PDA

Voir la version complète : Neuf vs usagé; différence de 240$/an



Saintor
11/04/2012, 18h24
J'hésite.

On doit ajouter une autre voiture pour fifille.

Mon scénario #1 était une Mazda3 GX 2010 manuelle max 40000km 11K-11.5K$+txs. Sur 4-5 ans le coût de revient environ 185$/mois + réparations.

.... sauf que;

On voit les Civic 2012 pour environ 232$/mois en location 1.99%, moins un rabais à négocier... mettons un conservateur 220$.

Jusque là, la différence est 420$/an.

Pas de différence au niveau des assurances; exactement le même montant.

La différence est en gaz. Environ 180$ de moins par an sur 16000km estimés.

J'haïs la nouvelle Civic mais ça commence à être convaincant!

Francis F
11/04/2012, 18h39
Prends celle qui a des fausses appliques de bois.

guy_geo
11/04/2012, 18h42
Toucherais pas à une 3 usagé.

PKOi te priver de la tranquilité du neuf?

Saintor
11/04/2012, 18h43
Prends celle qui a des fausses appliques de bois.

Tu veux dire comme dans ta Volvo [bientôt] made in China?

Saintor
11/04/2012, 18h45
Toucherais pas à une 3 usagé.

PKOi te priver de la tranquilité du neuf?

Excellente question. La seule chose qui me titille, ce sont les coups de portes, scratches et frais de retour. Elle va se parquer dans un parking d'étudiants. Ça me fatiguerait moins si la voiture m'appartenait.... bizarre mais c'est ça.

Francis F
11/04/2012, 18h52
Tu veux dire comme dans ta Volvo [bientôt] made in China?

Je veux dire comme dans ta BMW qui venait avec de l'alu et non du faux faux bois. Moi, c'est d'origine.

jonlep
11/04/2012, 19h14
je ne laisserais pas une voiture en location à un nouveau conducteur. une usagée presque neuve est une bien meilleure idée. tu ne tombes pas moins en panne avec une voiture neuve versus une usagée de 2 ans seulement, ça me fait rire quand je lis des choses comme ça.
...et en plus je trouve l'interieur de la nouvelle civic tres bas de gamme...

guy_geo
11/04/2012, 19h36
Quoiqu'une Civic used plus qu'une 3 usagée encore..

ediezel
11/04/2012, 19h37
A t'elle droit a une rabais étudiant ?

Il y a 20 ans ont était jeune et on prenait une auto de base. Civic SX, Sprint, Metro, Colt.....
Location plus avantageuse, laisse faire les soucis pour les sctatches.....

Yaris
Versa S
Jetta
Civic

need_for_speed
11/04/2012, 19h40
La 3 usagée, vas-tu la payer cash?

Tant qu'à payer, achète.

SUV-MEN
11/04/2012, 19h55
Excellente question. La seule chose qui me titille, ce sont les coups de portes, scratches et frais de retour. Elle va se parquer dans un parking d'étudiants. Ça me fatiguerait moins si la voiture m'appartenait.... bizarre mais c'est ça.

T'es cheap donne lui ta vieille BM pis passe t'en choisir une autre.

La mienne va aller au Cégep en A4 (pas drôle la vie d'étudiant)

Saintor
11/04/2012, 20h03
Je veux dire comme dans ta BMW qui venait avec de l'alu et non du faux faux bois. Moi, c'est d'origine.

Ok grand cr* de niaiseux. Si t'as rien à dire à part de faire le troll insignifiant, fermes juste ta gueule.

Saintor
11/04/2012, 20h05
T'es cheap donne lui ta vieille BM pis passe t'en choisir une autre.

La mienne va aller au Cégep en A4 (pas drôle la vie d'étudiant)

Ça m'a passé dans l'esprit! Mais je veux que mes enfants paient leur gaz et la facture en bitumes serait très différente. Différence notable d'assurances et en troubles de toutes sortes aussi...

Saintor
11/04/2012, 20h09
La 3 usagée, vas-tu la payer cash?

Tant qu'à payer, achète.

Oui mais il faut que ça fasse du sens. Si ce n'est pas plus avantageux l'achat, la location n'est pas sans attrait. On est allés voir un dealer Mazda après souper.... Une GX neuve, ça a commencé à 257$/mois et dès qu'on a mentionné le mot 'Civic', un rabais instantanné de 1500$ est apparu. Les chiffres que j'ai obtenu sans le moindre effort est 191$+txs sans down ou 163$+txs avec un down de 995$....

Par contre l'intérieur de la Mazda3 m'a paru incroyablement cheap et pas vraiment mieux que la Civic. Évidemment fifille préfère la 3.

Kwyjibo_
11/04/2012, 20h15
Personnellement, je ne truste plus Mazda, et tu as un an sans garantie si tu loues 4 ans...

Je te dirais Civic, à la limite Jetta (garantie tout le long de la location) ou Hyundai/Kia (même raison).

SUV-MEN
11/04/2012, 20h17
Ça m'a passé dans l'esprit! Mais je veux que mes enfants paient leur gaz et la facture en bitumes serait très différente. Différence notable d'assurances et en troubles de toutes sortes aussi...

En assurance la A4 est 1176$ conducteur principal. Pour le gaz, ça dépend du km à parcourir. De mon côté, ce sera 50km aller/retour, soit 7l /jour. Mon hic est + le coût du stationnement.

Notre autre option est la Carolla de la BM lors de son retour de location. A 9000$, avec un coût d'entretien et de gaz faible, ça pourrait faire un bon choix.

Ta fille si elle pouvait choisir une neuve, elle prendrait quoi ? La mienne ce serait une Golf (même pas la GTI)

SUV-MEN
11/04/2012, 20h19
(garantie tout le long de la garantie)

J'espère :eek:

et location tout le long de la location :confused:

Saintor
11/04/2012, 20h22
En assurance la A4 est 1176$ conducteur principal.

C'est 482$ pour Mazda ou Honda. *700$ de différence.*

Kwyjibo_
11/04/2012, 20h23
J'espère :eek:

et location tout le long de la location :confused:

D'oh! Vous aviez compris ce que je veux dire ;)

ediezel
11/04/2012, 20h24
Met la différence de l'Achat-location dans un Celi et loue Ta fille aura peut-etre des besoins différent à la fin sinon prend le cash du CELI et achète

Kwyjibo_
11/04/2012, 20h25
C'est 482$ pour Mazda ou Honda. *700$ de différence.*[/COLOR][/LEFT]

Assurée comme deuxième conducteur...

SUV-MEN
11/04/2012, 20h30
Une Corolla (CE commodité) aussi ça semble dans les 250$/mois location 48 mois.

Je suis surpris, ça fait un bout que je n'avais pas regardé cette catégorie

Francis F
11/04/2012, 20h32
Ok grand cr* de niaiseux. Si t'as rien à dire à part de faire le troll insignifiant, fermes juste ta gueule.

Ohhh... Bébé Mongol il est choqué. Alors il va sortir ses insultes comme d'habitude. Alors, vas-y, je sors le popcorn, les chips Lays BBQ et le Pepsi ! :P

Saintor
11/04/2012, 20h33
Assurée comme deuxième conducteur...

Nope. Jeune fille de 17 ans conducteur principal. D'ailleurs avec 3 conducteurs sur la BMW (dont elle, moi principal), ce n'était que 558$+tx.

Saintor
11/04/2012, 20h34
Ohhh... Bébé Mongol il est choqué. Alors il va sortir ses insultes comme d'habitude. Alors, vas-y, je sors le popcorn, les chips Lays BBQ et le Pepsi ! :P

Le seul mongol ici c'est toi. Et c'est prouvé par ton bras droit.

Francis F
11/04/2012, 20h36
Le seul mongol ici c'est toi. Et c'est prouvé par ton bras droit.

Et il a quoi mon bras droit ? (à part bien sur le majeur levé en te regardant)

Saintor
11/04/2012, 20h38
Une Corolla (CE commodité) aussi ça semble dans les 250$/mois location 48 mois.

On en a déjà eu.... brrrr.... je ne paie pas pour ça(!) :)

Kwyjibo_
11/04/2012, 20h40
Nope. Jeune fille de 17 ans conducteur principal. D'ailleurs avec 3 conducteurs sur la BMW (dont elle, moi principal), ce n'était que 558$+tx.

C'est combien un changement de sexe?

marmotte31
11/04/2012, 20h41
Si ça te stress le retour de location, pour 600-800$ il y a l'assurance dommage de fin de location qui, si le véhicule est remis dans un état moyen, peut être avantageux. Moi je prendrais jamais ça pour MA voiture à moi, mais pour celle de mes enfants, j'y penserais... ne serait-ce que pour un pare-brise, grafignes, coup de portes... et même si au bout du compte ça m'aurait couté 500$ de le faire réparer moi même au lieu de 800$ chez le concessionnaire, je sais que je n'aurais pas besoin de m'en occuper à la fin!

Saintor
11/04/2012, 20h51
C'est combien un changement de sexe?

Et la meilleure; en rajoutant encore un autre véhicule ma prime pour la BM' tombe à 310$+tx!

Kwyjibo_
11/04/2012, 20h52
Et la meilleure; en rajoutant encore un autre véhicule ma prime pour la BM' tombe à 310$+tx!

J'ai hâte d'avoir ton âge :O) Quoique c'est pas aussi pire que c'était...

SUV-MEN
11/04/2012, 20h53
Et la meilleure; en rajoutant encore un autre véhicule ma prime pour la BM' tombe à 310$+tx!

Pas pour rien que ma GT 2012 me revient à 248$/année - 900$ pour mes 3 autos.

SUV-MEN
11/04/2012, 20h55
La Mazda Skyactiv à l'air d'avoir un bon rendement écoénergétique. Une femme au bureau vient d'en acheter une et elle a fait + de 350 km avec même pas la moitié du réservoir. Avec ma protégé, je faisais ça avec un plein.

Saintor
11/04/2012, 20h57
J'ai hâte d'avoir ton âge :O) Quoique c'est pas aussi pire que c'était...

Tu veux dire; de vieillir? :p

ediezel
11/04/2012, 20h59
Oui mais il faut que ça fasse du sens. Si ce n'est pas plus avantageux l'achat, la location n'est pas sans attrait. On est allés voir un dealer Mazda après souper.... Une GX neuve, ça a commencé à 257$/mois et dès qu'on a mentionné le mot 'Civic', un rabais instantanné de 1500$ est apparu. Les chiffres que j'ai obtenu sans le moindre effort est 191$+txs sans down ou 163$+txs avec un down de 995$....

Par contre l'intérieur de la Mazda3 m'a paru incroyablement cheap et pas vraiment mieux que la Civic. Évidemment fifille préfère la 3.

Rabais mystère ! J'hais ce genre de magasinage.... après il va dire qu'il s'est trompé de prix......un petit cinq$ là dessus.....

Kwyjibo_
11/04/2012, 21h03
Tu veux dire; de vieillir? :p

Y a des limites quand même...:mrgreen:

togo
11/04/2012, 21h09
Pas pour rien que ma GT 2012 me revient à 248$/année - 900$ pour mes 3 autos.

Pas cher.
Quelle compagnie?

SUV-MEN
11/04/2012, 21h10
Pas cher.
Quelle compagnie?

TD Meloche Monnex - 514-384-1112

guy_geo
11/04/2012, 21h17
T'as pas zieuté du côté de Kia, une Rio 5??
Full equip. pas cher

Saintor
11/04/2012, 21h37
T'as pas zieuté du côté de Kia, une Rio 5??
Full equip. pas cher

Le plus beau look à mon goût .... mais pour pas cher, on repassera (résiduel de 39% après 4ans/80000k)! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sous-compacte au prix d'une compacte.

En passant, toutes ces petites voitures ont dorénavant le ESP standard. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif

Après avoir jasé un bout.

Bilan

Civic
+++ Économie essence, 96000km disponibles, plus silencieuse/confortable, made in Canada, garantie 5 ans /100000km

Mazda3
+++ Plaisir de conduite (mais c'est pas pour moi), plus accrocheur, pratiquement le même prix.... that's it.

Comparo de MT digne d'intérêt pour réflexion;
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/viewall.html

Tijo
11/04/2012, 21h44
Saintor, il faut quand même que sa soit magané assez pour que tu paies au retour de location. Souvent cé des choses que pas mal tout le monde ferrait réparé de toute façon. En tk moi mon expérience avec ma Mazda3 en location j'ai absolument pas eu de trouble, quand même bien que j'avait quelques petites grafignes.

Sinon p-e qu'elle va vouloir la racheter a la fin, on cé jamais. Même si le look de la nouvelle Civic plaie pas a tout le monde sa semble rester une très bonne voiture et encore très économique. Pour la Mazda cé un bon choix aussi je trouve, mais il me semble que pour les Mazda question financement sa revenait pas mal toujours mieux de acheter que de louer, le paiment entre les 2 était pas si différents.

Le choix rationnel cé toujours la Civic, pour quelqu'un qui aime conduire cé la que la Mazda3 parfois fait pencher la balance, mais pas sur que ta fille verrait vraiment une différence, a moins qu'elle trippe un peu sur les voitures.

Moi je dit que si ta fille se prend un modèle de base sa vaut la peine d'acheter du neuf, la différence entre du used et du neuf dans les compactes est assez négligeable... Sinon pour quelqu'un qui veut payer le moins cher possible tu peux te pogner une Cobalt exemple dans le usagé a vraiment bas millage ( quasiment neuf) pour des peanuts. Cé sur que cé pas le meilleur char que ta fille aimera sûrement pas sa, mais au prix qu'il les vende cé quand même un bon deal pour un étudiante. Je ne payerait pas pour une Civic ou toute autre voiture japonaise usagée elles garde trop bien leur valeure.

jaimeleschars
11/04/2012, 22h19
Pourquoi ne pas y aller tout simplement avec ce que ta fille préfère? J'irais pour une 3 neuve en achat.

Boud
11/04/2012, 23h09
Question de goût si les 2 neuves en locations au même prix.

Mais Civic neuve en location bien avant une 3 usagée pour 240$ de différence par année. Et je n'hésiterais pas.

J'espère que ta fille sait qu'elle est prévilégiée de se faire payer une voiture aussi récente à son âge!

fiset
12/04/2012, 07h30
La Civic 2013 devrait avoir un bon refresh, meilleur intérieur en particulier.

À considerer VS la 2012.

DUB666
12/04/2012, 08h13
A moins de payer cash, aucun avantage d'acheter ysagé. Pour la location, a 16000 km par année t'as des chances que la valeur marchande soit plus haute que le buy back....

Slammer
12/04/2012, 08h17
Je seul conseil que je peux te donner, donne une allocation a ta fille et elle fera ce qu'elle veux....mais une chose qui est sur, on fait toujours plus attention a ses choses lorsqu'on paye sois-meme et non lorsque c'est quelqu'un qui paie pour nous. Mais bon, tu dois surment l'avoir apprit a ta fille....sinon, t'aurais jamais fini de payer pour ses betisses!!!!

Slammer
12/04/2012, 08h18
Met la différence de l'Achat-location dans un Celi et loue Ta fille aura peut-etre des besoins différent à la fin sinon prend le cash du CELI et achète

elle est bonne....loue TA fille, c'est sur que ca risque d'etre avantageux a la place de louer un char ahaha :P

gnoorod
12/04/2012, 09h34
Question de goût si les 2 neuves en locations au même prix.
J'espère que ta fille sait qu'elle est prévilégiée de se faire payer une voiture aussi récente à son âge!

En effet, je me disais la même chose.... ça me dépasse un peu ce genre de cadeau. Est-elle pour le boycottage? :)

Francis F
12/04/2012, 09h43
elle est bonne....loue TA fille, c'est sur que ca risque d'etre avantageux a la place de louer un char ahaha :P

Louer sa fille, ça va lui permettre de payer le char.

MisterT
12/04/2012, 10h33
Il ne faut pas oublier la différence de deux ans. Est-ce qu'après la location de la Civic, ta fille serait intéressée par la reprise de location? Ou encore, achat par toi en la transférant au second enfant si c'est le cas (mes parents avaient fait cela).

Pour ma part, j'ai trouvé ma 3 pas très fiable. Beaucoup d'entretiens en cour de route qui revenait à la longue assez cher. Aussi, on me sortait souvent : «Usure normale» pour les freins arrières à 48K km (dont en avant étaient usées à 30%), et courrois à environ 50Kkm. Bref, de mauvais souvenir sur le point de la fiabilité.

Aussi, je ne sais pas si la nouvelle est mieux, mais beaucoup plus d'angle mort sur ma 3. Le stationnement de reculons en parallèle était plus compliqué avec ma 3 qu'avec ma Odyssey!

ediezel
12/04/2012, 11h02
Les pads de freins arrières sont plus petits normal habituellement normal de les changer avant.

Effectivement selon 2 connaissances proches n'incluant pas Slammer... La Mazda 3 a besoin beaucoup d'entretien assez couteux....

Slammer
12/04/2012, 11h08
les friens de la Mazda ont besoin d'un moins un nettoyage a chaque annee si tu ne veux pas qu'ils s'usent vites. C'est le defaut de la plupart des friens a disques!!!

mais a part les link end, a quoi une Mazda 3 peut couter plus cher en entretien????

MisterT
12/04/2012, 11h32
Les pads de freins arrières sont plus petits normal habituellement normal de les changer avant.

Effectivement selon 2 connaissances proches n'incluant pas Slammer... La Mazda 3 a besoin beaucoup d'entretien assez couteux....

Normal d'avoir des freins usés à 30% en avant et fini en arrière? Méchante différence surtout pour une voiture qui faisait beaucoup d'autoroute (96k km en 30 mois) Ceux de mon Odyssey ont toffé 98K km avec beaucoup plus de conduite urbaine et c'est une automatique (j'utilise beaucoup la compression pour ralentir, ce que je faisais avec ma 3...bref, moins souvent sur les freins).

ediezel
12/04/2012, 11h35
Normal d'avoir des freins usés à 30% en avant et fini en arrière? Méchante différence surtout pour une voiture qui faisait beaucoup d'autoroute (96k km en 30 mois) Ceux de mon Odyssey ont toffé 98K km avec beaucoup plus de conduite urbaine et c'est une automatique (j'utilise beaucoup la compression pour ralentir, ce que je faisais avec ma 3...bref, moins souvent sur les freins).

Sur mon Outlander c'était comme cela. Les pads arrières s'usaient plus vites qu'en avant......

Alain36
12/04/2012, 11h36
Pour la location, attention au kilométrage alloué! Un jeune, ça roule pas mal.

Quand j'étais jeune, je faisais 30 à 35 000km/an! Aujourd'hui, on a de la misère à se rendre à 20!

MisterT
12/04/2012, 11h42
Sur mon Outlander c'était comme cela. Les pads arrières s'usaient plus vites qu'en avant......

Alors, si je résume bien ce que tu dis, toi tu trouves cela normal que des freins soient usées à 48K km quand une personne fait 90% d'autoroute (réel et non celle de Mtl) et qui utilise la compression pour ralentir quand il y a du traffic? Et que l'écart soit si prononcé entre avant (30%)-arrière(95%). Autre élément, faut changer les disques arrières. Les disques étaient trop minces pour les faire rectifier. $$$

Dooum
12/04/2012, 11h47
Je lui acheterais la mazda... au moins apres il va lui rester quelque chose et elle va pouvoir la garder si elle ne veut pas ce lancer dans des paiement apres 4 ans. Piller du cash pour demenager de chez vous :-P

ediezel
12/04/2012, 11h54
Alors, si je résume bien ce que tu dis, toi tu trouves cela normal que des freins soient usées à 48K km quand une personne fait 90% d'autoroute (réel et non celle de Mtl) et qui utilise la compression pour ralentir quand il y a du traffic? Et que l'écart soit si prononcé entre avant (30%)-arrière(95%). Autre élément, faut changer les disques arrières. Les disques étaient trop minces pour les faire rectifier. $$$

Oui tout à fait normal.
L'aire donc la surface des plaquettes sont beaucoup plus petites en arrière et les disques arrières souvent pas ventilés, donc chaufffent plus.
Rectifier les disques ça ne se fait plus ben gros, ça doit être rendu $30 alors que des disques ça coutent entre $35 et $55 habituellement.

Slammer
12/04/2012, 13h37
les disques arriere sur une 3 sont plus petit et en plus, sur une 3, il y a la repartion du freinnage...elle va freinner plus en arriere qu'en avant.

Mais sur ta 3, p-e le dealer qu'il a essayer de t'en passe une vite???

Dave
12/04/2012, 17h27
Il ne faut pas oublier la différence de deux ans. Est-ce qu'après la location de la Civic, ta fille serait intéressée par la reprise de location? Ou encore, achat par toi en la transférant au second enfant si c'est le cas (mes parents avaient fait cela).

Pour ma part, j'ai trouvé ma 3 pas très fiable. Beaucoup d'entretiens en cour de route qui revenait à la longue assez cher. Aussi, on me sortait souvent : «Usure normale» pour les freins arrières à 48K km (dont en avant étaient usées à 30%), et courrois à environ 50Kkm. Bref, de mauvais souvenir sur le point de la fiabilité.

Aussi, je ne sais pas si la nouvelle est mieux, mais beaucoup plus d'angle mort sur ma 3. Le stationnement de reculons en parallèle était plus compliqué avec ma 3 qu'avec ma Odyssey!
<
tu devais avoir le brake à bras qui collait à l'arrière... sur les pads, pas normal d'avoir de quoi qui s'use plus vite à l,arrière quand le stress du freinage sur une traction est usr le train avant...

Dave
12/04/2012, 17h30
Le plus beau look à mon goût .... mais pour pas cher, on repassera (résiduel de 39% après 4ans/80000k)! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une sous-compacte au prix d'une compacte.

En passant, toutes ces petites voitures ont dorénavant le ESP standard. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif

Après avoir jasé un bout.

Bilan

Civic
+++ Économie essence, 96000km disponibles, plus silencieuse/confortable, made in Canada, garantie 5 ans /100000km

Mazda3
+++ Plaisir de conduite (mais c'est pas pour moi), plus accrocheur, pratiquement le même prix.... that's it.

Comparo de MT digne d'intérêt pour réflexion;
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1107_best_selling_compact_sedan_comparison/viewall.html

tu devrais acheter la civic ou encore y aller avec une corolla ou une Yaris, de quoi qui tough pas mal et qui a une bonne valeur de revente, plus entretien assez intéressant (pas cher). c'est un plus de commencer sa vie avec une équité sur un char... utilisé intelligemment, ça donne du levier pour la suite de sa vie.

Frange
12/04/2012, 18h36
Ne touches surtout pas à la 3. Achètes la Civic, et je la prendrais manuelle :P

J'aurais jamais pensé qu'un jour je dirais ça :P

MisterT
12/04/2012, 18h39
les disques arriere sur une 3 sont plus petit et en plus, sur une 3, il y a la repartion du freinnage...elle va freinner plus en arriere qu'en avant.

Mais sur ta 3, p-e le dealer qu'il a essayer de t'en passe une vite???

ça prouve mes dires. Coût élevé d'entretiens, mauvaise conception.

MisterT
12/04/2012, 18h41
<
tu devais avoir le brake à bras qui collait à l'arrière... sur les pads, pas normal d'avoir de quoi qui s'use plus vite à l,arrière quand le stress du freinage sur une traction est usr le train avant...

Non, je n'étais pas le seul dans cette situation. Dans le club de 3 dont Slammer y était, on faisait des groupes d'achat pour cela. Des Pad vert. J'ai mis des disque Brembo vu qu'ils me revenaient moins cher que le dealer.

Mais tu as raison, j'ai eu aussi le câble de frein jammé vers 80K km. Le garage me chargeait le remplacement des deux côtés car il faut le faire en même temps. Avec obstinage, ça passé sur garantie...mais comme par hasard, ils pouvaient que changer celui défectueux...

YinYang1980
12/04/2012, 19h12
ça prouve mes dires. Coût élevé d'entretiens, mauvaise conception.

je pense pas que sa soit unr mauvaise conception, mais plutot intentionel $$$...

pxc24
12/04/2012, 20h20
Moi aussi j'irai pour la Civic neuve, tu achètes des pneus d'hiver et t'as plus de tracas ! Je ne sais pas pour Honda mais un collègue vient de louer une subaru Outback et il a payé une genre d'assurance de $400 pour quand il retournera la location, si il y a $4000 et moins de dommage, il ne payera rien.

Saintor, cibole lâche le MT, c'est pour ta fille.... Même que si c'était moi, j'achèterai la nouvelle Versa berline 2012 pour $11,000 + TPP + taxes !

Saintor
12/04/2012, 20h28
Ta Versa revient plus chère en location qu''une Civic de +3000$! Et 20000km/an.

Les termes de location de Honda sont imbattables. 51% résiduel ET 1.99% après 48 mois / 96000km.

En 1996 et 1999 alors que les locations étaient à leur fort, mes Accord avaient un résiduel de 52% et c'était des automatiques.

ediezel
12/04/2012, 20h41
Le taux de location de la Versa est 3.9%. Ils veulent encourager l'achat

Slammer
13/04/2012, 08h34
Non, je n'étais pas le seul dans cette situation. Dans le club de 3 dont Slammer y était, on faisait des groupes d'achat pour cela. Des Pad vert. J'ai mis des disque Brembo vu qu'ils me revenaient moins cher que le dealer.

Mais tu as raison, j'ai eu aussi le câble de frein jammé vers 80K km. Le garage me chargeait le remplacement des deux côtés car il faut le faire en même temps. Avec obstinage, ça passé sur garantie...mais comme par hasard, ils pouvaient que changer celui défectueux...

c'etait quoi ton nick sur le forum mazda????

mais pas parceque les friens coutent chers que ca veux pas dire que les autres pieces coutent aussi chers :P

MisterT
13/04/2012, 09h04
c'etait quoi ton nick sur le forum mazda????

mais pas parceque les friens coutent chers que ca veux pas dire que les autres pieces coutent aussi chers :P

Je crois que c'était Franky. J'ai été l'un des premier avec des HID et le TWM pis itou, celui qui a fait la premier commande avec Walt pour ses supports avant qu'il se part une cie. ;) Bref, elle a servi d'essai :)

Sames
14/04/2012, 17h41
Civic all the way. Une amie s'est louée une EX 2012 blanche avec aileron et tapis en caoutchouc pour 307$/mois. Faut pas oublier que la voiture a un toit ouvrant, un système bluetooth, le i-Mid, vitres électriques, miroirs chauffants, 6 airs bags, etc. à ce prix là. Impossible à battre actuellement dans la catégorie des compactes. Les coréennes sont terribles à ce niveau, les résibuels sont ridicules avec des taux d'intérêt indécents. Mais à l'achat par contre, c'est beaucoup mieux.

Tijo
15/04/2012, 15h56
Tu as raison, sauf qu'encore la acheter une Coréenne c'est d'assumer la perte de valeure quand tu va revendre... Rendu la aussi bien prendre une Japonaise non?

Sames
15/04/2012, 18h07
Tu as raison, sauf qu'encore la acheter une Coréenne c'est d'assumer la perte de valeure quand tu va revendre... Rendu la aussi bien prendre une Japonaise non?

C'est pas faux. Les coréennes frappent fort au niveau du style et de l'équipement, mais globalement parlant du côté financier elles ne sont plus aussi avantageuses qu'avant.

ediezel
15/04/2012, 19h04
Une coréenne ça perd trop de valeur. Il faut être sûre de la garder à long terme

Francis F
15/04/2012, 19h53
Ou de la louer.

MisterT
15/04/2012, 20h14
Une coréenne ça perd trop de valeur. Il faut être sûre de la garder à long terme

Exactement. Ça va la peine si gardé sur du long terme. 5 ans et moins, c'est boff.

Sames
15/04/2012, 21h04
En fait, logiquement pour n'importe quel véhicule, plus on le garde longtemps, plus c'est rentable.

Saintor
15/04/2012, 21h23
En fait, logiquement pour n'importe quel véhicule, plus on le garde longtemps, plus c'est rentable.

Jusqu'à temps que ça devienne un paquet de troubles....je fais le guess que pour ma voiture c'est 7 ans / 185000km - j'ai 105000. Évidemment toute bonne Honda ou Toyota ferait ça les doigts dans le nez. Dans le cvas présent je fais un gamble.

Slammer
16/04/2012, 08h47
Une coréenne ça perd trop de valeur. Il faut être sûre de la garder à long terme

pas juste les coreennes, les americaines et beaucoup de japonaise.....

5sens
16/04/2012, 09h26
Avec le Skyactiv, l'économie d'essence n'est plus un facteur envers la civic. J'ai vue quelques comparo dernierement et un skyactiv a fait plus de 950 km avant de tomber en panne seche ( 992 je crois ) dans nos condition, trajet, Toronto - QC aller retour et traffic inclus

Tijo
16/04/2012, 09h28
C'est bien le skyactiv, mais si je me trompe pas sa vient pas de série dans la Mazda3, il faut l'ajouter et sa coûte quelques milliers de dollars de plus... C'est la que c'est moins intéressant....

5sens
16/04/2012, 09h29
500$ tout juste en fait ;)

Slammer
16/04/2012, 10h07
de toute facon, le skyactiv n'etait pas disponible en 2010 dans le cas qui nous conserne.

Slammer
16/04/2012, 10h07
500$ tout juste en fait ;)

seulement si t'acceptes les options qui te donne avec le skyactif!!!

TORAK
16/04/2012, 10h16
J'irai pour la Civic. Voiture neuve contrairement à la Mazda, meilleure économie d'essence et véhicule pour jeune conducteur par excellence. En plus d'être très fiable.

Tijo
16/04/2012, 10h25
Sur le site de Mazda il me semble que la SkyActiv commence a 19 995$, car tu as d'autres options avec obligatoire comme dit Slammer.

Cé quand même pas mal plus cher qu'une Civic rendu la...

jaimeleschars
16/04/2012, 11h42
Sur le site de Mazda il me semble que la SkyActiv commence a 19 995$, car tu as d'autres options avec obligatoire comme dit Slammer.

Cé quand même pas mal plus cher qu'une Civic rendu la...
La Mazda3 Skyactiv si on veut être juste dans la comparaison avec la Civic faut choisir la EX. Il faut payer 895$ pour le toit ouvrant dans la Mazda, alors que c'est de série sur la Civic EX, mais pas de bancs chauffants dans la Civic... La 3 est 340$ plus chers, mais considérant que la Civic offre moins, c'est donc très semblable comme prix. La Mazda offre aussi 15hp et 20lbs/pied de plus ainsi qu'une meilleure consommation sur route.

Ps3alltheway
16/04/2012, 12h55
La mienne est rendu a 100 000 killo pi jai pas investie une cenne de reparation encore

Tijo
16/04/2012, 13h57
La Mazda3 Skyactiv si on veut être juste dans la comparaison avec la Civic faut choisir la EX. Il faut payer 895$ pour le toit ouvrant dans la Mazda, alors que c'est de série sur la Civic EX, mais pas de bancs chauffants dans la Civic... La 3 est 340$ plus chers, mais considérant que la Civic offre moins, c'est donc très semblable comme prix. La Mazda offre aussi 15hp et 20lbs/pied de plus ainsi qu'une meilleure consommation sur route.

En effet, sauf que c'est pas tout le monde qui veux une voiture autant équiper comme sa et d'être obliger de payer 20 000$ pour sauver un peu de gaz, c'est sa le hic tandis que la Civic c'est toujours la même économie. Dans un monde idéal Mazda aurait du mettre le skyactiv de série, sa aurait été le best et très compétitif.

Tijo
16/04/2012, 13h58
La mienne est rendu a 100 000 killo pi jai pas investie une cenne de reparation encore

Je m'était rendu pas mal a sa avec ma 3 et moi aussi j'avait eu zéro problème.

MisterT
16/04/2012, 15h09
En effet, sauf que c'est pas tout le monde qui veux une voiture autant équiper comme sa et d'être obliger de payer 20 000$ pour sauver un peu de gaz, c'est sa le hic tandis que la Civic c'est toujours la même économie. Dans un monde idéal Mazda aurait du mettre le skyactiv de série, sa aurait été le best et très compétitif.

Ils vont surement le faire dans deux ans. à mi-vie du modèle..

Saintor
16/04/2012, 17h13
La Skyactiv n'est qu'une façon 'marketing' de dire 'injection directe'. Mazda ne fait que rejoindre Ford et sa Focus qui a un rendement exemplaire de son 2.0L NA (et ce dernier est très agréable pour l'avoir conduit).

SUV-MEN
16/04/2012, 19h32
La Skyactiv n'est qu'une façon 'marketing' de dire 'injection directe'. Mazda ne fait que rejoindre Ford et sa Focus qui a un rendement exemplaire de son 2.0L NA (et ce dernier est très agréable pour l'avoir conduit).

Mais la skyactiv donne aussi une 6ième vitesse.

Mitch
16/04/2012, 20h00
La "Technologie Skyactiv" est juste un nom de marketing pour plusieurs technologie existance

Shyactiv-G : Injection direct et Taux de compression plus eleve (13:1) sur les moteur a essence
Shyactiv-D : Skyactiv-G pour les diesel.
Shyactiv-Drive : Transmission automatique 6 vitesse avec Dual-clutch
Skyactiv-MT : Shyactiv-Drive manuel.
Shyactiv Body : chassis redessine avec des materiaux plus leger-plus resistant.
Shyactiv Chassis: suspension redessine avec des materiaux plus leger-plus resistant.

Rien de vraiement nouveau.

Slammer
17/04/2012, 08h12
La "Technologie Skyactiv" est juste un nom de marketing pour plusieurs technologie existance

Shyactiv-G : Injection direct et Taux de compression plus eleve (13:1) sur les moteur a essence
Shyactiv-D : Skyactiv-G pour les diesel.
Shyactiv-Drive : Transmission automatique 6 vitesse avec Dual-clutch
Skyactiv-MT : Shyactiv-Drive manuel.
Shyactiv Body : chassis redessine avec des materiaux plus leger-plus resistant.
Shyactiv Chassis: suspension redessine avec des materiaux plus leger-plus resistant.

Rien de vraiement nouveau.

Rien de nouveau mais que fait Honda et Toyota pendant ce temps la???

Saintor
17/04/2012, 18h13
Rien de nouveau mais que fait Honda et Toyota pendant ce temps la???

De l'argent.

need_for_speed
17/04/2012, 18h19
Alors Saintor, t'en est rendu où là-dedans?

TORAK
17/04/2012, 18h36
De l'argent.

Mois sûr pour Honda...

Bims
17/04/2012, 21h28
Dude Honda, je vois trop de 3 avec des problèmes de rouille pis quant à moi (pour avoir eu une civic 2008 j'aime bien ces petites bagnoles pour le prix, ça se revend bien pas tuable, d'ailleurs je viens (le mois passé) de faire louer une Civic à ma belle soeur.

Pour ce qui est des jeunes, ça dépend de l'éducation des parents, enfants sage, bah no prob pour une voiture neuve, jeune garçon plus fringant HELL NO! Mon jeune frère à 16 ans, sage comme tout, blonde studieuse, etc. bah HELL NO hahahaha c'est un gars.

Saintor
18/04/2012, 18h52
Alors Saintor, t'en est rendu où là-dedans?

On brette sur le prix. J'ai semé deux graines (lire: offres) et *j'attends*. Il faut savoir que le stock en DX est à zéro à peu près partout. Ils savent qu'on peut attendre 4-6 semaines.

SUV-MEN
19/04/2012, 09h59
On brette sur le prix. J'ai semé deux graines (lire: offres) et *j'attends*. Il faut savoir que le stock en DX est à zéro à peu près partout. Ils savent qu'on peut attendre 4-6 semaines.

Y'en avait 3 chez Brossard Honda hier (2 manuelles et une automatique). Comme le 4runner se refaisait une santé, j'en ai profité pour aller les zieuté.

Saintor
19/04/2012, 17h24
Peu probable. La Civic DX n'est disponible qu'en manuelle. De l'extérieur, c'est facile à confondre avec une LX. Sur la DX, les mirroirs sont noirs et sur la LX, ils sont de couleur.

SUV-MEN
19/04/2012, 20h25
Peu probable. La Civic DX n'est disponible qu'en manuelle. De l'extérieur, c'est facile à confondre avec une LX. Sur la DX, les mirroirs sont noirs et sur la LX, ils sont de couleur.

Regarde ça:

http://www.parkavenuehonda.com/new-inventory/index.htm?invtype=new&reset=InventoryListing&SByear=2012&SBmake=Honda&SBmodel=Civic&SBbodystyle=Sedan&SBprice=clear

J'adore ça, ils mettent maintenant leur inventaire en ligne

Saintor
19/04/2012, 20h33
Pas pire... ils jackent leur prix de 100$ en partant! ... C'est 16485$ sur le site de Honda au lieu de 16585$.

Ce serait bien de voir plus de concesssionnaire qui ont un inventaire de neuf en ligne, comme aux USA.

need_for_speed
19/04/2012, 20h55
Pas pire... ils jackent leur prix de 100$ en partant! ... C'est 16485$ sur le site de Honda au lieu de 16585$.

Ce serait bien de voir plus de concesssionnaire qui ont un inventaire de neuf en ligne, comme aux USA.

Quand même qu'ils ne l'auront pas eux-même en stock, ils peuvent aller la chercher chez un autre dealer comme ce fut le cas avec ma Mazda. En tout cas, j'imagine...

Kwyjibo_
19/04/2012, 21h20
Pas pire... ils jackent leur prix de 100$ en partant! ... C'est 16485$ sur le site de Honda au lieu de 16585$.

Ce serait bien de voir plus de concesssionnaire qui ont un inventaire de neuf en ligne, comme aux USA.

X 2, on devrait quasiment faire un listing des dealers qui le font!

Francis F
19/04/2012, 22h42
Pas pire... ils jackent leur prix de 100$ en partant! ... C'est 16485$ sur le site de Honda au lieu de 16585$.

Ce serait bien de voir plus de concesssionnaire qui ont un inventaire de neuf en ligne, comme aux USA.

Les concessionnaires rajoutent 100 $ pour le kit de lock nuts. Une vraie crosse. Qui a besoin de lock nuts sur une Honda...

SUV-MEN
20/04/2012, 08h03
Quand même qu'ils ne l'auront pas eux-même en stock, ils peuvent aller la chercher chez un autre dealer comme ce fut le cas avec ma Mazda. En tout cas, j'imagine...

Moi j'achète ou le véhicule se trouve, de cette façon j'encourage le garage qui maintient un inventaire et non celui qui pique les voitures des autres (donc celui qui ne prend pas de risque)

Slammer
20/04/2012, 08h16
X 2, on devrait quasiment faire un listing des dealers qui le font!

Chrysler et GM ont ca depuis des annees sur leur site web!!!

MisterT
20/04/2012, 08h36
Les concessionnaires rajoutent 100 $ pour le kit de lock nuts. Une vraie crosse. Qui a besoin de lock nuts sur une Honda...

Et c'est leurs assurances qu'ils l'obligent.

Pour l'inventaire en ligne, c'est ceci qui m'a fait aller voir le dealer à Ottawa. Il avait en ligne le modèle que je voulais. Moi, je trouve que c'est un plus.

SUV-MEN
20/04/2012, 11h59
Chrysler et GM ont ca depuis des annees sur leur site web!!!

Ford aussi dans outil et rechercher concessionnaire. Mais tous les concessionnaires ne participent pas.