PDA

Voir la version complète : Arrêts et démarrages du moteur



Frange
05/04/2012, 14h33
Bonjour, je viens de tomber sur l'article qui parle du fait que les "Stop and start" vont devenir de série sur tous les véhcules à partir de 2015 possiblement.

Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

Que pensez-vous de ce système?

Saintor
05/04/2012, 14h47
Pour plusieurs ce ne sont pas des démarreurs conventionnels à brosses. Leurs tests statistiques ont sûrement prouvé une durée de 8 ans minimum sinon ça sentirait le recours.

guy_geo
05/04/2012, 15h43
J'ai ça sur ma CR-Z.

Transparent et pratique. C'est le générateur qui démarre le moteur.

Slammer
05/04/2012, 16h14
Tres bonne invention....

et en quoi ca va ralentir le traffic? que que tu appuie sur le gas, tu part comme si rien n'etait!!!

et ca arrete seulement le moteur s'il y a pas de demande....donc, si tu demande du chauffage, il arretera pas.

Frange
05/04/2012, 18h43
C'est sûr que s'ils mettent ce genre d'équipement, ils vont devoir mettre des démarreur un peu plus gros pour les éviter de bruler trop rapidement

Francis F
05/04/2012, 22h10
Ça fait des années que c'est disponible en Europe et je n'ai jamais entendu parler de problèmes majeurs sur ces systèmes. Ils sont fiabilisés depuis longtemps.

TORAK
05/04/2012, 22h15
Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

Que pensez-vous de ce système?

Je me demande si ça pourrait nuir à ceux qui aime faire de la piste et du drag....

simsimtrailrated
06/04/2012, 08h15
j'ai conduis une focus diesel avec le start/stop et j'ai bien aimé... faut que tu sois au neutre, si tu as la clutch enfoncée, le moteur n'arrete pas. Alors au feu rouge, quand tu enfonce la clutch pour embrayer la première vitesse, le moteur se remet en marche. Cela ne prend pas plus de temps que si le moteur n'arretait pas, ou a peine 1 seconde. À titre d'info, j'ai fait du 5,7 l/100 km en moyenne, à 85% autoroute à 140 km/h sur le cruise.

Slammer
06/04/2012, 08h38
C'est sûr que s'ils mettent ce genre d'équipement, ils vont devoir mettre des démarreur un peu plus gros pour les éviter de bruler trop rapidement

en theorie, on devrait avoir un demarreur plus gros car on est pas mal a la limite de la capacite a cause qu'il y a trop d'electronique sur nos autos. Meme les constructeur pensent bientot abandonner le 12 volts!!!

Frange
06/04/2012, 14h24
j'ai conduis une focus diesel avec le start/stop et j'ai bien aimé... faut que tu sois au neutre, si tu as la clutch enfoncée, le moteur n'arrete pas. Alors au feu rouge, quand tu enfonce la clutch pour embrayer la première vitesse, le moteur se remet en marche. Cela ne prend pas plus de temps que si le moteur n'arretait pas, ou a peine 1 seconde. À titre d'info, j'ai fait du 5,7 l/100 km en moyenne, à 85% autoroute à 140 km/h sur le cruise.

5.7l/100km a 140km/h c'est très très bon!!! C'était lors d'un voyage en France que tu as fait ça?

Johnny-Bobby
06/04/2012, 20h43
L'article du site est trompeur en disant que ce dispositif sera standard sur toutes les voitures en 2014 ou 2015. Il n'y a aucune loi à cet effet. Pas pour rien que les constructeurs se font tirer la langue de ce côté de l'atlantique. La principale raison étant que les cycles d'arrêt sur les tests de consommation de l'EPA ne sont pas assez nombreux et longs pour donner un gain de consommation qui justifierait l'installation de l'auto stop-start sur les véhicules vendus en amérique.

Mais dans la vraie vie de nos villes de plus en plus bouchonnées, c'est une belle invention qui est appelée à se généraliser. Pas trop chère, ni trop lourde pour le gain potentiel de consommation/émissions polluantes/CO2. Et elle entre en fonction seulement un coup que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement. L'impact sur le démarreur et le système électrique sont alors beaucoup moindres.

Slammer
07/04/2012, 09h36
je crois que tu peux l'installer sur ton auto.....pourquoi on vend pas ca en amerique???

Johnny-Bobby
07/04/2012, 10h49
Non, ça ne s'installe pas aftermarket. Demande trop de modifications au système électrique et ordinateur de bord.

simsimtrailrated
07/04/2012, 13h33
5.7l/100km a 140km/h c'est très très bon!!! C'était lors d'un voyage en France que tu as fait ça?


oui, en fait je suis en france présentement pour 6 mois, donc j'ai la chance de conduire plusieurs véhicules intéressants..!

À date, j'ai conduit polo tdi 2012, focus hatchback diesel 2012, renault modus dci, nissan qashqai +2 dci (c'est comme un rogue, mais en mieux et en 7 passagers), et c'est la polo qui l'emporte sans aucune hésitation!
À chaque fois, c'est environ entre 5,5 et 6 l/100 km au total autoroute à 140km/h et trafic parisien. Le Qashqai a fait du 6,7, mais c'est pas mal plus gros...

Xav
07/04/2012, 18h48
La Kia Rio peut être équipée d'un système d'arrêt du moteur au feux rouges il me semble.

Mitch
08/04/2012, 11h39
Bonjour, je viens de tomber sur l'article qui parle du fait que les "Stop and start" vont devenir de série sur tous les véhcules à partir de 2015 possiblement.

Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

Que pensez-vous de ce système?
1- La plupart des vehicules qui ont deja ce systeme le moteur redemarre des que tu lache la pedale a brake, donc il y a aucun lag pour partir.
2- le moteur doit etre chaud pour que ce syteme s'enclanche (comme pour les hybride)
3-En generale c'est l'alternateur -generateur qui redemarre le moteur et non le starter lui meme.
4- Ca existe depuis quelques annees chez GM, BMW, et quelques constructeurs europeen.

Frange
08/04/2012, 17h10
Je suis content de voir que ce genre de système ne semble pas affecter la fiabilté générale du véhicule. Si ca peut réduire la consommation de carburant, pourquoi ne pas se l'offrir.

lizlec
08/04/2012, 18h21
La Kia Rio peut être équipée d'un système d'arrêt du moteur au feux rouges il me semble.

Oui ... sur le modèle SX !

Mitch
09/04/2012, 08h00
Je suis content de voir que ce genre de système ne semble pas affecter la fiabilté générale du véhicule. Si ca peut réduire la consommation de carburant, pourquoi ne pas se l'offrir.


$$$

tristansoleil
09/04/2012, 08h20
Oui ... sur le modèle SX !

Je croyais que c'étais sur la Kia Rio EX automatique.

lizlec
09/04/2012, 13h07
Je croyais que c'étais sur la Kia Rio EX automatique.

J'ai essayé de retrouver l'information mais avec le nouveau site je ne la retrouve plus' mais je suis pas mal sûr que le start & stop est réservé à la SX.