
29/09/2012, 12h06
Disons que le char est très droit a part ce problème de transmission et de vibration dans le volant. Je ne regrette pas encore mon achat, en tout cas pas pour le moment.

Avec les synchros changées et les pneus balancés, elle sera en parfaite condition.

Et c'est une beauté fatale en plus.

Frange
02/10/2012, 18h48
Je l'ai reprise hier, elle va super bien, plus de problème de vibration et de troisième vitesse.

Elle est écoeurante!

Mathmatic
02/10/2012, 19h13
Il te reste juste à apprendre à shifter sans clutch maintenant.

Ps3alltheway
02/10/2012, 21h11
Shifter sans clutch redline a tout les coups , c'a endurcis le moteur et la transmission

need_for_speed
02/10/2012, 21h14
Il te reste juste à apprendre à shifter sans clutch maintenant.

:p

Powershift mon homme!

Boud
02/10/2012, 21h40
Yé vraiment beau ton char Frange.

Francis F
02/10/2012, 22h04
Je l'ai reprise hier, elle va super bien, plus de problème de vibration et de troisième vitesse.

Elle est écoeurante!

Cool ! Content pour toi.

jofiree
03/10/2012, 07h51
:p

Powershift mon homme!

powershift ç'est plus quand tu shift avec la clutch mais avec la pédale de gaz dans le fond! Je me trompe?

jofiree
03/10/2012, 07h52
Je l'ai reprise hier, elle va super bien, plus de problème de vibration et de troisième vitesse.

Elle est écoeurante!

fais y attention!

jonlep
03/10/2012, 10h20
powershift ç'est plus quand tu shift avec la clutch mais avec la pédale de gaz dans le fond! Je me trompe?

exact, en auto c'est pas évident (je ne l'ai jamais fait) mais à moto ça va très bien.

Mathmatic
03/10/2012, 20h39
:p

Powershift mon homme!

Shifter sans clutch c'est plus une question de feeling faut vraiment le sentir et ta vitesse fini par bien rentrer mais reste que le risque d'erreur est la aussi. Pour downshifter sans clutch c'est pas mal plus chiant faut vraiment être précis dans ton rev match. Je pense que j'ai maganer un peu la syncro de ma G3 en me pratiquant. La 1M j'ai jamais oser essayer.

Ps3alltheway
04/10/2012, 12h19
mais rendu la , tu perd pas moins de temps a pas peser sur la clutch pour upshifter ou downshifter ... pourquoi fourrer le chien !
Rev-Matcher c'est nice , mais ca ralenti pas vraiment le char , c'est plus pour quand tu est trop slow pour la vitesse qui est embrayer pi que tu veux downshifter pour avoir la bonne vitesse a la bonne gear.

Frange
04/10/2012, 19h30
C'est drole, mais selon les specs, ma nouvelle accord mesure 185cm de large versus 182 cm pour ma ancienne 2006.

Pourtant, on dirait qu'elle mesure au moins 8cm plus large, l'espace intérieur est immense comparé à mon autre. Comprenez vous kekchose la dedans, yont tu amincie la tôle? LOL!

Sames
04/10/2012, 19h53
mais rendu la , tu perd pas moins de temps a pas peser sur la clutch pour upshifter ou downshifter ... pourquoi fourrer le chien !
Rev-Matcher c'est nice , mais ca ralenti pas vraiment le char , c'est plus pour quand tu est trop slow pour la vitesse qui est embrayer pi que tu veux downshifter pour avoir la bonne vitesse a la bonne gear.

Même si ça ralentit moins, c'est plus confortable de revmatcher en downshiftant! Et personnellement, j'ai toujours voulu que ma conduite manuelle soit la plus confortable possible, donc avec le moins de à-coups!

Mais quand faut que ça avance pis que je veux me mettre un sourire dans la face, au diable le confort!!

Ps3alltheway
04/10/2012, 20h19
serieux sa dois etre le fun ton char
surtout que tu max ton torque a 1800 rpm !

Sames
04/10/2012, 21h11
serieux sa dois etre le fun ton char
surtout que tu max ton torque a 1800 rpm !

Vraiment un véhicule agréable effectivement! Le 2.0T aime bien un petit coup de fouet de temps à autre!

Avec une Chip, ça va être encore meilleur!

Dooum
05/10/2012, 12h00
mais rendu la , tu perd pas moins de temps a pas peser sur la clutch pour upshifter ou downshifter ... pourquoi fourrer le chien !
Rev-Matcher c'est nice , mais ca ralenti pas vraiment le char , c'est plus pour quand tu est trop slow pour la vitesse qui est embrayer pi que tu veux downshifter pour avoir la bonne vitesse a la bonne gear.

Serieux si je rev-match pas quand je passe de la 6e a la 3e je revole dans le dash c'est certain ca donne un mechant coup en plus de pas etre bon pour la transmission.

Frange
06/10/2012, 19h32
Qu'avez-vous comme tapis dans votre véhicule manuel.. Moi j'ai décidé de laisser les tapis d'origine pour que la voiture reste le plus original possible, mais ca va mal pour lacher la clutch car tu ne peux pas garder ton talon au sol car il bloc a cause des poils du tapis.

Utilisez-vous des tapis de caoutchouc dans vos véhicule, ou est ce que la meilleure façon de conduire c'Est avec les tapis d'origine et de ne pas laisser son talon au sol?

Je remarque que j'ai moins de précision dans mon déclutchage quand je ne garde pas mon talon au sol.

Sames
06/10/2012, 20h27
Qu'avez-vous comme tapis dans votre véhicule manuel.. Moi j'ai décidé de laisser les tapis d'origine pour que la voiture reste le plus original possible, mais ca va mal pour lacher la clutch car tu ne peux pas garder ton talon au sol car il bloc a cause des poils du tapis.

Utilisez-vous des tapis de caoutchouc dans vos véhicule, ou est ce que la meilleure façon de conduire c'Est avec les tapis d'origine et de ne pas laisser son talon au sol?

Je remarque que j'ai moins de précision dans mon déclutchage quand je ne garde pas mon talon au sol.

Salut Frange,

J'utilise les tapis d'origine l'été et des tapis de caoutchouc l'hiver. Je ne laisse jamais mon pied au sol pour déclutcher, j'ai essayé et j'aime pas ça...

Gigabyte519
06/10/2012, 20h49
Tu peux mettre un tapis de caoutchou par dessu tes tapis d'origine.
Moi j'ai toujours fais ca même avec une automatique.

jonlep
06/10/2012, 20h59
Salut Frange,

J'utilise les tapis d'origine l'été et des tapis de caoutchouc l'hiver. Je ne laisse jamais mon pied au sol pour déclutcher, j'ai essayé et j'aime pas ça...

idem pour moi
je ne sais pas comment tu fais pour garder ton talon au sol, ce n'est pas une pédale à gaz, la clutch a une grande course.

vtec
06/10/2012, 22h09
ici aussi..pendant plus de 20 ans des chars manuelles et aucun probleme de tapis. C,est pas un toyota que tu as!!! :)

Frange
07/10/2012, 10h01
Merci, une chance que je vous ai :)

Frange
07/10/2012, 13h40
Hahaha, je reviens d'une pratique de départ en pente à la côte Leblanc de Drummondville.

Il m'est absolument impossible de partir dans cette cote d'inclinaison 25° sans reculer si je n'utilise pas le brake à bras.

Je me demande comment je ferais si j'avais une Taurus SHO 1989, car elle n'avait pas de frein à main cette voiture.

J'ai tendance aussi à oublier de tenir mon point de friction plus longtemps tout en augmentant mon gaz, ce qui résulte en d'énormes vibrations dans le char, a la longue ca risque de provoquer des rattles.

Sames
07/10/2012, 14h07
Hahaha, je reviens d'une pratique de départ en pente à la côte Leblanc de Drummondville.

Il m'est absolument impossible de partir dans cette cote d'inclinaison 25° sans reculer si je n'utilise pas le brake à bras.

Je me demande comment je ferais si j'avais une Taurus SHO 1989, car elle n'avait pas de frein à main cette voiture.

J'ai tendance aussi à oublier de tenir mon point de friction plus longtemps tout en augmentant mon gaz, ce qui résulte en d'énormes vibrations dans le char, a la longue ca risque de provoquer des rattles.

Au pire, c'est la pédale de droite dans l'fond et dompe la clutch!

Frange
07/10/2012, 16h29
http://www.youtube.com/watch?v=04jnaJS_m14

jonlep
07/10/2012, 18h20
http://www.youtube.com/watch?v=04jnaJS_m14
pas besoin de mettre le brake a bras pour faire ce qu'il explique. Tu peux aller chercher ton point de friction en tenant ton pied droit sur le frein.
et Frange, il n'y a rien de mal à reculer d'une couple de pouces dans une bonne pente.

Frange
07/10/2012, 18h43
Mouhahaha, disons que dans la cote leblanc, j'ai plutot reculer de quelques pieds :D

jonlep
07/10/2012, 18h50
Mouhahaha, disons que dans la cote leblanc, j'ai plutot reculer de quelques pieds :D
lol, avec le temps tu vas continuer à t'améliorer au point où tu vas trouver ça trop facile !
sans blague, tu vas te rendre compte que ça devient instinctif de conduire manuel. Lâches pas !

lizlec
07/10/2012, 19h08
Tu peux mettre un tapis de caoutchou par dessu tes tapis d'origine.
Moi jai toujours fais ca même avec une automatique.

Ah ben bravo champion ... as-tu entendu parlé du "mega-rappel" Toyota d'il y a quelques années ? D'après moi tu as manqué le bout qui disait que la majorité des accidents avaient été causés par le fait que des clowns mettaient un tapis PAR DESSUS celui d'origine ...oui il "manquait" le système de priorité des freins, mais je persiste à croire qu'ils avaient simplement surestimé l'intelligence et capacité de conduire de l'américain moyen ... bref en tous cas quand ça t'arrivera vient pas dire "ah ben j'le sava pos moé que d'fare sa tait dangreu" !!!

Francis F
07/10/2012, 19h13
Le pire, c'est qu'actuellement, Toyota est en train de poursuivre tous ceux qui ont fait passer leur imbécilité sur leur dos. Malheureusement, ils ne peuvent pas poursuivre ceux pour qui la sélection naturelle a fait son oeuvre. Comme le policier (qui devait avoir quelques techniques de conduite extrême) qui a tué sa famille à 100 mph sur l'autoroute et qui n'a jamais touché les freins ni même tenu pendant quelques secondes le piton start. Ou au pire 2 fois de suite.

Gigabyte519
07/10/2012, 22h12
Ah ben bravo champion ... as-tu entendu parlé du "mega-rappel" Toyota d'il y a quelques années ? D'après moi tu as manqué le bout qui disait que la majorité des accidents avaient été causés par le fait que des clowns mettaient un tapis PAR DESSUS celui d'origine ...oui il "manquait" le système de priorité des freins, mais je persiste à croire qu'ils avaient simplement surestimé l'intelligence et capacité de conduire de l'américain moyen ... bref en tous cas quand ça t'arrivera vient pas dire "ah ben j'le sava pos moé que d'fare sa tait dangreu" !!!
J'ai toujours fait ça et chaque fois que j'entre dans mon auto
je regarde si mon tapis à pas glisser vers l'avant(pédal a gaz).
Je suis au courant pour les clowns mais moi je suis responsable de mes actions.

Je n'ai pas besoin d'un imbécile pour me faire la morale.
À 16 ans j'ai eu mon permis et j'en ai 32 ans et le tapis ma jamais fait prendre une débarque.
Les seuls accidents que j'ai eu dans ma vie c'était un homme à cravaté les deux fois.
Sont tellement bien instruits.

TORAK
07/10/2012, 22h18
J'ai toujours fait ça et chaque fois que j'entre dans mon auto
je regarde si mon tapis à pas glisser vers l'avant(pédal a gaz).
Je suis au courant pour les clowns mais moi je suis responsable de mes actions.

Je n'ai pas besoin d'un imbécile pour me faire la morale.
À 16 ans j'ai eu mon permis et j'en ai 32 ans et le tapis ma jamais fait prendre une débarque.
Les seuls accidents que j'ai eu dans ma vie c'était un homme à cravaté les deux fois.
Sont tellement bien instruits.

Tu y vas fort pour le traiter d'imbécile, c'est juste que ta façon de faire n'est pas l'idéal. Surtout que dans bien des voitures, tu as une pin, ne clanche, etc.... pour maintenir ton tapis ou ton caoutchouc en place.

Gigabyte519
07/10/2012, 22h31
Tu y vas fort pour le traiter d'imbécile, c'est juste que ta façon de faire n'est pas l'idéal. Surtout que dans bien des voitures, tu as une pin, ne clanche, etc.... pour maintenir ton tapis ou ton caoutchouc en place.
Oui mais moi je mais un tapis de caoutchouc pour protéger les originales à clips.
Mais comme je disais je regarde tous les jours-ci qu'il n'a pas bougés de ça place initial.
J'ai dit imbécile car il parle de clown en référence au ceux qui font ça.
À la fin de son texte il bride sa phrase pour me faire la tête.
Alors ma réponse est justifiable.
Quand quelqu'un m'insulte je réplique comme au moins 75% le fait.

Japfan
08/10/2012, 02h25
Question de même, on fait comment quand c'est le char lui-même qui contrôle l'application des freins dans une côte montante lorsque vient le temps d'embrayer? Ma Kia a le superbe (sarcasme) système d'anti-recul dans les côtes et ça gosse vraiment, ça ne fait qu'appliquer les freins pendant 3 secondes et moi, j'oublie toujours que ce maudit système est là alors je stalle parce que j'embraye pendant que les freins sont encore appliqués par le système. C'est que j'ai jamais fais vraiment du heel and toe, avec tout mes chars à clutch dans les côtes non plus. Je fais plus genre relacher la clutch en étant bien timé pour donner un peu de gaz en même temps, mais sans peser sur les freins même si y'a une côte.

lizlec
08/10/2012, 07h51
Question de même, on fait comment quand c'est le char lui-même qui contrôle l'application des freins dans une côte montante lorsque vient le temps d'embrayer? Ma Kia a le superbe (sarcasme) système d'anti-recul dans les côtes et ça gosse vraiment, ça ne fait qu'appliquer les freins pendant 3 secondes et moi, j'oublie toujours que ce maudit système est là alors je stalle parce que j'embraye pendant que les freins sont encore appliqués par le système. C'est que j'ai jamais fais vraiment du heel and toe, avec tout mes chars à clutch dans les côtes non plus. Je fais plus genre relacher la clutch en étant bien timé pour donner un peu de gaz en même temps, mais sans peser sur les freins même si y'a une côte.

Le véhicule devrait détecter que tu tentes d'accélérer et relâcher les freins de lui même s'il juge que l'accélération est suffisante.

lizlec
08/10/2012, 07h58
Oui mais moi je mais un tapis de caoutchouc pour protéger les originales à clips.
Mais comme je disais je regarde tous les jours-ci qu'il n'a pas bougés de ça place initial.
J'ai dit imbécile car il parle de clown en référence au ceux qui font ça.
À la fin de son texte il bride sa phrase pour me faire la tête.
Alors ma réponse est justifiable.
Quand quelqu'un m'insulte je réplique comme au moins 75% le fait.

Pouhahahahaha ... sûrment que tous ceux qui ont eu un accident se disaient aussi que eux ca fesait longtemps et que c'était jamais arrivé tu sais ... juste comme ça au cas où tu le saurais pas le tapis bouge pas de lui-même quand tu es pas dans le véhicule ... il bougera PENDANT que tu conduis donc de vérifier avant de partir change strictement rien ...

Et en passant ton fabricant vends des tapis en caoutchouc qui s'attachent dans les pins d'origine, sinon Weathertech en font pour la majorité des véhicules ... en mettre par dessus est strictement dangereux et irresponsable ... that's it que ça te plaise ou non !!!!

Ah oui et puisque tu semble aimer les guerres infantiles je vais me mettre à ton niveau pour les insultes : "Celui qui le dit c'est celui qui l'est" ;)

Francis F
08/10/2012, 09h09
Mais la question qui tue... pourquoi mettre un tapis pour protèger un tapis qui est déjà là pour en protèger un autre ? À un moment donné, c'est poussé pas mal trop loin.

Frange
08/10/2012, 09h22
Je viens de mettre mes tapis de rubber que j'Avais dans mon Ancienne Accord. Je me sens plus chez moi avec ce genre de tapis.

Par contre je ne fais pas l'erreur de Gyagbite de les mettre par desus les autres, je les enlève tout simplement ceux d'origine et je les mets dans le corffre arrirere.

TORAK
08/10/2012, 09h47
Oui mais moi je mais un tapis de caoutchouc pour protéger les originales à clips.
Mais comme je disais je regarde tous les jours-ci qu'il n'a pas bougés de ça place initial.
J'ai dit imbécile car il parle de clown en référence au ceux qui font ça.
À la fin de son texte il bride sa phrase pour me faire la tête.
Alors ma réponse est justifiable.
Quand quelqu'un m'insulte je réplique comme au moins 75% le fait.

Il généralisait, et disons que, sans vouloir te vexer, tu passes bien souvent pour un clown dans le domaine de l'automobile avec tes commentaires...

Pourquoi n'enlèves-tu pas tes tapis en dessous????

TORAK
08/10/2012, 09h49
Mais la question qui tue... pourquoi mettre un tapis pour protèger un tapis qui est déjà là pour en protèger un autre ? À un moment donné, c'est poussé pas mal trop loin.

Ben là, au moins un tapis en rubber pour l'hiver.... C'est un minimum.

lizlec
08/10/2012, 11h06
Ben là, au moins un tapis en rubber pour l'hiver.... C'est un minimum.

Oui ... mais pas par dessus l'autre ... sinon ça sert à quoi ... celui de rubber est tout croche et fini par laisser couler l'eau sur le tapis supposément protégé qui en plus se retrouve couvert d'un tapis de caoutchouc ce qui l'empèche de sécher.

Francis F
08/10/2012, 11h30
Ben là, au moins un tapis en rubber pour l'hiver.... C'est un minimum.

J'en ai jamais mis. J'ai des tapis parfaitement formé qui absorbe toute l'eau. Bien mieux que la scrap en caouctchouc qui gardent l'eau sans l'évacuer.

Gigabyte519
08/10/2012, 12h20
L'hiver je mais pas les tapis d'origine en tissu je les enlèvres
et j'ai des tapis de caoutchouc de Ford à clips uniquement.
L'été je mais les tapis d'origines plus un tapis caoutchouc vraiment pas long pardessus,(petit rectangle)
Avant que ça pogne en dessous des pédaux il risque de mouiller des poules bien avant.
C'est un tapis pour pas que le coin de ma semèle endommage les originaux à long terme.
Je parle pas d'un tapis long à plus finir mais d'un petit rectangle.
Le clown aime ca.

Gigabyte519
08/10/2012, 12h36
Il généralisait, et disons que, sans vouloir te vexer, tu passes bien souvent pour un clown dans le domaine de l'automobile avec tes commentaires...

Pourquoi n'enlèves-tu pas tes tapis en dessous????

Tu es mal placé pour me donner la morale Torak.
J'ai le droit de mettre les tapis que je veux dans mes autos.
Quand je vends une auto peu importe le kilométrage
elle est comme neuf et mes tapis aussi Lol

TORAK
08/10/2012, 13h16
J'en ai jamais mis. J'ai des tapis parfaitement formé qui absorbe toute l'eau. Bien mieux que la scrap en caouctchouc qui gardent l'eau sans l'évacuer.

Premièrement, j'espère pour toi que tu te secoues les pieds avant d'embarquer dans ta voiture.
Pis on parle pas de scrap en caoutchouc que tu vends chez Walmarde là, mais des rubber provenant du concessionnaire ou des WeatherTech par exemple.

Bienvenue au calcium dans ton Volvo!!!

TORAK
08/10/2012, 13h17
L'hiver je mais pas les tapis d'origine en tissu je les enlèvres
et j'ai des tapis de caoutchouc de Ford à clips uniquement.
L'été je mais les tapis d'origines plus un tapis caoutchouc vraiment pas long pardessus,(petit rectangle)
Avant que ça pogne en dessous des pédaux il risque de mouiller des poules bien avant.
C'est un tapis pour pas que le coin de ma semèle endommage les originaux à long terme.
Je parle pas d'un tapis long à plus finir mais d'un petit rectangle.
Le clown aime ca.

Bon enfin plus de précision, ça plus de sens!!!! Malgré que le tapis de caoutchouc l'été est moins important, à moins que tu as souvent les pieds dans l'eau.

Francis F
08/10/2012, 13h20
Premièrement, j'espère pour toi que tu te secoues les pieds avant d'embarquer dans ta voiture.
Pis on parle pas de scrap en caoutchouc que tu vends chez Walmarde là, mais des rubber provenant du concessionnaire ou des WeatherTech par exemple.

Bienvenue au calcium dans ton Volvo!!!

Au temps que je garde mes autos, je m'en calisse du calcium... Et oui, je me secoue les pieds avant d'entrer dans l'auto. Et avant d'entrer dans la maison. Et même en entrant dans un magasin.

Gigabyte519
08/10/2012, 13h40
Il existe des lavages pour le tapis à steam.
Deux fois par hiver je le fais faire et jamais je n'ai eu du sel, calcium.
En plus le lavage donne une audeur fraiche.
En même temps ils font le traitement de mes sièges en cuir.
Et je crois qu'ici il n'a pas grand monde qui garde une auto 10 ans.
Alors peu importe le tapis ce n'est pas grave.
Mais si le gars garde sa voiture 10 ans là ce n'est pas pareil.

Frange
08/10/2012, 14h36
Moi aussi je mets des tapis de rub ber l'hiver et je secoue toujours mes pieds. C'est un peu obcessionnel mon affaire, mais je tiens à garder mes véhicules propres.

Gigabyte519
08/10/2012, 14h39
Moi aussi je mets des tapis de rub ber l'hiver et je secoue toujours mes pieds. C'est un peu obcessionnel mon affaire, mais je tiens à garder mes véhicules propres.
Tout le monde devrait faire ca.

Japfan
08/10/2012, 18h34
Tout le monde devrait faire ca.

X1000! Cependant, c'est très difficile de se débarrasser des ptites crisse de graines de sable qui s'accumulent sur les tapis en rubber. Il me faudrait peut-être une laveuse à pression pour ça.

lizlec
08/10/2012, 19h33
X1000! Cependant, c'est très difficile de se débarrasser des ptites crisse de graines de sable qui s'accumulent sur les tapis en rubber. Il me faudrait peut-être une laveuse à pression pour ça.

Une bonne brosse avec de l'eau savonneuse et de l'huile de coude :P

Gigabyte519
08/10/2012, 19h41
X1000! Cependant, c'est très difficile de se débarrasser des ptites crisse de graines de sable qui s'accumulent sur les tapis en rubber. Il me faudrait peut-être une laveuse à pression pour ça.
C'est pour ça que je fais laver mon auto chez un vrai lave auto à main.
Il les lave avec un gun à pression.
Chez Shell aux laves auto-sens contact ils ne font pas ça et ça coute le même prix qu'une lave auto à main.

Slammer
09/10/2012, 10h02
Francis, tu marque un bon point...pourquoi les auto ont du tapis dans le fond, me semble que ca serait mieux un fond en caoutchouc et on ajouterais un tapis par dessus l'ete, plus facile..ou pourquoi les tapis qui sont fixe dans l'auto, ne sont pas enlevable, maudit que ca serait facile a nettoyer.

lizlec
09/10/2012, 10h18
Francis, tu marque un bon point...pourquoi les auto ont du tapis dans le fond, me semble que ca serait mieux un fond en caoutchouc et on ajouterais un tapis par dessus l'ete, plus facile..ou pourquoi les tapis qui sont fixe dans l'auto, ne sont pas enlevable, maudit que ca serait facile a nettoyer.

Fini plus luxueux, mais surtout améliore l'insonorisation ... la différence est asser notable entre un Pick-up avec les planchers en vinyle et le même modèle en tapis ...

jonlep
09/10/2012, 10h23
Francis, tu marque un bon point...pourquoi les auto ont du tapis dans le fond, me semble que ca serait mieux un fond en caoutchouc et on ajouterais un tapis par dessus l'ete, plus facile..ou pourquoi les tapis qui sont fixe dans l'auto, ne sont pas enlevable, maudit que ca serait facile a nettoyer.

la Honda Element avait des planchers de plastique/caoutchouc, les tapis se promenaient partout dans le char y parait.

Slammer
09/10/2012, 11h06
la Honda Element avait des planchers de plastique/caoutchouc, les tapis se promenaient partout dans le char y parait.

mais si les tapis etait fixe avec une attache, pour pouvoir les enleves et les nettoyer....

Japfan
09/10/2012, 13h03
Les tapis Weathertech (http://www.weathertechfc.ca/?vsp=1) existent, je suis très tenté d'en acheter mais c'est cher.

lizlec
09/10/2012, 13h22
Les tapis Weathertech (http://www.weathertechfc.ca/?vsp=1) existent, je suis très tenté d'en acheter mais c'est cher.

Effectivement c'est un produit qu'on pourrait qualifier "de luxe" ... je les ai pour le Sorento ... le produit est de grande qualité et l'ajustement et protection sont excellent ... en tous cas j'ai été asser convaincu pour me commander ceux pour ma Kizashi :P

jaimeleschars
09/10/2012, 16h06
la Honda Element avait des planchers de plastique/caoutchouc, les tapis se promenaient partout dans le char y parait.
Tu ajoutes des bandes de velcro pis problème réglé!

Japfan
10/10/2012, 00h15
Effectivement c'est un produit qu'on pourrait qualifier "de luxe" ... je les ai pour le Sorento ... le produit est de grande qualité et l'ajustement et protection sont excellent ... en tous cas j'ai été asser convaincu pour me commander ceux pour ma Kizashi :P

Oui mais, au moins ma pédale d'embrayage est légère et le levier est précis mouahahaahh

Frange
12/10/2012, 19h00
Mon rattle de coffre à gants est revenu aujourd'hui, je l'avais fait réparer en même temps que la transmission. Demain c'est le traitement antirouille, je vais leur demander de réparer le rattle de nouveau.

Ps3alltheway
13/10/2012, 08h32
Pi sa sent pas trop la clutch brulee quand tu conduit?

Frange
13/10/2012, 09h07
Écoutes, je conduis relativement bien, ma clutch sens pas le brulé. Arrêtes dont de me prendre pour un impotent

Ps3alltheway
13/10/2012, 11h00
Don't panic buddy, c'etait une joke!

jaimeleschars
13/10/2012, 11h45
Écoutes, je conduis relativement bien, ma clutch sens pas le brulé. Arrêtes dont de me prendre pour un impotent
Pis dire que tu doutais de toi comme pas possible il y a quelques semaines! J'aime ça dans ce temps là juste pour répondre: "On te l'avait bein dit!" :lol:

jofiree
13/10/2012, 19h01
Mon rattle de coffre à gants est revenu aujourd'hui, je l'avais fait réparer en même temps que la transmission. Demain c'est le traitement antirouille, je vais leur demander de réparer le rattle de nouveau.

c'est l'hiver! les rattles sortes :P

Frange
13/10/2012, 19h07
Disons que mon seul problème, c'est les changement de rapport qui ne sont pas assez doux a mon gout, à la vitesse que je lâche la clutch, je devrais donner mon gaz plus tot pour éviter les a coups mais en même temps je ne dois pas le donner trop tot pour pas la faire glisser.

Pour ce qui est des vibrations dans les départ en pente,.je n'ai plus de problèmes avec ça. Je donne plus de gaz et lâche ma clutch plus tarnquillement et ca ne vibre plus. ou peu etre juste un peu.

Pour le reste, je ne laisse jamais mon pied sur la clutch quand je ne shifte pas, et je ne laisse jamais mon bras sur le bras de vitesse quand je ne l'utilise pas. Alors je considère que je conduis relativement bien.

jonlep
13/10/2012, 19h22
Disons que mon seul problème, c'est les changement de rapport qui ne sont pas assez doux a mon gout, à la vitesse que je lâche la clutch, je devrais donner mon gaz plus tot pour éviter les a coups mais en même temps je ne dois pas le donner trop tot pour pas la faire glisser.

Pour ce qui est des vibrations dans les départ en pente,.je n'ai plus de problèmes avec ça. Je donne plus de gaz et lâche ma clutch plus tarnquillement et ca ne vibre plus. ou peu etre juste un peu.

Pour le reste, je ne laisse jamais mon pied sur la clutch quand je ne shifte pas, et je ne laisse jamais mon bras sur le bras de vitesse quand je ne l'utilise pas. Alors je considère que je conduis relativement bien.

pratiques toi comme il faut, on va te tester au prochain meeting ! lol

jaimeleschars
13/10/2012, 20h30
Disons que mon seul problème, c'est les changement de rapport qui ne sont pas assez doux a mon gout, à la vitesse que je lâche la clutch, je devrais donner mon gaz plus tot pour éviter les a coups mais en même temps je ne dois pas le donner trop tot pour pas la faire glisser.

Pour ce qui est des vibrations dans les départ en pente,.je n'ai plus de problèmes avec ça. Je donne plus de gaz et lâche ma clutch plus tarnquillement et ca ne vibre plus. ou peu etre juste un peu.

Pour le reste, je ne laisse jamais mon pied sur la clutch quand je ne shifte pas, et je ne laisse jamais mon bras sur le bras de vitesse quand je ne l'utilise pas. Alors je considère que je conduis relativement bien.
On va finir par faire quequ'un avec toi! :lol: ;)

Sames
14/10/2012, 11h10
Disons que mon seul problème, c'est les changement de rapport qui ne sont pas assez doux a mon gout, à la vitesse que je lâche la clutch, je devrais donner mon gaz plus tot pour éviter les a coups mais en même temps je ne dois pas le donner trop tot pour pas la faire glisser.

Pour ce qui est des vibrations dans les départ en pente,.je n'ai plus de problèmes avec ça. Je donne plus de gaz et lâche ma clutch plus tarnquillement et ca ne vibre plus. ou peu etre juste un peu.

Pour le reste, je ne laisse jamais mon pied sur la clutch quand je ne shifte pas, et je ne laisse jamais mon bras sur le bras de vitesse quand je ne l'utilise pas. Alors je considère que je conduis relativement bien.

T'es dans la bonne trail mon vieux!

Ps3alltheway
14/10/2012, 12h03
Disons que mon seul problème, c'est les changement de rapport qui ne sont pas assez doux a mon gout, à la vitesse que je lâche la clutch, je devrais donner mon gaz plus tot pour éviter les a coups mais en même temps je ne dois pas le donner trop tot pour pas la faire glisser.

Pour ce qui est des vibrations dans les départ en pente,.je n'ai plus de problèmes avec ça. Je donne plus de gaz et lâche ma clutch plus tarnquillement et ca ne vibre plus. ou peu etre juste un peu.

Pour le reste, je ne laisse jamais mon pied sur la clutch quand je ne shifte pas, et je ne laisse jamais mon bras sur le bras de vitesse quand je ne l'utilise pas. Alors je considère que je conduis relativement bien.

la facon que tu decrit comment tu shift c'est comme si t'avais peur de la clutch, shift ca vite thats it, ta pas besoin de prendre ton temps pi au pire des pires si tu donne un peu de gaz pendant que ton pied es encore sa clutch sa sauteras pas la!
Un clutch c'est pas faite en carton, sa peux en prendre des coups en masse

Frange
14/10/2012, 13h11
Ce qui me fait chier, c'est que lorsque je suivais mes cours de perfectionnement avec la Scion TC, en dernier mes changements de rapport etaient parfaits, parreil comme sur une automatique.

Malheureusement, j'utilise le même jeu de pieds sur mon Accord et je peux pas m'empêcher que ca donne un ptit coup et que le devant plonge légèrement. Je sais qu'il n'y a pas un char manuel de parreil, mais sur mon accord je dois me battre pour avoir un jeu de pieds qui ne donne pas de coup entre les changements de vitesses.

Cette difficulté est présente particulièrement quand je tourne un coin de rue et que je shifte de la premiere à la deuxième pendant que je tourne, comme j'ai plus de chose à géer en même temps, c'est là que j'ai le changmeent de vitese le moins doux.

marc787
14/10/2012, 13h46
Sa vient avec l'habitude un moment donnée tu arrête d'y penser et sa devient rare que tu donne des coups!

Sames
14/10/2012, 14h00
On ne devrait pas shifter en tournant!

Mais sinon, j'ai un peu le même problème que toi Frange quand je conduis l'Accord. Il y a l'accélérateur électronique "Drive-by-wire" qui aide pas, parce qu'il y a un genre de délai. Bizarrement, j'ai le même type d'accélérateur sur mes propres voitures et il n'y a pas de délai...

Frange
14/10/2012, 14h12
Le problème, c'est que si l'on ne shifte pas en tournant, on doit chifter à 3500 RPM!!

C'Est pour ca que je shifte pendant que je tourne pour pas faire virer le moteur trop vite et ainsi augmenter le niveau sonore et la conssommation d' Essence.

Mais toi, tu ne shifte vraiment pas quand tu tournes un coin de rue?

Ps3alltheway
14/10/2012, 14h30
ben oui shift en tournant, le pire c de pogner une rue maganer plein de bosses,tourner pi shifter en meme temps , la tes jamais 100% sur que ton jeu de pied yer bien fait parce que ton char yer entrein de se faire brasser

Sames
14/10/2012, 14h38
Le problème, c'est que si l'on ne shifte pas en tournant, on doit chifter à 3500 RPM!!

C'Est pour ca que je shifte pendant que je tourne pour pas faire virer le moteur trop vite et ainsi augmenter le niveau sonore et la conssommation d' Essence.

Mais toi, tu ne shifte vraiment pas quand tu tournes un coin de rue?

Je shifte en tournant, en montant, en descendant, etc. D'un point de vue sécuritaire, on devrait pas par contre...

Gigabyte519
14/10/2012, 14h57
C'est plus dans la neige que Frange va apprendre d'avantage.
Moi aussi jaimerais changé pour une manuelle sportive.
Surment ce mois ci ou millieu de l'hiver ca va dépandre de mon choix.
La première vitesse c'est normal de monté la clutch lentement ou moyennement,
Mais en 2-3-4-5-6 c'est instentanément que tu lache la clutch.
En hiver tout change avec les glissements et tout.
Ma manuelle préféré c'est la GTI et GLI cette année.
La clutch et le bras de vittese est très facile.
Ford j'ai pas essayé car la ST n'est pas arrivé encore.
La speed 3 elle est raide en comparaison a la GLI,GTI.

Gigabyte519
14/10/2012, 15h05
La Speed3 l'hiver ca doit être l.enfer.

Francis F
14/10/2012, 15h11
J'ai jamais vu de différence en manelle entre l'été et l'hiver...

Gigabyte519
14/10/2012, 15h15
J'ai jamais vu de différence en manelle entre l'été et l'hiver...
Oui dans la neige lorsque tu décole ca glisse plus ci tu lache la clutch plus vite.
Moi je controle en glissent la clotch même ci que certain dis que ce n'est pas bien.
Frange dis que ca donne des coup parfois au changement mais en hiver dans la neige il les sentira pas.
A moin que ce soi sur le seche la aucune différance.
C'est mon felling personele.

jonlep
14/10/2012, 15h30
Oui dans la neige lorsque tu décole ca glisse plus ci tu lache la clutch plus vite.
Moi je controle en glissent la clotch même ci que certain dis que ce n'est pas bien.
Frange dis que ca donne des coup parfois au changement mais en hiver dans la neige il les sentira pas.
A moin que ce soi sur le seche la aucune différance.
C'est mon felling personele.

aujourd'hui avec l'anti-patinage, ça ne change pas grand chose une manuelle hiver ou été

Frange
14/10/2012, 15h38
EN plus d'avoir l'antipatinage, j'ai l'antidérapage, je trouves que ce sera super question sécurité cet hiver.

Hahaha, le plus fatiguant avec les coups que ca donne quand tu synchronise mal ton gaz et ta clutch lors d'un changement de vitesse, c'est que au lieu de donner juste un coup, ca en donne trois de suites, accompagnée de 3 plongées du devant on dirait un ressort. lol

Gigabyte519
14/10/2012, 15h40
EN plus d'avoir l'antipatinage, j'ai l'antidérapage, je trouves que ce sera super question sécurité cet hiver.
Oui mai sca reste que ce n'est pas pareil en hiver que en été malgré
tout c'est technologie.

Ps3alltheway
14/10/2012, 15h51
Ben oui lhiver un char manuel sa varie, le mien lhivers les gears on de la misere a rentrer quand yer fret pi la clutch prend plus de temps a redescendre

jonlep
14/10/2012, 15h58
Ben oui lhiver un char manuel sa varie, le mien lhivers les gears on de la misere a rentrer quand yer fret pi la clutch prend plus de temps a redescendre

ce n'est pas de ça qu'on parlait...

Francis F
14/10/2012, 16h11
Oui mai sca reste que ce n'est pas pareil en hiver que en été malgré
tout c'est technologie.

C'est pareil en hiver ou en été. J'ai eu des manuelles pendant plus de 10 ans, américaines, européennes, coréennes, japonaises... et JAMAIS je n'ai vu une différence dans les réactions de la transmission ou de la clutch en hiver. La seule différence, comme Ps3alltheway le dit, c'est quand il fait très froid que les vitesses sont plus dures à entrer ou que la clutch est plus dure. Jamais eu de problème... faut juste savoir conduire manuel...

jofiree
14/10/2012, 16h46
Je suis peut-être fou, mais personnelement l'hiver quand tu est dans la neige, je trouve qui est beaucoup plus facile de déclutcher que sur l'alsphate comme l'été, suis-je le seul à l'avoir remarqué?

Mais à part de ça il n'a aucune différence de conduire manuel l'hiver et l'été, comme les autres ont dit quand il fait très froid les vitesses sont plus dure à rentrer la pédale de clutch est vraiment plus raide (dans mon cas).

jaimeleschars
14/10/2012, 16h54
Je suis peut-être fou, mais personnelement l'hiver quand tu est dans la neige, je trouve qui est beaucoup plus facile de déclutcher que sur l'alsphate comme l'été, suis-je le seul à l'avoir remarqué?

Mais à part de ça il n'a aucune différence de conduire manuel l'hiver et l'été, comme les autres ont dit quand il fait très froid les vitesses sont plus dure à rentrer la pédale de clutch est vraiment plus raide (dans mon cas).
C'est bein certain, la route glissante pardonne plus les erreurs... Du moins, on les sent moins!

Japfan
19/10/2012, 03h41
Un autre avantage des manuelles, si la glace a tendance à faire glisser les roues au décollage, tu pars en 2e vitesse pour que le moteur aille moins de torque. De cette façon, ça va décoller plus doucement même si c'est sur de la glace.

vtec
19/10/2012, 06h17
ma civic 99 automatique fait ca..ainsi que ma 6. Je positionne la transmission en mode manuelle et je met la transmission en 2ieme..elle va decoller tranquillement en deuxieme vitesses

Francis F
19/10/2012, 09h12
C'est pas pareil vtec... vraiment pas pareil.

Frange
19/10/2012, 09h46
Depuis quand ya til un mode manuel sur les Civic 99?

Slammer
19/10/2012, 11h17
Depuis quand ya til un mode manuel sur les Civic 99?

le D2 ou D3 :P

Frange
19/10/2012, 18h06
Ma conduite manuelle est totalement inconstante, aujourd'hui j'étais aussi pourri qu'un débutant. J'ai alors décidé de refaire une ride pour me prouver que je me trompais, mais je ne m'étaias pas trompé. Beaucoup de mal à synchroniser le gaz et la clutch beaucoup de vibration au départ, départ en pente atroce, au point d'être dangeureux, je ne sais pas si ce sont les effets secondaires des médicaments que je prends mais je commence à en avoir plein le cul de pas encore etre capable de chauffer manuelle après plusieurs mois.

Si ca continue de meme je vais devoir me racheter un automashit. Fuck les chars automashit!!!!!!!!!!!!!!

En plus dans la cote leblanc, même avec le brake a bras je recule, alors imaginez.

jaimeleschars
19/10/2012, 18h08
Arrêtes moi ça Frange!!!! Ça arrive à tout le monde, ya des jours comme ça, pis ya des jours ou c'Est plus difficile parce que c'Est humide et le moteur est capricieux.

Frange
19/10/2012, 18h14
Pourtant ce sont des choses qui ne pardonnent pas, à Sherbrook, j'aurais eu bcp de difficulté à me déplacer ajd. J'aurais du retarder tout el monde et j'aurais certainement fait chauffer la clutch et calé le moteur dans les pentes pour éviter de reculer dans le devant du gars en arrière.

Sames
19/10/2012, 18h31
Pourtant ce sont des choses qui ne pardonnent pas, à Sherbrook, j'aurais eu bcp de difficulté à me déplacer ajd. J'aurais du retarder tout el monde et j'aurais certainement fait chauffer la clutch et calé le moteur dans les pentes pour éviter de reculer dans le devant du gars en arrière.

C'est certain que si tu te dis que tu chauffes mal et que c'est pas une bonne journée pis que tu t'en vas te crisser dans une côté à 20%, tu t'aides pas beaucoup.

On est pas tous des dieux de la conduite manuelle. Ça arrive que ça va moins bien pis qu'on sait pas pourquoi! Donne toi du temps au lieu de te juger en 20 minutes, tandis que ça fait plusieurs semaines que tu chauffes manuel et que ça va bien. Là t'es après défaire ça en seulement 20-30 minutes...

Sois indulgent et moins exigeant avec toi.

Frange
19/10/2012, 18h35
Vous dites que ca vous arrive des journées que ca va moins bien, comment faites vous pour pas reculer dans le char en arriere alors?

Avoir `été a Sherbrook ajd, j'aurais certainement reculer dans le char en arri;ère.

vtec
19/10/2012, 18h36
Depuis quand ya til un mode manuel sur les Civic 99?

me suis mal exprimer..quand je met la transmission de la civic en position D2, elle decolle en deuxieme...

vtec
19/10/2012, 18h37
C'est pas pareil vtec... vraiment pas pareil.

je sais...je sais mais avec des tractions de plus de 250hp, ca aide beaucoup

Sames
19/10/2012, 18h45
Vous dites que ca vous arrive des journées que ca va moins bien, comment faites vous pour pas reculer dans le char en arriere alors?

Avoir `été a Sherbrook ajd, j'aurais certainement reculer dans le char en arri;ère.

Je donne lâche la clutch jusqu'au point de friction, j'enlève le pied qui freine, je donne un peu de gaz et je relâche la clutch progressivement. Exactement comme quand ça va bien.

Il n'y a aucune presse à décoller d'un stop. Le pire qui va arriver, c'est que le conducteur derrière toi va klaxonner, mais on s'en k-lice parce que tu le connais pas anyway. Pis c'est pas comme si tu le mettais en danger non plus.

Frange
19/10/2012, 19h02
Pis comment fait on pour savoir que l'on est au point de friction sans regarder l'éguille du RPM dropper un peu?

jaimeleschars
19/10/2012, 19h09
Tu le sens, l'auto veut avancer un peu... Pis oui ya des journées que ça va mal, que tu stall dans un service au volant bein plat pis ca fait pas de toi quelqu'un de nul pour autant!

Frange
19/10/2012, 19h15
C'est drole moi je ne sens absolument rien. Je sais que j'ai atteint le point de friction quand le moteur stalle.

Gigabyte519
19/10/2012, 19h16
Tu devrais savoir où est le point de friction.
Ça fait genre 1 mois que tu as l'auto.
Moi ma GLI dans les 20 premières minutes je savais où il était.
Ça te prendrait une voiture équipée d'un anti-recul.
Je connais pas le nom exact de la technique mais je dis antis reculer Lol
Ça où tu vas en bas de la ville à Drummondville le soir et tu te pratiques dans la côte près du parc.Zodiak je crois ou une autre pente moin apique.

Gigabyte519
19/10/2012, 19h28
Bien sûr le soir tard lorsqu'il n'a personne est le meilleur temps pour te pratiquer.
Ma femme hier à 1h du matin je lui ai donné une petite cour dans une rue tranquille.
La prochaine fois je vais l'amener dans une pente tard le soir encore une fois.
Sinon elle va stresser et elle ne retiendra rien.
Il ne faut aucun véhicule à l'arrière qui va te stresser.

need_for_speed
19/10/2012, 19h47
C'est drole moi je ne sens absolument rien. Je sais que j'ai atteint le point de friction quand le moteur stalle.

As-tu des bottines à cap d'acier? Des fois que...

Si tu ne sens pas le point de friction, selon moi c'est parce que tu lâches la clutch trop vite...

Frange
19/10/2012, 19h47
Scusez pour ce message que je viens d'écrire.

jonlep
19/10/2012, 20h29
ça peut arriver de temps en temps de faire gricher la transmission en changent de vitesse ou d'étouffer le moteur une fois en décollant mais de là à dire qu'il y a des journées pire que d'autre faut pas capoter.
Ton problème frange est que tu sembles nerveux à conduire manuel. C'est pas compliqué, tu l'as ou tu l'as pas.
Comme ceux qui veulent faire de la moto, ce n'est pas donné à tout le monde mais il y en a qui en font et sont très nerveux et peureux, je ne comprends pas pourquoi ils en font.
Tu as déjà dit que tu n'aimais pas conduire, ch'comprend pas pourquoi tu te compliques les choses avec une 3e pédale.

Passes l'hiver avec pis tu verras au printemps si t'en arraches encore.

Gigabyte519
19/10/2012, 21h54
Scusez pour ce message que je viens d'écrire.
Non Frange tu na pas a t'excuser.
Tu partage ici avec du monde qui aime les voitures.
Il n'a rien de mal a demmandé des conseils pour X raison ou un avis.

jaimeleschars
20/10/2012, 00h19
Frange, tu te bottes le cul pis envoye go!! T'es capable comme tout le monde. Arrête de t'enfoncer dans ton anxiété!

jonlep
20/10/2012, 08h55
aussi quand tu conduis manuelle , il ne faut pas tout le temps checker le cadran du rpm !
moi je le regarde rarement, il faut y aller au feeling et au son.

Sames
20/10/2012, 09h03
aussi quand tu conduis manuelle , il ne faut pas tout le temps checker le cadran du rpm !
moi je le regarde rarement, il faut y aller au feeling et au son.

Pour ma part, je shifte uniquement quand ça se met à bucker...

jonlep
20/10/2012, 09h06
Pour ma part, je shifte uniquement quand ça se met à bucker...

lol, tu vas chercher le cutoff (rupteur) !

Frange
20/10/2012, 11h06
Les raisons pour lesquelles je me suis procuré une voiture manuelle sont nombreuses. Je voulais surtout me prouver que je n'était pas handicapé.

Aussi, je m'étais dit que pte j'aimerais conduire avec une manuelle, car effectivement, je déteste conduire.

Mais bon, maintenant c'est fait, j'ai une voiture manuelle, et c'est pas mon osti d'anxiété qui va me faire reculer. Je vais me botter le cul pour apprendre a chauffer. Sans donner de coups entre les changements de vitesse, sans faire chauffer la clutch, ou de reculer ou caller le moteur dans les pentes.

S'il faut que je reprenne des cours, je vais le faire.

Pensez vous que j'Ai pas honte quand je vois des fifilles de 16-17 ans conduire manuel alors que moi je le fais même pas. :D

Sames
20/10/2012, 11h34
Les raisons pour lesquelles je me suis procuré une voiture manuelle sont nombreuses. Je voulais surtout me prouver que je n'était pas handicapé.

Aussi, je m'étais dit que pte j'aimerais conduire avec une manuelle, car effectivement, je déteste conduire.

Mais bon, maintenant c'est fait, j'ai une voiture manuelle, et c'est pas mon osti d'anxiété qui va me faire reculer. Je vais me botter le cul pour apprendre a chauffer. Sans donner de coups entre les changements de vitesse, sans faire chauffer la clutch, ou de reculer ou caller le moteur dans les pentes.

S'il faut que je reprenne des cours, je vais le faire.

Pensez vous que j'Ai pas honte quand je vois des fifilles de 16-17 ans conduire manuel alors que moi je le fais même pas. :D

Frange, ma grand-mère de 77 ans conduit manuel, alors t'es surement capable. Elle ça donne de coups, ça griche, ça fait du bruit, mais ça avance pareil.

Sames
20/10/2012, 11h35
lol, tu vas chercher le cutoff (rupteur) !

Surtout le matin, quand il est bien froid!!!

vtec
20/10/2012, 11h35
demande a un amis qui te le montre..vraiment pas compliquer

Frange
20/10/2012, 11h37
Surtout le matin, quand il est bien froid!!!

Hahaha, ca c'Est une bonne idée :P

jaimeleschars
20/10/2012, 12h24
Ya pu rien de plus à apprendre rendu là, c'est surtout à force de te promener et de pas y penser que tu vas frôler la perfection.

Japfan
20/10/2012, 12h24
Ma conduite manuelle est totalement inconstante, aujourd'hui j'étais aussi pourri qu'un débutant. J'ai alors décidé de refaire une ride pour me prouver que je me trompais, mais je ne m'étaias pas trompé. Beaucoup de mal à synchroniser le gaz et la clutch beaucoup de vibration au départ, départ en pente atroce, au point d'être dangeureux, je ne sais pas si ce sont les effets secondaires des médicaments que je prends mais je commence à en avoir plein le cul de pas encore etre capable de chauffer manuelle après plusieurs mois.


Ça fait +- huit ans que je chauffe à clutch et il m'arrive encore de staller des fois alors ne t'en fais surtout pas pour ça. Il ne faut pas s'enlever ce plaisir d'avoir un clutch juste parce qu'il nous arrive de pas savoir bien la maîtriser à 100%.

Pour ton point de friction, je sais pas, si tu t'essais dans un stationnement vide de centre d'achat juste pour tester... Tu relâches doucement la clutch et quand tu commence à sentir une vibration plus forte et que l'auto en envie d'avancer (un tout petit peu), tu as trouvé ton point de friction. Pour le trouver, il faut y aller doucement pour être sûr qu'on le sent les premières fois.

Dit toi que j'ai eu un instructeur maniaque, quand je prenais mon cours de conduite en manuelle à 18 ans. Il m'a envoyé dans une grosse côte, ensuite me fait parker sur le coté et me demande de tenir la clutch sur le point de friction juste assez pour empêcher l'auto de descendre la côte, mais sans qu'elle avance. C'était un vrai maniaque, j'ai jamais réussi son exercice, mais j'ai réussi quand même à chauffer manuel.

jofiree
20/10/2012, 13h31
Ça fait +- huit ans que je chauffe à clutch et il m'arrive encore de staller des fois alors ne t'en fais surtout pas pour ça. Il ne faut pas s'enlever ce plaisir d'avoir un clutch juste parce qu'il nous arrive de pas savoir bien la maîtriser à 100%.

Pour ton point de friction, je sais pas, si tu t'essais dans un stationnement vide de centre d'achat juste pour tester... Tu relâches doucement la clutch et quand tu commence à sentir une vibration plus forte et que l'auto en envie d'avancer (un tout petit peu), tu as trouvé ton point de friction. Pour le trouver, il faut y aller doucement pour être sûr qu'on le sent les premières fois.

Dit toi que j'ai eu un instructeur maniaque, quand je prenais mon cours de conduite en manuelle à 18 ans. Il m'a envoyé dans une grosse côte, ensuite me fait parker sur le coté et me demande de tenir la clutch sur le point de friction juste assez pour empêcher l'auto de descendre la côte, mais sans qu'elle avance. C'était un vrai maniaque, j'ai jamais réussi son exercice, mais j'ai réussi quand même à chauffer manuel.

C'est pas dangeureux pour la clutch de le laisser sur le point de friction longtemps?

Sames
20/10/2012, 13h36
C'est pas dangeureux pour la clutch de le laisser sur le point de friction longtemps?

Si tu laisse pas sur le point de friction pendant 1 heure, y'a pas de problème. C'est fait pour en prendre une clutch.

Bon truc donné par Japfan! J'ai fait ça dans mon cours de moto et ça a beaucoup aidé!

Frange
20/10/2012, 13h38
Mon instructeur m'A dit pas plus que 2 secondes sur le point de friction, sinons ca chauffe pis ca sent le roti :D

jofiree
20/10/2012, 13h41
Mon instructeur m'A dit pas plus que 2 secondes sur le point de friction, sinons ca chauffe pis ca sent le roti :D

tu dit, l'autre fois j'ai mis le brake à bras et je jouais avec ma clutch pour voir si le brake à bras collais bien, après 5-6 essai ça sentai le roti de clutch :mad:

Sames
20/10/2012, 13h41
Mon instructeur m'A dit pas plus que 2 secondes sur le point de friction, sinons ca chauffe pis ca sent le roti :D

Si j'étais toi, je ne m'imposerait pas une contrainte de temps comme ça. Des plans pour encore augmenter plus ton stress.

Ps3alltheway
20/10/2012, 14h03
Je connais personne avec un char manuel qui chauffe 100% smooth et bien tout le temps.
Sa arrive des journees ou sa va mal, moi sa m'arrive surtout lorsque je suit hangover, comme a matin lol!
Sur 30 km de route, je pense que j'ai pas ete capable d'enligner une vitesse de facon smooth!

Fait toi en pas avec ca, un char c'est pas faite en carton!

jonlep
20/10/2012, 14h32
Si tu laisse pas sur le point de friction pendant 1 heure, y'a pas de problème. C'est fait pour en prendre une clutch.


jamais je ferais ça avec mon char, faire glissé la clutch pendant 1h !!!!!!!!! bon moyen pour la brûler.
Tenir le point de friction c'est comme la faire glisser.
C'est comme si je te disais de rouler avec le pied légèrement sur le frein, tu vas finir par passer à travers tes brake c'est pas long. (une clutch c'est comme des plaquettes de frein, même principe)

Japfan
20/10/2012, 14h34
C'est pas dangeureux pour la clutch de le laisser sur le point de friction longtemps?

Ça l'est certain, mais comme je disais, l'instructeur était un vrai maniaque chialeux en plus. J'ai jamais répété la technique qu'il tentait de me montrer pis de toute façon, cette technique il me l'enseignait dans un des chars de la compagnie qui donnait les cours alors je m'en crissais.

Ps3alltheway
20/10/2012, 14h35
mais pour vrai une clutch c'est capable d'en prendre, mon premier char manuel avait 210 000 quand je m'en suis debarasser et j'etais pas tres tres brillant avec pi la clutch a en prenait des mechants coups pi a m'a jamais lacher!

Frange
20/10/2012, 19h36
2 secondes, c'est environ le temps que ca me prend pour passer du brake au gaz, je suis capable de pas tenir ca plus que 2 secondes au point de friction.

Aujourd'hui, après 90km sur des routes de campagnes, je peux dire que je me suis amélioré bcp dans les hill sans avec et sans brake a bras.

Et pour les curieux je suis rendu a 1000km de fait avec le char :)

Sames
20/10/2012, 21h58
jamais je ferais ça avec mon char, faire glissé la clutch pendant 1h !!!!!!!!! bon moyen pour la brûler.
Tenir le point de friction c'est comme la faire glisser.
C'est comme si je te disais de rouler avec le pied légèrement sur le frein, tu vas finir par passer à travers tes brake c'est pas long. (une clutch c'est comme des plaquettes de frein, même principe)

Je sais. Je pense que t'as mal lu ce que j'ai écrit.

En fait, pas de trouble pour tester le point de friction plusieurs fois pendant quelques minutes, pour le connaitre. Par contre, rouler continuellement en jouant avec la clutch, là tu vas la brûler.

Frange
21/10/2012, 10h49
Disons que mon seul problème avec le point de friction, c'est de ne pas être capable de le sentir lorsque j'ai le pied droit sur le brake

Il n'y aucun vibration dans le char, ni sur la pédale de clutch, et je ne sens pas la voiture vouloir avancer quand j'ai le pied sur le brake.

Le seul moyen pour moi, c'est de me rappelr dans ma tête a quelle position est le point de friction, et regarder mon aiguille de rpm dropper.

En attendant, je dois continuer à me pratiquer dans les cotes, pour être en mesure de me rendre au prochain meeting s'il se trouve dans une ville coteuse comme Sherbrook ou Québec :D

Gigabyte519
21/10/2012, 11h13
Moi ma GLI lorsque je suis sur une pante elle recule pas pendant 3sec
et après elle recule.Alors j'ai pas ce problème d'avoir peur de reculé
sur l'autre auto ou de stallé.J'ai 3 sec pour avancé.
Aussi tot que je lache la clutch une fois alors le 3 sec annule.
Je sais pas ci toi Frange tu peux t'informé pour avoir ce genre de technologie
sur ta Accord.Informe toi chez Honda prêt de chez toi.Ca doit ce faire.

TORAK
21/10/2012, 11h16
Moi ma GLI lorsque je suis sur une pante elle recule pas pendant 3sec
et après elle recule.Alors j'ai pas ce problème d'avoir peur de reculé
sur l'autre auto ou de stallé.J'ai 3 sec pour avancé.
Aussi tot que je lache la clutch une fois alors le 3 sec annule.
Je sais pas ci toi Frange tu peux t'informé pour avoir ce genre de technologie
sur ta Accord.Informe toi chez Honda prêt de chez toi.Ca doit ce faire.

C'est un système "anti-reculement" dans les pentes. Beaucoup de véhicules ont ça, surtout les VUS et autres utilitaires.

Francis F
21/10/2012, 11h22
Honda n'a pas d'anti-recul.

Frange
21/10/2012, 13h58
Voilà, je viens d'installer mon scangauge, j'ai passer le fil par la colonne de direction, tout ce qui parait ce n'est qu'un petit bout de fil de 4po de long. J'ai vraiment eu une bonne idée de le mettre la, on dirait que cet endroit a été prévu pour ça :P

http://i1122.photobucket.com/albums/l532/Bmconceptions/IMG_0608.jpg

vtec
21/10/2012, 14h02
combien tu la payé ton scangauge

Frange
21/10/2012, 14h06
150
Je l'avais acheté chez Cacanne Tire en Décembre 2011 pour mon ancienne accord.

jonlep
21/10/2012, 14h30
T'as pas déjà un ordi de bord qui te donne la consommation dans ton accord ?
Je sais que c'est normalement imprécis mais après une couple de vérification (calculs) tu peux savoir de combien il est "off".
Comme sur mon char, je dois ajouter environ 0.3L/100km de plus que ce que l'ordi me donne pour avoir le réel.

Sames
21/10/2012, 14h47
T'as pas déjà un ordi de bord qui te donne la consommation dans ton accord ?
Je sais que c'est normalement imprécis mais après une couple de vérification (calculs) tu peux savoir de combien il est "off".
Comme sur mon char, je dois ajouter environ 0.3L/100km de plus que ce que l'ordi me donne pour avoir le réel.

C'est drôle, sur le mien je dois en enlever! Environ 0.2-0.3...

jonlep
21/10/2012, 15h03
C'est drôle, sur le mien je dois en enlever! Environ 0.2-0.3...

ah ouin ! première fois que j'entend qu'un ordi de bord est pessimiste (ah ces allemandes, lol), habituellement ils sont optimistes (sur mon focus, je devais ajouter un bon 1.0L/100km !)

Frange
21/10/2012, 15h05
Faux, j'ai aucun ordinateur de bord sur ma Accord qui m'indique la consommation.

Francis f a eu une Accord Ex-l et il peut vous confirmer la meme chose.

vtec
21/10/2012, 15h05
ma 6 a l'air precise:oops:

jonlep
21/10/2012, 15h09
Faux, j'ai aucun ordinateur de bord sur ma Accord qui m'indique la consommation.

Francis f a eu une Accord Ex-l et il peut vous confirmer la meme chose.

Je te crois Frange, je pensais que Honda était à jour sur ce niveau là. lol

jonlep
21/10/2012, 15h09
ma 6 a l'air precise:oops:

lol, t'aurais aimé qu'elle soit pessimiste ! lol

jonlep
21/10/2012, 15h10
Frange, as-tu les bancs chauffant dans ton char ?

Johnny-Bobby
21/10/2012, 15h17
Bon setup pour ton ScanGauge. Je ne peux pas vraiment mettre le mien dans ce coin là, et il serait tout le temps caché par le volant en conduisant.

En passant, j'ai payé le mien $184 tout compris, taxe/shipping en août 2009. Fonctionne toujours parfaitement.

vtec
21/10/2012, 15h22
j'essais de trouver l'utilité..car dans mon auto, j'ai l'ordi de bord et la consommation en temps reel

Frange
21/10/2012, 15h35
Oui j'ai les bancs chauffants, mais pas d'ordi de bord ;)

Johnny-Bobby
21/10/2012, 15h48
j'essais de trouver l'utilité..car dans mon auto, j'ai l'ordi de bord et la consommation en temps reel

Faut être mordu un peu mettons. Tu peux afficher 4 paramètres en même temps en plus d'une foule de sensors du char provenant directement de la prise OBDII. Tu peux aussi lire et effacer tes codes, si tu en as. Tu peux par exemple lire un code sur ton vieux char et le remettre dans le tien. En plus des fonctions usuelles d'un ordi de bord.

jonlep
21/10/2012, 15h49
Oui j'ai les bancs chauffants, mais pas d'ordi de bord ;)

Je demandais ça parce qu'avec des bancs de cuir, l'hiver c'est bon pour pogner les hémoroïdes. lol
mais sans blague, tu vas apprécié, mon ancien auto avait ça (mais pas présentement) pis tu y prend goût.

Frange
21/10/2012, 15h55
Je ne comprendrai jamais pourquoi Honda s'est entêté si longtemps a ne pas offrir d'ordi de consommation dans leur Accord.

Quand on dit que même ma EXL n'a pas ca, c pas drole.

Toi jonhy Bobby en a tu un ordinateur de bord intégré dans ton Santa FE et Sonata?

Johnny-Bobby
21/10/2012, 16h10
Non, aucun dans les 2. Il est devenu standard sur le Santa Fe en 2011. Mais jamais aussi complet que le ScanGauge et tu peux afficher au moins 4 affaires en même temps.

vtec
21/10/2012, 16h25
ben moi je comprend pas qu'en 2012, un char de plus de 35k$ a encore une esti de bras de metal pour tenir le hood! un G5 a un shock sur un char de 12k$...

Frange
21/10/2012, 16h28
Tu veux dire que sur ta 6 t'As un bras de métal?

Sur l'Accord 4cyl, c'Est un bras de métal, sur l'accord V6, c'est des shocks.

vtec
21/10/2012, 16h51
exact..bras de metal. Vraiment bas de gamme

Frange
21/10/2012, 17h16
Alors tu aurais du t'Acheter une Accord V6 pour pas avoir de tige de métal :P

jaimeleschars
21/10/2012, 17h40
exact..bras de metal. Vraiment bas de gamme
C'est pas comme si t'ouvrais ton hood 4 fois par jour non plus... (Enfin je l'espère pour toi!)

Pour l'ordi de bords de consommation, sur ma 3 il est exact après un an de pleins de vérification. Parfois il est optimiste de 0.1 ou 0.2... pas de quoi capoter!

Francis F
21/10/2012, 18h22
ben moi je comprend pas qu'en 2012, un char de plus de 35k$ a encore une esti de bras de metal pour tenir le hood! un G5 a un shock sur un char de 12k$...

Sauf que sur la G5, les shocks ne tiennent plus après 2 ans alors que le bras d'un char de 35K tient encore après 20 ans.

jofiree
21/10/2012, 18h41
Faux, j'ai aucun ordinateur de bord sur ma Accord qui m'indique la consommation.

Francis f a eu une Accord Ex-l et il peut vous confirmer la meme chose.

c'est quand même bizzard qu'un véhicule de la sorte n'indique pas ce genre de détails!

Autre chose, j'ai remarqué que plusieurs véhicules d'aujourd'hui qui n'ont même pas de lumières automatique, ça devrait être obligatoire ça! Ça arrive souvent que du monde oublie leurs lumières ça peut être très dangeureux!

Ton buick GS en 1998 avait ça imagine !

Frange
21/10/2012, 18h44
Effectivement mon Buick avait ce gadget.

Ma Accord 2006 ne l'Avait pas.

Mais ma nouvelle Accord 2008 l'a.

jofiree
21/10/2012, 18h54
Si je me trompe pas, hyundai n'ont pas les lumière auto même sur elantra et même sur le sonata, c'est bizzard comme qui peuvent être équipé et de ne pas l'être en même temps.

Peut-être que je me trompe, mais je trouve ce gadget essentiel, tableau de bord peut-être pas, mais les lumières auto c'est vraiment plaisant!

jofiree
21/10/2012, 18h58
Sauf que sur la G5, les shocks ne tiennent plus après 2 ans alors que le bras d'un char de 35K tient encore après 20 ans.

Lol.. ça me fesait penser à quand je suis aller chercher de quoi dans le coffre du civic hatchback à ma blonde. Elle me l'avait pas dit que les shocks étaient fini, quand je l'ai ouvert je me suis pencher et puis sa me violament reformé sur mon dos. Ça cogne un coffre!!!! haha

Ps3alltheway
21/10/2012, 19h30
Lol.. ça me fesait penser à quand je suis aller chercher de quoi dans le coffre du civic hatchback à ma blonde. Elle me l'avait pas dit que les shocks étaient fini, quand je l'ai ouvert je me suis pencher et puis sa me violament reformé sur mon dos. Ça cogne un coffre!!!! haha


hahaha exactement la meme affaire sur la civic 1997 hatch a ma blonde, sauf que moi je l'ai manger direct en arriere de la tete ... j'etais pas tres content!!!

vtec
21/10/2012, 21h19
Sauf que sur la G5, les shocks ne tiennent plus après 2 ans alors que le bras d'un char de 35K tient encore après 20 ans.

vue de meme, j'apprecie ma barre de metal!!

vtec
21/10/2012, 21h23
Si je me trompe pas, hyundai n'ont pas les lumière auto même sur elantra et même sur le sonata, c'est bizzard comme qui peuvent être équipé et de ne pas l'être en même temps.



mais ils ont des shock(sonata) pour le capot mais aucun pour la valise..meme systeme que ma civic 99 qui empeche de mettre des valises pres des bras de valise...

ya pas de char parfait...

Slammer
22/10/2012, 08h52
Si je me trompe pas, hyundai n'ont pas les lumière auto même sur elantra et même sur le sonata, c'est bizzard comme qui peuvent être équipé et de ne pas l'être en même temps.

Peut-être que je me trompe, mais je trouve ce gadget essentiel, tableau de bord peut-être pas, mais les lumières auto c'est vraiment plaisant!

mais il y a un mode Off....alors, a quoi ca sert un mode auto si la personne le laisse a Off :P

Mais bon, toutes les lumieres devrait s'allume des que l'auto est en marche, pas juste les DRL!!!

marc787
22/10/2012, 11h52
Sur mon Accent si tu n'allume pas les lumières le soir tu ne vois rien sur le tableau de bord sa reste dure à oublier quand tu y pense.

Sames
22/10/2012, 16h57
mais il y a un mode Off....alors, a quoi ca sert un mode auto si la personne le laisse a Off :P

Mais bon, toutes les lumieres devrait s'allume des que l'auto est en marche, pas juste les DRL!!!

C'est un problème 18" en arrière du volant si ils le laissent à Off, c'est toujours bien pas la faute des constructeurs.

Frange
22/10/2012, 17h01
Moi sur mon Buick j'avais pas de mode off, c'était toujours sur le mode automatique.

Mon Accord 2008 à un mode off et automatique pour les lumieres.

Francis F
22/10/2012, 17h08
Sur ma Volvo, je n'ai pas de mode automatique. Par contre, le mode on est automatique pour l'éclairage intérieur et s'éteint automatiquement avec le moteur.

Slammer
23/10/2012, 08h07
Sur ma Volvo, je n'ai pas de mode automatique. Par contre, le mode on est automatique pour l'éclairage intérieur et s'éteint automatiquement avec le moteur.

voila, c'est ca le gros probleme....avec le tableau de bord qui s'eclaire sans que les lumieres exterieur s'allume, bien du monde pense qu'ils roulent les lumieres allume....surtout avec les DRL, ca n'aide pas.

Entre Montreal-Sherbrooke vendredi soir passe, j'en ai vu au moins 5 qui ne roulais pas de lumiere allume et la plupart avant le tableau de bord allume pourtant :P

Francis F
23/10/2012, 09h17
voila, c'est ca le gros probleme....avec le tableau de bord qui s'eclaire sans que les lumieres exterieur s'allume, bien du monde pense qu'ils roulent les lumieres allume....surtout avec les DRL, ca n'aide pas.

Entre Montreal-Sherbrooke vendredi soir passe, j'en ai vu au moins 5 qui ne roulais pas de lumiere allume et la plupart avant le tableau de bord allume pourtant :P

Ce n'est absolument pas un problème parce que le tableau de bord ne s'illumine pas si les lumières sont à off.

Slammer
23/10/2012, 10h51
pas le tableau de bord au complet, mais juste les cadrans de vitesse et de compte-tour, donc, juste assez pour faire croire que t'as les lumieres d'allumes

Francis F
23/10/2012, 11h13
pas le tableau de bord au complet, mais juste les cadrans de vitesse et de compte-tour, donc, juste assez pour faire croire que t'as les lumieres d'allumes

Tu n'as rien compris...

Quand mes lumières sont éteintes, tout est éteint. Quand elles sont allumées, l'extérieur l'est en tout temps et l'intérieur l'est uniquement quand il fait noir.

Slammer
23/10/2012, 11h27
je ne parle pas de TA voiture!!!

jaimeleschars
23/10/2012, 13h40
Tu n'as rien compris...

Quand mes lumières sont éteintes, tout est éteint. Quand elles sont allumées, l'extérieur l'est en tout temps et l'intérieur l'est uniquement quand il fait noir.
Attention à ce que tu dis Francis, c'est Slammer qui a raison cette fois-ci! Les compteurs électroluminescents sont allumés le jour donc aucune différence avec la nuit. C'est d'ailleurs courant que le monde pensent que leurs lumières sont allumées parce que la seule différence entre la nuit et le jour c'est un petit logo de lumières allumées. La Matrix était comme ça pis mes Mazda 3 aussi!
Tu vois, quand l'auto n'est pas en marche, c'est noir sur noir:
http://www.autodurocher.com/ProductsImages/0/0/Toyota-Matrix-2007-14125387.jpg

Francis F
23/10/2012, 14h03
Mais moi je ne parle que de ma voiture, pas des autres. Dans la mienne, l'éclairage de jour et de nuit est nettement différent.

jaimeleschars
23/10/2012, 14h09
Mais moi je ne parle que de ma voiture, pas des autres. Dans la mienne, l'éclairage de jour et de nuit est nettement différent.

Tout le monde est d'accord alors! :lol:

Slammer
23/10/2012, 14h55
merde, j'ai sortie mon pop corn pour rien :(

Mais bon, pour une fois que Volvo a faire quelque chose d'intelligent ahahahah :P

Sames
23/10/2012, 16h30
Attention à ce que tu dis Francis, c'est Slammer qui a raison cette fois-ci! Les compteurs électroluminescents sont allumés le jour donc aucune différence avec la nuit. C'est d'ailleurs courant que le monde pensent que leurs lumières sont allumées parce que la seule différence entre la nuit et le jour c'est un petit logo de lumières allumées. La Matrix était comme ça pis mes Mazda 3 aussi!
Tu vois, quand l'auto n'est pas en marche, c'est noir sur noir:
http://www.autodurocher.com/ProductsImages/0/0/Toyota-Matrix-2007-14125387.jpg

Pourtant avec la force que les cadrans électroluminescents éclairent, il me semble que ça devrait être ça le signal qui te dis que tu dois allumer tes phares. En mode DRL, les cadrans sont tellement forts que quand la nuit tombe, t'es aveuglé par les cadrans :lol:

Slammer
23/10/2012, 16h38
Pourtant avec la force que les cadrans électroluminescents éclairent, il me semble que ça devrait être ça le signal qui te dis que tu dois allumer tes phares. En mode DRL, les cadrans sont tellement forts que quand la nuit tombe, t'es aveuglé par les cadrans :lol:

mais ajoute que tes DRL eclaire un peu le chemin et la, t'as l'impression que tes lumieres sont allumées :P

jaimeleschars
23/10/2012, 17h45
Pourtant avec la force que les cadrans électroluminescents éclairent, il me semble que ça devrait être ça le signal qui te dis que tu dois allumer tes phares. En mode DRL, les cadrans sont tellement forts que quand la nuit tombe, t'es aveuglé par les cadrans :lol:
Il y a du monde qui sont juste IDIOTS... Faut pas chercher à comprendre...

Slammer
24/10/2012, 07h52
Il y a du monde qui sont juste IDIOTS... Faut pas chercher à comprendre...

c'est sur....mais bientot, on va payer pour eux, c'est ca le probleme. Comme ceux qui ne mettais pas de pneus d'hiver, etc.....

jaimeleschars
24/10/2012, 13h00
c'est sur....mais bientot, on va payer pour eux, c'est ca le probleme. Comme ceux qui ne mettais pas de pneus d'hiver, etc.....
Dans mon cours en juridique cette semaine, on nous disait que les lois c'est pour le monde pas trop brillant mais pas trop stupide non plus...

Frange
24/10/2012, 18h33
Il m'était arrivéé quelques fois d'oublier mes lumires sur ma premiere accord, car j'était habitué aux phares automatique.


Maintenant, c'est machinal. J'ai le mode automatique sur ma nouvelle Accord, mais je ne m'en sert pas car les lumières restent allumées tant et aussi longtemps que tu barres pas tes portes, et comme je sais que les batteries d'accord valent pas cher en hiver, je veux pas utiliser de courrant inutilement lorsque le moteur n'est pas en marche. En tout cas je ne veux pas en prendre l'habitude lorsqu'arrivera les moins 30 cet hvier,

Alors je tourne de trois coup mon piton quand je suis rendu à destination.

Francis F
24/10/2012, 18h44
QUand j'avais mon Accord, je me servais de mes phares automatiques et je n'ai jamais eu de problèmes. Ils restent allumés vraiment pas longtemps. Et je crois qu tu peux configurer ce temps.

Johnny-Bobby
24/10/2012, 19h18
Ouais mais tu l'as changée avant le premier changement d'huile, so...

Francis F
24/10/2012, 19h52
Ouais mais tu l'as changée avant le premier changement d'huile, so...

Attention, je vais te surprendre... j'ai fait faire un changement d'huile sur l'Accord ! C'est d'ailleurs le dernier changement d'huile que j'ai fait faire ! Il date de juillet ou août 2009. Mais je dois en faire un le mois prochain sur la Volvo.

Slammer
25/10/2012, 07h49
je crois pas que quelque minute va changer quelque chose a ta batterie!!!

marc787
25/10/2012, 20h14
Moi l'éclairage s'adapte selon la luminosité de jours il allume tu seul et le soir si tu ne met pas les lumières et bien tu ne vois pas grand chose. Surement pour éviter que le monde les oublies.

Frange
26/10/2012, 18h24
sacrament ca pas été long, mon ancienne accord est déjà vendue. Elle ne figure plus sur le site de Honda Drummond.

Faut dire qu'elle était en parfait état, elle était comme neuve.

Frange
27/10/2012, 09h41
J'ai remarqué ca, quand tu pognes le point de friction,.la résistance de la clutch change un peu. Depuis que j'utilise ce truc la, je trouve mon point de friction en moins d'une seconde.

Frange
29/10/2012, 18h24
http://www.dieselstation.com/wallpapers/albums/Honda/honda-accord-hfs-concept/honda-accord-hfs-concept-widescreen-12.jpg
Checker le fond D'écran de malade que je me suis mis :)

Frange
29/10/2012, 18h24
http://www.dieselstation.com/Honda/honda-accord-hfs-concept/honda-accord-hfs-concept-widescreen-wallpaper-ds12-i730.html

Frange
29/10/2012, 18h27
Kondont il l'ont tu produit ce chars la, j'ai beau chercher partout et je ne trouve pas la réponse à ma question.

Dave
30/10/2012, 16h39
2 secondes, c'est environ le temps que ca me prend pour passer du brake au gaz, je suis capable de pas tenir ca plus que 2 secondes au point de friction.

Aujourd'hui, après 90km sur des routes de campagnes, je peux dire que je me suis amélioré bcp dans les hill sans avec et sans brake a bras.

Et pour les curieux je suis rendu a 1000km de fait avec le char :)

lol... quand tu vas être bon, ça va être genre 1/10 de seconde ou 2/10 de seconde... tu reculeras même pas de 3 pouces... ;)