PDA

Voir la version complète : Chevrolet Impala 2014...



Johnny-Bobby
06/04/2012, 16h08
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120404.LQA2593/chevrolet-impala-le-retour-de-la-grande-americaine.html

http://www.autos.ca/general-news/chevrolet-unveils-2014-impala-in-new-york

Restons dans le "gros"...

Vu de 3/4 avant, elle me rappele les lignes de l'Impala 1965... Si qq'un peut trouver une photo? Sans doute que la filiation a été intentionnellement voulue pour toucher la fibre et l'essence de ce qui fût parmi les plus belles années de GM.

Francis F
06/04/2012, 17h17
Zzzzzzzzzzzzz... un autre gros cul dans cette catégorie. Pas élégant pour 5 cents. Ôsé de la rendre disponible en 4 cylindres par contre. Hybride inutile.

Tijo
06/04/2012, 17h32
Côté design c'est gros... un gros char, c'est typiquement Américain, c'est un peu comme une Taurus, il faut aimer les grosses bagnoles... je me demande qui achète sa encore, sûrement que sa va se vendre au États-Unis mais moi si j'aurait a magasiner il me semble qu'une auto de ce genre la serait loin dans ma liste.... Je ne dis pas que sa sera pas bon comme auto mais pourquoi acheter une Impala?

DUB666
06/04/2012, 18h05
Côté design c'est gros... un gros char, c'est typiquement Américain, c'est un peu comme une Taurus, il faut aimer les grosses bagnoles... je me demande qui achète sa encore, sûrement que sa va se vendre au États-Unis mais moi si j'aurait a magasiner il me semble qu'une auto de ce genre la serait loin dans ma liste.... Je ne dis pas que sa sera pas bon comme auto mais pourquoi acheter une Impala?

Je seconde. Aucun intérets pour ce genre de bateau

Johnny-Bobby
06/04/2012, 21h27
Va se vendre un peu aux USA mais pas au Canada.

J'ai aussi été surpris de voir le 2.5 standard mais en y pensant bien, ce n'est pas une mauvaise idée. C'est la plateforme partagée avec la La Crosse qui vient aussi avec un 4 de base, non?

Le poids est donné à 3800 livres avec le V6, donc le 4 devrait être autour de 3700. Ça pèse combien un Equinox/Terrain AWD avec le 2.4? 4000 livres? Considérant la meilleure aérodynamique de l'Impala et la friction moindre du rouage, ça devrait se tirer un peu mieux, sans compter que le 2.5 semble une bonne coche supérieur au 2.4.

En fait, un Impala 2014 avec un 4, c'est un peu comme un Impala 1965 avec le 6 en ligne 250 po3 et la transmission manuelle à 3 vitesses sur la colonne. C'était standard mais la plupart des acheteurs optaient déjà pour le petit 8 de 283 po3 et la Powerglide automatique à 2 vitesses, oui 2 vitesses.

Ou bedon lors du downsizing des dimensions et des moteurs fin 70 début 80 et que GM mettait de base son V6 231 po3 (3.8, oui le 3.8 ) qui devait faire un gros 120 HP dans ses full size RWD (Caprice, Le Sabre et al) avec une transmission qui comptait 2 fois moins de rapports que celle de l'Impala 2014. Mais là encore, le petit 8 de 305 po3 (5.0l) gobait la majorité des ventes.

... Ce qui m'amène à conclure que le 4 a sa raison d'être mais que les acheteurs type de ce genre de caisse vont lui préférer, et de loin, le 3.6.

togo
07/04/2012, 06h30
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120404.LQA2593/chevrolet-impala-le-retour-de-la-grande-americaine.html

http://www.autos.ca/general-news/chevrolet-unveils-2014-impala-in-new-york

Restons dans le "gros"...

Vu de 3/4 avant, elle me rappele les lignes de l'Impala 1965... Si qq'un peut trouver une photo? Sans doute que la filiation a été intentionnellement voulue pour toucher la fibre et l'essence de ce qui fût parmi les plus belles années de GM.

http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet1177.htm

Haminator
07/04/2012, 09h29
http://www.gminsidenews.com/

Slammer
07/04/2012, 09h41
Pourquoi bouder les intermetiaire quand la plupart des SUV, sont aussi gros, consomme plus et ne sont pas tellement plus pratique???

Tijo
07/04/2012, 09h59
Cé plus pratique un SUV... J'ai rentrer un lave-vaiselle l'autre fois dans celui de mon ami, tu essayeras de faire sa dans une Mazda 6 :P et pour la conduite dans des conditions difficiles le SUV est mieux pour ceux qui habite en région exemple, certain aime aussi être assi plus haut. Mais je sais que pour les passagers une intermédiaire est souvent plus confo et plus spacieuse.

Maias bon cé gros pas mal l'impala comme intermédiaire, metton que cé pas un Accord....

Johnny-Bobby
07/04/2012, 11h06
http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet1177.htm

Super merci.

Parlant de vieilles brochures, il y a ce site:
http://www.oldcarbrochures.com/

DUB666
07/04/2012, 13h14
Parce qu'un bouvier n'entre pas dans le coffre, parce que le véhicule ne supporte pas un voyage de céramique ou autres matériaux, parce qu'il n'est pas conçu pour remorquer, parce qu'il est à traction uniquement. En résumé, il ne répond pas à notre mode de vie à nous.

Je réitère qu'un Malibu est très pratique pour voyager 4 adultes avec bagages, d'où son intérêt dans une flote de location.

En même temps, c'est très rare qu'on voyage 4 adultes et des bagages....

GRISSOM
08/04/2012, 08h38
Cé plus pratique un SUV... J'ai rentrer un lave-vaiselle l'autre fois dans celui de mon ami, tu essayeras de faire sa dans une Mazda 6 :P et pour la conduite dans des conditions difficiles le SUV est mieux pour ceux qui habite en région exemple, certain aime aussi être assi plus haut. Mais je sais que pour les passagers une intermédiaire est souvent plus confo et plus spacieuse.

Maias bon cé gros pas mal l'impala comme intermédiaire, metton que cé pas un Accord....

A 5m11, c'est full size...

L'intermédiaire de Chevy est la Malibu.

togo
08/04/2012, 14h14
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120404.LQA2593/chevrolet-impala-le-retour-de-la-grande-americaine.html

http://www.autos.ca/general-news/chevrolet-unveils-2014-impala-in-new-york

Restons dans le "gros"...
.

À part la longueur, peu de choses près, les dimensions d'une actuelle Cadillac STS.

L'Impala est surtout longue: 20 pouces de plus qu'une 3, C, A4... 10 pouces de plus que la STS.
Par rapport à une A6, c'est 7 pouces de plus en longueur, ¾ de pouce de moins en largeur et 1½ pouce de plus en hauteur.

À 111 pouces, l'empattement n'est pas en proportion de sa longueur hors tout.

S'adresse à ceux qui ont besoin de ce format et les $ pour la payer.

Joe 123
08/04/2012, 16h31
En même temps, c'est très rare qu'on voyage 4 adultes et des bagages....

Effectivement, jamais on remarque ça sur nos routes....

Francis F
08/04/2012, 16h46
Effectivement, jamais on remarque ça sur nos routes....

Par contre, c'est rare quon voit les bagages dans le coffre d'une berline qui roule...

Ti-nos
09/04/2012, 10h57
Les amaricains veulent acheter de l'amaricain, donc ces compagnies doivent offrir ces grosses bagnoles, qui plaisent aux gens qui n'ont pas besoin du côté pratique des suv, mais qui ont besoin d'espace pour assoir des gros postérieurs confortablement.

Slammer
09/04/2012, 11h09
Parce qu'un bouvier n'entre pas dans le coffre, parce que le véhicule ne supporte pas un voyage de céramique ou autres matériaux, parce qu'il n'est pas conçu pour remorquer, parce qu'il est à traction uniquement. En résumé, il ne répond pas à notre mode de vie à nous.

Je réitère qu'un Malibu est très pratique pour voyager 4 adultes avec bagages, d'où son intérêt dans une flote de location.


bien des SUV n'ont aucune capacite de remorquage, donc, oublie de mettre de la ceramique. Et pour l'exemple de le secheuse, tu l'as fait livrer, comme ca, tu magane pas ton auto!!!! Essaie de rentre une poussette, un parc de bebe et quelque valise sans bloque ta vue arriere!!!! Et a la limite, fait des tonneau avec ton SUV, tu risque de te tuer avec la secheuse qui va te couper en deux ahahahaha!!!!

Je rentre plus de stock dans la valise de ma 6 que dans mon Tribute. Le Tribute, il est pratique pour le remorquage, that's et pour la conduite haute, mais ca, c'est un gout personnelle plus qu'autre chose.

Tijo
09/04/2012, 12h00
bien des SUV n'ont aucune capacite de remorquage, donc, oublie de mettre de la ceramique. Et pour l'exemple de le secheuse, tu l'as fait livrer, comme ca, tu magane pas ton auto!!!! Essaie de rentre une poussette, un parc de bebe et quelque valise sans bloque ta vue arriere!!!! Et a la limite, fait des tonneau avec ton SUV, tu risque de te tuer avec la secheuse qui va te couper en deux ahahahaha!!!!

Je rentre plus de stock dans la valise de ma 6 que dans mon Tribute. Le Tribute, il est pratique pour le remorquage, that's et pour la conduite haute, mais ca, c'est un gout personnelle plus qu'autre chose.

Cé impossible que tu entre plus de chose dans ta 6.. tu dois être pas ben ben bon pour empiler tes trucs au pire :P
Quand tu achète une sècheuse usagé tu fais comment pour la livrer? Y'a quand même un paquets de trucs que tu px mettre dans une valise de SUV ou dans une voiture HB que tu px pas mettre dans une berline. Dans mon déménagement l'année passé je rentrait énormément d'affaire dans la Matrix de mes parents et sa rentre pas dans une valise de format normale...
Quand même bien que la vue est partiellement caché pour le voyagement cé pas la fin du monde.. Je conduis un panel toute les jours fermer que tu as pas de vision arrière ni de mirroir...

DUB666
09/04/2012, 21h36
Juste la configuration de la valise d'un suv le rend plus pratique qu'une berline pour entrer des objets pesants. Même l'épicerie, c'est plus simple pour les femmes pas besoins de forcer pour passer le stock par dessus le rebort de la valise.

Alain36
09/04/2012, 22h00
Juste la configuration de la valise d'un suv le rend plus pratique qu'une berline pour entrer des objets pesants. Même l'épicerie, c'est plus simple pour les femmes pas besoins de forcer pour passer le stock par dessus le rebort de la valise.

Je dois soulever le stock plus haut pour mettre le stock dans mon Rogue que dans mon Fusion...

Boud
09/04/2012, 23h02
J'en ai louer une l'autre jour pour le boulot et c'est plaisant voyager la-dedans pour quelqu'un qui recherche confort et de l'espace. Le coffre est immense. La consommation a été très raisonnable pour le format et un V6. Autour de 10L/100km 75% sur route.

Je pense qu'il y a une raison d'être pour ce format.

Frange
10/04/2012, 07h13
Mettons que j'avoue mon attirance pour genre de bateau. Malgrés le fait que les petites voitures d'aujourd'hui soient infiniement plus confortables qu'avant.

Cependant, si j'avais à m'acheter une voiture neuve, ce serait une intermédiaire, pas une grosse voiture. C'est moins d'ouvrage à laver et à cirer ;)

Slammer
10/04/2012, 08h42
Cé impossible que tu entre plus de chose dans ta 6.. tu dois être pas ben ben bon pour empiler tes trucs au pire :P
Quand tu achète une sècheuse usagé tu fais comment pour la livrer? Y'a quand même un paquets de trucs que tu px mettre dans une valise de SUV ou dans une voiture HB que tu px pas mettre dans une berline. Dans mon déménagement l'année passé je rentrait énormément d'affaire dans la Matrix de mes parents et sa rentre pas dans une valise de format normale...
Quand même bien que la vue est partiellement caché pour le voyagement cé pas la fin du monde.. Je conduis un panel toute les jours fermer que tu as pas de vision arrière ni de mirroir...

Impossible??? tu me fait rire....as-tu un SUV et une inter dans ta cours pour comparer???? Moi, je l'ai et je dois te dire que ma 6 m'etonne en crime. L'ete passe, j'ai acheter un carre de sable pour ma petit, il a le format de 4 pieds par 4 pieds....ben imagine, il a rentre dans ma 6 mais pas dans le Tribute!!!! Meme constant avec mon ex-3 berline, jamais eu de probleme a comprer de la 3 sport de ma soeur!!!!

Oui, l'ouverture plus grande de la valise du Tribute aident en crime mais cote espace, c'est plus petit. Et desole, empiller des choses, ce n'est pas bon pour la securite, il faut en tenir compte, c'est un apect que bien du monde oublie!!!

TORAK
10/04/2012, 12h40
Impossible??? tu me fait rire....as-tu un SUV et une inter dans ta cours pour comparer???? Moi, je l'ai et je dois te dire que ma 6 m'etonne en crime. L'ete passe, j'ai acheter un carre de sable pour ma petit, il a le format de 4 pieds par 4 pieds....ben imagine, il a rentre dans ma 6 mais pas dans le Tribute!!!! Meme constant avec mon ex-3 berline, jamais eu de probleme a comprer de la 3 sport de ma soeur!!!!

Oui, l'ouverture plus grande de la valise du Tribute aident en crime mais cote espace, c'est plus petit. Et desole, empiller des choses, ce n'est pas bon pour la securite, il faut en tenir compte, c'est un apect que bien du monde oublie!!!

Ça dépend toujours de ce que tu apportes...

Essaye donc d'entrer un BBQ dans ta 6...... c'est impossible. Mon hatchback qui est autrement de plus petit format que ta grosse 6 le fait.

Lâche le morceau et arrête de comparer des berlines à des hatchback ou VUS.... Ils ont des qualités différentes côté espace de chargement.

Slammer
10/04/2012, 13h08
Ça dépend toujours de ce que tu apportes...

Essaye donc d'entrer un BBQ dans ta 6...... c'est impossible. Mon hatchback qui est autrement de plus petit format que ta grosse 6 le fait.

Lâche le morceau et arrête de comparer des berlines à des hatchback ou VUS.... Ils ont des qualités différentes côté espace de chargement.

lacher le morceau....tu compares juste les choses qui avantage les HB et les VUS, t'es pas honnete en fesant ca. Alors, t'es pas mieux que moi.

Et un bar-b-q, ca rentre dans ma 6....demote et ce, sans rabaisser les sieges, c'est encore mieux que la plupart des HB :P

J'ai meme fait le test avec une boite de 5 pieds de long par 2 peids par 2 pieds avec ma 6, une 5 et un Tribute....et je te laisse deviner laquelle a passer le test dans baisser les sieges car j'avais 4 personne a bord!!!

Alain36
10/04/2012, 13h43
Dans une voiture à hayon, le matériel ne devrait jamais dépasser le dossier de la banquette. En Europe, l'espace cargo est calculé ainsi.

Et oui, c'est surprenant ce qui entre dans une valise de Fusion aussi...

jaimeleschars
10/04/2012, 14h00
lacher le morceau....tu compares juste les choses qui avantage les HB et les VUS, t'es pas honnete en fesant ca. Alors, t'es pas mieux que moi.
On va revirer ça de bords: Tu compares juste les choses qui avantagent les berlines, t'es pas honnête en faisant ça. Alors, t'es pas mieux que lui.

Slammer
10/04/2012, 14h38
On va revirer ça de bords: Tu compares juste les choses qui avantagent les berlines, t'es pas honnête en faisant ça. Alors, t'es pas mieux que lui.

c'est sur....mais dans mon cas, je prend pas juste des cas extreme....juste avec une poussette et des bagages, tu te rend compte que les SUV n'ont pas plus d'avantage que bien des berlines!!

TORAK
10/04/2012, 15h17
c'est sur....mais dans mon cas, je prend pas juste des cas extreme....juste avec une poussette et des bagages, tu te rend compte que les SUV n'ont pas plus d'avantage que bien des berlines!!

Ce n'est pas un cas extrême, c'est un cas qui démontre un avantage des VUS et HB vs berline. C'est seulement une réalité. L'affaire dans tout ça : ça te sert à quoi argumenter tout ça quand toi et tout le monde sait déjà tout ça??? Lâche les questions idiotes, on dirait un newbie sur le forum.

Slammer
10/04/2012, 15h28
Ce n'est pas un cas extrême, c'est un cas qui démontre un avantage des VUS et HB vs berline. C'est seulement une réalité. L'affaire dans tout ça : ça te sert à quoi argumenter tout ça quand toi et tout le monde sait déjà tout ça??? Lâche les questions idiotes, on dirait un newbie sur le forum.

eueueue....t'es drole....tout le monde disent qu'un SUV ou un HB, c'est pratique mais c'est pratique que seulement dans 5% des cas....alors, je crois plutot que le monde ne realise pas ca!!!

jaimeleschars
10/04/2012, 15h36
Ce n'est pas un cas extrême, c'est un cas qui démontre un avantage des VUS et HB vs berline. C'est seulement une réalité. L'affaire dans tout ça : ça te sert à quoi argumenter tout ça quand toi et tout le monde sait déjà tout ça??? Lâche les questions idiotes, on dirait un newbie sur le forum.
Perds pas ton temps ça fait 2 ans qu'on s'obstine avec lui sur ce sujet-là... Sans succès il veut rien savoir!

Slammer
10/04/2012, 16h11
Perds pas ton temps ça fait 2 ans qu'on s'obstine avec lui sur ce sujet-là... Sans succès il veut rien savoir!

et pourquoi je changerais d'idee??? on est loin de s'obstiner pour savoir si la terre est ronde ou pas!!!

Moi, ce qui me fait rire, la plupart des proprio qui ont des HB me sorte l'exemple du transport de la laveuse ou meme du bain et la plupart du temps, t'aurais jamais a transporte ca de ta vie!!!! Et pas sur que ca va te tenter de rentre ca dans ton char et le brise!!!

jaimeleschars
10/04/2012, 17h12
et pourquoi je changerais d'idee??? on est loin de s'obstiner pour savoir si la terre est ronde ou pas!!!

Moi, ce qui me fait rire, la plupart des proprio qui ont des HB me sorte l'exemple du transport de la laveuse ou meme du bain et la plupart du temps, t'aurais jamais a transporte ca de ta vie!!!! Et pas sur que ca va te tenter de rentre ca dans ton char et le brise!!!
Une laveuse c'est extrême comme exemple... C'est le poids qui est problématique, pas la grosseur dans la plupart des cas! Moi je te confirme qu'une table à café ça rentre très bien dans ma 3 hatchback alors que dans ma 3 berline, ça rentrait pas! Même affaire pour n'importe quelle boîte de plus de 21" de haut. La berline a un petit avantage pour les objets plats et larges, sinon c'est de la merde à cause de la grandeur de l'ouverture.

Tijo
10/04/2012, 18h35
Moi de toute façon je ne parle pas de voyagement avec 4 passagers, je parle d'espace quand tu veux transporter des trucs. La comparaison est ridicule sinon, cé comme de dire qu'une mini-vanne 7 passagers y'a moins d'espace que dans une Mazda6 parce que la valise est petite quand tu as toute les banquettes pour 7 personnes, cmon Slammer...

Et non c'est impossible qu'une berline aie plus d'espace qu'un SUV, IMPOSSIBLE. Ouvre la valise, rabaisse les sièges d'un SUV et fait de même dans une hathback et compare avec n'importe quel berline. Pour quelqu'un qui est moindrement gosseux chez eux il va se servir de cet aspect d'un SUV ou d'une HB. Juste en 1 an je m'en aurait servi 4-5 fois facile. Tu peux rentrer du stock de toute les grosseurs anytime tandis qu'une berline tu es limité par le petit espace de l'ouverture du coffre et par la hauteur.

Slammer
11/04/2012, 08h12
Finalement, mon bouvier va où dans ta 6 ? :cool:

tu le laisse a la maison!!!!

Maudit que vous ne savez pas lire....je parle d'espace sans baisser les sieges.....c'est la toute le difference. Bien des HB ou des SUV n'offre juste de l'espace en hauteur, rien en longueur.

Slammer
11/04/2012, 08h14
Moi de toute façon je ne parle pas de voyagement avec 4 passagers, je parle d'espace quand tu veux transporter des trucs. La comparaison est ridicule sinon, cé comme de dire qu'une mini-vanne 7 passagers y'a moins d'espace que dans une Mazda6 parce que la valise est petite quand tu as toute les banquettes pour 7 personnes, cmon Slammer...

Et non c'est impossible qu'une berline aie plus d'espace qu'un SUV, IMPOSSIBLE. Ouvre la valise, rabaisse les sièges d'un SUV et fait de même dans une hathback et compare avec n'importe quel berline. Pour quelqu'un qui est moindrement gosseux chez eux il va se servir de cet aspect d'un SUV ou d'une HB. Juste en 1 an je m'en aurait servi 4-5 fois facile. Tu peux rentrer du stock de toute les grosseurs anytime tandis qu'une berline tu es limité par le petit espace de l'ouverture du coffre et par la hauteur.

IMPOSSIBLE.....met moi au defis n'importe quand....comme mentionne plus haut...si tas des valise et une poussette a rendre, la plupart des berline, tu vas le faire sans probleme, tandit que la plupart des HB, tu vas devoir emplille....pas tres commodes!!!

Prennez des exemple bien normale, comme 4 sacs d'epicerie, 2 valise et une poussette....

jaimeleschars
11/04/2012, 09h19
tu le laisse a la maison!!!!

Maudit que vous ne savez pas lire....je parle d'espace sans baisser les sieges.....c'est la toute le difference. Bien des HB ou des SUV n'offre juste de l'espace en hauteur, rien en longueur.
Euh pardon?!! Vas te relire parce que JAMAIS tu n'as fait mention d'espace sans baisser les sièges! JAMAIS

Slammer
11/04/2012, 09h52
jamais.....il faut jamais dire jamais :P



J'ai meme fait le test avec une boite de 5 pieds de long par 2 peids par 2 pieds avec ma 6, une 5 et un Tribute....et je te laisse deviner laquelle a passer le test sans baisser les sieges car j'avais 4 personne a bord!!!

Francis F
11/04/2012, 09h54
Finalement, mon bouvier va où dans ta 6 ? :cool:

Assis sur le siège passager, la vitre baissée, la tête dehors avec un gros smile dans la face ! :P

TORAK
11/04/2012, 10h20
tu le laisse a la maison!!!!

Maudit que vous ne savez pas lire....je parle d'espace sans baisser les sieges.....c'est la toute le difference. Bien des HB ou des SUV n'offre juste de l'espace en hauteur, rien en longueur.

Ça s'en viens pas mal imbécile ton affaire Slammer....

Avoir un HB et ne jamais avoir besoin de baisser les sièges de temps en temps, ben tu n'as pas vraiment besoin de ça pour son côté utilitaire. Alors, pour la plupart des petits objets, une berline à l'avantage dans ce cas et c'est tout à fait normal.

Si une personne a un HB ou un VUS, mais ne se sert pas de son côté utilitaire, il y a d'autres raisons qui ont possiblement poussé cette personne à en faire l'achat. Comme par exemple, l'AWD (encore rare dans les berlines), le look, etc...

Tu vois, j'ai une GTI, pas en raison que c'est un HB en premier lieu, mais pour pleins d'autres raisons.

J'espère que ça va peut-être te faire comprendre quelques petits trucs et te faire arrêter d'agir en cabochon. C'est la même criss d'affaire que quand tu rentres dans le sujet des plastiques. L'affaire que tu ne te rend pas compte, c'est que tu es dans le champs sur toute la ligne.

Slammer
11/04/2012, 11h09
comme je l'ai dit plus haut, avoir un SUV pour la hauteur de la vision, sa capacite de remorquage ou l'AWD, j'ai rien contre ca....mais dire que c'est plus pratique, je met un gros bemol sur ca, tout simplement.

Et pour les plastiques, quand t'aurais travailler dans le domaine, tu viendra me voire, on en discuterais entre deux bieres!!!! D'ici ce temps la, meme si je suis dans le champs gauche, je m'en fou, on a le droit de penser ce qu'on veux et si certaines personnes sont satisfait de la douceur de leur plastique au toucher, tant mieux pour eux, ca ne leur prend pas grand chose pour etre heureux dans la vie....mais je crois plutot que c'est eux qui ont un probleme!!!!

TORAK
11/04/2012, 12h46
comme je l'ai dit plus haut, avoir un SUV pour la hauteur de la vision, sa capacite de remorquage ou l'AWD, j'ai rien contre ca....mais dire que c'est plus pratique, je met un gros bemol sur ca, tout simplement.

Et pour les plastiques, quand t'aurais travailler dans le domaine, tu viendra me voire, on en discuterais entre deux bieres!!!! D'ici ce temps la, meme si je suis dans le champs gauche, je m'en fou, on a le droit de penser ce qu'on veux et si certaines personnes sont satisfait de la douceur de leur plastique au toucher, tant mieux pour eux, ca ne leur prend pas grand chose pour etre heureux dans la vie....mais je crois plutot que c'est eux qui ont un probleme!!!!

Le mot pratique n'a pas toujours la même définition pour tout le monde....... Mais ça, tu es tout simplement incapable de comprendre ça....

Va t'assir dans le coin et te jaser tout seul, tu vas peut-être par te comprendre et réaliser que tu radottes parfois un peu trop pour rien.

Slammer
11/04/2012, 13h18
On est sur un forum, on a bien le droit de penser differenment!!!! A ce que je sage, a date, il y a pas eu d'attaque spersonnelles.....a part toi qui commence a me traite d'imbecile :P

Dave
11/04/2012, 13h23
quant à l'impala... j'adore la ligne et j'aime l'intérieur mais crisse qu'elle va être lourde bâtard... pas encore la révolution du léger chez GM...

TORAK
11/04/2012, 15h06
quant à l'impala... j'adore la ligne et j'aime l'intérieur mais crisse qu'elle va être lourde bâtard... pas encore la révolution du léger chez GM...

Bah..... c'est une grosse berline, faut pas s'attendre à un poids sous les 1500 kg non plus!!

TORAK
11/04/2012, 15h10
On est sur un forum, on a bien le droit de penser differenment!!!! A ce que je sage, a date, il y a pas eu d'attaque spersonnelles.....a part toi qui commence a me traite d'imbecile :P

lol il n'y a absolument aucune attaque personnelle, va lire mon commentaire comme il faut.

Ton affaire (ton opinion sur cette discussion) s'en vien pas mal imbécile, j'ai pas parlé de toi.

C'est juste Slammer qu'après plus de 16000 posts dans un forum automobile, j'ose croire que tu as acquis une certaine connaissance dans ce domaine. Parfois tu lances des discussions et débats tellement inutile et imbécile qu'on dirait que le seul but de tout ça est d'animer le forum et faut croire que ça marche, j'ai tombé dans le panneau lol.

Francis F
11/04/2012, 15h19
quant à l'impala... j'adore la ligne et j'aime l'intérieur mais crisse qu'elle va être lourde bâtard... pas encore la révolution du léger chez GM...

Imagine comment elle va être lente avec un 4 cylindres...

Slammer
11/04/2012, 16h15
C'est juste Slammer qu'après plus de 16000 posts dans un forum automobile, j'ose croire que tu as acquis une certaine connaissance dans ce domaine. Parfois tu lances des discussions et débats tellement inutile et imbécile qu'on dirait que le seul but de tout ça est d'animer le forum et faut croire que ça marche, j'ai tombé dans le panneau lol.

Bon point.....j'avais pas penser a ca :P mais bon, je parle de mon experience personnelle....et a date, c'est arrive une seule fois que j'ai regretter d'avoir prit le Tribute et non ma berline!!!!

Mais bon, mon avis dans tout ca...une remorque, rien ne bat ca...tu magagne pas ton char et tu te cassee pas la tete a rentrer ton stock :P

Et dernier point....meme si tu trouve mon idee imbecile et non moi...ca change quoi????....je crois d'ici, chacun a ses propres idees et il y a rien de mal a voir ca.

TORAK
11/04/2012, 20h53
Bon point.....j'avais pas penser a ca :P mais bon, je parle de mon experience personnelle....et a date, c'est arrive une seule fois que j'ai regretter d'avoir prit le Tribute et non ma berline!!!!

Mais bon, mon avis dans tout ca...une remorque, rien ne bat ca...tu magagne pas ton char et tu te cassee pas la tete a rentrer ton stock :P

Et dernier point....meme si tu trouve mon idee imbecile et non moi...ca change quoi????....je crois d'ici, chacun a ses propres idees et il y a rien de mal a voir ca.

..........................

lol tu continus encore de tout déformer..........

C'est pas ton idée qui est imbécile, c'est le débat qui l'est. C'est que tu t'astines tellement pour absolument rien, tu ne vois que ta propre idée sans réfléchir aux autres possibilités. Ton opinion je l'a respecte, mais essais de voir plus loin que le bout de ton nez.

Slammer
12/04/2012, 08h21
je crois qu'on est deux a ne pas voire plus loin que le bout de son nez....et en passant, c'est qui, qui a traite l'idee de l'autre d'imbecile? pourquoi la tienne serait mieux que la mienne???

comme on dit, si tu veux pas en debattre, dit-rien, tout simplement!!!

TORAK
12/04/2012, 12h34
je crois qu'on est deux a ne pas voire plus loin que le bout de son nez....et en passant, c'est qui, qui a traite l'idee de l'autre d'imbecile? pourquoi la tienne serait mieux que la mienne???

comme on dit, si tu veux pas en debattre, dit-rien, tout simplement!!!

Va encore apprendre à lire, je parle pas de ton idée, mais du débat/discussion que tu lances. Même affaire à propos des plastiques.

Dit-toi que je fais ça pour ton bien. J'essais de modérer tes propos pour que tu ailles l'air moins cave quand tu te lances dans ce genre de discussion ou questionnement.

Slammer
12/04/2012, 13h30
Je le sais que tu parle de mon idee....tu l'as explique....mais ca reste que mon idee n'est pas plus imbecile que la tienne!!!

Et merci pour ton aidee, disons que je m'en fou bien ce que le monde pense et je vais bien dormir pareil :)

Et oui, je suis du le syle a remettre tout en question, il est ou le mal dans ca? Les paradimes, j'hais ca!!! Des fois, il y a rien de mal a se questionne. Si t'arrive avec de bon arguments, c'est toujours le fun un debat meme si l'idee est farfelue!!!

Et c'est comme l'histoire des plastique, je la trouve bizarre votre methode pour comparer mais en aucun cas, j'ai trouve votre idee imbecile!!!

Dave
12/04/2012, 17h15
Bah..... c'est une grosse berline, faut pas s'attendre à un poids sous les 1500 kg non plus!!

ben là... c'est parce que Toyota annonce la prochaine Avalon à 3500lbs environ avec un V6, c'est 1590kg. Chez Chevy, on parle de 3800lbs en V6, c'est 300 lbs de plus et ça va paraître... une berline à traction de plus de 1700kg, c'est pas ce qu'on peut appeller léger!

tsé, les 2-3 mpg des cotes EPA, c'est aussi là que tu vas les chercher, comme les dixièmes sur le 0-100 et la sensation plus légère sur la direction.

Dave
12/04/2012, 17h19
Imagine comment elle va être lente avec un 4 cylindres...

probablement similaire à la Buick Lacrosse... que je n'ai pas essayé. J'ai essayé une Regal 2,4l par contre en 2010, ça feelait un peu lourd et ça manquait de punch... dommage, la voiture avait du charme mais beaucoup de kg en trop...

par contre, en pensant à ça... ça doit vouloir dire qu,une XTS AWD sera proche de 2000kg avec un V6. y va travailler fort le V6 là-dans...

GM va vraiment devoir travailler le poids de sa plate-forme à traction...

Slammer
13/04/2012, 08h39
veux-tu me dire ce que GM fait de si different pour etre toujours aussi lourd????

en plus, avec les normes CAFE, me semble que ca serait plus logique d'avoir quelque chose de moins lourd pour avoir de meilleure scores???

Stéphane Dumas
17/04/2012, 08h10
Un spyshot qui pourrait-elle être la future Impala SS?
http://www.autoblog.com/2012/04/16/is-chevrolet-testing-an-impala-ss/

togo
17/04/2012, 09h36
ben là... c'est parce que Toyota annonce la prochaine Avalon à 3500lbs environ avec un V6, c'est 1590kg. Chez Chevy, on parle de 3800lbs en V6, c'est 300 lbs de plus et ça va paraître... une berline à traction de plus de 1700kg, c'est pas ce qu'on peut appeller léger!

tsé, les 2-3 mpg des cotes EPA, c'est aussi là que tu vas les chercher, comme les dixièmes sur le 0-100 et la sensation plus légère sur la direction.

1 500 kg, c'est le poids d'une C 250, propulsion seulement. À peu près pareil pour BM et Audi.
Des poids plumes, il n'y en a plus.

Avec un 4, ce ne sera pas une bombe, mais ce n'est pas ce qu'attend la clientèle typique du genre, auquel cas il est possible de commander un V6.
S'attendent pas non plus à conduire un sport car.

Dave
18/04/2012, 11h05
veux-tu me dire ce que GM fait de si different pour etre toujours aussi lourd????

en plus, avec les normes CAFE, me semble que ca serait plus logique d'avoir quelque chose de moins lourd pour avoir de meilleure scores???

chassis en béton, cote de sécurité impeccable...

Dave
18/04/2012, 11h06
1 500 kg, c'est le poids d'une C 250, propulsion seulement. À peu près pareil pour BM et Audi.
Des poids plumes, il n'y en a plus.

Avec un 4, ce ne sera pas une bombe, mais ce n'est pas ce qu'attend la clientèle typique du genre, auquel cas il est possible de commander un V6.
S'attendent pas non plus à conduire un sport car.

j'ai hâte de voir le poids de la CLC vs la C-class, même grosseur mais chassis à traction... je m'attends à au moins 100kg de moins sur les version à traction.

togo
18/04/2012, 15h34
j'ai hâte de voir le poids de la CLC vs la C-class, même grosseur mais chassis à traction... je m'attends à au moins 100kg de moins sur les version à traction.

Avec tous les éléments de sécurité, difficile de faire léger. Par léger, on ne peut pas s'attendre à beaucoup moins que 1400-1500kg.
Pour l'instant, semblerait que la nouvelle version du 4Matic a perdu beaucoup de poids.

Pour la CLC AWD, je m'attends à 150 kg en moins que la C 300 4 Matic à cause du 4 Matic diètétisé (!) et du 4 cylindres...donc environ 3 300-3 400livres. (Ce qui est toujours plus qu'une Impala V8 des "65-"70.)

Le prochain chassis de Mercedes sera ajustable en longueur et pourra aussi s'adapter au AWD, du moins sur la CLC qui en utilisera la version allongée. D'une façon ou de l'autre, ça restera avant tout un chassis de calibre Mercedes, donc une référence.
Plusieurs constructeurs envisagent des chassis à usages multiples.

J'ai lu quelque part (...dans Motor Trend, je pense) qu'aux USA les prix de la CLC seraient voisins d'une C.
L'actuelle C devrait prendre de la longueur lors du renouvellement.
Cela pose le problème du format total: même les "petits" sont rendus gros. Or, la clientèle féminine ne veut pas de gros chars.
C'est dans ce contexte que la 1 de BM, la CLC, l'ATS etc. deviennent intérssantes.

Pour sa version E Coupe, Mercedes utilise un chassis de C allongé. Pas une nouveauté de faire pareil avec le tandem CLC-A. Faudrait que je vérifie si la CLS n'utilise pas un chassis de E.
Détail intéressant: sur la E Coupe, le AWD ne commande que 1 000$ de supplément.