PDA

Voir la version complète : Problèmes de frein Dodge Caravan 2009



egreenwood
06/04/2012, 10h50
J'ai acheté ma Caravan neuve en septembre 2009 et j'ai fait changé 3 fois mes freins à disques arrières. Ils ont "collés" à 18000 km, 32000 km et 55000 km. Le concessionnaire les ont changés. Toutefois, j'ai due faire une plainte à Chrysler Canada pour obtenir un remboursement, car le concessionnaire a tenté de me faire croire qu'à la 3e reprise c'était à mes frais pendant que le véhicule était encore sous la garantie. Mes freins ont collés à nouveau à 78000 km. Je roule en grande partie sur les autoroutes, donc je ne suis pas "dur" avec mes freins. Est-ce normal que les freins de la Caravan 2009 soient si mauvais. Il n'est plus sous la garantie. Je rencontre le concessionnaire la semaine prochaine, au téléphone il m'a dit que ce n'était plus garantie, mais il ne faut pas toujours les croire. Puis-je avoir un recours contre le fabriquant, le concessionnaire, appliquer la garantie légale, etc.? Votre opinion! Merci!

Johnny-Bobby
06/04/2012, 15h39
Il s'agit de freins arrière à disques je présume?

Si oui, il est impératif de démonter les étriers et plaquettes au moins une fois par année, nettoyer et graisser ainsi que les sliding pins. Peu importe la marque sinon ça jamme dans notre climat de merde salée.

Je l'ai fait sur mon Santa Fe la semaine passée (41000 km) en changeant mes roues et c'était plus que nécessaire même si je l'avais fait l'été passé à 25000.

Je parie que le concessionnaire ne prend pas le temps de faire cet entretien fastidieux mais préfère tout changer à chaque année.

vtec
06/04/2012, 22h08
lol

Slammer
07/04/2012, 09h25
Va chez une autre dealer pour avoir un autre avis et p-e avoir la modification que Fury t'as parler

erci
18/06/2012, 13h12
J'ai acheté ma Caravan neuve en septembre 2009 et j'ai fait changé 3 fois mes freins à disques arrières. Ils ont "collés" à 18000 km, 32000 km et 55000 km. Le concessionnaire les ont changés. Toutefois, j'ai due faire une plainte à Chrysler Canada pour obtenir un remboursement, car le concessionnaire a tenté de me faire croire qu'à la 3e reprise c'était à mes frais pendant que le véhicule était encore sous la garantie. Mes freins ont collés à nouveau à 78000 km. Je roule en grande partie sur les autoroutes, donc je ne suis pas "dur" avec mes freins. Est-ce normal que les freins de la Caravan 2009 soient si mauvais. Il n'est plus sous la garantie. Je rencontre le concessionnaire la semaine prochaine, au téléphone il m'a dit que ce n'était plus garantie, mais il ne faut pas toujours les croire. Puis-je avoir un recours contre le fabriquant, le concessionnaire, appliquer la garantie légale, etc.? Votre opinion! Merci!

Salut, j'ai exactement le même problème avec un Caravan 2009 aussi. Je l'ai acheté usagé à 13000Km sans savoir que les freins avaient déjà été changés. Ils ont collé en arrière et en avant ils se sont mis à sauter au freinage, très agaçant... À 24000 Km je les ai changé et là en avant je sens déjà de bonne vibration. On m'a dit que les freins ne freine pas assez à l'arrière, ils rouillent et fige. Ce qui fait que les freins avant sont plus solicité, donc ils chauffent et "saute" si on peut dire... Je suis rendu à 29000 Km, c'est frustrant de toujours se faire parler de la garantie et ils font semblant que tout est beau! J'ai un parcour mi-autoroute, mi-ville et je suis pas trop sur les freins normalement, du moins sur tous mes autres véhicules avant celui-ci.
En tous cas, laissez moi savoir s'il ya un recour la dessus, je me renseigne aussi. Je n'ai pas le temps et les moyens de changer les freins à chaque saison!
Bonne chance.

egreenwood
01/08/2012, 12h12
J'ai appelé Chrysler Canada et comme ma Caravan n'est plus sous la garantie, je ne peux plus compter sur eux. Il me renvoit chez le concessionnaire pour faire appliquer la garantie des pièces Mopar. Bref, il n'a pas grand chose à faire, faire appliquer la garantie légale c'est pas évident, car c'est ta parole contre la sienne, il peut donc se dire n'importe quoi en cours. J'ai connu des gens qui ont essayé de faire appliquer la garantie légale et le concessionnaire a répliqué en disant qu'il a eu usage abusif du véhicule, donc c'est pour cela que les freins ont usés prématurément. Comme si on faisait de la "drift" amateur avec notre Caravan durand les fins de semaine!!!!

Francis F
01/08/2012, 12h16
Attention avec l'histoire d ela fin de la garantie. Si le problème a été signalé avant la fin de la garantie, peu importe le millage ou la date actuelle, c'est le moment du signalement qui compte.

willycan
21/10/2013, 15h05
Salut, j'ai une Grand Caravan 2011 avec 32000 km. Ça fait 2 fois que le concessionnaire change les disques et plaquettes arrières à cause de la roue arrière droite qui reste collée de façon aléatoire. Quand je roule sur l'autoroute, la fumée sort tellement la roue devient chaude. Il y a quelques jours, le concessionnaire a finalement changé l'étrier arrière droit mais, en faisant des tests, je remarque que le frein arrière droit reste collé quand même... J'aimerais savoir à quel endroit as-tu fait faire la petite modification pour empêcher les étriers arrières de coller ??
Il y a une petite modif à faire aux étriers arrière pour que ça arrête. Certains dealers ne le savent pas. J'ai eu une fois le problème de collage à 20000 km aussi, et maintenant à 45000km, c'est jamais réapparu et mes plaquettes ont été changées sans frais. Mais oui effectivement, c'est un problème connu et non maitrisé de la Caravan,

Gigabyte519
21/10/2013, 16h39
Décourageant cette histoire. Imaginé un gars comme moi qui fait environ 35 000km par année. Je changerais de break 3-4 x au 2 ans.

vtec
21/10/2013, 17h26
http://www.rpmweb.tv/videos/evitement-dobstacles-de-la-caravan-a-90kmh/

Sames
21/10/2013, 18h28
http://www.rpmweb.tv/videos/evitement-dobstacles-de-la-caravan-a-90kmh/

Tab...

Pas pire ces petits vidéos là! J'aime bien Joubert!

lizlec
21/10/2013, 18h47
En tous cas je sais pas avec quoi les autres émissions font leurs tests d'accélération, mais avec ce qu'il montre dans son vidéo de slalom en cube ça fait plus ou moins high tech leur affaire ... l'application sur mon téléphone serait tout aussi précise d'après-moi ... on peut peut-être comprendre pourquoi ils ont des temps d'accélération aussi divergent de ce qu'on peut lire ailleurs !!!!

Sames
21/10/2013, 18h50
En tous cas je sais pas avec quoi les autres émissions font leurs tests d'accélération, mais avec ce qu'il montre dans son vidéo de slalom en cube ça fait plus ou moins high tech leur affaire ... l'application sur mon téléphone serait tout aussi précise d'après-moi ... on peut peut-être comprendre pourquoi ils ont des temps d'accélération aussi divergent de ce qu'on peut lire ailleurs !!!!

C'est exactement ce que je me disais...

TORAK
21/10/2013, 23h08
Juste 2-3 commentaires par rapport à ça:


- C'était possible de réussir même à 90 km/h, il s'attendait à du sous virage et et s'est plutôt logiquement retrouvé avec un survirage. Ce qui fait que lorsqu'il contrebraque, il est déjà dans les cônes.
- Il dit qu'il aurait pas voulu être assis dans la troisième rangée.... En fait si ça avait été le cas, le véhicule aurait été beaucoup plus stable.
- Il dit lui-même qu'ils font ce test habituellement à 80 km/h, pourquoi le faire à 90 avec un minivan, ils s'attendaient à quoi?

Encore du sensationnalisme pour faire peur aux matantes, plutôt que de refaire un essai comme un vrai pilote d'essai ou encore de rester dans les limites de ses capacités limitées.

Je me demande réellement si tu aurais commenté si ça avait été un autre véhicule, ça sonne plus comme une réplique commentaire de vendu.... De plus, tu te contredis avec ton point 1 et 3. L'affaire là-dedans c'est qu'il peut très bien arriver à 90km/h avec n'importe quel autre véhicule mais il n'en parlera pas puisque leur test cucu va être réussi. 10km/h, c'est vraiment pas grand chose comme différence.... J'aurai pas aimé voir le résultat à 110km/h.

C'est ça qui arrive quand on coupe!

vtec
22/10/2013, 06h35
je suis certain qu'il recoit du cash de chrysler..trop borné..ca meme pus de bon sens. Ca me fait tellement rire le monde qui bande comme ca sur une marque de char

Slammer
22/10/2013, 08h40
mon dieu que ca fait parler ce teste la.... a la limite, pourquoi pas prendre un autre gros vehicule, on risquerais d'arrive au meme temps....c'est ca le probleme, on comparer avec rien, on peux rien en conclure.

TORAK
22/10/2013, 10h19
J'aurais répondu dans n'importe quel autre sujet ou je participe pour un autre véhicule. C'est un forum de discussion et je partage mon opinion quand ça me tente. C'est pas une job.

Aucune contradiction entre mon point 1 et 3, je dis que c'est faisable mais pas utile. Et je discute le fait d'avoir essayé à 90 km/h avec ce véhicule là et pas les autres. C'est clair qu'on cherchait la réaction du public. Et ça a marché, y'a même des imbéciles qui consultent ce site là et qui publient les vidéos ici en prenant ça pour du cash. Imagine...

Pour ton ''10 km/h de plus c'est pas grand chose'', désolé mais l'énergie cinétique d'une masse en mouvement tient compte de la vitesse au carré, donc ici, il y a 20% plus d'énergie cinétique à 90 qu'à 80 avant de prendre la courbe. Ajoute à ça que la décélération est exponentielle aussi, il est donc plausible qu'il était à 60 km/h en tournant à partir de 80 et à plus de 75 à partir de 90. Donc, pas loin de 40% de plus d'énergie cinétique dans la courbe. Pas rien, évidemment tu savais ça...

Ayoye................c'est vraiment gentil comme commentaire lol. C'est drôle, je ne suis comme pas étonné.

Désolé de te dire ça, mais je doute que tu aurais commenté si c'était un autre véhicule, tu as souvent tendance à prendre la défense de Chrysler, que tu le veuilles ou non.

Et oui tu te contredis, parce que tu dis que c'est possible de le réussir à 90km/h pour ensuite demander pourquoi il l'a fait à 90km/h et que c'est la raison du pourquoi il s'est planté.

Et lâche nous un peu avec tes conneries de ingnégnieur dénigreux. Le fait est que ça n'a pas passer ce test là. Est-ce que c'est le seul modèle qui ne passerait pas??? Je ne sais pas, peut-être pas. J'écouterais cetainement pas les émissions juste pour valider ce point. Par contre, si par hasard je tombe sur un essai d'un autre minivan, j'aurai tendance à watcher cet extrait.

TORAK
22/10/2013, 10h20
mon dieu que ca fait parler ce teste la.... a la limite, pourquoi pas prendre un autre gros vehicule, on risquerais d'arrive au meme temps....c'est ca le probleme, on comparer avec rien, on peux rien en conclure.

Exact, le mieux est de pouvoir comparer. Reste que je considère ça inacceptable que la GC se plante dans les cônes. Même chose pour n'importe quel véhicule.

Slammer
22/10/2013, 11h03
d'un autre cote, Torak, t'as tentance a plante Chrysler tout le temps....alors, normale que Fury prennent sa defense....si t'arreterais de les planter, ben l'autre arreterais....pas juste a lui de faire des efforts ahahaha :P

vtec
22/10/2013, 12h39
des ti coune qui trippe sur des boites a beurre...

TORAK
22/10/2013, 12h54
d'un autre cote, Torak, t'as tentance a plante Chrysler tout le temps....alors, normale que Fury prennent sa defense....si t'arreterais de les planter, ben l'autre arreterais....pas juste a lui de faire des efforts ahahaha :P

Arrête de vouloir jouer à la mère. J'ai bien écrit que j'aurai dit exactement la même chose, peu importe le véhicule, peu importe la marque. Et ce n'était pas du tout gratuit, le vidéo est là pour prouver le fait. FURY n'a pas à prendre la défense de sa marque fétiche quand il y a une faute hors de tout doute, c'est ridicule.

TORAK
22/10/2013, 12h55
des ti coune qui trippe sur des boites a beurre...

Coudon, ta tu pogné la même maladie de Frange pour dire des conneries pareilles?? Lui au moins il a la défaite d el'âge lol.

TORAK
22/10/2013, 13h00
tu peux regarder l'émission autant que tu veux, ils font le test a 80 kmh habituellement, il le dit dans l'extrait. Donc aucun autre véhicule testé a 90. Slammer a raison, pas de comparaison possible et pas sur que ce serait glorieux pour plusieurs autres véhicules

Tu crois vraiment en la précision de leur outils???? Et à tout ce qu'ils disent???? Moi non.... Pour les quelques bouts que j'ai pu avoir vu de l'émission cette année, juste le compteur de vitesse affichée à l'écran semble complètement dans le champ au niveau de la précision en temps réel de la vitesse. Je crois surtout que c'est là pour donner des accroires aux téléspectateurs.

Le fait est que la GC ne roulait pas si vite et c'est planté dans les cônes. Et avant de dire que c'est pas glorieux, il va falloir qu'ils fassent le test sur les autres minivans.

Slammer
22/10/2013, 13h13
Arrête de vouloir jouer à la mère. J'ai bien écrit que j'aurai dit exactement la même chose, peu importe le véhicule, peu importe la marque. Et ce n'était pas du tout gratuit, le vidéo est là pour prouver le fait. FURY n'a pas à prendre la défense de sa marque fétiche quand il y a une faute hors de tout doute, c'est ridicule.Desole, mais regarde toi toi-même avant de chialer....Fury a le droit de repondre lui-aussi, peux importe la marque. Et commence donc a dire autre chose sur les autres compagnie avant toi, moi, je te trouve pas plus impartiale que Fury!!!

Francis F
22/10/2013, 13h18
Ayoye... Est-ce que je lis bien que des gens s'obstinent sur un vidéo fait par RPM ??? L'émission automobile la plus insignifiante et incompétente au monde...

Ça sent la mauvaise foi de tout le monde. Ceux qui plantent la Caravan suite à cet essai. On sait tous que la Caravan, c'est un tas de merde sur roues... pas besoin d'un tel vidéo (que je n'ai pas visionné en passant... je ne regarde rien qui vienne de Mishow). On sait tous que le moindre commentaire négatif envers Chrysler va faire capoter Fury et sa clique. On dirait que c'est gros pis il dirait que c'est petit et on dirait que c'est petit et il dirait que c'est gros.

Et ce qui devait arriver arriva. Fury, après que ses commentaires n'aient pas été pris pour une page de la bible a sorti les gros mots et les insultes... Tellement prévisible. Pas capable de se retenir, plus fort que lui. Et un autre topic gâché par lui... C'est drôle, mais pendant son absence, il n'y en a pas eu de chicane du genre. Et il pointait tout le monde sauf lui des problèmes du forum... Il n'y a personne de parfait, mais je pense que le problème majeur est identifié.

TORAK
22/10/2013, 15h08
Desole, mais regarde toi toi-même avant de chialer....Fury a le droit de repondre lui-aussi, peux importe la marque. Et commence donc a dire autre chose sur les autres compagnie avant toi, moi, je te trouve pas plus impartiale que Fury!!!

Je commencerai pas à monter mon nombre de post aussi haut que le tien en disant et commentant tous les sujets possibles sur le forum. Franchement... Tu généralises pas mal, comme si tout ce que je dis ici est seulement pour basher Chrysler. Et pas qu'il n'a pas le droit de dire ce qu'il veut, c'est public ici, je dis juste que c'est inutile de défendre l'indéfendable.

TORAK
22/10/2013, 15h12
Ça sent la mauvaise foi de tout le monde. Ceux qui plantent la Caravan suite à cet essai. On sait tous que la Caravan, c'est un tas de merde sur roues... pas besoin d'un tel vidéo (que je n'ai pas visionné en passant... je ne regarde rien qui vienne de Mishow). On sait tous que le moindre commentaire négatif envers Chrysler va faire capoter Fury et sa clique. On dirait que c'est gros pis il dirait que c'est petit et on dirait que c'est petit et il dirait que c'est gros.

Pas besoin d'un vidéo, mais disons que ça montre bien une certaine incompétence du véhicule dans une situation d'urgence....

Petit conseil : tu as beau ne pas aimer Mishow, comme 99% du monde ici, mais commenter le post sans avoir vu le vidéo....tk

Slammer
22/10/2013, 16h07
Je commencerai pas à monter mon nombre de post aussi haut que le tien en disant et commentant tous les sujets possibles sur le forum. Franchement... Tu généralises pas mal, comme si tout ce que je dis ici est seulement pour basher Chrysler. Et pas qu'il n'a pas le droit de dire ce qu'il veut, c'est public ici, je dis juste que c'est inutile de défendre l'indéfendable.ben justement, t'as le droit de dire ce que tu veux et il a le droit de repondre ce qu'il veux. Si je suis ta logique, si ca sert a rien de defendre l'indefendable, alors, pourquoi tu met des video pour descendre ce qui est déjà dans le fond du baril...t'alimenet le feu, inutillement. Sinon, assume les conséquences de tes actes tout simplement. Meme chose pour Francis. Vous vous plainez des reponse de Fury, alors, fait pas expres pour lui donne de la viande. Cliss, on jurais une classe de maternel. Fait donc des homme de vous, me semble que c'est pas complique.

Francis F
22/10/2013, 17h55
ben justement, t'as le droit de dire ce que tu veux et il a le droit de repondre ce qu'il veux. Si je suis ta logique, si ca sert a rien de defendre l'indefendable, alors, pourquoi tu met des video pour descendre ce qui est déjà dans le fond du baril...t'alimenet le feu, inutillement. Sinon, assume les conséquences de tes actes tout simplement. Meme chose pour Francis. Vous vous plainez des reponse de Fury, alors, fait pas expres pour lui donne de la viande. Cliss, on jurais une classe de maternel. Fait donc des homme de vous, me semble que c'est pas complique.

C'est qu'il faudrait faire ? S'empêcher d'aborder des sujets par peur que Môsieur soit fâché ? Qu'il se fâche ! Je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense pour lui faire plaisir.

lizlec
22/10/2013, 18h05
Y'en as des p'tits comiques ici ... ils aiment bien critiquer toute méthode de Mishow, mais tout d'un coup leur test serait logique et aurait de la crédibilité... eh ben !!!

miramax
22/10/2013, 18h42
Pour revenir au freins, mon superviseur a fait changé c'est freins 3 fois sur sont Journey en dedans de 50,000kl y commence à être pas mal tanné!

Gigabyte519
22/10/2013, 18h56
Pour revenir au freins, mon superviseur a fait changé c'est freins 3 fois sur sont Journey en dedans de 50,000kl y commence à être pas mal tanné! Je serais tanné moi aussi et avec tout les raisons du monde de l'être.

willycan
22/10/2013, 20h14
Les Journey et les Grand Caravan ont des freins trop faibles pour le poids du véhicule. Mais, j'ai vu que dans les Grand Caravan 2014, le système de freinage a été changé et il est plus gros. Ils sont conçu pour des roues de 17 pouces. On ne peut plus mettre des roues de 16 pouces. Pour l'instant, la meilleure solution est de remplacer les freins usés avec des disques aérés et des plaquettes de céramique. Un gars en Allemagne qui conduit sa Town & Country a réglé son problème de freins en commandant les pièces de ce site web: http://www.r1concepts.com/Dodge-GrandCaravan-2011-parts.aspx
Pour revenir au freins, mon superviseur a fait changé c'est freins 3 fois sur sont Journey en dedans de 50,000kl y commence à être pas mal tanné!

TORAK
22/10/2013, 21h13
ben justement, t'as le droit de dire ce que tu veux et il a le droit de repondre ce qu'il veux. Si je suis ta logique, si ca sert a rien de defendre l'indefendable, alors, pourquoi tu met des video pour descendre ce qui est déjà dans le fond du baril...t'alimenet le feu, inutillement. Sinon, assume les conséquences de tes actes tout simplement. Meme chose pour Francis. Vous vous plainez des reponse de Fury, alors, fait pas expres pour lui donne de la viande. Cliss, on jurais une classe de maternel. Fait donc des homme de vous, me semble que c'est pas complique.

Eeeeeeeeeeee.....c'est parce que j'ai pas mis de vidéo en passant.... Je commentais le commentaire de fury, thats it.
Et de ton bord, tu pourrais apprendre à te pas mêler des conversations et surtout, de jouer à l'arbitre.

TORAK
22/10/2013, 21h20
Y'en as des p'tits comiques ici ... ils aiment bien critiquer toute méthode de Mishow, mais tout d'un coup leur test serait logique et aurait de la crédibilité... eh ben !!!

Le test est pic-pic un peu, mais tante de représenter une situation d'urgence normale. N'importe quel autre test du genre, du même degré de difficulté, fait par un groupe plus crédible, ferait aussi l'affaire et probablement que tu n'aurais peut-être pas commenté.

Prendre note que c'est Mishow le gros du problème, les deux autres, c'est mieux, même si je trouve que Joubert a perdu des plumes avec cette émission puisqu'il se plante une fois de temps en temps, ce que je trouve un peu absurde dans une émission pas en direct. Mishow semble donner plus de place aux autres, l'heure de la retraite approche peut-être...

Gigabyte519
22/10/2013, 22h18
Je c'est pas si que VW ave la Routan ils ont ce problème de frein???. Ils la vendent un peut plus cher et il doit bien y avoir une raison. Même si qu'elle est assemblé à la même place que les fourgonnettes de Chrysler..(Windsor Ontario)

lizlec
23/10/2013, 07h42
Le test est pic-pic un peu, mais tante de représenter une situation d'urgence normale. N'importe quel autre test du genre, du même degré de difficulté, fait par un groupe plus crédible, ferait aussi l'affaire et probablement que tu n'aurais peut-être pas commenté.

Prendre note que c'est Mishow le gros du problème, les deux autres, c'est mieux, même si je trouve que Joubert a perdu des plumes avec cette émission puisqu'il se plante une fois de temps en temps, ce que je trouve un peu absurde dans une émission pas en direct. Mishow semble donner plus de place aux autres, l'heure de la retraite approche peut-être...

Sauf que comme d'autres ont dit le plus gros problèmes est que nous n'avons pas d'autres essais à cette vitesse pour comparer donc en tirer des conclusions est tout sauf logique.

Mais reste je trouve que l'essai qu'ils font, dans un couloir aussi étroit avec un délais de freinage aussi court représente davantage une situation de ville où exemple tu te ferais couper ou qu'un enfant sortirait de nulle part et donc devrait être à 60 - 70km/h max ... faire cette essai à 90 km/h, ou même 80, représente pas grand chose de la vrai vie je trouve ... et sur une route à 90 avec la largeur du déportement qu'ils ont tu te retrouverais dans le fosset peut importe le véhicule de toute façon :mrgreen:

lizlec
23/10/2013, 07h44
Je c'est pas si que VW ave la Routan ils ont ce problème de frein???. Ils la vendent un peut plus cher et il doit bien y avoir une raison. Même si qu'elle est assemblé à la même place que les fourgonnettes de Chrysler..(Windsor Ontario)

C'est une Town and Country de de A à Z sauf quelques morceaux de tôle et de plastique de même que les logos ... barres stabilisatrice peut-être un peu plus grosses car ils disaient avoir raffermi la suspension légèrement comparativement aux standards de Chrysler. Toute façon ça existe plus une Routan.

tristansoleil
23/10/2013, 08h04
Je serais tanné moi aussi et avec tout les raisons du monde de l'être.

Pas drôle pour ces propritaires de lire des histoires d'horreurs semblables pour le Caravan et le Journey.

Pensez-vous que le Ram 2013 possède ces problèmes récurents.

Slammer
23/10/2013, 08h17
C'est qu'il faudrait faire ? S'empêcher d'aborder des sujets par peur que Môsieur soit fâché ? Qu'il se fâche ! Je ne m'empêcherai pas de dire ce que je pense pour lui faire plaisir.au contraire, continu a dire tes commentaires, il y a pas de probleme avec ca....mais c'est de repliquer apres et de chialer a cause qu'il replique, c'est la que c'est plate et que ca amene null part. Toi qui aimes rester dans le sujet, c'est justement une chose qu'il ne faut pas faire.

Slammer
23/10/2013, 08h21
Eeeeeeeeeeee.....c'est parce que j'ai pas mis de vidéo en passant.... Je commentais le commentaire de fury, thats it.
Et de ton bord, tu pourrais apprendre à te pas mêler des conversations et surtout, de jouer à l'arbitre.Ben arrete de dire que t'aime pas les reponses de Fury tout simplement....et oui, ca me regarde, c'est l'ambiance du forum que tu scrap.....a la limite, fait ca en prive et tout le monde vont etre heureux!!!

tristansoleil
23/10/2013, 08h21
Merci Fury de ta réponse.

Le Ram serait le seul produit Chrysler qui pourrait m'intéressé dans le future.

Difficile de suivre le sujet.....

Slammer
23/10/2013, 08h23
moi il y a le Journey qui m'interesse...disons que ca me fait pas trop peur, il parait que mon Tribute, c'était une merde sur roue et pas eu de gros probleme avec!!!!

tristansoleil
23/10/2013, 08h33
moi il y a le Journey qui m'interesse...disons que ca me fait pas trop peur, il parait que mon Tribute, c'était une merde sur roue et pas eu de gros probleme avec!!!!

Mon voisin au camping possède un Journey pour travailler (80,000 kms par année) depuis un an ou plus.

Bien hâte de lui poser la question des freins au printemps!