PDA

Voir la version complète : Fidélité... les hybrides font pâle figure



Francis F
09/04/2012, 12h45
http://www.autoblog.com/2012/04/09/one-and-done-study-says-most-hybrid-drivers-dont-buy-another/

Une étude récente montre que seulement 35 % des propriétaires d'hybrides en prennent une autre lorsqu'ils changent. Dans le cas de Honda, c'est 20 % seulement. Ça prouve une chose, malgré que tous les propriétaires d'hybrides crient haut et fort qu'ils adorent leur voiture, dans les faits, ils ne doivent pas être si satisfaits que ça puisqu'ils choisissent autre chose. Comme quoi pour certains l'image compte plus que le rendement réel.

Frange
09/04/2012, 13h14
La seule Honda Hybride performante était le belle Accord 2006-07 de 253hp.

À part de ça, aucune hybride ne m'intéresse.

ediezel
09/04/2012, 13h38
J'ai lu un article dans la Presse

AUCUN avantage l'essence est pas assez chère.
Par exemple, pour rentabiliser un VOLT il faut que l'essence soit à $3.30 le litre
la LEAF à $2.11 le litre

http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecolo/201204/05/01-4512938-nissan-leaf-concurentielle-a-211-le-litre.php

Tijo
09/04/2012, 15h02
Intéressant l'article mais sa manque de détail, par exemple le nombre de kilométrage par année fait avec la voiture...

Pour l'instant avoir une voiture électrique cé encore pas mal que pour flasher...

Pour les hybrides bien le seul véhicule intéressant et vraiment fiable cé la Prius. Mais une fois que tu té acheté une Prius tu as p-e le goût d'essayer autre chose et le choix est très limité dans les bons hybrides fiable...

vstar
09/04/2012, 18h47
Je comprends pas pourquoi certain croient que d'avoir un char électrique c'est pour flasher, quand on veux flasher on roule un BM ou un Mercedes pas un électrique. Moi je veux un électrique juste pour cesser de donner mon argent aux estie d'Arabe et autres mongols du genre, ca vaut de payer un peu plus mais certain ne le comprennent pas ainsi.

Tijo
09/04/2012, 19h15
Parce que c'est unique un char électrique... en fait y'a rien de plus unique que sa.
Si tu arrives a la job avec une Volt tout le monde va te parler de sa...

vstar
09/04/2012, 20h05
Arrive avec ca et la tu vas flasher ;)

http://youtu.be/aeQL-dUjlOg (http://youtu.be/aeQL-dUjlOg)

Francis F
09/04/2012, 20h18
Si ce n'est pas pour flasher, pourquoi les gens achètent-ils des hybrides ? L'économie d'essence ? Bullshit. Une hybride permet d'économiser au mieux 10-15 % d'essence et coûte 10 000 $ de plus qu'une voiture non hybride équivalente. Aucunement rentable. Donc la seule raison qui reste ? Flasher.

guy_geo
09/04/2012, 20h42
T'achète une hybride usagé.
Je reviens de Charlevoix pour Pâques, vitesse moyenne de 115 5.9 l au 100 avec la CR-Z.
Pas si mal...

DUB666
09/04/2012, 21h31
T'achète une hybride usagé.
Je reviens de Charlevoix pour Pâques, vitesse moyenne de 115 5.9 l au 100 avec la CR-Z.
Pas si mal...

Tu aurais fait la même chose avec une civic

pxc24
09/04/2012, 21h57
http://www.autoblog.com/2012/04/09/one-and-done-study-says-most-hybrid-drivers-dont-buy-another/

Une étude récente montre que seulement 35 % des propriétaires d'hybrides en prennent une autre lorsqu'ils changent. Dans le cas de Honda, c'est 20 % seulement. Ça prouve une chose, malgré que tous les propriétaires d'hybrides crient haut et fort qu'ils adorent leur voiture, dans les faits, ils ne doivent pas être si satisfaits que ça puisqu'ils choisissent autre chose. Comme quoi pour certains l'image compte plus que le rendement réel.

Complètement con comme étude en considérant le % d'hybride versus voiture standard....

Slammer
10/04/2012, 08h31
J'ai lu un article dans la Presse

AUCUN avantage l'essence est pas assez chère.
Par exemple, pour rentabiliser un VOLT il faut que l'essence soit à $3.30 le litre
la LEAF à $2.11 le litre

http://auto.cyberpresse.ca/auto-ecolo/201204/05/01-4512938-nissan-leaf-concurentielle-a-211-le-litre.php

pourtant, tu veux en acheter une????


mais bon, au moins, acheter une hybride, c'est un bon pas en avant....si ca peux aider a reduire notre independence au petrole!!!

Mais bon, il y a encore de l'amelioration a faire!!!!

DUB666
10/04/2012, 08h42
Complètement con comme étude en considérant le % d'hybride versus voiture standard....

Justement, il y a moins d'hybrides sur la route parce que les gens n'en veulent pas. Pour avoir conduit une lexus hybride pendant unr journée, je suis pas prèts d'en acheter une.

Joe 123
10/04/2012, 08h59
Mais une Hybride n'est pas moins polluante même si elle consomme la même chose qu'une voiture ordinnaire???

ediezel
10/04/2012, 09h20
pourtant, tu veux en acheter une????


mais bon, au moins, acheter une hybride, c'est un bon pas en avant....si ca peux aider a reduire notre independence au petrole!!!

Mais bon, il y a encore de l'amelioration a faire!!!!

Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
Analyse
si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???

Francis F
10/04/2012, 09h28
Mais une Hybride n'est pas moins polluante même si elle consomme la même chose qu'une voiture ordinnaire???

Une hybride est plus polluante. Par sa construction et la difficulté du recyclage de ses batteries. Juste ça, ça la rend tout sauf écologique. Le transport des matériaux et la fabrication des batteries polluent plus qu'un Hummer dans toute sa vie. Sans compter que l'économie à la pompe est négligeable, voir nulle. Une hybride est tout sauf un achat rationel et sensé.

Francis F
10/04/2012, 09h32
Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
Analyse
si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???

Le gros problème, c'est que les analystes ne prévoient pas d'augmentations significatives du prix de l'essence dans les prochaines années. On parle d'un sommet à 1,60 $ cet été, puis une baisse à 1,30-40 à l'automne et à l'hiver, puis le même manège pour l'été 2013. Le genre de manège qui de toutes façons existe depuis la nuit des temps. Personne ne prévoit dépasser les 2 $ d'ici 5 ans. Ton électrique commencerait donc à se rentabiliser à partir de l'an 15-20 ? C'est pas rentable. Une bebelle pour flasher, mais rien de réellement économique ou vert. La fabrication de ces batteries est faite de la même façon que celles des hybrides. Donc gros problèmes environnementaux à produire. Et aussi l'utilisation d'électricité au charbon dans certains endroits est on ne peut plus polluante. Heureusement, le Québec a une production électrique peu polluante et renouvellable.

Slammer
10/04/2012, 10h10
Une hybride est plus polluante. Par sa construction et la difficulté du recyclage de ses batteries. Juste ça, ça la rend tout sauf écologique. Le transport des matériaux et la fabrication des batteries polluent plus qu'un Hummer dans toute sa vie. Sans compter que l'économie à la pompe est négligeable, voir nulle. Une hybride est tout sauf un achat rationel et sensé.

voila...en somme, c'est nos deplacements le probleme, pas l'auto elle-meme. Deja que les voitures polluent beaucoup moins qu'il y a 20 ans!!!

ediezel
10/04/2012, 11h07
Je ne vois aucun avantage d'acheter une électrique ou hybride aux USA.
Comme je ne crois aucun avantage a acheter une version PZEV au Québec aussi....

Par contre ici l'essence coute 40 cents le litre de plus....... On produit l'électricité avec l'énergie cinétique de l'eau.

Faut pas voir ça comme un véhicule de consommation, ma perpective est de la garder 15-20 ans et de la dorlotter, de ne pas la mettre en circulation l'hiver.
En Californie ils sont freak, le gouvernement du Québec aussi ca va venir s'il veulent attentre leur objectir de 500000 véhicules vert en 2023....

Francis F
10/04/2012, 11h53
Dans la région de New York, c'est 4,40 $ le gallon en moyenne. 1,16 $ le litre. Dans la région de Montréal, en moyenne 1,42 $. 26 sous de différence, pas 40 sous.

Dans la région de Los Angeles, c'est en haut de 5 $ le gallon. 1,32 $ le litre. À Gatineau, c'est 1,35 $ le litre. Faut arrêter de penser qu'on paie tout plus cher qu'ailleurs.

Mais pourquoi garder la voiture 15-20 ans alors que la technologie n'est pas encore fiabiliser ? Je trouve ça risqué ce genre de plan. Quand les batteries seront à remplacer, ayoye ! Ta perspective, c'est plein de bonnes intentions, mais c'est surtout se mettre des lunettes roses pour la technologie électrique et noire sur l'évolution du prix de l'essence. Mon petit doigt me dit qu'Hydro Québec voudra sa part du gâteau quand les voitures électriques vont envahir nos rues.

La vraie solution, personne ne l'a encore vraiment exploité. L'hygrogène.

ediezel
10/04/2012, 12h03
Met le a 4.09 ou 3.99 le gallon a NY average US aujourD'hui est 3.90

La couronne sud de mtl ce matin 1.454 ce matin en fin de semaine c'était 1.494....

Tu aimes ça m'obstiner cré Francis.... ! :) :P

Je vais me convertir au propane et tinquer chez Réno Dépot et Cosco.........

Francis F
10/04/2012, 12h08
Je t'obstine parce que tu vois tout en noir. Les prix de cette fin de semaine ne sont pas fiables. C'est une fin de semaine fèriée, alors le prix explose. Ça fait toujours ça. Ça va redescendre tranquilement cette semaine. J'avais fait un calcul récement sur le coût énergétique d'une électrique par rapport justement à ton Forester. Ça donnait la moitié du prix. Donc comparé à une économique, probablement une économie de 33 %. Est-ce que ça en vaut la peine ? Je ne pense pas. Du moins tant qu'on va être sous les 3-4 $ le litre. Soit pour des années... 10-15-20 ans.

SUV-MEN
10/04/2012, 12h20
Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre

La rentabilité basée sur des suppositions. Achète un billet à la loto, t'as la même chance.

guy_geo
10/04/2012, 12h25
Une Civic auto, mais pas manuelle...

Dooum
10/04/2012, 12h30
Francis l'Hydrogene est pas mieux... pour en produire t'as besoin de combustible fossil.

TORAK
10/04/2012, 12h47
Regarde Big. On discute. Le pétrole ne cesse d'augmenter. la ont est a 1.50 le litre.
Pour l'instant si j'achète une électrique c'est pas rentable
Mais dans un an ou deux on va arriver quif quif
Ca risque d'être rentable a partir de l'année 5 à 10 si le pétrole dépasse 2.25 le litre.
Analyse
si tout le monde veut une électrique et vont le move en même temps vont il être capable de fournir ???

Ça ne lèvera pas comme tu sembles le penser, le monde ne se garochera pas sur les voitures électriques, comme ils ne l'ont pas fait pour les hybrides. Ça reste des esti de véhicules plate sans sensations de conduite fait pour des granolas. En plus de coûter encore trop cher.

Tu as donc ben la chienne que l'essence monte? Pourtant je ne peux pas croire que tu manques de moyens puisque tu regardes vers les véhicules électriques....

jaimeleschars
10/04/2012, 12h52
Francis l'Hydrogene est pas mieux... pour en produire t'as besoin de combustible fossil.
Électrolyse de l'eau ça ne te dis rien? Physique Secondaire 4 ;) En autant que ta source d'électricité soit propre (éolienne, solaire, à la limite hydro-électricité) son hydrogène est alors considéré comme étant propre.

Slammer
10/04/2012, 13h06
la meilleure solution....un moteur a l'eau :P

mais bon, imagine le monde de personne qui vont se retrouve sur le chomage :P

ediezel
10/04/2012, 13h37
Je t'obstine parce que tu vois tout en noir. Les prix de cette fin de semaine ne sont pas fiables. C'est une fin de semaine fèriée, alors le prix explose. Ça fait toujours ça. Ça va redescendre tranquilement cette semaine. J'avais fait un calcul récement sur le coût énergétique d'une électrique par rapport justement à ton Forester. Ça donnait la moitié du prix. Donc comparé à une économique, probablement une économie de 33 %. Est-ce que ça en vaut la peine ? Je ne pense pas. Du moins tant qu'on va être sous les 3-4 $ le litre. Soit pour des années... 10-15-20 ans.

Anyway le prix redescent au USA aussi faut être constant..... le 33 cents de diff réaliste en région de MTL Plattsburgh $4.23 le gallon ($1.12 litre) MTl $1.454 litre

Ok fait moi un calcul de rentabité. Focus Titanium et Focus électrique.
Nissan Versa Full et Nissan Leaf

Notre trajet type. Sur 200 jours par année 84km par jour et 52 fin de semaine à 120km pour déplacement personnel. Donc: 16800km en semaine et 6200km hors travail Annuellement 23040km la moyenne que tout le monde fait. Nous on le fait en covoiturage admettons.


Départ le matin 2 adultes 1 enfant.
8.3 km 1er Stop à la garderie
28.5 km 2ième Stop de dépose ma femme à son école
5.2 km 3ième destination finale a mon école
42 KM Total.

Retour 2 adulte, 2 enfants
5.2 km 1er stop chercher ma femme
28.5 km 2ième stop chercher ma fille à la garderie
3.6 km 3ième stop chercher mon autre fille au service de garde (elle prend l'autobus le matin)
4.7 km Retour à la maison.
42 KM Total

jaimeleschars
10/04/2012, 14h02
la meilleure solution....un moteur a l'eau :P

mais bon, imagine le monde de personne qui vont se retrouve sur le chomage :P
Le moteur à vapeur a déjà existé Slammer...

ctheriault
10/04/2012, 14h49
C'est compréhensible quand on dit que les clients de voitures hybrides ne sont pas fidèle. Faut dire que le choix d'une voiture hybride est pas mal rationnel, et plein de compromis, mais de la à dire que les économies sont de 10 à 15%, chui pas si sur!

Ça dépend toujours du genre d'utilisation que vous faites. Pour quelqu'un qui fait exclusivement de l'autoroute, je suis d'accord que une hybride c'est une perte d'argent, parce que tu vas avoir a peu près la même consommation qu'avec n'importe quel compacte. Parcontre si vous êtes souvent en ville, les économie avec une hybride monte vite! (Et attention, je ne parles pas des hybrides GM qui offre des économies ridicules à comparer a leur modèle a régulier a essence).

Avec mon même style de conduite, j'avais une moyenne d'environ 10.0L/100 KM avec l'Acura TSX 2.4L, 11.5L/100 KM avec la Mazda 6 2.5L, et 5.3 avec la CT200h. On parle ici d'une économie d'au moins 50%. Mais sur route exclusivement, je fesais environ 6.5L/100 km avec la TSX, et 8.0L/100 km avec la 6, alors qu'avec la CT200h, c'est environ 4.7-5.0L/100 km, soit une économie beaucoup moindre.

Parcontre, pour mon scénario a moi, je fais de la grand route une dizaines de fois par année, soit p-e 5000 km par année de grand route, et 35 000 km en zone urbaines. Donc pour moi, l'achat d'une hybride est justifiable sur le long terme. Et plus l'essence monte, plus l'économie est importante.

guy_geo
10/04/2012, 15h12
lLe problème, c que du pétrole, il en restera pas tout le temps.. Pensez-vous à vos enfants vous autres???
Bel exemple...

ediezel
10/04/2012, 15h34
Beau faire des calculs même avec les subventions....

Si on prends chacun notre auto coût en carburant par jour Elle: $8.00 Moi $9.35 Total $17.35
En covoiturage par jour Total $12.45
Économie $4.90 par jour. $25 par semaine $100 par mois


Cout en électricité par jour $(2.50) Recharge à la borne publique

$12.45 par jour X 200 jours $2500 coût en carburant pour 16800km moyenne 10.2L au 100km
Moint coût en électricité ....
200 charges à la borne pulique 240V à $2.50 = $500

Divise par 12 mois..... tu vas sauver comme $2000 par année ($166 par mois), tu rentabilises même pas en intérêt la différence de prix du véhicule.

$166 par mois + $100 par mois $266 par mois d'économie en essence en coivoiturage X 60 mois ca fait $16000

Conclusion: achète toi une Versa SL

pxc24
10/04/2012, 15h49
Justement, il y a moins d'hybrides sur la route parce que les gens n'en veulent pas. Pour avoir conduit une lexus hybride pendant unr journée, je suis pas prèts d'en acheter une.

Pas rapport, cette étude est stupide car il n'y a pas beaucoup de modèles hybrides offerts surtout si tu retournes trois ans en arrière. C'est comme faire un sondage auprès des gens qui ont un cabriolet à savoir si ils achèteront un autre cabriolet.....

DUB666
10/04/2012, 17h52
Pas rapport, cette étude est stupide car il n'y a pas beaucoup de modèles hybrides offerts surtout si tu retournes trois ans en arrière. C'est comme faire un sondage auprès des gens qui ont un cabriolet à savoir si ils achèteront un autre cabriolet.....

Je vois pas en quoi ča pas rapport. Tout ce que ça dit c'est que le peu qui en achète en veulent pas une autre. Pour les cabriolets, je suis pas mal certains que le résultat serait inverse

Saintor
10/04/2012, 17h54
lLe problème, c que du pétrole, il en restera pas tout le temps.. Pensez-vous à vos enfants vous autres???
Bel exemple...

Que ça soit pour 75 ou 125 ans on s'en tape, aussi bien avoir des Hemi tant qu'il reste du jus de Dino.

Saintor
10/04/2012, 17h57
Les hybrides c'est encore un freaks show marginal. Lexus offre beaucoup d'efficacité mais ce n'est pas rentable pour le proprio. Une GS450h a beau s'évertuer à offrir 338HP pour une consommation combinée incroyable (mais réaliste) de moins de 8L/100km, mais le 8-10K$ de plus qu'elle commande ne sera jamais contrée par les "économies" de 700$/an en coût d'essence.

guy_geo
10/04/2012, 18h08
Que ça soit pour 75 ou 125 ans on s'en tape, aussi bien avoir des Hemi tant qu'il reste du jus de Dino.
C con en estie ton commentaire...mais venant de toi, c pas surprenant.:rolleyes:

Saintor
10/04/2012, 18h26
C con en estie ton commentaire...mais venant de toi, c pas surprenant.:rolleyes:

Tu penses sauver la planète avec ta barouette que tu vas apprendre à détester de toute façon et que de toute probabilité tu ne rachèteras pas?

Ils me font rigoler, ces enviro-freaks insécures. :p

SUV-MEN
10/04/2012, 18h57
.... et 5.3 avec la CT200h.

Donc à supposer que je puisse faire aussi bon, ce qui me surprendrait car c'est pas un pied mais une brique que j'ai, je sauverais 3000$ par année en gaz (15l/100km pour env 20 000km/année).

Maintenant, sachant que la voiture me coûte rien (toute payée depuis 6 ans et ayant 11 ans) et avec un coût d'assurance de 240$/année combien je pourrais sauver à m'acheter une voiture de 30 000$ pour sauver 3 000$/année... rien.

Au bas mot, pendant près de 10 ans, je vais être gagnant.

PS: Pour être aller dans les cantons de l'est avec la 5.0l, j'ai fait du 8.5l /100km, vitesse de 110 km/h avec quelques pointes, température de 6-7 degré et chaussé sur du 295. J'ose croire que le gars en Leaf que j'ai dépassé aimait sa ride parce que moi j'ai adoré et quel son.

guy_geo
11/04/2012, 07h35
Non, je la rachèterai pas et je l'aime pareil.
Faut croire qu'une maudite gagne ici est pas tanné d'engraisser et le gouv. Et les nappes sur la téte.
Et je ne suis pas un enviro freak, juste conscient d'une finalité, et j'aime les caisses.
Faut relativiser, avec toi tout est blanc ou tout est noir.
Bonne masturbation de clavier Saintor. Depuis le temps tu changeras pas...:twisted:

Soleil24
11/04/2012, 07h46
Non, je la rachèterai pas et je l'aime pareil.
Faut croire qu'une maudite gagne ici est pas tanné d'engraisser et le gouv. Et les nappes sur la téte.
Et je ne suis pas un enviro freak, juste conscient d'une finalité, et j'aime les caisses.
Faut relativiser, avec toi tout est blanc ou tout est noir.
Bonne masturbation de clavier Saintor. Depuis le temps tu changeras pas...:twisted:

C'est difficile la vie de propriétaire d'hybrid... ;-)

MisterT
11/04/2012, 07h59
Donc à supposer que je puisse faire aussi bon, ce qui me surprendrait car c'est pas un pied mais une brique que j'ai, je sauverais 3000$ par année en gaz (15l/100km pour env 20 000km/année).

Maintenant, sachant que la voiture me coûte rien (toute payée depuis 6 ans et ayant 11 ans) et avec un coût d'assurance de 240$/année combien je pourrais sauver à m'acheter une voiture de 30 000$ pour sauver 3 000$/année... rien.

Au bas mot, pendant près de 10 ans, je vais être gagnant.

PS: Pour être aller dans les cantons de l'est avec la 5.0l, j'ai fait du 8.5l /100km, vitesse de 110 km/h avec quelques pointes, température de 6-7 degré et chaussé sur du 295. J'ose croire que le gars en Leaf que j'ai dépassé aimait sa ride parce que moi j'ai adoré et quel son.

Tu vas garder ton 4runners pendant 21 ans?

Dooum
11/04/2012, 08h38
Électrolyse de l'eau ça ne te dis rien? Physique Secondaire 4 ;) En autant que ta source d'électricité soit propre (éolienne, solaire, à la limite hydro-électricité) son hydrogène est alors considéré comme étant propre.


Pas parce que une technique existe qu elle est la plus efficace pour faire de la mass production.

SUV-MEN
11/04/2012, 12h40
Tu vas garder ton 4runners pendant 21 ans?

Non seulement 18 ans

Mais inquiète toi pas j'ai de la relève avec la A4 2004 et la Mustang :p

Francis F
11/04/2012, 15h27
Pour ceux qui s'inquiètent du prix de l'essence, on parle d'une baisse marquée dans les prochaines semaines.

http://www.autoblog.com/2012/04/11/analysts-suggest-gas-prices-may-have-peaked-at-3-92-gal/